Jump to content
Cyril

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...

Recommended Posts

capitole46
il y a 54 minutes, Colza Nostra a dit :

C'est pas dangereux non plus en Seine Saint Denis...

https://www.bfmtv.com/societe/confinement-en-seine-et-marne-les-deplacements-lies-a-l-activite-physique-interdits-entre-10h-et-19h-1890807.html

"Celle de Seine-Saint-Denis, pour sa part, n'a pas interdit les activités physiques entre 10h et 19h mais a avancé l'horaire de fermeture des commerces à 20h au lieu de 21h, sauf pour les commerces pharmaceutiques."

lol

Je ne regarde plus les JT depuis qqs jours, parce que c'est toujours la même chose, les mêmes vides vaguement comblés, bref du vide.

Là, j'avoue que la com' est catastrophique!

Bon, ce n'est pas la première fois, mais là c'est vraiment n'importe quoi.

Je ne sais pas qui gère ça, et je m'en fous d'ailleurs, mais la réflexion doit être assez rapide...

Après il y a la com' et le boulot fait; on verra à la fin ce qu'il en sera.

Des erreurs commises, masques, gels, ...; erreurs plus ou moins héritées ou pas comme le nombre de lits disponibles, etc. Le débat est éternel.

Erreur de com' qui a créé et va encore créer des frustrations, le confinement non dit au début avec des dérogations pour tout ou presque...

Du coup, pour les sportifs, plus qu'une heure et 1 km, puis de telle heure à heure selon les régions puis sans doute bientôt, plus rien ?

Ça aurait été très douloureux au début de dire plus rien du tout sauf bouffe et pharmacie, bref le strict essentiel  (en limitant aussi le nombre par semaine, là aussi le débat est éternel) mais une fois accepté, ben ça aurait été fait.

A voir si la gestion, au moins pour la com', va être du même tonneau pour le déconfinement... 

Cyril

- 1ere phase : contrainte temporelle 1Heure
- 2eme phase contrainte spatiale fermetures de parcs/forêts généralement assez vastes qui permettent de maintenir aisément la distanciation sociale

- 3eme phase : contrainte spatiale de domicile 1km maximum
- 4 eme phase : contrainte temporelle améliorée : interdiction entre 10 h et 19h

Cette graduation progressive va mener à  l'interdiction pure et simple, dans l'histoire en allemagne on a fait cela avec les juifs.

Par contre on peut faire des ballades à toute heure, les marchés sont ouverts 

Pays de collabos frustrés nazillards et gras du bide.

Extrait du Journal d’Anne Frank

« À partir de mai 1940, c’en était fini du bon temps, d’abord la guerre, la capitulation, l’entrée des Allemands, et nos misères, à nous les juifs, ont commencé. Les lois antijuives se sont succédées sans interruption et notre liberté de mouvement fut de plus en plus restreinte. Les Juifs doivent porter l’étoile jaune ; les Juifs doivent rendre leurs vélos ; les Juifs n’ont pas le droit de prendre le tram ; les Juifs n’ont pas le droit de circuler en autobus, ni même dans une voiture particulière ; les Juifs ne peuvent faire leurs courses que de trois heures à cinq heures, les Juifs ne peuvent aller que chez un coiffeur juif ; les Juifs n’ont pas le droit de sortir dans la rue de huit heures du soir à six heures du matin ; les Juifs n’ont pas le droit de fréquenter les théâtres, les cinémas et autres lieux de divertissement ; les Juifs n’ont pas le droit d’aller à la piscine, ou de jouer au tennis, au hockey ou à d’autres sports ; les Juifs n’ont pas le droit de faire de l’aviron ; les Juifs ne peuvent pratiquer aucun sport en public. Les Juifs n’ont plus le droit de se tenir dans un jardin chez eux ou chez des amis après huit heures du soir ; les Juifs n’ont pas le droit d’entrer chez des chrétiens ; les juifs doivent fréquenter des écoles juives, et ainsi de suite, voilà comment nous vivotions et il nous était interdit de faire ceci ou de faire cela. »

• Haha 1
  • Confused 1
  • Downvote 1

olivier11
il y a 36 minutes, Cyril a dit :

Cette graduation progressive va mener à  l'interdiction pure et simple, dans l'histoire en allemagne on a fait cela avec les juifs.

On est en train de comparer la situation des joggeurs à celle juifs en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale là?:huh:

• Upvote 7

Cyril
à l’instant, olivier11 a dit :

On est en train de comparer la situation des joggeurs à celle juifs en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale là?:huh:

C'est mon point Godwin du jour, je me mets au même niveau que mon gouvernement de merde.

• Downvote 1

Colza Nostra
53 minutes ago, Cyril said:

« À partir de mai 1940, c’en était fini du bon temps, d’abord la guerre, la capitulation, l’entrée des Allemands, et nos misères, à nous les juifs, ont commencé. Les lois antijuives se sont succédées sans interruption et notre liberté de mouvement fut de plus en plus restreinte. Les Juifs doivent porter l’étoile jaune ; les Juifs doivent rendre leurs vélos ; les Juifs n’ont pas le droit de prendre le tram ; les Juifs n’ont pas le droit de circuler en autobus, ni même dans une voiture particulière ; les Juifs ne peuvent faire leurs courses que de trois heures à cinq heures, les Juifs ne peuvent aller que chez un coiffeur juif ; les Juifs n’ont pas le droit de sortir dans la rue de huit heures du soir à six heures du matin ; les Juifs n’ont pas le droit de fréquenter les théâtres, les cinémas et autres lieux de divertissement ; les Juifs n’ont pas le droit d’aller à la piscine, ou de jouer au tennis, au hockey ou à d’autres sports ; les Juifs n’ont pas le droit de faire de l’aviron ; les Juifs ne peuvent pratiquer aucun sport en public. Les Juifs n’ont plus le droit de se tenir dans un jardin chez eux ou chez des amis après huit heures du soir ; les Juifs n’ont pas le droit d’entrer chez des chrétiens ; les juifs doivent fréquenter des écoles juives, et ainsi de suite, voilà comment nous vivotions et il nous était interdit de faire ceci ou de faire cela. »

Tout ça ne l'a pas empêché d'inventer le stylo à bille.

RMP
il y a 17 minutes, Colza Nostra a dit :

Tout ça ne l'a pas empêché d'inventer le stylo à bille.

C’est Anne Frank qui a inventé le stylo à bille? Ah je savais pas. 😄

Gabi
il y a une heure, olivier11 a dit :

Non mais tu n'as pas vu que Cyril était légèrement à cran en ce moment ?

Il faut mieux qu'il se défoule sur le forum plutôt que faire un féminicide ou enfanticide.

Papalou

Ou pire, un sodomicide.

• Haha 2

tropézien
il y a 57 minutes, Papalou a dit :

Ou pire, un sodomicide.

En parlant de sodomicide, comment va la vioque ?

tire-bouchon
il y a une heure, Papalou a dit :

Ou pire, un sodomicide.

ça c' est réservé à Colza.

Edited by tire-bouchon

tropézien

Gabi a raison sur le coup du jogging. On a laissé partir les parigots et contaminer d'autres régions sans rien faire et on fait chier les "bons citoyens" qui sont restés confinés en appart. Hidalgo vieille morue mal baisée !

• Upvote 2

tire-bouchon
il y a 1 minute, tropézien a dit :

En parlant de sodomicide, comment va la vioque ?

paraît qu'elle s' est plantée dans un ravin avec une voiture immatriculée 75.

tropézien
à l’instant, tire-bouchon a dit :

paraît qu'elle s' est plantée dans un ravin avec une voiture immatriculée 75.

Non, il n'y avait personne dans la bagnole.

tire-bouchon
il y a 34 minutes, tropézien a dit :

Gabi a raison sur le coup du jogging. On a laissé partir les parigots et contaminer d'autres régions sans rien faire et on fait chier les "bons citoyens" qui sont restés confinés en appart. Hidalgo vieille morue mal baisée !

c' est pas Dati qui aurai laissé faire ça !

il y a 32 minutes, tropézien a dit :

Non, il n'y avait personne dans la bagnole.

t' as regardé plus bas !

Gabi

Buzyn qui a rien branlé pour préparer la France à la pandémie.

Hidalgo qui croit sauver la France en empechant les joggeurs.

Dati que je peux pas piffrer.

Putain je vais voter pour qui au 2e tour, moi ? J’espère qu'on pourra refaire le 1er.

Colza Nostra
4 hours ago, Gabi said:

Putain je vais voter pour qui au 2e tour, moi ? J’espère qu'on pourra refaire le 1er.

Oublie ça, c'est bientôt le pic de la pandémie et tu vas crever.

• Haha 1

Cyril
Il y a 17 heures, Colza Nostra a dit :

Oublie ça, c'est bientôt le pic de la pandémie et tu vas crever.

Je continue de courir même pendant les heures de couvre-feu, de cracher par terre, de postuler, de saliver et de me moucher comme un porc devant les passant promenant leur chien et leur cabas.

F..K

Papalou

Les Sex Pistols n'ont qu'à bien se tenir.

• Haha 3

tire-bouchon
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Je continue de courir même pendant les heures de couvre-feu, de cracher par terre, de postuler, de saliver et de me moucher comme un porc devant les passant promenant leur chien et leur cabas.

F..K

et avec tout ça tu as encore des ambitions.

Gabi

La grosse maline qui me sert de maire a réalisé que sa proposition a eu une conséquence totalement inattendue : y'avait vachement  trop de joggers qui s'agglutinaient après 19h ! Sans déconner ??

https://www.huffingtonpost.fr/entry/anne-hidalgo-appelle-les-joggeurs-a-la-responsabilite-apres-les-images-des-rues-envahies-a-19h_fr_5e8fbfa3c5b6b371812e0991

• Haha 1

Colza Nostra

Cette femme a été élue démocratiquement alors tu arrêtes de te plaindre. Vive la démocratie, vive la république.

tropézien
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

La grosse maline qui me sert de maire a réalisé que sa proposition a eu une conséquence totalement inattendue : y'avait vachement  trop de joggers qui s'agglutinaient après 19h ! Sans déconner ??

https://www.huffingtonpost.fr/entry/anne-hidalgo-appelle-les-joggeurs-a-la-responsabilite-apres-les-images-des-rues-envahies-a-19h_fr_5e8fbfa3c5b6b371812e0991

Petit pas par petit pas. La prochaine étape est l’interdiction totale du jogging. 

Ceci dit c’est rigolo de voir à la TV la morphologie et la tenue de beaucoup de joggeurs...

• Upvote 2

Julien81
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

Ça alors comme c est étonnant.. Personne ne l avait vu venir ici qu il y aurait beaucoup de monde aux heures indiquées plutôt que ce soit lissée sur la journée.. 

Julien81

Ben voilà il faut courir la nuit, la solution est la... Je pense qu elle vient de perdre beaucoup de voix pour les élections... Et en plus elle ne répond pas à la question 

Colza Nostra
On 4/8/2020 at 11:51 AM, capitole46 said:

Là, j'avoue que la com' est catastrophique!

Bon, ce n'est pas la première fois, mais là c'est vraiment n'importe quoi.

Ce qui me choque c'est de voir le président se balader, sans masque, à deux mètres de gens qui ne respectent pas le confinement, ne portent pas de masque, alors même qu'il sait avoir une personne âgée à la maison. C'est totalement irresponsable !

• Haha 2
  • Upvote 1

stadeli

le corona craint Jupiter.

Colza Nostra

Ou alors Jupiter ne se rend pas compte de l'immense gravité de la situation.

stadeli

Jupiter court plus vite que le corona...(on est sur le site du jogging non ?)

Colza Nostra

Ben j'en sais rien. Tout ce dont je suis sûr c'est que si la France avait à faire face à ebola plutôt qu'à corona jupiter serait resté chez lui avec mamie.

tire-bouchon

En attendant, je suis déçu, vu le nombre de sportifs déconfinés en France, de ne pas avoir plein de médailles à la course à pied.

Cyril
il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

En attendant, je suis déçu, vu le nombre de sportifs déconfinés en France, de ne pas avoir plein de médailles à la course à pied.

Ça, c'est une question interessante mais qui ramène aux complements alimentaires...

Je vais faire une petite comparaison entre le tour de France et les mesures de confinement prise par notre gouvernement, on a mis 7 ans à s'apercevoir de la tricherie d'Amstrong alors que nous, sportif amateur devant la TV voyons bien qu'il y avait un petit problème...

• Like 1
  • Upvote 1

le corse
Le 08/04/2020 à 11:57, Cyril a dit :

- 1ere phase : contrainte temporelle 1Heure
- 2eme phase contrainte spatiale fermetures de parcs/forêts généralement assez vastes qui permettent de maintenir aisément la distanciation sociale

- 3eme phase : contrainte spatiale de domicile 1km maximum
- 4 eme phase : contrainte temporelle améliorée : interdiction entre 10 h et 19h

Par contre on peut faire des ballades à toute heure, les marchés sont ouverts 

Pays de collabos frustrés nazillards et gras du bide.

You're f****** kidding me...

Gabi

Je viens de regarder ma rue : à 19h01, pleins de joggeurs sont apparu. 

Pas que des joggeurs d'ailleurs. 

De manière générale, si le soleil et les 25 degrés perdurent, le confinement va bientôt plus ressembler à rien.

Faudrait qu'il se mette à pleuvoir pour espérer maintenir les gens chez eux encore quelques semaines.

Gismo
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

De manière générale, si le soleil et les 25 degrés perdurent, le confinement va bientôt plus ressembler à rien.

Faudrait qu'il se mette à pleuvoir pour espérer maintenir les gens chez eux encore quelques semaines.

Ca tombe bien : temps de merde prévu dimanche. Mais t'en verras toujours plein demain.

Pas pu y aller de la semaine, clôture annuelle oblige, mais ce WE je me fais 3 fois 1h !

le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Ou l'armée comme en Espagne. Je reste étonné des faibles moyens mis en oeuvre pour faire respecter le confinement. Il me semble que pour les manifestations des gilets jaunes, il y avait bien plus de forces de l'ordre dans les rues que là. Or pour les gj, on parlait de casse matériel. Selon le gouvernement Si le confinement n'est pas respecté on parle de morts supplémentaires.

tropézien

Arrêtez de saloper ce topic bande de gougnafiers !

Gabi
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ou l'armée comme en Espagne. Je reste étonné des faibles moyens mis en oeuvre pour faire respecter le confinement. Il me semble que pour les manifestations des gilets jaunes, il y avait bien plus de forces de l'ordre dans les rues que là. Or pour les gj, on parlait de casse matériel. Selon le gouvernement Si le confinement n'est pas respecté on parle de morts supplémentaires.

Parce que pour les gilets jaunes, tu peut concentrer les forces de l'ordre sur 1 km2.

Alors que là, tu dois surveiller 500.000 km2.

Ça fait de suite plus éparpillé.

Pardine
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Par chez moi tu peux pas sortir a 10m de chez toi sans tomber sur des bleus qui semblent prendre un sacré plaisir à faire du zêle et distribuer les prunes ...ça en est pathétique ! 

L'armée patrouille à l'entrée des hopitaux car il y a problème avec les gens du voyage qui ont un parent hospitalisé et qui ne peuvent pas entrer dans les services !

Sinon dans les zones police j'ai cru comprendre qu'ils refusaient de controler s'ils n'ont pas un minimum de moyen sanitaire à disposition (le coup des masques qu'on leur a retiré c'est mal perçu à juste titre !)

Cyril

Y a plein de joggeuses le soir, dans le même créneau horaire et il y adu choix.

Merci Anne :happy_dance:

• Haha 1
  • Upvote 1

Gismo

Je suis allé courir une heure ce matin, pas un vu un seul joggeur Covid, qu'une dizaine d'habitués, ça se voit très vite aux fringues et à l'allure.

C'est quand même top d'avoir la route pour soit, même si le bois de Vincennes ou les bords de Marne, c'est mieux. Par contre ma Garmin a mis 5 mns pour trouver le satellite.

Ceux qui en ont une, vous avez rencontré le problème récemment ? Moi c'était la première fois.

tropézien
il y a 5 minutes, Gismo a dit :

Je suis allé courir une heure ce matin, pas un vu un seul joggeur Covid, qu'une dizaine d'habitués, ça se voit très vite aux fringues et à l'allure.

C'est quand même top d'avoir la route pour soit, même si le bois de Vincennes ou les bords de Marne, c'est mieux. Par contre ma Garmin a mis 5 mns pour trouver le satellite.

Ceux qui en ont une, vous avez rencontré le problème récemment ? Moi c'était la première fois.

Moi, ça m’arrive à mon boulot par exemple. Je fais gaffe à pas être sous les pins parasols mais ça met 5 minutes. 

RMP
il y a 28 minutes, Gismo a dit :

Ca m’arrive à chaque fois que je l’allume à un endroit différent de l’endroit où je l’ai arrêté la fois d’avant. Si je pars et m’arrête toujours du même point ça se connecte en 15 secondes. 

Cyril

Avec ma 910XT : Toujours

Avec ma 920XT : jamais

Gismo

J'ai la forerunner 220, bon ça fait quand même 7 ans. Si ça devient récurrent, je demanderais vos conseils avisés.

Papalou
il y a 28 minutes, Cyril a dit :

Avec ma 910XT : Toujours

Avec ma 920XT : jamais

Avec la 915XT : Parfois ?

• Haha 1

Cyril
à l’instant, Gismo a dit :

J'ai la forerunner 220, bon ça fait quand même 7 ans. Si ça devient récurrent, je demanderais vos conseils avisés.

Changes-en.

Cela en vaut le coût. Pas la peine d'en prendre une à 500€ dernier modèle mais aujourd'hui les montres de sport sont vraiment chouettes.

Colza Nostra

En plus Gabi vous les livrera en vélo vos montres à la con. :a0:

• Haha 2

RMP
il y a 10 minutes, Colza Nostra a dit :

Avec un vélo commerce équitable j’espère.

• Upvote 1

Gabi
il y a 32 minutes, Colza Nostra a dit :

Gabi, il a jamais pigé ce besoin d'aller faire son petit footing avec des montres à 300 boules qui prennent la température, le rythme cardiaque, la VO2, donne la distance du parcours (qu'on connaît par coeur vu qu'on le fait toutes les semaines), les watts, les calories consommées, l'accélération et accessoirement l'heure.

Mais bon, après,  je respecte.

Colza Nostra
2 minutes ago, Gabi said:

Gabi, il a jamais pigé ce besoin d'aller faire son petit footing avec des montres à 300 boules qui prennent la température, le rythme cardiaque, la VO2, donne la distance du parcours (qu'on connaît par coeur vu qu'on le fait toutes les semaines), les watts, les calories consommées, l'accélération et accessoirement l'heure.

Mais bon, après,  je respecte.

C'est un peu l'ordinateur de bord du bonhomme, ces mecs sont en manque de bagnole tout simplement.

• Haha 2