Aller au contenu

RWC 2015 - La Poule D (avec l'EdF)


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

On a vraiment des charnières de merde

Posté(e)

Je savais , c'est justement pour ça, peut on comparer l'italie et le canada.

Sinon tous nos hors jeux sont sanctionnés, aucun des leurs

faut pas prendre non plus l'Italie pour une grande nation du rugby. Ces seules victoires qu'elle a, c'est face à nous ou à l'Ecosse. On verra quand on les jouera mais les irlandais ont développé un jeu complet avec de superbes combinaisons. J'en ai pas vu une seule ce soir

Posté(e)

Michalak a pas été mal, par contre nos 9.... Parra estdécevant

faut pas prendre non plus l'Italie pour une grande nation du rugby. Ces seules victoires qu'elle a, c'est face à nous ou à l'Ecosse. On verra quand on les jouera mais les irlandais ont développé un jeu complet avec de superbes combinaisons. J'en ai pas vu une seule ce soir

Je suis pas d'accord, j'ai vu des lancements de jeu ce soir, simplement la technique individuelle de nos joueurs n'est pas celle des celtes, et là on ne peut pas faire grand chose pour cette coupe du monde

Posté(e) (modifié)

Michalak a pas été mal, par contre nos 9.... Parra estdécevant

Je suis pas d'accord, j'ai vu des lancements de jeu ce soir, simplement la technique individuelle de nos joueurs n'est pas celle des celtes, et là on ne peut pas faire grand chose pour cette coupe du monde

Parra décevant en quoi ?

On lui reproche de pas libérer vite, il a été rapide ce soir.

Il a fait des meilleurs choix que d'habitude.

Modifié par djemerj
Posté(e)

Faute d'enchaîner les essais, on enchaîne les Marseillaises !

Posté(e)

Champions du monde

Posté(e)

Bon ben match qui aurait pu n'être que naze, mais avec la blessure d'huget c'est vraiment la misère. :triste:

Posté(e) (modifié)

Franchement, les gars, personne ne vous force à regarder, si ? C'est pas brillant, mais perdre sa soirée pour dézinguer l'EDF, c'est un peu vain, non ?

Modifié par Neophyte
  • Upvote 7
Posté(e)

Parra décevant en quoi ?

On lui reproche de pas libérer vite, il a été rapide ce soir.

Il a fait des meilleurs choix que d'habitude.

Peut être, je reste sur sa passe dans le vide sur son premier ballon.

Après au niveau qualité de passes, c'est au dessus de TB. En plus à décharge, il rentre quand l'équipe se déconcentre

Posté(e)

Laporte qui parle des valeurs du rugby, je me marre ou je vomis ?

  • Upvote 2
Posté(e)

Laporte qui parle de respect, j'ai toujours du mal avec ça. Les valeurs, le respect de l'arbitre, sacré Bernie.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Bon une victoire sans trembler, mais san génie, c'etait previsible

Par contre j'ai bien aimé Basta qui a fait les bons choix, des passes des petages et grace a lui les ailiers ont vu plus de ballon que d'hab, parce que Dumoulin .......

Titi meilleurs que depuis 3 ans et un bon 5 de devant avec une bonne rennrée de Para

Posté(e)

faut pas prendre non plus l'Italie pour une grande nation du rugby. Ces seules victoires qu'elle a, c'est face à nous ou à l'Ecosse. On verra quand on les jouera mais les irlandais ont développé un jeu complet avec de superbes combinaisons. J'en ai pas vu une seule ce soir

Il n'y en a pas besoin dans la feuille de route de Ouinouin. Mêlée, défense, grattage et 3 points...Tu rajoutes un peu de mauls et voilà Ouinouin qui jubile...

On sort des daubes du top14 pour se taper la daube de l'EDF commentée par des abrutis finis...Vive le sport sur TF1!!!

  • Upvote 1
Posté(e)

Laporte qui parle des valeurs du rugby, je me marre ou je vomis ?

Perso, moi, j'ai vomi.

Posté(e)

Pauvre Huget :s

Posté(e)

On met 30 pions aux ritals, sans trembler. Pour un premier match faudrait pas non plus faire la fine bouche.

Ce qui me désole surtout c'est notre technique individuelle et notamment celle de nos centres, mais avec la confiance on pourra peut être assurer les bases.

  • Upvote 1
Posté(e)

Bah Ouin-Ouin a composé une équipe de Top 14, elle joue Top 14, c'est conforme au plan, hein...

Grosse purge, ce soir, quand même !

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

On met 30 pions aux ritals, sans trembler. Pour un premier match faudrait pas non plus faire la fine bouche.

Ce qui me désole surtout c'est notre technique individuelle et notamment celle de nos centres, mais avec la confiance on pourra peut être assurer les bases.

Bah pn prendra le bonus contre la Roumanie, ca suffira pour jouer la première place du groupe contre les rouquins, apes c'est les AB ou l'argentine .....

Posté(e)

Bon ben vu l'importance que prend la vidéo, l'IRB va devoir fournir les réalisateurs, au même titre que les arbitre. Plus de réalisateur d'une des nations sur le terrain. Enfin si elle tient vraiment à l'équité.

Posté(e)

Bon ben vu l'importance que prend la vidéo, l'IRB va devoir fournir les réalisateurs, au même titre que les arbitre. Plus de réalisateur d'une des nations sur le terrain. Enfin si elle tient vraiment à l'équité.

:party:

Posté(e) (modifié)

Je suis pas d'accord, j'ai vu des lancements de jeu ce soir,

Si tu pouvais nous en décrire un (autre que on donne à Basta qui pète dans le tas) ce serait super sympa. :drinks

Où alors file nous un peu de ce que tu fumes, on verra aussi des lancements tout partout... :sorcerer:

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)

Pelous rigole pas avec huget .. Les autres se marrent à parier qui va le remplacer

Lui propose grosso mais tu sens qu il trouve la question déplacée en terme de timing ..

Posté(e)

Peut etre ce que je prends est trop fort effectivement ou l'habitude des purges du BO me rend le moindre match bon.

Maintenant quand au bout de 2 passes tu fais une faute de main, une passe dans le dos, ou une passe avec rebond , tu peux mettre tous les lancements de jeu que tu veux ça ne ressemblera à rien.

On va donc reformuler: j'ai vu des embryons de lancement de jeu

  • Upvote 1
Posté(e)

Elle est blonde la Isabelle de temps en temps non ?

Posté(e)

Je ne voudrais pas être le réalisateur anglais qui aurait un micro en-avant dans la boite sur un seul ralenti d'un essai anglais d'un england-all black en finale....L'arbitre, c'est lui et aucun autre.

Posté(e)

Je me réveille , j'ai manqué quelque chose ?

Posté(e)

J'ai cru pendant 5min en 2eme mi-temps qu'on allait emballer le match. Puis lancé en touche perdu, les italiens viennent chez nous et fin de match pourri... Comme le reste en fait.

Dégouté pour Huget, pour l'EDF, le ST, pour le joueur surtout.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Bon le seul match que je mate c'est le pied :(

Parra gache son bon match juste sur la touche non trouvée. A ce niveau, c'est juste pas possible.

Bon CJP dit que c'est une bonne équipe d'Italie. Perso j'attends le match Canada-Italie pour voir le niveau de l'Italie. Devant, ils sont limite et derrière on n'en parle pas. La Géorgie mériterait vraiment de prendre sa place dans le tournoi.

Parigot tête de veau
Posté(e)

Ça combien de temps qu'on a mis 30 points aux italiens ?

Ça fait combien de temps qu'on a mis 30 points à qui que ce soit ?

29-0 contre l'Italie lors du Tournoi non?

Bon une victoire sans trembler, mais san génie, c'etait previsible

Par contre j'ai bien aimé Basta qui a fait les bons choix, des passes des petages et grace a lui les ailiers ont vu plus de ballon que d'hab, parce que Dumoulin .......

Titi meilleurs que depuis 3 ans et un bon 5 de devant avec une bonne rennrée de Para

Basta a fait des passes mais bon pas mal ne sont pas arrivées directement dans des mains bleues et ça ralentissait l'attaque sans parler du terrain perdu.

J'ai cru pendant 5min en 2eme mi-temps qu'on allait emballer le match. Puis lancé en touche perdu, les italiens viennent chez nous et fin de match pourri... Comme le reste en fait.

Dégouté pour Huget, pour l'EDF, le ST, pour le joueur surtout.

Les italiens perdent Masi, j'espère qu'ils vont retrouver Parisse rapidement. Pour Paris j'espère qu'ils ne vont pas le faire jouer sur une jambe et qu'il nous revienne tout cabossé.

Posté(e)

Franchement, les gars, personne ne vous force à regarder, si ? C'est pas brillant, mais perdre sa soirée pour dézinguer l'EDF, c'est un peu vain, non ?

Moi j'ai pas regardé et à vous lire j'ai rien raté, je confirme tes dires: on vit mieux sans voir la tram ouin-ouin kartbike!

Par contre, on sortira des poules, donc rien de profond ne changera (chevalard accepté)

Et fais chier pour huguet....

Posté(e)

Il pourrait aussi rappeler Lamérat au centre et mettre Fofana sur l'aile. Il me semblait que Ouiouin avait dit que ces joueurs renvoyés chez eux seraient les 1ers à être rappelés si jamais il y avait un pépin dans les 31.

Pour revenir à Huget, c'est vraiment la poisse pour lui. Il sera opéré certainement jeudi, absent au moins 7 mois, il sera de retour pour le mois de mai 2016. Encore un blessé longue date au ST, encore un blessé longue date au ST en jouant avec l'EDF...

Pour revenir au match d'hier, il faudra + pour battre les irlandais. On va dire que les français restent discrets en attendant la finale de la poule, c'est certainement la ruse de Ouinouin le rusé...

Posté(e)

Huget reviendra à son meilleur niveau (s'il y arrive)qu en janvier ..2017

C est Clerc et bonneval qui sont "heureux "

Posté(e) (modifié)

De fait, je ne l'ai pas vu sur l'essai de Venditti. Où était-il ?

Herrero : "Nakaitaci était en train de discuter avec sa copine en tribune" #RWC2015shirt.png

Dans le ruck, pour donner la main. Excès de zèle de sa part.

Par contre tout le monde l'a bien vu sur l'essai de Slimani. C'est ça Naka. ET c'est pour ça qu'on l'aime, quand les autres sont aussi prévisibles qu'une déclaration d'impôt.

Joueur frisson, talentueux, pas toujours rigoureux, tellement pas PSA.

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Posté(e)

Les notes de l'Epik :

Spedding 7

Huget 5

Bastareaud 6

Dumoulin 4

Nakaitaci 6

Michalak 6

Tillous-Borde 5

Chouly 4

Picamoles 7

Dusautoir 6

Maestri 6

Papé 6

Slimani 6

Guirado 6

Ben Arous 6

Posté(e)

Sinon je sais que ce n'est pas la priorité mais il va falloir que la formation francaise se penche sur la technique de passes basiques de nos 2ndes lignes. (Oui je sais en plus des 9, 10, centre et compagnie)

A chaque match, quand ils interviennent dans une attaque grand champ, il y a 95% de chance que leurs passes soient une brique dont 50% que ca finisse en en-avant. Cest quand même pas normal. Quand tu vois les 2ndes lignes d'autres nations.

Autant les 2nde lignes actuels, c'est foutu mais autant on pourrait apprendre aux petits jeunes de ne pas suivre la voie de leurs aînés.

Posté(e)

J'ai passé une super soirée hier, ça fait plaisir de revoir un copain d'enfance :smile:

Posté(e)

Sinon je sais que ce n'est pas la priorité mais il va falloir que la formation francaise se penche sur la technique de passes basiques de nos 2ndes lignes. (Oui je sais en plus des 9, 10, centre et compagnie)

A chaque match, quand ils interviennent dans une attaque grand champ, il y a 95% de chance que leurs passes soient une brique dont 50% que ca finisse en en-avant. Cest quand même pas normal. Quand tu vois les 2ndes lignes d'autres nations.

Autant les 2nde lignes actuels, c'est foutu mais autant on pourrait apprendre aux petits jeunes de ne pas suivre la voie de leurs aînés.

Je pense pas que la formation jeune soit le plus problématique à ce sujet. La technique, ça s'entretient. Faire une passe entre potes, à l'entraînement et dans un match pro, y'a une petite différence. Je pense surtout qu'à partir des juniors, à part le jeu de baballes à l'échauffement, on ne fait pas de skills basiques mais que du spécifique (lié à chaque poste), du coup, les avants et particulièrement le 5 de devant n'a pas la capacité à faire une passe convenable à pleine vitesse dans un match pro.

Et les autres n'en font pas assez.

Autre chose, cette manie de faire une passe après contact sans prendre en compte les plaqueurs ou la position des défenseurs. Beaucoup de turnovers se font de cette manière et n'est pas Jauzion qui veut.

Pour les joueurs en eux mêmes, honnêtement, je n'en ai pas vu surnager à part Picamoles. Et encore, il a mis du temps à se lancer. Les autres n'ont pas toujours été réguliers dans la discipline, l'adresse ou l'intelligence de jeu.

Je réitère ce que je pense d'ailleurs pour les quarts. Avec notre jeu stéréotypé basé sur nos grosses cojones, il ne fera pas bon de se prendre l'Argentine.

  • Upvote 1
Posté(e)

Le remplacant d'Huget est un ailier puncher et marqueur d'essais.

Donc, a priori, pas de Medard mais plus un Grosso / Smith ?

Posté(e)

Un triangle spedding-nakaitaci-smith ça sentirait bon la formation à la française.

  • Upvote 2
Posté(e)

Si tu pouvais nous en décrire un (autre que on donne à Basta qui pète dans le tas) ce serait super sympa. :drinks

Où alors file nous un peu de ce que tu fumes, on verra aussi des lancements tout partout... :sorcerer:

Moi j'en ai vu un, sur l'action ou Huget se blesse c'etait pas trop vilain. Mais sinon le reste hormis faire peter Bastareaud dans la zone du 10 c'est le neant.

Posté(e)

Bon sinon hier soir on a encore eu une nouvelle illustration de la capacité de Picamoles a faire jouer après lui. Sa passe pour Nakaitaci (même si elle est contrée) est top et montre à quel point ce n'est pas qu'un 8 physique.

Bref, ceux qui le critiquent sans arrêt car pas assez technique, je ne les comprends toujours pas.

Hier il a été énorme, comme très souvent. C'est un n°8 magnifique qui, au top phisquement, est sans contestation possible le meilleur 8 français.

  • Upvote 3
Posté(e)

Oui mais combien de temps peut-il tenir cette forme tonitruante et ce physique dévastateur qui lui permet de faire jouer derrière lui ? C'est ça le problème, c'est un peu comme Nadal, ses plus jolis coups sont basés sur une contrainte physique très importante qu'il s'impose, et tout ça l'use assez considérablement. Dès que le physique disparaît, contrairement à un Hari, ou un Federer, la technique ne peut plus vraiment s'exprimer... Il ne peut jouer l'économie et le geste juste, sans son physique et la préparation intensive qui ne peut marcher que sur un an, et pas sur 10 d'affilés, c'est beaucoup moins beau et impérial.

Posté(e)

picamoles est sous contrat jusqu a quand ?

Posté(e)

Moi je suis bien content j'ai super bien dormi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...