Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Grenoble . J8


Hugogo

Messages recommandés

Montpellier fait tourner mais se retrouve encore avec 4 français titulaires...

Là par contre, c'est dramatique.

En gros les français et/ou les jeunes sont dans l'équipe C.

Mais le MHR n'est pas le seul club.

Lien vers le commentaire

Après comme certains l'ont dit, on ne peut pas mettre l'équipe-type pour les 26 à 29 matchs + 6 à 9 de coupe d'Europe.

C'est normal de tourner de temps en temps

Peut-être faut-il distinguer faire tourner, avec une rotation de l'effectif nécessaire vu la longueur du championnat, ce que tout le monde fait en permanence, surtout avec les GPS qui permettent une appréciation fine des efforts des joueurs.

Et balancer le match, ce qui est clairement le cas quand tu changes onze mecs.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Peut-être faut-il distinguer faire tourner, avec une rotation de l'effectif nécessaire vu la longueur du championnat, ce que tout le monde fait en permanence, surtout avec les GPS qui permettent une appréciation fine des efforts des joueurs.

Et balancer le match, ce qui est clairement le cas quand tu changes onze mecs.

Oui c'est vrai.
Lien vers le commentaire

Là par contre, c'est dramatique.

En gros les français et/ou les jeunes sont dans l'équipe C.

Mais le MHR n'est pas le seul club.

Pour une fois le RCT a été le meilleur élève. Pendant la RWC, il était le club avec la moyenne de JIFF la plus importante

Lien vers le commentaire

et Tuisova, Chilachava, Mikautadze, Seuteni

Chilachava et Mikautadze étaient à la RWC. Seuteni n'est pas JIFF. Tuisova pas encore (pour lui, je suis pas sûr).

Lien vers le commentaire

On sent que tu as longuement pratiqué Guytou...

Quand ils balançaient les matchs au SF par exemple c'était en premier lieu à cause de son discours d'avant match, exception faite bien sûr de quelques fois où c'était l'intégralité des Espoirs qui jouaient (comme une fois à Perpignan).

Lien vers le commentaire

Chilachava et Mikautadze étaient à la RWC. Seuteni n'est pas JIFF. Tuisova pas encore (pour lui, je suis pas sûr).

Tuisova et Seuteni sont contractuellement Espoirs donc JIFF, Montpellier a d'ailleurs largement profité de cette particularité du règlement pour recruter J Du Plessis et Wright.

Lien vers le commentaire

Tuisova et Seuteni sont contractuellement Espoirs donc JIFF, Montpellier a d'ailleurs largement profité de cette particularité du règlement pour recruter J Du Plessis et Wright.

Je pensais qu'il fallait 3 ans en CDF avant d'être JIFF. Ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire

la chose qui me chagrine vraiment, c'est qu'il y a seulement 3 toulonnais sur la feuille dont 2 remplaçants

Oui mais quand même 6 français sur 15, ce qui n'est pas si mal pour Toulon.

Lien vers le commentaire

Tout est en carton ( pour pas dire mieux ) dans ce top 14 , en commençant par la tête de gondole ....le champion .

Lien vers le commentaire

Interview dans l'Equipe : Mola a conscience qu'il fait trop jouer Camara (il a joué tous les matchs) .

Mais sur le plan physique, il est hors-norme avec une récupération exceptionnelle.

Il voulait le faire souffler ce WE mais la blessure de Gray l'a obligé à le remettre dans le bain.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, le seul truc important, c'est de fêter Guy. Je suis content que le club n'ait pas oublié de le faire.

Peu importe le match, le résultat, etc...

Pour tout ce qu'il a donné au ST, il faut que ce soit un grand moment pour lui.

Guy-tou ! :mellow: Guy-tou ! :online: Guy-tou ! :mellow:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, le seul truc important, c'est de fêter Guy. Je suis content que le club n'ait pas oublié de le faire.

Peu importe le match, le résultat, etc...

Pour tout ce qu'il a donné au ST, il faut que ce soit un grand moment pour lui.

Guy-tou ! :mellow: Guy-tou ! :online: Guy-tou ! :mellow:

Je comptais pas regarder vu l'impasse de Grenoble mais, finalement je regarderai pour Novès

Lien vers le commentaire

Et puis on risque de voir quelques glorieux anciens qui ont été conviés...Ce devrait être sympa.

Même si on ne pourra jamais lui rendre ce qu'il a donné au club.

Lien vers le commentaire

Je comptais pas regarder vu l'impasse de Grenoble mais, finalement je regarderai pour Novès

Il me semble que l'hommage est prévu après le match … pas sur que ce soit retransmis ! :clin

Lien vers le commentaire

je suis pas sûr de pouvoir me fader une nouvelle impasse

Au moins, tu verras des jeunes Français sur le pré … et des joueurs issus de la formation du (grrrrrrrrrraaaaaaaaand) ST : Fickou, Maëstri, Camara, … :sorcerer:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

A propos des impasses, j'en finit par regretter que Canal et la ligue ait trouvé un accord (d'autant plus que j'ai arrêté mon abonnement!). La seule chose que le rugby "pro" écoutera c'est le fric, tant qu'il y aura les droits TV, mécènes, partenaires et fréquentation (ça ça diminue a Toulouse je pense ...) le rugby pro n'a rien a faire du reste.

Quand le "spectacle" sera moins attrayant, il attirera moins d'argent et ses organisateurs se poseront des questions sur la formule.

Bon sinon pour ce soir, ne pas se louper. Bizarre chez moi (livebox orange) j'ai Canal gratis depuis quelques jours, à voir si ça le fera ce soir.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'en peux deja plus de la voix de Rabadan , je sais pas laquelle de la sienne ou celle de Berbizier est la pire .

Lien vers le commentaire

A propos des impasses, j'en finit par regretter que Canal et la ligue ait trouvé un accord (d'autant plus que j'ai arrêté mon abonnement!). La seule chose que le rugby "pro" écoutera c'est le fric, tant qu'il y aura les droits TV, mécènes, partenaires et fréquentation (ça ça diminue a Toulouse je pense ...) le rugby pro n'a rien a faire du reste.

Quand le "spectacle" sera moins attrayant, il attirera moins d'argent et ses organisateurs se poseront des questions sur la formule.

Bon sinon pour ce soir, ne pas se louper. Bizarre chez moi (livebox orange) j'ai Canal gratis depuis quelques jours, à voir si ça le fera ce soir.

Merci pour l'info : chez moi aussi, j'ai Canal + et C+ Sport (au moins) en clair sur ma livebox orange, je peux donc voir le match

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...