Aller au contenu

Champions Cup : les quarts de finale


Bracame

Messages recommandés

Comme pour 99% des clubs maintenant qui jouent qu'avec des étrangers.. .Rien qu'à Clermont par exemple, derrière c'est pas du made in la Bourboule... :yes:

Fofana et Rougerie ne viennent pas de Nouvelle-Zélande, hein. Là tu as 4 Blacks (Gopperth, Piutau Bros, Halai). C'est quand même sérieusement orienté.

Lien vers le commentaire

Ce Toulon-là n'a plus rien à voir avec le RCT actuel... C'était juste après la CDM, il leur manquait la moitié de l'équipe...

Mouais bof, pas aussi sûr que toi. Demain, on va en prendre 30.

Lien vers le commentaire

Ce Toulon-là n'a plus rien à voir avec le RCT actuel... C'était juste après la CDM, il leur manquait la moitié de l'équipe...

Ok.. J'imagine que c'est la même pour le 51-10 infligé au Leinster?

Lien vers le commentaire

Fofana et Rougerie ne viennent pas de Nouvelle-Zélande, hein. Là tu as 4 Blacks (Gopperth, Piutau Bros, Halai). C'est quand même sérieusement orienté.

Certes, mais tu veux les noms de tous les autres 3/4 clermontois ? C'est sérieusement orienté vers la même région du globe aussi... Donc bon, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Lien vers le commentaire

Fofana et Rougerie ne viennent pas de Nouvelle-Zélande, hein. Là tu as 4 Blacks (Gopperth, Piutau Bros, Halai). C'est quand même sérieusement orienté.

Siale Piutau n'est pas AB, je crois mais plutôt international tongien. Ce qui ne change rien à ton argument.

Lien vers le commentaire

Ok.. J'imagine que c'est la même pour le 51-10 infligé au Leinster?

Ah non, c'était pas le même week end :yay Et excuse-moi, le Leinster, je pense que même le ST les aurait tapés cette année...

Lien vers le commentaire

la bascule, c'était un drop sous les poteaux.

Un point c'est tout.

Sauf que ta bascule, elle a juste pas eu lieu... La sortie d'en-but de Daly, oui. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Ah non, c'était pas le même week end :yay Et excuse-moi, le Leinster, je pense que même le ST les aurait tapés cette année...

Celui qui s'est fait battre à Oyo ?

Lien vers le commentaire

Celui qui s'est fait battre à Oyo ?

Non celui qui a mis 30 grains au RCT une semaine avant. :clin Avec le même genre d'équipe démotivée en face que pour la victoire d'Oyo...

Lien vers le commentaire

Non celui qui a mis 30 grains au RCT une semaine avant. :clin Avec le même genre d'équipe démotivée en face que pour la victoire d'Oyo...

Heureusement pour vous qu'on a pris 30 grains sinon vous ne seriez même pas dans les 6 :clin

Lien vers le commentaire

Ah non, c'était pas le même week end :yay Et excuse-moi, le Leinster, je pense que même le ST les aurait tapés cette année...

Possible oui, mais certainement pas 51-10.

Moi je vois les Wasps aller au bout soit en CC soit en Premiership.

Sur ce match les Chiefs ont été super opportun en 1ere MT, ca aurait pu être un match complètement différent.

Lien vers le commentaire

A noter que pour la transfo cruciale de Gopperth, on a pu entendre dans le stade une mouche (ou une guêpe) voler. Respect aux fans d'Exeter.

Lien vers le commentaire

A noter le très bon coaching des wasps en sortant Haskell, le capitaine, à l'heure de jeu. Certainement un des tournants du match tellement son remplacent a brillé.

Entièrement d'accord. Haskell aujourd'hui : des percussions, zéro progression, passage par le sol automatique. Un boulet.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord. Haskell aujourd'hui : des percussions, zéro progression, passage par le sol automatique. Un boulet.

Et une faute stupide dans un ruck 10 mètres en face les perches juste avant de sortir, certainement la goutte...

Lien vers le commentaire

Les Sarries sont pris pour l'instant, même si en touches et en mêlée, ils sont plutôt mieux.

Et courent après un essai encaissé lors d'un jaune stupide.

Lien vers le commentaire

Les Sarries sont pris pour l'instant, même si en touches et en mêlée, ils sont plutôt mieux.

Et courent après un essai encaissé lors d'un jaune stupide.

Et si Elliot avait été un peu moins stupide il aurait scoré, il avait juste à garder le ballon dans les bras et se laisser tomber dans l'en-but.

en tout cas je suis bien content de voir des équipes joueuses cet après-midi, wasps et northampton.

Lien vers le commentaire

La puissance des Sarries a eu le dernier mot, comme on pouvait le supposer à la mi-temps.

Un classique Ashsplash, puis un essai casquette de Wyles et un 100% au pied de Farrell ont mis les londoniens hors de portée de l'essai tardif de Courtney Lawes.

La première demie sera donc Wasps-Sarries.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ils sont fous comme des lapins, les Rouquins du Connacht. Ils se font des passes, y compris dans leurs 22. Et ils marquent trois essais en 30 minutes.

C'est pas très Top 14, tout ça. C'est perturbant pour le public grônoblot, qui se rassure en chantant le chant du GPS, pour être bien sûr qu'il n'est pas à Galway.

Cela dit, je mise quand même sur une victoire/qualif grônoblote, ils vont les user.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

La puissance des Sarries a eu le dernier mot, comme on pouvait le supposer à la mi-temps.

Un classique Ashsplash, puis un essai casquette de Wyles et un 100% au pied de Farrell ont mis les londoniens hors de portée de l'essai tardif de Courtney Lawes.

La première demie sera donc Wasps-Sarries.

J'ai pas trop compris pourquoi northampton a changé son jeu à la mi-temps. Pourquoi vouloir faire du jeu à une passe et des rucks face à ce genre d'équipe? C'est bizarre.

Par contre j'avais pas vu jouer Matfield depuis longtemps, je ne sais pas si c’était un jour sans pour lui mais il a été transparent. Sa première prise de balle était risible d'ailleurs, passage au sol avant meme le contact avec l'adversaire (ce qui mérite pénalité je crois). Bref il doit être endetté pour continuer à jouer c'est pas possible autrement.

Edit: Bonneval aux commentaires, même sans équipe française, il est nul de chez nul.

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire

Edit: Bonneval aux commentaires, même sans équipe française, il est nul de chez nul.

Pluzun. Il ne cesse de dire ce que l'arbitre aurait dû siffler, c'est usant.

Sinon, à Grônoble, y a Toma qui a pris l'eau, l'eau sur une mêlée. Pénal ajoutée à une essai de plus des Rouquins, et dans les travées résonne le Fields of Athenry.

Un peu irréel.

Lien vers le commentaire

Le plus irréel, ce sont les sifflets qui accompagnent la pénalité irlandaise.

Le silence impressionnant qui a accompagné la transfo de la gagne réussie par Goperth à Coventry aurait-il échappé aux supporters grenoblois ? Public de merde !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, le Top 14 s'en sort après avoir été limite ridicule.

Pour Cazalbou, le tournant, c'est le carton jaune au pilier irish... qu'il n'a pas trop compris, a ce qu'il a dit.

Joli équipe, le Connacht, je les avais pas vu jouer cette saison, mais je comprends qu'ils soient deuxièmes actuels de la Ligue celte.

Les Quins ont fini par se dépêtrer des London Irish, ils recevront donc les Grônoblots en demie.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le plus irréel, ce sont les sifflets qui accompagnent la pénalité irlandaise.

Le silence impressionnant qui a accompagné la transfo de la gagne réussie par Goperth à Coventry aurait-il échappé aux supporters grenoblois ? Public de merde !

Et pourquoi faudrait-il copier les Anglais? Siffler pendant les tentatives adverses c'est pas fin mais ca a toujours, plus ou moins selon les regions, fait parti des différentes choses qu'on entend pendant les matches de rugby.

Sinon ils ont eu chaud les Grenoblois, mais ont su revenir petit à petit, avec un Wiesniewski très efficace face aux perches encore une fois.

Modifié par RMP
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et pourquoi faudrait-il copier les Anglais? Siffler pendant les tentatives adverses c'est pas fin mais ca a toujours, plus ou moins selon les regions, fait parti des différentes choses qu'on entend pendant les matches de rugby.

C'est ben vrai, ça. Pourquoi imiterait-on des gens qui respectent l'adversaire ?

Pourquoi ne pas plutôt imiter Tit'Put Andreu, le siffleur de l'en-but... :happy_dance:

Lien vers le commentaire

C'est ben vrai, ça. Pourquoi imiterait-on des gens qui respectent l'adversaire ?

Pourquoi ne pas plutôt imiter Tit'Put Andreu, le siffleur de l'en-but... :happy_dance:

Siffler les tentatives c'est pas fin et un peu bête mais je ne penses pas que ce soit irrespectueux. On peut aussi faire le silence pendant les lancers en touche pour ne pas déconcentrer le talonneur aussi.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours pensé que le silence était une forme de mépris de l'adversaire. Si on le siffle, c'est qu'on le craint.

Si je ne siffle pas, c'est que malheureusement, ça ne sert à rien. Les buteurs s'en tapent. C'est pas comme les arbitres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon aujourd'hui, c'est le grand jour !

Allez les gars ! Bourrin, Gabi, ST XV, No Troll (liste non exhaustive, vous pous pouvez vous rajouter sur la liste). Avec moi ! Allez Toulon bordel !

rct.gifrct.gifrct.gifrct.gifrct.gifrct.gifrct.gifrct.gifrct.gifrct.gif

Modifié par tropézien
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

T'as raison Tropézien ! C'est le grand jour !......................

...............Il fait enfin beau et je vais pouvoir tondre la pelouse !

:whistling: :whistling:

Lien vers le commentaire

Moi aussi. J'aime bien de temps en temps un dimanche sans rugby.

Il me semble qu'il y a un match de ligue roumaine, au cas où je m'ennuierais...

Lien vers le commentaire

Effectivement Tropez', c'est le grand jour : deux clubs français vont s'affronter en coupe d'Europe avec des français en minorité au coup d'envoi.

Le racing en aura un de plus (7 contre 6) donc j'ai décidé après mûre réflexion d'être plutôt pour le Racing.

Ouf, à un prêt. De justesse.

:)

A tout hasard, y avait combien d'anglais au coup d'envoi lors des duels english hier ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Effectivement Tropez', c'est le grand jour : deux clubs français vont s'affronter en coupe d'Europe avec des français en minorité au coup d'envoi.

Le racing en aura un de plus (7 contre 6) donc j'ai décidé après mûre réflexion d'être plutôt pour le Racing.

Ouf, à un prêt. De justesse.

:)

A tout hasard, y avait combien d'anglais au coup d'envoi lors des duels english hier ?

8 français dans le XV coté Racing,

13 dans les 23.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Ce quart coûte déjà 1500 euros au Racing!

En effet ils vont utiliser les services de Tit'put Andreu et c'est le tarif depuis peu...

Lien vers le commentaire

A tout hasard, y avait combien d'anglais au coup d'envoi lors des duels english hier ?

Je sais pas si ça va servir ta démonstration, que je devine tricolorisante, mais sauf erreur de ma part :

Pour les Wasps, 12 anglais sur 23 de la feuille de match.

Pour Exeter, 13 anglais sur 23 de la feuille de match

Pour Sarries-Saints, je te laisse faire le compte, les feuilles de match sont ici http://www.espn.co.uk/rugby/match?gameId=271527&league=271937

Lien vers le commentaire

T'as raison Tropézien ! C'est le grand jour !......................

...............Il fait enfin beau et je vais pouvoir tondre la pelouse !

:whistling: :whistling:

T'habites vraiment dans un pays de merde... Ici, ça fait un moment qu'il fait beau. NSCD

8 français dans le XV coté Racing,

13 dans les 23.

Moi j'en compte 7.

Ah oui, c'est vrai, vous avez naturalisé Leroux.

Lien vers le commentaire

8 français dans le XV coté Racing,

13 dans les 23.

Je suppose que tu comptes Le Roux, c'est ca ?

Il a été naturalisé ?

Je sais pas si ça va servir ta démonstration, que je devine tricolorisante, mais sauf erreur de ma part :

Pour les Wasps, 12 anglais sur 23 de la feuille de match.

Pour Exeter, 13 anglais sur 23 de la feuille de match

Pour Sarries-Saints, je te laisse faire le compte, les feuilles de match sont ici http://www.espn.co.uk/rugby/match?gameId=271527&league=271937

Merci Bracame pour la recherche. :drinks

Donc les anglais tournent à la moitié. Pff, ca ne fait pas énorme non plus. :unsure:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...