Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Grenoble . J8


Hugogo

Messages recommandés

Et Flynn ? Je vois Tolo et Marchand mais pas Flynn.

Derrière Mata est toujours là alors qu'il n'a pas fait des sorties terribles, en revanche Bonneval et Ramos....

Lien vers le commentaire

Et Flynn ? Je vois Tolo et Marchand mais pas Flynn.

Derrière Mata est toujours là alors qu'il n'a pas fait des sorties terribles, en revanche Bonneval et Ramos....

Flynn est au repos .
Lien vers le commentaire

Et Flynn ? Je vois Tolo et Marchand mais pas Flynn.

Derrière Mata est toujours là alors qu'il n'a pas fait des sorties terribles, en revanche Bonneval et Ramos....

Whaaat ???

Matanavou à été très bon à Montpellier.

Beaucoup d'absents mais groupe de qualité. Belle continuité dans la gestion du groupe

Lien vers le commentaire

Whaaat ???

Matanavou à été très bon à Montpellier.

Beaucoup d'absents mais groupe de qualité. Belle continuité dans la gestion du groupe

oui tres bon match de Matanavu , l'essai de Fickou vient de lui en grande partie .
Lien vers le commentaire

Dernier match avant la H-cup et un gros déplacement au Saracens . Pour moi 80% de l'équipe de demain ira à Londre dans 10 jours . Du coup pas mal de titulaires devront jouer demain mais il reste des interrogations ( Muller , Tialata ou Aldhegeri - Millo , Tekori , Maka ou Maestri)

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Mine de rien Alde joue tous les matchs, ça fait plaisir !!!

Je sens bien Maka pour couvrir la 2 et 3ème ligne. Le staff va commencer a le tester en 8.

Laissons F'ynn au repos et faisons confiance aux djeuns !!! J'imagine que Tolo va débuter cette fois.

J'aimerais voir Müller dans le groupe histoire de le tester.

Lien vers le commentaire

J'imagine la compo suivante :

Kako Tolo Alde

Mama Millo

Camara Pica Titi

Bezy Mac

Clerc Flood David Mata

Medard

Remplaçant: Steenkamp Müller Marchand Maka Hari Doussain Poitrenaud Fickou

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

Compo du Midol

15. Médard ; 14. Clerc, 13. David, 12. Fickou,
11. Matanavou ; 10. Flood, 9. S. Bezy ; 7. Harinordoquy, 8. Picamoles,
6. Dusautoir (cap.) ; 5. Millo-Chluski, 4. Maestri ; 3. Aldegheri,
2. Tolofua, 1. Kakovin.
Remplaçants : 16. Marchand, 17. Tialata, 18. Tekori, 19. E. Maka,
20. Lamboley, 21. Doussain, 22. Poitrenaud, 23. Muller.
Infirmerie : victime de douleurs au tendon d’Achille, McAlister pourrait
être préservé. Tout comme Steenkamp. Touché à une cheville, Galan
n’est pas certain de tenir sa place. Perez (genou) est indisponible pour dix
jours. Albacete (épaule) et Huget (genou) sont absents.
Lien vers le commentaire

Compo du Midol

15. Médard ; 14. Clerc, 13. David, 12. Fickou,

11. Matanavou ; 10. Flood, 9. S. Bezy ; 7. Harinordoquy, 8. Picamoles,

6. Dusautoir (cap.) ; 5. Millo-Chluski, 4. Maestri ; 3. Aldegheri,

2. Tolofua, 1. Kakovin.

Remplaçants : 16. Marchand, 17. Tialata, 18. Tekori, 19. E. Maka,

20. Lamboley, 21. Doussain, 22. Poitrenaud, 23. Muller.

Infirmerie : victime de douleurs au tendon dAchille, McAlister pourrait

être préservé. Tout comme Steenkamp. Touché à une cheville, Galan

nest pas certain de tenir sa place. Perez (genou) est indisponible pour dix

jours. Albacete (épaule) et Huget (genou) sont absents.

2 piliers droit sur le banc?
Lien vers le commentaire

2 piliers droit sur le banc?

Tialata a dépanné à gauche l'an dernier quand on n'avait personne, la Baille blessé, si Steenkamp n'est pas apte, on n'a pas le choix, d'autant que Neti qui avait très bien dépanné l'an dernier aussi a disparu du groupe pro

Lien vers le commentaire

Mine de rien Alde joue tous les matchs, ça fait plaisir !!!

Je sens bien Maka pour couvrir la 2 et 3ème ligne. Le staff va commencer a le tester en 8.

Laissons F'ynn au repos et faisons confiance aux djeuns !!! J'imagine que Tolo va débuter cette fois.

J'aimerais voir Müller dans le groupe histoire de le tester.

Müller est déjà entré en jeu contre La Rochelle !

Lien vers le commentaire

Lamboley n'est pas dans les 26 annoncés par le staff si ?

La compo du Midol...

Bien vu !

Donc soit c'est un changement de dernière minute, blessure de ? ou bien une fois de plus le Midol est à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire

Lamboley est blessé au dos en plus il me semble.

J'espère voir :

Kakovin - Marchand - Muller

Maestri - Tekori

Dusautoir - Pica - Camara

Bezy - McA

Matanavou - Flood - Fickou - Clerc

Poitrenaud

Steenkamp - Tolofua - Aldé - Maka - Imanol - Doussain - David - Medard

Après faudrait peut être que Camara souffle un peu, il me semble que c'est un des joueurs les plus utilisés.

Lien vers le commentaire

Le Midol n'avait pas trop faux.

Bon derrière, y compris le banc, devant Tekori titulaire et Millo remplaçant, Camara à la place de Bobol, c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire

Ce qui donne raison à Bourrin. Je suis désolé mais on est en train de jouer un championnat de merde où des clubs "jugent" bon de ne pas jouer un match. On se fout pas de la gueule des spectateurs et téléspectateurs. Les joueurs de Grenoble sont fatigués après 7 matchs ?

En fait, on va se taper 26 journées jalonnées de doublons et d'impasse pour donner le titre sur un coup de dés sur 2 ou 3 matchs. Ce championnat devient une vaste blague.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce championnat devient une vaste blague.

Atteinte à l'image de l'excellent Produit© GroGozeBaylien, mon petit Tropez', je crois que tu vas avoir des problèmes quand ce gars va sonner chez toi à l'heure du laitier...

279339ScreenHunter906Nov061816.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Atteinte à l'image de l'excellent Produit© GrogozeBaylien, mon petit Tropez', je crois que tu vas avoir des problèmes quand ce gars va sonner chez toi à l'heure du laitier...

279339ScreenHunter906Nov061816.jpg

putain, il fait vraiment peur

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

cela n'empechera en rien les impasses , les petites ou moyennes équipes feront toujours des impasses chez les gros ou sur des matchs non prioritaires.

Peut etre mais au moins les gros se rentreront dedans .

Sinon , Tropezien dans mes bras .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas le banc si faible que ça moi.

Concernant les impasses, cela a toujours existé et cela existera toujours tant qu'il y aura des descentes. Et puis si Grenoble veut bien figurer dans le challenge européen, faut bien à un moment qu'il fasse souffler leur titulaire surtout après le match contre Toulon qui n'a pas du être une sinécure.

Franchement je ne comprends pas comment on peut vouloir qu'une équipe aligne toujours ses titulaires. Donc forcément tu choisis des matchs ou tu mets tes meilleurs et d'autre ou tu fais jouer les seconds couteaux surtout pour les petites équipes qui n'ont pas forcément deux équipes de même niveau ou presque.

Pour les grosses équipes si tu veux éviter les impasses même si pour moi il y en aura toujours. Faut changer la formule. Comme je suis pour garder la finale et le bouclier remis a ce moment la, moi je ferai le premier qualifié pour la finale et le deux et trois jouent une demie. Mais bon même comme ça je suis sur qu'il y aura des impasses.

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas le banc si faible que ça moi.

Concernant les impasses, cela a toujours existé et cela existera toujours tant qu'il y aura des descentes. Et puis si Grenoble veut bien figurer dans le challenge européen, faut bien à un moment qu'il fasse souffler leur titulaire surtout après le match contre Toulon qui n'a pas du être une sinécure.

Franchement je ne comprends pas comment on peut vouloir qu'une équipe aligne toujours ses titulaires. Donc forcément tu choisis des matchs ou tu mets tes meilleurs et d'autre ou tu fais jouer les seconds couteaux surtout pour les petites équipes qui n'ont pas forcément deux équipes de même niveau ou presque.

Pour les grosses équipes si tu veux éviter les impasses même si pour moi il y en aura toujours. Faut changer la formule. Comme je suis pour garder la finale et le bouclier remis a ce moment la, moi je ferai le premier qualifié pour la finale et le deux et trois jouent une demie. Mais bon même comme ça je suis sur qu'il y aura des impasses.

Comme dit Bourrin, au moins on verrait de vrais affrontements entre gros en saison régulière. Là, il n'y en a plus aucun

Lien vers le commentaire

Nahmé les mecs vous cassez pas la tête : ça ne bougera pas.

Pour chouiner quand l'EdF se prend un score à six dizaines, y a du monde.

Mais toucher au Taupe 14 et aux sacro-saintes phases finales, c'est tabou.

Donc...

Lien vers le commentaire

Concernant les impasses, cela a toujours existé et cela existera toujours tant qu'il y aura des descentes.

Et puis si Grenoble veut bien figurer dans le challenge européen, faut bien à un moment qu'il fasse souffler leur titulaire surtout après le match contre Toulon qui n'a pas du être une sinécure..

+1 sur la première phrase. Au contraire, le championnat est plus disputé depuis quelques saisons. Vous vous souvenez pas des compos de Mont-de-Marsan ou l'UBB nouvelle dans l'élite, ou Lyon, à Wallon il y a quelques saisons ?!

Par contre, sur la deuxième, Grenoble n'a jamais bien voulu figurer dans le challenge européen et je doute que ce soit le cas cette année.

Lien vers le commentaire

Nahmé les mecs vous cassez pas la tête : ça ne bougera pas.

Pour chouiner quand l'EdF se prend un score à six dizaines, y a du monde.

Mais toucher au Taupe 14 et aux sacro-saintes phases finales, c'est tabou.

Donc...

il est vrai que les phases finales du super rugby ( et aussi ses impasses ) , empeches les nations de l'hémisphère sud de bien figurés . Bref aucun rapport !
Lien vers le commentaire

C'est vrai que Grenoble pouvait faire tourner pendant la coupe mickey , en sachant qu'on sort d'un mois sans match en faire 3 de suite n'est pas la fin du monde .

4 semaines de repos , 3 semaines intenses , 2 semaines de repos c'est pas le goulag quand même .

Les stades se vident , mais bon c'est pas grave les stars du sud arrivent et les comptables vont être de nouveau content , si elles jouent !!!!!!

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

il est vrai que les phases finales du super rugby ( et aussi ses impasses ) , empeches les nations de l'hémisphère sud de bien figurés . Bref aucun rapport !

Et pourtant c'est pas faute de leur fourguer tous nos européens.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

il est vrai que les phases finales du super rugby ( et aussi ses impasses ) , empeches les nations de l'hémisphère sud de bien figurés . Bref aucun rapport !

Le rapport ? Dégager un mois et demi pour l'EdF. Guytou militait déjà pour un Top 12, je pense pas qu'il aie changé d'avis maintenant. :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

il est vrai que les phases finales du super rugby ( et aussi ses impasses ) , empeches les nations de l'hémisphère sud de bien figurés . Bref aucun rapport !

y pas de descente en super rugby

Lien vers le commentaire
Moi je trouve qu'il y a beaucoup moins d'impasses qu'avant.

Il y a 10 ans, aucun gros ne s'affrontaient réellement, aucune équipe ne venait à Wallon avec des titulaires, avant un match important en H Cup, on envoyait l'équipe Espoir voire les Crabos (ah les fameux matchs à aimé giral), pendant les doublons du tournoi, c'était un mois et demi avec l'équipe réserve, etc...

Bref c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui (même s'il en reste).

Faut dire que les effectifs se sont densifiés. Et les internationaux sont mieux répartis.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi je trouve qu'il y a beaucoup moins d'impasses qu'avant.

Il y a 10 ans, aucun gros ne s'affrontaient réellement, aucune équipe ne venait à Wallon avec des titulaires, avant un match important en H Cup, on envoyait l'équipe Espoir voire les Crabos (ah les fameux matchs à aimé giral), pendant les doublons du tournoi, c'était un mois et demi avec l'équipe réserve, etc...

Bref c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui (même s'il en reste).

Faut dire que les effectifs se sont densifiés. Et les internationaux sont mieux répartis.

peut-être que les équipes pensent pouvoir gagner à Wallon. Regarde un peu du côté de Michelin, aucune équipe ne va y faire la guerre

Lien vers le commentaire

peut-être que les équipes pensent pouvoir gagner à Wallon. Regarde un peu du côté de Michelin, aucune équipe ne va y faire la guerre

Alors pour Michelin peut être (je sais pas) mais pour Wallon, y a une différence par rapport au passé.

Peut être que je me trompe (à vérifier) mais j'ai l'impression que les gros ont plus de défaites à domicile qu'avant (où c'était rarissime).

Et pis même s'il y en a moins, d'impasses, il y en a encore trop. Impasses + doublons sont les véroles de ce championnat.

Après comme certains l'ont dit, on ne peut pas mettre l'équipe-type pour les 26 à 29 matchs + 6 à 9 de coupe d'Europe.

C'est normal de tourner de temps en temps

Et puis si ça peut donner du temps de jeu aux jeunes, tant mieux.

(Même si ce n'est peut-être pas le cas pour tous les clubs).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...