Aller au contenu

Finale RCT - Racing


Marco

Messages recommandés

-2- j'accuse l'arbitrage de la demi-finale d'avoir fait gagner le Racing et d'avoir lésé l'ASM.

-3- en conséquence j'accuse l'arbitrage d'avoir privé l'ASM d'une finale.

Faut pas s'étonner qu'on se foute de votre gueule après ce genre de propos.

Lien vers le commentaire

Si c'est de la chance dont ils ont bénéficié alors il n'y a pas à râler.

Faut arrêter avec les arbitres, ou alors j'invite tous les critiques à acheter un sifflet et proposer leur service.

autant je suis incapable d'arbitrer en temps réel un match de rugby, autant je peux acheter un sifflet pour regarder tranquillement l'arbitrage vidéo de l'essai d'Imhoff et le refuser sans même souffler dans le sifflet avec la tranquille assurance d'avoir raison de le faire pour au moins 3 raisons. et c'est à la portée de toute personne qui à 5/10eme à chaque œil, et mème à un seul œil.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Faut pas s'étonner qu'on se foute de votre gueule après ce genre de propos.

Si y'a quelqu'un qui se foit bien de notre gueule c'est Maciello et pas que d'aujourd'hui .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Faut pas s'étonner qu'on se foute de votre gueule après ce genre de propos.

c'est clair que c'est plus facile que de démontrer la fausseté de ce que je dis.

Lien vers le commentaire

J'essaie de comprendre : vous râlez sur une dernière décision faisant basculer le match ou vous considérez que l'arbitre a choisi son vainqueur dés le coup d'envoi ?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

c'est clair que c'est plus facile que de démontrer la fausseté de ce que je dis.

C'est simple. Sans la passe de Rado interceptée légalement l'arbitrage ne peut rien pour le Racing.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Ce qui ne m’empêcherai pas de râler tres fort si le SF avait été a la place de l'ASM en demi.

Même avec Bosman à l'ouverture, le SF n'aurait pas merdé avec 6 points d'avance si près du but (leçon de la HCup 2005). Il a fallu le facteur Z, boulet identifié depuis 10 ans, pour que l'ASM ne remporte pas ce match.

Les branlettes sur les en-avants à la toulousaine, les obstructions, la filière biterroise et toutes ces bêtises ne servent qu'à dresser un écran de fumée pour cacher une pathologie tactique et mentale incompréhensible. J'aimerais d'ailleurs avoir l'avis off des joueurs (pas la com' clubienne) pour savoir ce qu'ils en pensent d'une manière générale, pas sur ce cas particulier. Je crois qu'ils seraient moins affirmatifs et scandalisés que leurs supporters et les costards Michelin, sachant que leur échec repose sur des défaillances individuelles, physiques et tactiques, et non sur un ostracisme du monde entier contre eux motivé... par rien.

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire
totoche (ASM)

Je trouve surtout que ça se répète, et que beaucoup y prennent beaucoup de plaisir : une sorte de dîner de c... sur internet, où chaque intervenant est le c... de l'autre.

J'ai jamais mis autant de personnes en ignoré, là, désolé Cyril, mais j'éprouve de moins en moins de plaisir à passer du temps ici.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

...Bref le Racing a une belle équipe mais, disons le, comme d'autre champion, a bénéficié du soutient de madame la chance...

Au delà du fait que j'ai assisté a des phases finales plutôt agréables sur le plan du spectacle, j'aime aussi me ramener au factuel. Si le Racing a effectivement eu de la chance, ce n'est pas que la chance qui fait faire un parcours a 0 défaites en coupe d'Europe hors la finale et de ne lâcher "que" 7 défaites en saison régulière (soit la même performance que l'ASM, je l'ai déjà indiqué ici).

...Et je persiste : le Racing à gagné légitimement une finale à laquelle il n'aurait jamais dû participer...

C'est toujours le cas sur les matchs couperets quand une équipe n'est pas largement au dessus de l'autre, on est pas a l'abri d'un coup de malchance, coup de mou "ce jour là" ou blessure d'un joueur cadre, interprétation arbitrale ...

Le sentiment de pratiquer "le plus beau jeu" tient plus des saisons précédentes et était partagé par bon nombre d'observateurs indépendants voire adversaires. Pour le reste, même si je comprends, tu généralises.

J'admet être un peu de mauvaise foi sur ce coup là :-) mais si on en revient au factuel, je reconnais que l'ASM a toujours l'ambition du beau jeu mais elle ne parvient pas pour autant a toujours le mettre en place.

A contrario si j'ai pu critiquer souvent, les saisons précédentes et un bon bout de celle-ci le manque d'ambition du jeu du Racing, ce n'est plus le jeu que j'ai pu voir en phase finale et les matchs plus récents de fin de saison contre de grosses écuries: Clermont encore, Montpellier ... Il faut être là de très mauvaise foi pour le nier.

Et enfin je constate aussi que leur "modèle" me semble différent de celui de Toulon par exemple concernant les joueurs français jeunes et moins jeunes puisque je vois que l'EDF du tournoi comprenait des Machenaud, Ben Arous, Camille Chat ... le Racing de la 1/2 aligne autant de joueurs français que l'ASM.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Sinon, je viens de voir le résumé de la finale. Incroyable le nombre de fautes à la con qu'on fait les toulonnais. Ils les ont collectionné. Je ne sais pas ce qu'il leur a pris. Surtout quand tu as Carter et Goosen en face et que tu es en superiorité numérique.

Bref, un beau suicide collectif. :unsure:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c'est clair que c'est plus facile que de démontrer la fausseté de ce que je dis.

Cf la réponse d'un auvergnat deux posts après le tien.

Cette volonté de toujours justifier les défaites par des éléments extérieurs est ridicule. C'est aussi stupide que les grossièretés des MB, BL, LL (et quelques autres que j'oublie) à l'égard du corps arbitral.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

J'admet être un peu de mauvaise foi sur ce coup là :-) mais si on en revient au factuel, je reconnais que l'ASM a toujours l'ambition du beau jeu mais elle ne parvient pas pour autant a toujours le mettre en place.

Tu me rassures. ;)

Et c'est bien parce que je t'ai trouvé moins factuel que d'habitude que je me suis permis d'être sérieux.

Maintenant à chacun son rôle, on dit assez de conneries comme ça sans que tu t'y mettes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Même avec Bosman à l'ouverture, le SF n'aurait pas merdé avec 6 points d'avance si près du but (leçon de la HCup 2005). Il a fallu le facteur Z, boulet identifié depuis 10 ans, pour que l'ASM ne remporte pas ce match.

Les branlettes sur les en-avants à la toulousaine, les obstructions, la filière biterroise et toutes ces bêtises ne servent qu'à dresser un écran de fumée pour cacher une pathologie tactique et mentale incompréhensible. J'aimerais d'ailleurs avoir l'avis off des joueurs (pas la com' clubienne) pour savoir ce qu'ils en pensent d'une manière générale, pas sur ce cas particulier. Je crois qu'ils seraient moins affirmatifs et scandalisés que leurs supporters et les costards Michelin, sachant que leur échec repose sur des défaillances individuelles, physiques et tactiques, et non sur un ostracisme du monde entier contre eux motivé... par rien.

Pour les joueurs , je pose la question et je reviens te dire dans la journée .

Lien vers le commentaire

J'essaie de comprendre : vous râlez sur une dernière décision faisant basculer le match ou vous considérez que l'arbitre a choisi son vainqueur dés le coup d'envoi ?

En ce qui me concerne (et je crois que c'est le cas de tous les jaunards ici), la réponse A. La B est en effet ridicule.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

J'essaie de comprendre : vous râlez sur une dernière décision faisant basculer le match ou vous considérez que l'arbitre a choisi son vainqueur dés le coup d'envoi ?

D'après ce que je comprends l'arbitre a choisi son vainqueur au club house d'Agde.

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne (et je crois que c'est le cas de tous les jaunards ici), la réponse A. La B est en effet ridicule.

Ah OK.

Comme nous l'an dernier en demi contre l'ASM (putain de pénalité de la gagne inexistante).

Bon, je peux comprendre ce genre de frustration.

Ceci dit, vous reconnaissez que si Rado ne fait pas n'importe quoi, cette dernière action n'existe pas. Et que vous êtes en finale.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ceci dit, vous reconnaissez que si Rado ne fait pas n'importe quoi, cette dernière action n'existe pas. Et que vous êtes en finale.

du coup c'est ptetre pas tant la faute de l'arbitre, que celle des joueurs...

Lien vers le commentaire

Mais il aurait pu se coller une fleur dans le cul et courir autour du stade en chantant du Tino Rossi, ça n'aurait rien changé. Il y a plusieurs erreurs d'arbitrage qui n'ont pas lieu d'être. C'est tout. Les fautes des joueurs font partie du jeu aussi, mais je ne vois pas pourquoi leurs conséquences devraient être amplifiées jusqu'au pire par le manque de courage d'un arbitre vidéo.

Il est d'autant moins excusable qu'il ne s'agit pas d'une erreur commise dans le temps de l'action. Il a tout le loisir de déconstruire ça à la vidéo. Et pourtant, il ne prend pas la décision qui s'impose. Quand l'autre truffe de Maciello qui justifie l'obstruction de Kruger en disant qu'il est en déséquilibre, je pouffe. Le mec se retient au maillot de Strettle pour ne pas tomber ?

Bref, ce qui est fait est fait. Je l'ai écrit après la finale, le Racing mérite son titre. Je ne suis pas certain par contre que l'ASM méritait de rester à quai sur une telle décision.

Modifié par Neophyte
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

J'essaie de comprendre : vous râlez sur une dernière décision faisant basculer le match ou vous considérez que l'arbitre a choisi son vainqueur dés le coup d'envoi ?

l'arbitre video avait choisi, dès sa premiere intervention et l'a prouvé lors de sa derniere.

C'est simple. Sans la passe de Rado interceptée légalement l'arbitrage ne peut rien pour le Racing.

Elle est bonne celle là. ainsi une interception donne le droit de faire 3 fautes successives, et donne le droit à l'arbitre video de les ignorer pour valider un essai ?

ca fait parti de quel article du reglement ?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Elle est bonne celle là. ainsi une interception donne le droit de faire 3 fautes successives, et donne le droit à l'arbitre video de les ignorer pour valider un essai ?

ca fait parti de quel article du reglement ?

Ce que je dis c'est que si erreur arbitrale il y a, elle n'est pas préméditée et on est loin du complot. On avait notre destin en main à deux minutes de la fin et on leur donne le match, on est débiles. D'autant plus si on se sent déjà visé par un complot.

Plutôt que de parler des arbitres on ferait mieux, pour le coup, de gueuler sur la vidéo et son utilisation à géométrie variable.

PS: non Néophyte, il n'aurait pas pu se coller une fleur dans le cul et courir autour du stade en chantant du Tino Rossi car c'est interdit je crois.

Lien vers le commentaire

Au delà du fait que j'ai assisté a des phases finales plutôt agréables sur le plan du spectacle, j'aime aussi me ramener au factuel. Si le Racing a effectivement eu de la chance, ce n'est pas que la chance qui fait faire un parcours a 0 défaites en coupe d'Europe hors la finale et de ne lâcher "que" 7 défaites en saison régulière (soit la même performance que l'ASM, je l'ai déjà indiqué ici).

la "chance" réside dans un rebond favorable du ballon ovale. Pas dans une cécité arbitrale à la video. ça c'est pas de la "chance", mais du parti-pris.

On est assez bien placé à l'ASM pour savoir que le mérite et le beau parcours ne sont pas une garantie pour un succes final. On aimerait assez que cet argument serve aussi aux autres equipes. expliquer le succes du racing par son beau parcours alors qu'on nous a seriné que ce n'etait d'aucune espece d'importance pour justifier les echecs de l'ASM est un peu fort de café..

C'est toujours le cas sur les matchs couperets quand une équipe n'est pas largement au dessus de l'autre, on est pas a l'abri d'un coup de malchance, coup de mou "ce jour là" ou blessure d'un joueur cadre, interprétation arbitrale ...

4 occurences une seule ne fait pas partie du hasard, laquelle?

J'admet être un peu de mauvaise foi sur ce coup là :-) mais si on en revient au factuel, je reconnais que l'ASM a toujours l'ambition du beau jeu mais elle ne parvient pas pour autant a toujours le mettre en place.

si tu savais ce qu'on commence à s'en branler du "beau jeu". c'est une condition inutile et totalement étrangère à l'obtention d'un titre, on a pu le vérifier maintes fois. Aujourd'hui les titres se gagnent principalement hors du terrain. j'ai le sentiment que 2kro et Azéma l'ont compris, enfin.

A contrario si j'ai pu critiquer souvent, les saisons précédentes et un bon bout de celle-ci le manque d'ambition du jeu du Racing, ce n'est plus le jeu que j'ai pu voir en phase finale et les matchs plus récents de fin de saison contre de grosses écuries: Clermont encore, Montpellier ... Il faut être là de très mauvaise foi pour le nier.

personne ne nie la qualité du jeu du racing sur ces phases finales. d'ailleurs la polémique ne porte pas sur les joueurs ni sur le staff.

Et enfin je constate aussi que leur "modèle" me semble différent de celui de Toulon par exemple concernant les joueurs français jeunes et moins jeunes puisque je vois que l'EDF du tournoi comprenait des Machenaud, Ben Arous, Camille Chat ... le Racing de la 1/2 aligne autant de joueurs français que l'ASM.

Oui, c'est vrai, mais quel rapport avec les conséquences du modèle d'arbitrage video qui aurait pu être largement remplacé par un robot programmé pour ne donner que des décisions favorables au Racing ? Oui bien sur dans les circonstances de ces phases finales je suis moins mécontent de voir les Machenaud, Chavancy, Nyanga être champions 2016 plutot que Habana ou Bastareau...

Ce que je dis c'est que si erreur arbitrale il y a, elle n'est pas préméditée et on est loin du complot. On avait notre destin en main à deux minutes de la fin et on leur donne le match, on est débiles. D'autant plus si on se sent déjà visé par un complot.

Plutôt que de parler des arbitres on ferait mieux, pour le coup, de gueuler sur la vidéo et son utilisation à géométrie variable.

PS: non Néophyte, il n'aurait pas pu se coller une fleur dans le cul et courir autour du stade en chantant du Tino Rossi car c'est interdit je crois.

pas préméditée collectivement je veux bien le croire. Mais inévitable, donc anormale du fait de certaines affinités, là j'en suis persuadé.

Modifié par Panasonic
Lien vers le commentaire

tu jettes un mec qui sait pas nager à l'eau et il se noit.

- tu es responsable, tu pouvais pas savoir qu'il ne savait pas nager. (version "il n'a pas eu de chance")

- il est responsable, il n'avait qu'a savoir nager ! (version "il sait pas gérer le retour sur berge")

qu'en pense la justice sportive ? parce que je crois savoir ce qu'en pense la justice pénale...

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

pas préméditée collectivement je veux bien le croire. Mais inévitable, donc anormale du fait de certaines affinités, là j'en suis persuadé.

Je vois. Mais j'ai peur qu'on ne puisse jamais empêcher ce facteur "affinités". Qu'elles soient en faveur ou non de l'ASM.

Malheureusement la communication de l'ASM me gêne car elle suggère une "préméditation".

tu jettes un mec qui sait pas nager à l'eau et il se noit.

C'est mathématique.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

moi ce que je dis c'est que l'arbitre annule l'essai tout fait de Goosen, en sifflant un en-avant qui n'y est pas, et pourtant tout le monde s'en fout. :whist:

Lien vers le commentaire

moi ce que je dis c'est que l'arbitre annule l'essai tout fait de Goosen, en sifflant un en-avant qui n'y est pas, et pourtant tout le monde s'en fout. :whist:

On s'en fout paske Goosen est HJ au départ. :whistling:

Lien vers le commentaire

Chome parle de l'en-avant du bide après une passe de Rougerie. Il a raison mais y-a encore un sacré déséquilibre sur le match entre les essais le jaune de Kole et le rouge oublié sur Leroux. On se rassure comme on peut.

Ceci dit il faut insister, en 2009 comme l'avait dit Lagisquet après le titre de l'USAP "l'ASM sont les cocus"...un an après, miracle le lobbying s'est un peu trop vu. J'ai horreur de la compensation, que ce soit en 2010 ou vendredi soir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder à nouveau les 5 dernières minutes du match… Et ce qui semble évident à tous les jaunards ici présent ne me parait pas si évident.

Brayaud's, si tu passes dans le coin, lorsqu'une faute n'a pas d'influence sur le jeu, elle ne doit pas être prise en considération, non ? (sauf geste dangereux ou déloyal, je crois).

L'arbitre vidéo peut tout à fait considérer que soit :

1°) Kruger perd l'équilibre. Oui, je sais ça parait incroyable parce que cela voudrait dire qu'il n'y a pas de complot anti-jaunard, ce qui parait tout à fait improbable.

2°) Même s'il le fait exprès, cela n'a pas d'influence sur le jeu, Imhoff étant lancé et ayant une avance suffisante sur Strettle. En son âme et conscience et sans complot.

Bref, peut-être aussi que l'ASM n'est pas allé en finale parce qu'il a perdu la demie de manière légitime, même si ça parait incroyable aux théoriciens du complot asémistes.

EDIT : je parle de la demi-finale dans le topic de la finale, on s'y perd avec toutes ces discussions sur les arbitres...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

http://www.lerugbynistere.fr/news/finale-top-14-les-explications-de-mathieu-raynal-sur-le-carton-rouge-de-maxime-machenaud-2806161044.php


Beaucoup de personnes disent que Giteau simule et qu'il cherche à ce que sa tête touche le sol en premier, vous en pensez quoi ?
J'en pense que je ne suis pas là pour convaincre les gens du bien-fondé de ma décision, que je ne détiens pas la vérité et que chacun est parfaitement libre d'exprimer un avis. Cependant je peux juste expliquer qu'une décision comme celle-là doit se baser sur des faits, sur des éléments tangibles et avérés. Et non pas sur "j'ai l'impression que", "on dirait" ou "il me semble que".

Je trouve ça dingue que Raynal dise explicitement que pour lui il n'y ai pas de place pour l'interprétation.

On va droit dans le mur avec ce genre de propos, vous imaginez le truc ou foot?

Joueur tombe = coup franc automatique parceque c'est la règle et qu'il n'y a pas de place pour l'interprétation?

On est pas sérieux la, faut absolument que le LNR corrige le tir parceque saison pro ca va être du n'importe quoi.

En attendant j'espère vraiment que les clubs bossent le truc, vu qu'il suffit de retomber sur les épaules lors d'un contact aérien pour avoir un rouge, c'est encore plus important que d'avoir une grosse mélée a mon sens. Cette phase de jeu rapport gros, une bonne simu = match quasi gagné !

Le mieux serait de mettre en place une annonce dès les 1ère minutes du match, à la rigueur on peut faire sauter plusieurs joueurs en même temps et recolter plusieurs rouge non? On s'en fou limite ils ont pas besoin de sauter au niveau du point de chute du ballon. On les fait sauter un peu partout sur la ligne adverse...

Tant qu'ils retombent sur les épaules et qu'on applique la règle à la lettre ben ça marche... :shaun:

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Pour les joueurs , je pose la question et je reviens te dire dans la journée .

J'ai passé 2 coups de fil .

Les 2 m'ont dit la même chose ( doivent être briffés par 2 Kro et Azema )

Donc pour eux cela a déjà commencé avant la 1/2 , y'a 15 jours la commission convoque Kotze ( étonnant on est en difficulté en pilier droit ) pour une broutille , hors que 1 semaine après Dulin qui lui tâcle et blesse un joueur n'est même pas convoqué .

Faut savoir qu'une convocation pour un joueur n'est pas une broutille , c'est comme pour nous si on recevait une lettre recommandée de notre patron avec convocation , ça fait peur et le joueur ( Kotze ) n'a pas été bien pendant 15 jours .

Pendant ce temps Dulin pouvait s'entraîner sans probleme .

Vous allez me dire ce sont des détailles mais c'est justement avec des détailles que tu perds en phase finale .

Lapandry que je n'avais jamais entendu parler , c'est lui qui fait la passe à Fofana , a été le premiere à râler juste après le match .

Je suis parano mais je crois bien que je suis pas le seul et là ca vient de l'intérieur du groupe , si y'en a qui sentent bien le truc c'est eux .

Lien vers le commentaire

Je trouve ça dingue que Raynal dise explicitement que pour lui il n'y ai pas de place pour l'interprétation.

Il a raison, amha. Le règlement est volontairement strict dans le but d'éradiquer ce genre de plaquage.

Son application, que ce soit en finale ou non, est nécessaire.

Un arbitre international comme Raynal se doit de le faire respecter. Il est observé aussi là-dessus.

Perso, sur les matches de ce week-en, j'en veux plus à Glen Jackson, qui n'a pas eu les couilles d'appliquer le règlement, lors de SA-IRL à Port-Elizabeth, en donnant à Willie Le Roux le rouge qu'il méritait (voir post dans le fil arbitrage).

Lien vers le commentaire

Il a raison, amha. Le règlement est volontairement strict dans le but d'éradiquer ce genre de plaquage.

Au départ si je me souviens bien ct pour éradiquer le plaquage cathédrale.

Et par plaquage cathédrale j'entends le fait de lever, retourner et lacher le joueur pour qu'il retombe au niveau des épaules.

Après on a enlevé la condition de lacher le joueur, même si tu l'accompagnes au sol, si il tombe sur les épaules c'est rouge.

Puis on a enlevé la condition de lever, et la ca part dans tous les sens parcequ'il suffit d'un déséquilibre en l'air pour récolter un rouge si le joueur retombe sur les épaules.

Si on ne prends pas en compte l’intentionnalité du geste pour moi c'est du n'importe quoi.

Parcequ'on encourage la simulation. Et on va devenir comme le foot.

Lien vers le commentaire

Au départ si je me souviens bien ct pour éradiquer le plaquage cathédrale.

Et par plaquage cathédrale j'entends le fait de lever, retourner et lacher le joueur pour qu'il retombe au niveau des épaules.

Après on a enlevé la condition de lacher le joueur, même si tu l'accompagnes au sol, si il tombe sur les épaules c'est rouge.

Puis on a enlevé la condition de lever, et la ca part dans tous les sens parcequ'il suffit d'un déséquilibre en l'air pour récolter un rouge si le joueur retombe sur les épaules.

Si on ne prends pas en compte l’intentionnalité du geste pour moi c'est du n'importe quoi.

Parcequ'on encourage la simulation. Et on va devenir comme le foot.

Le but d'un règlement volontairement strict, qui demande une application stricte, (toujours amha, hein) est que les joueurs intègrent le truc et ne s'approchent plus, même dans la chaleur d'un match, de cette zone dangereuse.

Un mauvais réflexe à éliminer. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Les joueurs clermontois ne sont pas prêts de gagner un titre avec ce genre de raisonnement...

l'ASM n'est pas prête à gagner un titre avec ce genre d'arbitrage. Aussi.

Lien vers le commentaire

du coup c'est ptetre pas tant la faute de l'arbitre, que celle des joueurs...

Je retiens le raisonnement. L'année prochaine au Michelin, si vous entendez des sifflets contre Ruiz ou Bonhoure, dites vous bien que c'est la faute des supporters...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il serait temps que les supporters clermontois respectent les bases.

Siffler l' arbitre et, éventuellement couper l' eau chaude de son vestiaire.

Lien vers le commentaire

l'ASM n'est pas prête à gagner un titre avec ce genre d'arbitrage. Aussi.

Je ne suis pas dans le secret des vestiaires.

Mais j'espère qu'Azema, en privé, a démonté les joueurs en expliquant que c'est une faute professionnelle de perdre un match quand on 6 points d'avance à 2 minutes de la fin.

Et qu'il a fait une analyse vidéo de toutes les conneries à ne jamais réfaire (avec Rado et ses oreilles qui sifflent).

Si, au contraire il les maintient dans leur délire en félicitant les joueurs et expliquant que ce n'est pas de leur faute, c'est parce que machin a été convoqué 15 jours avant, preuve absolu du complot alors oui, les joueurs ne sont pas prêts de gagner.

J'aimerai bien voir Noves à la place d'Azema, dans le même genre de situation.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et je te dis pas avec Laporte !

Ah ben si, lui, on sait : il aurait insulté l'arbitre ET démonté les joueurs en public avec kasdedi à Rado en disant qu'il a le niveau de Fédérale, qu'il a trahi le club et mérite la peine de mort.

Alors que lui, en tant que'entraineur, a été excellent et parfait en terme de tactique, compo, préparation...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Une piste ?

Le coaching de l'équipe qui défend sur mêlée à 5m après pénalité devrait permettre à l'équipe qui attaque de changer son choix#esprit#idée

Tu fais rentrer Big Ben, OK, je prends touche au lieu de mêlée. :Neutral:

Mais ça complique un peu plus, encore...

Lien vers le commentaire

Une piste ?

Le coaching de l'équipe qui défend sur mêlée à 5m après pénalité devrait permettre à l'équipe qui attaque de changer son choix#esprit#idée

Tu fais rentrer Big Ben, OK, je prends touche au lieu de mêlée. :Neutral:

Mais ça complique un peu plus, encore...

Le plus équitable, ce serait de ne pas pouvoir changer le joueur. Mais comme les Lolos sont des filous, il ont déjà la parade, utilisée en barrage : le pilier "blessé".

C'était bien le rugby à 15, sans remplaçants ni bonus ni jokers ni...

Lien vers le commentaire

et même après avoir vu la vidéo, Lapandry ne voit toujours pas sa passe en-avant?

lol

Tu as déjà fait du sport ?

Perso quand je jouais j'avais pas besoin de la vidéo pour savoir si j'avais fait une passe en avant ou pas .

Lien vers le commentaire

lol

Tu as déjà fait du sport ?

Perso quand je jouais j'avais pas besoin de la vidéo pour savoir si j'avais fait une passe en avant ou pas .

Je n'ai jamais fait de rugby, mais j'ai pratiqué d'autres sports pendant vingt ans (gymnastique et escrime), et je peux te dire que s'aider de la vidéo te permets de te rendre compte que le ressenti que tu as de ton corps et de ses mouvements et ben il est parfois tout pourri (du genre: "Nan, sérieux c'est pas moi ça, ça ressemble vraiment à ça ce que je fais).

Je suis à peu près sûr que de nombreux utilisent la vidéo pour aider les sportifs à se rendre compte de ce qu'ils font vraiment.

Modifié par tycleas
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...