Aller au contenu

Champions Cup 15-16 - Journée 3


Bracame

Messages recommandés

dès qu'une équipe française n'arrive pas à avancer sur ses cocottes, on a plus de solutions!

Même Exester a une plus grande qualité de passe que l'ASM

et merde encore essai

y a plus que Toulon en France pour rivaliser en Hcup ... mais bon c'est pas une équipe "française " donc ... rugby français vraiment au fond

Lien vers le commentaire

belle relance de Spedding !

1 c 4, je vais péter dedans....

oui là il a pas été lucide

Lien vers le commentaire

J'avais encore raison .

On sortira pas de cette poule et meme si on en sort si c'est pour aller jouer un 1/4 a Mayol vaut mieux qu'on reste chez nous .

Je veux Yato titulaire tous les dimanches .

Lien vers le commentaire

moi ça me gave de voir les équipes françaises qui ne savent plus faire de passe !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas les stats en touches, mais autant de munitions perdues, de lancement de jeu gaspillés à cause de la touche. Faut pas chercher, on perd le match là dessus, sinon ca aurait pu être serré.

Puis ne pas taper la dernière pénalité...quelle c..... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Le bonus (mérité pour Exeter), on leur offre par manque de cerveau.

Pourquoi on tente ce maul comme ça sur la touche chez eux.

Et Speeding, putain soit plus intelligent !!!!

Ben en même temps...

Spedding...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas les stats en touches, mais autant de munitions perdues, de lancement de jeu gaspillés à cause de la touche. Faut pas chercher, on perd le match là dessus, sinon ca aurait pu être serré.

Puis ne pas taper la dernière pénalité...quelle c..... :Neutral:

A 40 m contre le vent ?

Non le BO on le doit à Speeding .

Lien vers le commentaire

Tu fais comment pour jouer sans ballon ?

Tu as raison. Les Chiefs ont dominé en conquête, en conservation, et ont joué, en plus. C'est huilé, le truc de Baxter.

Quatre essais plus deux videos, y a pas photo. Cela dit, le vent a été un acteur important de ce match.

J'ai pas les stats en touches,

C'est dans les stats du match : 6/11 touches gagnées sur vos propres lancers.

http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=271457&league=271937

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

A 40 m contre le vent ?

Non le BO on le doit à Speeding .

T'as plus de chance de la mettre, que de marquer l'essai avec une touche ultra défaillante et des avants trop lights depuis le début de match.

Lien vers le commentaire

oui là il a pas été lucide

Non il n'est tout simplement pas au niveau international contrairement à ce que les médias essayent de nous faire croire... quand on voit qu'il était le 15 titulaire de l'EDF l'an dernier ça donne envie de pleurer quand même, Abendanon il est tranquille.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Non il n'est tout simplement pas au niveau international contrairement à ce que les médias essayent de nous faire croire... quand on voit qu'il était le 15 titulaire de l'EDF l'an dernier ça donne envie de pleurer quand même, Abendanon il est tranquille.

au moins il s'envoi ! comme doussain avec le ST

Lien vers le commentaire

Saracens-Toulouse (32-7)

Ulster-Toulouse (38-0)

Exeter-Clermont (31-14)

Wasps-RCT (32-6)

16 essais à 3

Tout va bien avec le Top 14 ?

Bah on va tous laisser au racigne le plaisir de jouer les deux tableau a fond.

Magnifiques impasses :whistling:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bon le ST n 'est pas me seul a filer le BO a son adversaire.....

Le rugby français est mort :triste: :triste: :triste:

Voir l'assassin dans ma signature............

J'ai l'impression que le rugby français est mort bien avant. Mais on vivait sur les cendres depuis les 10 dernières années.

Lien vers le commentaire

Le Munster c'est plus ce que c'était, et depuis une paire de saisons maintenant.

Forcément quand ta zone de recrutement est de facto limitée à la moitié d'un (petit) pays, c'est pas les stars du monde entier qui débarquent avec no limit sur la flouze.

Lien vers le commentaire

Certes, Jauzy. Mais en même temps, j'ai l'impression que Anthony Foley et son staff ne tirent pas le maxi de leur matos. Beaucoup de vaillance, mais que de déchet technique.

Lien vers le commentaire

Bon le ST n 'est pas me seul a filer le BO a son adversaire.....

Le rugby français est mort :triste: :triste: :triste:

Voir l'assassin dans ma signature............

Il est fort ce Mourad, à cause de lui et de toutes ses stars, les ST a pris 2 roustes en CE...

Lien vers le commentaire

2 branlées / honte en 15 jours ça fait beaucoup trop pour mon petit coeur de supporter , mais ça va faire du bien à mon porte monnaie de supporter .

Vive le CEP .

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Il me semble que le déclin de l'ASM au niveau du jeu a commencé lentement depuis le départ de Vern

Tu ajoutes le vieillissement ou l'arret de certains cadres (Bonnaire, Pierre, Vermeulen, Rougerie ....) je trouve Vaha très en dessous au niveau du combat

Les jaunards vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire

Il me semble que le déclin de l'ASM au niveau du jeu a commencé lentement depuis le départ de Vern

Tu ajoutes le vieillissement ou l'arret de certains cadres (Bonnaire, Pierre, Vermeulen, Rougerie ....) je trouve Vaha très en dessous au niveau du combat

Les jaunards vous en pensez quoi ?

Vahaa, quand je vois le nombre de ballons qu'il gratte; ça me fait dire qu'il n'est pas le dernier à aller au combat.

on est clairement sur un autre registre de jeu depuis la prise en main d'Azéma, avec des hommes différents. Lopez à la place de James, ça te change tout un système de jeu, déjà !

un Bonnaire ne se remplace pas comme ça (même si Lapandry...), et Cudmore/Rougerie n'ont plus l'apport d'il y a 2/3 ans.

Lien vers le commentaire

Il me semble que le déclin de l'ASM au niveau du jeu a commencé lentement depuis le départ de Vern à la retraite de Berdos

Scusi, amis jaunards, je suis d'humeur mutine, ce matin. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Il me semble que le déclin de l'ASM au niveau du jeu a commencé lentement depuis le départ de Vern

Tu ajoutes le vieillissement ou l'arret de certains cadres (Bonnaire, Pierre, Vermeulen, Rougerie ....) je trouve Vaha très en dessous au niveau du combat

Les jaunards vous en pensez quoi ?

On va attendre la fin de saison, hein, pour s'éviter les lamentations et les prophéties apocalyptiques des dépressifs de Cybervulcanie. Pour le moment, c'est le bordel, notre manque de puissance devant est devenu criant, nos premières lignes sont mauvaises, toutes associations confondues, on manque d'un tank quand Lee et Cudmore ne sont pas là. Et malgré le talent derrière, on ne s'en sortira pas avec une conquête aussi médiocre. Je ne comprends comment un mec comme Gibbes, dépositaire du jeu d'avant du grand Leinster, peut ne pas influer sur celui de l'ASM.

Reste qu'avec 14 joueurs en moins, et non des moindres, tu as forcément plus de mal à jouer une équipe comme Exeter, qui marche sur l'eau depuis le début de la saison.

Ceci dit, je reste convaincu qu'avec quelques retours d'importance dans l'effectif, on va retrouver un peu d'assise rapidement. Même si c'est pas folichon. Maintenant, quand je lis certains, affirmant que l'équipe n'a pas de tripes, je me demande s'ils ont vu le même match. Une équipe sans tripes aurait pu en prendre 50 hier.

Scusi, amis jaunards, je suis d'humeur mutine, ce matin. :sorcerer:

Pour un mec qui a la rondelle en forme de 0 pointé, je te trouve bien mutin, en effet. :whistling:

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Le plus grave pour nous est que c'est un gars de 37 ans qui tient tout devant , je sais pas comment on va faire la saison prochaine .

Jedreziac me déçoit de plus en plus , il avance plus aux impacts et fait que chercher la merde , quand il ne degueule pas le ballon dés qu'il fonce dans le tas ( 2 la semaine dernière dont un face au 9 brivistes )

Lien vers le commentaire

Pour les ceusses qui ne l'auraient pas vue : la superbe corde à linge de Dubié sur Biggar. Un rouge justifié.

RED CARD: Bordeaux's Jean-Baptiste Dubie sent off for this reckless high shot on Dan Biggar http://www.follow-rugby.com/videos/5147/category/HitsTriesSkills/1/Bordeauxs-JeanBaptiste-Dubie-sent-off-for-reckless-high-shot-on-Ospreys-fly-half-Dan-Biggar

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Chez nous même le stade ne fait plus le plein , pour le match le plus important de la saison il reste plus de 3100 places .

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pour les ceusses qui ne l'auraient pas vue : la superbe corde à linge de Dubié sur Biggar. Un rouge justifié.

RED CARD: Bordeaux's Jean-Baptiste Dubie sent off for this reckless high shot on Dan Biggar http://www.follow-rugby.com/videos/5147/category/HitsTriesSkills/1/Bordeauxs-JeanBaptiste-Dubie-sent-off-for-reckless-high-shot-on-Ospreys-fly-half-Dan-Biggar

En direct elle était magnifique. C'est limite une mandale qu'il lui met dans la tronche.

Lien vers le commentaire

Il est fort ce Mourad, à cause de lui et de toutes ses stars, les ST a pris 2 roustes en CE...

le problème du rugby français en quelques mots:

aucun club y compris le ST hein ne respectent le salary cap

On entend des rumeurs de sociétés off shore qui rémunèrent les joueurs

Là oú ça fait le plus mal: pas de souci qu'un investisseur privé finance un club, ça ne me choque pas et cela a toujours été le cas en France avec Martinet, pierre Fabre etc ... mais quand on commence à dépasser du double le salary cap, là y a un gros soucis car cela entraîne les autres clubs à faire la même chose, d'oú surenchere sur les stars qui ont un gros bagage technique et appauvrissement des français qui restent

Tant qu'on ne sanctionnera pas et contrôlera pas les rémunérations indirectes, le rugby français ira dans le mur

Pour t'en convaincre calcul le salaire de tous les joueurs du RCT par exemple

choisi ta base de calcul sur les internationaux français et stars étrangères en fin de carrière

un internationaux français c'est 40k par mois et une star étrangère libérée de sa nation comme nonu ou Carter c'est 50k minimum et dis moi si tu arrive à 10 millions ou plus ?

Le top14 est devenu un gros produit commercial pour les distributeurs TV qui le vantent comme le meilleur championnat du monde à cause des stars étrangères (quel foutage de gueule) mais nous supporters on est vraiment lésés comparé à il y a 15 ans

J'attends avec impatience la montée de Quatar-Narbonne qui aura une plus grosse sélection que toulon encore ... et là peut être que la LNR et FFR vont réagir

Lien vers le commentaire

En direct elle était magnifique. C'est limite une mandale qu'il lui met dans la tronche.

C'est le terme employé par l'Equipe : " une belle mandale à retardement qui a manqué de peu de décapiter l'ouvreur gallois ".

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

le problème du rugby français en quelques mots:

aucun club y compris le ST hein ne respectent le salary cap

On entend des rumeurs de sociétés off shore qui rémunèrent les joueurs

Là oú ça fait le plus mal: pas de souci qu'un investisseur privé finance un club, ça ne me choque pas et cela a toujours été le cas en France avec Martinet, pierre Fabre etc ... mais quand on commence à dépasser du double le salary cap, là y a un gros soucis car cela entraîne les autres clubs à faire la même chose, d'oú surenchere sur les stars qui ont un gros bagage technique et appauvrissement des français qui restent

Tant qu'on ne sanctionnera pas et contrôlera pas les rémunérations indirectes, le rugby français ira dans le mur

Pour t'en convaincre calcul le salaire de tous les joueurs du RCT par exemple

choisi ta base de calcul sur les internationaux français et stars étrangères en fin de carrière

un internationaux français c'est 40k par mois et une star étrangère libérée de sa nation comme nonu ou Carter c'est 50k minimum et dis moi si tu arrive à 10 millions ou plus ?

Le top14 est devenu un gros produit commercial pour les distributeurs TV qui le vantent comme le meilleur championnat du monde à cause des stars étrangères (quel foutage de gueule) mais nous supporters on est vraiment lésés comparé à il y a 15 ans

J'attends avec impatience la montée de Quatar-Narbonne qui aura une plus grosse sélection que toulon encore ... et là peut être que la LNR et FFR vont réagir

Ce qui me gène c'est qu'on dirait que Mourad a mis un flingue sur la tempe de Bouscatel pour suivre (un peu) la même logique, ou Clermont ou le Racing.

J'ai l'impression qu'avant, la transition générationnelle à Toulouse était beaucoup plus rapide que maintenant. Depuis Medard, quels sont les jeunes qui ont percé? Je suis de loin mais j'ai l'impression que Toulouse pour pouvoir concurrencer Toulon (ce qui n'est pas une obligation, tu peux privilégier le rugby français au lieu de ton propre club), a tiré plus que d'habitude sur les joueurs sans renouveler l'effectif, avec plus d'étrangers qu'avant. Donc le club a quand même primé sur l'intérêt général du rugby français. Et ça tous les clubs du top 14 à leur échelle et leurs moyens ont fait pareil. Mais ce n'est pas MB qui dicte la politique des autres clubs. Rien n'empêche les 13 autres clubs à dire : "le titre pour le RCT et nous on continue de jouer avec des internationaux français et des jeunes."

Il me semble que le Qatar ne vient plus à Narbonne .

Il vient à Brive :)

Lien vers le commentaire

Ce qui me gène c'est qu'on dirait que Mourad a mis un flingue sur la tempe de Bouscatel pour suivre (un peu) la même logique, ou Clermont ou le Racing.

J'ai l'impression qu'avant, la transition générationnelle à Toulouse était beaucoup plus rapide que maintenant. Depuis Medard, quels sont les jeunes qui ont percé? Je suis de loin mais j'ai l'impression que Toulouse pour pouvoir concurrencer Toulon (ce qui n'est pas une obligation, tu peux privilégier le rugby français au lieu de ton propre club), a tiré plus que d'habitude sur les joueurs sans renouveler l'effectif, avec plus d'étrangers qu'avant. Donc le club a quand même primé sur l'intérêt général du rugby français. Et ça tous les clubs du top 14 à leur échelle et leurs moyens ont fait pareil. Mais ce n'est pas MB qui dicte la politique des autres clubs. Rien n'empêche les 13 autres clubs à dire : "le titre pour le RCT et nous on continue de jouer avec des internationaux français et des jeunes."

Il vient à Brive :)

ben non les autres clubs ne peuvent pas faire cela car ils ont une logique de club justement

Le but c'est de gagner le championnat pas de faire gagner l'EDF et ils ont raison

Depuis médard, le club a quand même formé pas mal de jeunes qui jouent régulièrement en une, par exemple: baille, tolofua, marchand, aldegheri, maka, camara, galan, doussain, Bezy, bonneval, fickou (je compte ceux qui sont arrivés jeune hein ! genre 18 ans), huget

ça fait quand même 12 joueurs !!

si les autres clubs du top14 faisaient pareil on aurait un vivier de 168 joueurs en EDF

je sais pas si tu réalise ..

en terme de formation les autres clubs sont très loin derrière le ST

moi ça me fait chier de voir disparaître la formation des Avants de bourgoin, Bayonne, Toulon, les ouvreurs et ailiers de Brive, ST

on est beaucoup moins intelligent qu'il y a 15 ans, tout ça pour l'enrichissement des distributeurs TV

Effectivement, Elsom n a pas voulu preter les cles du camion donc les Qataris ont lâché l'affaire.

ouf ! quel club de pro D2 va craquer ...?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...