Aller au contenu

Champions Cup 15-16 - Journée 3


Bracame

Messages recommandés

Effectivement, Elsom n a pas voulu preter les cles du camion donc les Qataris ont lâché l'affaire.

Il se dit au pays des chateaux cathares que cette affaire là avait été calmée because élections à hauts risques et que les négos vont repartir dés demain matin entre qataris et Elsom :chinois:

Lien vers le commentaire

0/10 pour les sarries au bout de 20 mns.

Oyo vous aides pas dans cette poule comme dans toutes les poules ou y'a 2 clubs français .

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

ben non les autres clubs ne peuvent pas faire cela car ils ont une logique de club justement

Le but c'est de gagner le championnat pas de faire gagner l'EDF et ils ont raison

Depuis médard, le club a quand même formé pas mal de jeunes qui jouent régulièrement en une, par exemple: baille, tolofua, marchand, aldegheri, maka, camara, galan, doussain, Bezy, bonneval, fickou (je compte ceux qui sont arrivés jeune hein ! genre 18 ans), huget

ça fait quand même 12 joueurs !!

si les autres clubs du top14 faisaient pareil on aurait un vivier de 168 joueurs en EDF

je sais pas si tu réalise ..

en terme de formation les autres clubs sont très loin derrière le ST

moi ça me fait chier de voir disparaître la formation des Avants de bourgoin, Bayonne, Toulon, les ouvreurs et ailiers de Brive, ST

on est beaucoup moins intelligent qu'il y a 15 ans, tout ça pour l'enrichissement des distributeurs TV

ouf ! quel club de pro D2 va craquer ...?

Médard est né en quel année? Et ceux que tu citent? Vite fait, l'écart est de 5 ans entre Médard et Galan, Doussain. Et 7 ans entre Médard et les jeunes de première ligne. Tu ne trouves pas ça énorme? C'est ce que je disais en terme de manque d'une génération.

"ben non les autres clubs ne peuvent pas faire cela car ils ont une logique de club justement

Le but c'est de gagner le championnat pas de faire gagner l'EDF et ils ont raisonAprès tu le dis toi même, les clubs veulent gagner le championnat." Donc MB a raison. C'était le seul moyen de le gagner de faire venir des stars étrangères.

Moi mon président Bertrand vient me voir demain et ils nous dit : "Dans 2 ans on joue avec que des joueurs corréziens mais surement en prod2", je lui dit non et que je préfère 15 géorgiens en top14.

Mais on est bien d'accord que ce sont bien les clubs qui se privilégient eux mêmes et non MB qui les y obligent.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant OYO fait un bon match face aux Sarracens

LOL

3/17 et BO pour les sarries à venir .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Le machine sarrie ronronne, façon V8 grosse cylindrée, et met quelques accélérations qui sauf miracle oyonnaxien devraient déboucher sur un bonus off.

Les deux tanches de Bibine s'étonnent d'un essai de pénal' vite sifflé sur mêlée, à croire qu'ils ne regardent que les matches qu'ils commentent.

Et qu'ils n'ont rien vu de la RWC et des tendances arbitrales du moment.

Lien vers le commentaire

Ce qui me gène c'est qu'on dirait que Mourad a mis un flingue sur la tempe de Bouscatel pour suivre (un peu) la même logique, ou Clermont ou le Racing.

J'ai l'impression qu'avant, la transition générationnelle à Toulouse était beaucoup plus rapide que maintenant. Depuis Medard, quels sont les jeunes qui ont percé? Je suis de loin mais j'ai l'impression que Toulouse pour pouvoir concurrencer Toulon (ce qui n'est pas une obligation, tu peux privilégier le rugby français au lieu de ton propre club), a tiré plus que d'habitude sur les joueurs sans renouveler l'effectif, avec plus d'étrangers qu'avant. Donc le club a quand même primé sur l'intérêt général du rugby français. Et ça tous les clubs du top 14 à leur échelle et leurs moyens ont fait pareil. Mais ce n'est pas MB qui dicte la politique des autres clubs. Rien n'empêche les 13 autres clubs à dire : "le titre pour le RCT et nous on continue de jouer avec des internationaux français et des jeunes."

Tu as raison sut certains points.

Le ST a mal géré le départ de ses joueurs exceptionnelles des années 2000 les Jauzion, Heymans, Poux, Servat et compagnie).

Le ST a délaissé quelques années sa formation et, à partir de 2011, s'est tourné vers le recrutement massif, notamment de "stars" et d'étrangers.

Grosse erreur pour ma part car le déclin du ST s'est empiré et on s'est retrouvé avec un trou générationnel (entre la generation medard et génération 91 comme tu l'as souligné).

On a fait machine arrière, la formation retourne à plein, le recrutement est beaucoup mieux ciblé et anticipé mais le mal est fait : le temps que les jeunes soient opérationnels et que tous les contrats des "anciens" abusivement prolongés arrivent à terme, le ST a 2 ou 3 saisons de transition.

Après, quand on parle de recrutement massif d'étrangers, ça reste quand même relatif : le ST a toujours eu le nombre de JIFF le plus faible du Top14. Cette année encore, on en a que 12.

On est le seul club avec La Rochelle à ne pas se rapprocher de la limite autorisée.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

40 pions à la maison, et ils font un bon match ? Heureusement alors qu'ils sont au taquet, sinon vive l'humiliation...

Tu as vu l'heure du message ? A cette heure-là, Oyonnax était mené 3 - 0 (voire 10 - 3 suite à un essai de pénalité) seulement et rivalisait (durant les 15 - 20 premières minutes) avec les Saracens. Ils ont, depuis, bien entendu lâché l'affaire.

Encore heureux qu'il ait spécifié "pour l'instant".

Modifié par PiR
Lien vers le commentaire

Tu as vu l'heure du message ? A cette heure-là, Oyonnax était mené 3 - 0 (voire 10 - 3 suite à un essai de pénalité) seulement et rivalisait (durant les 15 - 20 premières minutes) avec les Saracens. Ils ont, depuis, bien entendu lâché l'affaire.

Rivaliser 15mn avec un adversaire, je pense que toutes les équipes pro, même la france contre les blacks le font... Je vois pas le match, mais les Sarries font quand même fort vu le score... Favori n°1 de la CCup sans aucun problème après 4 journées.

Lien vers le commentaire

Pas de miracle en dépit d'un coup de poker auquel même Papigui avait pas pensé : Toinou remplaçant en deuxième ligne ! :shaun:

Bon courage aux 23 mecs d'Oyo qui seront alignés à l'Allianz Park la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bon, que le SF ne reste pas le seul vainqueur du week ;) oui bon il y a le racigne mais ........ vous savez quoi !!

allez le RCT !!

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

le problème du rugby français en quelques mots:

aucun club y compris le ST hein ne respectent le salary cap

On entend des rumeurs de sociétés off shore qui rémunèrent les joueurs

Là oú ça fait le plus mal: pas de souci qu'un investisseur privé finance un club, ça ne me choque pas et cela a toujours été le cas en France avec Martinet, pierre Fabre etc ... mais quand on commence à dépasser du double le salary cap, là y a un gros soucis car cela entraîne les autres clubs à faire la même chose, d'oú surenchere sur les stars qui ont un gros bagage technique et appauvrissement des français qui restent

Tant qu'on ne sanctionnera pas et contrôlera pas les rémunérations indirectes, le rugby français ira dans le mur

Pour t'en convaincre calcul le salaire de tous les joueurs du RCT par exemple

choisi ta base de calcul sur les internationaux français et stars étrangères en fin de carrière

un internationaux français c'est 40k par mois et une star étrangère libérée de sa nation comme nonu ou Carter c'est 50k minimum et dis moi si tu arrive à 10 millions ou plus ?

Le top14 est devenu un gros produit commercial pour les distributeurs TV qui le vantent comme le meilleur championnat du monde à cause des stars étrangères (quel foutage de gueule) mais nous supporters on est vraiment lésés comparé à il y a 15 ans

J'attends avec impatience la montée de Quatar-Narbonne qui aura une plus grosse sélection que toulon encore ... et là peut être que la LNR et FFR vont réagir

Le problème du rugby Français ne vient ni de Mourad ni de Lorenzetti ni de je ne sais quel mécène. Le problème du rugby Fancais vient de la ligue et la fédération. Se sont eux qui pondent des règles facilement contournables, pas les mécènes. Eux, ils ont un système, du fric et ils s'en servent. Si la ligue et la fédération avaient ne serait ce qu'un minimum quelque chose a faire de la formation, ils la valoriseraient, tout simplement. Au lieu de sortir un salary cap, dont tout le monde s'affranchie et des jiffs qui sont à l'encontre des règles Européennes, ils faisaient de la formation un véritable attrait financier et non une contrainte comme maintenant, tout le monde formerait. Tant que ça restera comme maintenant, personne n'es 'emmerdera avec la formation. Canal à ce qu'il veut, Goze aussi, personne ne veut que ça change. Quant à Toulouse, faut pas se leurrer, on se tourne vers les jeunes parcequ'il n'y a plus trop le choix.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Tu as raison sut certains points.

Le ST a mal géré le départ de ses joueurs exceptionnelles des années 2000 les Jauzion, Heymans, Poux, Servat et compagnie).

Le ST a délaissé quelques années sa formation et, à partir de 2011, s'est tourné vers le recrutement massif, notamment de "stars" et d'étrangers.

Grosse erreur pour ma part car le déclin du ST s'est empiré et on s'est retrouvé avec un trou générationnel (entre la generation medard et génération 91 comme tu l'as souligné).

On a fait machine arrière, la formation retourne à plein, le recrutement est beaucoup mieux ciblé et anticipé mais le mal est fait : le temps que les jeunes soient opérationnels et que tous les contrats des "anciens" abusivement prolongés arrivent à terme, le ST a 2 ou 3 saisons de transition.

Après, quand on parle de recrutement massif d'étrangers, ça reste quand même relatif : le ST a toujours eu le nombre de JIFF le plus faible du Top14. Cette année encore, on en a que 12.

On est le seul club avec La Rochelle à ne pas se rapprocher de la limite autorisée.

Comme quoi on est finalement d'accord. Toulouse aligne parfois Flynn, Tekori, Jonston, MacAllister, Flood en même temps. Il y a 10 ans, je ne rappelle pas s'il y avait autant d'étranger. C'est pour ça que je dis que c'est avant tout la volonté de chaque club et pas à cause de MB. Le ST aurait très bien pu ne pas changer sa politique et rester sur ses habitudes par contre sans pouvoir lutter pour le titre mais pour la 5ème place.

Brive peut aussi jouer avec 15 français mais en prod2. Là aussi c'est le choix du club de privilégier le CAB avant le rugby français dans son ensemble. C'est ce qui me gène dans le raisonnement que MB a tué le rugby français. S'ilest le seul à tuer le rugby français, le rugby français n'en serait pas là. Il ne représente que 30 joueurs. C'est aussi que les autres ont suivi le pas pour LEURS clubs respectifs. Et ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Quant à Toulouse, faut pas se leurrer, on se tourne vers les jeunes parcequ'il n'y a plus trop le choix.

Des fois ca peut ramener des titres ! vous l'avez fait, certes il y a longtemps mais la formation n'est pas antinomique de titre

Il faut juste du temps pour que la machine embraye et une volonté clairement affiché de faire faire jouer les jeunes

Pour moi le problème ne vient pas de qui que ce soit mais de la politique de formation qui pense plus au physique qu a la technique

Les premiers matchs de cette CE a la suite de la CdM en est la preuve si besoin etait

Je trouve également dommage quand on a une école de jeu comme le ST des années 2000 de se passer de l'expérience des "ancien" (Jauzion, Heymans, ....) pour aider les jeunes du centre de formation

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Des fois ca peut ramener des titres ! vous l'avez fait, certes il y a longtemps mais la formation n'est pas antinomique de titre

Il faut juste du temps pour que la machine embraye et une volonté clairement affiché de faire faire jouer les jeunes

Pour moi le problème ne vient pas de qui que ce soit mais de la politique de formation qui pense plus au physique qu a la technique

Les premiers matchs de cette CE a la suite de la CdM en est la preuve si besoin etait

Je trouve également dommage quand on a une école de jeu comme le ST des années 2000 de se passer de l'expérience des "ancien" (Jauzion, Heymans, ....) pour aider les jeunes du centre de formation

Plus la même époque. Difficile de garder tes mecs une fois formes. On va pas tarder a le savoir , si tout nos jeunes confirment, ça devrait roder autours. Regarde Plisson chez vous, sans pour autant être devenu un international confirmé, Mourad est direct venu lui faire la danse du ventre. Quand il y en a qu'un ou deux, c'est jouable de batailler, quand t'en a 7 ou 8, beaucoup plus difficile.

Pour la qualité de la formation, je suis ok avec toi, mais en la valorisant en créant un vrai championnat bien attractif financièrement, les clubs se tireraient la bourre et donc forcément la qualité en beneficierait

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bien ouej Larthaud avec touche direct. Non c'est surtout que ça finit en ballon mort.

Quelle tristesse le rugby français. Au grattage, on est les rois du monde. Mais en attaque.

Lien vers le commentaire

Clémentine elle au moins n'a pas d'accent en anglais , elle est vraiment belle et ne se traine pas a moitié a poil sur le bord du terrain .

Lien vers le commentaire

On sent bien que les toulonnais peuvent marquer quand ils en décident .

lol

T'es pas au stade ?

Non, je paie mes impôts, c'est déjà bien.

Bien ouej Larthaud avec touche direct. Non c'est surtout que ça finit en ballon mort.

Quelle tristesse le rugby français. Au grattage, on est les rois du monde. Mais en attaque.

Exactement ce que je disais, on a une ligne de 3/4 de niveau mondial et on propose que du physique. Tristesse...

Lien vers le commentaire

Le Leinster aurait mis autant d'implication dans leur match (perdu) à domicile face aux Wasps, ils ne seraient pas en aussi fâcheuse posture.

Mais là, ils résistent, les bougres. Avec un Sexton pas bon.

Lien vers le commentaire

Je rêve ou delmas à une casquette avec son nom !!! Putain, ne me dites pas que c'est un produit dérivé !!! Putain, ne me dites pas que des gens achètent des casquettes Jacques Delmas !!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...