Aller au contenu

Finale RCT - Racing


Marco

Messages recommandés

C'est joli ces Dazibaos.

PS: les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Les moins de 40 non plus.

PS: Le dazibao (chinois traditionnel 大字報, chinois simplifié 大字报, pinyin dàzìbào, littéralement « journal à grands caractères ») en Chine est une affiche rédigée par un simple citoyen, traitant d'un sujet politique ou moral, et placardée pour être lue par le public.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Comme quoi, une finale peut se jouer sur une histoire de crampons.

Ce Saulo alors... C'est pas notre cellule recrutement qui serait allé débaucher un joueur pareil.

Mourad et Bernie, présents aupres des joueurs dans les bons et les mauvais moments.

C'est pas la 1re fois qu'un entraîneur passe la fin d'une finale au vestiaire ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

C'est pas la 1re fois qu'un entraîneur passe la fin d'une finale au vestiaire ?

J'ai pas l'impression que ce soit vraiment le genre de Laporte de venir se pavaner devant les caméras après les finales gagnées ou perdues.

Je parle bien de Laporte et uniquement de lui parce que Mourad particle contre...

Lien vers le commentaire

J'ai des infos sur ce qu'il s'est passé à la mi-temps et la fin du match dans le vestiaire du Rct .

Mais bon comme je dis que des conneries je les garde pour moi .

"cherchez pas à gagner, on a pas d'argent pour payer la prime de victoire.." ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Le retour des chinois du FBI ¿

Il est important de relancer ce topic aussi souvent que possible afin d'établir un record du nombre de jours de blabla (et pas en-avant, et le petit doigt vers l'en-but adverse, et Freddy Krueger qui griffe l'ailier de l'ASM, ...) après la désignation du champion 2016.

Et dire qu'il y a une semaine pile, tout était encore possible...

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impression que ce soit vraiment le genre de Laporte de venir se pavaner devant les caméras après les finales gagnées ou perdues.

Ceci dit, il y a un juste milieu entre se pavaner devant les caméras de passer la 2e mi-temps aux vestiaires. :)
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ceci dit, il y a un juste milieu entre se pavaner devant les caméras de passer la 2e mi-temps aux vestiaires. :)

Depuis l'épisode dit de la pipasse, il doit croire qu'on gagne toujours quand il est pas au bord du terrain.
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le ‎30‎/‎06‎/‎2016 à 16:59, Papalou a dit :

 

 

 

Ce qui me choque le plus, c'est que Fofana franchisse.

Comment il fait Chavancy pour le laisser passer ? Tout le monde le cite comme un super défenseur, là il se fait trouer comme un minime (un cadet aurait arrêté Fofana).

clairement! Le coude de Fofana serait passé au dessus de la tête d'un cadet!

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, chomelaregle a dit :

clairement! Le coude de Fofana serait passé au dessus de la tête d'un cadet!

Des cadets plus grands que Chavancy, j'en connais un paquet...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

c'était une blague, Mr 1er degré.

C'était pas drôle de souligner ainsi que Chavancy est un nain de jardin, monsieur long cou.

Lien vers le commentaire

ils sont tous équipé d'un GPS, alors ca doit être enregistré quelque part.

je dirais selon les postes de 5 à 9 kms.

c'est surement une donnée intéressante pour des 3/4, mais pour la 1ere ligne qui crame son carburant surtout à l’arrêt dans la mêlée comme un vulgaire propio de golf GTI le fait au feu rouge, je sais pas si c'est pertinent.

je suis curieux moi aussi du genre de stats que les clubs enregistrent...

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, X-5 a dit :

Petite question HS mais je vais pas ouvrir un topic pour ça.

Vous savez quelle est la distance parcourue en moyenne par un joueur?

Au foot on a souvent ce genre de stats mais en rugby...

sur un match amical, les piliers de l'Ulster avaient parcourus en moyenne 6.5kms chacun.

 

c'était Garcès qui arbitrait avec un GPS (on a tous une montre comme ça, maintenant) et qui a proposé, par curiosité, de comparer les résultats après le match.

7km et quelques pour Garcès.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Parigot_Paris a dit :

Lorenzetti enkulé, ankülaye, en.culé... Ne faites pas attention à moi je teste la modération automatique ! :P

De toute façon,  les médecins conseillent d'ignorer les malades atteints du syndrome de là Tourette.

:)

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
48 minutes ago, Gabi said:

De toute façon,  les médecins conseillent d'ignorer les malades atteints du syndrome de là Tourette.

:)

J'essaye désespérément de NE PAS te citer, Gabi ! Ooooooh :cray:

Lien vers le commentaire

Vous vous demandez bien où en est la tournée habituelle du Bouclier de Brennus?

Je suis au regret de vous dire que, hélas, celle-ci s'est terminée dans le Lot près du village de Vers...

En effet, au cours de mon trip Vtt de 3 jours dans ce coin-là, j'ai retrouvé le bus à Impériale remis au goût du jour par Jacky qui faute de moyens (parait qu'il a eu bcp de frais en 1/2 finale...) à improvisé avec les moyens du coin et s'est mis lui-même au volant! Sauf que, le vin du coin, c'est pas du champagne!

 

 

 

 

 

 

mini_16070802311017172514362558.jpg

Un message sur le pare-brise : "Bourrin m'a retrouvé..."

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Y a pas de dopage dans le rugby, on nous l'a dit !

 

Là Carter .... ça va faire du bruit. Et les corticoides,  ce n'est pas rien, c'est du solide.

 

Ça va être sympa à suivre tout ceci. Ce top14 manquait un peu d'histoires à raconter depuis le début de la saison :)

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour une fois, je suis l'expectative de la reaction de mourad : triche en finale mieux que la sodomie arbitrale ?

 

Déjà que j'aimais pas beaucoup le racing, cette triplette de tricheurs ne vont pas me faire changer d'avis.

 

 j'entend déjà jacky ou les lolo indiquer qu'il manque juste une ordonnance pour ces pauvres joueurs internationnaux et que de toute façon il n'y a pas qu'eux dans le rugby qui sont dopés (ce qui est sûrement vrai malheureusement ).

 

Carter joueur de l'année, mon cul

Modifié par ESQ4
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

D'après l'équipe la FFR était déjà au courant pour 2 des 3 cas, puisque c'était suite à des blessures,

du coup c'est con de pas avoir fait les papiers qui vont bien. :shaun:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 52 minutes, ESQ4 a dit :

Pour une fois, je suis l'expectative de la reaction de mourad : triche en finale mieux que la sodomie arbitrale ?

 

suite à l'affaire dafalgan, tu penses qu'il va se poser en victime?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chomelaregle a dit :

 

suite à l'affaire dafalgan, tu penses qu'il va se poser en victime?

 

On n'y peut rien nous si un palois se dope.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis étonné qu'aucun toulonnais ne se soit fait gaulé. Ils ont retenu la leçon de 2012.

 

La seule bonne nouvelle de cette affaire, c'est qu'ENFIN, on contrôle tous les joueurs d'une finale de rugby. Alléluia.

Enfin, le rugby cherche. Et bizarrement, enfin il trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 57 minutes, Gabi a dit :

Je suis étonné qu'aucun toulonnais ne se soit fait gaulé. Ils ont retenu la leçon de 2012.

 

La seule bonne nouvelle de cette affaire, c'est qu'ENFIN, on contrôle tous les joueurs d'une finale de rugby. Alléluia.

Enfin, le rugby cherche. Et bizarrement, enfin il trouve.

 

Oui enfin ils trouvent des traces, il n'est pas précisé si ces traces sont au dessus de la limite autorisé, proche, très éloigné.

Bref on ne sait pas grand chose, c'est en tout cas assez léger pour parler de dopage.

Lien vers le commentaire

En tous cas.

Etre champion en infériorité numérique et avec 3 blessés sous traitement, alors là.

j' applaudis à tout rompre. :nuke::nuke: 

 

PS: les Lolos sont abasourdis, il ne savaient pas qu' il y avait des joueurs diminués ( pas le salaire, bien entendu)

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

PUBLIÉ LE 07/10/2016

Une information impliquant des joueurs du Racing 92 est aujourd’hui sujet de commentaires divers. Au centre de ces commentaires, l’utilisation présumée de corticoïdes. Le Racing 92 souhaiterait porter à la connaissance des amoureux du club, du rugby et du sport en général 3 commentaires.

 

 

1/ Nous comprenons l’émoi provoqué par le mot corticoïde. Ce mot a des résonances émotionnelles fortes car il peut correspondre à des comportements amoraux et illégaux. Il peut aussi correspondre à des pratiques connues, légales, justifiées par la médecine.

Son emploi sur la place publique devrait donc être maitrisé, et s’assortir de précautions immenses tant les dommages causés peuvent eux aussi laisser des traces si le sujet se trouvait classé.

 

2/ Le Racing 92 veut affirmer avec la plus grande force que son éthique, sa pratique sportive, n’ont rien à voir avec des pratiques illégales, nous sommes du côté du droit, de l’éthique et de l’amour des valeurs d’un sport propre. Nous ne formons pas des joueurs, nous formons des hommes. La santé et la morale sont deux exigences cardinales.

(qu'est ce que c'est beau, c'est surement mon Jacky qui a écrit!!)

 

3/ Tous les actes médicaux pratiqués sur les joueurs cités par les medias l’ont été dans le plus total respect des règles anti-dopage nationales et internationales, tant au niveau des procédures administratives que médicales. Il s’agit de traitements administrés par voie autorisée, prodigués en réponse à des pathologies avérées, plusieurs jours avant la finale du Top 14 et ne nécessitant pas d’AUT (autorisation à usage thérapeutique).

 

Le Racing 92 engage une collaboration avec toutes les autorités d’investigation médicales compétentes pour que le débat s’apaise et qu’une compréhension totale soit portée à la connaissance de tous.

Tous les protocoles médicaux sont clairs.

La transparence sera totale.

Nous sommes aux côtés de ceux qui se battent pour un sport propre et respectueux.

Juan Imhoff, Joe Rokocoko, Dan Carter sont au quotidien des exemples de comportement, de générosité et d’éthique.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Et vas y..aprés le mot "Corticoïde" le mot "Collaboration". :P

 

Bon si je comprend bien, il n' y a même pas d' autorisation à fournir. 

Faut quand même s'en tenir une couche pour injecter un tel produit, même en traitement, à des joueurs de ce niveau sans avertir les instances. Chapeau la communication.

Venant d' un ancien Syndic, il ne faut pas être étonné. :nuke:

je te foutrais tout le staff médical à la porte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chomelaregle a dit :

PUBLIÉ LE 07/10/2016

Une information impliquant des joueurs du Racing 92 est aujourd’hui sujet de commentaires divers. Au centre de ces commentaires, l’utilisation présumée de corticoïdes. Le Racing 92 souhaiterait porter à la connaissance des amoureux du club, du rugby et du sport en général 3 commentaires.

 

 

1/ Nous comprenons l’émoi provoqué par le mot corticoïde. Ce mot a des résonances émotionnelles fortes car il peut correspondre à des comportements amoraux et illégaux. Il peut aussi correspondre à des pratiques connues, légales, justifiées par la médecine.

Son emploi sur la place publique devrait donc être maitrisé, et s’assortir de précautions immenses tant les dommages causés peuvent eux aussi laisser des traces si le sujet se trouvait classé.

 

2/ Le Racing 92 veut affirmer avec la plus grande force que son éthique, sa pratique sportive, n’ont rien à voir avec des pratiques illégales, nous sommes du côté du droit, de l’éthique et de l’amour des valeurs d’un sport propre. Nous ne formons pas des joueurs, nous formons des hommes. La santé et la morale sont deux exigences cardinales.

(qu'est ce que c'est beau, c'est surement mon Jacky qui a écrit!!)

 

3/ Tous les actes médicaux pratiqués sur les joueurs cités par les medias l’ont été dans le plus total respect des règles anti-dopage nationales et internationales, tant au niveau des procédures administratives que médicales. Il s’agit de traitements administrés par voie autorisée, prodigués en réponse à des pathologies avérées, plusieurs jours avant la finale du Top 14 et ne nécessitant pas d’AUT (autorisation à usage thérapeutique).

 

Le Racing 92 engage une collaboration avec toutes les autorités d’investigation médicales compétentes pour que le débat s’apaise et qu’une compréhension totale soit portée à la connaissance de tous.

Tous les protocoles médicaux sont clairs.

La transparence sera totale.

Nous sommes aux côtés de ceux qui se battent pour un sport propre et respectueux.

Juan Imhoff, Joe Rokocoko, Dan Carter sont au quotidien des exemples de comportement, de générosité et d’éthique.

Ouf j'ai eu peur, je croyais qu'ils s'étaient dopés à l'insu de leur propre gré. C'est clair avec la communication du club, me voilà rassuré, serein, zen. Dan-Dieu Carter dopé??? Comme dirait un certain belge climatologue du nom de François Gemenne:"Comment tosez-vous??? "

Merci le Racing de nous rassurer...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bah le Jacky, il peut pondre tous les communiqués ampoulés qu'il veut, les dégâts ont faits, sa Ferrari est encore cabossée, et sa cote à l'Argus va plonger...

 

Triste de voir une icône écornée. Vilaine semaine pour le rugby hexagonal, après le simulacre d'élections de la Ligue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En lisant ici et là, je vois que l'Equipe dit qu'il n'y avait pas d'AUT.

 

L'agent NZ de Messieurs Carter et Rokocoko affirme qu'ils avaient des AUT

 

Citation

 

Simon Porter, an Auckland-based player agent with the group, said this meant they had a Therapeutic Use Exemption (TUE) allowing them to use the corticosteroid medication.

 

 

 

 

Et mon Jacky dit dans son com' (ci-dessus) qu'il n'y en avait pas besoin... :shaun:

 

Chome, dis leur d'être un peu cohérents...  :P

 

CuJanqgUMAAP-eJ.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le problème n'est pas (que) de choper 3 mecs en finale… Le problème c'est quand les clubs expliquent aux gamins de 17 ans les cochonneries qu'ils doivent prendre s'ils veulent jouer en équipe une. Ou à l'autre bout de la chaine, quand les encadrements médicaux des sélections s'occupent des valises à seringues lors des coupes du monde, sans que personne ne trouve rien à redire.

On va encore nous citer le cyclisme, mais le fait est que le cyclisme d'aujourd'hui, à côté du rugby, c'est de la rigolade à ce niveau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui me semble anormal dans ce cas là, c'est que les douze autres joueurs du Racing soient en bonne santé.

Pour le coup, il y a 12 cas de dopage avérés.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

suite à l'affaire dafalgan, tu penses qu'il va se poser en victime?

 

Mourad fait dans le modéré... http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-si-le-dopage-est-avere-au-racing-92-boudjellal-demandera-la-restitution-du-titre_sto5895127/story.shtml

 

Citation

 

"Si d'aventure les cas de dopage devaient être prouvés, bien évidemment nous demanderions la restitution du titre ainsi que des compensations financières", a déclaré l'homme fort de Toulon àVar-Matin.

Toutefois, Boudjellal ne se fait guère d'illusion. Et surtout, il ne croit pas au "dopage" de la part du Racing 92. "Je verrais plus de l'amateurisme de la part du staff médical. Voire de la légèreté". Bref, plus un accident qu'un cas de triche avéré. "Je suis quasiment certain que ça ne débouchera sur rien", rajoute t-il même. Quoi qu'il en soit, cela ne sert pas beaucoup l'image du rugby français...

 

 

Lien vers le commentaire

Il fait le modéré..pas tout à fait.

En cas de dopage avéré, il réclame le titre sans passer par la case ASM qui pourrait demander la victoire en demie-finale et le ST qui pourrait contester le match de barrage.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

PUBLIÉ LE 07/10/2016

 Le Racing 92 souhaiterait porter à la connaissance des amoureux du club, du rugby et du sport en général 3 commentaires.

 

 

1/ Nous comprenons l’émoi provoqué par le mot corticoïde. Ce mot a des résonances émotionnelles fortes car il peut correspondre à des comportements amoraux et illégaux. Il peut aussi correspondre à des pratiques connues, légales, justifiées par la médecine.

Son emploi sur la place publique devrait donc être maîtrisé, et s’assortir de précautions immenses tant les dommages causés peuvent eux aussi laisser des traces si le sujet se trouvait classé.

 

2/ Le Racing 92 veut affirmer avec la plus grande force que son éthique, sa pratique sportive, n’ont rien à voir avec des pratiques illégales, nous sommes du côté du droit, de l’éthique et de l’amour des valeurs d’un sport propre. Nous ne formons pas des joueurs, nous formons des hommes. La santé et la morale sont deux exigences cardinales.

(qu'est ce que c'est beau, c'est surement mon Jacky qui a écrit!!)

 

3/ Tous les actes médicaux pratiqués sur les joueurs cités par les medias l’ont été dans le plus total respect des règles anti-dopage nationales et internationales, tant au niveau des procédures administratives que médicales. Il s’agit de traitements administrés par voie autorisée, prodigués en réponse à des pathologies avérées, plusieurs jours avant la finale du Top 14 et ne nécessitant pas d’AUT (autorisation à usage thérapeutique).

 

Le Racing 92 engage une collaboration avec toutes les autorités d’investigation médicales compétentes pour que le débat s’apaise et qu’une compréhension totale soit portée à la connaissance de tous.

Tous les protocoles médicaux sont clairs.

La transparence sera totale.

Nous sommes aux côtés de ceux qui se battent pour un sport propre et respectueux.

Juan Imhoff, Joe Rokocoko, Dan Carter sont au quotidien des exemples de comportement, de générosité et d’éthique.

 

Putain, Jacky a balancé du lourd !

Il en fait encore que Clerc parlant du RCT ! 

 

On apprend donc que le Racing n'est pas qu'un club de rugby. Il est aussi un porte-drapeau de tous les amoureux du sport, de l'éthique, des valeurs(c), de l'anti-dopage, de l'éducation, de la santé, de la psychologie, de la morale, du comportement, de la générosité, du droit, du sport propre, de la formation sportive et humaine, de l'écologie, de la paix dans le monde, de la lutte contre la fraude et évasion fiscale, du respect du salary cap... Ouh la la, ca ne doit pas être évident d'avoir toutes ses responsabilités sur les épaules.:o

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...