Papalou Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Devergie, c'est le fils de ? Alain Penaud ?
djemerj Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 (modifié) Devergie, c'est le fils de ? Oui Modifié 10 février 2015 par djemerj
brayaud's Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Devergie, c'est le fils de ? on a dit qu'on arrêtait les blagues avec Cécillon...! 1
strangler Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Oh hein ! Papalou : Oui, oui, j'ai vu aussi... Je suis triste d'ailleurs, les jeunes tuent les valeurs des anciens... Pour partir aussi tôt et vite de Brive pour aller à l'ASM directement. Mon coeur blanc et noir est foudroyé !
erixx1 Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 on a dit qu'on arrêtait les blagues avec Cécillon...! à ce sujet, le fils de Puleoto est renté dimanche en premiere ligne avec le BO. son prénom est...Cecillon en hommage au joueur qui a le plus impréssonné son pere
-M-aFiou Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Je suis triste d'ailleurs, les jeunes tuent les valeurs des anciens... Pour partir aussi tôt et vite de Brive pour aller à l'ASM directement. Mon coeur blanc et noir est foudroyé ! Noir et blanc, c'est ta terre, c'est ton sang ? (me demandez pas où j'ai trouvé ce truc ...)
djemerj Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Oh hein ! Papalou : Oui, oui, j'ai vu aussi... Je suis triste d'ailleurs, les jeunes tuent les valeurs des anciens... Pour partir aussi tôt et vite de Brive pour aller à l'ASM directement. Mon coeur blanc et noir est foudroyé ! D'après ce que j'ai cru comprendre (voir une interview de Penaud), c'est le CAB qui n'aurait pas voulu garder Penaud.
strangler Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Ah, on aurait refait une Yachvili ? On a des éducateurs/entraineurs très visionnaires ici. A 19 ans, Yachvili s'était entendu dire que le meilleur club de sa carrière serait l'USAL. Bon après, je ne sais pas du tout ce que vaut Damian. Par contre, je sais très bien que le président du CAB a une grosse dent contre Alain. Sinon, Cecillon Pueloto a l'air d'être un très beau bébé.
brayaud's Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 à ce sujet, le fils de Puleoto est renté dimanche en premiere ligne avec le BO. son prénom est...Cecillon en hommage au joueur qui a le plus impréssonné son père heureusement que son père n'était pas aussi fan de Jo Maso...
BOURRIN Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 J'ai de très bons retours concernant le fils Penaud .
Raphaelle Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 France -20 : La composition pour l’Irlande L’encadrement tricolore à procédé à trois changements dans l’équipe qui affrontera l’Irlande lors de la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations. Roudil, Cazeaux et Marchand débuteront ! Vendredi 13 février 2015 à Dubarry Park (Athlone), Irlande – France -20 Coup d’envoi : 20h05 FRANCE : Ramos – Bonneval, Roudil, Fontaine, Blanc – (o) Meret, (m) Meric – Sanconnié, Bachelier (cap), Macalou – Cazaeux, Labouteley – Simutoga, Marchand, Neti Remplaçants : Chat, Estorge, Bethune, Delannoy, Devergie, Dupont, Penaud, Saurs Les 4 toulousains titulaires cette fois, le fils Penaud sur le banc : il joue à quel poste ?
Neophyte Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 On pourrait avoir une association Fontaine-Penaud en fin de match et la voir testée contre un bonne oppo. Ce serait intéressant pour le futur de l'ASM que ces deux jeunots s'avèrent assez bons pour le haut niveau. Bénéficier d'une paire de centre rôdée à l'académie, ce serait vraiment chouette.
Raphaelle Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Irlande France ce soir à 20h sur France 4
Beorb71 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 GO U20 Par contre physiquement les petits leprechauns irlandais semblent avoir manger un sacré paquet de trèfles vu leur gabarit. Par contre en mêlée ils viennent de prendre une bonne poussée
Beorb71 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Essai de Macalou rappelle ceux de la Nyangue
cKei Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Superbe essai, on eut dit Nyanga en position d'ailier
PiR Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Quelle percée ! 10 - 10. Ramos en tout cas pas mal du tout depuis le début du tournoi pour buter.
jauzy19 Posté(e) 13 février 2015 Auteur Posté(e) 13 février 2015 Il casse 2 plaquages et dépose à la course l'arrière et l'ailier.
etienne Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Le jeune 3e ligne de Massy il envoie du lourd
fonzie Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Rien que d'avoir marqué cet essai, ce joueur ne viendra pas au ST. Il y aura trop de concurrences, pas les moyens de le faire venir. Comme Nyanga est allé rejoindre son ami d'enfance le Tzar, peut être que Camara fera venir son ami au ST...j'ai des doutes, surtout après ce superbe essai...
Beorb71 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Rien que d'avoir marqué cet essai, ce joueur ne viendra pas au ST. Il y aura trop de concurrences, pas les moyens de le faire venir. Comme Nyanga est allé rejoindre son ami d'enfance le Tzar, peut être que Camara fera venir son ami au ST...j'ai des doutes, surtout après ce superbe essai... Boff concurrence concurrence c'est vite dit. Après on peut le faire signer et le prêter à Massy Neti fait vraiment mal en mêlée
jauzy19 Posté(e) 13 février 2015 Auteur Posté(e) 13 février 2015 Très belle première mi-temps. Le dernier coup de pied montre la grande intelligence tactique de nos 10 en France.
etienne Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Derrière c'est catastrophique surtout en défense 10 - 12 -13 ça ne se parle pas ou quoi ? ça laisse des boulevards de dingues et ça avance systématiquement pour les irlandais
Beorb71 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Très belle première mi-temps. Le dernier coup de pied montre la grande intelligence tactique de nos 10 en France. C'est Méric qui met le coup de pied non?
Pacino31 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Très belle première mi-temps. Le dernier coup de pied montre la grande intelligence tactique de nos 10 en France. Il est scandaleux son pauvre coup de pied a cet endroit et à ce moment ... QI d'huitre le gamin...
jauzy19 Posté(e) 13 février 2015 Auteur Posté(e) 13 février 2015 Manque d'agressivité défensive en effet, probablement le facteur "extérieur". M'enfin les Irlandais jouent bien aussi on voit du beau jeu des deux côtés donc on va pas se plaindre ;)
Beorb71 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Le 12 irlandais est vraiment intéressant dans son jeu. Après physiquement les Irlandais semblent plus massif que les Fr
Pacino31 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 (modifié) En mélée ,c'est une boucherie mais l'arbitre laisse vivre le ballon. En top 14,les irlandais auraient mangé sévère niveau pénalité et CJ ... Modifié 13 février 2015 par Pacino31
Beorb71 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 En mélée ,c'est une boucherie mais l'arbitre laisse vivre le ballon. En top 14,les irlandais auraient mangé sévère niveau pénalité et CJ ... Moi j'ai rigolé quant il a dit que le 2e ligne ne poussait pas droit :) On voit que Neti est au dessus du lot en physique et en technique un peu comme Baille et Tolofua l'année dernière
fonzie Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 En une mi-temps on a vu plus de combinaisons dans les lignes arrières irlandaises que tout une saison au ST... Il y a des cannes derrière...Mais faible devant. 1
Hugogo Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 ????? peut pas voir le match !!!! Mais apparemment notre futur recrue Macalou fait encore des siennes . ???
Beorb71 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 En une mi-temps on a vu plus de combinaisons dans les lignes arrières irlandaises que tout une saison au ST... Il y a des cannes derrière...Mais faible devant. la charnière est du Leinster ça promet peut pas voir le match !!!! Mais apparemment notre futur recrue Macalou fait encore des siennes . Ouai et Neti broie de l'irlandais en mêlée
Hugogo Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 (modifié) la charnière est du Leinster ça promet Ouai et Neti broie de l'irlandais en mêlée Rodrigue a du coeur ....? et du talent , faut le prolonger jusqu'en 2030 Modifié 13 février 2015 par Hugogo
Beorb71 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Rodrigue a du coeur .... et du talent , faut le prolonger jusqu'en 2030 Ba avec un vrai entraineur (formateur) on a le matos (baille, neti, tolo, marchand) pour quelques années Ce qui manque à cette équipe c'est un 10
Bracame Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 (modifié) Moi j'ai rigolé quant il a dit que le 2e ligne ne poussait pas droit :) Ça c'est ce qu'a dit le commentateur (Abeilhou ?). J'ai plutôt eu l'impression que le deuxième ligne faisait office de traducteur pour son pilier, sanctionné pour la deuxième fois. En mélée ,c'est une boucherie mais l'arbitre laisse vivre le ballon. En top 14,les irlandais auraient mangé sévère niveau pénalité et CJ ... En même temps, c'est assez heureux que les U20 ne 'bénéficient' pas d'un arbitrage Top 14, non ? J'ai vu une heure du match environ et je l'ai trouvé pas mal, clair et net, ce jeune arbitre gallois. Et derrière, y avait juste pas photo entre les Rouquinets et les Bleuets. Edit : les jeunes Scots ont battu les Gallois 36-34 Les jeunes Brits ont dérouillé les Italiens 61-0 Modifié 13 février 2015 par Bracame
Beorb71 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 (modifié) Ça c'est ce qu'a dit le commentateur (Abeilhou ?). J'ai plutôt eu l'impression que le deuxième ligne faisait office de traducteur pour son pilier, sanctionné pour la deuxième fois. C'est Marconnet qui l'a dit après la réaction de l'arbitre qui parle avec le 2e ligne qu'il a appelé et non le pilier. Ah remarque peut être mais bon il semblait pas vraiment parler au pilier. Après vu la tronche de la mêlée des Irlandais, les fautes sont plutôt contre eux Modifié 13 février 2015 par Beorb71
tolosaforever Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Est ce que quelqu'un pourrait faire un petit debrief du match et les joueurs qui sont sortis du lot côté bleu ? Si j'ai bien compris on est pas mal devant ?
Beorb71 Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Est ce que quelqu'un pourrait faire un petit debrief du match et les joueurs qui sont sortis du lot côté bleu ? Si j'ai bien compris on est pas mal devant ? Devant Neti et le 3 (je sais plus son nom) ont été solide en mêlée. La 3e ligne ont été très bonne aussi. Macalou est sorti un peu tôt comme Neti je trouve. Derrière les deux 9 (Méric et Dupont) ont été bon je trouve, Meret très moyen dans son jeu (jeu au pied vraiment mauvais et conduite à la main approximative). Bonneval et Ramos ont eu peu d'occasion de s'exprimer. 1
djemerj Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Devant Neti et le 3 (je sais plus son nom) ont été solide en mêlée. La 3e ligne ont été très bonne aussi. Macalou est sorti un peu tôt comme Neti je trouve. Derrière les deux 9 (Méric et Dupont) ont été bon je trouve, Meret très moyen dans son jeu (jeu au pied vraiment mauvais et conduite à la main approximative). Bonneval et Ramos ont eu peu d'occasion de s'exprimer. le 3 c' est Simutoga, qui est surclassé.
Beorb71 Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 le 3 c' est Simutoga, qui est surclassé. Ouai c'est un Clermontois et une sacré pépite
Invité chomelaregle Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Ouai c'est un Clermontois et une sacré pépite on disait la même chose de son frère à son arrivée au SF.
BOURRIN Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 on disait la même chose de son frère à son arrivée au SF. Mauvais choix de carriere , son frère n'a pas fin la même erreur .
Sinon Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Pas sur qu'il ne s'agisse que d'un mauvais choix de carrière. Certes le Sf n'a pas toujours était au top dans la formation des jeunes mais depuis quelques années ils ont évolués à ce sujet (un peu par contrainte économique c'est vrai) mais on ne peut que constater l'évolution. Après pour ce jeune je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse que d'un simple mauvais choix car je ne crois pas qu'il n'ai non plus fait tout ce qu'il fallait pour y arriver malheureusement. Je pencherai plutôt pour un 50/50... Concernant son frère qui est à Clermont, nous verrons cela d'ici quelques années suivant ce qu'il fera non?
BOURRIN Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Pas sur qu'il ne s'agisse que d'un mauvais choix de carrière. Certes le Sf n'a pas toujours était au top dans la formation des jeunes mais depuis quelques années ils ont évolués à ce sujet (un peu par contrainte économique c'est vrai) mais on ne peut que constater l'évolution. Après pour ce jeune je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse que d'un simple mauvais choix car je ne crois pas qu'il n'ai non plus fait tout ce qu'il fallait pour y arriver malheureusement. Je pencherai plutôt pour un 50/50... Concernant son frère qui est à Clermont, nous verrons cela d'ici quelques années suivant ce qu'il fera non? En 2007 l'argent du SF était plus investi sur autre chose que la formation , surtout en fin de saison .
Sinon Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 ça c'est certain. Maintenant, concernant le jeune en question, le sf n'est pas le seul responsable de sa non éclosion vu ce que certain de ses partenaires de l'époque en disaient. Dommage pour lui car apparemment il avait de quoi faire.......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant