Aller au contenu

Toulouse - Montpellier

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Mais comment ne pas ne pas responsabiliser les doublons là dessus ?

Ok mm pénalisation sur les absents de chaque côté mais que se serait il passé acec les 2 équipes au complet ?

Non ras le bol de ces doublons qui depuis qlqs années nous ont bouffés 2 ou 3 trophés et je pense notament à qlqs 1/4 , 1/2 de Hcup perdus qui sans ces débilités ... enfin bref .

Alors peut être y a t il des blèmes interrieur , peut être ; mais les tontons-flingueurs enfonce le clou et que l'on me prouve le contraire !

C'est vrai qu'au grand complet le ST a été brillant à Bordeaux, à Brive, à Bayonne, face au Connacht à domicile, à Montpellier ...

Posté(e)

Attention quand même de pas finir la saison en roue libre, le 2e relégable n'est pas si loin et vu nos problèmes d'absents, de blessés un peu partout, faudra voir à vite assurer le maintien... On est pas encore à l'abri d'une très mauvaise surprise, au rythme où les joueurs se pètent l'un après l'autre.

Qlq chose me dit qu'on pourrait très bien jouer le maintien à la dernière journée contre un club qui viendrait chercher l'europe !

• Upvote 1
Posté(e)

C'est vrai qu'au grand complet le ST a été brillant à Bordeaux, à Brive, à Bayonne, face au Connacht à domicile, à Montpellier ...

A défaut d'être bon à l'extérieur, il a assuré à la piaule.

Le souci, c'est que toulouse n'a plus la marge pour absorber ses doublons de part la montée en puissance des concurrents. Ca n'excuses pas sur le contenu, mais ca enfonce la tête sous l'eau du stade. C'est factuel.

• Upvote 1
Posté(e)

Non mais de toute façon,le problème de cette equipe ,il est d'abord et avant tout d'ordre mental ...

Dans n'importe quel sport ,un athlete meme le meilleur devient moyen s'il doute ...

Et nous, cette equipe joue petit bras ...

Elle ose pas,elle tente pas parce qu'elle n'a aucune confiance en elle ...

Avec un peu plus de conscience et de confiance ,on gagnait à Bordeaux ,à Grenoble voire à Bayonne ...

Mais là,on est dans une spirale negative ou tout les emmerdements s'accumulent ...

La defaite engendre le doute et le doute appelle la defaite ...

• Upvote 1
Posté(e)

A défaut d'être bon à l'extérieur, il a assuré à la piaule.

Le souci, c'est que toulouse n'a plus la marge pour absorber ses doublons de part la montée en puissance des concurrents. Ca n'excuses pas sur le contenu, mais ca enfonce la tête sous l'eau du stade. C'est factuel.

Ce n'est pas que le ST n'a plus de marge par rapport aux concurrents. C'est surtout, et avant tout, que le ST n'a plus de marge par rapport au "jeu' qu'il produit.

Avant, malgré "x" absents, le ST s'en sortait car il avait des certitudes dans son jeu (soit la mêlée ou soit tes 3/4). Là, comme t'as plus rien dans le jeu, tu te retrouves plus vite en difficultés ...

La base vient et revient encore au "non jeu" du ST. Tout part de là.

Posté(e)

Non mais de toute façon,le problème de cette equipe ,il est d'abord et avant tout d'ordre mental ...

Dans n'importe quel sport ,un athlete meme le meilleur devient moyen s'il doute ...

Avec un peu plus de conscience et de confiance ,on gagnait à Bordeaux ,à Grenoble voire à Bayonne ...

Mais là,on est dans une spirale negative ou tout les emmerdements s'accumulent ...

Et à Perpignan où Tekori rate une passe à 1m de la ligne qui nous donnait la victoire en fin de match (c'était une autre époque quand on produisait du jeu) On a pas vraiment été vernis cette saison par les faits de jeu, c'est aussi une certitude. Mais là, on est clairement au fond du seau et je ne vois pas trop comment positiver (ça doit faire 10 matchs qu'on a pas marqué plus de 20pts, excepté au Connacht !!!)

Posté(e)

en ce moment on a plus de 12, dur en seconde ligne dur en troisième ligne. Plus de créateur !

Posté(e) (modifié)

Le mental engendre les victoires et le jeu où le jeu et (donc) les victoires engendrent le mental ?

Perso j'ai plutôt tendance à privilégier la 2ème hypothèse. Je vois aujourd'hui des joueurs bridés, paumés et sans solution collective. Si on les fixe dans un cadre de jeu, je suis prêt à parier qu'on verrait déjà autre chose. Que les joueurs sauraient ce qu'ils ont à faire, se trouveraient donc plus facilement, enchaineraient les mouvements, engrengeraient des résultats et la confiance qui va avec. Et avec tout ça, tu forges le mental d'un groupe, à mon avis.

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Posté(e)

en ce moment on a plus de 12, dur en seconde ligne dur en troisième ligne. Plus de créateur !

Dur en pilier droit, dur en 10... On est à l'agonie complète, faute d'avoir anticipé ces doublons en intégrant quelques jeunes, comme le font les autres équipes...

Posté(e)

justement on voit maintenant les équipes venir jouer à fond mm à 200% à wallon car il est criant qu'après les doublons le ST est en manque de gaz .

le cornacht apres les tests d'automne ainsi que l'ubb , bayonne enchainement de connerie certe , brive absent ok , ce soir Montpelllier , demain comme l'an dernier l'Usap bel et bien les doublons comme le Sua aussi l'an dernier ...

Pas grave en proD2 ils ne viendront qd mm pas chercher les internationnaux ou l'oseront ils ?

Posté(e)

Le mental engendre les victoires et le jeu où le jeu et (donc) les victoires engendrent le mental ?

Perso j'ai plutôt tendance à privilégier la 2ème hypothèse. Je vois aujourd'hui des joueurs bridés, paumés et sans solution collective. Si on les fixe dans un cadre de jeu, je suis prêt à parier qu'on verrait déjà autre chose. Que les joueurs sauraient ce qu'ils ont à faire, se trouveraient donc plus facilement, enchaineraient les mouvements, engrengeraient des résultats et la confiance qui va avec. Et avec tout ça, tu forges le mental d'un groupe, à mon avis.

je comprends pas trop pourquoi tu suis le stade toi.

Posté(e)

je comprends pas trop pourquoi tu suis le stade toi.

Ahhh ... je suis donc pas le seul à pas comprendre. OUF !

Sérieux ... tu veux que je te réponde quoi ? "Si, si, j'te jure je suis supporter du ST !!!" ??

Je critique le club et j'exprime mon dégout ce soir mais ça n'enlève rien au fait que je suis et suivrai encore et encore mon club.

Mais merci de te préoccuper de moi, c'est gentil

Posté(e)

Ahhh ... je suis donc pas le seul à pas comprendre. OUF !

Sérieux ... tu veux que je te réponde quoi ? "Si, si, j'te jure je suis supporter du ST !!!" ??

Je critique le club et j'exprime mon dégout ce soir mais ça n'enlève rien au fait que je suis et suivrai encore et encore mon club.

Mais merci de te préoccuper de moi, c'est gentil

c'est juste très lourd arrêtes de chercher chaque petit détails pour enfoncer le stade arrêtes ! On a perdu, on a perdre. Chaque semaine tu nous dis que tout est pourri que rien ne va qu'on va descendre en fédéral 3 d'ici la fin de la saison...

Je vois pas l'intèrêt de tes commentaires...

Posté(e)

c'est juste très lourd arrêtes de chercher chaque petit détails pour enfoncer le stade arrêtes ! On a perdu, on a perdre. Chaque semaine tu nous dis que tout est pourri que rien ne va qu'on va descendre en fédéral 3 d'ici la fin de la saison...

Parce que les tiens qui consistent généralement à trouver des excuses et à dire novés il est grand il est divin c'est mieux? A vrai dire cela n'a pas vraiment d'interet. On est sur un forum on a chacun nos avis et notre vision.
Posté(e)

Non mais aujourd'hui ,t'as un exemple concret :

J'ai vu pour la première fois depuis ses débuts en première Poitrenaud faire du David au centre :

Je prends le ballon et je pète tout droit ...

Non mais Poitrenaud quoi !!!!

Je crois que Médard l'a fait aussi ...

Franchement ,faut etre de mauvaise foi pour y voir une consigne de JBE pour le coup ...

Ok y'a le manque de repère mais moi j'y vois un joueur qui joue petit bras parce qu'il a peur de mal faire ...

Le meme joueur avec 15 points d'avance à ce moment du match, il va crocheter,varier ,chercher le soutien ...

Tout est lié ...

Posté(e)

Oui les joueurs ont peut être peur de mal faire mais si derrière tu ne trouves pas les mots pour les rassurer ça n'arrange pas les choses.

Posté(e)

Je te retourne le compliment pour tes derniers commentaires à mon sujet ...

Je comprends pas ton propos. J'exprime mes opinions après chaque match du ST. Globalement, depuis des années que je suis ici, je m'exprime après chaque match du ST que je vois. Quel que soit le match et le niveau du ST (je m'exprimais tout autant pendant la fabuleuse saison 2007 - 2008).

Posté(e)

Banco !!! Intégrons la Premiership !!!

plus d'internationnaux à dispo plus d'accords avec les tontons flingueurs !!!

:party:

Posté(e)

A noter que Novès semble à bout :"entrainer dans ces conditions ne m'interesse pas " ...

Posté(e)

un joueur faisant partie d'un ruck peut pas partir tout droit. C'est la règle. et c'est pas respecté.

C'est la règle je crois. Mais faudra avertir Gorgodze et Vosloo dont c'est la spécialité.

Posté(e)

vous oubliez un point très important quand même : l'absence de leader !

moi je me souviens que quand le ST perdait pelous sur un match, il était desorganisé

Là et c'est la faute à pas de chance, on a perdu beaucoup de leaders :

- kakovin (mêlée)

- Lamboley (touche)

- Fritz (centre)

- Dussautoir (capitaine)

- albacete (rucks)

- McAllister (10 et créateur )

cela n'explique pas tout bien sûre mais conjugué aux absents de l'edf, aux autres blessés, pour moi ça explique une très grande partie

souvenez vous du début de saison du ST : bonus offensifs à foison ..

L'absence de leader est pour moi la 1ère explication

On verra si le ST arrache la 6 eme place et retrouve ses leaders s'il aura le même visage en fin de saison

je me répète ... Le pb du ST : trop de leaders blessés + ceux en edf
Posté(e)

A noter que Novès semble à bout :"entrainer dans ces conditions ne m'interesse pas " ...

Il fait passer un message d'alerte.

Y'a une lassitude et elle était déjà évidente. Maintenant, Novès la confirme. Il est lassé et je pense qu'il n'a plus la même hargne qu'avant.

Maintenant, je le comprends aussi. Sa longévité est déjà monstrueuse à ce niveau là.

Posté(e)

Le pb n'est pas Noves

pour moi ça reste les leaders blessés + doublons edf + JBE

Posté(e)

Arrêtez avec l'arbitre. On est nul. Le niveau affiché par cette équipe est pitoyable depuis trop longtemps. Arrêtons de nous chercher des excuses

Toutafé. Raynal a dû réapprendre à marcher, faut qu'il réapprenne à arbitrer.

Il s'est rassuré en étant pointilleux, mais c'est clair qu'il est pas dans le coup.

Toutefois, je n'ai pas eu l'impression qu'il avantageait un camp ou l'autre.

Posté(e)

Si noves part tout s'écroule

alors que l'équipe au complet, peut être championne de france et d'Europe ..

on a plus autant de marge qu'avant pour gérer les blessures et doublons

Maintenant on peut aussi constater que JBE n'apporte rien .. le jeu debout a disparu sauf quand McA est là ..

Vivement Marfaing ou le retour de RGT

Posté(e)

Et Bouscatel qui s'en prend à la FFR ,à la LNR , aux doublons !!

Quand est-ce qu'un journaliste lui rapelera qu'il était de ceux qui tapaient des pieds pour passer d'un Top 16 à 2 poules de "8" avec 22 journées , phases finales incluses , à un Top 14 à poule unique avec 28 puis 29 journées finale comprise ??

A l'époque du Top 16 avec 2X8 , Toulouse était sûr de finir dans les 4 pour la 2eme phase ; les internationnaux étaient épargnés et jouaient peu pendant le tournée d'automne et le Tournois ; il n'y avait pas de doublons ; l'équipe de France partait en tournée de printemps au complet et avec des joueurs pas usés !

Faudrait peut-être que quelqu'un leur rapelle çà à Bouscatel et Novés !!

• Upvote 4
Posté(e)

Toutafé. Raynal a dû réapprendre à marcher, faut qu'il réapprenne à arbitrer.

Il s'est rassuré en étant pointilleux, mais c'est clair qu'il est pas dans le coup.

Toutefois, je n'ai pas eu l'impression qu'il avantageait un camp ou l'autre.

Excepté les deux dernières actions où il siffle clairement contre nous en oubliant les fautes de Montpellier, ce qui fait basculer le match.

Posté(e)

Parce que les tiens sont tellement plus précieux?

Je me contenterais de dire que les résultats actuels donnent bien d'avantage raison aux plus critiques qu'aux plus béni-oui-oui.

Les procès en mauvais supporterisme me hérissent le poil...

• Upvote 2
Posté(e)

qui vouliez vous mettre au centre ce soir ?

fritz blessé, David blessé, Fickou en edf, Gear testé et un échec, Barraque testé et un échec

arrêtez de prendre Noves pour une chèvre ..

Si on arrache la 6 eme place et qu'on retrouve McA, fritz, Dussautoir, David, kakovin, albacete on peut très bien être champion de france

je ne vois que l'ASM supérieur à nous ...

le RCT bof, CO bof, SF bien mais dans notre meilleur config on les a ettouffé

arrêtez de prendre Noves pour une chèvre !!!

5 leaders en moins dans une équipe (fritz, McA, Dussautoir, Lamboley, albacete) + 5 autres en EDF (Fickou, Doussain, maestri, huguet, nyanga)

ça fait 10 leaders !!! c'est trop ! même pour équipe comme le ST

enlevez wilkinson, guiteau, Armitage, sheridan, ... bref autant au RCT et on en reparle !

pareil pour l'ASM

Posté(e)

Si noves part tout s'écroule

alors que l'équipe au complet, peut être championne de france et d'Europe ..

on a plus autant de marge qu'avant pour gérer les blessures et doublons

Maintenant on peut aussi constater que JBE n'apporte rien .. le jeu debout a disparu sauf quand McA est là ..

Vivement Marfaing ou le retour de RGT

L'erreur, c'est d'avoir donné tant de pouvoir à Novès pour que l'on croit, comme toi, que sans lui, le ST n'est rien.

Novès est un leader, plus qu'un stratège, mais il pèse plus que le président et il fait ce qu'il veut: il a continué à recruter français quand il fallait arrêter, il a placé ses potes comme entraineurs des avants et des arrières, et il est la base de l'échec actuel autant qu'il était la base de la réussite passée.

Posté(e)

mais qui pouvait prévoir que la LNR allait autoriser un système qui défavorise la formation et colle au modèle économique du foot ? elle qui l'a tant décriée

Normal de former des jeunes, puis carotte edf, noyau dur de français + quelques stars étrangères pour combler les manques ..

aujourd'hui la LNR est juste intéressée par le pognon des droits TV qui passent à 70 M.

Mais en // on va chercher le futur pilier droit de l'EDF en pro D2

C'est noves qui est incompétent ou la LNR ?

je le répète mais noves n'y est pour rien; tous changements de réglementation en cours

5 leaders en moins dans une équipe (fritz, McA, Dussautoir, Lamboley, albacete) + 5 autres en EDF (Fickou, Doussain, maestri, huguet, nyanga)

ça fait 10 leaders !

Et ça le ST ne peut plus le supporter vu le virage que prend la LNR

Noves n'est pas bête : en 2015 nos leaders seront sudistes ...

on a pas laissé aux clubs le temps de se retourner et dans le même temps on autorise un club comme le RCT à recruter x étrangers ..

Noves était prof de sport à l'origine .. il croyait en ce système de formation puis club puis EDF

et il a raison c'est la voie à suivre pour des clubs performants et une EDF de france performante

mais LNR lâche l'EDF .. pourquoi je sais pas

mais le top14 va être pourri pendant 3 ans au moins encore

on a plein de stars mais combien de chocs réellement joués ? aucun

le top 14 n'est que de la gestion pendant 26 journée ..

seules les phases finales sont intéressantes

Posté(e)

qui vouliez vous mettre au centre ce soir ?

fritz blessé, David blessé, Fickou en edf, Gear testé et un échec, Barraque testé et un échec

arrêtez de prendre Noves pour une chèvre ..

Si on arrache la 6 eme place et qu'on retrouve McA, fritz, Dussautoir, David, kakovin, albacete on peut très bien être champion de france

je ne vois que l'ASM supérieur à nous ...

le RCT bof, CO bof, SF bien mais dans notre meilleur config on les a ettouffé

arrêtez de prendre Noves pour une chèvre !!!

ça fait 10 leaders !!! c'est trop ! même pour équipe comme le ST

enlevez wilkinson, guiteau, Armitage, sheridan, ... bref autant au RCT et on en reparle !

pareil pour l'ASM

C'est gentil tout ça, mais tu parles conjoncturel (Genre "c'est pas notre faute, il y avait du vent et la pelouse était grasse") alors que qu'on a vu un match aujourd'hui qui ressemble à 80% de nos matchs depuis 3 ans. Le problème est structurel, donc les choix de Novès sont bien en cause.

Ce n'est pas une chèvre, mais il va falloir arrêter la chute avant de toucher le fond... Depuis 2 ans, il a eu l'opportunité d'inverser la tendance, mais il ne le fait pas. Alors on fait quoi?

Posté(e)

tiens j'ai oublié Picamoles aussi

ça fait 11 leaders en moins ..

le pb Evan est qu'on est sur des cycles de 3 ans avec les contrats ..

et là on a pas laissé les clubs se retourner ..

ça profite à des clubs comme le RCT qui acheté qu'étranger depuis le début

mais comme la ligue ne nous soutient pas, on va faire pareil c'est tout

Noves n'a pas une mauvaise gestion depuis 3 ans: le top14 n'est que GESTION pendant 26 matchs ..

après pour le jeu d'arrière oui je suis d'accord que JBE n'est pas à la hauteur

je pense que noves saura s'en séparer .. il l'a bien fait avec RGT

jusqu'à quand court le contrat de JBE ?

en attendant le plus gros pb du ST : plus de montes pendant 2 mois ..

Posté(e)

mais qui pouvait prévoir que la LNR allait autoriser un système qui défavorise la formation et colle au modèle économique du foot ? elle qui l'a tant décriée

Normal de former des jeunes, puis carotte edf, noyau dur de français + quelques stars étrangères pour combler les manques ..

aujourd'hui la LNR est juste intéressée par le pognon des droits TV qui passent à 70 M.

Mais en // on va chercher le futur pilier droit de l'EDF en pro D2

C'est noves qui est incompétent ou la LNR ?

Je suis complètement d'accord avec ton constat sur l'EDF et la formation. Mais c'était le boulot de Novès de voir venir, et d'adapter sa stratégie comme l'ont fait tous les autres clubs. D'ailleurs non, ce serait le rôle du Président, mais au ST, il a moins de pouvoir que Novès.

Mais au delà de ça, je reproche à Novès d'avoir fait des choix stratégiques désastreux au long terme, notamment de trahir le jeu toulousain, pour gagner des titres sur le court terme. Il va bientôt partir, mais il laissera un sacré merdier pour son prédécesseur. Dommage.

Posté(e)

mais on ne peut pas reprocher à Noves de faire des choix au détriment du jeu pour ramener des titres ...

tu veux savoir ce que je pense ? le ST est le club qui forme le plus de joueurs en top14 et proD2, c'était sur un article, je sais plus lequel

je pense qu'il y avait un accord entre les clubs formateurs en france et la LNR

mais depuis le changement de présidence, les clubs formateurs ont été trahis ..

voilà, maintenant on a 3 ans de disette

encore 18 mois à attendre et tu verras le ST renaître ..

Quand à Noves je pense qu'il ne partira que quand le club sera sur de bons rails

je ne pense pas qu'il quitte un navire à la dérive

Posté(e) (modifié)

Pourquoi n'a-t-il pas accepté le poste de sélectionneur de l'équipe de France ?

Il fait très clairement les années de trop pour Toulouse.

Modifié par strangler
  • Upvote 2
Posté(e)

Quid des contracts des joueurs en cas de GROS PEPINS ?

Posté(e)

Noves n'est ni responsable du jeu, si on est nuls c'est seulement la faute de Servat et JBE, ni responsable de l'échec de la stratégie, ça c'est la faute à la LNR alors que c'est toujours la même histoire depuis des années et des années, ni responsable de l'échec du recrutement, ça c'est pour boucsou et rancoule, ni responsable des blessés, ça c'est traoré et la faute à pas de chance....Euh...peut-on me rappeler de quoi noves est responsable SVP? Il doit bien faire quelque chose quand même puisque lorsque on gagne, c'est toujours grâce à lui...

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)

mais on ne peut pas reprocher à Noves de faire des choix au détriment du jeu pour ramener des titres ...

Quand à Noves je pense qu'il ne partira que quand le club sera sur de bons rails

je ne pense pas qu'il quitte un navire à la dérive

Pour la 1ère partie, moi je le lui reproche, tout comme je reproche au grandes entreprises de vouloir faire du profit tout de suite sans pérenniser leur action.

Pour la 2ème partie, la question c'est sera-t-il capable de remettre le club sur de bons rails? Avec les dernières saisons auxquelles on a assisté, il a déjà eu l'occasion de se remettre en question, et à l'évidence, on continue dans la même logique. Doit-on attendre de couler complètement pour obtenir du changement?

Modifié par evan
Posté(e)

Perso je peux pas m'empecher de penser qu'Il s'est passé quelque chose ce soir ...

Le bouton a été pressé , les voyants rouges sont allumés ...

L'avenir nous dira quoi mais c'est peut etre la fin de quelque chose Et pour apporter un peu d'optimisme (car soyons honnetes on a tous pris une Bonne droite ce soir Et on est sonnés ) le debut de quelque chose ...

• Upvote 1
Posté(e)

Citer Lamboley comme leader , je n'aurais jamais osé ,.

Il a toujours été un bon remplaçant, il n'a pas progressé , c'est le niveau moyen de l'équipe qui s'est infléchi.

Tout les "leaders " cités ont fait une moitié de saison bien pâle !

Invité pierre
Posté(e)

L’interview de Bouscatel à JdR, m’a encore plus assommé que le match lui-même. Décidément les pleurnicheries incessantes de Novès sont contagieuses, puisque si on joue mal, ce n’est pas la faute du staff, mais de la LNR et de la Fédé, ces deux gros méchants qui en veulent au gentil ST.

Blague à part, on est en plein déni à la direction du club, avec comme seul objectif de garder le pouvoir coute que coute.

C’est pour cela que je pense que la situation est grave.

• Upvote 1
Posté(e)

L’interview de Bouscatel à JdR, m’a encore plus assommé que le match lui-même. Décidément les pleurnicheries incessantes de Novès sont contagieuses, puisque si on joue mal, ce n’est pas la faute du staff, mais de la LNR et de la Fédé, ces deux gros méchants qui en veulent au gentil ST.

Blague à part, on est en plein déni à la direction du club, avec comme seul objectif de garder le pouvoir coute que coute.

je vois mal bouscatel dire du mal de son staff et des joueurs sur JDR. et je ne pense pas qu'ils sont dans le déni...

Les doublons sont une partie du problème mais il n'y a pas que ça.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Je ne comprends pas que vous pensiez qu'en 10 vous êtes short. Mac A est blessé ok. Beauxis aussi? Il me semble (et encore blessure diplomatique?) Mais si Barraque avait été intégré bien plus tôt dans l'effectif, pour permettre à Mac de souffler et à Barraque d'intégrer vraiment l'équipe pro, il aurait le niveau pour jouer 10 contre Montpellier. Il ne faut pas déconner. Avec en plus un MHR diminué par les doublons. Le soucis c'est que votre staff a préféré tirer sur la corde plutôt que de faire tourner. Même problème pour Dussotoir. Et si leurs remplaçants n'ont pas le niveau, c'est une erreur de recrutement du staff également car avec le budget du st, le staff peut prendre qui ils veulent. Et Barraque est arrivé cette saison donc l'excuse de Mika de dire que la LNR et la FFR a changé la règle ne tient pas pour ce cas.

Posté(e)

C'est vraiment le péché originel. Surtout qu'il enchaine en prolongeant JBE et en bombardant SW entraineur.

Quel dommage qu'il ait refusé cette prolongation. C'était un départ du ST idéal, une sortie à la hauteur du personnage.

Quitte à revenir dans le club après.

• Upvote 1
Posté(e)

Quand tu traines un boulet ; si on t'en rajoutes un 2émé lequel est le plus pénalisant ?

• Upvote 2
Posté(e)

La faute n'est pas uniquement celle de Noves "seul" mais tout le système en place. On s'est vu inébranlables avec 3 titres en 3 ans, on s'est consacré à créer un centre hight tech en oubliant de réfléchir l'avenir du jeu du ST trompé par ces 2 titres présomptueux avec le matériel qu'on avait et le mal a rongé au fur et à mesure pour arriver à cette saison ratée. Ce n'est pas le match d'hier qui est raté mais toute la saison commençant par notre mauvaise demi finale de l'an dernier (où certains joueurs sont sortis avec le sourire...). On a continué sur notre lancée, le bilan n'a pas été fait et nous voici groggy.

On ne peut pas virer le capitaine du navire qui coule, ce serait la catastrophe. On ne peut pas virer Noves avec tout ce qu'il nous a amené au ST ce serait pour moi une amnésie et une absence de reconnaissance. Le ST est devenu ce qu'il est devenu grâce à Noves. On ne peut pas l'oublier. Il a une grosse part de responsabilité bien entendu dans ce qui se passe depuis 2 ans. On trouve tous que David (je prends un exemple) n'a pas le profil du jeu toulousain, ne progresse pas, est souvent blessé et pourtant on le prolonge de 3 ans. On pense tous que Montes ne fait pas le taff malgré sa gentillesse et sa volonté de bien faire, il est toujours là et Sushi s’éteint petit à petit. Je ne crois pas que les erreurs de casting soient seuls de la responsabilité du président, Noves a du donner son accord. Je crois pas qu'on ait imposé une prolongation de contrat de JBE à Noves, il a bien du le valider. Donc Noves est responsable de cette débandade. Maintenant quelles latitudes avait il?? Il devra partir, c'est sûr tout a une fin, mais par respect au grand homme et à son oeuvre au ST, il ne doit pas partir sans avoir redresser la barre. Il faut lui donner carte blanche pour le faire. Si c'est lui et son système les responsables de la déchéance actuelle, c'est lui et son système qui sont aussi responsables du plus grand palmarès du rugby européen. Ne Lynchons pas notre héros local après l'avoir adoubé...Il faut lui donner les moyens pour partir la tête haute!!!

Boucsou harangue la LNR et FFR en direct à la tv, il n'allait pas demander des têtes au ST, 1- ça ne se fait pas (heureusement) 2- ça ferait super plaisir à C+ d'avoir une polémique en + de la sensation ST battue par Galthier le même jour. (ce derneir va avoir la banane cette après midi au micro de FR2, il a tombé le maître tant détesté chez lui après l'avoir écrasé au match aller)

Maintenant pour la suite et surtout pour espérer jouer la Hcup l'an prochain (est ce que Flood signera dans une équipe qui jouera l'Amlin?) il faudra lâcher les chevaux et je dirais les jeunes chevaux: Bonneval, ramos, Pujol, Chalureau...Nos joueurs sont tous absents pour blessure, on a bien gagné un titre avec nos jeunes sortis de nulle part en début du 2ème millénaire parce qu'on y était obligé. on est dans la même configuration le lendemain de notre nouvelle défaite à domicile...

• Upvote 1
Posté(e)

vous oubliez un point très important quand même : l'absence de leader !

moi je me souviens que quand le ST perdait pelous sur un match, il était desorganisé

Là et c'est la faute à pas de chance, on a perdu beaucoup de leaders :

- kakovin (mêlée)

- Lamboley (touche)

- Fritz (centre)

- Dussautoir (capitaine)

- albacete (rucks)

- McAllister (10 et créateur )

cela n'explique pas tout bien sûre mais conjugué aux absents de l'edf, aux autres blessés, pour moi ça explique une très grande partie

souvenez vous du début de saison du ST : bonus offensifs à foison ..

L'absence de leader est pour moi la 1ère explication

On verra si le ST arrache la 6 eme place et retrouve ses leaders s'il aura le même visage en fin de saison

Et l'absence d'entraîneurs expérimentés?

Avoir 2 débutants au postes d'adjoints, on voit ce que ça donne (résultats, style de jeu...).

Je ne parle pas de Noves, qui est manager et doit le rester, car il reste un meneur d'homme exceptionnel.

Mais le ST doit d'abord recruter deux adjoints confirmés pour l'année prochaine.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Le nom de Flood revient souvent. Je trouve son recrutement risqué. je m'explique. Si l'Angleterre ne fait pas un bon tournoi, n'y a-t-il pas un risque que Lancaster le reprenne au moins pour son expérience, en doublure de Farrel pour la saison 215 et la coupe du monde?

Posté(e)

parce que la gestion de l'EDF et la dispo des joueurs est trop bordélique et politique ?

je vois mal Novès valider un système qu'il a combattu pendant tant d'années

par contre, avec de meilleures relations Ligue/Fédé et de l'intelligence dans le calendrier et la dispo des joueurs, oui Novès aurait fait merveille en EDF

au lieu de ça on s'emmerde en Top14 et en international, vive le rugby français !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...