tropézien Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Je savais , c'est justement pour ça, peut on comparer l'italie et le canada. Sinon tous nos hors jeux sont sanctionnés, aucun des leurs faut pas prendre non plus l'Italie pour une grande nation du rugby. Ces seules victoires qu'elle a, c'est face à nous ou à l'Ecosse. On verra quand on les jouera mais les irlandais ont développé un jeu complet avec de superbes combinaisons. J'en ai pas vu une seule ce soir
txuri gorriak Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Michalak a pas été mal, par contre nos 9.... Parra estdécevant faut pas prendre non plus l'Italie pour une grande nation du rugby. Ces seules victoires qu'elle a, c'est face à nous ou à l'Ecosse. On verra quand on les jouera mais les irlandais ont développé un jeu complet avec de superbes combinaisons. J'en ai pas vu une seule ce soir Je suis pas d'accord, j'ai vu des lancements de jeu ce soir, simplement la technique individuelle de nos joueurs n'est pas celle des celtes, et là on ne peut pas faire grand chose pour cette coupe du monde
djemerj Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Michalak a pas été mal, par contre nos 9.... Parra estdécevant Je suis pas d'accord, j'ai vu des lancements de jeu ce soir, simplement la technique individuelle de nos joueurs n'est pas celle des celtes, et là on ne peut pas faire grand chose pour cette coupe du monde Parra décevant en quoi ? On lui reproche de pas libérer vite, il a été rapide ce soir. Il a fait des meilleurs choix que d'habitude. Modifié 19 septembre 2015 par djemerj
montségur Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Faute d'enchaîner les essais, on enchaîne les Marseillaises !
cKei Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Bon ben match qui aurait pu n'être que naze, mais avec la blessure d'huget c'est vraiment la misère.
Neophyte Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Franchement, les gars, personne ne vous force à regarder, si ? C'est pas brillant, mais perdre sa soirée pour dézinguer l'EDF, c'est un peu vain, non ? Modifié 19 septembre 2015 par Neophyte 7
Mahatma Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Bon, la blessure d'huget a tout gaché pour moi ce soir. 2
txuri gorriak Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Parra décevant en quoi ? On lui reproche de pas libérer vite, il a été rapide ce soir. Il a fait des meilleurs choix que d'habitude. Peut être, je reste sur sa passe dans le vide sur son premier ballon. Après au niveau qualité de passes, c'est au dessus de TB. En plus à décharge, il rentre quand l'équipe se déconcentre
tropézien Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Laporte qui parle des valeurs du rugby, je me marre ou je vomis ? 2
bab Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Laporte qui parle de respect, j'ai toujours du mal avec ça. Les valeurs, le respect de l'arbitre, sacré Bernie.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Bon une victoire sans trembler, mais san génie, c'etait previsible Par contre j'ai bien aimé Basta qui a fait les bons choix, des passes des petages et grace a lui les ailiers ont vu plus de ballon que d'hab, parce que Dumoulin ....... Titi meilleurs que depuis 3 ans et un bon 5 de devant avec une bonne rennrée de Para
fonzie Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 faut pas prendre non plus l'Italie pour une grande nation du rugby. Ces seules victoires qu'elle a, c'est face à nous ou à l'Ecosse. On verra quand on les jouera mais les irlandais ont développé un jeu complet avec de superbes combinaisons. J'en ai pas vu une seule ce soir Il n'y en a pas besoin dans la feuille de route de Ouinouin. Mêlée, défense, grattage et 3 points...Tu rajoutes un peu de mauls et voilà Ouinouin qui jubile... On sort des daubes du top14 pour se taper la daube de l'EDF commentée par des abrutis finis...Vive le sport sur TF1!!! 1
Gabi Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Laporte qui parle des valeurs du rugby, je me marre ou je vomis ? Perso, moi, j'ai vomi.
txuri gorriak Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 On met 30 pions aux ritals, sans trembler. Pour un premier match faudrait pas non plus faire la fine bouche. Ce qui me désole surtout c'est notre technique individuelle et notamment celle de nos centres, mais avec la confiance on pourra peut être assurer les bases. 1
Bracame Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Posté(e) 19 septembre 2015 Bah Ouin-Ouin a composé une équipe de Top 14, elle joue Top 14, c'est conforme au plan, hein... Grosse purge, ce soir, quand même !
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 On met 30 pions aux ritals, sans trembler. Pour un premier match faudrait pas non plus faire la fine bouche. Ce qui me désole surtout c'est notre technique individuelle et notamment celle de nos centres, mais avec la confiance on pourra peut être assurer les bases. Bah pn prendra le bonus contre la Roumanie, ca suffira pour jouer la première place du groupe contre les rouquins, apes c'est les AB ou l'argentine .....
dio Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Bon ben vu l'importance que prend la vidéo, l'IRB va devoir fournir les réalisateurs, au même titre que les arbitre. Plus de réalisateur d'une des nations sur le terrain. Enfin si elle tient vraiment à l'équité.
tropézien Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Bon ben vu l'importance que prend la vidéo, l'IRB va devoir fournir les réalisateurs, au même titre que les arbitre. Plus de réalisateur d'une des nations sur le terrain. Enfin si elle tient vraiment à l'équité.
Bracame Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Je suis pas d'accord, j'ai vu des lancements de jeu ce soir, Si tu pouvais nous en décrire un (autre que on donne à Basta qui pète dans le tas) ce serait super sympa. Où alors file nous un peu de ce que tu fumes, on verra aussi des lancements tout partout... Modifié 19 septembre 2015 par Bracame 1
No troll Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Pelous rigole pas avec huget .. Les autres se marrent à parier qui va le remplacer Lui propose grosso mais tu sens qu il trouve la question déplacée en terme de timing ..
txuri gorriak Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Peut etre ce que je prends est trop fort effectivement ou l'habitude des purges du BO me rend le moindre match bon. Maintenant quand au bout de 2 passes tu fais une faute de main, une passe dans le dos, ou une passe avec rebond , tu peux mettre tous les lancements de jeu que tu veux ça ne ressemblera à rien. On va donc reformuler: j'ai vu des embryons de lancement de jeu 1
No troll Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Elle est blonde la Isabelle de temps en temps non ?
Bracame Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Posté(e) 19 septembre 2015 Je regarde les stats : 17 pénalités contre la France, 19 contre l'Italie. Du vrai bon Top 14, nan ? http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=181972&league=164205
txuri gorriak Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Je regarde les stats : 17 pénalités contre la France, 19 contre l'Italie. Du vrai bon Top 14, nan ? http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=181972&league=164205 Et aucun carton jaune. Ca par contre c'est pas top 14
Mahatma Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Je ne voudrais pas être le réalisateur anglais qui aurait un micro en-avant dans la boite sur un seul ralenti d'un essai anglais d'un england-all black en finale....L'arbitre, c'est lui et aucun autre.
BOURRIN Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Je me réveille , j'ai manqué quelque chose ?
Marco Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 J'ai cru pendant 5min en 2eme mi-temps qu'on allait emballer le match. Puis lancé en touche perdu, les italiens viennent chez nous et fin de match pourri... Comme le reste en fait. Dégouté pour Huget, pour l'EDF, le ST, pour le joueur surtout.
le zèbre aux courges Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Bon le seul match que je mate c'est le pied Parra gache son bon match juste sur la touche non trouvée. A ce niveau, c'est juste pas possible. Bon CJP dit que c'est une bonne équipe d'Italie. Perso j'attends le match Canada-Italie pour voir le niveau de l'Italie. Devant, ils sont limite et derrière on n'en parle pas. La Géorgie mériterait vraiment de prendre sa place dans le tournoi.
Parigot tête de veau Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Ça combien de temps qu'on a mis 30 points aux italiens ? Ça fait combien de temps qu'on a mis 30 points à qui que ce soit ? 29-0 contre l'Italie lors du Tournoi non? Bon une victoire sans trembler, mais san génie, c'etait previsible Par contre j'ai bien aimé Basta qui a fait les bons choix, des passes des petages et grace a lui les ailiers ont vu plus de ballon que d'hab, parce que Dumoulin ....... Titi meilleurs que depuis 3 ans et un bon 5 de devant avec une bonne rennrée de Para Basta a fait des passes mais bon pas mal ne sont pas arrivées directement dans des mains bleues et ça ralentissait l'attaque sans parler du terrain perdu. J'ai cru pendant 5min en 2eme mi-temps qu'on allait emballer le match. Puis lancé en touche perdu, les italiens viennent chez nous et fin de match pourri... Comme le reste en fait. Dégouté pour Huget, pour l'EDF, le ST, pour le joueur surtout. Les italiens perdent Masi, j'espère qu'ils vont retrouver Parisse rapidement. Pour Paris j'espère qu'ils ne vont pas le faire jouer sur une jambe et qu'il nous revienne tout cabossé.
phila Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Franchement, les gars, personne ne vous force à regarder, si ? C'est pas brillant, mais perdre sa soirée pour dézinguer l'EDF, c'est un peu vain, non ? Moi j'ai pas regardé et à vous lire j'ai rien raté, je confirme tes dires: on vit mieux sans voir la tram ouin-ouin kartbike! Par contre, on sortira des poules, donc rien de profond ne changera (chevalard accepté) Et fais chier pour huguet....
fonzie Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Il pourrait aussi rappeler Lamérat au centre et mettre Fofana sur l'aile. Il me semblait que Ouiouin avait dit que ces joueurs renvoyés chez eux seraient les 1ers à être rappelés si jamais il y avait un pépin dans les 31. Pour revenir à Huget, c'est vraiment la poisse pour lui. Il sera opéré certainement jeudi, absent au moins 7 mois, il sera de retour pour le mois de mai 2016. Encore un blessé longue date au ST, encore un blessé longue date au ST en jouant avec l'EDF... Pour revenir au match d'hier, il faudra + pour battre les irlandais. On va dire que les français restent discrets en attendant la finale de la poule, c'est certainement la ruse de Ouinouin le rusé...
No troll Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Huget reviendra à son meilleur niveau (s'il y arrive)qu en janvier ..2017 C est Clerc et bonneval qui sont "heureux "
Bracame Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) 20 septembre 2015 De fait, je ne l'ai pas vu sur l'essai de Venditti. Où était-il ? sudradio @sudradio 11 hil y a 11 heures Herrero : "Nakaitaci était en train de discuter avec sa copine en tribune" #RWC2015
Neophyte Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) De fait, je ne l'ai pas vu sur l'essai de Venditti. Où était-il ? sudradio @sudradio 11 hil y a 11 heures Herrero : "Nakaitaci était en train de discuter avec sa copine en tribune" #RWC2015 Dans le ruck, pour donner la main. Excès de zèle de sa part. Par contre tout le monde l'a bien vu sur l'essai de Slimani. C'est ça Naka. ET c'est pour ça qu'on l'aime, quand les autres sont aussi prévisibles qu'une déclaration d'impôt. Joueur frisson, talentueux, pas toujours rigoureux, tellement pas PSA. Modifié 20 septembre 2015 par Neophyte 2
Neophyte Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Les notes de l'Epik : Spedding 7 Huget 5 Bastareaud 6 Dumoulin 4 Nakaitaci 6 Michalak 6 Tillous-Borde 5 Chouly 4 Picamoles 7 Dusautoir 6 Maestri 6 Papé 6 Slimani 6 Guirado 6 Ben Arous 6
Gabi Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Sinon je sais que ce n'est pas la priorité mais il va falloir que la formation francaise se penche sur la technique de passes basiques de nos 2ndes lignes. (Oui je sais en plus des 9, 10, centre et compagnie) A chaque match, quand ils interviennent dans une attaque grand champ, il y a 95% de chance que leurs passes soient une brique dont 50% que ca finisse en en-avant. Cest quand même pas normal. Quand tu vois les 2ndes lignes d'autres nations. Autant les 2nde lignes actuels, c'est foutu mais autant on pourrait apprendre aux petits jeunes de ne pas suivre la voie de leurs aînés.
Gismo Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 J'ai passé une super soirée hier, ça fait plaisir de revoir un copain d'enfance
strangler Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Sinon je sais que ce n'est pas la priorité mais il va falloir que la formation francaise se penche sur la technique de passes basiques de nos 2ndes lignes. (Oui je sais en plus des 9, 10, centre et compagnie) A chaque match, quand ils interviennent dans une attaque grand champ, il y a 95% de chance que leurs passes soient une brique dont 50% que ca finisse en en-avant. Cest quand même pas normal. Quand tu vois les 2ndes lignes d'autres nations. Autant les 2nde lignes actuels, c'est foutu mais autant on pourrait apprendre aux petits jeunes de ne pas suivre la voie de leurs aînés. Je pense pas que la formation jeune soit le plus problématique à ce sujet. La technique, ça s'entretient. Faire une passe entre potes, à l'entraînement et dans un match pro, y'a une petite différence. Je pense surtout qu'à partir des juniors, à part le jeu de baballes à l'échauffement, on ne fait pas de skills basiques mais que du spécifique (lié à chaque poste), du coup, les avants et particulièrement le 5 de devant n'a pas la capacité à faire une passe convenable à pleine vitesse dans un match pro. Et les autres n'en font pas assez. Autre chose, cette manie de faire une passe après contact sans prendre en compte les plaqueurs ou la position des défenseurs. Beaucoup de turnovers se font de cette manière et n'est pas Jauzion qui veut. Pour les joueurs en eux mêmes, honnêtement, je n'en ai pas vu surnager à part Picamoles. Et encore, il a mis du temps à se lancer. Les autres n'ont pas toujours été réguliers dans la discipline, l'adresse ou l'intelligence de jeu. Je réitère ce que je pense d'ailleurs pour les quarts. Avec notre jeu stéréotypé basé sur nos grosses cojones, il ne fera pas bon de se prendre l'Argentine. 1
Glorin Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Le remplacant d'Huget est un ailier puncher et marqueur d'essais. Donc, a priori, pas de Medard mais plus un Grosso / Smith ?
bab Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Un triangle spedding-nakaitaci-smith ça sentirait bon la formation à la française. 2
RMP Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Si tu pouvais nous en décrire un (autre que on donne à Basta qui pète dans le tas) ce serait super sympa. Où alors file nous un peu de ce que tu fumes, on verra aussi des lancements tout partout... Moi j'en ai vu un, sur l'action ou Huget se blesse c'etait pas trop vilain. Mais sinon le reste hormis faire peter Bastareaud dans la zone du 10 c'est le neant.
Glorin Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Bon sinon hier soir on a encore eu une nouvelle illustration de la capacité de Picamoles a faire jouer après lui. Sa passe pour Nakaitaci (même si elle est contrée) est top et montre à quel point ce n'est pas qu'un 8 physique. Bref, ceux qui le critiquent sans arrêt car pas assez technique, je ne les comprends toujours pas. Hier il a été énorme, comme très souvent. C'est un n°8 magnifique qui, au top phisquement, est sans contestation possible le meilleur 8 français. 3
CharlieWhite Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Oui mais combien de temps peut-il tenir cette forme tonitruante et ce physique dévastateur qui lui permet de faire jouer derrière lui ? C'est ça le problème, c'est un peu comme Nadal, ses plus jolis coups sont basés sur une contrainte physique très importante qu'il s'impose, et tout ça l'use assez considérablement. Dès que le physique disparaît, contrairement à un Hari, ou un Federer, la technique ne peut plus vraiment s'exprimer... Il ne peut jouer l'économie et le geste juste, sans son physique et la préparation intensive qui ne peut marcher que sur un an, et pas sur 10 d'affilés, c'est beaucoup moins beau et impérial.
No troll Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 picamoles est sous contrat jusqu a quand ?
Colza Nostra Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Moi je suis bien content j'ai super bien dormi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant