Aller au contenu

1/2 finale Top 14 - RCT / SF


tropézien

Messages recommandés

Il n'y a rien à dire, le SF a surclassé une équipe de Toulon la tête dans le cul...Le RCT qui passe à coté du match ou le SF qui a fait déjouer l'ogre européen? En tout cas l'envie était parisienne et ça a payé...

Maintenant place au ST qui doit voir que la fraîcheur ne veut rien dire, il faut en avoir envie plus que lASM...

Bravo aux parisiens, exploit quand même. Bravo à nos forumers parisiens, en espérant les battre en finale. Pour ça, il faudra déjà gagner demain. C'est malheureusement pas fait. (encore)

Lien vers le commentaire

Je trouve pas que toulon n'y était pas. Pour moi c'est le SF qui est trop fort.

Qui que ce soit de l'ASM ou du ST ce sera le SF le champion.

Ils ont mis une misere en conquete au racing et a toulon. A leur actuelle ils ont juste la meilleur conquete du Top14.

Et ils ont pour moi le meilleur joueur du Top14 qui est parisse, il est intelligent, excellent capitaine, technique, physique. Bref il est LE meilleur joueur du Top14 a mon gout.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Le RCT a fait des trucs énormes ces dernieres années, Trop, Adrien et les autres, aujourd'hui c'est notre tour, le votre reviendra (pas trop vite ;)

a la revoyure (demain mais pas trop tot :-)

Lien vers le commentaire

Félicitation au SF. :drinks

Dominer les toulonnais à ce point dans les phases de combat, c'est rarissime. Surtout que les toulonnais étaient frais et n'ont pas joué depuis un mois.

Victoire largement méritée ce qui est logique puisque le SF était favori. :stuart:

Bravo quand même au RCT pour leur sublime saison : triplé européen + 1er de phase régulière. Ca reste très très fort. On ne peut pas faire le doublé tous les ans (heureusement d'ailleurs).

Les toulonnais peuvent maintenant fêter leur désormais ex-guerriers Botha, Williams, Hayman. Les mecs peuvent partir la tête haute avec tous les titres qu'ils ont ramenés. :drinks

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je trouve pas que toulon n'y était pas. Pour moi c'est le SF qui est trop fort.

Qui que ce soit de l'ASM ou du ST ce sera le SF le champion.

Ils ont mis une misere en conquete au racing et a toulon. A leur actuelle ils ont juste la meilleur conquete du Top14.

Et ils ont pour moi le meilleur joueur du Top14 qui est parisse, il est intelligent, excellent capitaine, technique, physique. Bref il est LE meilleur joueur du Top14 a mon gout.

heu et Burban alors ?

j'adore ce joueur

Lien vers le commentaire

Félicitation au SF. :drinks

Dominer les toulonnais à ce point dans les phases de combat, c'est rarissime. Surtout que les toulonnais étaient frais et n'ont pas joué depuis un mois.

Victoire largement méritée ce qui est logique puisque le SF était favori. :stuart:

Bravo quand même au RCT pour leur sublime saison : triplé européen + 1er de phase régulière. Ca reste très très fort. On ne peut pas faire le doublé tous les ans (heureusement d'ailleurs).

Les toulonnais peuvent maintenant fêter leur désormais ex-guerriers Botha, Williams, Hayman. Les mecs peuvent partir la tête haute avec tous les titres qu'ils ont ramenés. :drinks

Avis partagé.

Me suis regalé devant ce match, ce qui est plutôt rare pour une demi-finale !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis sur que le fait que le RCT n'aille pas en finale va rassurer énormément de supporters en France : non, il n'existe pas de club imbattable.

Il n'y a donc pas une équipe au-dessus des autres ! Il ya bien 6 équipes capables d'être championnes.

Sur un match le SF avait toutes ses chances et a su la saisir de belle manière...

Ce championnat est tout de même fantastique.

Modifié par adrien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Flanquart qui dit que Botha et Wiliams ont encore été insupportables ce soir : je ne vois pas de plus bel hommage pour des 2ème lignes :chinois:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je suis sur que le fait que le RCT n'aille pas en finale va rassurer énormément de supporters en France : non, il n'existe pas de club imbattable.

Il n'y a donc pas une équipe au-dessus des autres !

Sur un match le SF avait toutes ses chances et a su la saisir...

Ce championnat est tout de même fantastique.

mouai .. un bémol quand même : temps de jeu effectif ce soir ?

Lien vers le commentaire

heu et Burban alors ?

j'adore ce joueur

Attention Burban, slimani, steyn on fait un match énorme aussi. Mais je trouve juste Parisse énorme immense. Il est exceptionnel je trouve il surclasse tous les 8 du Top14 et est d'une intelligence rare. De plus il a su calmer et gérer son équipe pour qu'ils restent concentré quand le match se tendait et s'accrochés, il a su ménagé l'arbitre la ou les Toulonnais on perdu les pédales a ralé. Il a garder son sang froid après être mené par Toulon de 7-10 points.

Après c'est 23 joueurs qui ont gagné contre Toulon pas qu'un seul.

Lien vers le commentaire

Groupe gavé de couronnes, qui sera régénéré en partie l'an prochain. Simple coup de moins bien après un troisième titre européen.

Mais bravo au SF, épatant. Je doute que les deux autres demi-finalistes puissent rivaliser. Beaucoup moins de certitudes, beaucoup moins de jus.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

:sleeping: fin de règne pour Toulon ? ou simple baisse de régime légitime ?

Fin de rien du tout.

Le RCT a juste perdu un match. ca arrive. Surtout contre une équipe qui ne touche plus terre durant ces phases finales.

Dés l'an prochain avec un effectif aussi voire encore plus dense, le RCT va encore être une équipe monstrueuse.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

en tout cas avec une telle mêlée du SF, le ST n'aura aucune chance s'il passe

Lien vers le commentaire

Paris très fort en conquête, mais sérieux semaine prochaine faut pas écarter un ballon et tout jouer au ras ça avance et enquiller des points car bon essayé d'ouvrir pour se manger des contres voilà.

Lien vers le commentaire

Paris très fort en conquête, mais sérieux semaine prochaine faut pas écarter un ballon et tout jouer au ras ça avance et enquiller des points car bon essayé d'ouvrir pour se manger des contres voilà.

Euh faut d'abord gagner le match demain contre les jeaunnards heing.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Paris très fort en conquête, mais sérieux semaine prochaine faut pas écarter un ballon et tout jouer au ras ça avance et enquiller des points car bon essayé d'ouvrir pour se manger des contres voilà.

C'est toujours une arnaque le SF Etienne ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les joueurs du rct en mode détente et sourire dans le vestiaire... Ça me dérange quand même ces joueurs qui n'ont plus la haine de la défaite

Lien vers le commentaire

je ne sais pas si le SF a gardé de la fraîcheur pour samedi prochain, mais si c'est le cas, devant ils peuvent "bouffer" n'importe qui.

Et dans des matchs serrés de phases finales, ça se joue devant (et sur la discipline...)

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Merci de vos encouragements, spéciale dédicace à seb 9 3 qui aime le RCT et qui le montre, dommage qu'il soit pris le WE où j'invite le forum au resto.

Tout d'abord félicitations au SF qui nous a dominés de la tête et des épaules. J'avais bien dit que le champion serait dans cette 1/2. Adrien, faut pas chercher des excuses à la con avec Collins. Le seul vraiment affecté était Masoe et il a été le meilleur toulonnais. Dans le désordre :

- Merci à Giteau d'avoir fait son match le plus dégueulassse depuis qu'il porte nos couleurs le soir d'une 1/2

- STB toujours aussi lent

- Notre 3ème ligne bouffée

- Notre mêlée dominée. Les commentateurs m'ont fait rire en disant qu'on avait une grosse mêlée. On n'a jamais eu de grosse mêlée depuis notre retour en top 14. Delmas est un âne mais notre effectif de "stars" le masque.

- Mitchell et Habana dont Laporte dit que ce sont des matchs winners : Smith et Tuisova rigolent encore

- Quand je pense qu'on se passe de Delon pour 4 coups de pied par match de Halfpenny... Parce que demisou, c'est rien de plus

- J'espère que ma nounou joue à gauche car il nous manque des piliers

- Orioli est toujours le meilleur pizzaïolo de Besagne

Maintenant, MB au lieu de recruter des stars et tout va et d'ouvrir sa gueule en permanence ferait mieux d'investir le pognon de la mairie dans la formation et prendre exemple notamment sur le SF ou le ST.

Le score final avec ce dernier essai gag (merci Mitchell) reflète vraiment le match

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Beau match du SF qui mérite sa qualif. C'était pas un grand match quand même.

Il n'y avait aucune ambiance dans le stade, ce sera sûrement mieux demain, mais la ligue est en grande partie responsable.

Sinon Masoe qui chiale à la fin putain c'est dur.

Lien vers le commentaire

Les joueurs du rct en mode détente et sourire dans le vestiaire... Ça me dérange quand même ces joueurs qui n'ont plus la haine de la défaite

Ouais triple champions d'europe, champion de france il y a encore 1h, 1 défaite.....et au gnouf, bande d'escrocs !!

Lien vers le commentaire

C'est toujours une arnaque le SF Etienne ?

Toujours, si le ST ou l'asm n'est pas champion la semaine prochaine j'arrête de suivre le rugby.

Le SF ce soir c'est très fort en conquête, mais après dans le jeu ça n'a rien fait 3 essais 3 contres... Donc faudra jouer comme eux petit bras en insistant devant.

Rarement vu une équipe aussi chattée

Ouais triple champions d'europe, champion de france il y a encore 1h, 1 défaite.....et au gnouf, bande d'escrocs !!

Guytou tu le vois rire quand il perds ? Pourtant il pourrait vu son palmarès si je suis ta logique

Lien vers le commentaire

Toujours, si le ST ou l'asm n'est pas champion la semaine prochaine j'arrête de suivre le rugby.

Le SF ce soir c'est très fort en conquête, mais après dans le jeu ça n'a rien fait 3 essais 3 contres... Donc faudra jouer comme eux petit bras en insistant devant.

Rarement vu une équipe aussi chattée

Ben ça suffit pour gagner le bouclier !

Lien vers le commentaire

Rarement vu une équipe aussi chattée

Si, y'a le ST de cette saison quand même.

Sinon, pas du tout d'accord avec ton analyste : le SF a dominé dans tous les secteurs de jeu contre le RM92 puis contre le RCT. Au bout d'un moment, c'est pas de la chatte, c'est juste qu'ils sont très forts.

je viens de vérifier mais Burban n'est pas dans la liste de PSA, VDM

Y'a Chiocci ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je viens de vérifier mais Burban n'est pas dans la liste de PSA, VDM

Pas assez français comme nom, on dirait durban, ça fait trop sud-af.

Le Roux, c'est mieux, ça sonne bien franchouille.

Modifié par Mahatma
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Merci de vos encouragements, spéciale dédicace à seb 9 3 qui aime le RCT et qui le montre, dommage qu'il soit pris le WE où j'invite le forum au resto.

Tout d'abord félicitations au SF qui nous a dominés de la tête et des épaules. J'avais bien dit que le champion serait dans cette 1/2. Adrien, faut pas chercher des excuses à la con avec Collins. Le seul vraiment affecté était Masoe et il a été le meilleur toulonnais. Dans le désordre :

- Merci à Giteau d'avoir fait son match le plus dégueulassse depuis qu'il porte nos couleurs le soir d'une 1/2

- STB toujours aussi lent

- Notre 3ème ligne bouffée

- Notre mêlée dominée. Les commentateurs m'ont fait rire en disant qu'on avait une grosse mêlée. On n'a jamais eu de grosse mêlée depuis notre retour en top 14. Delmas est un âne mais notre effectif de "stars" le masque.

- Mitchell et Habana dont Laporte dit que ce sont des matchs winners : Smith et Tuisova rigolent encore

- Quand je pense qu'on se passe de Delon pour 4 coups de pied par match de Halfpenny... Parce que demisou, c'est rien de plus

- J'espère que ma nounou joue à gauche car il nous manque des piliers

- Orioli est toujours le meilleur pizzaïolo de Besagne

Maintenant, MB au lieu de recruter des stars et tout va et d'ouvrir sa gueule en permanence ferait mieux d'investir le pognon de la mairie dans la formation et prendre exemple notamment sur le SF ou le ST.

Le score final avec ce dernier essai gag (merci Mitchell) reflète vraiment le match

franchement entre nous, même si j'aimerais que le ST ait le brennus, si c'est le SF je serais content car ils ont investis sur des jeunes !

bon .. quelques années à galérer quand même

sinon triste de voir Masoé en larmes à la fin :(

lui, a tout donné

Lien vers le commentaire

Putain etienne t'y va fort...Parce que celui la ils ont étés le chercher. Y'a la mêlée bien sûr, mais les rucks, ils les ont explosés. Une énorme troisième ligne. Aprés le jeu, hein sur une demie c'est un peu de la poésie...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Même si avec de la chatte on passe, je donne pas cher de notre peau avec notre mêlée la plus pénalisée du top 14 contre ce qui se fait de mieux.

Lien vers le commentaire

Si, y'a le ST de cette saison quand même.

Sinon, pas du tout d'accord avec ton analyste : le SF a dominé dans tous les secteurs de jeu contre le RM92 puis contre le RCT. Au bout d'un moment, c'est pas de la chatte, c'est juste qu'ils sont très forts.

Y'a Chiocci ?

entièrement d'accord avec toi Gabi

c'est même irrespectueux de dire que le SF a de la chance

le ST lui a eu de la chance!

Lien vers le commentaire

Dans le tram sur le chemin du retour... Stade magnifique, belle caisse de résonance, ça devrait faire énormément de bruit avec un public qui pousse. Supporters des deux camps d'ailleurs très dispersés, on a surtout entendu les Parisiens... Derrière les Montferrandais et les UBBistes ! On y voit super bien de partout, mais quel courant d'air... Il faudra l'équipement special Arctique pour l'hiver, heureusement que demain se jouera à une température plus chaude.

Quand au match vu des tribunes, Burban partout et Toulon a rarement eu l'air dangereux, même si Masoe a bien essayé de mettre le RCT sur la marche avant. Victoire amplement méritée (quel match du pack du SF !) même si on a bien cru que Fillol avait bouffé la feuille de match sur la fin.

Je passe sur le niveau technique dégueulasse, que de ballons tombés et d'interruptions de jeu.

Gros moment d'émotion avant le coup d'envoi et l'hommage à Collins.

Lien vers le commentaire

Rarement vu une équipe aussi chattée

T'es serieux la ? faut enlever tes oeillères. et l'essai de Toulon il est pas chatteux??

Toulon a été bouffé tout le match (melée, touche, ruck...)

vraiment rien à dire

Trés content pour le SF dire qu' il y a 3 ans j'allais les voir à Charletty on devait etre max 2000 dans ce stade froid sans aucune ambiance

Bravo le SF

manque plus que le ST en finale

Lien vers le commentaire

Même si avec de la chatte on passe, je donne pas cher de notre peau avec notre mêlée la plus pénalisée du top 14 contre ce qui se fait de mieux.

Cette saison me rappelle 2006.

Sur un malentendu, on peut gagner une 1/2 bien dégueulasse.

Mais en finale, on va exploser.

Face au SF, on finit à 13 avec exclusion de nos piliers.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

A noter quand même que le ST a été le seul a destroncher le SF deux fois dans la saison.

Le SF, si tu joues classique, il te mange. Si tu joues n'importe comment, ils ne savent plus où se mettre.

Lien vers le commentaire

Ouais triple champions d'europe, champion de france il y a encore 1h, 1 défaite.....et au gnouf, bande d'escrocs !!

Dusautoir joue à Toulon ???
Lien vers le commentaire

Les meilleurs ont gagné , tout est normal !

il vaut sans doute mieux laisser la place de finaliste à l'ASM , je crains bien que nous soyons ridicules contre cette équipe qui ne cesse de progresser !

Lien vers le commentaire

Le SF, si tu joues classique, il te mange. Si tu joues n'importe comment, ils ne savent plus où se mettre.

HaHaaaa, à ce jeu-là Toulouse est imbattable !

Guy Novès ce génie qui fait déjouer le Stade toute la saison en prévision de la finale contre le SF !! :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un grand bravo au SF !

Ce qu'ils ont fait est très fort, et franchement je ne les voyais pas passer...Surtout que le début de match avec cet essai-casquette encaissé leur est totalement contraire.

Mais leur conquête a été très bonne, voire exceptionnelle !

Et pour etienne qui ne les voit rien faire si ce n'est marquer sur contre, peut-il me dire ce qu'il a vu du RCT ? Moi j'ai vu le néant offensif.

Mais bon, quand on n'aime pas, on n'est pas très objectif.

Sur ce match, la logique est respectée, et c'est déjà pas si mal.

Maintenant on sait que la finale se jouera à l'extérieur pour l'ASM ou le ST...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...