Haddock Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Vous avez pas un haddock dans le var? Le forumer qui t'écrira 65 posts les soirs de défaite en prenant son pied et 4 les soirs de victoire pour chouiner parce qu'il n'y a pas de bonus offensif... C'est d'un lassant... Bordel, si quelqu'un cherche la définition de la caricature....
Caminati Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Bordel, si quelqu'un cherche la définition de la caricature.... Non non c'est une bonne description je t'assure 4
capitole Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 bon les chose sérieuses commencent, je suis tendu comme en finale Tu n'es pas au Stade ?
tire-bouchon Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Bravo au ST. Fallait le faire. Contre une équipe qui attendait cet affrontement. Comme dit plus haut, c'est le genre de match que Toulouse perdait régulièrement. Je trouve que le ST voyage de plus en plus efficace en Coupe d'Europe de puis quelques temps 1
Haddock Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Non non c'est une bonne description je t'assure Sais pas, je lis les coms et j'en lis qu'un, voire un et demi si on te compte qui a kiffé le match M'enfin... tant mieux pour vous 2... faut pas être difficile
Caminati Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Sais pas, je lis les coms et j'en lis qu'un, voire un et demi si on te compte qui a kiffé le match M'enfin... tant mieux pour vous 2... faut pas être difficile Retrouves moi le passage ou je dis que j'ai "kiffé le match"
capitole Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Un match très fermé avec une énorme défense toulousaine...pas de grandes envolées mais une victoire qui nous place en tres bonne place pour la suite... Encore 2 victoires et nous pourrions recevoir un 1/4 à domicile...pourquoi pas le RCT...
Bracame Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Encore 2 victoires et nous pourrions recevoir un 1/4 à domicile...pourquoi pas le RCT... Ça, vaudrait mieux que ça arrive le plus tard possible... Modifié 13 décembre 2014 par Bracame
Maleli Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 A noter aussi que la touche fonctionne sans Imanol. Même si c'est pas le meilleur contre en touche qu'on ait eu à affronter.
Haddock Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Retrouves moi le passage ou je dis que j'ai "kiffé le match" Et j'ai fait quoi à part dire que c'était un match de merde loin d'être maîtrisé comme ton comparse a pu l'écrire?
Glorin Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Vous pensez qu'il y a aura du changement dans le staff à l'intersaison ? Non. Tout va bien . Bon, ceci dit, nos deux 10 étaient blessés, pas facile de mettre en place un jeu huilé. Après je suis d'accord. Assez déçu du manque d'ambition du ST même si au bout l'essentiel est là. Le ST d'il y a quelques années ne se serait pas fait dessus en allant à Glasgow. Mais bon, le ST d'aujourd'hui n'a rien à avoir avec celui du passé. Beaucoup de jeunes et baisse de niveau de la part des tauliers (Medard, Clerc, Poitrenaud, Fritz). Par contre Maestri a été encore une fois époustouflant dans le combat. Il n'a pratiquement jamais reculé à l'impact. Enfin : merci à Bezy. encore un sans faute. Bravo !!!
Haddock Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Ça, vaudrait mieux que ça arrive le plus tard possible... Euhhhh non Si on veut gagner la coupe, vaut mieux prendre toulon à domicile que sur terrain neutre
tropézien Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Arrête, tu sais très bien que vous allez les désosser j'espère mais c'est épais Leicester Tu n'es pas au Stade ? non trop cher
Bracame Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Pourquoi lui ? Parce que pourquoi pas lui, j'imagine... Rugbyrama OFFICIEL a Retweeté. EPCRugby France @epcrugby_france 4 minil y a 4 minutesIle-de-France, France Auteur de 7 plaquages (100%) et 31 mètres parcourus balle en mains, Louis Picamoles a été élu homme du match ! #ERCC Modifié 13 décembre 2014 par Bracame
MikaCuba Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 on ne voit pas le même match ! on joue à la charnière avec 2 neufs toulousain Pour ceux qui disent que Glasgow est nul c'est quasiment l'équipe d'écosse qui a mis à mal les blacks (fatigués) Bath a fait quoi contre le leicester qui a battu le RCT ? aujourd'hui le jeu offensif des écossais était stérile car le ST l'a rendu stérile c'était clairement la stratégie du match, elle a fonctionné donc les joueurs ont bien joués Dussautoir très bon: combien de placages ? et Bezy enchaîne les perfs ... pour ceux qui dénigrent le niveau de jeu, ne venez pas au stade si on reçoit en 1/4 ! ;-) 3
Mahatma Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Sais pas, je lis les coms et j'en lis qu'un, voire un et demi si on te compte qui a kiffé le match M'enfin... tant mieux pour vous 2... faut pas être difficile Toi, même les soirs de titre, tu bandes mou et tu pleures parce qu'on n'a pas les joueurs pour garder le titre l'année suivante...alors, en effet, tu ne peux pas comprendre.
Haddock Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Toi, même les soirs de titre, tu bandes mou et tu pleures parce qu'on n'a pas les joueurs pour garder le titre l'année suivante...alors, en effet, tu ne peux pas comprendre. Balance une preuve.... Facile ton truc
Le chinois Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 J'en profite après quelques années sans poster de donner le bonjour à tout le monde :) Je vous trouve bien dur sur le coup; on fait une super opération au classement et on fait le match qu'il fallait dans une vraie ambiance écossaise: petit stade, crachin, Barnes au sifflet. Vous vouliez qu'on joue à la baballe... voilà le genre de match qu'on perdait depuis quelques années; là on décide de laisser venir les gonzes et on les a désossé en défense. Je rappellerai qu'il y a une semaine les mêmes écossais menaient chez nous à la mi-temps et qu'il nous avait confisqué le ballon. Perso, on les a laissé venir se fracasser conter notre mur tout le match et on a scoré chirurgicalement; dans ces conditions, une touche et une mêlée des plus solides, une défense de fer, un bezy qui s'affirme comme le vrai 9 du stade et qui dans un match couperet a montré tout le bien que l'on pensait de lui. Alors certes, c'étai pas le match du siècle, mais il faut parfois passer par là; perso, j'ai apprécié le mental et le fait qu'on a jamais lâché le moindre bout de terrain.Certains sont amnésiques du début de saison... 7
MikaCuba Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 pour info et pour ceux qui disent que la poule du ST est en carton : Bath, 2ème du championnat anglais, 8 points devant leicester et ils ont mis 45-0 à Leicester Leicester qui a battu le RCT bref le RCT a une poule en carton :D 1
Nickoloh Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) bon et sinon personne ne souligne les deux victoires à l'exterieur chez des britanniques en poule, c'était pas arrivé depuis quand ? Seul les Quins sont invaincus comme nous , je vais aller me boire une mousse . Modifié 13 décembre 2014 par Nickoloh 2
Marco Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Le ST d'il y a quelques années ne se serait pas fait dessus en allant à Glasgow Je suis pas vraiment d'accord avec toi pour le coup. Le ST d'il y a bon nombre d'années peut être, mais le ST des 3 dernières années perdait ce match. 1
phila Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 match d'hiver en écosse, ok faut assurer la victoire ok on a maîtrisé la défense, on ne saura pas ce qu'on aurait fait avec + de réussite au pied des écossais ok l'artistique on s'en branle, mais putain qu'on est stérile en attaque, on se doit de marquer dans un match pareil plutôt que faire de l'huile jusqu'à la fin et même si Haddock penche trop souvent dans le pessimisme, il a raison de dire qu'il faut attendre les résultats à la maison parce que oui, on est qd même les spécialistes du match foiré à domicile alors qu'on le voyait facile qu'elle que soit votre position, il devrait y avoir un point d'accord : nous ne sommes plus un grand, nous sommes une équipe lambda qui peut réussir des choses
diogene Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Pourquoi les partenaires sont automatiquement pas des supporters ? Le partenaire, on le choie. Les supporters ont le choix.
Haddock Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 match d'hiver en écosse, ok faut assurer la victoire ok on a maîtrisé la défense, on ne saura pas ce qu'on aurait fait avec + de réussite au pied des écossais ok l'artistique on s'en branle, mais putain qu'on est stérile en attaque, on se doit de marquer dans un match pareil plutôt que faire de l'huile jusqu'à la fin et même si Haddock penche trop souvent dans le pessimisme, il a raison de dire qu'il faut attendre les résultats à la maison parce que oui, on est qd même les spécialistes du match foiré à domicile alors qu'on le voyait facile qu'elle que soit votre position, il devrait y avoir un point d'accord : nous ne sommes plus un grand, nous sommes une équipe lambda qui peut réussir des choses J'ai pas dit qu'on allait perdre à domicile, mais je dis qu'on aurait tort de croire que c'est gagné pour la qualif et le 1/4 à domicile... D'autant que cette année, on est loin d'être souverains à domicile....
Mahatma Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 J'ai pas dit qu'on allait perdre à domicile, mais je dis qu'on aurait tort de croire que c'est gagné pour la qualif et le 1/4 à domicile... D'autant que cette année, on est loin d'être souverains à domicile.... Mais qui a dit ça?! Epargne-toi ces rappels inutiles, ça te servira et nous reposera.
tropézien Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 pour info et pour ceux qui disent que la poule du ST est en carton : Bath, 2ème du championnat anglais, 8 points devant leicester et ils ont mis 45-0 à Leicester Leicester qui a battu le RCT bref le RCT a une poule en carton :D et Grenoble a battu la meilleure équipe d'Europe et de France l'année dernière donc Grenoble meilleure équipe au monde
Maleli Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Après il faut aussi prendre en compte le fait qu'on a choisi de ne pas jouer. Occupation et défense, c'étaient les objectifs du jour. Si on avait voulu jouer on aurait pu tenter de conserver davantage et partir de notre camp; mais pas sûr que ça aurait été la meilleure option.
Marco Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Je me disais bien qu'il manquait un chinois sur ce forum, y'a toujours un chinois ? [smiley bière] D'accord avec ton analyse.
BOURRIN Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Le partenaire, on le choie. Les supporters ont le choix. Personne ne t'empêche de monter ta boite et de devenir partenaire .
Glorin Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Sinon, j'ai pas compris l'entraineur Ecossais. Comment peut il se priver de ses deux fidjiens fabuleux ? Matawalu et Nakarawa. Heureusement pour nous car Matawalu c'est clairement le top du top.
U-derzho31 Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Ouuufff, il aurait pas fallu 10mn de plus... Pas un match des plus intéressants à regarder, mais le taff est fait!Une grosse grosse défense et heureusement, parce que le banc Toulousain n'a pas apporté autant que le banc de Glasgow. Félicitation à Mini Bézy qui m’épate de plus en plus (encore un 100% au pied).
arathorn Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Pour les envolées de 3/4 on repassera, mais bien content du résulat. Ce n'est jamais facile de gagner ce genre de match.
capitole46 Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Pas vu le match (taf) mais bravo aux mecs! Si on fait pas les cons on doit avoir 20 points au moins, pas assez pour le 1/4 à domicile mais on sort de la poule J'ai vu les stats plus haut et hormis la possession et l’occupation (60-40 pour les 2) on a dominé dans les autres compartiments! 1 touche de perdue, pas de mêlée perdue. Bon pas d'attaque mais de la défense; pour l'attaque peut être ça viendra. Je vais tenter de mater le match quand même! Modifié 13 décembre 2014 par capitole46
diogene Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Pour les envolées de 3/4 on repassera, mais bien content du résulat. Ce n'est jamais facile de gagner ce genre de match. Le débat n'est pas là. Ce n'est pas une question d'envolée de trois-quarts. Le fait est que ce match est gagné parce que le buteur écossais est déficient. C'est tout. Tant mieux, mais ce n'est pas glorieux. Toulouse n'a rien su faire de ses ballons et les joueurs sont d'une maladresse insigne. Modifié 13 décembre 2014 par diogene
Haddock Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Après il faut aussi prendre en compte le fait qu'on a choisi de ne pas jouer. Occupation et défense, c'étaient les objectifs du jour. Si on avait voulu jouer on aurait pu tenter de conserver davantage et partir de notre camp; mais pas sûr que ça aurait été la meilleure option. Autant la défense, ok, autant l'occupation.....
gronounours Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Non. Tout va bien . Bon, ceci dit, nos deux 10 étaient blessés, pas facile de mettre en place un jeu huilé. Après je suis d'accord. Assez déçu du manque d'ambition du ST même si au bout l'essentiel est là. Le ST d'il y a quelques années ne se serait pas fait dessus en allant à Glasgow. Mais bon, le ST d'aujourd'hui n'a rien à avoir avec celui du passé. Beaucoup de jeunes et baisse de niveau de la part des tauliers (Medard, Clerc, Poitrenaud, Fritz). Par contre Maestri a été encore une fois époustouflant dans le combat. Il n'a pratiquement jamais reculé à l'impact. Enfin : merci à Bezy. encore un sans faute. Bravo !!! Et le Glasgow d'il y a quelques années était loin d'avoir le niveau de celui d'aujourd'hui …
Raphaelle Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Stop Merci Maxence ! Je voulais te mettre un MP mais pas possible (boite pleine ?)
Maleli Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Autant la défense, ok, autant l'occupation..... Je dis pas qu'elle a été réussie. Mais on a privilégié l'occupation avec des chandelles derrière les rucks ou des coups de pied en sortie de 89 plutôt que de balancer du jeu.
Glorin Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Et le Glasgow d'il y a quelques années était loin d'avoir le niveau de celui d'aujourd'hui … Permets moi d'en douter. Glasgow a toujours été pratiquement l'équipe d'Ecosse. Entre eux et Edimbourg, on a les deux fournisseurs du XV du chardon. Donc rien d'étonnant d'y voir une équipe qui est quasi celle d'Ecosse. Donc cela amènerait à dire que l'Ecosse a progressé ces dernières années ? Là aussi, pas convaincu. C'est toujours pareil : beaucoup de jeu ... mais d'une stérilité incroyable. On l'a encore vu cet après midi. Bref, j'ai surtout l'impression que c'est le ST qui est moins bien qu'avant. Cette impression là je ne la sors pas du chapeau aujourd'hui hein ... Ça fait quelques saisons que le ST a un niveau fluctuant qui a souvent tendance à être moyen même. Après, le job a été fait et rien à dire, immense bravo au club pour ce parcours sans faute. Mais on est loin des standards européens en termes d'intensité de jeu et de plan de jeu. Modifié 13 décembre 2014 par Glorin
Bracame Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Tu viens de résumer à merveille ce match. Perso, je le place sur le podium des plus pourris de la saison. Townsend compose son équipe en pensant à Cotter, je vois que ça, pour ne pas aligner ses fidjiens dès le début de match. Mais il a aussi un mini-talonneur en 10 : Duncan Weir, le Doussain des Highlands Sinon, j'ai pas compris l'entraineur Ecossais. Comment peut il se priver de ses deux fidjiens fabuleux ? Matawalu et Nakarawa. Heureusement pour nous car Matawalu c'est clairement le top du top.
gronounours Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Permets moi d'en douter. Glasgow a toujours été pratiquement l'équipe d'Ecosse. Entre eux et Edimbourg, on a les deux fournisseurs du XV du chardon. Donc rien d'étonnant d'y voir une équipe qui est quasi celle d'Ecosse. Donc cela amènerait à dire que l'Ecosse a progressé ces dernières années ? Là aussi, pas convaincu. C'est toujours pareil : beaucoup de jeu ... mais d'une stérilité incroyable. On l'a encore vu cet après midi. Bref, j'ai surtout l'impression que c'est le ST qui est moins bien qu'avant. Cette impression là je ne la sors pas du chapeau aujourd'hui hein ... Ça fait quelques saisons que le ST a un niveau fluctuant qui a souvent tendance à être moyen même. Après, le job a été fait et rien à dire, immense bravo au club pour ce parcours sans faute. Mais on est loin des standards européens en termes d'intensité de jeu et de plan de jeu. Mais … l'intensité de jeu et le plan de jeu ne t'ont pas satisfait à Bath ou contre Montpellier ? J'ai quand même l'impression qu'on a su parfaitement s'adapter à un match 'hostile' et à le gagner … que peut-on exiger de plus ?
Pacino31 Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Bonne opération comptable ... C'etait pas génial niveau technique,mais sur une saison on peut pas toujours sortir des matchs aboutis ... Et je crois que comme d'habitude certains preferent voir le verre à moitié vide qu'à moitié plein . Cette equipe ecossaise,on l'a controlée comme on a voulu,la voilà la vérité ... En 2 matchs ,pas une inquietude ,pas un frisson . Elle aurait pu jouer 2 jours qu'elle aurait pas franchi la ligne ... Si Toulon fait le meme match,90 % des mecs sur le forum vont dire "ouah,la classe ,sereins les mecs, ils gérent". Mais nous non c'est de la merde,on est bidons ,c'etait mieux avant toussa..... Bon c'est un combat perdu d'avance ,je sais, car ça touche à la médecine psychiatrique donc ... Y'a des matchs qu'il faut gagner,meme salement , mais faut gagner ... celui-ci en etait un... On peut se replonger dans le championnat sereinement ,on a plutot gagné de la confiance en champion's cup ... Modifié 13 décembre 2014 par Pacino31 3
No troll Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Sinon, j'ai pas compris l'entraineur Ecossais. Comment peut il se priver de ses deux fidjiens fabuleux ? Matawalu et Nakarawa. Heureusement pour nous car Matawalu c'est clairement le top du top. on a presque le meme ..juste 2 lettres d'écart
tropézien Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 on a presque le meme ..juste 2 lettres d'écart ben ouais mais l'inconvénient chez vous c'est qu'il n'y a qu'une place d'ailier à pourvoir 1
Pacino31 Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Sinon, j'ai pas compris l'entraineur Ecossais. Comment peut il se priver de ses deux fidjiens fabuleux ? Matawalu et Nakarawa. Heureusement pour nous car Matawalu c'est clairement le top du top. Typiquement l'exemple complètement vicié ... Le mec 10 minutes de joué pour 0 danger et c'est un génie ... A part etre petit ,vif et fidjien je vois pas le cador Jamais je l'echange contre Bezy . Et le seconde latte fidjien c'est un bon basketteur . Mais physiquement ,en top 14 il exploserait ... Modifié 13 décembre 2014 par Pacino31 1
Gabi Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Vu notre parcours en Top14, on aurait signé des deux mains de se retrouver en coupe d'Europe avec 4 victoires en 4 matchs donc ne boudons pas notre plaisir. 1
Glorin Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Mais … l'intensité de jeu et le plan de jeu ne t'ont pas satisfait à Bath ou contre Montpellier ? J'ai quand même l'impression qu'on a su parfaitement s'adapter à un match 'hostile' et à le gagner … que peut-on exiger de plus ? Je t'ai pas dit le contraire . Contre Montpellier c'était bien. Contre Bath c'était même top. Moi je te parle de cette double confrontation contre Glasgow où globalement on a été passif. Excellent dans le combat, très bon en conquête, énorme en défense mais terriblement minimaliste ballon en main. L'absence de nos n°10 a été très handicapant c'est sûr. Mais bon, ça a été une double confrontation ennuyeuse. Après, je boude pas mon plaisir de voir le ST gagner un match à l'extérieur chez une équipe qui jouait le match de sa saison . J'espère maintenant que ce regain de confiance nous permettra d'enchainer en Top14. Le retour de Flood nous fera du bien. J'espère pour lui qu'il lancera enfin sa saison. Typiquement l'exemple complètement vicié ... Le mec 10 minutes de joué pour 0 danger et c'est un génie ... A part etre petit ,vif et fidjien je vois pas le cador Jamais je l'echange contre Bezy . Et le seconde latte fidjien c'est un bon basketteur . Mais physiquement ,en top 14 il exploserait ... A l'aller aussi tu l'avais trouvé quelconque le Fidjien ? Décisif sur leur unique action dangereuse qui amène leur essai. Excuse moi de le trouver nettement supérieur à leur numéro 9 titulaire. Quant au deuxième ligne, il avait été le meilleur avant de leur équipe. Chacun son avis Modifié 13 décembre 2014 par Glorin
Pacino31 Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Je t'ai pas dit le contraire . Contre Montpellier c'était bien. Contre Bath c'était même top. Moi je te parle de cette double confrontation contre Glasgow où globalement on a été passif. Excellent dans le combat, très bon en conquête, énorme en défense mais terriblement minimaliste ballon en main. L'absence de nos n°10 a été très handicapant c'est sûr. Mais bon, ça a été une double confrontation ennuyeuse. Après, je boude pas mon plaisir de voir le ST gagner un match à l'extérieur chez une équipe qui jouait le match de sa saison . J'espère maintenant que ce regain de confiance nous permettra d'enchainer en Top14. Le retour de Flood nous fera du bien. J'espère pour lui qu'il lancera enfin sa saison. A l'aller aussi tu l'avais trouvé quelconque le Fidjien ? Décisif sur leur unique action dangereuse qui amène leur essai. Excuse moi de le trouver nettement supérieur à leur numéro 9 titulaire. Quant au deuxième ligne, il avait été le meilleur avant de leur équipe. Chacun son avis Non mais les termes "top du top" et "fabuleux" ,c'est un tantinet exagéré quand meme non ? Parce que pour moi,le top du top ça serait Care ou le 9 des Blacks mais pas cet obscur fidjien.... Modifié 13 décembre 2014 par Pacino31
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant