Aller au contenu

Meilleur championnat du monde - Journée 21


Bracame

Messages recommandés

À mon avis la meilleure possible. C'est dur à dire, mais la proba de finir 7ème + le MHR gagne la Mickey's Cup est plus haute que celle de gagner la Mickey's Cup seule pour le FCG.

Lien vers le commentaire

J'attends le commentaire du trésorier bearnais :

Pau bat un nouveau record pour la réception du Rugby Club Toulonnais
Publié le 15 avr 2016
par : Dav-D

Comme souvent lorsqu’il évolue à l’extérieur, le Rugby Club Toulonnais attire les foules. Ce sera encore le cas ce samedi après-midi à Pau, lors de la 21ème journée du Top 14.

En effet, le stade du Hameau devrait être plein à craquer pour le choc face au RCT. Pour la première fois de la saison, les guichets pourraient être fermés.

Seulement quelques places debout étaient encore disponibles à la vente ce vendredi. L’engouement est fort, du côté du Béarn, pour cette rencontre. A noter que la capacité du stade est de 13 800 places.

Lien vers le commentaire

J'attends le commentaire du trésorier bearnais :

Pau bat un nouveau record pour la réception du Rugby Club Toulonnais
Publié le 15 avr 2016
par : Dav-D

Comme souvent lorsqu’il évolue à l’extérieur, le Rugby Club Toulonnais attire les foules. Ce sera encore le cas ce samedi après-midi à Pau, lors de la 21ème journée du Top 14.

En effet, le stade du Hameau devrait être plein à craquer pour le choc face au RCT. Pour la première fois de la saison, les guichets pourraient être fermés.

Seulement quelques places debout étaient encore disponibles à la vente ce vendredi. L’engouement est fort, du côté du Béarn, pour cette rencontre. A noter que la capacité du stade est de 13 800 places.

Mourad et Bernie, démission !

#postecommegabi :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Comment Urios a mis à dix mètres le microman de Canal et sa question conne ! :whistling:

Sinon, ça se laisse regarder, pour un vendredi soir.

Mais j'ai peur que les Grônoblots aient déjà un peu la tête au Stoop de Twickenham, face à des aveyronnais revanchards car battus chez eux par le FCG.

Lien vers le commentaire

ils sont pas mort les grenoblois :)

Lien vers le commentaire

Et bé... Ça prouve que le banc grenoblois après une coupe d'Europe est moins pléthore hic que celui du Racigne. Très mauvaise soirée pour le ST qui va devoir prendre 5 points demain et aller gagner comme le CO a Grenoble. Au moins ce résultat éliminera définitivement le FCG. Bravo au CO si ça se maintient comme ce...

Lien vers le commentaire

non mais c'est vrai que l'UBB est tellement balèze qu'ils vont faire un sans faute... L'UBB va faire comme dab se casser la gueule en fin de saison.

Ouais enfin, s'ils sont pas bien en ce moment, ils ont un effectif bien plus étoffé que les années précédentes

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Des buteurs a 100% des 2 côtés c'est rare. Zubizaretta c'est quand même autre chose que Flood ou McA (actuel).

C'est probablement si les toulousains ne jouent pas aux cons l'UBB et ses joueurs de Fédérale du Sud qui risquent de sortir. On ira au MHR ou au Racing en barrage. Mais bon gagnons dimanche d'abord... Travers nous prépare un coup d'après son interview.

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Des buteurs a 100% des 2 côtés c'est rare. Zubizaretta c'est quand même autre chose que Flood ou McA (actuel).

C'est probablement si les toulousains ne jouent pas aux cons l'UBB et ses joueurs de Fédérale du Sud qui risquent de sortir. On ira au MHR ou au Racing en barrage. Mais bon gagnons dimanche d'abord... Travers nous prépare un coup d'après son interview.

Déjà soyons dans les 6, ça va pas se jouer à grand chose.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouais enfin, s'ils sont pas bien en ce moment, ils ont un effectif bien plus étoffé que les années précédentes

et... l'année dernière il passe pas à cause d'une pénalité.

Et justement, ils sont à la rue actuellement avec deux défaites à domiciles. Il se déplace à la Rochelle qui est loin d'être facile à jouer. Après si tu préfères la sinistrose libre à toi.

Grenoble est au bout du rouleau, même le stade avec un minimum d'envie et de niak peut gagner la-bas.

Lien vers le commentaire

et... l'année dernière il passe pas à cause d'une pénalité.

Et justement, ils sont à la rue actuellement avec deux défaites à domiciles. Il se déplace à la Rochelle qui est loin d'être facile à jouer. Après si tu préfères la sinistrose libre à toi.

Grenoble est au bout du rouleau, même le stade avec un minimum d'envie et de niak peut gagner la-bas.

Il ne faut pas s'arrêter à la prochaine journée. A ce moment là moi je te dis on va à Toulon la prochaine journée, donc bon.

Il y a encore beaucoup de journées pour faire des différences.

Grenoble n'est pas au bout du rouleau je vois pas ce qui fait te dire ça. Ils se sont qualifiés en demi de challenge la semaine dernière. Je te rappelle que l'année dernière on se fait défoncer là bas, donc je vais rien pronostiquer hein.

Et Bordeaux ils se sont encore renforcés cette année, donc bon je vais pas les sortir si vite, tout le monde a une mauvaise passe dans la saison.

C'est pas de la sinistrose, c'est la réalité de dire que notre place dans les 6 est en grand danger, ça va se jouer à rien.

Dire que l'on va être dans les 6 à ce moment là de la saison, et bien c'est impossible, parce que c'est très hypothétique.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Grenoble ne jouera plus rien quand vous irez la-bas

c'etait leur match de la derniere chance pour le top6

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas s'arrêter à la prochaine journée. A ce moment là moi je te dis on va à Toulon la prochaine journée, donc bon.

Il y a encore beaucoup de journées pour faire des différences.

Grenoble n'est pas au bout du rouleau je vois pas ce qui fait te dire ça. Je te rappelle que l'année dernière on se fait défoncer là bas, donc je vais rien pronostiquer hein.

Et Bordeaux ils se sont encore renforcés cette année, donc bon je vais pas les sortir si vite, tout le monde a une mauvaise passe dans la saison.

C'est pas de la sinistrose, c'est la réalité de dire que notre place dans les 6 est en grand danger, ça va se jouer à rien.

Dire que l'on va être dans les 6 à ce moment là de la saison, et bien c'est impossible, parce que c'est très hypothétique.

C'est sur, maintenant on peut penser que le FCG est OUT pour la qualif

Et que si leur 1/2 de challenge cup se passe mal , ça sent la fin de saison en roue libre en top 14

A nous d'en profiter dans ce cas là ...

Grillé par Fanof :clin

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Beau carpaccio de rugby du chef Lafon en deuxième période.

Castres a fait le taf, et le zeste de gourmandise sur le dernier ballon leur fait perdre le b.off, tant mieux pour le ST.

Mais le petit par-dessus de Urdapilleta, chapeau.

Espanté par le jeune Dupont dès son entrée : il a récité à peu près toute la gamme du demi de mélée, grattage compris.

Lien vers le commentaire

Beau carpaccio de rugby du chef Lafon en deuxième période.

Castres a fait le taf, et le zeste de gourmandise sur le dernier ballon leur fait perdre le b.off, tant mieux pour le ST.

Mais le petit par-dessus de Urdapilleta, chapeau.

Espanté par le jeune Dupont dès son entrée : il a récité à peu près toute la gamme du demi de mélée, grattage compris.

Carrément oui

Perso ,j'ai été soufflé par son entrée , je comprends encore plus pourquoi le ST le voulait

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas s'arrêter à la prochaine journée. A ce moment là moi je te dis on va à Toulon la prochaine journée, donc bon.

Il y a encore beaucoup de journées pour faire des différences.

Grenoble n'est pas au bout du rouleau je vois pas ce qui fait te dire ça. Ils se sont qualifiés en demi de challenge la semaine dernière. Je te rappelle que l'année dernière on se fait défoncer là bas, donc je vais rien pronostiquer hein.

Et Bordeaux ils se sont encore renforcés cette année, donc bon je vais pas les sortir si vite, tout le monde a une mauvaise passe dans la saison.

C'est pas de la sinistrose, c'est la réalité de dire que notre place dans les 6 est en grand danger, ça va se jouer à rien.

Dire que l'on va être dans les 6 à ce moment là de la saison, et bien c'est impossible, parce que c'est très hypothétique.

Ils se sont renforcés avec deux joueurs... c'est vrai que l'UBB va gagné au MHR et à Toulon... je ne me limite absolument pas au match de la Rochelle. L'équipe type de l'UBB n'a pas beaucoup changé cette année outre Kepu et AAC. Ce n'est pas deux joueurs qui vont les faire gagner contre des collectifs la preuve, ils ont perdu contre Clermont et le Racing à domicile.

Grenoble est rincé et ca va pas s'arranger. Le banc n'a rien apporté ce soir, c'est surtout Castres qui se tire une balle dans le pied à la fin du match. Castres fait beaucoup de fautes dans ce match ce qui permet à Grenoble d'exister sinon jamais Grenoble de reste au contact. La semaine prochaine, Grenoble va entre devoir se défoncer contre les Harlequins, ils vont y laisser des plumes et ce n'est pas une semaine de repos qui va arranger ça.

Lien vers le commentaire

et... l'année dernière il passe pas à cause d'une pénalité.

Et justement, ils sont à la rue actuellement avec deux défaites à domiciles. Il se déplace à la Rochelle qui est loin d'être facile à jouer. Après si tu préfères la sinistrose libre à toi.

Grenoble est au bout du rouleau, même le stade avec un minimum d'envie et de niak peut gagner la-bas.

Vu le match de ce soir, c'est bien ce qui peut être envisagé.

Revenir à 5 points de Castres et taper une pénalité au lieu d'une pénaltouche simple à trouver, c'est une preuve de fatalisme.

Lien vers le commentaire

Beau carpaccio de rugby du chef Lafon en deuxième période.

Castres a fait le taf, et le zeste de gourmandise sur le dernier ballon leur fait perdre le b.off, tant mieux pour le ST.

Mais le petit par-dessus de Urdapilleta, chapeau.

Espanté par le jeune Dupont dès son entrée : il a récité à peu près toute la gamme du demi de mélée, grattage compris.

C'est sur qu'il a été meilleur que le Poulet.

Ce 9 a vraiment une sacré vision du jeu, surtout pour un gamin de 20 ans

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Des buteurs a 100% des 2 côtés c'est rare. Zubizaretta c'est quand même autre chose que Flood ou McA (actuel).

C'est probablement si les toulousains ne jouent pas aux cons l'UBB et ses joueurs de Fédérale du Sud qui risquent de sortir. On ira au MHR ou au Racing en barrage. Mais bon gagnons dimanche d'abord... Travers nous prépare un coup d'après son interview.

T'es quand même un peu vache de te moquer d'Azpilicueta, juste à cause de son nom ! :P
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
fanofnumber10

les toulousains et les castrais vont pousser fort derriere la Rochelle demain

Lien vers le commentaire

Le Brennus est pour le RCT. Mourad a les crocs, ses mecs aussi. Ca va être sale, genre prison turque.

Qui arbitre la finale ?

Lien vers le commentaire

Ils se sont renforcés avec deux joueurs... c'est vrai que l'UBB va gagné au MHR et à Toulon... je ne me limite absolument pas au match de la Rochelle. L'équipe type de l'UBB n'a pas beaucoup changé cette année outre Kepu et AAC. Ce n'est pas deux joueurs qui vont les faire gagner contre des collectifs la preuve, ils ont perdu contre Clermont et le Racing à domicile.

Grenoble est rincé et ca va pas s'arranger. Le banc n'a rien apporté ce soir, c'est surtout Castres qui se tire une balle dans le pied à la fin du match. Castres fait beaucoup de fautes dans ce match ce qui permet à Grenoble d'exister sinon jamais Grenoble de reste au contact. La semaine prochaine, Grenoble va entre devoir se défoncer contre les Harlequins, ils vont y laisser des plumes et ce n'est pas une semaine de repos qui va arranger ça.

C'est sur que c'est des pipes les 2. Tellement qu'au stade on en recrute pas des comme ça. Ils ont aussi gagné à Clermont en Coupe d'Europe si tu veux trouver des résultats comme ça...

Faut arrêter, l'UBB s'est renforcé à l'intersaison avec l'éclosion de Serin aussi et l'apport en troisième ligne de Braid et Saili. C'est très complet. A force de dire que l'UBB va s'écrouler en fin de saison car cramé, ce n'est plus vrai, ils ont l'effectif et ils ont fait tourner cette année. Donc même s'ils ont une mauvaise passe en ce moment, il va falloir compter sur eux. Tout le monde a des mauvaises passes, nous c'était il y a quelques matchs, pas sur qu'elle dure leur mauvaise passe.

Grenoble est rincé, en attendant ils sont en demi de challenge, et l'année dernière ils nous mettent une branlée chez eux en fin de championnat alors qu'ils étaient soit disant cramés et que l'on avait la possibilité d'aller chercher une place dans les 2. Je me garderai donc bien d'un pronostic favorable.

Il faut arrêter de se dire que ça va être tranquille. On a toute nos chances pour se qualifier dans les 6 mais c'est loin d'être fait.

Lien vers le commentaire

"L'UBB va s'effondrer en fin de saison" c'est une croyance pas un fait. C'est comme "Le ST va fleurir au printemps" ou "Cette année, c'est la bonne pour l'ASM". Ca relève du religieux. ^^

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

12973497_1263459720349491_77784699259449

un paquet d'avant 100% français (bon derrière, ça se gâte un peu).

9 titulaires et 4 remplaçants issus du CDF.

et 2e feuille de match pour Wooldridge, le JM de Zirakashvili !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

"L'UBB va s'effondrer en fin de saison" c'est une croyance pas un fait. C'est comme "Le ST va fleurir au printemps" ou "Cette année, c'est la bonne pour l'ASM". Ca relève du religieux. ^^

Pour l'instant, c'est plutôt des faits. ça durera sans doute pas mais jusqu'ici...

Cette année, ils devraient quand même se qualifier pour les phases finales mais franchement, je pense pas que tu trouveras grand monde pour en faire des vainqueurs du top 14 potentiels. Pour y arriver, il leur faudra bien plus que ne pas s'effondrer. C'est clairement le petit poucet des phases finales et ils vont les commencer par un déplacement à Mayol ou un des deux stades Yves du Manoir. Bon courage... Cette année, y'aura pas de finale européenne 100% française donc y'aura pas de grosse surprise.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, c'est plutôt des faits. ça durera sans doute pas mais jusqu'ici...

Cette année, ils devraient quand même se qualifier pour les phases finales mais franchement, je pense pas que tu trouveras grand monde pour en faire des vainqueurs du top 14 potentiels. Pour y arriver, il leur faudra bien plus que ne pas s'effondrer. C'est clairement le petit poucet des phases finales et ils vont les commencer par un déplacement à Mayol ou un des deux stades Yves du Manoir. Bon courage... Cette année, y'aura pas de finale européenne 100% française donc y'aura pas de grosse surprise.

Le Stade Français à cette epoque l'an passé peut en faisait un vainqueur potentiel.

Ne parlons pas de Castres d'il y a quelques années.

Tout le monde à ses chances dans les 6. (enfin les 5 autres que l'ASM :yay )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sont en forme les jaunards du forum aujourd'hui :party:

En forme ou en pleine dépression : avec eux on ne sait jamais tant la nuance est fine ...

Lien vers le commentaire

12973497_1263459720349491_77784699259449

un paquet d'avant 100% français (bon derrière, ça se gâte un peu).

9 titulaires et 4 remplaçants issus du CDF.

et 2e feuille de match pour Wooldridge, le JM de Zirakashvili !

Sans avoir la compo d'Agen, ça ressemble à un match de reprise du mois d'août avec revue d'effectif au complet...

Lien vers le commentaire

La seule question pour ASM - Agen, c'est : plus ou moins de 60 grains ?

Plus.

Je crois qu'on aura aussi une grosse GPS song

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...