le zèbre aux courges Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Mais franchement, pourquoi toujours pointer les joueurs, sérieux ? Pour les remplacer par quelles "pépites" du Daube 14 ? On peut quand même estimer que les réservoirs sont faibles. Les toulousains le disent eux mêmes. Fickou, il brillait quand Jauzion était à ses côtés. A côté de MacA et Flood, il retrouvera sans doute des couleurs. Mais ce n'est pas lui qui tire les autres vers le haut. Pareil pour Fofana à mon goût. Tu n'en as pas un qui faut sublimer l'autre.
djemerj Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Ne soit pas timide, avoue que tu as carrément dit que Parra et Fofana avaient fait un bon match. Pour parra oui, fofana non je ne l'ai pas dit. Modifié 23 septembre 2015 par djemerj
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Bon allez, un dernier pour la route et etre sur de ne pas faire de cauchemars cette nuit (Le canada cet épouvantail) et hop ma femme a planqué les cordes et fermé le gaz ......
Gabi Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Eclair de de lucidité de Dulin : "la coupe du monde nous rappelle le Top14". Ouf, le mec reconnaît quand même que ce n'est pas le niveau international.
BOURRIN Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Le débriefing de TF1 est du niveau du match . 1
Neophyte Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 On peut quand même estimer que les réservoirs sont faibles. Les toulousains le disent eux mêmes. Fickou, il brillait quand Jauzion était à ses côtés. A côté de MacA et Flood, il retrouvera sans doute des couleurs. Mais ce n'est pas lui qui tire les autres vers le haut. Pareil pour Fofana à mon goût. Tu n'en as pas un qui faut sublimer l'autre. Ces mecs sont pour la plupart titulaires dans les meilleurs équipes du championnat. Où tu vas trouver leurs remplaçants ? En ProD2 ? Parce que MacA, Flood, Giteau... les mecs qui font briller, ils ne sont pas sélectionnables. Moi je voudrais voir les mêmes mecs avec un autre staff. Je ne suis pas loin de penser que ça pourrait être très différent. 2
strangler Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Ils sont cons les supporters, ils chantent "Isabelle" alors que le journaliste est de TF1 !
Pat@ Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Le débriefing de TF1 est du niveau du match . Surréaliste ! tout le monde avance sur un faux rythme !
le zèbre aux courges Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Ces mecs sont pour la plupart titulaires dans les meilleurs équipes du championnat. Où tu vas trouver leurs remplaçants ? En ProD2 ? Parce que MacA, Flood, Giteau... les mecs qui font briller, ils ne sont pas sélectionnables. Moi je voudrais voir les mêmes mecs avec un autre staff. Je ne suis pas loin de penser que ça pourrait être très différent. Ai-je dit qu'il y avait mieux? Tu estimes qu'avec un autre entraineur Fofana et Fickou seraient meilleur. Moi j'ai un doute. Fickou il était entrainé par qui ces dernières années? Ce qu'il manque à l'EdF, c'est srtout un bon enchainement 10-12. Sur les gros, pour une coupe du monde ou un tournoi des 6 nations, c'est 3-4 gros matchs. Tu te vides les trippes, et ça compense. Mais derrière, quand tu te fais enrhumer par une course, c'est foutu.
Gabi Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Pour parra oui, fofana non je ne l'ai pas dit."Pas mal" n'était pas une litote pour dire "bien" ?Bon, tu me rassures alors.
djemerj Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Ai-je dit qu'il y avait mieux? Tu estimes qu'avec un autre entraineur Fofana et Fickou seraient meilleur. Moi j'ai un doute. Fickou il était entrainé par qui ces dernières années? Ce qu'il manque à l'EdF, c'est srtout un bon enchainement 10-12. Sur les gros, pour une coupe du monde ou un tournoi des 6 nations, c'est 3-4 gros matchs. Tu te vides les trippes, et ça compense. Mais derrière, quand tu te fais enrhumer par une course, c'est foutu. Fickou pour être meilleur il lui manque de l'expérience et surtout qu'il ne se prenne pas la tête.Ces conneries sur ce match, c'est surtout parce qu'il avait l'air de se mettre la pression tout seul. Et on ne peut pas lui enlever ne pas être sorti du match. Je ne vois pas de raison de ne pas croire en lui, meme sur les prochains match de cette coupe du monde. Modifié 23 septembre 2015 par djemerj 2
Gabi Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Le débriefing de TF1 est du niveau du match .Celui qui me fascine le plus, c'est Califano.Un mec à 200 sélections incapables d'avoir une analyse et une question un minimum pertinente. On pourrait croire qu'il connaît moins ce sport qu'Isabelle. Je ne sais pas comment il fait. A mon avis, il doit apprendre par coeur une introduction et une question passe-partout (donc creuse) AVANT le match pour être sûr de ne pas bégayer et faire une faute de français.
Bracame Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Posté(e) 23 septembre 2015 Le débriefing de TF1 est du niveau du match . Eh les gars, ce soir, au debrief sur Canal+ Sport, y avait Chabal, Urios, Gonzalo et JPE. Qui ont bien taillé, d'ailleurs. Ils ont défoncé avec respect... 1
RMP Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Celui qui me fascine le plus, c'est Califano. Un mec à 200 sélections incapables d'avoir une analyse et une question un minimum pertinente. On pourrait croire qu'il connaît moins ce sport qu'Isabelle. Je ne sais pas comment il fait. A mon avis, il doit apprendre par coeur une introduction et une question passe-partout (donc creuse) AVANT le match pour être sûr de ne pas bégayer et faire une faute de français. 200 selections a la pile ca vaut pas grand chose niveau analyse. Et a 400, normalement il sait compter jusqu'a 10 sans s'aider de ses doigts.
niccanada Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Le top de l'analyse en direct ce matin sur i-télé avec Pierre Salviac, il m'a fait plus de peine que le XV de France ! J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi aigri.
dio Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Non mais chez TF1 le mot d’ordre aux consultants est : Pas de vagues. Du commentaire et de l’analyse bien lisse. C’est pas le million de passionnés qu’ils visent, ceux la ils les ont. Même si ils savent que les matchs des bleus sont autant réjouissants qu’une série Allemande. Y’a qu’a entendre Laporte commenter…Y’a pas plus politiquement correct. Z’ont du Coca à vendre à la mi temps, pas de la bière…. Tf1 a besoin de 5/6 millions minimum de téléspectateurs, faut ratisser large, donc faut parler propre. 1
Neophyte Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Les notes du mec qui regarde le rugby au Figaro : Debaty (4,5) : Le Clermontois a été surpris en mêlée au début du match mais s’est bien repris. A apporté sa puissance, mais par intermittences. Perd un ballon au sol (2e). Remplacé par Ben Arous (68e). Szarzewski (3,5) : Le capitaine d’un soir a manqué de sérénité. Deux lancers perdus en touche. Perd un ballon lors d’un départ au ras (23e), puis sur une charge (36e). Décevant. Remplacé par Kayser (50e), qui est entré quand la France a montré un meilleur visage. Atonio (3,5) : A alterné le bon et le moins bon en mêlée. Discret dans le jeu, s’est cantonné au ras. Pénalisé deux fois. Remplacé par Mas (50e), qui a apporté son dynamisme dans le jeu et dans le combat. Le Roux (6) : Replacé dans la «cage», le Racingman a fait preuve d’un gros abattage. Il termine meilleur plaqueur des Bleus (11). Sauve un essai en retournant et en bloquant un Roumain dans l’en-but français (19e). Gratte un ballon devant les 22 m français (60e). Deux pénalités ternissent sa copie. Flanquart (4,5) : Son manque de densité physique a été patent dans un match rugueux, sept plaquages à son actif. Précieux en touche. Fixe bien la défense roumaine sur l’essai de Nyanga. Nyanga (5,5) : Le flanker a essayé d’apporter son punch. Marque le deuxième essai des Bleus (36e). Perd un ballon (15e) après une charge. Ouedraogo (4,5) : A eu du mal à se mettre en avant dans un match où les Roumains ont bousculé les Bleus dans les rucks. Plutôt discret dans le jeu. Un impact limité. A dû s’employer en défense et au soutien. Picamoles (5) : Le puissant numéro 8 des Bleus a semblé un peu émoussé. Moins tranchant que contre l’Italie, il n’a pas beaucoup progressé balle en main, avec seulement 5 mètres gagnés. Pénalisé deux fois. Remplacé par Chouly (50e). Parra (5) : A eu du mal à créer derrière des avants bousculés. A souvent fait preuve de lenteur dans ses libérations de balle. En revanche, impeccable dans son rôle de buteur (3/3, une pénalité, deux transformations). Remplacé par Kockott (68e), qui est vite rentré dans le match. Talès (4,5) : L’ouvreur remplaçant du XV de France a livré une prestation terne, sans saveur, peu aboutie. Alors que ses avants étaient chahutés, le Castrais n’a pas su sortir le XV de France de sa mauvaise passe. Présent en défense, mais c’est peu. Nakaitaci (4,5) : Seul joueur avec Picamoles a enchaîné face aux Roumains, après avoir été aligné contre les Italiens. Il n’a pas brillé sur la pelouse du Stade olympique de Londres. Fofana (6) : Pour son retour à la compétition, le centre de Clermont a tenté de dynamiser l’attaque française (44 m en 4 courses). Essaie de combiner, de trouver des failles. Inscrit l’essai du bonus offensif (70e). Elu homme du match. Solide en défense (5 plaquages). Va retrouver sa place au centre de l’attaque tricolore avec Bastareaud. Fickou (3,5) : Le Toulousain a longtemps tenté mais avec beaucoup de déchet ! A commis plusieurs fautes de main (47e, 51e). Sa copie est sauvée par l’essai qu’il inscrit tardivement (79), son deuxième en Bleu, et ses 6 plaquages. Guitoune (6,5) : Alors que les Bleus cherchent un remplaçant à Huget, l’ailier de Bordeaux-Bègles a répondu présent. Peu de ballons à négocier, mais au final inscrit un doublé plein d’à-propos (31e, 66e). Manque de peu le triplé (75e). A marqué des points pour la suite de la compétition, malgré quelques lacunes. Dulin (6) : Désormais arrière remplaçant derrière Spedding, il a su saisir sa chance lors de ce deuxième match. S’est mis en valeur sur ses relances (134 m gagnés en 13 courses). A son discrédit, perd trois ballons. A parfaitement initié l’action qui conduit à l’essai de Nyanga.
Neophyte Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Et celle du mec de l'Epik : Debaty 5, Szarzewski 3, Atonio 3 - Le Roux 6, Flanquart 6 - Nyanga 5, Picamoles 5, Ouedraogo 4 - Parra 6, Tales 6 - Nakaitaci 6, Fofana 5, Fickou 4, Guitoune 6 - Dulin 7
Gabi Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Par exemple le mec du Figaro a élu Fofana homme du match (lol) alors que celui de l'équipe le met dans les moyens. Inversement pour Tales. Bref les notes sont comme les goûts et les couleurs. Modifié 24 septembre 2015 par Gabi
Bracame Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) 24 septembre 2015 IL N'Y A PAS DE PETITES EQUIPES EN COUPE DU MONDE
Gismo Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Je ne comprends vraiment pas toutes ces critiques, j'ai personnellement vu un match sublime hier soir ... ... Bah oui, j'ai regardé le match de Hand Paris - St Raphaël sur Bein
Bracame Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) 24 septembre 2015 La "grosse colère" de Louis le Funeste à la mi-temps... 1
Neophyte Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Par exemple le mec du Figaro a élu Fofana homme du match (lol) alors que celui de l'équipe le met dans les moyens. Inversement pour Tales. Bref les notes sont comme les goûts et les couleurs. Ce qui compte, c'est d'être objectif, hein ?
strangler Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Remarquez, on joue tellement mal qu'il est à peu près certain qu'on battra les Blacks en quart.
Neophyte Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 French teucha + **** on the block... Beware Mighty All Blacks !
Bracame Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) 24 septembre 2015 Faut peut-être demander à Barnes s'il est dispo, nan ?
Zuzu31 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Rassurez-moi, les notes, elles sont sur 20, hein ?????????? :yes:
erixx1 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 yen a vraiment qui ont trouvé guitoune bon??? certes, il marque 2 essais dont un en rampant face a un aillier de federale. IL defend interieur sur le centre, ce qui est la pire des choses a faire, et la seule passe qu'il doit faire de la partie etait une parodie de Papé. J'ai une petite pensée pour ce journaliste qui s'est faity pourrir par ouinouin parce qu'il a parl" de l'animation offensive.
djemerj Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Par exemple le mec du Figaro a élu Fofana homme du match (lol) alors que celui de l'équipe le met dans les moyens. Inversement pour Tales. Bref les notes sont comme les goûts et les couleurs. C'est pas le mec du figaro qui a élu Fofana homme du match, il a été désigné "officiellement" homme du match par la compétition. (et non je ne fais pas parti du jury) Modifié 24 septembre 2015 par djemerj
Gabi Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 yen a vraiment qui ont trouvé guitoune bon??? certes, il marque 2 essais dont un en rampant face a un aillier de federale. IL defend interieur sur le centre, ce qui est la pire des choses a faire, et la seule passe qu'il doit faire de la partie etait une parodie de Papé. J'ai une petite pensée pour ce journaliste qui s'est faity pourrir par ouinouin parce qu'il a parl" de l'animation offensive. Oui, moi, je l'ai trouvé bon. Il a touché 3 ballons et il joue très bien le coup les 3 fois (funambule le lond de la ligne de touche pour le 1er, élimine 3 défenseurs sur le second et coup de pied à suivre pour lui-même sur le 3e qui aurait mérité essai si les anglais avaient un en-but digne de ce nom). Et ô miracle pour un ailier francais, il était bien placé pour finir ses 3 actions et il n'a pas laché le ballon au moment d'applatir. Franchement, je l'ai découpé à la machette lors de son match horrible de Fédérale contre les anglais (non c'était même pire que ca) mais là, on va pas dire qu'il a été mauvais quand même. C'est pas le mec du figaro qui a élu Fofana homme du match, il a été désigné "officiellement" homme du match par la compétition. (et non je ne fais pas parti du jury) Truc de ouf... McCaw et O'Driscoll completent le podium ?
Colza Nostra Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Vous êtes durs les gars. Moi j'ai trouvé ce match super rassurant en ce qui concerne le niveau de Pro D2 et de Fed.
gronounours Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Un truc me torture l'esprit : que peut foutre un mec comme Talès en EdF ?
Colza Nostra Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Un truc me torture l'esprit : que peut foutre un mec comme Talès en EdF ? Il aurait mieux fait de s'essayer à la géométrie. 2
Miken39 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Si on joue comme ça contre l'Irlande on prend 30 pions
Gabi Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Si on joue comme ça contre l'Irlande on prend 30 pions Oui mais si on en marque 31, c'est bon !!
Miken39 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Si on joue comme ça contre l'Irlande on prend 30 pionsOui mais si on en marque 31, c'est bon !! lol c'est vrai aussiPerso j'aurais élu Nicolas Mas homme du match
Bracame Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) 24 septembre 2015 L'homme du match, c'est Ouin-Ouin. Qui annonce à son de trompe depuis quinze jours qu'il y a une équipe pour jouer la Roumanie, et qui est infoutu de motiver cette équipe pour le taf qu'elle a à faire. En même temps, les mecs de cette équipe ont pour seul espoir d'être alignés contre le Canada. Alors... Et ces mecs qui n'ont pas joué depuis un mois viennent aux micros (complaisants) te dire que jouer quatre jours après l'Italie c'est pas simple. Bref, foutage de gueule à tous les étages.
Neophyte Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Plus personne ne l'écoute et surtout pas ses joueurs. Le problème, c'est que les joueurs ne se décident pas à prendre les choses en main, sans doute parce que ça manque de caractères, de tronches. Pas de Roro, pas de Hari pour mettre un coup de tutut. Le navire vogue vers le gouffre tout noir et y disparaitra en silence.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Plus personne ne l'écoute et surtout pas ses joueurs. Le problème, c'est que les joueurs ne se décident pas à prendre les choses en main, sans doute parce que ça manque de caractères, de tronches. Pas de Roro, pas de Hari pour mettre un coup de tutut. Le navire vogue vers le gouffre tout noir et y disparaitra en silence. Il me semble que des mec comme Parra ou Papé en serait capable, après .....
menelas Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Plus personne ne l'écoute et surtout pas ses joueurs. Le problème, c'est que les joueurs ne se décident pas à prendre les choses en main, sans doute parce que ça manque de caractères, de tronches. Pas de Roro, pas de Hari pour mettre un coup de tutut. Le navire vogue vers le gouffre tout noir et y disparaitra en silence. Heu là, j'ai un gros doute...
Neophyte Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 J'ai même l'impression que la plupart ne se font aucune illusion et qu'ils attendent que ça passe.
etienne Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Clerc aurait pu mettre les essais de Guitoune
Neophyte Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Heu là, j'ai un gros doute... Ben je n'invente rien. Il était de ceux qui ont pris en main l'EDF en 2011, c'est expliqué un peu partout. http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20111025.REU1190/rugby-la-tumultueuse-odyssee-du-xv-de-france.html http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/20/1196752-la-scission-finale.html
BOURRIN Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Menelas a partir du moment ou c'est jaune et bleu ......
SCA Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Match de M....e, on est d'accord. Mais.... On prend le BO, on a fait tourner 13 joueurs sur 15. D'un point de vue gestion des corps et arithmétique, c'est Nickel. Le truc c'est d'être en forme, sans trop de blessés et en ordre pour le dernier match de poule et les suivants. Je sais, c'est compliqué de trouver des points positifs.
l'exil Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) en l'absence de Huget, Guitoune a a priori gagné sa place pour la suite, du moins jusqu'à ce qu'il se plante... Si jamais Grosso sort un bon match contre le Canada, PSA va nous mettre Nakaitaci (complètement absent hier) en tribunes, histoire de poursuivre sa belle continuité... devant, certains joueurs ont perdu toute chance de faire partie des 23 pour l'Irlande, sauf blessures : je pense à Atonio, Ouédraogo, ou Szarsewski (même s'il semble jouir d'un crédit qui m'échappe). Debaty en sera car seulement 2 piliers gauches mais certainement pas en titulaire... Nyanga a essayé de faire bouger les lignes mais sans trop de succès. Picamoles ( Niccanada) a eu le mérite de relever des ballons bien pourris. Bonnes entrées de Mas ou de Kayser, pas de Chouly. je me suis endormi donc je ne sais pas si Ben Arous et Maestri sont entrés . Personnellement j'ai bien aimé Parra même s'il en a parfois trop fait. Je pense qu'il sera le n°2 pour la fin des matchs de poule. Au centre Fofana a essayé de faire avec peu mais là bizarrement je trouve qu'il a parfois fait trop de passes, certaines d'entre elles ne s'imposant pas. Rien de très enthousiasmant en tout cas. Fickou était perdu, c'était triste. Derrière Dulin a proposé et envoyé un peu de jeu. Mais PSA laissera a priori Spedding. Globalement on reste pauvre, surtout dans notre jeu de ligne (au vu de la compo du paquet, pas étonné de nous voir dominés en mêlée). On ne propose que très peu de combinaisons et les passes sont soit mal assurées, soit faites au mauvais moment ou endroit... Mais on est foutu de sortir 1 gros match, au moins défensif qui nous fera faire un exploit... maintenant, + que 1, pas certain du tout... Modifié 24 septembre 2015 par l'exil
Bracame Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Je sais, c'est compliqué de trouver des points positifs. Il n'a pas plu... Modifié 24 septembre 2015 par Bracame 1
Papalou Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Il n'a pas plu... Et du coup les roumains n'ont pas eu à nettoyer les pare-brises à la mi-temps. 2
Messages recommandés