Maxence Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Le tournant du match, c'est quand même le très bon coaching de guytou qui fait rentrer en même temps Tolo, Steenkamp, Picamoles, et Tekori ! ça impressionne quand même... surtout que Tekori et Steenkamp étaient plus tranchants que d'habitude. Je crois même que Guthro a fait 2 passes.
Glorin Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 quelqu'un aurait il une source autre que Canal + ou The Live Rugby pour revoir le match d'hier en entier ?
fonzie Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 quelqu'un a le temps de jeu effectif ? D'après Guytou 41 minutes...
Pacino31 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 quelqu'un a le temps de jeu effectif ? a priori 42 minutes...
Zuzu31 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Au-delà de ce match fou, on peut noter qu'on a marqué 13 essais en 3 matches (4 au CO, 5 contre l'USAP, 4 au SF), ce qui, en tant que supporter mais aussi amoureux de ce jeu, me plaît beaucoup. Je ne sais pas si on sera dans les 6, mais ce que j'espère c'est qu'on n'arrête pas de jouer. Notre conquête étant défaillante, il faut se lancer dans un jeu ultra offensif, et tant pis si on perd. Et ça, je crois que le staff l'a compris. Vers la 60è min, j'ai vu la stat de Canal qui tue : on avait fait seulement 2 en-avants alors qu'on devait être à 150 passes !!! Et ce qui est bon signe, c'est qu'à la sortie du Jedi et entrée de Doussain, le jeu du ST n'a pas changé : toujours tourné vers l'attaque. Et pour revenir au match d'hier, j'ai prié pour que l'arbitre n'accorde pas l'essai à Gear... La transfo ne serait pas passée (comme à Castres) et on aurait perdu...Et j'avoue que j'étais quasi-sûr qu'on allait remarquer, il fallait juste le faire près des poteaux : Montès (le seul joueur du ST formé au SF... ) l'a fait ! 1
fonzie Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Au-delà de ce match fou, on peut noter qu'on a marqué 13 essais en 3 matches (4 au CO, 5 contre l'USAP, 4 au SF), ce qui, en tant que supporter mais aussi amoureux de ce jeu, me plaît beaucoup. Je ne sais pas si on sera dans les 6, mais ce que j'espère c'est qu'on n'arrête pas de jouer. Notre conquête étant défaillante, il faut se lancer dans un jeu ultra offensif, et tant pis si on perd. Et ça, je crois que le staff l'a compris. Vers la 60è min, j'ai vu la stat de Canal qui tue : on avait fait seulement 2 en-avants alors qu'on devait être à 150 passes !!! Et ce qui est bon signe, c'est qu'à la sortie du Jedi et entrée de Doussain, le jeu du ST n'a pas changé : toujours tourné vers l'attaque. Et pour revenir au match d'hier, j'ai prié pour que l'arbitre n'accorde pas l'essai à Gear... La transfo ne serait pas passée (comme à Castres) et on aurait perdu...Et j'avoue que j'étais quasi-sûr qu'on allait remarquer, il fallait juste le faire près des poteaux : Montès (le seul joueur du ST formé au SF... ) l'a fait ! N'empêche, à un moment donné, Pechaucamembert avait oublié de revenir à l'avantage, c'est son assesseur qui l'a rappelé qu'il y avait avantage sinon on l'avait dans le c...
papapoupa Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Si vous regardez bien des 3 beaux essais parisiens aucuns n'est valable, sur les 2 premiers à chaque fois un joueurs parisien retient un Toulousain présent dans l'action, le troisième y'a touche. Et en plus péchambert gène pour l'essai de Flanquart. Modifié 23 mars 2014 par papapoupa
menelas Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) N'empêche, à un moment donné, Pechaucamembert avait oublié de revenir à l'avantage, c'est son assesseur qui l'a rappelé qu'il y avait avantage sinon on l'avait dans le c... Moi je pensais que c'était volontaire qu'il ne revienne pas à l'avantage. Le ST était entré dans l'en-but et avait aplati donc pour moi le ST avait tiré bénéfice de son avantage (même si invalidé pour pied en touche). Mais cette règle n'est pas vraiment claire. Mais bon, pas choqué pour autant qu'il y revienne au final. Si vous regardez bien des 3 beaux essais parisiens aucuns n'est valable, sur les 2 premiers à chaque fois un joueurs parisien retient un Toulousain présent dans l'action, le troisième y'a touche. Et si vous regardez bien, on peut aussi trouvé des fautes sur les essais du ST, comme ceux des autres équipes de cette journée d'ailleurs... Modifié 23 mars 2014 par menelas
rimram31 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Avec guytou qui avait mis la pression sur le banc auparavant Pour les essais marqués, ça nous fait remonter dans les meilleures attaques (http://www.itsrugby.fr/statistiques-top14-2013.html). 44 essais, Clermont est a 53 mais derrière Toulon, UBB, Montpellier, Castres et nous entre 44 et 46 essais. On revient sur des stats conformes a notre début de saison.
fonzie Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Si vous regardez bien des 3 beaux essais parisiens aucuns n'est valable, sur les 2 premiers à chaque fois un joueurs parisien retient un Toulousain présent dans l'action, le troisième y'a touche. Et en plus péchambert gène pour l'essai de Flanquart. Sur l'essai de Flanquart, on voit bien que Pechambert avait choisi son camp, il laisse passer le parisien pour aplatir et bloque Gear qui revenait... @rimram: en défense on se situe à quelle place?? Modifié 23 mars 2014 par fonzie
tire-bouchon Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Montes...Montes...c'est pas un Castrais ce mec?
Vince833 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Avec guytou qui avait mis la pression sur le banc auparavant Pour les essais marqués, ça nous fait remonter dans les meilleures attaques (http://www.itsrugby.fr/statistiques-top14-2013.html). 44 essais, Clermont est a 53 mais derrière Toulon, UBB, Montpellier, Castres et nous entre 44 et 46 essais. On revient sur des stats conformes a notre début de saison. Autre stats on est l'équipe qui a obtenu le moins de pénalités cette saison avec Biarritz soit 52 pénalités en notre faveur contre 65 en notre défaveur.
Pacino31 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Moi je pensais que c'était volontaire qu'il ne revienne pas à l'avantage. Le ST était entré dans l'en-but et avait aplati donc pour moi le ST avait tiré bénéfice de son avantage (même si invalidé pour pied en touche). Mais cette règle n'est pas vraiment claire. Mais bon, pas choqué pour autant qu'il y revienne au final. Et si vous regardez bien, on peut aussi trouvé des fautes sur les essais du ST, comme ceux des autres équipes de cette journée d'ailleurs... Règle de l'avantage pas claire ? C'est meme une ecran de fumée oui tant elle dépend entièrement de l'appréciation de l'arbitre ... Franchement, y'a bien des arbitres qui apres l'action de Gear ne seraient pas revenus à l'avantage et je l'avoue , ce n'eut pas été scandaleux non plus ... C'est là ou l'arbitrage est incoherent je trouve ... En 1ere mi temps il ne revient pas à la pénalité sur le drop de poitrenaud (sans avoir annoncé "avantage terminé" en plus ) en pretextant qu'il a eu largement le temps de taper alors que franchement l'action n'avait pas duré si longtemps et il y revient en fin de match à la sirène dans le money time en défaveur de l'equipe hote en plus sur une action qui influe directement sur le resultat final ... C'est couillu et il faut le mettre au credit de Péchambert soyons honnetes ... Mais tout ça n'est pas coherent ... Autre stats on est l'équipe qui a obtenu le moins de pénalités cette saison avec Biarritz soit 52 pénalités en notre faveur contre 65 en notre défaveur. Pourtant j'ai vu un paquet de joueurs du SF HJ avec cette ineptie de defense inversée ... C'est une honte cette règle .... Les mecs coupent tellement vite les exters qu'ils sont déja chez nous alors que le ballon est encore dans le regroupement ... Montpellier use et abuse aussi de cette defense ... Dans l'esprit du jeu , cette règle est un pur scandale ... Modifié 23 mars 2014 par Pacino31
rimram31 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 @rimram: en défense on se situe à quelle place?? Au global, on est pas mal 3eme et en essais 2eme, 26 essais encaissés, Toulon est mieux seulement 19 essais mais les autres "des 6" sont assez loin derrière. Surpris, Clermont est a 32 essais encaissés et pas mieux au général en points encaissés en milieu de tableau. Du coup, on s'aperçoit que le Racing doit son classement a une attaque défaillante car ils sont bien classés sur la défense. Je n'ai pas balayé les journées mais je trouve la perf du ST pas mal car les stats d'attaque sont toujours un peu polluées par des cartons a domicile a 6/8 essais. Je n'ai pas souvenir de tels matchs du ST mais plus de pas mal de matchs où il a réussi a mettre 3/4 essais a des équipes de bon niveau.
isitolo31 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Tu te trompes de cible fonzie On ne perd pas la qualif sur une mi temps ou un match ou une erreur d arbitrage On perd la qualif sur nos impasses a l extérieure et notre négligence Je suis pas d'accord, je le répère en gagnant contre MHRC on a 60 points et on est largement possible dans les 4. Nous sommes la seule équipe a avoir vraiment perdu des points avec le T6N. Nos impasses à l'extérieur se sont faites à la régulière, pas le match contre Montpellier. Cependant l'an prochain il faudra arriver avant la HCUP (s'il y a HCUP) avec 2 victoires à l'extérieur minimum. Quand tu vois qu'avec notre saison de merde on est encore dans les 6 et à 3 points de la 4ème place, ça veut vraiment dire qu'en gagnant tout à la maison et en accrochant 1 ou 2 victoires de plus à l'extérieur (dieu sait qu'il y a eu des possibilités (USAP, CO, SF, Grenoble) on serait certainement premier. Alors au final on est loin d'être si mauvais qu'on le prétend. On est au contact avec un match perdu dans les conditions que l'on connaît.
phila Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Si vous regardez bien des 3 beaux essais parisiens aucuns n'est valable, sur les 2 premiers à chaque fois un joueurs parisien retient un Toulousain présent dans l'action, le troisième y'a touche. Et en plus péchambert gène pour l'essai de Flanquart. le 1er est pour McA, le 2nd pour Doussaint, le 3ème (le seul vraiment contestable pour la touche) on se fait promener comme des bleus, la palme pour Gear qui se fait déborder par Flanquart rien à redire là-dessus, si seulement on savait encore enchaîner comme ça on pourrait la ramener 2
Pacino31 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 le 1er est pour McA, le 2nd pour Doussaint, le 3ème (le seul vraiment contestable pour la touche) on se fait promener comme des bleus, la palme pour Gear qui se fait déborder par Flanquart rien à redire là-dessus, si seulement on savait encore enchaîner comme ça on pourrait la ramener On peut rajouter qu'en sport,une régle veut que le jeu appelle les fautes ... Quand y'a un but au foot ou un essai au rugby , c'est que par définition y'a eu une erreur à un moment quelque part ... Pour autant , c'est en osant,en entreprenant qu'on pousse l'adversaire à commettre des erreurs ,pas en jouant petit bras ... Les 3 essais de Paris sont beaux ,les notres sont pas dégueus non plus ... 1
fonzie Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 le 1er est pour McA, le 2nd pour Doussaint, le 3ème (le seul vraiment contestable pour la touche) on se fait promener comme des bleus, la palme pour Gear qui se fait déborder par Flanquart rien à redire là-dessus, si seulement on savait encore enchaîner comme ça on pourrait la ramener Le 3ème pour Doussain aussi qui en étant en supériroté numérique avec Galan contre Nicolas se jette sur ce dernier sans raison et qui en plus le loupe, elle part de là l'action de l'essai. A la fin, Pechambert fait une belle obstruction sur Gear déposé comme une merde par Flanquart. Pour revenir au match, très bon match de Sylvain Nicolas, il a été précieux en touche, a joué debout, cela faisait longtemps qu'on ne l'a plus vu à ce niveau. Sympa pour ce joueur...Comme quoi le ST laisse partir gratuitement un joueur (contre vérité Jauzy?) qui va se bonifier ailleurs...Montes va t il faire la même chose? Lui aussi libéré gratuitement pour aller jouer ailleurs. On est des seigneurs ou on ne l'est pas...
menelas Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Règle de l'avantage pas claire ? C'est meme une ecran de fumée oui tant elle dépend entièrement de l'appréciation de l'arbitre ... Franchement, y'a bien des arbitres qui apres l'action de Gear ne seraient pas revenus à l'avantage et je l'avoue , ce n'eut pas été scandaleux non plus ... C'est là ou l'arbitrage est incoherent je trouve ... En 1ere mi temps il ne revient pas à la pénalité sur le drop de poitrenaud (sans avoir annoncé "avantage terminé" en plus ) en pretextant qu'il a eu largement le temps de taper alors que franchement l'action n'avait pas duré si longtemps et il y revient en fin de match à la sirène dans le money time en défaveur de l'equipe hote en plus sur une action qui influe directement sur le resultat final ... C'est couillu et il faut le mettre au credit de Péchambert soyons honnetes ... Mais tout ça n'est pas coherent ... Pourtant j'ai vu un paquet de joueurs du SF HJ avec cette ineptie de defense inversée ... C'est une honte cette règle .... Les mecs coupent tellement vite les exters qu'ils sont déja chez nous alors que le ballon est encore dans le regroupement ... Montpellier use et abuse aussi de cette defense ... Dans l'esprit du jeu , cette règle est un pur scandale ... Je me demande juste si l'action que tu cites, qui finit avec le drop raté, n'est pas un avantage pour en avant et pas pénalité. Il me semble.
crazybib Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 l'avantage était sur en avant en effet, donc logique qu'il se soit terminé après deux rucks successifs et un drop tapé sans pression.
tropézien Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Je me demande juste si l'action que tu cites, qui finit avec le drop raté, n'est pas un avantage pour en avant et pas pénalité. Il me semble. tu n'a pas à te le demander. L'avantage est bien pour un en avant donc pas choquant qu'il ne revienne pas sur l'avantage
rimram31 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 C'est un avantage sur en avant, donc aucune discussion possible sur la décision de l'arbitre. D'accord avec pacino sur le hors jeu mais toutes les équipes le font, je nous ai vu aussi plusieurs fois un mètre hors jeu sur des possessions du SF. C'est aux arbitres a être vigilant malheureusement en top 14 ce type de faute est trop rarement sifflé (vs ce que l'on peut voir en HCup par ex). Il me semblait en plus que la règle avait évolué laissant plus de temps au relayeur il me semble non ?
Nagisa Kaworu Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Pour le 6 nations, il a été demandé de considérer le ballon sorti du ruck lorsque le 9 le soulève, et non lorsqu'il a les mains dessus. Pas sûr que cette interprétation de la règle ait été aussi demandée en championnat.
tropézien Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 je trouve les arbitres aussi de plus en plus laxistes avec cette ligne de HJ et comme dit Pacino, des fois tu te demandes comment le défenseur fait pour être autant avancé
Delph Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Et ben, c'était un beau match, ça fait plaisir, finalement le Top 14 c'est pas si mal, hein? Bon, bien sûr j'ai un peu les boules du résultat vu la première mi-temps mais au final le résultat est assez logique, on a sûrement très mal joué le coup tactiquement, on aurait dû fermer le jeu avec 20 points d'avance, mais en était-on capable avec les joueurs présents sur la pelouse? Je ne sais pas si c'est nous qui avons vraiment baissé en deuxième ou bien si c'est Toulouse qui a vraiment élevé son niveau de jeu, en tout cas le coaching de panzer du ST nous a fait énormément de mal dans une période ou on était déjà en dessous. Nous avons un bon XV, mais pas la profondeur de banc homogène du ST et ça ne va pas s'arranger l'année prochaine car très peu de recrues annoncées, je ne nous vois pas passer un palier.
Invité Tropico Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Allez pas trop vite deja si vous stabilisez à ce niveau et jouez la 6e place c'est quand meme joli surtout avec des jeunes et en faisant un jeu plaisant 1
Parigot_Paris Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Si Fickou et Bonneval se retrouvent en équipe de France ils vont avoir des choses à se dire ! Croche-pattes pour l'un, plaquage à retardement pour l'autre... Bon. Péchambert : fait confiance à son juge de touche. A tort. Ne voit pas le croche patte de Fickou (hou !) sur Bonneval. Fout un carton jaune à Macome (ce qui permet la contrepèterie : paria Macome ! ) alors que le ballon était sorti du ruck et donc libre. Ne sollicite pas la vidéo sur la dernière échappée de Waisea Ecrisletoimême alors que la faute invoquée (plaquage sans ballon) est discutable. Bon je râle, je râle mais quel match de rugby ! On était trop minces de banc pour rivaliser en seconde période. Il faudra qu'on m'explique comment les dix internationaux présents sur la pelouse proposent un tel spectacle en Top 14 (déjà disponible en angliche sur youtube) et rien en EdF ? Et quel con ce Fritz ! On le fait rentrer pour amuser les petits enfants et rien, pas une baffe, pas une châtaigne , même pas un mauvais regard... J'imagine que Papé a pourtant écrit son 06 sur les murs des chiottes du Stade de France en prétendant qu'il suçait sur une aire d'autoroute ! 1
fonzie Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Si Fickou et Bonneval se retrouvent en équipe de France ils vont avoir des choses à se dire ! Croche-pattes pour l'un, plaquage à retardement pour l'autre... Bon. Péchambert : fait confiance à son juge de touche. A tort. Ne voit pas le croche patte de Fickou (hou !) sur Bonneval. Fout un carton jaune à Macome (ce qui permet la contrepèterie : paria Macome ! ) alors que le ballon était sorti du ruck et donc libre. Ne sollicite pas la vidéo sur la dernière échappée de Waisea Ecrisletoimême alors que la faute invoquée (plaquage sans ballon) est discutable. Bon je râle, je râle mais quel match de rugby ! On était trop minces de banc pour rivaliser en seconde période. Il faudra qu'on m'explique comment les dix internationaux présents sur la pelouse proposent un tel spectacle en Top 14 (déjà disponible en angliche sur youtube) et rien en EdF ? Et quel con ce Fritz ! On le fait rentrer pour amuser les petits enfants et rien, pas une baffe, pas une châtaigne , même pas un mauvais regard... J'imagine que Papé a pourtant écrit son 06 sur les murs des chiottes du Stade de France en prétendant qu'il suçait sur une aire d'autoroute ! Je reste espanté de voir que Gonzalo a préféré Plisson au Sud'Af...A t il eu raison?? Au moins, n'aurait il pas fallu le sortir plus tôt quand le navire parisien commençait à prendre l'eau?? c'est comme avec l'EDF, il ne tient qu'une mi temps puis disparaît. Morne, c'est quand même l'ouvreur de l'équipe Sud'af...Je ne comprends pas ce choix. quelqu'un de la capitale a t il une explication??
gronounours Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Je reste espanté de voir que Gonzalo a préféré Plisson au Sud'Af...A t il eu raison?? Au moins, n'aurait il pas fallu le sortir plus tôt quand le navire parisien commençait à prendre l'eau?? c'est comme avec l'EDF, il ne tient qu'une mi temps puis disparaît. Morne, c'est quand même l'ouvreur de l'équipe Sud'af...Je ne comprends pas ce choix. quelqu'un de la capitale a t il une explication?? Sont pas disponibles ce matin : encore trop occupés à nettoyer leurs caleçons ...
diogene Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 quelqu'un aurait il une source autre que Canal + ou The Live Rugby pour revoir le match d'hier en entier ? Si ce n'est pas trop tard : http://www.t411.me/torrents/rugby-top-14-stade-franais-vs-stade-toulousain-j22-tvrip-french-22-03-2014-freek911
tire-bouchon Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Et ben, c'était un beau match, ça fait plaisir, finalement le Top 14 c'est pas si mal, hein? Bon, bien sûr j'ai un peu les boules du résultat vu la première mi-temps mais au final le résultat est assez logique, on a sûrement très mal joué le coup tactiquement, on aurait dû fermer le jeu avec 20 points d'avance, mais en était-on capable avec les joueurs présents sur la pelouse? Je ne sais pas si c'est nous qui avons vraiment baissé en deuxième ou bien si c'est Toulouse qui a vraiment élevé son niveau de jeu, en tout cas le coaching de panzer du ST nous a fait énormément de mal dans une période ou on était déjà en dessous. Nous avons un bon XV, mais pas la profondeur de banc homogène du ST et ça ne va pas s'arranger l'année prochaine car très peu de recrues annoncées, je ne nous vois pas passer un palier. Aucune recrue pour personne, on fait avec les vieux routiers. c'est l'année de la CdM. Mais aprés, les trésoriers vont faire rougir le larfeuille. D'autant plus que la nouvelle Coupe d'Europe c'est l'Eldorado. va y en avoir des...Hooo et des...Haaaa sur les forums.
Bracame Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) LesValeursDuRugby©®™ @ValeursDuRugby 21 min Remplissage du Stade de France, comparatif : Capacité rugby : 81 338 #RM92ST : 35 342 #SFPST : 63 075 Héritage @MaxGuazzini pr le SF Max et l'effet railleur ? Modifié 24 mars 2014 par Bracame
Ayrton Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Bon. Péchambert : fait confiance à son juge de touche. A tort. Ne voit pas le croche patte de Fickou (hou !) sur Bonneval. Fout un carton jaune à Macome (ce qui permet la contrepèterie : paria Macome ! ) alors que le ballon était sorti du ruck et donc libre. même si le ballon est sorti du ruck, il y a eu ruck, donc ligne de hors jeu, et jamais il ne repasse par son camp Après le jaune est peut être sévère mais il aurait été mis à Ionae juste après imo... D'ailleurs Pechambert m'a gonflé sur le coup... il empêche Doussain de jouer vite alors qu'il joue au bon endroit, juste pour (re)dire au joueur qu'il faut lâcher au sol... si c'est juste pour dire ça autant laisser jouer... Modifié 24 mars 2014 par Ayrton
seb93 Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Si Fickou et Bonneval se retrouvent en équipe de France ils vont avoir des choses à se dire ! Croche-pattes pour l'un, plaquage à retardement pour l'autre... Bon. Péchambert : fait confiance à son juge de touche. A tort. Ne voit pas le croche patte de Fickou (hou !) sur Bonneval. Fout un carton jaune à Macome (ce qui permet la contrepèterie : paria Macome ! ) alors que le ballon était sorti du ruck et donc libre. Ne sollicite pas la vidéo sur la dernière échappée de Waisea Ecrisletoimême alors que la faute invoquée (plaquage sans ballon) est discutable. Bon je râle, je râle mais quel match de rugby ! On était trop minces de banc pour rivaliser en seconde période. Il faudra qu'on m'explique comment les dix internationaux présents sur la pelouse proposent un tel spectacle en Top 14 (déjà disponible en angliche sur youtube) et rien en EdF ? Et quel con ce Fritz ! On le fait rentrer pour amuser les petits enfants et rien, pas une baffe, pas une châtaigne , même pas un mauvais regard... J'imagine que Papé a pourtant écrit son 06 sur les murs des chiottes du Stade de France en prétendant qu'il suçait sur une aire d'autoroute ! Certes le ballon était sorti du ruck sur le jaune, mais t'as vu la position de Macome? Il avait un maillot rouge et noir ou rose? Il est dans notre camp quand il fout le coup de pompe, il ne s'est pas replacé sur le ruck auquel il a participé...
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Je reste espanté de voir que Gonzalo a préféré Plisson au Sud'Af...A t il eu raison?? Au moins, n'aurait il pas fallu le sortir plus tôt quand le navire parisien commençait à prendre l'eau?? c'est comme avec l'EDF, il ne tient qu'une mi temps puis disparaît. Morne, c'est quand même l'ouvreur de l'équipe Sud'af...Je ne comprends pas ce choix. quelqu'un de la capitale a t il une explication?? Bah moi il me semble que c'est l'ensemble du SF qui a disparu en seconde mi-temps ! Et Morné Stein, jusqu'a présent, sur les match auquel il a participé ressemble bien plus à l'apport de Gear ou Habana que de Qéra ou Botha Même ses stats sur pénalités ne sont pas au niveaux Sont pas disponibles ce matin : encore trop occupés à nettoyer leurs caleçons ... Vous êtes plus dispo, c'est normal vous aviez commencé le nettoyage des votres à la mi-temps ! Modifié 24 mars 2014 par Bertrand d'Aubais
Parigot_Paris Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Moi je suis d'accord avec fonzie, j'aurais bien mis Steyn en deuxième mi-temps pour obliger les Toulouzaingues à boxer de loin. Mais bon, c'est ainsi, on n'avait pas le banc pour tenir longtemps à ce jeu là non plus. Oooooooh !
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Toujours pas de stats ? Celles du Midol du jour Pénalités concédées SF 13 (2+11) ST 14 (7+7) Plaquage SF 179 (75+104) ST 79 (37+42) Franchissement SF 7 (7+0) ST10 (3+7) Turnover concédés SF 16 (9+7) ST 16 (7+9) Passes SF 95 (44+51) ST 192 (92+100)
etienne Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Les pénalités contre le SF en 1ere c'est à la 1e et l'autre à la 39e entre les deux y'a 38 minutes d'une défense exemplaire niveau discipline 1
gronounours Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Celles du Midol du jour Pénalités concédées SF 13 (2+11) ST 14 (7+7) Plaquage SF 179 (75+104) ST 79 (37+42) Franchissement SF 7 (7+0) ST10 (3+7) Turnover concédés SF 16 (9+7) ST 16 (7+9) Passes SF 95 (44+51) ST 192 (92+100) Merci beaucoup !
Tilosach Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Ce que je disais à la mi-temps s'est inversé en 2e. Péchambert n'a rien sifflé contre le SF et tout contre le ST en 1ère, puis il a changé son viseur, et a puni le SF pour la moindre faute. Par contre, que dire des 2 équipes ? Elles ont ouvert le jeu, apporté de la vitesse, du mouvement, de la précision, c'était un régal. Du coup pas possible de poster après le match, il fallait que j'aille taper dans un ballon pour exulter ma joie.
menelas Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Je reste espanté de voir que Gonzalo a préféré Plisson au Sud'Af...A t il eu raison?? Au moins, n'aurait il pas fallu le sortir plus tôt quand le navire parisien commençait à prendre l'eau?? c'est comme avec l'EDF, il ne tient qu'une mi temps puis disparaît. Morne, c'est quand même l'ouvreur de l'équipe Sud'af...Je ne comprends pas ce choix. quelqu'un de la capitale a t il une explication?? Je pense que ce sont nos avants qui ont failli dans les rucks en deuxième mi-temps, exactement comme contre l'Angleterre. Du coup, quelque soit le 10, s'il n'a plus de ballon à jouer...
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Ce que je disais à la mi-temps s'est inversé en 2e. Péchambert n'a rien sifflé contre le SF et tout contre le ST en 1ère, puis il a changé son viseur, et a puni le SF pour la moindre faute. Il a sifflé pour l'equipe qui avançait et qui dominait, ca parait logique
Pacino31 Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Je pense que ce sont nos avants qui ont failli dans les rucks en deuxième mi-temps, exactement comme contre l'Angleterre. Du coup, quelque soit le 10, s'il n'a plus de ballon à jouer... Parisse vous a manqué dans cette deuxième mi-temps ...
rimram31 Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Pourtant en terme de "volume de jeu": passes, placages, il semble qu'a peu de choses près les deux mi temps se valent et confirme mon impression que les deux mit temps, le ST a eu largement la possession, la domination, les intentions. Qu'en conclure ... heu ... pourtant quand on repense aux deux mi temps, en mt 1, le SF a eu plus de ballons et les a très bien utilisés pour les mettre au fond, en 2eme mt, il en a eu beaucoup moins. Ca ne peut que nous faire regretter notre conquête déplorable qui a rendu une bonne partie de ces ballons. Peut-être une réponse a la question de delph, j'ai le sentiment que le ST n'a pas laissé beaucoup d'espace de toute les 80mn au SF. Comme le disais jef, l'équipe qui avait le ballon marquait :-) le petit plus du ST quand il fait rentrer le banc et probablement un petit moins coté SF a privé le SF de la quasi totalité des ballons.
dio Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Pour moi les 2 équipes sont parties pied au plancher. A plusieures reprises les joueurs des 2 équipes étaient dans le rouge écarlate en multipliant des temps de jeu à rythme soutenu. Nous on démarre la seconde sur le même tempo, les parisiens, me semble t'il, marque un peu le pas et ont dû mal à s'y remettre.on rentre le banc,ça qui les achevés.Samedi, je crois qu'on était un peu mieux prêt pour envoyer autant de rythme Modifié 24 mars 2014 par dio
Pacino31 Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Difficile de comprendre exactement le pourquoi d'un tel "déchainement" de jeu de la part des 2 equipes ... Moi j'y vois surtout l'absence de calculs ou de jokers .... La phase régulière touche à sa fin , 9 equipes peuvent encore pretendre etre dans les 6 , donc il faut prendre des points ... Y'a plus le temps , y'a plus de jokers . On est plus dans la gestion epicière en se disant que y'aura toujours un match derrière si on se loupe ... Faut engranger et semble t'il le ST a retenu les leçons ... Il n'est jamais aussi performant et dangereux que quand il décide de jouer ... Dés qu'il veut gérer ,se reposer sur l'experience il se plante ... Et peut etre que finalement ,paradoxalement , notre faiblesse en mélée nous oblige à jouer si on veut marquer des points ... Pendant 2 ans , on s'est reposé sur notre mélée qui pliait tout le monde et nous ramenait des pénalités ... On a tous vu cette saison que ce secteur n'est plus notre point fort ,et si nous l'avons vu ,les joueurs l'ont aussi compris ... Du coup ,privé de notre arme principale ,faut changer les plans ... A noter aussi la petite phrase de Doussain dans le Midol du jour qui dit ,au sortir du tournoi , que les arbitres semblent vouloir favoriser les equipes qui jouent et que le ST n'ira pas gagner au Munster en ne faisant que des touches et des mélées .... Mais globalement, il semblerait qu'il y ait une réorientation ou un rééquilibrage de notre jeu depuis quelque temps ajouté au fait que les joueurs sont programmés physiquement et mentalement pour etre performants au sortir du tournoi puisqu'on attaque la période la plus excitante de la saison. Modifié 24 mars 2014 par Pacino31 1
rimram31 Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Mais globalement, il semblerait qu'il y ait une réorientation ou un rééquilibrage de notre jeu depuis quelque temps ajouté au fait que les joueurs sont programmés physiquement et mentalement pour etre performants au sortir du tournoi puisqu'on attaque la période la plus excitante de la saison. Je ne pense pas, le ST fait ses 5 premiers matchs de la saison a domicile en marquant 19 essais en 5 matchs, soit près de 4 essais par match. C'est ensuite qu'il y a eu coup de mou et l'absence de résultat a l'extérieur qui peut-être met le doute et, n'en déplaise aux détracteurs de Novès, début des joutes internationales (mais la préparation est peut-être aussi calée sur ce rythme) Personnellement, je retrouve depuis quelques journées le ST que j'ai vu en début de saison, sauf que là, il joue que ce soit a la maison ou a l'extérieur. La seule question a se poser est de savoir s'il va continuer sur ce rythme ou retomber dans ses incertitudes. Si oui, les carences en conquête peuvent peut-être trouver des solutions, en tout cas au moins quelques unes.
Messages recommandés