Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tolofua blessé , j'espère que ce n'est pas trop grave .

baillie , mon dieu qu'il mérite sa chance :)

Modifié par adil10tfc
Posté(e)

Le 9 qui est rentré à un jeu au pied ridicule. Je faisais mieux quand je jouais en minime...

Posté(e)

Quelle double charge... Enorme...

Posté(e)

Tolofua pas mal non plus......aÏe!

Posté(e)

Baille pourra donner des cours à Steenkamp :whistling: pour rester debout et faire vivre le ballon!

  • Upvote 1
Posté(e)

Baille il est énorme :o perso sa me rassure pour la saison prochaine :) sur les 3 matchs avec l'équipe de France il a était très solide :)

Posté(e)
Baille il est énorme :o perso sa me rassure pour la saison prochaine :) sur les 3 matchs avec l'équipe de France il a était très solide :)

Oui, pour moi il est d'assez loin le meilleur bleuet de la compétition. Il est même plus complet que Tolo pour moi (qui fait quand même un bon match mais subit tout le temps en mêlée).

Posté(e)
Le 9 qui est rentré à un jeu au pied ridicule. Je faisais mieux quand je jouais en minime...

Et pourtant il y a bien des joueurs pro qui aimeraient avoir le même !

Il s'est loupé quand il est rentré, mais il a un jeu au pied plutôt propre, et en plus il a les deux de pieds ! Selponi en rêve la nuit même :D

Posté(e)

Gros manque de lucidité à plusieurs reprises, même venant des remplaçants. Faudrait pas oublier les copains, ça nous coûte cher...

  • Upvote 1
Posté(e)
Et pourtant il y a bien des joueurs pro qui aimeraient avoir le même !

Il s'est loupé quand il est rentré, mais il a un jeu au pied plutôt propre, et en plus il a les deux de pieds ! Selponi en rêve la nuit même :D

Oui enfin, au bout de 3 touches de 10 mètres trouvées, il faut lui dire de faire la passe au 10.

Posté(e)
Gros manque de lucidité à plusieurs reprises, même venant des remplaçants. Faudrait pas oublier les copains, ça nous coûte cher...

Le 9 remplaçant qui a marqué l'essai rend beaucoup de ballons et sait pas faire une passe propre.

Et notre 15 certes tonique n'a pas un gramme dans la cervelle.

Les autres je les trouves pas mal mais à deux postes importants comme ça...

Posté(e)
Le 9 remplaçant qui a marqué l'essai rend beaucoup de ballons et sait pas faire une passe propre.

Et notre 15 certes tonique n'a pas un gramme dans la cervelle.

Les autres je les trouves pas mal mais à deux postes importants comme ça...

+1. Pour moi le 15 fait un mauvais match. Il ne suffit pas d'avoir un super crochet pour un bon joueur. Il joue tout seul et perd beaucoup de ballons. Il a encore du boulot le jeunot !

Posté(e)

La charnière allignée ce soir aura du mal à jouer dans la cour des grands à moins qu'on ai rien d'autre...........bien sur. :unsure:

Posté(e) (modifié)

Mais quelle buse... 19-26 avec l'engagement, il tape le plus loin possible dans les 22 adverses. Les Boks n'ont plus qu'à taper en touche pour finir le match. :shaun:

Modifié par Toulousain
Posté(e)
La charnière allignée ce soir aura du mal à jouer dans la cour des grands à moins qu'on ai rien d'autre...........bien sur. :unsure:

On a l'habitude en France.

Posté(e)

Le seconde ligne sud af barbu est déjà à la bonne école........l'arbitre trop gentil ,comment ne pas pénaliser d'un carton jaune cette faute surtout à ce niveau.Il s'en donne à coeur joie sur un joueur qui fait 30 kgs de moins.......quel bel homme,s'il avait pu il le finissait à terre.Nullissime!



Equipe de France sympathique ,vaillante mais de niveau très disparate.....dommage.

Posté(e)

Très bon match des français qui ont fait plaisir en envoyant du jeu en plus, franchement faut être honnête personne n'en attendait autant, et dominer devant l'Afrique du Sud n'est pas rien. Dommage pour la fin de match mal maitrisée.

La France jouera l'Irlande pour le 1er match de classement de 5 à 8.



Les demis seront Afrique du Sud - Pays de Galles et Nouvelle Zélande - Angleterre.

Posté(e)
Très bon match des français qui ont fait plaisir en envoyant du jeu en plus, franchement faut être honnête personne n'en attendait autant, et dominer devant l'Afrique du Sud n'est pas rien. Dommage pour la fin de match mal maitrisée.

La France jouera l'Irlande pour le 1er match de classement de 5 à 8.

Les demis seront Afrique du Sud - Pays de Galles et Nouvelle Zélande - Angleterre.

televisé le match contre l'irlande ce soir ?

Posté(e)
televisé le match contre l'irlande ce soir ?

pas sur France 4, en tout cas.

Sans doute eurosport

Posté(e)

Je pense pas, ils sont en même temps que les demis donc...

Sur le site de l'IRB peut-être mais pas certain.

Posté(e)

A la MT l'Afrique du Sud mène 7-6 face au Pays de Galles contre le cours du jeu. Le réalisme fait la différence pour le moment.

Posté(e)

ça passe sur france 4 ou pas ce match?

Posté(e)

Victoire galloise à la dernière minute 18-17 grâce à un essai transformé de l'ailier Evans. C'est mérité sur l'ensemble du match.

A noter la prestation exceptionnelle de l'arrière gallois Jordan Williams, un petit gabarit vif avec des appuis de feu. Il a éclipsé son homologue sud af Kolbe pourtant très bon lui aussi dans le même registre.

Dans la première demie de classement pour la 5ème place victoire 22-15 de l'Argentine face à l'Australie.

Posté(e)

Le match n'est pas télévisé. 3-0 pour la France pour l'instant.

La 2ème demie NZ-Angleterre débute.

Posté(e)
Le match n'est pas télévisé. 3-0 pour la France pour l'instant.

Ok merci jauzy.

Posté(e)

Gros match des anglais qui ont dominé physiquement la NZ pour l'emporter 33-21.

La France bat l'Irlande 9-8 et reste donc dans le chapeau 2 pour l'édition 2014.

Posté(e)

Sacré match des anglais dont une première mi temps exceptionnelle , ils bousculé les NeoZ

pendant 50 minutes.

Posté(e)

Et Magne aussi beau joueur en tant que commentateur que lors de sa carrière...

le zèbre aux courges
Posté(e)

Quand on voit la perf (façon de parler) des français comparée à celle des anglais ou gallois, ça pose quand même de sérieuses questions sur la formation. Car là, il n'est pas question que les clubs ne les fassent pas assez jouer, qu'on recrute ailleurs, au même age, les français sont bien en dessous.

  • Upvote 3
Posté(e)
Jordan Williams la nouvelle merveille du rugby gallois :

Oh ptn ces appuis, ces crochets !! Impressionant

Posté(e)

Il fait penser à Jason Robinson.

Ça fait plaisir de voir des petits joueurs très vifs plutôt que des gros bourrins.

Posté(e)

le 8 anglais dans son genre est aussi execptionel

tire-bouchon
Posté(e)
Quand on voit la perf (façon de parler) des français comparée à celle des anglais ou gallois, ça pose quand même de sérieuses questions sur la formation. Car là, il n'est pas question que les clubs ne les fassent pas assez jouer, qu'on recrute ailleurs, au même age, les français sont bien en dessous.

les jeunes anglais ont un temps de jeu 2 fois plus élevé à haut niveau que les jeunes français.

Quant au gallois leur formation des jeunes (academy) n'est plus a présenter. certainement la meilleur de l'hémisphère nord. Dommage que leurs provinces et leurs clubs soient en quasi faillite.

Posté(e)

Pfiouu ce petit 15 !

Reste à savoir s'il pourra faire ces crochets durant toute sa carrière. Car c'est quand même super traumatisant pour les genoux de tels crochets !

Posté(e)

Très inquiet sur le niveau de notre Toto national, je ne sens pas de progression depuis sa première apparition en top 14 et cette coupe du monde me conforte dans mon sentiment.

Posté(e)

Superbe génération galloise! J'aime beaucoup leur 10, Sam Davies aussi... C'est clair qu'il y a un problème évident en France!

Posté(e)
Superbe génération galloise! J'aime beaucoup leur 10, Sam Davies aussi... C'est clair qu'il y a un problème évident en France!

En 2006 on avait aussi une superbe generation.

Elle a 28 ans maintenant, donc l'age mature pour l'equipe de France de maintenant....

Posté(e)
Très inquiet sur le niveau de notre Toto national, je ne sens pas de progression depuis sa première apparition en top 14 et cette coupe du monde me conforte dans mon sentiment.

c'est qui Toto? Tolofua? Il a été presque parfait dans ses lancers et a été très bon contre l'afsud , il a pas encore 20 ans, avoir une saison plus compliquée après ses débuts très (trop) médiatisés ça me semble normal...

Si d'ici deux ans il a pas grapillé du temps de jeu, on pourra s'inquiéter.

Posté(e)

Si un jour vous ne voulez plus de Tolo , SVP faites moi signe .

Posté(e)
Quand on voit la perf (façon de parler) des français comparée à celle des anglais ou gallois, ça pose quand même de sérieuses questions sur la formation. Car là, il n'est pas question que les clubs ne les fassent pas assez jouer, qu'on recrute ailleurs, au même age, les français sont bien en dessous.

Bien d'accord avec toi.

Mais c'est plus facile d'accuser les étrangers du Top 14 que de remettre en cause la DTN.

Posté(e)

Bien d'accord avec toi.

Mais c'est plus facile d'accuser les étrangers du Top 14 que de remettre en cause la DTN.

Et c'est encore pire d'essayer de charger un unique responsable pour en innocenter un autre.

Posté(e)

Voici une partie de l'interview de Didier Retière paru hier sur le site de l'équipe.

De quoi nous rassurer sur le potentiel de deux joueurs d'avenir à Toulouse (car je pense que pour Tolofua c'est en partie démontrer, même s'il doit progresser sur les lancés).

A court terme, quels sont les jeunes joueurs qui ont le potentiel pour intégrer l’équipe de France, la grande ?


Cyril Baille (Toulouse), Paul Jedrasiak (Clermont), Yacouba Camara (Massy) et Teddy Thomas (Biarritz) sont ceux qui seront les plus proches d’intégrer, dans deux ou trois ans, l’équipe de France. Après, les sélectionneurs connaissent aussi Christopher Tolofua (Toulouse)... Quant à certains autres jeunes, ils vont progresser en jouant en Top 14 et en ProD2, je pense à Ruffenach (Biarritz), Babillot (Castres), Lacroix (Albi) et Serin (Bordeaux).

Posté(e)

QQn a un lien pour suivre le match des bleuets contre l'Argentine?

Posté(e)
Voici une partie de l'interview de Didier Retière paru hier sur le site de l'équipe.

De quoi nous rassurer sur le potentiel de deux joueurs d'avenir à Toulouse (car je pense que pour Tolofua c'est en partie démontrer, même s'il doit progresser sur les lancés).

A court terme, quels sont les jeunes joueurs qui ont le potentiel pour intégrer l’équipe de France, la grande ?

Cyril Baille (Toulouse), Paul Jedrasiak (Clermont), Yacouba Camara (Massy) et Teddy Thomas (Biarritz) sont ceux qui seront les plus proches d’intégrer, dans deux ou trois ans, l’équipe de France. Après, les sélectionneurs connaissent aussi Christopher Tolofua (Toulouse)... Quant à certains autres jeunes, ils vont progresser en jouant en Top 14 et en ProD2, je pense à Ruffenach (Biarritz), Babillot (Castres), Lacroix (Albi) et Serin (Bordeaux).

Je vois mal Camara en equipe de France dans deux ans. Pour moi c'est un Ouedraogo bis, très actif mais vraiment léger physiquement.

D'accord pour les trois autres, Baille notamment c'est un tout bon.

Posté(e)

Baille peut devenir l'une des poutres de notre équipe... et très rapidement, je suis convaincu qu'il n'aura pas grand chose à envier à ses concurrents de la première ligne, Steenkamp en tête : c'est un bien meilleur manieur de ballon (un vrai toulousain), très disponible sur le terrain, et pas dégueulasse du tout en mêlée (où il ne peut que progresser vu son âge), bref l'avenir lui appartient !

  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...