Aller au contenu

MB dévoile l'économie du RCT


tropézien

Messages recommandés

Moi, je ne parlais que de la location de Mayol à 3 millions d'euros et là, on est très loin de 20% d'erreur. Je l'ai estimé par comparaison autour de 500 000 euros, je veux bien monter jusqu'à 1 millions pour te faire plaisir mais on passera juste d'une incertitude de 500% à 200%., loin de tes fameux 20%.

Mais mon taux d'erreur était sur l'ensemble des subventions (directes et indirectes), pas que sur Mayol !!

Mon 3ME, il était peut-être exagéré mais ton 500.000 aussi. Ca fait genre 30.000€ le match (me rappelle plus des délocalisations). Seulement 2€ par supporter qui partirait dans la location, lol.

Rien qu'en electricité, jardinier, sécurité, nettoyage et j'en passe, les frais de fonctionnement doivent être plus importants.

La vérité doit être entre les deux.

Quant aux 4.2 millions de subventions, la loi l'interdit donc c'est faux. Boudjellal l'a déjà clairement expliqué.

C'est sûr que si on part du principe que Boudjellal a toujours raison et Falco dit tout le temps des conneries alors tu as raison.

A mon avis, les 2,8ME max, c'est pour les subventions directes. Mais si la mairie prend en charge la formation des jeunes (section sport et jeunesse) comme l'explique Falco, on peut peut-être monter plus haut et donc à 4,2ME.

Pour finir, effectivement, j'ai l'impression que les supporters et dirigeants s'emballent sur l'impact médiatique du rugby. D'ailleurs, les droits télés 10 fois inférieurs au foot nous remettent les pieds sur terre.

Moi qui habite Paris, je peux vous dire que les gens ne savent même pas que Toulon est champion et s'en foutent complet. Ils n'ont pas eu une envie subite de partir en vacances là-bas aprés le brennus.

A la rigueur, ils connaissent le ST (ils pensent que c'est toujours le meilleur club ces cons), le SF (c'est le club de Guazzini, c'est ca ?) mais aprés, faut plusieurs années de titres pour se faire connaitre.

A mon avis, une 4e place en Ligue 1 a plus d'impact médiatique qu'un doublé en rugby.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

La semaine dernière je regardais money drop , une question était ou se trouve Toulon et ben les 2 candidats ont répondu a coté .

Lien vers le commentaire

La semaine dernière je regardais money drop , une question était ou se trouve Toulon et ben les 2 candidats ont répondu a coté .

à côté de quoi ? :stuart:

franchement ça devient vraiment saoulant ces conneries sur les subventions, salary cap... on en oublierait que le rugby est un sport et un jeu

Lien vers le commentaire

à côté de quoi ? :stuart:franchement ça devient vraiment saoulant ces conneries sur les subventions, salary cap... on en oublierait que le rugby est un sport et un jeu

enfin pour qu'il y ait jeu il faut des règles et si possibles qu'elles soient respectées.
Lien vers le commentaire

enfin pour qu'il y ait jeu il faut des règles et si possibles qu'elles soient respectées.

ok j'abandonne... si Toulouse a un niveau de merde depuis 2 ans et s'est fait rosser en 1/4 par le Munster c'est aussi de la faute de Mourad ?

Bonne soirée

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Mais mon taux d'erreur était sur l'ensemble des subventions (directes et indirectes), pas que sur Mayol !!

à la base, tu m'a reproché mes propos donc je te confirme que moi, je ne parlais que de la location de Mayol. Et que tu le veuilles ou non, quand on compare avec les locations du foot (tu sais , ce sport ou le RCT passerait pour un crevard avec son énormissime budget magouillé) que j'ai donné plus haut, mes 500 000 sont peut être un peu minimisée mais pas tant que ça.

Prenons le cas de Nice qui paye 1.6 Millions s'il remplit son stade à 100% (ce que le rCt est pas loin de fiare) on a moitié moins de places que l'allianz arena, un tiers de matchs en moins et on peut pas dire que le standing de Mayol soit vraiment comparable. En étant vraiment gentil, je monte à 1 million mais franchement parce que c'est toi.

Quant a faire plus confiance aux propos de Boudjellal qu'à ceux de Falco, ça semble évident pour qui connait un peu Falco....

Et encore plus sur ce sujet vu que Boudjellal a affirmé ça, il l'a pas balancé ça de façon anodine, il a carrément humilié les journalistes du midol en leur envoyant les adresses d'écoles de journalisme. J'imagine que si'l avait dit une énorme connerie, les mecs de midol ne se seraient pas gêné pour le renvoyer dan ses 22 avec un bon petit article bien détaillé C'était il y a plusieurs mois et on attends encore...

Bref, on va pas y passer la nuit. en réalité, personne n'en sait rien donc on parle dans le vide.

Heureusement, y'a Bourrin qui vient de découvrir que money drop sélectionne des débiles comme candidats

Lien vers le commentaire

Mourad aussi croit qu'a la ligue il ne sélectionne que des débiles .

Je mets une pièce sur le faut que la saison prochaine jacky va monter en flèche et creuver mourad .

Lien vers le commentaire
gronounours

ok j'abandonne... si Toulouse a un niveau de merde depuis 2 ans et s'est fait rosser en 1/4 par le Munster c'est aussi de la faute de Mourad ?

Bonne soirée

C'est vrai que vous êtes un peu dégueu' avec ce pauvre Tropézien qui essaye juste de vivre son rêve ...

Pourriez au moins le laisser en profiter quelques semaines !

Lien vers le commentaire

C'est vrai que vous êtes un peu dégueu' avec ce pauvre Tropézien qui essaye juste de vivre son rêve ...

Pourriez au moins le laisser en profiter quelques semaines !

Notre erection durera au moins l'ete voire plus lol
Lien vers le commentaire

C'est vrai que vous êtes un peu dégueu' avec ce pauvre Tropézien qui essaye juste de vivre son rêve ...

Pourriez au moins le laisser en profiter quelques semaines !

Qui aime bien châtie bien .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Notre erection durera au moins l'ete voire plus lol

Erection piège à con! (Marthe Richard)

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

en fait le RCT fait juste ce que fait chaque français à son échelle : profiter du système

T'as oublié "du sud de la France" entre "français" et à son échelle" ...... bon, allez-y, tapez moi :party: :party:

Lien vers le commentaire
gronounours

Et l'autoroute Paris-Valenciennes elle est dans le sud de la France?

Faut demander à Bernard Tapie ...

Lien vers le commentaire

Faut demander à Bernard Tapie ...

... qui est parisien.

Et Coppé, et Cahuzac, et Kucheida, et Balkany, et Sarkozy, et Guerrini (bon lui ok) ils sont du sud ? (liste non exhaustive)

Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça interesse,petite interview sympa de Savare dans RR ce matin .

Je donne juste le titre :" Tout le monde sait que le RCT ne respecte pas le Salary Cap " ...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-stade-francais-thomas-savare-le-rct-ne-respecte-pas-le-salary-cap-tout-le-monde-le-sait_sto4274752/story.shtml

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

et allez 1 euro de plus dans le juke box (pas contre Pacino mais contre tous ces journaleux qui tendent des micros, MB a fait des émules)

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Toutes ces critiques contre le budget du RCT, ça fait franchement envieux, et l'envie, c'est un mauvais sentiment (enfin sauf sur le terrain, mais cette année, on n'a pas franchement été gâté au ST de ce point de vue là).

Plutôt que de baver sur ceux qui sont meilleurs que nous et de geindre, faisons preuve de créativité pour trouver des nouvelles ressources.

oui et non Maxence

je lancerai bientôt la grosse analyse :-)

le RCT n'a rien inventé, ça fait 10 ans que le ST utilise le même système mais sans dépasser un plafond jugé "bon sens" par les présidents amis du top 14

Boudjellal a juste décider de ne pas respecter cet accord entre "amis"

en un sens il va faire évoluer les choses malgré lui ..

on arrivera à imposer x français sur la feuille de match et c'est pas plus mal ...

8 étrangers sur la feuille de match suffisent amplement pour que le top14 ait un bon niveau ainsi que l'edf

Lien vers le commentaire

oui et non Maxence

je lancerai bientôt la grosse analyse :-)

le RCT n'a rien inventé, ça fait 10 ans que le ST utilise le même système mais sans dépasser un plafond jugé "bon sens" par les présidents amis du top 14

Boudjellal a juste décider de ne pas respecter cet accord entre "amis"

en un sens il va faire évoluer les choses malgré lui ..

on arrivera à imposer x français sur la feuille de match et c'est pas plus mal ...

8 étrangers sur la feuille de match suffisent amplement pour que le top14 ait un bon niveau ainsi que l'edf

Sauf que l'interdiction des travailleurs étrangers c'est illégal en france. Donc on ne pourra pas obliger un club a faire jouer moins de x Français.

Lien vers le commentaire

et allez 1 euro de plus dans le juke box (pas contre Pacino mais contre tous ces journaleux qui tendent des micros, MB a fait des émules)

Tropezien la seule chose importante est que l'équipe de cette année du RCT est vraiment belle et que tu as vibré..

tout cela est mérité ...

je lancerai bientôt une grosse analyse pour qu'on passe l'été :-)

je serai très critique à l'égard de certains clubs dont le RCT, leur gestion, l'EDF etc ...

ça sera constructif .. ne m'en veux pas donc ..

En attendant, je suis vigilant de mon côté pour que personne ne fasse l'amalgame entre staff du RCT, supporters et l'équipe du RCT

L'équipe du RCT suscite mon admiration cette année ! même maîtrise que celle du grand ST lors des finales !!

et les supporters toulonnais ont autant le droit d'être heureux que nous ...

après boudjellal et Laporte, c'est un autre sujet que je détaillerai dans cette analyse.. mais ils ne représenteront qu'une partie de la vision globale

en attendant sois heureux et affiche dans la chambre le poster de wilkinson !!! un des meilleurs 10 de l'histoire !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ah c'est instructif

Il y a des regles mais pas de sanctions

Tout le monde a decide de les respecter pour le bien commun

Mourad s'en branle et triche vu qu'il ne peut pas etre puni

Faudra rajouter a cote des trophes un "obtenu en trichant" histoire qu'il assume a fond alors

Lien vers le commentaire

Tropezien la seule chose importante est que l'équipe de cette année du RCT est vraiment belle et que tu as vibré..

tout cela est mérité ...

je lancerai bientôt une grosse analyse pour qu'on passe l'été :-)

je serai très critique à l'égard de certains clubs dont le RCT, leur gestion, l'EDF etc ...

ça sera constructif .. ne m'en veux pas donc ..

En attendant, je suis vigilant de mon côté pour que personne ne fasse l'amalgame entre staff du RCT, supporters et l'équipe du RCT

L'équipe du RCT suscite mon admiration cette année ! même maîtrise que celle du grand ST lors des finales !!

et les supporters toulonnais ont autant le droit d'être heureux que nous ...

après boudjellal et Laporte, c'est un autre sujet que je détaillerai dans cette analyse.. mais ils ne représenteront qu'une partie de la vision globale

en attendant sois heureux et affiche dans la chambre le poster de wilkinson !!! un des meilleurs 10 de l'histoire !

Je ne t'en veux pas du tout. Merci de souligner la différence entre l'équipe, les supporters et le staff... Certains ont du mal à la faire.

J'attends avec impatience ton analyse qui m'a l'air d'être argumentée. Le débat est super intéressant quand c'est constructif.

Je suis le premier à être critique envers mon staff. Ce que j'ai du mal à digérer, c'est qu'avec l'overdose de Wilkinson que nous a proposé MB, cet emplâtre de MB n'a pas eu un mot pour Captain Joe et ça pour moi, ça passe pas.

Je suis pas sûr que j'ai encore l'âge de mettre un poster dans ma chambre mais si je devais en mettre un, je mettrai celui de Champ, Diaz ou Louvet

Et en fait comme tu dis Mika ça fait des années que tout le monde roule à 100 sur une route à 90 et Mourad a décidé de rouler à 130... Alors maintenant va falloir que TOUT le monde roule à nouveau à 90

Lien vers le commentaire

Tropezien la seule chose importante est que l'équipe de cette année du RCT est vraiment belle et que tu as vibré..

tout cela est mérité ...

je lancerai bientôt une grosse analyse pour qu'on passe l'été :-)

je serai très critique à l'égard de certains clubs dont le RCT, leur gestion, l'EDF etc ...

ça sera constructif .. ne m'en veux pas donc ..

En attendant, je suis vigilant de mon côté pour que personne ne fasse l'amalgame entre staff du RCT, supporters et l'équipe du RCT

L'équipe du RCT suscite mon admiration cette année ! même maîtrise que celle du grand ST lors des finales !!

et les supporters toulonnais ont autant le droit d'être heureux que nous ...

après boudjellal et Laporte, c'est un autre sujet que je détaillerai dans cette analyse.. mais ils ne représenteront qu'une partie de la vision globale

en attendant sois heureux et affiche dans la chambre le poster de wilkinson !!! un des meilleurs 10 de l'histoire !

Parfaitement résumé ...

Surtout qu'encore une fois je crois que les supporters du RCT eux memes sentent bien que y'a des trucs bizarres au niveau des comptes ...

Etre supporter ne veut pas dire etre aveugle .

j'en veux pour preuve que la fameuse légende des "en-avants toulousains" y'a un fond de vérité aussi (moins maintenant qu'il y a quelques années )

Pour autant, il serait completement stupide de ne résumer les titres du ST qu' à la faveur d'une bienveillance arbitrale .

Tout comme il serait idiot de penser que le succés du RCT n'est lié QU'AU fric ...

Y'a eu plein de clubs par le passé qui sont arrivés les poches pleines et qui ont rien gagné pour autant (Afflelou,Derichebourg via Sebastien ).

Dans tous les sports y'a un règle intangible : pour esperer gagner ,il faut beaucoup d'argent .

Mais meme avec beaucoup d'argent,y'a rien de sur .

Par contre sans,on est surs qu'on gagnera pas ...

Pour en revenir au RCT, le fond de ma pensée c'est que y'a 3 ou 4 gros joueurs en trop pour cadrer avec le salary cap ...

Ce qui ne veut pas dire que sans eux le RCT n'aurait pas gagné bien entendu ...

Il suffit de regarder la liste des tops joueurs :Botha,Williams,Giteau,Wilkinson,Hayman,Sheridan,Masoe,Bastareaud,Michalak,Mermoz,Fernandez,les freres armitage,Habana,Mitchell...

Franchement, tous des mecs pas à moins de 400 000 euros la saison voire plus .

Sans compter tous les autres joueurs qui sont pas des billes :Palisson,Wulf,Smith,Suta,Tillous ...

Franchement,y' a un truc qui colle pas faut pas etre agrégé d'economie pour le sentir ...

Quand Mourad me parle de droits d'image ,c'est du flan complet ...

L'image des rugbymen c'est peanuts ....

On est pas au niveau des Ronaldo,Messi,Beckham ,Ibra,Suarez ou autres stars du foot ...

Meme Wilkinson pour l'homme de la rue ça parle pas ,à part les connaisseurs ou les toulonnais ...

Donc c'est pas ces 10 000 tee shirts à son effigie qui vont lui assurer un revenu conséquent ...

Déja,faut savoir que sur maillot réplica vendu en boutique 80 euros, un club ne touche que 5 ou 6 euros max ...

Alors desTee shirts peut etre vendus 20 euros ,franchement c'est rien ...

Bon encore une fois, mon but n'est pas de gacher la joie des toulonnais QUI N'ONT RIEN VOLE A PERSONNE ....

Le titre,ils se le meritent 1000 fois et les supporters n'ont rien à voir avec la tambouille de Mourad ...

Mais ça pue un peu sa cuisine c'est tout ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Article Var Tapin :

L'épopée du RCT, un vecteur d'image extraordinaire pour Toulon

En une saison d’anthologie, parachevée par deux trophées, les rugbymen du RCT ont davantage fait parler de Toulon que n’importe quelle campagne de promotion. Un atout incommensurable

Vingt ans après s'être donnée au Front National, la ville de Toulon n'en finit pas de restaurer son image. Qui n'a jamais essuyé un rictus, souffert d'un a priori, en affirmant être originaire de Toulon ? Longtemps meurtri, le « peuple toulonnais » trouve en l'épopée du RC Toulon mieux qu'un exutoire, un formidable moyen de s'affirmer à la face du monde.

« Cette notoriété du RCT dépasse tout ce qu'on peut imaginer, grâce aux médias et aux réseaux sociaux… Et ça ne fait de commencer, prévient Jean-Pierre Serra, président du comité départemental du tourisme.Le rugby à Toulon est une religion grâce aux "pères fondateurs" (les générations Herrero puis Champ-Gallion) qui en ont fait une vraie terre de rugby. Aujourd'hui, Mourad Boudjellal a réussi à faire pousser ces germes, de sorte que le rêve est devenu réalité.»

Réaliser le doublé championnat - Coupe d'Europe est exceptionnel, sportivement parlant. Le Sunday Times, pas vraiment réputé pour encenser les Français, a établi le XV de la Rade était la meilleure équipe d'Europe, sélections nationales comprises. « Si cette équipe participait au tournoi des Six Nations, elle pourrait avoir des chances de l'emporter. Toulon, avec cette performance, s'inscrit dans la légende de l'ovalie de France », a abondé Daniel Herrero.

« Un formidable levier de promotion »

L'excellence toulonnaise est aussi du pain béni en terme d'exposition médiatique : 5,6 millions de téléspectateurs pour la finale du Top 14, nouveau record d'audience depuis 15 ans. « Nous avons calculé que sur les six derniers mois, la ville de Toulon aurait dû débourser 18 ME pour obtenir la même visibilité médiatique, expliquait récemment Mourad Boudjellal. J'essaie simplement de monétiser le formidable engouement que suscite notre club. »

N'importe quel fan du rugby en Europe sait placer Toulon sur la carte, notamment depuis que le RCT a terrassé le Munster en janvier 2011, et à plus forte raison depuis les deux titres européens de 2013 et 2014.

« Le RCT est devenu le plus bel ambassadeur de Toulon et du Var, dépassant largement Saint-Tropez, explique Jean-Pierre Ghiribelli, le patron des hôteliers - restaurateurs varois. Et il faut y rajouter le côté festif, si important dans ce contexte de crise et d'interrogations. Tout ce que les joueurs ont accompli change l'image de la ville et ça rejaillit sur le tourisme. »

Des hôtels au taux d'occupation grandissant, des brasseries qui affichent complet les soirs de match, des croisiéristes toujours plus nombreux, des chefs qui tentent l'aventure à Toulon : le nombre de touristes est passé de 158 000 en 2011 à plus de 200 000 en 2013, selon l'office du tourisme. Fait nouveau, Toulon s'affirme en destination touristique. « La destination a pris une dimension à laquelle elle n'aurait jamais pu prétendre, affirme Jean-Pierre Serra. Le RCT est un formidable levier de promotion touristique.»

« J'appelle une réflexion globale, des instances du RCT, des chambres consulaires et des collectivités, pour capitaliser et ne pas passer à côté de ce succès», conclut Jean-Pierre Ghiribelli qui pense à des « packages » (hôtellerie, restauration et places au stade Mayol).

« Tout cela profite en priorité au RCT lui-même, remarque Hubert Falco, sénateur-maire. Mais il est évident que ça a aussi un effet positif sur la "marque" Toulon. Tant mieux si ce succès génère des initiatives fortes, mais ce que je quantifie surtout, c'est le bonheur distribué. Dimanche, nous étions suffoqués de voir tous ces gens heureux, fédérés, rassemblés. Ils se sont fort justement approprié cet exploit dans une véritable communion.»

Alors là le coco il arrive dans mon domaine : l'hôtellerie restauration et Saint-Tropez. Il faut un peu que l'autre truffe de Ghiribelli, il arrête de me prendre pour un con. Le RCT et Toulon plus connu que Saint-Tropez :party: :party: :party:

Je me suis un peu baladé dans le monde et aux USA, par exemple, ils ne connaissent de la France que Paris, Cannes, Bordeaux et Saint-Tropez mais le RCT ou Toulon j'en doute. Il faudrait sortir un peu du microcosme rugbystique. 200 000 touristes à Toulon sur l'année, c'est bien. A Saint-Tropez uniquement, et pas dans les communes aux alentours, c'est 100 000 personnes par jour en juillet et août de moyenne.

Faut vraiment que certains dégonflent le melon et redescendent sur terre

Modifié par tropézien
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

le RCT n'a rien inventé, ça fait 10 ans que le ST utilise le même système mais sans dépasser un plafond jugé "bon sens" par les présidents amis du top 14

Boudjellal a juste décider de ne pas respecter cet accord entre "amis"

Putain Mika tu m'ébranles dans mes convictions : à lire ce fil, et les interventions de pleins de petits Dnacgistes en herbe, je croyais que Boudjellal était un mélange de Stavisky et de Madoff.

Et tu nous assènes sans frémir que le ST, la Vierge Rouge, fait la même chose depuis dix ans ? Et que des présidents amis, complices en quelque sorte, couvrent ça, dans une sorte de conspiration "entre amis" jugée de bon sens ?

:sorcerer:

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? Le monde sont fou, mon bon Mika, comme disait je crois Blaise Poulossière.

Le monde sont fou !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je vous le dis cash, lire ce genre de topics m'emmerde de plus en plus.

Alors bravo Toulon et bisous à Tropéz'

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

tire bouchon tête de ... :stuart:

T'oses pas hein!

PS: t'es pas obligé d'oublier le tiret dans mon pseudo.

Giteau. Capitaine de l'équipe du Monde (pas le journal).

Equipe du Monde c'est vite dis. Avec Alisona Taumalolo comme pilier, c'est plutôt le gala de Monaco présidé par Stéphaniiiiiee.

Lien vers le commentaire

Tropez je l'aime il profite mais il n'est pas dupe c'est beau

Enfin en même temps si le supporter est équipé de 2-3 neurones, il se rend compte que MB dépasse si peu trois fois rien le salary cap...

Et moi, j'ai honte de le dire, mais Wilko est en train de me sortir par les yeux... Effet Mourad

T'oses pas hein!

PS: t'es pas obligé d'oublier le tiret dans mon pseudo.Giteau. Capitaine de l'équipe du Monde (pas le journal).

Equipe du Monde c'est vite dis. Avec Alisona Taumalolo comme pilier, c'est plutôt le gala de Monaco présidé par Stéphaniiiiiee.

Excuse tire----------bouchon, j'arrive pas à tirer sur un biarrot

Lien vers le commentaire

Enfin en même temps si le supporter est équipé de 2-3 neurones, il se rend compte que MB dépasse si peu trois fois rien le salary cap...

Et moi, j'ai honte de le dire, mais Wilko est en train de me sortir par les yeux... Effet Mourad

Excuse tire----------bouchon, j'arrive pas à tirer sur un biarrot

En meme temps,Wilko le pauvre il a rien demandé ...

Situant un peu le gars ,une poignée de main lui aurait suffit je pense ...

Article Var Tapin :

L'épopée du RCT, un vecteur d'image extraordinaire pour Toulon

En une saison d’anthologie, parachevée par deux trophées, les rugbymen du RCT ont davantage fait parler de Toulon que n’importe quelle campagne de promotion. Un atout incommensurable

Vingt ans après s'être donnée au Front National, la ville de Toulon n'en finit pas de restaurer son image. Qui n'a jamais essuyé un rictus, souffert d'un a priori, en affirmant être originaire de Toulon ? Longtemps meurtri, le « peuple toulonnais » trouve en l'épopée du RC Toulon mieux qu'un exutoire, un formidable moyen de s'affirmer à la face du monde.

« Cette notoriété du RCT dépasse tout ce qu'on peut imaginer, grâce aux médias et aux réseaux sociaux… Et ça ne fait de commencer, prévient Jean-Pierre Serra, président du comité départemental du tourisme.Le rugby à Toulon est une religion grâce aux "pères fondateurs" (les générations Herrero puis Champ-Gallion) qui en ont fait une vraie terre de rugby. Aujourd'hui, Mourad Boudjellal a réussi à faire pousser ces germes, de sorte que le rêve est devenu réalité.»

Réaliser le doublé championnat - Coupe d'Europe est exceptionnel, sportivement parlant. Le Sunday Times, pas vraiment réputé pour encenser les Français, a établi le XV de la Rade était la meilleure équipe d'Europe, sélections nationales comprises. « Si cette équipe participait au tournoi des Six Nations, elle pourrait avoir des chances de l'emporter. Toulon, avec cette performance, s'inscrit dans la légende de l'ovalie de France », a abondé Daniel Herrero.

« Un formidable levier de promotion »

L'excellence toulonnaise est aussi du pain béni en terme d'exposition médiatique : 5,6 millions de téléspectateurs pour la finale du Top 14, nouveau record d'audience depuis 15 ans. « Nous avons calculé que sur les six derniers mois, la ville de Toulon aurait dû débourser 18 ME pour obtenir la même visibilité médiatique, expliquait récemment Mourad Boudjellal. J'essaie simplement de monétiser le formidable engouement que suscite notre club. »

N'importe quel fan du rugby en Europe sait placer Toulon sur la carte, notamment depuis que le RCT a terrassé le Munster en janvier 2011, et à plus forte raison depuis les deux titres européens de 2013 et 2014.

« Le RCT est devenu le plus bel ambassadeur de Toulon et du Var, dépassant largement Saint-Tropez, explique Jean-Pierre Ghiribelli, le patron des hôteliers - restaurateurs varois. Et il faut y rajouter le côté festif, si important dans ce contexte de crise et d'interrogations. Tout ce que les joueurs ont accompli change l'image de la ville et ça rejaillit sur le tourisme. »

Des hôtels au taux d'occupation grandissant, des brasseries qui affichent complet les soirs de match, des croisiéristes toujours plus nombreux, des chefs qui tentent l'aventure à Toulon : le nombre de touristes est passé de 158 000 en 2011 à plus de 200 000 en 2013, selon l'office du tourisme. Fait nouveau, Toulon s'affirme en destination touristique. « La destination a pris une dimension à laquelle elle n'aurait jamais pu prétendre, affirme Jean-Pierre Serra. Le RCT est un formidable levier de promotion touristique.»

« J'appelle une réflexion globale, des instances du RCT, des chambres consulaires et des collectivités, pour capitaliser et ne pas passer à côté de ce succès», conclut Jean-Pierre Ghiribelli qui pense à des « packages » (hôtellerie, restauration et places au stade Mayol).

« Tout cela profite en priorité au RCT lui-même, remarque Hubert Falco, sénateur-maire. Mais il est évident que ça a aussi un effet positif sur la "marque" Toulon. Tant mieux si ce succès génère des initiatives fortes, mais ce que je quantifie surtout, c'est le bonheur distribué. Dimanche, nous étions suffoqués de voir tous ces gens heureux, fédérés, rassemblés. Ils se sont fort justement approprié cet exploit dans une véritable communion.»

Alors là le coco il arrive dans mon domaine : l'hôtellerie restauration et Saint-Tropez. Il faut un peu que l'autre truffe de Ghiribelli, il arrête de me prendre pour un con. Le RCT et Toulon plus connu que Saint-Tropez :party: :party: :party:

Je me suis un peu baladé dans le monde et aux USA, par exemple, ils ne connaissent de la France que Paris, Cannes, Bordeaux et Saint-Tropez mais le RCT ou Toulon j'en doute. Il faudrait sortir un peu du microcosme rugbystique. 200 000 touristes à Toulon sur l'année, c'est bien. A Saint-Tropez uniquement, et pas dans les communes aux alentours, c'est 100 000 personnes par jour en juillet et août de moyenne.

Faut vraiment que certains dégonflent le melon et redescendent sur terre

Surtout que je veux pas etre mechant mais quand tu vas sur la cote d'Azur tu penses pas immediatement à aller à Toulon ...

J'avais été voir un match de foot du temps du TFC contre le sporting de Courbis .

C'etait quoi déja le nom du stade ? Bon Encontre c'est ça ?

Lien vers le commentaire

En meme temps,Wilko le pauvre il a rien demandé ...

Situant un peu le gars ,une poignée de main lui aurait suffit je pense ...

Surtout que je veux pas etre mechant mais quand tu vas sur la cote d'Azur tu penses pas immediatement à aller à Toulon ...

J'avais été voir un match de foot du temps du TFC contre le sporting de Courbis .

C'etait quoi déja le nom du stade ? Bon Encontre c'est ça ?

Je suis bien d'accord que ce n'est pas la faute de Wilko :clin

je vais plus loin, tu essaies même d'éviter Toulon, c'est la ville la plus moche du Var.

Le stade c'est Bon Rencontre, ah Courbis toute une époque :whistling:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord que ce n'est pas la faute de Wilko :clin

je vais plus loin, tu essaies même d'éviter Toulon, c'est la ville la plus moche du Var.

Le stade c'est Bon Rencontre, ah Courbis toute une époque :whistling:

Roger mendy ,Bernard pardo,olmeta,casoni, luigi alfano l'homme dont courbis disait qu'il mettait la tête la ou les autres ne mettraient jamais le pied ...

Bref une belle équipe de poètes ....

Quand t'allais jouer la bas , c'était comme quand t'allais jouer à furiani à Bastia : tu savais pas si tu ressortirais vivant ...

Toute une époque !!!

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Roger mendy ,Bernard pardo,olmeta,casoni, luigi alfano l'homme dont courbis disait qu'il mettait la tête la ou les autres ne mettraient jamais le pied ...

Bref une belle équipe de poètes ....

Quand t'allais jouer la bas , c'était comme quand t'allais jouer à furiani à Bastia : tu savais pas si tu ressortirais vivant ...

Toute une époque !!!

Surtout en tribune!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Je suis bien d'accord que ce n'est pas la faute de Wilko :clin

je vais plus loin, tu essaies même d'éviter Toulon, c'est la ville la plus moche du Var.

Le stade c'est Bon Rencontre, ah Courbis toute une époque :whistling:

sauf qu'à l'époque, le sporting jouait à Mayol (grace à eux, on a d'ailleurs gardé longtemps les barbelés en haut des grillages)

Sinon, le centre ville de Toulon est moche (je crois que demain, on va beaucoup parler des responsables...) et sale (ça, les américains y sont pour rien) mais il ne faut pas généraliser toute la ville. Y'a des quartiers et des coins vraiment sympas.

Lien vers le commentaire

sauf qu'à l'époque, le sporting jouait à Mayol (grace à eux, on a d'ailleurs gardé longtemps les barbelés en haut des grillages)

Sinon, le centre ville de Toulon est moche (je crois que demain, on va beaucoup parler des responsables...) et sale (ça, les américains y sont pour rien) mais il ne faut pas généraliser toute la ville. Y'a des quartiers et des coins vraiment sympas.

T'as raison j'echangerai pas mon mourillon pour rien au monde ! Lol
Lien vers le commentaire

T'as raison j'echangerai pas mon mourillon pour rien au monde ! Lol

Toulon c'est moche mais les alentours me manquent terriblement depuis que j'ai quitté la région pour raison professionnelle :triste:

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

Au lieu de les filer au RCT, Falco devrait utiliser les millions d'euros pour nettoyer et embellir le centre-ville.

Mais bon ça ferait pas le JT de France2.

Allez je vous taquine les toulonnais. :)

Lien vers le commentaire

Il habite à Toulon, Falco???? :smile:

Juste au dessus de chez moi bas faron , haut de la Loubiere on le croise très souvent dans le quartier.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Juste au dessus de chez moi bas faron , haut de la Loubiere on le croise très souvent dans le quartier.

Tu peux nous foutre une épingle sur google earth! :yay

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...