Aller au contenu

SF - ST

MikaCuba

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tolo a vraiment pris une nouvelle dimension. Sur une mi-temps, il envoie du bois.

Je ne serais pas surpris de le voir en EDF dès l'année prochaine s'il continue comme ça.

Super match de Fickou aussi, qui a su faire les bonnes passes quand il le fallait.

Qera omniprésent, comme Albacete. Bonnes entrées de Picamoles et Tekori.

Doussain très propre en 10 aussi.

Des motifs d'espoir pour la fin de saison tout ça !

Modifié par evan
Posté(e)

J'aimerais bien voir les stats :

- possession

- occupation

- passes

- temps de jeu effectifs

- pénalités sifflées

• Upvote 1
Posté(e)

Si Gear croit qu'il peut aller à la CDM avec les AB, il rêve un peu je crois...

En effet Gear loupe sacrément son match.

La rentrée de Picamoles par contre, le genre de truc qui fait basculer un match.

Posté(e)

Péchambert est trés bien aujourd'hui.

S'il veut siffler sur le par dessus, y a deux blancs partis devant.

C'est ballot, ils ont passé un ralenti avec la ligne tracée, et non, ils ne sont pas partis devant... :Neutral:

Try again !

Posté(e)

on est largement dominés en 1ère (et on est plusieurs à le dire), mais Pechambert n'a vraiment arbitré le SF qu'en 2ème, c'est tout de même inconstestable mais comme d'hab il va être impossible de parler d'arbitrage...

Et bien si, tout affirmation est tout à fait contestable.

Posté(e)

Faut arrêter de faire des fixations sur l'arbitrage. Si le ST est nul en première mi-temps l'arbitre n'y est pour rien, et vice-versa dans le deuxième acte.

Le ST nul en première mi temps ?

Ce qu'il faut pas lire ....

Si on avait été "nuls" ,on en aurait pris 40 à la mi-temps ...

Et Péchamberts me semble aussi outrancier en 2 ieme mi temps qu'il l'a été en première ...

Mais il n'en reste pas moins que le SF a un bonus de + 7 points ne t'en déplaise grace à l'arbitrage ...

Apres,si ça te pose un problème de le reconnaitre , je peux rien faire de + pour toi ....

• Upvote 5
Posté(e)

Put1 … quand on voit nos problèmes en conquête et qu'on décroche le match nul, y'a de quoi être optimiste si on arrive à rectifier le tir !

En effet Gear loupe sacrément son match.

La rentrée de Picamoles par contre, le genre de truc qui fait basculer un match.

Ainsi que celle de Tolofua … et de Montès !

• Upvote 2
Posté(e)

Et bien si, tout affirmation est tout à fait contestable.

sors moi les stats qu'on rigole ;)

(et je ne dis pas qu'on paume la 1ère à cause de l'arbitre, le SF nous était supérieur, mais jamais de 20 points)

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Rah Montes rentre !!

:shaun:

Déjà, t'avais les jetons, là ? Tu le sentais, qu'il allait vous crucifier ? :drinks

Modifié par Bracame
Posté(e)

Put1 … quand on voit nos problèmes en conquête et qu'on décroche le match nul, y'a de quoi être optimiste si on arrive à rectifier le tir !

Ainsi que celle de Tolofua … et de Montès !

En effet, et même Steenkamp! Même s'il avance toujours aussi peu sur les charges, il a été présent et a gagné une mêlée primordiale.

Le retour du ST au printemps, un classsique.

Posté(e)

Oui, Steenkamp a rarement été aussi bon !

L'effet beau temps l'a peut être boosté, il a pu remettre en marche son barbecue :yes:

• Upvote 1
Posté(e)

Bien joué Gear l'en-avant au moment d'aplatir... La transformation de Doussain aurait été autrement plus compliquée ! :sorcerer:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

sors moi les stats qu'on rigole ;)

(et je ne dis pas qu'on paume la 1ère à cause de l'arbitre, le SF nous était supérieur, mais jamais de 20 points)

Mais quelles stats j'aurais besoin d'avoir. Une équipe peut très bien être sanctionnée plus qu'une autre sans que ce soit dû à la malhonnêté d'un arbitre.

Ce qui a été le cas du SF en deuxième mi-temps.

Modifié par menelas
Invité pierre
Posté(e)

Et quelle partie de Vermaak :whistling:

• Upvote 1
Posté(e)

Putain,faut que tu m'expliques comment tu fais Haddock là ... :party:

Ben au final, pour moi, on perd 2 points....

C'est un match qu'on doit aisément gagner....

• Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Déjà, t'avais les jetons, là ?

oui j'avais tout compris !! :whistling:

Posté(e)

merci

:drinks

On peut comprendre la frustration des supporters du ST en 1ere mt avec quelques décisions discutables mais on peut comprendre celle de ceux du SF en seconde car il y a eu les mêmes: sauvetage de Bonneval, peut-être, décision sur une mêlée discutable, CJ sévère sur l'action (pas sur la répétition) ... Et aux toulousains qui pensent qu'à quelques détails en 1ere on aurait gagné, que neni, on aurait jamais fait cette 2eme mt sinon.

Bref, résultat pour moi logique, on perd la 1ere d'une conquête déplorable et de notre faiblesse au pied.

Coté jeu, désolé pour les grincheux, je préfère ce jeu là a un jeu fermé, largesses défensives comprises, d'ailleurs souvent les erreurs défensives viennent d'une volonté de jouer. Et encore quand j'y repense, pas mal d'essais viennent de de cinquante temps de jeu, pas trop surprenant "a m'en donné" de provoquer des erreurs.

Le ST qui a souvent gagné des titres est aussi un ST capable en un quart d'heure d'en mettre 4 en emballant le match. On l'a moins vu ces dernières saisons, mais c'est aussi ça le ST quand il veut.

• Upvote 2
Posté(e)

Surpris que personne ne touche un mot de Vermaak ...

Mais avec un 9 comme ça , tu peux envoyer du jeu vu la vitesse de ses passes ...

Il est bon ce mec , il est vif ,sent le jeu , bon defenseur ,prend les trous ...

C'est une pile electrique à la Génia ...

J'aime ce type de 9 ...

Qera gros match aussi ...

J'etais plutot mitigé mais là je reconnais qu'il est pas mal du tout ...

Dommage de pas pouvoir le garder ....

• Upvote 2
Posté(e)

Nan mais … physiologiquement parlant, comment fais-tu pour arriver à te mordre les dents ? Ou alors tu portes un dentier ? :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

quel dommage le manque d'envie et d'un peu tout en premiere ....couplés à une realisme sans faille des parisiens

On tire le nul grace à notre changement des 4 gros balezes qui rentrent et qui amene un plus indeniable

Et finalement c'est notre reussite au pied qui ne nous permet pas de l'emporter

d'ailleurs j'etais surpris de voir qu'on prenait pas une penalité pour au moins assurer un peu le point de bonus defensif (les parisiens n'etant pas dangereux pour nous planter un essai mais un drop ou une penalité)

J'ai vite lu que gear n'avait pas ete bon et c'est vrai , mais le vincent clerc a fait un bon match pourri également

Incomprehensible que le nom de tolofua n est meme pas été evoqué pendant le tournoi !

Modifié par nic31
Posté(e)

Je parlais de se "mordre les dents " ... :smile:

Posté(e)

quel match les amis !!!!!!!!!!!!!!!!

Certainement le plus beau que j'ai pu voir en top14 cette année (pas tous vu) !!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, comptablement, cela risque de vous obliger à jouer le coup à fond contre les varois....Ca promet !!!!!

Posté(e)

Quera a été très bon aussi j'ai trouvé.

Posté(e)

Surpris que personne ne touche un mot de Vermaak ...

Mais avec un 9 comme ça , tu peux envoyer du jeu vu la vitesse de ses passes ...

Il est bon ce mec , il est vif ,sent le jeu , bon defenseur ,prend les trous ...

C'est une pile electrique à la Génia ...

J'aime ce type de 9 ...

Qera gros match aussi ...

J'etais plutot mitigé mais là je reconnais qu'il est pas mal du tout ...

Dommage de pas pouvoir le garder ....

Je l'ai souligné aussi ...

Par contre, je n'avais pas vu l'info comme quoi il serait partant !

Posté(e)

Le ST nul en première mi temps ?

Ce qu'il faut pas lire ....

Si on avait été "nuls" ,on en aurait pris 40 à la mi-temps ...

Et Péchamberts me semble aussi outrancier en 2 ieme mi temps qu'il l'a été en première ...

Mais il n'en reste pas moins que le SF a un bonus de + 7 points ne t'en déplaise grace à l'arbitrage ...

Apres,si ça te pose un problème de le reconnaitre , je peux rien faire de + pour toi ....

Oui nul, car pas du tout impliqué dans les rucks. D'ailleurs les joueurs rentrés en deuxième ont très bien corrigé ça. Et je crois qu'il n'y pas photo en Galan et Picamoles par exemple.

Le SF n'a pas eu de bonus de 7 points. Je n'ai rien à reconnaître là dessus.

D'ailleurs, si Bonneval a eu le bout du doigt pied en touche en première mi-temps, il en sauve une autre en deuxième que l'arbitre lui siffle alors qu'il n'était absolument pas en touche.

C'est juste...le jeu.

Posté(e)

Mais quelles stats j'aurais besoin d'avoir. Une équipe peut très bien être sanctionnée plus qu'une autre sans que ce soit dû à la malhonnêté d'un arbitre.

Ce qui a été le cas du SF en deuxième mi-temps.

malhonnêteté ? absolument pas

mais comme d'hab, ne surtout pas parler d'arbitrage, il paraît que ce ne sont que les mauvais perdants qui en parlent, gardons notre bouillasse de Taupe14 ...

Posté(e)

Je parlais de se "mordre les dents " ... :smile:

Bah j'aime bien détourner des expressions...

Posté(e)

Je l'ai souligné aussi ...

Par contre, je n'avais pas vu l'info comme quoi il serait partant !

Non au contraire ,il a confirmé qu'il restait :smile:

Posté(e)

1/8 à prévoir contre Oyonnax. Ca va être velu !!!

Posté(e)

quel match les amis !!!!!!!!!!!!!!!!

Certainement le plus beau que j'ai pu voir en top14 cette année (pas tous vu) !!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, comptablement, cela risque de vous obliger à jouer le coup à fond contre les varois....Ca promet !!!!!

faut voir les resultats de ce soir , mais la semaine prochaine y a un certain racing stade français , du coup on n'est peut etre pas obliger de lacher tout pour le match de toulon

Posté(e)

Oui nul, car pas du tout impliqué dans les rucks. D'ailleurs les joueurs rentrés en deuxième ont très bien corrigé ça. Et je crois qu'il n'y pas photo en Galan et Picamoles par exemple.

D'ailleurs, si Bonneval a eu le bout du doigt pied en touche en première mi-temps, il en sauve une autre en deuxième que l'arbitre lui siffle alors qu'il n'était absolument pas en touche.

C'est juste...le jeu.

Ce n'est pas dû au fait que Bonneval est en contact avec un coéquipier qui, lui, est en touche ?

Posté(e)

malhonnêteté ? absolument pas

mais comme d'hab, ne surtout pas parler d'arbitrage, il paraît que ce ne sont que les mauvais perdants qui en parlent, gardons notre bouillasse de Taupe14 ...

Le problème c'est qu'on assiste vite à des dérapages (cf Laporte). Effectivement, avant qu'on tire sur le TOP14 (que soit dit en passant personne n'est obligé de regarder hein...) pour son arbitrage, on pourrait avant tout se poser la question de la philosophie de jeu des entraineurs.

Posté(e)

C'est juste...le jeu.

L'important apres tout ,c'est que tu crois en ce que tu dis ... :yes:

Apres, pour le reste ,je te laisse jouer au pisse-vinaigre

Moi je boude pas mon plaisir d'avoir assisté à un super match avec une equipe clairement meilleure que l'autre mais qui n'a pas été assez réaliste pour l"emporter ...

Posté(e)

Ce n'est pas dû au fait que Bonneval est en contact avec un coéquipier qui, lui, est en touche ?

Oui, mais c'est que je veux démontrer, l'arbitre décide en temps réel, sans ralenti, alors il peut se tromper sans qu'on hurle au complot...

Posté(e)

Bah j'aime bien détourner des expressions...

Mince alors...

Les jambes m'en tombent ... :yes:

• Upvote 1
Posté(e)

Heureusement que sur le dernière essai Fritz ne touche pas le ballon .

S'en cague des passes,il continue sa réeduc en pètant......en plus çà à l'air de de bien tenir,pas trop mal pour une reprise avec ce match amical... :sleeping:

Posté(e)

Oui, mais c'est que je veux démontrer, l'arbitre décide en temps réel, sans ralenti, alors il peut se tromper sans qu'on hurle au complot...

Donc la touche sifflée est logique ? Je ne connais pas trop cette rêgle ...

Posté(e)

Moi je boude pas mon plaisir d'avoir assisté à un super match avec une equipe clairement meilleure que l'autre mais qui n'a pas été assez réaliste pour l"emporter ...

Mais j'ai beaucoup aimé ce match :smile: Qu'est ce qu'il te fait penser le contraire????

Par contre, là où je ne suis pas d'accord c'est sur l'équipe clairement (pourquoi indubitablement, extraordinairement...) plus forte que l'autre :sleeping:

Posté(e)

Parce que le RCT, c'est pas des panzers? :clin Y a toujours des gens qui râlent même après l'un des plus beaux matchs de la saison... On verra en phase finale si on se fera sortir en barrages...

Pas (que) sur ce qu'ils ont montré hier soir en tout cas.

Posté(e)

Mais j'ai beaucoup aimé ce match :smile: Qu'est ce qu'il te fait penser le contraire????

Par contre, là où je ne suis pas d'accord c'est sur l'équipe clairement (pourquoi indubitablement, extraordinairement...) plus forte que l'autre :sleeping:

Les stats seront parlantes … :drinks

Posté(e) (modifié)

je suis assez d'accord sur le fait que le stade aurait du l'emporter (combien de points au pied laissés en route , rien que ça )

Un peu comme hier soir toulon à clermont

On prend deux points ce qui n'est pas si mal

Modifié par nic31
Posté(e)

Peut-être, peut-être pas mais il est vain de s'amuser a refaire les matchs après en discutant de telle ou telle action. Un match se joue score acquis sur 80mn pas de façon comptable en regardant tel ou tel événement.

La seule chose qu'on peut dire c'est que le SF n'a pas été malchanceux avec son large avantage a la pause, maintenant le ST a su aussi être particulièrement efficace a l'entame de seconde. Meilleure preuve de ce que je disais qu'un match se joue score acquis.

Posté(e)

Donc la touche sifflée est logique ? Je ne connais pas trop cette rêgle ...

S'ils se touchent oui. Mais je t'avoue que je ne m'en rappelle plus.

Posté(e)

Peut-être, peut-être pas mais il est vain de s'amuser a refaire les matchs après en discutant de telle ou telle action. Un match se joue score acquis sur 80mn pas de façon comptable en regardant tel ou tel événement.

La seule chose qu'on peut dire c'est que le SF n'a pas été malchanceux avec son large avantage a la pause, maintenant le ST a su aussi être particulièrement efficace a l'entame de seconde. Meilleure preuve de ce que je disais qu'un match se joue score acquis.

Sur le coup, je ne cherche pas à refaire le match, juste à me faire préciser un point du règlement : y'avait touche ou pas ? Brayaud's ?

Posté(e)

Peut etre parce que si on prend les stats d'occupation ,de franchissement ,de possession le ST est au dessus ...

Et encore je parle meme pas d'impression générale parce que tu me diras que c'est subjectif ...Et que les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut ... :sleeping:

T'inquietes ,pas grave ...

Posté(e)

un des plus beaux matchs de la saison !

le ST qui remonte 22 points !

ce n'est pas rien quand même !

pour moi le SF était plus frais en début de match.. sans doute est ce dû à la préparation physique du ST qui a commencé à lâcher les chevaux en seconde mi temps

On a vu de superbes essais de part et d'autres et j'aimerais bien connaître le temps de jeu effectif !

Après c'est sûre que si Fritz revient dans le rythme, qu'on récupère kakovin, et que McA ne se blesse pas alors en assurant un peu plus la conquête touche-mêlée .. on sera dur à battre quand même sur des matchs de phase finale

ces 2 points sont bons pour le ST même si pour moi au vu de la domination on aurait mérité les 4 points ...

Le SF est vraiment beau à voir jouer ..

ça promet !

si on ramène 1 points du vélodrome on devrait avoir notre destin en main ..