Aller au contenu

Champions Cup 2015-16 - Journée 2


Bracame

Messages recommandés

et pour les matchs en France ?

Obligation de boire un verre de vin et de manger une tranche de saucisson avant de rentrer dans l'enceinte du stade.

:drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Même pas un post de Bourrin pour nous expliquer pourquoi les Balbuzards vont venir prendre le bonus offensif au Bibpark ?

Il se relâche, le gars... :yes:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Programmation télé.

ST Oyo en concurrence avec Barbarians-Argentine

Pour sa retransmission de la semaine, France 2 a choisi le SF.

646985ScreenHunter921Nov161712.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire


#INFO: Le match face au @Munsterrugby est reporté. Plus d'informations à venir très prochainement #OFFICIEL #SFParis




Le com' officiel. Décision du SF, semble-t-il ???



http://www.stade.fr/actualites/news/communiques/2015-11-17-match-face-munster-est-officiellement-reporte


Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ce qui m'interpelle dans cette affaire de report de SF vs Munster, c'est que la décision semble être SF, et pas ECPR ou Préfecture/Administration.

il semblerait bien que la décision vienne du préfet.

Lien vers le commentaire

il semblerait bien que la décision vienne du préfet.

J'en sais rien, mais j'ai rien lu émanant de la Préfecture. Et le communiqué du SF dit ceci

Au regard des événements récents et tragiques, le Stade Français Paris ne souhaite pas alourdir ou compliquer l’action des pouvoirs publics et des forces de l’ordre en organisant une manifestation sportive devant regrouper 15 000 personnes au stade Jean Bouin.

Le club a donc décidé de reporter la rencontre Stade Français Paris – Munster qui devait avoir lieu initialement ce dimanche 22 novembre 2015 à 16h15.

Lien vers le commentaire

Sans vouloir défendre le SF pour le report, je peux comprendre cette décision

pour vivre en région parisienne, je peux vous dire qu'ici l'ambiance est vraiment pesante et pas tourné vers les rassemblements (même dans les quartiers festifs)

De plus beaucoup de monde a une connaissance plus ou moins lointaine (famille, amis, travail...) qui a été prise dans ces fusillades

Lien vers le commentaire

Ce qui m'interpelle dans cette affaire de report de SF vs Munster, c'est que la décision semble être SF, et pas ECPR ou Préfecture/Administration.

D'après une journaliste qui nous suit (fort mignonne par ailleurs) le club s'est fait tordre le bras par m'sieur le préfet. D'après mon petit doigt (qui est pas mal non plus) m'sieuh le préfet aurait demandé au passage que le club assume la décision plutôt que lui. A vous de juger si mes infos valent quelque chose ou si je suis qu'un tocard, un minus, un raté UN HAS BEEN ! :crying: Oui bon, d'accord, vos réponses me vont droit au coeur ! :P

Bon, plus sérieusement : on annonce le maintien, on annonce l'arbitre, on contacte les clubs de supporters pour les dispositions particulières et on annule le lendemain ??? Monsieur le Préfet de Police nous prend pour des cons.

Pour revenir sur le post de GuyNess, j'habite à cinq cent mètres des z'attentats et certes c'est plus calme que d'ordinaire, mais la ville ne porte pas le deuil. Petit à petit on découvre en effet que des amis d'amis y sont restés. M'enfin dans l'ensemble les gens vont au bistrot, c'est bon signe. La bonne blague (si, si, l'humour avant tout) c'est cette nounou qui a assisté aux attentats par procuration car sa famille est dans le 11° et qui habite le fameux "hyper centre" de Saint Denis.

Mais moi le rugby c'est ma vie alorsse si qu'on m'enlève ça y a plus rien, car je suis une sorte de geek. Oooooooooh :cray:

Lien vers le commentaire

J'espère que le match sera joué lors d'une journée non doublon du T6N. On perdra Parisse et Slimani voire Flanquart si Guytou n'en veut mais le Munster surement beaucoup plus.

PS : Pauvres français qui vont devoir se retrouver demain dans les bistros, à faire semblant de festoyer autour de la plus grande arnaque marketing de tous les temps.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

J'espère que le match sera joué lors d'une journée non doublon du T6N. On perdra Parisse et Slimani voire Flanquart si Guytou n'en veut mais le Munster surement beaucoup plus.

PS : Pauvres français qui vont devoir se retrouver demain dans les bistros, à faire semblant de festoyer autour de la plus grande arnaque marketing de tous les temps.

T'as jamais vécu à Lyon ! Le Beaujolais nouveau y arrivait en priorité quand j'y faisait ma terminale (des années avant d'arrêter de buvre, donc) C'était un vin sympa et sans prétention, gouleyant et fruité, qu'on mettait sous le robinet deux minutes pour le fraîchir un peu. Alors effectivement ça remonte à 35 berges ma terminale et le marquetigne est passé par là : ils ont fait pisser la vigne et sur 100 beaujolais, 80 sont du jus de prostate. Mais chez les tenanciers honnête y parait que c'est bon.

Donc supporters toulouzaingues je vous annonce que Michel Gineston, patron du Barricou où se réunissent les supporters toulouzaingues a repris le Nord/Sud rue du mont Cenis en face la mairie du XVIII ème. Et alorsse il fait le Beaujolais nouveau dès 7 heures du matin demain ! et le soir il y aura un groupe Pop Rock appelé les sexes faibles ! (?) Voilà ! :P VIVE LA FRANCE, BORDEL !!!

J'en sais rien, mais j'ai rien lu émanant de la Préfecture. Et le communiqué du SF dit ceci

Je t'assure que le club a dû avaler une couleuvre...

Lien vers le commentaire

Oki, Parigot, merci de tes précisions. Étonnant tout de même : dans le contexte actuel, une décision préfectorale assumée n'aurait soulevé aucun problème. Pourquoi faire porter le chapeau au club ? Je saisis pas l'intérêt de la chose...

Lien vers le commentaire

Oki, Parigot, merci de tes précisions. Étonnant tout de même : dans le contexte actuel, une décision préfectorale assumée n'aurait soulevé aucun problème. Pourquoi faire porter le chapeau au club ? Je saisis pas l'intérêt de la chose...

Je pense que le préfet est par définition un fonctionnaire prudent : il a dû sentir venir a fronde syndicale policière (pour ceux qui n'y croivent pas, regardez la réaction à l'affaire du Thalys, ces gros malins ont demandé la gratuité du train pour les agents de l'autorité publique en vacances...) et les poulets qui ont déjà trimé très dur ont dû lui faire savoir que appliquer les directives préfectorales ET assurer la sécurité d'un match c'était juste pas possible. Simplement monsieur le Préfet préfère ne pas avoir l'air de se dégonfler, ni devant ses effectifs, ni devant les terroristes.

Là je suppute, mais il se trouve que j'ai du préfet dans mes relations proches (un autre grand département) et à part les préfet kamikazes, le reste c'est un peu l'école de la timidité.

Sur une note plus légère : cékika demandé à exercer son droit de retrait, c'est les agents de la Tour Eiffel... Toujours dans les faits divers ceux-là.

Lien vers le commentaire

Je pense que le préfet est par définition un fonctionnaire prudent : il a dû sentir venir a fronde syndicale policière (pour ceux qui n'y croivent pas, regardez la réaction à l'affaire du Thalys, ces gros malins ont demandé la gratuité du train pour les agents de l'autorité publique en vacances...) et les poulets qui ont déjà trimé très dur ont dû lui faire savoir que appliquer les directives préfectorales ET assurer la sécurité d'un match c'était juste pas possible. Simplement monsieur le Préfet préfère ne pas avoir l'air de se dégonfler, ni devant ses effectifs, ni devant les terroristes.

Là je suppute, mais il se trouve que j'ai du préfet dans mes relations proches (un autre grand département) et à part les préfet kamikazes, le reste c'est un peu l'école de la timidité.

Sur une note plus légère : cékika demandé à exercer son droit de retrait, c'est les agents de la Tour Eiffel... Toujours dans les faits divers ceux-là.

du verbe croiver :whistling: Désolé Parigot, j'ai pas pu m'empêcher :clin

Lien vers le commentaire

Cadeau pour toi, mon Tropez'. Ton prono ?

876164ScreenHunter936Nov201339.jpg

Le 11, il ne joue pas dans "Mais où est donc passé la 7eme compagnie?"... (Smiley Cyril)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...