Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Devergie, c'est le fils de ?

Alain Penaud ? :yay

Posté(e) (modifié)

Devergie, c'est le fils de ?

Oui

Modifié par djemerj
Posté(e)

Devergie, c'est le fils de ?

on a dit qu'on arrêtait les blagues avec Cécillon...!

  • Upvote 1
Posté(e)

Oh hein ! :P

Papalou : Oui, oui, j'ai vu aussi...

Je suis triste d'ailleurs, les jeunes tuent les valeurs des anciens... Pour partir aussi tôt et vite de Brive pour aller à l'ASM directement. Mon coeur blanc et noir est foudroyé !

Posté(e)

on a dit qu'on arrêtait les blagues avec Cécillon...!

à ce sujet, le fils de Puleoto est renté dimanche en premiere ligne avec le BO. son prénom est...Cecillon en hommage au joueur qui a le plus impréssonné son pere

Posté(e)
Je suis triste d'ailleurs, les jeunes tuent les valeurs des anciens... Pour partir aussi tôt et vite de Brive pour aller à l'ASM directement. Mon coeur blanc et noir est foudroyé !

Noir et blanc, c'est ta terre, c'est ton sang ? :sorcerer:

(me demandez pas où j'ai trouvé ce truc ...)

Posté(e)

:party:

Diantre, quelle horreur !

Posté(e)

Oh hein ! :P

Papalou : Oui, oui, j'ai vu aussi...

Je suis triste d'ailleurs, les jeunes tuent les valeurs des anciens... Pour partir aussi tôt et vite de Brive pour aller à l'ASM directement. Mon coeur blanc et noir est foudroyé !

D'après ce que j'ai cru comprendre (voir une interview de Penaud), c'est le CAB qui n'aurait pas voulu garder Penaud.

Posté(e)

Ah, on aurait refait une Yachvili ?

On a des éducateurs/entraineurs très visionnaires ici. A 19 ans, Yachvili s'était entendu dire que le meilleur club de sa carrière serait l'USAL.

Bon après, je ne sais pas du tout ce que vaut Damian. Par contre, je sais très bien que le président du CAB a une grosse dent contre Alain.

Sinon, Cecillon Pueloto a l'air d'être un très beau bébé.

Posté(e)

à ce sujet, le fils de Puleoto est renté dimanche en premiere ligne avec le BO. son prénom est...Cecillon en hommage au joueur qui a le plus impréssonné son père

heureusement que son père n'était pas aussi fan de Jo Maso...

Posté(e)

J'ai de très bons retours concernant le fils Penaud .

Posté(e)
France -20 : La composition pour l’Irlande


L’encadrement tricolore à procédé à trois changements dans l’équipe qui affrontera l’Irlande lors de la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations. Roudil, Cazeaux et Marchand débuteront !


Vendredi 13 février 2015 à Dubarry Park (Athlone), Irlande – France -20


Coup d’envoi : 20h05


FRANCE : Ramos – Bonneval, Roudil, Fontaine, Blanc – (o) Meret, (m) Meric – Sanconnié, Bachelier (cap), Macalou – Cazaeux, Labouteley – Simutoga, Marchand, Neti


Remplaçants : Chat, Estorge, Bethune, Delannoy, Devergie, Dupont, Penaud, Saurs


Les 4 toulousains titulaires cette fois, le fils Penaud sur le banc : il joue à quel poste ?
Posté(e)

Centre

Posté(e)

On pourrait avoir une association Fontaine-Penaud en fin de match et la voir testée contre un bonne oppo. Ce serait intéressant pour le futur de l'ASM que ces deux jeunots s'avèrent assez bons pour le haut niveau. Bénéficier d'une paire de centre rôdée à l'académie, ce serait vraiment chouette. :smile:

Posté(e)

Irlande France ce soir à 20h sur France 4

Posté(e)

GO U20


Par contre physiquement les petits leprechauns irlandais semblent avoir manger un sacré paquet de trèfles vu leur gabarit. Par contre en mêlée ils viennent de prendre une bonne poussée

Posté(e)

Superbe essai, on eut dit Nyanga en position d'ailier :whistling:

Posté(e)

Quelle percée :blink: ! 10 - 10.

Ramos en tout cas pas mal du tout depuis le début du tournoi pour buter.

Posté(e)

Il casse 2 plaquages et dépose à la course l'arrière et l'ailier. :blink:

Posté(e)

Le jeune 3e ligne de Massy il envoie du lourd

Posté(e)

Rien que d'avoir marqué cet essai, ce joueur ne viendra pas au ST. Il y aura trop de concurrences, pas les moyens de le faire venir. Comme Nyanga est allé rejoindre son ami d'enfance le Tzar, peut être que Camara fera venir son ami au ST...j'ai des doutes, surtout après ce superbe essai...

Posté(e)

On pousse trop fort en mêlée lol

Posté(e)

Rien que d'avoir marqué cet essai, ce joueur ne viendra pas au ST. Il y aura trop de concurrences, pas les moyens de le faire venir. Comme Nyanga est allé rejoindre son ami d'enfance le Tzar, peut être que Camara fera venir son ami au ST...j'ai des doutes, surtout après ce superbe essai...

Boff concurrence concurrence c'est vite dit. Après on peut le faire signer et le prêter à Massy

Neti fait vraiment mal en mêlée

Posté(e)

Macalou le Nyanga noir :sorcerer:

  • Upvote 1
Posté(e)

Très belle première mi-temps. Le dernier coup de pied montre la grande intelligence tactique de nos 10 en France.

Posté(e)

Derrière c'est catastrophique surtout en défense 10 - 12 -13 ça ne se parle pas ou quoi ? ça laisse des boulevards de dingues et ça avance systématiquement pour les irlandais

Posté(e)

Très belle première mi-temps. Le dernier coup de pied montre la grande intelligence tactique de nos 10 en France.

C'est Méric qui met le coup de pied non?

Posté(e)

Très belle première mi-temps. Le dernier coup de pied montre la grande intelligence tactique de nos 10 en France.

Il est scandaleux son pauvre coup de pied a cet endroit et à ce moment ...

QI d'huitre le gamin...

Posté(e)

Manque d'agressivité défensive en effet, probablement le facteur "extérieur". M'enfin les Irlandais jouent bien aussi on voit du beau jeu des deux côtés donc on va pas se plaindre ;)

Posté(e)

Le 12 irlandais est vraiment intéressant dans son jeu. Après physiquement les Irlandais semblent plus massif que les Fr

Posté(e) (modifié)

En mélée ,c'est une boucherie mais l'arbitre laisse vivre le ballon.

En top 14,les irlandais auraient mangé sévère niveau pénalité et CJ ...

Modifié par Pacino31
Posté(e)

En mélée ,c'est une boucherie mais l'arbitre laisse vivre le ballon.

En top 14,les irlandais auraient mangé sévère niveau pénalité et CJ ...

Moi j'ai rigolé quant il a dit que le 2e ligne ne poussait pas droit :)

On voit que Neti est au dessus du lot en physique et en technique un peu comme Baille et Tolofua l'année dernière

Posté(e)

En une mi-temps on a vu plus de combinaisons dans les lignes arrières irlandaises que tout une saison au ST... :whistling:

Il y a des cannes derrière...Mais faible devant.

  • Upvote 1
Posté(e)

????? peut pas voir le match !!!! Mais apparemment notre futur recrue Macalou fait encore des siennes . ???

Posté(e)

En une mi-temps on a vu plus de combinaisons dans les lignes arrières irlandaises que tout une saison au ST... :whistling:

Il y a des cannes derrière...Mais faible devant.

la charnière est du Leinster ça promet

peut pas voir le match !!!! Mais apparemment notre futur recrue Macalou fait encore des siennes .

Ouai et Neti broie de l'irlandais en mêlée

Posté(e) (modifié)

la charnière est du Leinster ça promet

Ouai et Neti broie de l'irlandais en mêlée

Rodrigue a du coeur ....? et du talent , faut le prolonger jusqu'en 2030 Modifié par Hugogo
Posté(e)

Rodrigue a du coeur .... et du talent , faut le prolonger jusqu'en 2030

Ba avec un vrai entraineur (formateur) on a le matos (baille, neti, tolo, marchand) pour quelques années

Ce qui manque à cette équipe c'est un 10

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai rigolé quant il a dit que le 2e ligne ne poussait pas droit :)

Ça c'est ce qu'a dit le commentateur (Abeilhou ?). J'ai plutôt eu l'impression que le deuxième ligne faisait office de traducteur pour son pilier, sanctionné pour la deuxième fois.

En mélée ,c'est une boucherie mais l'arbitre laisse vivre le ballon.

En top 14,les irlandais auraient mangé sévère niveau pénalité et CJ ...

En même temps, c'est assez heureux que les U20 ne 'bénéficient' pas d'un arbitrage Top 14, non ?

J'ai vu une heure du match environ et je l'ai trouvé pas mal, clair et net, ce jeune arbitre gallois.

Et derrière, y avait juste pas photo entre les Rouquinets et les Bleuets.

Edit : les jeunes Scots ont battu les Gallois 36-34

Les jeunes Brits ont dérouillé les Italiens 61-0

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Ça c'est ce qu'a dit le commentateur (Abeilhou ?). J'ai plutôt eu l'impression que le deuxième ligne faisait office de traducteur pour son pilier, sanctionné pour la deuxième fois.

C'est Marconnet qui l'a dit après la réaction de l'arbitre qui parle avec le 2e ligne qu'il a appelé et non le pilier. Ah remarque peut être mais bon il semblait pas vraiment parler au pilier. Après vu la tronche de la mêlée des Irlandais, les fautes sont plutôt contre eux

Modifié par Beorb71
Posté(e)

Est ce que quelqu'un pourrait faire un petit debrief du match et les joueurs qui sont sortis du lot côté bleu ? Si j'ai bien compris on est pas mal devant ?

Posté(e)

Est ce que quelqu'un pourrait faire un petit debrief du match et les joueurs qui sont sortis du lot côté bleu ? Si j'ai bien compris on est pas mal devant ?

Devant Neti et le 3 (je sais plus son nom) ont été solide en mêlée. La 3e ligne ont été très bonne aussi. Macalou est sorti un peu tôt comme Neti je trouve.

Derrière les deux 9 (Méric et Dupont) ont été bon je trouve, Meret très moyen dans son jeu (jeu au pied vraiment mauvais et conduite à la main approximative). Bonneval et Ramos ont eu peu d'occasion de s'exprimer.

  • Upvote 1
Posté(e)

Devant Neti et le 3 (je sais plus son nom) ont été solide en mêlée. La 3e ligne ont été très bonne aussi. Macalou est sorti un peu tôt comme Neti je trouve.

Derrière les deux 9 (Méric et Dupont) ont été bon je trouve, Meret très moyen dans son jeu (jeu au pied vraiment mauvais et conduite à la main approximative). Bonneval et Ramos ont eu peu d'occasion de s'exprimer.

le 3 c' est Simutoga, qui est surclassé.

Posté(e)

le 3 c' est Simutoga, qui est surclassé.

Ouai c'est un Clermontois et une sacré pépite

Invité chomelaregle
Posté(e)

Ouai c'est un Clermontois et une sacré pépite

on disait la même chose de son frère à son arrivée au SF.

Posté(e)

on disait la même chose de son frère à son arrivée au SF.

Mauvais choix de carriere , son frère n'a pas fin la même erreur .

Posté(e)

Pas sur qu'il ne s'agisse que d'un mauvais choix de carrière.

Certes le Sf n'a pas toujours était au top dans la formation des jeunes mais depuis quelques années ils ont évolués à ce sujet (un peu par contrainte économique c'est vrai) mais on ne peut que constater l'évolution.

Après pour ce jeune je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse que d'un simple mauvais choix car je ne crois pas qu'il n'ai non plus fait tout ce qu'il fallait pour y arriver malheureusement.

Je pencherai plutôt pour un 50/50...

Concernant son frère qui est à Clermont, nous verrons cela d'ici quelques années suivant ce qu'il fera non?

Posté(e)

Pas sur qu'il ne s'agisse que d'un mauvais choix de carrière.

Certes le Sf n'a pas toujours était au top dans la formation des jeunes mais depuis quelques années ils ont évolués à ce sujet (un peu par contrainte économique c'est vrai) mais on ne peut que constater l'évolution.

Après pour ce jeune je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse que d'un simple mauvais choix car je ne crois pas qu'il n'ai non plus fait tout ce qu'il fallait pour y arriver malheureusement.

Je pencherai plutôt pour un 50/50...

Concernant son frère qui est à Clermont, nous verrons cela d'ici quelques années suivant ce qu'il fera non?

En 2007 l'argent du SF était plus investi sur autre chose que la formation , surtout en fin de saison .

Posté(e)

ça c'est certain.

Maintenant, concernant le jeune en question, le sf n'est pas le seul responsable de sa non éclosion vu ce que certain de ses partenaires de l'époque en disaient.

Dommage pour lui car apparemment il avait de quoi faire.......

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...