Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Dje28" data-cid="455955" data-time="1371993132"><p>

<br />

Je vois mal Camara en equipe de France dans deux ans. Pour moi c'est un Ouedraogo bis, très actif mais vraiment léger physiquement.<br />

<br />

D'accord pour les trois autres, Baille notamment c'est un tout bon.</p></blockquote>

Camara légers! 1m92 pour 100 kilos c' est pas très légers quand même et je fais confiance au Stade pour don développement physique. Après quelque temps dans la salle de muscu il dépassera les 105 kilos facilement.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Dje28" data-cid="455955" data-time="1371993132"><p>

<br />

Je vois mal Camara en equipe de France dans deux ans. Pour moi c'est un Ouedraogo bis, très actif mais vraiment léger physiquement.<br />

<br />

D'accord pour les trois autres, Baille notamment c'est un tout bon.</p></blockquote>

Camara légers! 1m92 pour 100 kilos c' est pas très légers quand même et je fais confiance au Stade pour don développement physique. Après quelque temps dans la salle de muscu il dépassera les 105 kilos facilement.

Et comme ça il aura moins de vitesse. :clin

Lien vers le commentaire
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Dje28" data-cid="455955" data-time="1371993132"><p>

<br />

Je vois mal Camara en equipe de France dans deux ans. Pour moi c'est un Ouedraogo bis, très actif mais vraiment léger physiquement.<br />

<br />

D'accord pour les trois autres, Baille notamment c'est un tout bon.</p></blockquote>

Camara légers! 1m92 pour 100 kilos c' est pas très légers quand même et je fais confiance au Stade pour don développement physique. Après quelque temps dans la salle de muscu il dépassera les 105 kilos facilement.

Il est a 96kg sur le site de la FFR.

http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/2eeadf45877d1a3b0380221de46ad019.pdf

Lien vers le commentaire

Victoire in extremis de la France pour la 5ème place face à l'Argentine 37-34. Les Français étaient pourtant menés 27-5 et ont marqué 2 essais dans les 5 dernières minutes.

A la MT Galles mène 15-3 face à l'Angleterre qui s'est vu refusé un essai en fin de 1ère MT pour 2 coups de genou successifs du 5 sur un joueur gallois. L'anglais prend un jaune quand un fidjien aurait pris un rouge et 6 mois de suspension avec juste le droit de la fermer.



Il semble que dans cette catégorie d'âge, les arbitres ont des consignes pour réprimer sévèrement ce genre de plaquages. Brayaud's, tu confirmes ?

Oui si tu es fidjien, si tu es anglais les 2 coups de genou en pleine tête passent bizarrement beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Victoire mérité des Anglais 23-15 contre les Gallois, ultra dominateurs devant.

En effet, les gallois étaient à l'agonie à partir de la 50ème. L'occasion galloise manquée de la 45ème a fait définitivement basculé le match en faveur des anglais. Cowan-Dickie, Clifford et Sisi énormes pour les anglais.

On connait par ailleurs les poules 2014 :

Angleterre, Argentine, Australie, Italie

Pays de Galles, France, Irlande, Fidji

Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Samoa, Ecosse

La France s'en sort donc très bien.

Lien vers le commentaire
En effet, les gallois étaient à l'agonie à partir de la 50ème. L'occasion galloise manquée de la 45ème a fait définitivement basculé le match en faveur des anglais. Cowan-Dickie, Clifford et Sisi énormes pour les anglais.

On connait par ailleurs les poules 2014 :

Angleterre, Argentine, Australie, Italie

Pays de Galles, France, Irlande, Fidji

Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Samoa, Ecosse

La France s'en sort donc très bien.

Il étaient pas mal à l'agonie avant la 50ème j'ai trouvé. Ils ont quelques flèches derrière certes mais ils ont été dominé physiquement tout le match.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Voici une partie de l'interview de Didier Retière paru hier sur le site de l'équipe.

De quoi nous rassurer sur le potentiel de deux joueurs d'avenir à Toulouse (car je pense que pour Tolofua c'est en partie démontrer, même s'il doit progresser sur les lancés).

A court terme, quels sont les jeunes joueurs qui ont le potentiel pour intégrer l’équipe de France, la grande ?

Cyril Baille (Toulouse), Paul Jedrasiak (Clermont), Yacouba Camara (Massy) et Teddy Thomas (Biarritz) sont ceux qui seront les plus proches d’intégrer, dans deux ou trois ans, l’équipe de France. Après, les sélectionneurs connaissent aussi Christopher Tolofua (Toulouse)... Quant à certains autres jeunes, ils vont progresser en jouant en Top 14 et en ProD2, je pense à Ruffenach (Biarritz), Babillot (Castres), Lacroix (Albi) et Serin (Bordeaux).

dans la mesure ou il cite aussi Serin , il y a de quoi avoir peur.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Liste des 30 retenus pour un stage à Marcoussis du 14 au 16 janvier

AMROUNI Youssef (AS Montferrand)

ARDIACA Florian AS Béziers H)

BACHELIER Lucas (USA Perpignan)

BOUVIER François (Stade Toulousain)

BOUYXOU Thomas (Stade Toulousain)

CAIRE Robinson (FC Grenoble)

CAZEAUX CYRIL (US Dax)

CHAT CAMILLE (Racing M 92)

CROS François (Stade toulousain)

DEVERGIE Martin (Montpellier HRC)

FAJARDO Brandon (FC Auch)

FONTAINE François (AS Montferrand)

HAMDAOUI Kylan (AS Montferrand)

ISHCHENKO Oleg (Montpellier HRC)

ITURRIA Arthur (AS Montferrand)

LABOUTELEY Tristan (Montpellier HR)C

LAMBEY Félix (Lyon OU)

LESPINASSE Jean-Blaise (U Bordeaux Bègles G)

MACALOU SeKou (RC Massy Essonne)

MERET Lucas (U Bordeaux Bègles G)

MERIC Anthony (Stade toulousain)

MIGNOT Xavier (CS Bourgoin J)

PAREZ Stephen (FFR)

RAYNAUD Tommy (RC Narbonne Med)

RIVA Paulin (FC Auch)

ROCHET Anthony (Lyon OU)

ROUX Ivan (RC Toulonnais)

RUFFENACH Romain (Biarritz OL)

SERIN Baptiste (U Bordeaux Bègles G)

SINGER Jean-Baptiste (AS Montferrand)

Camara laissé à disposition du ST. Confirmation de la mise à l'écart de Bonneval et Ramos qui n'ont pas voulu intégrer le CNR de Marcoussis.

Lien vers le commentaire

Liste des 30 retenus pour un stage à Marcoussis du 14 au 16 janvier

AMROUNI Youssef (AS Montferrand)

ARDIACA Florian AS Béziers H)

BACHELIER Lucas (USA Perpignan)

BOUVIER François (Stade Toulousain)

BOUYXOU Thomas (Stade Toulousain)

CAIRE Robinson (FC Grenoble)

CAZEAUX CYRIL (US Dax)

CHAT CAMILLE (Racing M 92)

CROS François (Stade toulousain)

DEVERGIE Martin (Montpellier HRC)

FAJARDO Brandon (FC Auch)

FONTAINE François (AS Montferrand)

HAMDAOUI Kylan (AS Montferrand)

ISHCHENKO Oleg (Montpellier HRC)

ITURRIA Arthur (AS Montferrand)

LABOUTELEY Tristan (Montpellier HR)C

LAMBEY Félix (Lyon OU)

LESPINASSE Jean-Blaise (U Bordeaux Bègles G)

MACALOU SeKou (RC Massy Essonne)

MERET Lucas (U Bordeaux Bègles G)

MERIC Anthony (Stade toulousain)

MIGNOT Xavier (CS Bourgoin J)

PAREZ Stephen (FFR)

RAYNAUD Tommy (RC Narbonne Med)

RIVA Paulin (FC Auch)

ROCHET Anthony (Lyon OU)

ROUX Ivan (RC Toulonnais)

RUFFENACH Romain (Biarritz OL)

SERIN Baptiste (U Bordeaux Bègles G)

SINGER Jean-Baptiste (AS Montferrand)

Camara laissé à disposition du ST. Confirmation de la mise à l'écart de Bonneval et Ramos qui n'ont pas voulu intégrer le CNR de Marcoussis.

On dit merci qui ? Merci Fabien !!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le groupe pour l'Angleterre

AMROUNI Youssef (AS Montferrand)

BACHELIER Lucas (USA Perpignan)

BOUVIER François (Stade Toulousain)

CAIRE Robinson (FC Grenoble)

CAMARA Yacouba (Stade Toulousain)

CHAT Camille (Racing CF)

CROS François (Stade Toulousain)

FAJARDO Brandon (FC Auscitain Armagnac)

FONTAINE François (AS Montferrand)

HAMDAOUI Kylan (AS Montferrand)

ISHCHENKO Oleg (Montpellier HRC)

ITURRIA Arthur (AS Montferrand)

JUSTES Pierre (US Dax)

LAMBEY Felix (Lyon OU)

LESPINASSE Jean-Blaise (Union Bordeaux Bègles)

MERIC Anthony (Stade Toulousain)

MIGNOT Xavier (CS Bourgoin Jallieu)

PAREZ Stephen (FFR)

RAYNAUD Tommy (RC Narbonne Méditerranée)

ROCHET Anthony (Lyon OU)

RUFFENACH Romain (Biarritz Olympique)

SERIN Baptiste (Union Bordeaux Bègles)

SINGER Jean-Baptiste (AS Montferrand)

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2013/france_20_la_liste_pour_l_angleterre

Lien vers le commentaire

A suivre MERIC Anthony champion d'europe - 19 ( rugby à VII) avec ses copains Bonneval & Cros.

Aussi, FONTAINE François (AS Montferrand, 18ans?). Apparemment chez les Clermontois, ils annoncent un gros potentiel (profil 10-12?).

HAMDAOUI Kylan (AS Montferrand),CROS François (Stade toulousain), ISHCHENKO Oleg (Montpellier HRC) participent au Pole France développement à 7.

Et Bonneval & Ramos en refusant Marcoussis, ont ils abandonné toute possibilité de participation au tournoi?

Modifié par Rcc
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La compo :

Caire – Hamdaoui, Mignot, Bouvier, Parez – (o) Fajardo, (m) Serin – Cros (cap), Camara, Lespinasse – Singer, Iturria – Raynaud, Ruffenach, Ishchenko

Remplaçants : Ardiaca, Amrouni, Rochet, Lambey, Meric, Fontaine, Justes, Bachelier

Lien vers le commentaire

La compo :

Caire – Hamdaoui, Mignot, Bouvier, Parez – (o) Fajardo, (m) Serin – Cros (cap), Camara, Lespinasse – Singer, Iturria – Raynaud, Ruffenach, Ishchenko

Remplaçants : Ardiaca, Amrouni, Rochet, Lambey, Meric, Fontaine, Justes, Bachelier

une deuxième ligne jaunarde ! Singer avait fait une bonne CDM l'an dernier.

Fontaine sur le banc, c'est un bon 10 prometteur qui commence à faire parler de lui !

j'avais bien apprécié Serin, aussi, lors de la dernière CDM !

Lien vers le commentaire

Le match des U20 sur France 4... Premier essai anglais en première main. Six qui perce plein coeur grâce à une belle passe et un bon timing.... et une défense de mayrde. Le six passe au centre qui n'a plus qu'à marquer.

Les bleus semblent tendre...


Par contre en touche, on est au point.

Lien vers le commentaire

Serin a la maladie des petits pas...


Grillé par Caminati..;


mmm pas sûr qu'elle était en avant...

Niveau fondamentaux, on est quand même au point.


Jaune pour un anglais sur une faute d'anti jeu très grossière.

Ruffenach a failli se faire un essai en solo.

Lien vers le commentaire

Par contre, là, je viens de voir une attaque au large avec une série de passes scandaleuse. A la fois un mauvais timing et en plus une passe de maçon.

Physiquement, ça va beaucoup mieux et on est sur leur enbut là.


p'tain, l'arbitre siffle pas pénalité sur la mêlée ?

Ruffenach a du peps.

Lien vers le commentaire

Mouais, l'arbitre siffle pas les mêlées relevées et mes mêlées tournées.


Il est à la rue l'arbitre. Il invente des en avants.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

En défense en 1 contre 1 les français sont pathétiques, Heureusement que les anglais ne jouent pas dans le même intervalle car le premier anglais transperce très souvent

Lien vers le commentaire

Serin qui met un coup par derrière, c'est un bon neuf comme il se doit...

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Ah, belle sautée de Serin. Par contre le 15, il m'a fait peur avec sa dernière passe alors qu'il n'avait qu'à se coucher.

Essai

Lien vers le commentaire

Tu es dur avec le 9. Une mandale par derrière, une sautée, une belle touche... Il fait le match, quand même.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...