BOURRIN Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Tiens je vois que dans les notes Naka redevient un Fidjien !!!!!!!
Neophyte Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Tiens je vois que dans les notes Naka redevient un Fidjien !!!!!!! C'est la France de race blanche qui s'impose, ces derniers temps, Bourrin. Dans tous les domaines, ce pays a un temps d'avance sur la concurrence.
Neophyte Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Il est pas fidjien Nakaitaci ? Ben non, il est français. C'est écrit sur son passeport, monsieur l'agent.
Papalou Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Ben non, il est français. C'est écrit sur son passeport, monsieur l'agent. Ca fait pas longtemps, faut que les gens s'habituent, et puis il a peut-être la double nationalité.
gaspacho31 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 la seule bonne note , si j'ose dire, c'est 6 pour Maestri pourtant lui aussi a filé connement 3 pts en 1ére mi-temps sur une faute dont il est coutumier :tomber du mauvais coté aprés un placage .
rebop75 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) quelqu'un a compris pourquoi on ne défendait pas sur les touches (ni contestait) en deuxième mi-temps de manière systématique ? Modifié 12 octobre 2015 par rebop75
Papalou Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 quelqu'un a compris pourquoi on ne défendait pas sur les touches (ni contestait) en deuxième mi-temps de manière systématique ? Parce que le Watt-Bike endort les muscles qui servent à sauter en touche ?
-M-aFiou Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 quelqu'un a compris pourquoi on ne défendait pas sur les touches (ni contestait) en deuxième mi-temps de manière systématique ? Parce que Chouly sorti, on avait plus aucun sauteur dans l'équipe, Nyanga et Ouedraogo étant en tribunes.
Gabi Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Les notes de rugbyrama sont un peu moins studides : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/france-irlande-9-24-les-notes-picamoles-sest-defendu-bastareaud-hors-sujet_sto4947150/story.shtml Franchement comment les mecs de l'équipe peuvent mettre la même note à Basta, Fofana et Michalak ? Ils ont vu le match ? Pareil, je me retrouve beaucoup plus dans les notes de rugbyrama. A l'Equipe, ils ont craqué en mettant le même note à Basta et Fofana, en mettant TD comme point fort de la charnière (et Michalak point faible), etc... M'enfin, on s'en fout des notes.
Miken39 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Ce qui est triste, c'est qu'on a décidé de reproduire le rugby des années 2000 (coupe du monde 99 et 2003) mais à cette époque l'Australie avait non seulement le physique mais aussi la technique. Et de plus, les autres nations ont évolué, en jouant aussi sur l'évitement avec plus de diversité quand nous, nous sommes toujours cantonnés à ce rugby d'affrontement. En gros, au lieu d'innover, d'avoir notre propre rugby, nous avons 10 ans de retard sur les autres grandes nations.la France a du retard dans tous les domaines même en reggae music
diogene Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Un petit hommage aux vainqueurs. Le terrain d'Inishturk, dans le comté de Mayo : (c'est plutôt un terrain de foot gaélique, mais bon, il est tellement bien...) (vu dans le twittomètre du Rugbynistère) 2
Miken39 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Un petit hommage aux vainqueurs. Le terrain d'Inishturk, dans le comté de Mayo : (c'est plutôt un terrain de foot gaélique, mais bon, il est tellement bien...) (vu dans le twittomètre du Rugbynistère) et à la 3eme mi temps c'est pic nic garanti
brayaud's Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Pour info, et ça donnera une stat" intéressante à Camou pour défendre PSA. Mais la France est la seule des 6 nations à s'être toujours qualifiée pour les phases finales de la CDM. suivent l'Angleterre (2015) et l'Ecosse (2011), une fois éliminée au premier tour. Irlande 2 fois (1999, 2007) et Galles, 3 fois (1991, 1995, 2007) et l'Italie, jamais qualifiée.
phila Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 si on appliquait le nouveau système pour les formations de chapeaux, l'EDF de PSA aurait eu quoi en tirage pour "encore" aller en 1/4 ? :
Papalou Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Le terrain d'Inishturk, dans le comté de Mayo Turc mayo ? Salade tomate oignon ? (par contre y'a jamais eu de comté dans le kebab, tu dois confondre)
fonzie Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Pour info, et ça donnera une stat" intéressante à Camou pour défendre PSA. Mais la France est la seule des 6 nations à s'être toujours qualifiée pour les phases finales de la CDM. suivent l'Angleterre (2015) et l'Ecosse (2011), une fois éliminée au premier tour. Irlande 2 fois (1999, 2007) et Galles, 3 fois (1991, 1995, 2007) et l'Italie, jamais qualifiée. Pourrait on juste par curiosité mettre les compos des poules pour la qualif en 1/4? Il y a 4 ans, il me semble qu'on se qualifie pour les 1/4 (même pour la finale) en perdant 2 matchs de poule...Comme l'Angleterre cette année, sauf que ça les a éliminés... C'est sûr que le tirage de l'Angleterre (on l'a déjà dit) n'arrange pas leur stat de qualif pour les 1/4. La question, comparé à l'Angleterre, vaut mieux arrivé à toujours être bien placé ou gagner une fois quitte à être éliminé de temps en temps?? Un peu comme les anglois, ils sont champions du monde eux... PS: que vois je? L'Irlande éliminée du 1er tour en 1999 et 2007, les années où on bat les blacks. Là, ils sont qualifiés pour les 1/4, on est mal, on est très mal là Modifié 12 octobre 2015 par fonzie
Pacino31 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Moi je trouve que y'en a un qui passe bien entre les gouttes ,c'est Lagisquet ... PSA en prend plein la gueule , c'est logique il est chief Manager , m'enfin le non jeu de ligne des 3/4 depuis 4 ans, c'est Lagisquet quand meme ... J'ai pas entendu un seul consultant ni suiveur prononcer son nom . Fort quand meme ça ... 3
BOURRIN Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Moi je trouve que y'en a un qui passe bien entre les gouttes ,c'est Lagisquet ... PSA en prend plein la gueule , c'est logique il est chief Manager , m'enfin le non jeu de ligne des 3/4 depuis 4 ans, c'est Lagisquet quand meme ... J'ai pas entendu un seul consultant ni suiveur prononcer son nom . Fort quand meme ça ... Celui qui passe le mieux entre les gouttes c'est Bru , la preuve il est reconduit .......@ Gaspacho31 ...merci Modifié 12 octobre 2015 par BOURRIN
gaspacho31 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Moi je trouve que y'en a un qui passe bien entre les gouttes ,c'est Lagisquet ... PSA en prend plein la gueule , c'est logique il est chief Manager , m'enfin le non jeu de ligne des 3/4 depuis 4 ans, c'est Lagisquet quand meme ... J'ai pas entendu un seul consultant ni suiveur prononcer son nom . Fort quand meme ça ... en même temps il y a 4 ans tout le monde s'en prenait à Liévremont et tu avais Milou N'tamack dans le même rôle que Lagisquet personne n'en parlait non plus .Pourtant quand ce tandem avait été mis en place beaucoup d'entre nous s'étaient mis à rêver de voir les 3/4 de l'edf jouer à la Toulousaine et là aussi çà avait fait pschitt Celui qui passe le mieux entre les gouttes c'est Servat , la preuve il est reconduit ....... Tu veux dire Bru ,non?
Parigot_Paris Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Bon ben moi je reviens de Cardiff/Bristol/London et sacrebleu quelle ambiance de fête ! C'est le meilleur ouikènde que j'ai passé pour £500 ! 1
GuyNess Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Bon ben moi je reviens de Cardiff/Bristol/London et sacrebleu quelle ambiance de fête ! C'est le meilleur ouikènde que j'ai passé pour £500 ! On m'a rapporté que c'est les fêtes de Bayonne puissance 10 !!! Ca doit donner....
Bracame Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Sur le forum de planetrugby, ils se marrent en disant que Papé devrait prendre un mois pour agression sexuelle. Ben faut dire que les préliminaires sont un peu hot. Papé souhaitait faire un câlin, ptêt... Modifié 12 octobre 2015 par Bracame
brayaud's Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Moi je trouve que y'en a un qui passe bien entre les gouttes ,c'est Lagisquet ... PSA en prend plein la gueule , c'est logique il est chief Manager , m'enfin le non jeu de ligne des 3/4 depuis 4 ans, c'est Lagisquet quand meme ... J'ai pas entendu un seul consultant ni suiveur prononcer son nom . Fort quand meme ça ... et qu'on ne sait toujours pas ce qu'apporte Blanco au staff...
strangler Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Quoi qu'il advienne, il faut perdre et en prenant une autre rouste. Cela fait trop longtemps que nos résultats en CDM cachent la misère de notre rugby. Nous sommes la seule nation majeure avec l'Ecosse à avoir qualitativement et même quantitativement régressé depuis le début de professionnalisme. Et l'Ecosse fait plutôt bien les choses considérant les problèmes qu'elle a. Il nous est toujours arrivé de faire des matchs dégueulasses à ces époques : je me souviens de France Ecosse de 1995, France Galles de 1996, France Afrique du Sud de 1997, France NZ de 1999... Mais à côté de ça, on montrait régulièrement qu'on pouvait et savait mieux faire en réalisant de véritables matchs références. Sous PSA, à part peut être contre l'Australie (2012 ?), combien de fois avons nous joué correctement ? Combien de fois avons-nous été compétitifs lors du Tournoi ? On peut parler des étrangers tant qu'on veut, ce ne sont pas eux qui nous rendent aussi mauvais techniquement ou qui nous empêchent de posséder 30 joueurs de haut niveau. Je rappelle que les Gallois, les Irlandais, les Ecossais et surtout les Australiens ont beaucoup moins de joueurs titulaires et professionnels que nous. Le nombre de matchs par an en France ne compte pas en Coupe du Monde, les joueurs ont eu tout le loisir d'être physiquement au top. De fait, il faut que les techniciens, les politiques... Et aussi les joueurs... Se remettent en question : Pourquoi les autres nations jouent à leur niveau, sans peut être grand génie mais du mieux possible... Et jamais nous où nous brillons par notre médiocrité technique et tactique, indigne à ce niveau. Modifié 13 octobre 2015 par strangler 1
Raphaelle Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Quoi qu'il advienne, il faut perdre et en prenant une autre rouste. Cela fait trop longtemps que nos résultats en CDM cachent la misère de notre rugby. Nous sommes la seule nation majeure avec l'Ecosse à avoir qualitativement et même quantitativement régressé depuis le début de professionnalisme. Et l'Ecosse fait plutôt bien les choses considérant les problèmes qu'elle a. Il nous est toujours arrivé de faire des matchs dégueulasses à ces époques : je me souviens de France Ecosse de 1995, France Galles de 1996, France Afrique du Sud de 1997, France NZ de 1999... Mais à côté de ça, on montrait régulièrement qu'on pouvait et savait mieux faire en réalisant de véritables matchs références. Sous PSA, à part peut être contre l'Australie (2012 ?), combien de fois avons nous joué correctement ? Combien de fois avons-nous été compétitifs lors du Tournoi ? On peut parler des étrangers tant qu'on veut, ce ne sont pas eux qui nous rendent aussi mauvais techniquement ou qui nous empêchent de posséder 30 joueurs de haut niveau. Je rappelle que les Gallois, les Irlandais, les Ecossais et surtout les Australiens ont beaucoup moins de joueurs titulaires et professionnels que nous. Le nombre de matchs par an en France ne compte pas en Coupe du Monde, les joueurs ont eu tout le loisir d'être physiquement au top. De fait, il faut que les techniciens, les politiques... Et aussi les joueurs... Se remettent en question : Pourquoi les autres nations jouent à leur niveau, sans peut être grand génie mais du mieux possible... Et jamais nous où nous brillons par notre médiocrité technique et tactique, indigne à ce niveau. tout à fait d'accord. Une victoire contre les blacks serait encore une fois une bonne raison de se voiler la face et de ne pas se remettre en question. Comme en 2011 où la France en finale, de plus à 2 doigts de gagner était un hold up, même si cela déplait à certains ici.
BOURRIN Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Donc Joubert nous a rendu un service . Comme Roland a tué le beau rugby en 2013 . Modifié 13 octobre 2015 par BOURRIN
brayaud's Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 On peut parler des étrangers tant qu'on veut, ce ne sont pas eux qui nous rendent aussi mauvais techniquement ou qui nous empêchent de posséder 30 joueurs de haut niveau. pour le premier point, je suis d'accord. notre championnat est d'une pauvreté technique affligeante. pas étonnant qu'on se gargarise des talents de mecs comme McAlister ou Gear. Ils ne sont plus titulaires chez les Blacks, mais possèdent un bagage technique bien supérieur à la moyenne française. Pour le 2e point, je ne suis pas d'accord. On en revient à mon cheval de bataille, les jokers médicaux (entre autres). L'afflux massif de joueurs étrangers dans notre championnat barre l'éclosion (ou la confirmation) de pas mal de joueurs français qui peuvent atteindre le très haut niveau. Bruni ne joue pas, barré par Armitage, Fernandez-Lobbe, Smith; Ramos ou Bonneval auraient très bien pu remplacer Huget pendant quelques mois, mais non, on a pris un samoan à la place. Ce ne sont pas des Carter ou Nonu qui me gênent le plus, mais plutôt tous ces joueurs de bon niveau, qui sont choisis au détriment de jeunes du cru qui pourraient tout aussi bien faire le taf, moyennant quelques matchs de patience. Jédrasiak a profité de la blessure de Cudmore pour se faire une place au soleil, et on découvre maintenant son plein potentiel. Sans ça, il jouerait encore sur les terrains annexes en championnat Espoir. 1
Zuzu31 Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Je suis d'accord, mais il ne faudrait pas inverser les rôles. Si on parle de Paul Perez, on doit aussi parler de VD Westhuizen ou Vulivuli. Tout ça pour dire que tous les clubs le font, et que le ST donne bien leurs chances aux jeunes joueurs, sans doute plus que tous les autres clubs. Mais Gabi pourrait mieux en parler que moi.
brayaud's Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Je suis d'accord, mais il ne faudrait pas inverser les rôles. Si on parle de Paul Perez, on doit aussi parler de VD Westhuizen ou Vulivuli. Tout ça pour dire que tous les clubs le font, et que le ST donne bien leurs chances aux jeunes joueurs, sans doute plus que tous les autres clubs. Mais Gabi pourrait mieux en parler que moi. pour Vulivuli, je suis d'accord. pour jouer un match à Oyonnax, le petit Penaud aurait tout aussi bien fait l'affaire (même si le fidjien n'a pas démérité). pour Van Den Westhuizen, je mettrais un bémol pour les 1ères lignes. ayant la chance de connaitre personnellement l'un de nos talonneurs d'à peine 20 ans, je suis rassuré de savoir qu'on a pris un gus pour les 65 premières minutes, et que le gamin fasse la fin. En première ligne, on est plus sur des postes à maturité lente.
Bracame Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Posté(e) 13 octobre 2015 Si Sean O'Brien avait été une fille, Papé aurait pris une gifle... Mettre une main au panier à un fermier de Carlow, en début de match, au moment où il est encore gorgé jusqu'aux naseaux d'adrénaline, c'est risqué...
-M-aFiou Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Une analyse à laquelle j'adhère totalement : http://boucherie-ovalie.org/2015/10/13/pierre-villegueux-revient-sur-irlande-france/ Avec un passage qui résume tout : Et non, pour gagner des matchs de rugby il faut marquer des essais. Ça même les Sud-Africains l’ont compris, eux qui ont l’air d’une équipe de beach rugby fidjienne comparés à nos Bleus. Parce qu’avant d’être une guerre, le rugby c’est encore un jeu. J’ai cherché la définition dans Google : « divertissement, activité physique ou intellectuelle, non imposée et gratuite, tout ce que l’on fait dans le seul but de s’amuser ». 3
Neophyte Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Une analyse à laquelle j'adhère totalement : http://boucherie-ovalie.org/2015/10/13/pierre-villegueux-revient-sur-irlande-france/ Avec un passage qui résume tout : Et non, pour gagner des matchs de rugby il faut marquer des essais. Ça même les Sud-Africains l’ont compris, eux qui ont l’air d’une équipe de beach rugby fidjienne comparés à nos Bleus. Parce qu’avant d’être une guerre, le rugby c’est encore un jeu. J’ai cherché la définition dans Google : « divertissement, activité physique ou intellectuelle, non imposée et gratuite, tout ce que l’on fait dans le seul but de s’amuser ». Depuis le temps qu'on dit que les mecs ont l'air de se faire chier comme des rats crevés...
Bracame Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Posté(e) 13 octobre 2015 Une analyse à laquelle j'adhère totalement : http://boucherie-ovalie.org/2015/10/13/pierre-villegueux-revient-sur-irlande-france/ Pas mal de justesse, ce qui est bien, et hilarant, ce qui est encore mieux.
Mahatma Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Une analyse à laquelle j'adhère totalement : http://boucherie-ovalie.org/2015/10/13/pierre-villegueux-revient-sur-irlande-france/ Avec un passage qui résume tout : Et non, pour gagner des matchs de rugby il faut marquer des essais. Ça même les Sud-Africains l’ont compris, eux qui ont l’air d’une équipe de beach rugby fidjienne comparés à nos Bleus. Parce qu’avant d’être une guerre, le rugby c’est encore un jeu. J’ai cherché la définition dans Google : « divertissement, activité physique ou intellectuelle, non imposée et gratuite, tout ce que l’on fait dans le seul but de s’amuser ». Super papier, du 1er au dernier mot. Du grand art. A lire absolument.
Cremoflan Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 et qu'on ne sait toujours pas ce qu'apporte Blanco au staff... Le pinard aux repas ?
BOURRIN Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Vous êtes dur avec Blanco . Imaginez un gars qui passerait son temps à dire du mal d'un des plus grands joueurs de tous les temps du ST .
brayaud's Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 j'y peux rien. j'ai horreur des emplois fictifs.
Gabi Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 j'y peux rien. j'ai horreur des emplois fictifs. Tu parles de Lagisquet ?
brayaud's Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Tu parles de Lagisquet ? jamais entendu parler....
strangler Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Pour le 2e point, je ne suis pas d'accord. On en revient à mon cheval de bataille, les jokers médicaux (entre autres). L'afflux massif de joueurs étrangers dans notre championnat barre l'éclosion (ou la confirmation) de pas mal de joueurs français qui peuvent atteindre le très haut niveau. Bruni ne joue pas, barré par Armitage, Fernandez-Lobbe, Smith; Ramos ou Bonneval auraient très bien pu remplacer Huget pendant quelques mois, mais non, on a pris un samoan à la place. Ce ne sont pas des Carter ou Nonu qui me gênent le plus, mais plutôt tous ces joueurs de bon niveau, qui sont choisis au détriment de jeunes du cru qui pourraient tout aussi bien faire le taf, moyennant quelques matchs de patience. Jédrasiak a profité de la blessure de Cudmore pour se faire une place au soleil, et on découvre maintenant son plein potentiel. Sans ça, il jouerait encore sur les terrains annexes en championnat Espoir. Je suis d'accord sur le problème des jokers. Cela ne devrait pas exister. C'est de la triche légalisée. C'est à ce moment que devraient justement monter en sénior les jeunes. Néanmoins et je l'avais sous-entendu, la plupart des équipes nationales de rugby ne possèdent pas plus de 5 joueurs par poste titulaire dans un club ou une province professionnelle. Je pense particulièrement aux celtes, à l'Australie, l'Italie et l'Argentine. Des nations qui pour la plupart nous subliment régulièrement depuis peu ou longtemps. Des nations où la concurrence n'est pas particulièrement féroce. Pourtant, ces nations arrivent à proposer au moins 22 joueurs qui savent jouer ensemble, qui savent leurs gammes et qui possèdent un coach jouant sur leurs qualités ou qui propose un schéma tactique audible par les joueurs. De fait, je veux comprendre qu'on ajoute les étrangers dans la stratégie de l'échec du rugby français mais c'est vraiment pour moi une cause très secondaire. Moi, je veux savoir pourquoi Fofana ou Bastareaud régressent en EDF et même en club. Je veux savoir pourquoi Chouly ne sait plus s'imposer alors qu'il est devenu un des leaders de l'ASM en peu de temps. Bastareaud, fallait le voir à Massy ou chez les jeunes, il savait tout faire. Pas autant qu'un Jauzion, c'était évidemment pas Médard. Mais il avait un vrai registre de centre. Aujourd'hui, c'est un mec placé au centre qui joue comme un 6... Sans l'endurance et la tonicité. Modifié 13 octobre 2015 par strangler 1
Parigot_Paris Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Ben raconte... Je tiens à préciser que je suis alcoolique croyant mais plus pratiquant depuis longtemps : j'ai arrêté toute forme d'alcool en 2004... MAIS l'ambiance de barnum géant de Cardiff continue de me fasciner ( J'ai fait 2007, moi madame ! Et 2008 en H Cup et 2011 en challenge !) Bon, déjà de base c'était vert de partout. On a loué à Londres, il y avait déjà des Irish dans la queue pour retirer la bagnole. Sur les routes c'était bourré de camping cars irlandais avé le drapeau sur la planche de bord. A Bristol, là où qu'on logeait, l'hôtel était plein de vieux anglais blasés et d'Irish déjà ivres. A Cardiff y avait pas un pub qui ne soye plein à craquer. Alors évidemment le Français se remarque, avec sa tenue originale car le Français veut se distinguer. L'Irish veut faire partie d'une marée verte alors certes ils se déguisent, mais en vert ! La Fan Zone était déjà assez verte, avec des ateliers vitesse de passe, précision de passe, pénalité et mêlée (j'ai fait l'atelier Marseillaise organisé par Master Card, que je remercie.) Le stade était vert. Alorsse on a lancé une Marseillaise courageuse et on s'est dit "Sabre de Bois, il vont nous entendre" et en fait dès que les Irlandais on allumé la chaudière, on nous a plus entendus (faut dire aussi que sur le terrain y avait pas de quoi chanter Verdun On Ne Passe Pas). Moi j'étais sous une loge et les braves gens de la loge sortaient pour m'offrir du coca et des boissons plus fortes à mon pote.Puis il y a eu la nuit, où un évêque complètement bourré a exigé de moi une minute de prière et où tous les irlandais disaient : vous allez battre les Blacks sans problème (c'est dire s'ils étaient ronds). Bref, chaleur, fraternité, dignité en toutes circonstances et bon, comme à mon âge on est lâche je me suis replié sur un restau italien plutôt que de continuer dans ce délire. Quand je pense que samedi prochain ça va être mille fois ça ! 6
Bracame Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Merci pour (le récit de) ce moment, Parigot. Ça donne envie... Le côté marée verte était assez bien rendu dans la télé, et il y a eu une paire de Fields of Athenry majestueux. Modifié 14 octobre 2015 par Bracame
tropézien Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Merci pour (le récit de) ce moment, Parigot. Ça donne envie... Le côté marée verte était assez bien rendu dans la télé, et il y a eu une paire de Fields of Athenry majestueux. Surtout sur le terrain 2
gronounours Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Je n'ai aucun lien de parenté avec Parigot_Paris mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, 'je n'aime pas' © les Irlandais ! Ils ne m'ont pourtant jamais fait de mal, non … juste 'je ne les aime pas' © ! C'est étrange ... Modifié 14 octobre 2015 par gronounours
SCA Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) @ parigot J'adore!!! Ca me file des frissons et fait remonter de sacrés souvenirs. Merci pour ce moment Modifié 14 octobre 2015 par SCA
Parigot_Paris Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Je n'ai aucun lien de parenté avec Parigot_Paris mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, 'je n'aime pas' © les Irlandais ! Ils ne m'ont pourtant jamais fait de mal, non … juste 'je ne les aime pas' © ! C'est étrange ... Souvent c'est une question de langue. Je parle plutôt pas trop mal l'Angliche et j'arrive à reproduire un léger accent de Dublin quand je m'efforce. Ca facilite le contact, avec des gens qui sont beaucoup moinsse brutaux qu'un supporter de foot anglais ivre mort, et qui ont un certain sens de la fête. Mon premier séjour là-bas en 89 (oui, je sais vous n'étiez pas nés bande de galapiats !) avait tout du conte de fée. Soleil (la pire sécheresse que l"Irlande ait connu en fait), jolies rouquines/blondes/brunes, bière a gogo dans des pubs fumeurs, vent portant pour notre voilier bref le pied intégral et je suis devenu fan de music tradi (enfin surtout les jolies chansons). Le rugby je connaissais pas mais à l'époque on les battait bordel !!! 3
Messages recommandés