Aller au contenu

Champions Cup 15-16 - Journée 3


Bracame

Messages recommandés

Le pif du pif-paf, étape aller du fameux back-to-back, pivot central des matches de poule.

Le Racigne, Oyo et le RCT reçoivent. ST, SF, ASM et UBB se déplacent.

476363ScreenHunter959Dec022125.jpg

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui croyaient que l'asm était dans une poule en carton , l'Ubb vient de gagner au SF et Exeter est en train de mettre 40 pts aux Wasps .

Je l'ai déjà et je le redis on ne sortira pas cette poule .

Lien vers le commentaire

Par contre, l'ouvreur d'Exeter Henry Slade pourrait bien avoir la jambe cassée.

Exeter Chiefs' Henry Slade suffers suspected broken leg http://es.pn/1m41Nn5

Dommage pour lui.

Bon nous en France on a pas mal de bras cassés...

Lien vers le commentaire

Et alorsse, les zôtres, les zadversaires à venir des valeureux clubs zexagonaux, yzont fait quoi, le ouik dernier ?

111728ScreenHunter973Dec072036.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ouep. En même temps, quel est l'entraîneur qui, ayant Ma'a Nonu sous la main, lui préférerait Theo Belan ?

On peut voir le problème sous un autre angle : quel entraîneur, ayant Théo Belan sous la main, ferait un pont d'or à un grand joueur en fin de carrière ?

Lien vers le commentaire

On peut voir le problème sous un autre angle : quel entraîneur, ayant Théo Belan sous la main, ferait un pont d'or à un grand joueur en fin de carrière ?

Honnêtement, si ils ont les moyens de lui faire un pont d'or, tous.

La question peut se poser, quand on a deja Mermoz, Bastareaud ou Giteau disponible au centre.

Lien vers le commentaire

On peut voir le problème sous un autre angle : quel entraîneur, ayant Théo Belan sous la main, ferait un pont d'or à un grand joueur en fin de carrière ?

Tous ! Sauf Pela et Molous. J'ai bon ? :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ouep. En même temps, quel est l'entraîneur qui, ayant Ma'a Nonu sous la main, lui préférerait Theo Belan ?

J'ai pas compris la phrase :

Toulon ajoute Ma'a Nonu comme joueur supplémentaire pour la 3e journée de #ChampionsCup à la place de Théo Belan

On parle de la liste EERC ??

Si oui, alors :

D'un, je ne savais pas qu'on pouvait la modifier durant les poules. :unsure:

De deux, il est logique que Nonu remplace Belan. :triste:

De trois, il me parait hallucinant qu'on soit obligé de virer un pro de la liste (Belan a 23 donc est pro, non ?) pour en mettre un autre !

De mémoire, la liste est vachement grande quantitativement. Nous, on y met pleins d'Espoirs car tous les pros y sont. Comment le RCT fait pour être obligé de virer un pro de la liste ? Ils ont 40 pros sur la liste ? Ils ont mis pleins d'Espoirs sur d'autres postes, empechant de mettre Belan ? :Neutral:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

D'un, je ne savais pas qu'on pouvait la modifier durant les poules. :unsure:

De deux, il est logique que Nonu remplace Belan. :triste:

De trois, il me parait hallucinant qu'on soit obligé de virer un pro de la liste (Belan a 23 donc est pro, non ?) pour en mettre un autre !

De mémoire, la liste est vachement grande quantitativement. Nous, on y met pleins d'Espoirs car tous les pros y sont. Comment le RCT fait pour être obligé de virer un pro de la liste ? Ils ont 40 pros sur la liste ? Ils ont mis pleins d'Espoirs sur d'autres postes, empechant de mettre Belan ? :Neutral:

Les réponses sont peut-être ici : http://www.epcrugby.fr/europeanrugbychampionscup/reglement.php

Le nombre max est 41.

Et pour les remplacements :

3.5 Chaque club pourra inscrire jusqu'à deux joueurs supplémentaires en phase de poules, chacun pouvant remplacer un joueur inscrit au préalable. Dans ce cas, l'un d'entre eux devra être un joueur de première ligne. Les joueurs supplémentaires doivent avoir un contrat de trois mois avec le club et ne doivent pas avoir participé à la compétition pour un autre club. L'inscription d'un joueur supplémentaire se fait avant 12h00 (GMT) le mardi d'avant le match. Les joueurs qui ont été désinscrits peuvent se réinscrire (à la place des joueurs supplémentaires en question) en phase de poules.
Lien vers le commentaire

Et pour Poi à la place de Rauga dans la liste ST, tu as une idée de la raison ?

Ben, je suppose que le staff le trouve meilleur ou plus utile. :Neutral:

En tout cas, j'adore la différence : on sort de la liste Rauga, un gamin qui n'a jamais joué en une pendant que le RCT sort Belan, un pro qui a déjà joué 7 matchs cette saison.

La folie, un gars comme Belan ne fait même parti des 41 meilleurs joueurs de l'effectif toulonnais. :stuart:

Les réponses sont peut-être ici : http://www.epcrugby.fr/europeanrugbychampionscup/reglement.php

Le nombre max est 41.

Merci Bracame pour les infos. :chinois:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

La folie, un gars comme Belan ne fait même parti des 41 meilleurs joueurs de l'effectif toulonnais. :stuart:

C'est un raccourci un peu simpliste aussi.

La réalité, c'est que Belan ne fait pas partie des 15 ou 20 meilleurs joueurs évoluant à l'arrière de l'effectif toulonnais (et notamment des 4 centres). C'est malheureusement pas un scoop et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'en va.

Après, faudrait voir la liste des arrières du RCT pour voir s'il y avait moyen d'en sortir un autre mais j'imagine que c'est pas le cas sinon, ça aurait été fait.

Lien vers le commentaire

Quel immense gâchis, quand même, tous ces jeunes joueurs à gros potentiel qui ne jouent presque jamais avec le RCT … :Neutral:

Ce n'est pas ton avis, GS83 ? Je ne demande pas à Tropézien : je connais déjà sa réponse ! :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Quel immense gâchis, quand même, tous ces jeunes joueurs à gros potentiel qui ne jouent presque jamais avec le RCT … :Neutral:

Ce n'est pas ton avis, GS83 ? Je ne demande pas à Tropézien : je connais déjà sa réponse ! :sorcerer:

L'avis de tropézien, c'est celui d'une majorité des supporters du RCT. C'est clair qu'on n'avait pas besoin de signer Ma'a Nonu alors qu'on avait Belan et Yobo mais on n'a pas notre mot à dire

Après, faut vraiment être naïf pour penser que Boudjellal (ou Laporte ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) a fait signer Nonu pour lui préférer Belan sur la liste de la coupe d'Europe.

Sinon, pour Gabi, j'ai regardé la liste des 41 du RCT et autant devant, y'a pas mal de jeunes, autant derrière, les seuls qui pouvaient sortir à la place de Belan, c'était Meric ou Escande (Seuteni n'y est pas) et pour le coup, c'est normal de sortir un joueur qui évolue au même poste.

Ils auraient pu sortir Meric vu qu'on a déjà 3 demies de mêlée avant lui (même si deux sont plus ou moins blessés en ce moment, ce qui a pu entrer en compte)

Après, on sait bien que sauf cataclysme, il aurait jamais joué alors être sur la liste, ça lui fait une belle jambe.

Lien vers le commentaire

Sinon, pour Gabi, j'ai regardé la liste des 41 du RCT et autant devant, y'a pas mal de jeunes, autant derrière, les seuls qui pouvaient sortir à la place de Belan, c'était Meric ou Escande (Seuteni n'y est pas) et pour le coup, c'est normal de sortir un joueur qui évolue au même poste.

Ils auraient pu sortir Meric vu qu'on a déjà 3 demies de mêlée avant lui (même si deux sont plus ou moins blessés en ce moment, ce qui a pu entrer en compte)

Après, on sait bien que sauf cataclysme, il aurait jamais joué alors être sur la liste, ça lui fait une belle jambe.

Elle est un peu bizarre la liste de Bernie car il a laissé le blessé Michalak et le jeune Vernet, tout en virant Seuteni et Belan. :clin

Aprés, j'ai compris l'explication : le RCT a 37 joueurs pros (=nés avant 1992) contre 29 pour le ST.

Pour mettre 41 noms, Bernie est donc obligé de virer des pros pour intégrer des Etrillard, Ollivon, Meric...

Alors que Mola s'en fout, il a de la marge : il peut foutre tous les pros + tous les jeunes habituels. Il lui reste même de la place pour ceux qui ne joueront jamais l'ERCC (Cros, Ramos, Poi, Kunantani).

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Elle est un peu bizarre la liste de Bernie car il a laissé le blessé Michalak et le jeune Vernet, tout en virant Seuteni et Belan. :clin

Apparemment, le club avait la possibilité de faire un seul changement dans les lignes arrières. j'imagine que c'est compliqué de ne pas mettre Michalak s'il a la possibilité de revenir au mois de janvier (même si avec Giteau, Cooper, Taylor voire O'connor, y'a de quoi voir venir en 10)

Par contre, en ce moment (je sais pas où ça en est) Tillous et Pellissié étant blessés, il vaut mieux avoir un autre numéro 9 en plus d'Escande.

Après, je ne sais pas s'il y a un nombre de joueurs à respecter entre avants et arrières mais ça pourrait expliquer la préférence à Vernet (en plus du fait que c'est un poste compliqué cette année au RCT)

Lien vers le commentaire

Apparemment, le club avait la possibilité de faire un seul changement dans les lignes arrières.

Peut-être à cause de ce point de règlement.

3.5 Chaque club pourra inscrire jusqu'à deux joueurs supplémentaires en phase de poules, chacun pouvant remplacer un joueur inscrit au préalable. Dans ce cas, l'un d'entre eux devra être un joueur de première ligne.
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Apparemment, le club avait la possibilité de faire un seul changement dans les lignes arrières. j'imagine que c'est compliqué de ne pas mettre Michalak s'il a la possibilité de revenir au mois de janvier (même si avec Giteau, Cooper, Taylor voire O'connor, y'a de quoi voir venir en 10)

Ah OK, merci pour l'info. Le choix est donc logique.
C'est chaud cette regle d'un seul changement car imagine que tu as pleins de blessés longue durée à un poste, tu ne peux pas y inscrire les jeunes à la place (enfin, juste un seul) !

Après, je ne sais pas s'il y a un nombre de joueurs à respecter entre avants et arrières mais ça pourrait expliquer la préférence à Vernet (en plus du fait que c'est un poste compliqué cette année au RCT)

Mola et Laporte n'ont pas mis le même nombre d'avants et arrières donc non, je ne pense pas que ce soit un choix par défaut.

Mais ce n'est pas déconnant de sacrifier un 5e centre ou ouvreur (sachant que les 4 premiers sont internationaux et souvent excellents) en faveur d'un pilier droit supplementaire (où peu font l'affaire).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Tiens, une question aux Toulonnais : Que devient POC ? A quand son retour sur les terrains ?

ça, c'est le mystère de l'année.

Selon les rumeurs, ça oscille entre début janvier et...

... plus jamais.

D'ailleurs, je sais même pas s'il habite à Toulon ou s'il est resté en Irlande même si je penche plutôt pour le second choix vu qu'on le voit jamais filmé par Canal+ dans les tribunes de Mayol.

Lien vers le commentaire

Ouais ben moi d'abord, si qu'on perd à Trévise, ben je me retiens de respirer deux minutes et je deviens tout rouge et vous me reverrez plus jamais sur le forum jusqu'au lundi d'après ! :crying:

Lien vers le commentaire

sûr qu'avec Kayser, Zirakashvili, Cudmore, Lee, Lapandry, Gérondeau, James, Fofana, Davies, Stanley, Planté et Abendanon forfaits, ça fait pas mal...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...