Gabi Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Chez les jeunes, ils ont moins de concurrence que les français? J'ai regardé l'équipe espoir du CAB, j'ai pas vu beaucoup d'étrangers dedans. A Toulouse, vous en faites jouer beaucoup? . Pas encore mais ça va venir. Y'a qu'à voir le nombre de jeunes étrangers recrutés cette année par les clubs français pour remplir leur centre de formation.Au moins, le Top14 aura bientôt pleins de JIFF ! Youpi !
BOURRIN Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 (modifié) Comme le français , son sport favori est de détourner les lois et les règles , maintenant qu'ils sont tous a font dans la brèche faut changer la règle des jiffs . Modifié 22 juin 2014 par BOURRIN
Nagisa Kaworu Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Je suis pas du tout sûr que les jeunes étrangers arriveront d'avantage à se faire une place en Top 14 que les jeunes français. Le problème restera le même.
Paulo Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Il est quand même vrai que depuis plus de 20 ans, un jeune n’est déclaré individualité supérieure au rugby que s’il a un physique hors norme. Peu importent sa technique, son sens du jeu ou encore sa capacité collective. Il est vrai que dans les catégories jeunes, un physique hors norme suffit en individuel à faire la différence : axiome qui ne se vérifie plus au niveau supérieur. Or, nos formateurs et détecteurs ne s’attachent quasiment plus qu’à cet aspect des choses par penchant à la facilité, effet de mode suiveur et protection contre tout éventuel reproche ultérieur. Et ils éliminent hardiment les physiques davantage communs même quand le potentiel rugby est supérieur. Seulement, il y a un revers à la médaille à l’échelon supérieur, une base physique est souvent une terre rugbystique aride dont il est bien difficile de tirer un meilleur parti. Or, dans le rugby mondialisé et libéralisé, les joueurs par la génétique, ou d’autres adjuvants moins recommandables, atteignent tous des physiques encore plus hors norme que nos nationaux. Annulant de facto notre approche stratégique. Comme quand on fait une course de voile, soit on pense avoir un meilleur matériel et on prend le même vent que le concurrent qui est en tête dans la logique de le dépasser avec un bateau intrinsèquement supérieur. Soit, si ce n’est pas le cas, on étudie une autre route que l’on analyse comme plus risquée mais potentiellement gagnante - même avec un matériel en-deçà - quand la première ne sera qu’irrémédiablement perdante. En d’autres termes, identifier lucidement ses forces et faiblesses et user de son intelligence pour déterminer la voie stratégique la plus porteuse. Et arrêter le suivisme exaspérant. 3
RMP Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Pour Pelous ils faut faire davantage de muscu : http://www.rugbyrama.fr/rugby/mondial-20-ans/2010/fabien-pelous-le-physique-doit-etre-notre-critere-n1-sous-peine-de-ne-plus-exister_sto4296628/story.shtml J'en ai deja parle dans un autre topic mais a mon avis Pelous ne parle pas de muscu mais de physique (endurance, sprint...), chose tres importante au rugby. Dans tous les clubs de rugby, toutes divisions, tu commences ta saison par du physique, rien ne sert d'etre une bete technique si tu ne sais pas courir.
jauzy19 Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Posté(e) 21 janvier 2015 Moins de 20 ans: le groupe France pour préparer le premier match du Tournoi L’encadrement France -20 a dévoilé la liste des joueurs retenus pour participer à la première rencontre du Tournoi des Six Nations face à l’Ecosse, le samedi 7 février 2015 à Gueugnon. Sont retenus: BACHELIER Lucas (USA Perpignan), BETHUNE Quentin (SU Agen), BLANC Lucas (Union Bordeaux-Bègles), BONNEVAL Arthur (Stade Toulousain), CAZEAUX Cyril (US Dax), CHAT Camille (Racing-Metro 92), DELANNOY Julien (Montpellier HR), DEVERGIE Martin (Montpellier HR), DUPONT Antoine (Castres Olympique), ESTORGE Thibault (ASM Clermont Auvergne), FONTAINE François (ASM Clermont Auvergne), GHIRARD Léo (SU Agen), LABOUTELEY Tristan (Montpellier HR), MACALOU Sékou (RC Massy), MARCHAND Julien (Stade Toulousain), MERET Lucas (Union Bordeaux-Bègles), MERIC Anthony (RC Toulonnais), NETI Rodrigue (Stade Toulousain), RAMOS Thomas (Stade Toulousain), ROUDIL Eliott (Stade Rochelais), SANCONNIE Fabien (CA Brive), SAURS Valentin (SU Agen), SIMUTOGA Michaël (ASM Clermont Auvergne). http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2015/moins-de-20-ans-le-groupe-france-pour-preparer-le-premier-match-du-tournoi_sto4561579/story.shtml
RMP Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Moins de 20 ans: le groupe France pour préparer le premier match du Tournoi L’encadrement France -20 a dévoilé la liste des joueurs retenus pour participer à la première rencontre du Tournoi des Six Nations face à l’Ecosse, le samedi 7 février 2015 à Gueugnon. Sont retenus: BACHELIER Lucas (USA Perpignan), BETHUNE Quentin (SU Agen), BLANC Lucas (Union Bordeaux-Bègles), BONNEVAL Arthur (Stade Toulousain), CAZEAUX Cyril (US Dax), CHAT Camille (Racing-Metro 92), DELANNOY Julien (Montpellier HR), DEVERGIE Martin (Montpellier HR), DUPONT Antoine (Castres Olympique), ESTORGE Thibault (ASM Clermont Auvergne), FONTAINE François (ASM Clermont Auvergne), GHIRARD Léo (SU Agen), LABOUTELEY Tristan (Montpellier HR), MACALOU Sékou (RC Massy), MARCHAND Julien (Stade Toulousain), MERET Lucas (Union Bordeaux-Bègles), MERIC Anthony (RC Toulonnais), NETI Rodrigue (Stade Toulousain), RAMOS Thomas (Stade Toulousain), ROUDIL Eliott (Stade Rochelais), SANCONNIE Fabien (CA Brive), SAURS Valentin (SU Agen), SIMUTOGA Michaël (ASM Clermont Auvergne). http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2015/moins-de-20-ans-le-groupe-france-pour-preparer-le-premier-match-du-tournoi_sto4561579/story.shtml Je lis souvent ici que les jeunes du ST ne jouent pas assez, mais j'ai pas l'impression que les autres aient beaucoup de temps de jeu. Aucun des noms cités, hors ST, n'est connu pour moi.
Bracame Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Antoine Dupont vient d'arriver en première à Castres, il me semble, et il y a Sekou Macalou dont nous parle (en très grand bien) Sinon. Les autres, effectivement...
rebop75 Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) oui dupont il a fait plutôt un bon match face à nous à paris avec les félicitations de dupuy à la fin un peu déçu qu'ugena de chez nous ne soit pas dans le groupe mais je crains qu'il soit blessé Modifié 21 janvier 2015 par rebop75
RMP Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) Antoine Dupont vient d'arriver en première à Castres, il me semble, et il y a Sekou Macalou dont nous parle (en très grand bien) Sinon. Les autres, effectivement... ok pour le castrais. Et effectivement, pour Macalou aussi, mais bon il joue en ProD2, il est peut-être très fort mais rien ne dit qu'il jouerai en Top14, la marche est assez haute quand même. EDIT: Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait peu quand même. Modifié 21 janvier 2015 par RMP
nic31 Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Le XV de départ: Ramos ; Bonneval, Ghirard, Fontaine, Blanc ; (o) Méret, (m) Méric ; Bachelier, Sanconnie, Macalou ; Delannoy, Labouteley ; Bethune, Chat, Néti. Remplaçants: Marchand, Estorge, Simutoga, Cazeaux, Devergie, Dupont, Roudil, Saurs.
PiR Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Le XV de départ: Ramos ; Bonneval, Ghirard, Fontaine, Blanc ; (o) Méret, (m) Méric ; Bachelier, Sanconnie, Macalou ; Delannoy, Labouteley ; Bethune, Chat, Néti. Remplaçants: Marchand, Estorge, Simutoga, Cazeaux, Devergie, Dupont, Roudil, Saurs. Pour le premier match France - Ecosse, diffusé en direct sur France 4 samedi à 20h55. 1
Beorb71 Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Bon voyons le niveau de macalou futur toulousain :)
PiR Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 (modifié) Bon voyons le niveau de macalou futur toulousain :) Le nouveau Djibril Camara qui évolue au Stade Toulousain, dixit Marconnet... Modifié 7 février 2015 par PiR
Hugogo Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Bon voyons le niveau de macalou futur toulousain :)sur son premier ballon il m'a déjà l'air au dessus des autres . Sinon grosse émotion pour Rodrigue Neti lors de la Marseillaise 1
Hugogo Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Magnifique essai de Ramos , apres une superbe action Française , ça change des seniors !
Neophyte Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 C'est dingue, il y a de l'animation offensive chez les -20.
Hugogo Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 C'est dingue, il y a de l'animation offensive chez les -20. Lagisquet me demande " Késeucé l'animation offensive " 1
evan Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Quand je regarde les jeunes, ça me rappelle un le rugby d'avant. Je veux dire avant que les mecs fassent tous 100kg tout en étant des athlètes d'endurance, ce qui a bien d'avantage bénéficié aux défenses qu'aux attaques. On se rend compte que quand les défenses sont moins denses, il y a plus de place pour du rugby: de percées, des passes après contacts, des duels en vitesse, etc. 2
PiR Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Quand je regarde les jeunes, ça me rappelle un le rugby d'avant. Je veux dire avant que les mecs fassent tous 100kg tout en étant des athlètes d'endurance, ce qui a bien d'avantage bénéficié aux défenses qu'aux attaques. On se rend compte que quand les défenses sont moins denses, il y a plus de place pour du rugby: de percées, des passes après contacts, des duels en vitesse, etc. Et c'était la même chose en début d'après-midi pour l'équipe de France féminine.
Beorb71 Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 QUOI DES FRANCAIS QUI MARQUENT DES BEAUX ESSAIS ..... IMPOSSIBLE
evan Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Wow, cette combinaison On n'a plus vu ça au ST depuis Avril 2009. 1
Beorb71 Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Wow, cette combinaison On n'a plus vu ça au ST depuis Avril 2009. Voila Marconnet vient de niquer mon weekend. Bonneval évolue avec l'équipe première de Toulouse... donc avec JBE 1
gegelerugbyman Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Bonneval et Ramos régalent. Et Ramos est buteur ! Pourquoi on fait encore jouer Clerc au lieu de lancer nos jeunes pousses ? 1
PiR Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 (modifié) Bonneval et Ramos régalent. Et Ramos est buteur ! Pourquoi on fait encore jouer Clerc au lieu de lancer nos jeunes pousses ? J'espère qu'il aura l'occasion de buter durant ce tournoi des jeunes, ne l'ayant jamais vu à l'oeuvre à Toulouse dans ce domaine. Ah bah voilà, belle transformation en coin de l'essai de Bonneval . Modifié 7 février 2015 par PiR
djemerj Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 C'est surtout meric qui régale. Contrairement aux années précédentes, la charnière chez les jeunes est bonne.
PiR Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 (modifié) C'est surtout meric qui régale. Contrairement aux années précédentes, la charnière chez les jeunes est bonne. Clair que par rapport à Selponi... Meric colle très bien au ballon, beaucoup de rythme. Modifié 7 février 2015 par PiR
tropézien Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 C'est surtout meric qui régale. Contrairement aux années précédentes, la charnière chez les jeunes est bonne. j'ose même pas espérer qu'il joue en équipe 1 au RCT
Beorb71 Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 j'ose même pas espérer qu'il joue en équipe 1 au RCT S'il part pas avant....
tropézien Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 S'il part pas avant.... c'est ce que je dis, en même temps il vient d'arriver
Beorb71 Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 c'est ce que je dis, en même temps il vient d'arriver Il pourrait revenir à Toulouse :) on cherche tjr un 9
djemerj Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 j'ose même pas espérer qu'il joue en équipe 1 au RCT Honnêtement, s'il confirme ce niveau je ne vois pas pourquoi il jouerait pas au rct
tropézien Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Il pourrait revenir à Toulouse :) on cherche tjr un 9 vous allez arrêter de nous piquer nos jeunes
Gabi Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 (modifié) J'espère que PSA regarde. J'espere surtout que Novès regarde... Bonneval, Ramos, Méric... Que des jeunes qu'il aurait dû lancer. Modifié 7 février 2015 par Gabi
tropézien Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 J'espere surtout que Novès regarde... Bonneval, Ramos, Méric... Que des jeunes qu'il aurait dû lancer. euh Méric, c'est mort pour Novès
gegelerugbyman Posté(e) 8 février 2015 Posté(e) 8 février 2015 euh Méric, c'est mort pour Novès rien a cirer de méric on a misé sur bézy
Zuzu31 Posté(e) 8 février 2015 Posté(e) 8 février 2015 C'était vraiment très agréable et rafraichissant ce match !!! Que ça fait du bien de voir des combianaisons, de l'enthousiasme, de l'intelligence chez ces jeunes !! Je me suis régalé ! :whistling:
Gabi Posté(e) 8 février 2015 Posté(e) 8 février 2015 euh Méric, c'est mort pour NovèsC'est pour ça que j'ai utilisé le passé "aurait dû lancer".Ceci dit, je pense qu'il aurait dû rester au ST car l'an prochain, il aurait pu être no 3 alors qu'à Toulon, il sera no 25.
Raphaelle Posté(e) 8 février 2015 Posté(e) 8 février 2015 C'est vraiment plus agréable à regarder que l'EdF ou le top 14. Et je n'ai vu que la 1ere mi-temps. Bonneval jouait 14 : en espoirs il est au centre, mais 12 ou 13 pour ceux qui le voient ? Ramos a repris le tir aux buts, il a été bon il me semble. Est-ce que Marchand est rentré ?
djemerj Posté(e) 8 février 2015 Posté(e) 8 février 2015 C'est pour ça que j'ai utilisé le passé "aurait dû lancer". Ceci dit, je pense qu'il aurait dû rester au ST car l'an prochain, il aurait pu être no 3 alors qu'à Toulon, il sera no 25. oui enfin, tester un demi de mélée d'alors 18 ans alors que tes 3 autres ne sont pas blessé et pas non plus mauvais, c'est pas une erreur de novés non plus. Par contre, même si l'Ecosse en face ne semblait pas etre du top niveau, s'il est vraiment aussi bon à chaque fois, il aura vite sa chance au RCT. 1
Zuzu31 Posté(e) 8 février 2015 Posté(e) 8 février 2015 Est-ce que Marchand est rentré ? Oui. Premier ballon : une touche bien lancée, un maul bien guidée et essai d'un de ses collègues ! Après, du bon boulot et une bonne activité. Son collègue titulaire avait aussi été très bon avant de lui laisser sa place.
djemerj Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 (modifié) Le groupe pour l'Irlande Arrivée de Damian Penaud (dire que Brive n'en voulait plus si j'ai bien tout compris), à la place de Ghirard BACHELIER Lucas (USA Perpignan)BETHUNE Quentin (SU Agen)BLANC Lucas (Union Bordeaux Bègles G)BONNEVAL Arthur (Stade toulousain)CAZEAUX Cyril (US Dax)CHAT Camille (Racing-Métro 92)DELANNOY Julien (Montpellier HRC)DEVERGIE Martin (Montpellier HRC)DUPONT Antoine (Castres Olympique)ESTORGE Thibault (ASM Clermont Auvergne)FONTAINE François (ASM Clermont Auvergne)LABOUTELEY Tristan (Montpellier HRC)MACALOU Sékou (RC Massy)MARCHAND Julien (Stade toulousain)MERET Lucas (Union Bordeaux Bègles G)MERIC Anthony (RC Toulon)NETI Rodrigue (Stade toulousain)PENAUD Damian (ASM Clermont Auvergne)RAMOS Thomas (Stade toulousain)ROUDIL Eliott (A Stade Rochelais)SANCONNIE Fabien (CA Brive)SAURS Valentin (SU Agen)SIMUTOGA Michaël (ASM Clermont Auvergne) Modifié 10 février 2015 par djemerj
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant