Mahatma Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Et en 2019, notre poule sera toute autre que celle de cette année ... PSA fossoyeur du rugby français.
dio Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 12 ans que tour à tour les coachs s'emploient a tuer le french flair. Cette fois il est mort. Plus rien. Nous n'avons pas les meilleurs joueurs, on ne les a jamais eu, mais putain avant un coup était possible, dans le désordre, l'indiscipline, avec les couilles, et des actions improbables. Reste plus rien, on veut jouer contre nature et tout maîtriser, mais on maîtrise waloo..même plus le désordre. 7
le zèbre aux courges Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Ce qui est triste, c'est qu'on a décidé de reproduire le rugby des années 2000 (coupe du monde 99 et 2003) mais à cette époque l'Australie avait non seulement le physique mais aussi la technique. Et de plus, les autres nations ont évolué, en jouant aussi sur l'évitement avec plus de diversité quand nous, nous sommes toujours cantonnés à ce rugby d'affrontement. En gros, au lieu d'innover, d'avoir notre propre rugby, nous avons 10 ans de retard sur les autres grandes nations. 1
Invité Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 (modifié) Quel pessimisme ,sur ce forum ! Nous avons la chance de ne pas rencontrer les Argentins ,nous tomberons contre une nation majeure . Et pour battre les Blacks il ne nous faut pas grand chose . Pour l'instant on sait défendre sur des phases lentes et on arrive a passer les pénalités! Nous avons huit jours pour apprendre tout le reste ,avec une méthode "assimil" ça doit passer , c'est comme avant les examens ,parfois il faut faire du bachotage . Et nous retrouverons la balle à l'aile , une mêlée conquérante Avec le "velo-solex" qui redeviendra le "bus" ,un Ben Arrous qui aura pris 10 kg ,un belge qui aura digéré ses moules-frites de la collation d'avant match. Pour ma part ,nos centres et la première ligne nous bouffent la feuille de match . Modifié 11 octobre 2015 par papé
Gabi Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Devant les Toulousains n' ont pas failli.D'ailleurs, ils sont les 3 meilleurs plaqueurs (entre 18 et 20 chacun).Ils ont retournés de la viande.
Neophyte Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Plaquer, c'est bien joli, mais on attend d'eux qu'ils fassent la guerre dans les rucks et pas qu'ils se fassent dégager comme des danseuses. On n'a quasiment pas eu le ballon. Nos avants ont été mauvais et les Toulousains sauvent leur perfs grâce à un gros abattage défensif. Les autres gros n'ont rien à sauver, eux.
phila Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 J aurais vraiment aimé voir l Italie avec Parisse pour notre confrontation, ça aurait changé la physionomie de notre poule... Et les toulousains de l EDF, j'aimerais bien les voir aussi comme ça au wallon...
Raphaelle Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Pas d'accord sur Burgess qui progresse vite, je pense qu'il peut faire très mal saison pro à Bath. Par contre pour Basta oui, faut vraiment arreter en EDF on sait pas l'utiliser comme au RCT. à Bath il est N° 6
Gabi Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 (modifié) J aurais vraiment aimé voir l Italie avec Parisse pour notre confrontation, ça aurait changé la physionomie de notre poule...Moi j'aurai bien voulu voir la France dans le groupe avec Australie, Angleterre, Pays de Galles, Fidji...On aurait bien rigolé. Modifié 11 octobre 2015 par Gabi 2
Bracame Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Posté(e) 11 octobre 2015 (modifié) à Bath il est N° 6 Il a joué 3e ligne et centre à Bath cette saison, mais sur la fin, c'était plutôt flanker blindside, effectivement. Modifié 11 octobre 2015 par Bracame
Neophyte Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Moi j'aurai bien voulu voir la France dans le groupe avec Australie, Angleterre, Pays de Galles, Fidji... On aurait bien rigolé. On va peut-être rigoler dans 4 ans, avec Novès.
Bracame Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Posté(e) 11 octobre 2015 (modifié) Guytou, le mec qui va nous faire regretter Ouin-Ouin. Nan, je déconne... Sinon, pour POC, ce sont les adducteurs Valeurs Du Rugby ®©™ @ValeursDuRugby 46 minil y a 46 minutes Paul O'Connell blessé aux adducteurs, probablement forfait pour la suite de la Coupe du Monde. Modifié 11 octobre 2015 par Bracame
Haddock Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Moi j'aurai bien voulu voir la France dans le groupe avec Australie, Angleterre, Pays de Galles, Fidji... On aurait bien rigolé. Non, parce qu'on n'aurait pas eu droit à la mise à mort du we prochain
Marco Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 PSA aura-t-il les cojones de changer une bonne partie de l'équipe
tire-bouchon Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 On a cru concassé les meilleurs irlandais, en fait, les meilleurs étaient sur le banc.
Neophyte Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 PSA aura-t-il les cojones de changer une bonne partie de l'équipe Il est évident qu'avec zéro plan de jeu, zéro lancement, zéro repère, ils vont sans doute faire mieux. J'aimerais voir ça, oui.
djip Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 On a cru concassé les meilleurs irlandais, en fait, les meilleurs étaient sur le banc. Ça s'appelle l'amour du beau jeu : dégommer les bons pour permettre aux très bons de jouer. Sport non ?
strangler Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Guytou, le mec qui va nous faire regretter Ouin-Ouin. Nan, je déconne... Sinon, pour POC, ce sont les adducteurs Valeurs Du Rugby ®©™ @ValeursDuRugby 46 minil y a 46 minutes Paul O'Connell blessé aux adducteurs, probablement forfait pour la suite de la Coupe du Monde. Du coup, carrière internationale terminée, non ?
Raphael12 Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 On est tellement inconsistant dans le jeu qu'on a: - plus de chance de battre la Nouvelle Zélande en arrivant avec la peur de se prendre la branlée du siècle , après s'être fait défoncé par l'Irlande, massacré par les journalistes toute la semaine et moqué par les supporters...un accident n'est pas impossible mais pas deux! - que de battre l'Argentine en arrivant confiant on aurait pris le match à l'envers et vus qu'ils ont eux un jeu de 3/4 intéressant on aurait été mal quant même. 2
BOURRIN Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Donc si je vous lis bien je peux dire .... Le ST aurait gagné ce match .
Gabi Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Donc si je vous lis bien je peux dire .... Le ST aurait gagné ce match . Contre la France ? Oui, peut-être... 1
Bracame Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Posté(e) 11 octobre 2015 Du coup, carrière internationale terminée, non ? Yep, c'est probable...
tekilapaf Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Bah j'aime pas Bernie le dingue, mais à la fin il a dit le mot juste: "les irlandais quand ils ont le ballon, ils savent l'utiliser" (il a politiquement oublié un mot, mais tout le monde a entendu) Y a pas grand chose à rajouter.
fonzie Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Gros gros match des Irish, vraiment ils étaient au sommet de leur art et l'EDF a eu beaucoup de chance qu'ils en prennent pas le double de points. Quand on entend dire qu'il ne manquait pas grand chose à l'EDF sur ce match, on a envie de rajouter pour se prendre une vraie branlée. Les irlandais auraient pu battre n'importe qui ce soir, ils ont vraiment été impressionnants, en conquête, dans les rucks, dans la conservation du ballon, dans l'enchaînement des phases de jeu très longues...Ils nous ont concassés sur notre point fort: la mêlée!! Vraiment même avec la sortie sur blessure des 3 joueurs, l'EDF n'avait pas le niveau pour être à la hauteur de cette équipe irlandaise. Maintenant, est ce que les blacks (qui craignent l'EDF car éliminés dans le passé par les français) auront ce niveau de jeu?? Sur un match, là où les frnaçais n'ont rien à perdre et les blacks tout à perdre, tout est possible, il a fallu un énorme squad irlandais pour fesser les bleus, on ne connaît pas le niveau des blacks pendant cette CDM encore... Sinon, je me suis régalé avec Nigel, surtout lors d'un KO d'un irlandais, il lui a demandé s'il était sûr qu'il allait bien? Puis lui a demandé what's my name?? L'irlandais a souri et lui a répondu...Un vrai régal ce Nigel!!! 3
BOURRIN Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Bon d'accord c'est la faute des jaunards ( d'autant plus que PSA en est un ) Mais l'image que je retiendrai est celle ou Flanquard prend le ballon en touche et recule de 20 m . Mais bon lui il a le droit il a gagné la coupe de France du top 14.
Panasonic Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 J'ai une pensée joyeuse pour Guy Noves. Imaginons qu'il reprenne le flambeau de l'EDF avec un PSA champion du monde par un concours de circonstances du genre qui te fait gagner au loto alors que t'as même pas joué un ticket... Y'aurait de quoi se flinguer, non ?
menelas Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/video-a-terre-en-debut-de-match-pape-avait-recu-un-coup-de-poing-de-o-brien_sto4946456/story.shtml Voyons comment nos amis britanniques si prompts à nous faire la morale sur la discipline réagissent...
fonzie Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/video-a-terre-en-debut-de-match-pape-avait-recu-un-coup-de-poing-de-o-brien_sto4946456/story.shtml Voyons comment nos amis britanniques si prompts à nous faire la morale sur la discipline réagissent... Il sera suspendu au moins pour les 1/4 c'est sûr...Mais il a tenu à se venger lui même et à rendre son coup à Papé!!! Ca lui coûtera au moins le 1/4...
tolosaforever Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 On s'est régalé ce soir ! Cette France la me fait bander a envoyer autant de jeu !!!
Le tsar Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 C'est vrai que les Irlandais ont été impressionnants. Par certains côtés, ils m'ont fait pensé à l'Australie. Énorme sur les rucks, tranchants en attaque.
gronounours Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Encore une 1ère pour St André : jamais la France n'avait perdu contre les Irlandais en CdM … va quand même falloir penser à le décorer !
Le tsar Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Rien que ces résultats dans le 6 nations sur ces 4 longues années, c'était presque artistique.
Bracame Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Posté(e) 11 octobre 2015 http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/video-a-terre-en-debut-de-match-pape-avait-recu-un-coup-de-poing-de-o-brien_sto4946456/story.shtml Voyons comment nos amis britanniques si prompts à nous faire la morale sur la discipline réagissent... Alors déjà, Papé ne s'est jamais 'tordu de douleur' comme le prétend RR. Comme quelqu'un qui a beaucoup donné, Papé sait recevoir et l'a fait avec dignité. Il n'est pas allé chouiner. Mais SOB va prendre cher, j'imagine, et ce sera mérité.
Parigot tête de veau Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Yep. Et on rend service aux Argentins en diminuant l'Irlande. Je les ai trouvés meilleurs sans Sexton et O'Connell en fait.
Raphaelle Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Le moment où on a rien compris: Pourquoi Frédéric Michalak a-t-il été remplacé si tôt ? http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/mondial-2015-le-moment-ou-on-a-rien-compris-pourquoi-frederic-michalak-a-t-il-ete-remplace-si-tot_sto4946607/story.shtml
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Alors déjà, Papé ne s'est jamais 'tordu de douleur' comme le prétend RR. Comme quelqu'un qui a beaucoup donné, Papé sait recevoir et l'a fait avec dignité. Il n'est pas allé chouiner. Mais SOB va prendre cher, j'imagine, et ce sera mérité. Ben quand tu "vois" que suspicions de contact avec les yeux c'est 52 semaines ...... qu'un coup de genou c'est 10 semaines ....... qui vivra verra .. ! Mais je suis étonné que l"arbitre vidéo, si prompt a dégainer d'habitude n'ai rien vu. Ce qui de toute manière n'aurait probablement rien changé au résultat (et tant mieux) mais bon, plus ca va et plus le rugby magouille se porte bien
Gismo Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Je me demande combien de semaines va prendre Papé pour avoir osé mettre son plexus en opposition au poing irlandais. Geste scandaleux de la part du français !
RMP Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Ben quand tu "vois" que suspicions de contact avec les yeux c'est 52 semaines ...... qu'un coup de genou c'est 10 semaines ....... qui vivra verra .. ! Mais je suis étonné que l"arbitre vidéo, si prompt a dégainer d'habitude n'ai rien vu. Ce qui de toute manière n'aurait probablement rien changé au résultat (et tant mieux) mais bon, plus ca va et plus le rugby magouille se porte bien Tant que l'arbitre centrale ne l'a pas appelé, l'arbitre vidéo se nourrit des images que lui fournit le réalisateur je pense, donc, comme tout le monde, il n'a rien vu sur le coup. Et effectivement ça n'aurait rien changé au résultat, mais le problème est toujours le même, l’équipe victime de la faute ne va pas bénéficier de la sanction adverse.
brayaud's Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Encore une 1ère pour St André : jamais la France n'avait perdu contre les Irlandais en CdM … va quand même falloir penser à le décorer ! déjà, il n'a jamais battu l'Irlande en 5 confrontations ! je crois que tout a été dit. une indigence offensive criante. Les mecs ont passés 3 mois ensemble, on a l'impression qu'ils se découvrent sur le terrain. Jeu minimaliste, passes approximatives (quand il y en a), sorties de balles très lentes....comme une équipe réserve, en fait ! des mecs qui sont bons, voire très bons en club, deviennent quelconque en EDF. Puis la discipline, quoi ! pénalisés "que" 10 fois, mais des fautes largement évitables par moment. seul point positif, j'ai envie de dire "la défense". Certes, on prend 2 essais; mais avec 80% de possessions vertes, on n'est pas si mal. en 2007 et 2011, on avait les mecs pour se révolter, sortir du vestiaire la bave aux lèvres, prêts à en découdre. Cette année, on a une équipe à l'image du staff : amorphe, vide, sans charisme. je n'imagine pas une seule seconde qu'on battra la NZ en 1/4. On a une animation offensive proche du néant. Hors, pour gagner un match, il faut marquer des points. La défense tiendra bon cotre les assauts noirs, mais si on ne fait rien de nos 4 ballons comme hier soir...
erixx1 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Mais je suis étonné que l"arbitre vidéo, si prompt a dégainer d'habitude n'ai rien vu. le realisateur non plus...bizarre 1
Bracame Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Posté(e) 12 octobre 2015 Je me demande combien de semaines va prendre Papé pour avoir osé mettre son plexus en opposition au poing irlandais. Pas son plexus, il a carrément mis son foie !
crazybib Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Moi ce qui m'a frappé c'est "Jabba le Hut" Blanco qui dans le bus prend deux places à l'avant et fait que PSA est obligé de voyager avec la moitié du cul dans le couloir. Tout le respect donné au "sélectionneur" est là et les joueurs derrière doivent bien se marrer. Blague à part, cette EDF n'a rien montré, parce qu'elle n'a rien en magasin à proposer. Tactiquement c'est nul. Techniquement on dirait des espoirs en début de saison. Physiquement on se fait marcher dessus alors que c'était le point fort annoncé. Dans les analyses on ne sent aucune gène devant autant de médiocrité. Des leaders absents. Un capitaine fantôme. Des joueurs qui sont là on se demande bien par quelle "grâce". Mais le pire ? Le pire c'est que je suis pas certain qu'on prenne si cher que ça samedi prochain. Individuellement les gars ne sont pas des tanches. C'est juste dans cette équipe qu'ils sont mauvais. Alors potentiellement, sur un malentendu... Que je ne souhaite pas, certes, mais qui n'est pas impossible. Quand je demandais avant la CDM à mes amis NZ quelle équipe ils voulaient éviter en quarts ils ont tous répondu "la France". Bref, PSA joue ses 4 ans de jeu pourri sur un match, mais il lui reste au moins ce match pour venir faire la morale à tout le monde sur l'air du "on vous l'avait pourtant bien dit que le Wattbike c'était l'avenir du rugby". Au moins, samedi, les bleus ne seront pas favoris, et on sait que c'est sans doute leur seule chance de passer l'obstacle Black, outre le fait que ces mêmes Blacks ne m'ont pas paru aussi impressionnants que ça, mais faut dire qu'à part 20 minutes contre l'Argentine, ils ont fait seulement des matchs avec opposition. Mais p.... que ça me ferait suer de voir les pieds nickelés sortir les NZ...
Zuzu31 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Cette EDF est d'une rare indigence offensive... Mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'aurait été ce match si SOB avait pris un carton rouge dès la 1ère minute. Car on ne peut pas s'offusquer du fait que l'Ecossais n'en ait pas eu 1 contre les Samoa, et ne pas demander la même chose pour l'Irish. Ce qu'il s'est passé au niveau de la réalisation tv est honteux ! Ce qui me fait dire que ce sont bien les Irlandais qui dirigent le rugby mondial. Je serai supporter Puma le weekend prochain, à 100% ! 4
gronounours Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Si quelqu'un est abonné à l'Equipe Premium, je serais curieux de voir les notes attribuées aux Bleus ...
PiR Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Si quelqu'un est abonné à l'Equipe Premium, je serais curieux de voir les notes attribuées aux Bleus ... Cadeau (sans abonnement Premium, faut pas déconner ) : SPEDDING 5 Il a été pris pour deux bonnes raisons : son timing sur les chandelles et la qualité de son jeu au pied. Pour l’heure, il est au rendez-vous sur le premier aspect. Sur le second ? Deux belles pénalités de plus de 50 mètres (16e, 23e), mais il a finalement peu utilisé son pied long pour sortir de son camp. Quant aux ballons remontés depuis le champ profond, il ne s’est pas illustré par sa créativité, peu aidé par ses partenaires. NAKAITACI 3 Évidemment, quand on est un ailier d’espace, gourmand en ballons, avec pour rôle de transformer le plomb en or, il faut déjà avoir du métal à mettre dans le chaudron. Le Fidjien a été brouillon sur les maigres munitions récupérées, il n’a jamais pu se mettre en valeur et n’est pas parvenu à se proposer loin de son aile. Il oublie de consolider le ruck derrière une bonne sortie de mêlée de Tillous-Borde (48e) avec pour conséquence un ballon perdu. BASTAREAUD 3 Allez comprendre pourquoi, alors que la stratégie globale est d’aller user l’adversaire à grands coups de boulon, le centre français de 122 kg n’a jamais été mis à contribution, sinon sur un pauvre leurre ! Forcément, sa performance apparaît franchement maigre avec en plus quelques scories, comme ce ballon repris hors jeu qui coûte trois points (12e, 0-3) et ce plaquage manqué sur Henshaw (49e) qui perce au milieu du terrain. Remplacé par Dumoulin (62e). FOFANA 3 Il y a d’abord ses qualités de défenseur ; plaqueur infatigable, capable de gagner ses duels et de lire l’attaque adverse et de la casser net, comme sur ce ballon irlandais très dangereux (48e). Et puis il y a l’attaquant, que l’on espère capable de varier son jeu. Passer ou défier, mais au moins faire peser de l’incertitude. Hier encore, il n’a jamais été dangereux, souvent aspiré dans de faux trous et pris ballon en main pour au final en perdre deux. DULIN 5 Forcément, l’arrière reconverti ailier faisait partie de ceux qui subissaient le plus de pression. Et dans ce contexte si compliqué, il est parvenu à s’en sortir, d’autant que les ballons n’arrivaient que très rarement, sinon par les airs. Une première chandelle (8e) captée superbement sur son aile. Un très bon dégagement (31e) et une super défense derrière la percée d’Henshaw (49e). Il semble avoir pris ses marques. MICHALAK 3 L’ouvreur dans le dur Jusque-là, il se baladait, plutôt tranquille dans ce Mondial. Mais c’est hier soir que l’ouvreur français passait son véritable premier test. Un échec, malheureusement pour lui et les Bleus. Le Toulonnais n’a jamais trouvé les solutions pour déséquilibrer la défense adverse, notamment en première période, alors que ses avants tabassaient les Irlandais. Il a manqué la seule pénalité qu’il a eu à tenter (7e) et réalisé un jeu au pied très moyen (26e) dans l’axe du terrain. Il est malgré tout l’auteur d’une des rares initiatives offensives françaises avec une belle percée (15e) qui ne donnera malheureusement rien. Il ne peut rien sur l’essai de Rob Kearney (51e), où il est le seul à venir dans le côté fermé pour défendre à deux contre quatre, avant de sortir (55e, Tales). TILLOUS-BORDE 5 Parce que le staff a beaucoup investi sur le duo qu’il forme avec Michalak, le numéro 9 a été maintenu en dépit de premières sorties moyennes. Face aux Irlandais, il a été meilleur. Appliqué, plus alerte et surtout capable d’utiliser toute la palette de ses compétences, comme son jeu au pied haut derrière les points de rencontre, ou, en défense, ce ballon récupéré dans les bras d’un avant irlandais (35e). Il est remplacé par Parra (55e). CHOULY 3 Les critiques pleuvent depuis le début de l’épreuve face à un manque de densité dans le rugby de casse-briques mis en place par l’encadrement français. L’importance de Chouly en touche le maintient dans le quinze de départ, mais le choc face à l’Irlande n’a pas franchement aidé à le réhabiliter. Symptomatique, sur ce bon mouvement français, côté droit, il va défier seul et perd le ballon sur un temps fort français (42e). PICAMOLES 6 Il n’avait plus joué depuis dix-sept jours et quand on se prépare depuis le 5 juillet, ça fait long. Le numéro 8 tricolore a été monstrueux là où il était attendu, c’est-à-dire dans le défi. Des plaquages en nombre (20) et dévastateurs – Sexton a fini à l’infirmerie (25e) – et d’autres qui remettent l’équipe dans le sens de la marche ou permettent de récupérer un ballon comme cette pénalité (62e). Mais il a manqué de rythme sur la fin. DUSAUTOIR 5 Dès les hymnes il fallait voir dans son regard le capitaine des soirs qui comptent. Il a appuyé chaque plaquage quand il était en capacité de le faire, est venu contester le premier ballon et récupère la pénalité de 3-3 (16e). Une première partie de match de gladiateur, avec 18 plaquages pour celui qui vit sa dernière Coupe du monde. La deuxième mi-temps est beaucoup plus cruelle, avec un ballon gardé au sol et un en-avant sur ses 22 mètres. PAPÉ 5 Son histoire d’amour avec l’Irlande lui a valu deux premières minutes agitées, où on l’a cru perdu pour la partie, après un sévère coup de poing d’O’Brien. Puis il a redressé le menton et livré une partition solide, à son image, âpre et engagée. Il est pénalisé pour un plaquage sans ballon (28e, 6-9). MAESTRI 6 À la mi-temps, il en était déjà à 9 plaquages. Il en a rajouté 9 de plus en seconde, histoire d’équilibrer les comptes. Son activité sur les points de rencontre a été énorme, comme dans toutes les phases rugueuses du match, puis il a baissé de pied, assez logiquement, étant donné la débauche d’énergie de la première période. Il est pénalisé une fois, pour un hors-jeu dans un ruck (19e). SLIMANI 5 À l’image du cinq de devant, il a fait une première période de premier ordre, faisant exploser d’entrée son vis-à-vis Healy, puis récupérant une pénalité à la 3e minute. Il fut comme toujours actif, notamment dans la défense au ras des rucks, et autant qu’il le put ailleurs, avant de baisser le volume et de céder sa place (63e) à Nicolas Mas, qui a subi la foudre irlandaise en fin de partie. GUIRADO 5 Un début de match énorme avec des plaquages à tour de bras ou des courses incisives. On l’a d’ailleurs vu en position de trois-quarts ou chercher à accélérer au milieu de la ligne d’attaque. Sans doute là où l’on attend de voir d’autres joueurs. Il est pénalisé pour un coup d’épaule sur un ballon haut (30e). Kayser, entré en jeu à la 59e minute, n’a pas été à la hauteur du Toulonnais. BEN AROUS 5 Ses pairs le disent croisé avec un troisième-ligne et un talonneur. Le gaucher tricolore était jusqu’ici une belle surprise de cette Coupe du monde, avec son activité immense pour un pilier et une tenue surprenante en mêlée fermée. Sonné à la 44e, il a souffert tout le reste de la rencontre, à la peine dans les replacements. Il récupère néanmoins une pénalité précieuse (33e) sur un énorme temps fort irlandais. Modifié 12 octobre 2015 par PiR 1
diogene Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Je me demande combien de semaines va prendre Papé pour avoir osé mettre son plexus en opposition au poing irlandais. Geste scandaleux de la part du français ! Sur le forum de planetrugby, ils se marrent en disant que Papé devrait prendre un mois pour agression sexuelle.
Pat@ Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Cadeau (sans abonnement Premium, faut pas déconner ) : CHOULY 3 Les critiques pleuvent depuis le début de l’épreuve face à un manque de densité dans le rugby de casse-briques mis en place par l’encadrement français. L’importance de Chouly en touche le maintient dans le quinze de départ, mais le choc face à l’Irlande n’a pas franchement aidé à le réhabiliter. Symptomatique, sur ce bon mouvement français, côté droit, il va défier seul et perd le ballon sur un temps fort français (42e). PICAMOLES 6 Il n’avait plus joué depuis dix-sept jours et quand on se prépare depuis le 5 juillet, ça fait long. Le numéro 8 tricolore a été monstrueux là où il était attendu, c’est-à-dire dans le défi. Des plaquages en nombre (20) et dévastateurs – Sexton a fini à l’infirmerie (25e) – et d’autres qui remettent l’équipe dans le sens de la marche ou permettent de récupérer un ballon comme cette pénalité (62e). Mais il a manqué de rythme sur la fin. DUSAUTOIR 5 Dès les hymnes il fallait voir dans son regard le capitaine des soirs qui comptent. Il a appuyé chaque plaquage quand il était en capacité de le faire, est venu contester le premier ballon et récupère la pénalité de 3-3 (16e). Une première partie de match de gladiateur, avec 18 plaquages pour celui qui vit sa dernière Coupe du monde. La deuxième mi-temps est beaucoup plus cruelle, avec un ballon gardé au sol et un en-avant sur ses 22 mètres. GUIRADO 5 Un début de match énorme avec des plaquages à tour de bras ou des courses incisives. On l’a d’ailleurs vu en position de trois-quarts ou chercher à accélérer au milieu de la ligne d’attaque. Sans doute là où l’on attend de voir d’autres joueurs. Il est pénalisé pour un coup d’épaule sur un ballon haut (30e). Kayser, entré en jeu à la 59e minute, n’a pas été à la hauteur du Toulonnais. Ils sont sympa avec GUIRADO qui perd au moins 4 lancés ... oui les Irlandais sont bons en touche et Dusautoir qui défend trés bien, ne pousse pas en mélée et qui a le meme problème que Chouly en attaque : zéro densité on s'est fait sodominer partout et par tous les verts ! PSA qui a une certaine habitude doit quand meme avoir mal au cucu ;-)) Modifié 12 octobre 2015 par Pat@
-M-aFiou Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Les notes de rugbyrama sont un peu moins studides : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/france-irlande-9-24-les-notes-picamoles-sest-defendu-bastareaud-hors-sujet_sto4947150/story.shtml Franchement comment les mecs de l'équipe peuvent mettre la même note à Basta, Fofana et Michalak ? Ils ont vu le match ?
Messages recommandés