Aller au contenu

Coupe d'Europe : Glasgow - Stade Toulousain


Hugogo

Messages recommandés

@hugogo : de quels rêves parles tu ?

Un quart a domicile ? C est le minimum syndical

@tire bouchon : tu veux dire" charters" ? Lol

Lien vers le commentaire

Déjà une nouvelle (bonne ou mauvaise, à vous de choisir)

Toby Flood espère jouer face à Glasgow

Le demi d'ouverture du Stade toulousain, Toby Flood, espère être présent pour le déplacement de son équipe ce samedi à Glasgow. L'Anglais va passer une échographie ce lundi après-midi, souffrant des adducteurs. Il semblait optimiste, ce qu'a confirmé le managerGuy Novès.

"Ca va mieux. J'ai moins mal et j'espère pouvoir jouer contre Glasgow", a déclaré Flood.

Steenkamp-Flynn-Pulu (ou Tialata, on cherche un pilier droit car il déçoit...)

Mama-Tekori

Dusautoir-Hari-Nyanga

Doussain-Flood

Huget-Fritz-David-Médard (mais je suis sûr que ce sera Clerc)

Poitrenaud

Banc: census-kakovin-Tolo, Panda, Pica, Camara, Bézy, Médard ou Palisson ( puisque Clerc sera titulaire)

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

J'hésite entre Bézy et Doussain. Pour le jeu il y a pas photo mais pour la défense non plus.

Alors que privilégier? S'il y a Fritz-David comme tu le dis autant mettre Bézy, il servira de caution vitesse et rapidité.

Lien vers le commentaire

J'hésite entre Bézy et Doussain. Pour le jeu il y a pas photo mais pour la défense non plus.

Alors que privilégier? S'il y a Fritz-David comme tu le dis autant mettre Bézy, il servira de caution vitesse et rapidité.

Noves va jouer à l'italienne,: CATENACCIO

Doussain, Fritz et David

Lien vers le commentaire

J'hésite entre Bézy et Doussain. Pour le jeu il y a pas photo mais pour la défense non plus.

Alors que privilégier? S'il y a Fritz-David comme tu le dis autant mettre Bézy, il servira de caution vitesse et rapidité.

Pourquoi hésiter ? Bézy s'en est très bien sorti en défense contre Glasgow !

Pour moi, y'a pas photo : Bézy/Flood titularisés et Doussain sur le banc ...

Lien vers le commentaire

Pourquoi hésiter ? Bézy s'en est très bien sorti en défense contre Glasgow !

Pour moi, y'a pas photo : Bézy/Flood titularisés et Doussain sur le banc ...

Pour moi aussi, mais Noves va choisir Doussain. On parie Doussain en 9 et Clerc à l'aile???

Lien vers le commentaire

Pour moi : Steenkamp - Flynn - Census - Tekori - Meastri - Titi - Hary - Picamoles - Bezy - Flood ( si il est a 100% sinon Doussain ) - Huget - fickou - David - Medard - poitrenaud . Pour le banc , Postule - Tolo - Tialata - Lamboley - Nyanga - Maka - Doussain - Fritz .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Pour moi : Steenkamp - Flynn - Census - Tekori - Meastri - Titi - Hary - Picamoles - Bezy - Flood ( si il est a 100% sinon Doussain ) - Huget - fickou - David - Medard - poitrenaud . Pour le banc , Postule - Tolo - Tialata - Lamboley - Nyanga - Maka - Doussain - Fritz .

Tialata blessé (cf post des blessés, info de Jauzy), donc Pulu.

Et Tolo ? il était remplaçant en espoirs hier

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Sur France bleu tout à l'heure à la radio ils ont parlé d'une charnière reconduite...

Ça me parraît un peu tôt pour le savoir mais je fais passer l'info que j'ai entendue!

Sinon Matanavou, quelqu'un a des nouvelles? Il avait eu des vacances prolongées... Mais ça doit être fini maintenant.

Lien vers le commentaire

Sur l'Equipe papier, il disent aussi que la charnière devrait être reconduite, avec Flood au mieux sur le banc.

Albacete toujours blessé et Steenkamp de retour d'une semaine de vacances.

Avec les dernières infos, blessures, choix de Novès, je verrais bien cette compo

15. Poitrenaud ;
14. Clerc, 13. David, 12. Fritz, 11. Huget ;
10. Doussain, 9. S. Bezy ;
7. Harinordoquy, 8. Picamoles, 6. Dusautoir (cap.) ;
5. Maestri, 4. Tekori ;
3. Johnston, 2. Flynn, 1. Steenkamp.
Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Kakovin, 18. Pulu,
19. Millo-Chluski, 20. Nyanga , 21. Vermaak,
22. Flood, 23. Médard
Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Sur France bleu tout à l'heure à la radio ils ont parlé d'une charnière reconduite...

Ça me parraît un peu tôt pour le savoir mais je fais passer l'info que j'ai entendue!

Sinon Matanavou, quelqu'un a des nouvelles? Il avait eu des vacances prolongées... Mais ça doit être fini maintenant.

Matanavou est séquestré dans le garage de Clerc...

Lien vers le commentaire

Je viens de lire des articles anglo-saxon qui ont clairement pas la même vision du match que les français.

Pour Toulouse a "Puni" les écossais et ces même écossais doivent "Apprendre de leur défaite face a Toulouse".

En gros ils parlent d'une totale maitrise de Toulouse qui ne s'est jamais inquiété, qui ont laisser glasgow se fatiguer. Que Toulouse a eu une attitude de tueur qui est aller droit a la jugulaire pour tuer (spécialement après le carton du 10).

Que même glasgow a eu de la chance de pas partir avec une valise s'il n'y avait pas eu la maladresse de certains joueur sur des actions d'essai.

Bref ils sont un peu trop élogieux mais c'est marrant les journalistes ont la plume facile pour trouver des reproches aux locaux et des qualités a l'adversaire.

Par exemple ils parlent pas du tout de la touche défaillante a Toulouse.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé les 30 titularisations à l'aile (15 matchs) cette année :

Clerc 11

Huget 6

Matanavou 5

Médard 5

Palisson 2

Fickou 1

Clerc est largement devait mais finalement, Matanavou n'est pas tant au frigo que cela.

Lien vers le commentaire

Il a quand même une différence entre:

Etre contré en touche et effectuer de mauvais lancer.

Se faire piquer une touche bien effectuée, c'est plus inquiétant que balancer la balle n'importe où.

Dans un cas tu peux changer le lanceur dans l'autre c'est le système qu'il faut revoir.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé les 30 titularisations à l'aile (15 matchs) cette année :

Clerc 11

Huget 6

Matanavou 5

Médard 5

Palisson 2

Fickou 1

Clerc est largement devait mais finalement, Matanavou n'est pas tant au frigo que cela.

En sachant quand même que Huget, Médard et Palisson peuvent jouer ailleurs qu'à l'aile (ils doivent avoir des titularisations à l'arrière sans doute tous les 3).

Finalement, seuls Clerc et Mata sont purs ailiers.

Lien vers le commentaire

Il a quand même une différence entre:

Etre contré en touche et effectuer de mauvais lancer.

Se faire piquer une touche bien effectuée, c'est plus inquiétant que balancer la balle n'importe où.

Dans un cas tu peux changer le lanceur dans l'autre c'est le système qu'il faut revoir.

Même avis : de mémoire, le seul lancé raté c'est le 1er de Marchand, en fond de touche où il lobe le sauteur ...

Lien vers le commentaire
... Se faire piquer une touche bien effectuée, c'est plus inquiétant que balancer la balle n'importe où....

Concernant le ST cette saison (et les dernières ...) déjà si on envoie pas la balle n'importe où, c'est bien :smile: Ensuite, tu peux avoir un très bon contre en face, toujours l'histoire de l'adversaire de qualité qui te fait déjouer.

Concernant les commentaires des journaleux anglais, la question est de savoir si sur ce qu'on a vu ce we, on peut se projeter sur le we prochain non ? Je pense aussi que si le ST est moins maladroit, il a de quoi faire mal. Il serait bien vu que l'on élève notre densité de jeu, on a peut-être pris les écossais de haut ne les voyant pas aussi bien a l'entame (je pensais bien qu'ils baisseraient de régime). Manque de précision, de soutien et du coup de vitesse ... au bout, c'est laborieux et encore une fois, je ne comprends pas que l'on ne s'adapte pas rapidement en jouant dans l'axe face aux défenses qui nous attendent au large.

On peut dire ce qu'on veut du ST de ce we qui n'a pas bien joué, le fait est que le sentiment en voyant le match a été qu'il lui suffisait d'accélérer un peu pour franchir quand Glasgow avait beau tenir le ballon, rien n'y ferait.

Personnellement, la différence de taille que je vois dans ce ST par rapport a quelques saisons c'est la possession. Le ST de Jauzion aurait tout au mieux laissé le ballon 10mn a son adversaire de tout le match (ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'aurait pas très bien utilisé ...).

Lien vers le commentaire

A mon avis les journalistes anglo-saxon enfoncent Glasgow pour les motiver au match retour , ils sont malins

Cela veut dire que Escot est un fervent supporter du ST alors. :yes:

pour motiver Glasgow
Lien vers le commentaire

L'avantage qu'on peut avoir c'est celui de la fraîcheur par rapport eux. Leur équipe ne devrait pas tant changer que ça et enchaine l'air de rien les matches puisque beaucoup jouent en équipe d'Ecosse.

De notre côté on peut faire rentrer Titi et Huget qui ont joué seulement vingt minutes et Steenkamp au repos, voire Camara. D'autant plus que Nyanga, Poitrenaud et David n'ont joué qu'une heure de jeu. Et en plus on gagne en sortie de banc avec Flood.

Ca peut faire la diff même si ça ne fera pas tout.

Lien vers le commentaire

Personne pour aligner Kakovin à droite? je pense que ça serait la meilleure solution

Idem ... mais tant que Sushi respirera encore, il sera titulaire : jusqu'à ce que mort s'en suive ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Concernant le ST cette saison (et les dernières ...) déjà si on envoie pas la balle n'importe où, c'est bien :smile: Ensuite, tu peux avoir un très bon contre en face, toujours l'histoire de l'adversaire de qualité qui te fait déjouer.

L'avantage quand tu balances la balle n'importe où, c'est que tu peux avoir le meilleur contre du monde en face de toi, eh bien il arrivera jamais à te décrypter ! :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'avantage quand tu balances la balle n'importe où, c'est que tu peux avoir le meilleur contre du monde en face de toi, eh bien il arrivera jamais à te décrypter ! :yes:

C'est vrai!

Bien que dans ce cas tu n'as même pas à te faire chier à contrer.

Lien vers le commentaire

Personne pour aligner Kakovin à droite? je pense que ça serait la meilleure solution

Effectivement ça paraît etre un choix judicieux. Tu laisses au repos Census et tu tournes avec Kako et Pulu.

Census est l'ombre de lui même en ce moment... J'espère qu'il va revenir car on a besoin de lui

Lien vers le commentaire

Ouai enfin Census reste notre meilleur pilier droit , et le remplacer par Kakovin ( qui n'a pas joué a droite depuis 2ans ) pour un 1/8eme de finale , ne me paraît pas etre une idée des plus lumineuses . Kakovin et Steenkamp a gauche , Census et Pulu a droite .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Effectivement ça paraît etre un choix judicieux. Tu laisses au repos Census et tu tournes avec Kako et Pulu.

Census est l'ombre de lui même en ce moment... J'espère qu'il va revenir car on a besoin de lui

je l'ai trouvé en net progres contre Glasgow...

Mais ça reste à confirmer c'est clair

Lien vers le commentaire

Ombre de lui-même; il finit quand même troisième meilleur plaqueur du match avec 10 plaquages. Pas mal pour un pilier.

Il a aussi été actif dans le jeu, dans un match où les mêlées ont été moins disputées; pas sûr que ça soit une coïncidence...

Lien vers le commentaire

Moi j'ai trouvé qu'il a été bien actif, il s'est pas mal proposé en 10 notamment en 1ere mi-temps, après il va pas déménager 3 gonzes sue 50m mais je l'ai trouvé plus frais et disponible qu'en début de saison

Lien vers le commentaire

Le ST et Barnes, pas mal de jaunes...

http://www.stadetoulousain.fr/actu/5919/glasgow-stade-wayne-barnes-pour-le-match-retour

GLASGOW-STADE WAYNE BARNES POUR LE MATCH RETOUR barnes-02.jpg

Pour la deuxième fois cette saison, Wayne Barnes va arbitrer une rencontre européenne des Rouge et Noir, samedi à Glasgow pour le match retour contre les Ecossais. Il avait officié lors de la première quinzaine de Coupe d’Europe à Ernest Wallon lors du match franco-français Stade-Montpellier. A cette occasion, Iribaren et Johnston avait écopé d’un carton jaune (49ème et 62ème, respectivement). Le Stade l’avait emporté 30 à 23.

En 2011-2012, M. Barnes était à Ernest Wallon quand Toulouse, bonus offensif en prime, avait disposé du Connacht, 24 à 3.

La fois précédente constitue un souvenir impérissable pour les supporters toulousains, puisqu'il s'agit du quart de finale de la saison 2010-2011, remporté à Anoeta, au bout des prolongations, face àBiarritz (20-27). Florian Fritz avait écopé ce jour-là d'un carton jaune.

Quelques mois auparavant, en mai 2010, M. Barnes était à Saint-Denis quand Toulouse avait conquis son quatrième titre européen, toujours aux dépens de Biarritz. Rappelons que lors de cette rencontre, Patricio Albacete avait été sanctionné d'un carton jaune, totalement justifié.

Au mois de janvier 2009, et les Toulousains s'en souviennent certainement, Glasgow, à la surprise générale, était venu gagner aux Sept Deniers (33-26), privant ainsi les Rouge et Noir d'un quart de finale à domicile.

En 2007-2008, les chemins respectifs du club et de M. Barnes s'étaient croisés à deux reprises : tout d'abord au Leinster, où les Rouge et Noir s'étaient inclinés 20 à 13, puis lors du quart de finale disputé au Stadium devant Cardiff, quand les hommes de Novès s'étaient nettement imposés 41 à 17.

A noter que lors de chacune de ces trois rencontres, un Toulousain a écopé d'un carton jaune : J-B Elissalde contre Glasgow, Grégory Lamboley en Irlande, puis Cédric Heymans face aux Gallois.

La tendance s'est confirmée en 2013, contre Trévise, lorsque Tolofua laissait son équipe terminer la rencontre à 14 contre 15. Le Stade Toulousain s'imposait malgré tout à domicile avec le bonus offensif (35-14).

Les matchs du Stade Toulousain arbitrés par M. Barnes

Saison Match Score

2014-2015 Stade-Montpellier 30-23

2012-13 Stade-Trévise 35-14

2011-12 Stade-Connacht 24-3

2010-11 Biarritz-Stade 20-27

2009-10 Stade-Biarritz 21-19

2008-09 Stade-Glasgow 26-33

2007-08 Leinster-Stade 20-13
Stade-Cardiff 41-17

Bilan : 8 matchs
6 victoires, 2 défaites
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Papier sympa sur Petit Bézy

http://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/autres-sports/rugby-sebastien-bezy-un-cornac-made-in-toulouse-683096.aspx

Ça se présente bien

Harinordoquy Imanol@imanolHARI 8 déc.

Merci pour vos messages ! @StadeToulousain C est bon j ai enlevé les moufles ! 1f61d.png

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

je viens de constater que le journaliste de RR travaille aussi à RTL.BE.

Ouep, c'est surtout que les deux supports ne se cassent pas le tronc et reprennent texto la dépêche AFP...

Lien vers le commentaire

Interview de Bezy sur le site de la Dépêche, pas l'article AFP !

http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/11/2009338-bezy-je-suis-desormais-attendu-au-tournant.html

Attention, il va finir par avoir la melonite ce garçon à force d’interviews et d'éloges :sorcerer:

Sinon, est ce que ses parents le conseillent bien pour garder les pieds sur terre? :flo:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...