Aller au contenu

Finale RCT - Racing


Marco

Messages recommandés

Contrôle anti dopage pour les 2 équipes !

C'est bien beau mais personne ne pensent à Chiocci, Basta ou encore Tameifuna qui rencontrent des difficultés pour voir leurs sexes ce qui est assez gênant pour pisser dans le flacon =P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

pas vu le match, je m'en fichais et n'attendais pas un grand spectacle.

J'ai juste regardé une minute : quel stade ! c'était beau.

Une pensée pour Parigot_Paris : ne déprime pas trop hein :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire

Je me lève ce matin et je suis toujours d'accord avec moi meme et ma signature .

Le Racing a mérité sa coupe pas plus .

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

C'est pas un Brennus au rct qu'il faut donner mais 10. Car vu comment certains ont chié sur le rct hier lors du carton rouge dont Maxence en disant que le st lui n'avait pas besoin de ça pour gagner, finalement le rct beau joueur a refusé le bouclier dans ces conditions. Et là je dis respect.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui, contaminés par l'anti-toulonnisme militant, ont pu avoir la vue brouillée, l'avis de l'Equipe sur le fait de la soirée :Neutral:

199235ScreenHunter1274Jun250820.jpg

Lien vers le commentaire

C'est le paradoxe de ce format, Bourrin. Le Racing ne méritait pas la demi (pas comme ça, s'entend) mais mérite indéniablement la finale.

That's done. Moi c'est aux sifflous que j'en veux (comme en 2013 du reste), pas au Racing. Ils ont pris ce qu'il y avait à prendre.

Lien vers le commentaire

Au passage, on a eu à nouveau droit à Tameifuna à moitié mort, qui sort ..... Se repose bien .... et revient tout frais faire les dernières mêlées ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Au passage, on a eu à nouveau droit à Tameifuna à moitié mort, qui sort ..... Se repose bien .... et revient tout frais faire les dernières mêlées ...

Je regardais le match avec ma femme ( qui n'y connaît rien comme moi d'ailleurs ) et quand j'ai vu le 3 mort sur le bord du terrain , j'ai dis à ma femme " tu vois lui il va re rentrer à 5 minutes de la fin et faire gagner le Racing "

Elle m'a répondu " tu changeras jamais toi t'es vraiment un con "

Pour moi c'est lui l'homme du match , il rentre à 5 minutes de la fin à gauche en plus et bouffe le traitre toulousain sur la mêlée à 5 .

Sur ce coup très beau coaching des lolos .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Je vais préciser quand même : j'ai rien contre le rct, contre Bernie et Mourad oui.

Eux deux tu les mets n'importe où, ça sera pareil.

Je préfère le ST en fédérale ou plus bas qu'avec ne serait ce qu'un seul des deux !

J'attends le prochain sermon de notre abbé one-shot pour me repentir définitivement et passer la serpillère sur le forum que j'ai sali...

Bernie lui est exempt, c'est. monsieur propre

Lien vers le commentaire

Finalement tout le monde de l'ovalie a voulu que ce soit l'année du racing et ce fut l'année du racing. Pas pu suivre tout le match je n'arrivais pas a voir un match ou je ne supportais aucune équipe. C'était un peu bizarre. J'ai zappé après le 1er essai du RCT. Finalement année sans suspens. Le brennus au plus riche. Carter au salaire mirobolant sur une patte ramène un brennus. On oublie les enfilades en barrage et en 1/2. L'héroïsme du RCT réduit a 14 a cause de ce vilain Giteau qui sacrifie ses cervicales pour signer une prolongation et garder son T2 bis dans la banlieue malfamée de Toulon, sera retenue. Quel beau champion de gagner dans l'adversité. Quel beau président ce Lorenzetti qui a du aller chercher des joueurs inconnus en prenant des risques insensés. Quel beau duo de coach qui prouve qu'ils ont bien fait de dépouiller leur ancienne équipe et virer a mi saison un coach encore en place. Que du bonheur!!!!

Seule image que j'ai raté, la fille de Collins dans les bras de son tonton. Un peu d'iestrogene dans ce monde ultra testosteroné.

Dommage aussi que le ST ne soit pas du voyage au camp nou. Il est beau ce stade tout rempli. C'est le prochain rêve de Lorenzetti. Faire plus de 4000 spectateurs payant par match...

Pour moi une seule question me taraude. Elle est pour quand la prochaine finale du ST? J'ai bien peur qu'il faille attendre longtemps...Je ne parle même pas de la gagner, juste y accéder et avoir le droit de trembler et d'espérer. C'est chiant un match a regarder sans enjeu...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je viens de mater le match en replay,

Match sympa, y a eu du jeu malgré l'enjeu, belle victoire du Racing.

L'interview d'après match de Guirado est terrible, on dirait qu'il est au bout du bout le gars, il a vraiment prit un coup.

Lien vers le commentaire

L'interview d'après match de Guirado est terrible, on dirait qu'il est au bout du bout le gars, il a vraiment prit un coup.

Ben en plus de la défaite, il n'a été bon ni dans le jeu, ni en tant que capitaine.

C'était à lui de prévenir ses coéquipiers que ce n'était pas gagné, alors que l'expulsion de Machenaud et l'essai de Gorgodze en suivant instillaient dans les esprits que ça allait être facile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le match aussi .

Et je me pose une question .

Que fait le manager Laporte a 5 mns de la fin dans le vestiaire ?

Ça place est pas plutôt au bord du terrain ?

Et après on dit que c'est le meilleur manger français .

Guy ne fera jamais un truc comme cela , t'es avec tes joueurs jusqu'à la dernière minute comme un capitaine sur son bateau .

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le match aussi .

Et je me pose une question .

Que fait le manager Laporte a 5 mns de la fin dans le vestiaire ?

Ça place est pas plutôt au bord du terrain ?

Et après on dit que c'est le meilleur manger français .

Guy ne fera jamais un truc comme cela , t'es avec tes joueurs jusqu'à la dernière minute comme un capitaine sur son bateau .

Me suis posé la même question. C'est pas lui qui gère les remplaçants ? Content qu'il dégage.

Ben en plus de la défaite, il n'a été bon ni dans le jeu, ni en tant que capitaine.

C'était à lui de prévenir ses coéquipiers que ce n'était pas gagné, alors que l'expulsion de Machenaud et l'essai de Gorgodze en suivant instillaient dans les esprits que ça allait être facile.

Comment tu peux mettre Guirado capitaine alors que t'as Lobbe sur le terrain ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas de décla de Mourad à la Tv hier ?!

Dommage

C est plus Simple de faire le fanfaron quand t as gagne

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Finalement tout le monde de l'ovalie a voulu que ce soit l'année du racing et ce fut l'année du racing. Pas pu suivre tout le match je n'arrivais pas a voir un match ou je ne supportais aucune équipe. C'était un peu bizarre. J'ai zappé après le 1er essai du RCT. Finalement année sans suspens. Le brennus au plus riche. Carter au salaire mirobolant sur une patte ramène un brennus. On oublie les enfilades en barrage et en 1/2. L'héroïsme du RCT réduit a 14 a cause de ce vilain Giteau qui sacrifie ses cervicales pour signer une prolongation et garder son T2 bis dans la banlieue malfamée de Toulon, sera retenue. Quel beau champion de gagner dans l'adversité. Quel beau président ce Lorenzetti qui a du aller chercher des joueurs inconnus en prenant des risques insensés. Quel beau duo de coach qui prouve qu'ils ont bien fait de dépouiller leur ancienne équipe et virer a mi saison un coach encore en place. Que du bonheur!!!!

Seule image que j'ai raté, la fille de Collins dans les bras de son tonton. Un peu d'iestrogene dans ce monde ultra testosteroné.

Dommage aussi que le ST ne soit pas du voyage au camp nou. Il est beau ce stade tout rempli. C'est le prochain rêve de Lorenzetti. Faire plus de 4000 spectateurs payant par match...

Pour moi une seule question me taraude. Elle est pour quand la prochaine finale du ST? J'ai bien peur qu'il faille attendre longtemps...Je ne parle même pas de la gagner, juste y accéder et avoir le droit de trembler et d'espérer. C'est chiant un match a regarder sans enjeu...

Je n'ai pas regardé parce que cela ne m'intéressait pas.

Le ST en finale ou gagnant : tu sais Fonzie, on était pas très loin d'être 4è, donc barrage à la maison. Un peu de chance, pas de pbs d'arbitrage répétées, pas trop de joueurs en EdF (je sens qu'on va garder Bezy Doussain, Médard et autres cette année) qui reviendraient fatigués ou détruits mentalement.

Bref, un petit coup de chance, le Racigne en a eu, il a gagné.

A suivre...

Lien vers le commentaire

Bon... ça me fait mal de dire ça au regard de la haine qu'il convient d'avoir, mais le Racing s'en fadé en 4 semaines le MHR (venu gagner sa 2ème place), le ST (bon... hein...), l'ASM (re bon...hein...) et le RCT.

Et Bourrin dit qu'il ne mérite pas son bouclier...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon... ça me fait mal de dire ça au regard de la haine qu'il convient d'avoir, mais le Racing s'en fadé en 4 semaines le MHR (venu gagner sa 2ème place), le ST (bon... hein...), l'ASM (re bon...hein...) et le RCT.

Et Bourrin dit qu'il ne mérite pas son bouclier...

A ce moment là fait un top 6 ça dure 1 mois et on en parle plus .

Les autres clubs c'est de la merde on s'en branle .

Lien vers le commentaire

C'est pas un Brennus au rct qu'il faut donner mais 10. Car vu comment certains ont chié sur le rct hier lors du carton rouge dont Maxence en disant que le st lui n'avait pas besoin de ça pour gagner, finalement le rct beau joueur a refusé le bouclier dans ces conditions. Et là je dis respect.

A chaud, oui, j'ai critiqué la décision de l'arbitre, car je la trouvais sévère, et je craignais un match peu équilibré, comme beaucoup d'amoureux du rugby, je pense.

Pour info, j'étais ni pour le RCT, ni pour le Racing (sic). Je souhaitais juste voir un match âpre et disputé jusqu'à la fin. Ce qui fut le cas.

Yen qui voient des antirct partout... mdr !

Lien vers le commentaire

Finalement, quand Bernie avait le meilleur pilier droit, meilleurs 2e et 3e ligne, meilleur ouvreur et meilleur buteur, il a gagné des titres.

Mais, avec un effectif plus normal, c'est plus difficile. Étonnant. :)

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui, contaminés par l'anti-toulonnisme militant, ont pu avoir la vue brouillée, l'avis de l'Equipe sur le fait de la soirée :Neutral:

199235ScreenHunter1274Jun250820.jpg

Grande honnêteté de l'équipe qui ne montre q'un instant (fixe) de l'action... quand on regarde la vidéo, c'est litigieux, et peut-être devrait-on revoir cette règle en prenant en compte des paramètres supplémentaires.

Il y des actions au rugby qui sont très dures à arbitrer.

et ce n'est pas parce qu'on critique une décision favorable sur le moment au RCT, qu'on fait partie d'un complot antitoulon!

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, quand tu regardes leur 5 de devant, et d'autres postes, ils ont perdu en qualité.

Aucun pilier n'arrive au niveau d'Hayman. Idem pour la seconde ligne avec Botha. Armitage en 8, c'est du bricolage. Giteau n'est pas Wilkinson. Et les absences de Smith et Nonu ont été préjudiciables.

Contrairement à tropézien, à 15 contre 15, je voyais quand même le racing au-dessus.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Le carton rouge est plus que logique.

Sur l' essai de Gorgodze, le Racing frise le 2ème carton rouge avec un autre plaquage limite cathédrale d' un défenseur.

PS: Pour du vrai rugby, NZ/Galles en ce moment. C'est différent, pas pareil. Le produit n' est pas fini.

Quel 2ème essai... :drinks

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Entre Azema qui défend un joueur qui fait une grosse boulette et Bernie qui défonce ses joueurs .

Mon choix va vers Bernie , c'est lui qui a raison .

La prochaine fois ses joueurs ne referont pas la boulette ce que je doute fortement pour le notre .

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

A certains postes le RCT n' a plus de longueur de banc.

Le niveau baisse de 3 ou 4 crans quand les remplaçants rentrent.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On va bien rigoler si il devient chef du Rugby français.

va y en avoir des "j'aime" sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Par contre il a raison, votre effectif est meilleur que le Toulonnais.

Il ne se sont jamais relevé du transfert de Palisson.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le comité le plus prolifique en dons arbitral .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est trés bien ainsi.

déja qu' en Province on doit se peler le moustique tigre on va pas en plus se farcir les termites.

Lien vers le commentaire

Par contre, j'ai une question qui me taraude : où et devant qui les racingmen vont présenter le bouclier aujourd'hui ?

Ils ont prévu un bus impérial sillonnant Colombes sous les vivas de la foule en délire ?

Lien vers le commentaire

Fonzie, Raphaelle,

Les amoureux du rugby... Mais que quand c'es le ST.

Ben oui Chome quand une équipe te fait rêver comme celles des blacks, tu aimes ce sport et ceux qui le pratiquent comme ça. Quand tu vois le jeu pratiqué par les joueurs des Lolos oú quand tu vois l'armada toulonnaise derrière et le jeu indigeste pratiqué, ça fait pas fantasmer. Quand le ST joue, meme mal, il y a toujours une fibre sensitive qui titille. Cette fibre est inexistante quand tu mates le match d'hier. Après vous avez gagné. Chapeau bas. Grande année pour le Racing finaliste de la CE et champion de France devant 100.000 personnes. Mais il reste que je ne m'identifie pas... J'y peux rien

Maintenant reste à trouver au ST un gars qui sache faire des montages financiers et qui sache faire venir des smicards du Sud aux dizaines de sélections pour pouvoir exister contre les clubs du moment. C'est clair qu'on a pris beaucoup de retard par rapport aux autres. Félicitations Chome c'est joli un supporter heureux.

Pour Moumou, il va virer des joueurs sous contrat et en prendre 4 oú 5 de plus. Ça sera sa réaction à la désillusion d'hier. A 14 contre 15 il avait déjà fait imprimer le t-shirt de la victoire en hommage à son sorcier qui part...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Me suis posé la même question. C'est pas lui qui gère les remplaçants ? Content qu'il dégage.

Ouh là, là.. Doucement. Tu vas te faire taxer d'anti-rct primaire.

Bon comme d'habitude, Bernie tacle ses joueurs et explique que le ST ou l'ASM a un meilleur effectif que le RCT. :)

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bernard-laporte-toulon-l-equipe-s-est-delitee/699031

Je ne dis rien, je ne dis rien je sens qu un forumeur n'est pas loin, tapi dans l'ombre près à surgir pour signer un sermon d'au moins 3 lignes.

Modifié par Tolosa
Lien vers le commentaire

Par contre, j'ai une question qui me taraude : où et devant qui les racingmen vont présenter le bouclier aujourd'hui ?

Ils ont prévu un bus impérial sillonnant Colombes sous les vivas de la foule en délire ?

Parce que c'est vraiment important?

:sleeping:

Lien vers le commentaire

Parce que c'est vraiment important?

:sleeping:

Respire un coup, regarde le surnom de Gabi sous son pseudo, et sourit un peu. (NS, CD)

Bon, je viens de me taper le topic en entier.... Ils sont sérieux ceux qui pensent qu'il n'y a pas carton rouge ???

Lien vers le commentaire

Respire un coup, regarde le surnom de Gabi sous son pseudo, et sourit un peu. (NS, CD)

Bon, je viens de me taper le topic en entier.... Ils sont sérieux ceux qui pensent qu'il n'y a pas carton rouge ???

Certes, mais tout de même, à la longue, c'est un peu pénible. Et pourtant, je suis loin, mais très loin d'être un supporteur du Racing :smile:

Je rejoins Chrysler lorsqu'il dit que l'important c'est le terrain, 15 mecs contre 15 mecs, le reste...le concours de celui qui le mérite le plus ou celui qui a le plus de supporteurs...

C'est vraiment important que le brennus reste dans le comité le plus peuplé ?

Oui, parce que malgré tout, le comité est encore vraiment très perfectible. C'est un encouragement à poursuivre le travail envers les jeunes.

Lien vers le commentaire

Respire un coup, regarde le surnom de Gabi sous son pseudo, et sourit un peu. (NS, CD)

Bon, je viens de me taper le topic en entier.... Ils sont sérieux ceux qui pensent qu'il n'y a pas carton rouge ???

Si le carton rouge y est vu que sur le placage Giteau retombe sur la tête.

Pareil le rouge de Flynn puisqu'il marche sur l'articulation du joueur au sol.

Et qu'on ne vienne pas me dire que Flynn ne l'a pas vu, on s'en fout totalement si il l'a vu ou pas puisqu'il marche dessus, c'est la règle!

Pour Giteau, donc, à partir du moment où il retombe sur la tête, pas besoin de discuter non plus, c'est la règle.

Kolelishvili fait retomber Ducalcon sur le dos, c'est jaune, c'est la règle, pas besoin de discuter.

Non c'est clair en fait le rugby, suffit d'appliquer les règles, comme pour le salary cap

Lien vers le commentaire

Grande honnêteté de l'équipe qui ne montre q'un instant (fixe) de l'action... quand on regarde la vidéo, c'est litigieux,

Allons, allons, Maxence... L'Equipe publie une photo qui ne va pas dans ton sens et hop, malhonnêteté ? Tout de même... :drinks

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Pas mal du tout cette finale, je lis beaucoup de critiques ici mais ça fait un bail qu'on a pas vu une finale a 50 points dont 3 essais. J'ai trouvé le match plutôt agréable, j'étais inquiet après le carton rouge car je pensais qu'il n'y aurait plus de match. Incompréhensible comment Toulon s'est éteint après ce rouge et leur essai.

Le carton, je pense comme Maxence. Ce qui me gène c'est quand le résultat ne tient pas du geste du fautif mais du comportement, réaction, geste du plaqué. J'ai pas revu toute l'action en détail mais de souvenir je ne vois pas un placage irrégulier de Machenaud, ce que je vois c'est un grand coup de rein de Giteau qui le met dans cette situation.

C'est le paradoxe de ce format, Bourrin. Le Racing ne méritait pas la demi (pas comme ça, s'entend) mais mérite indéniablement la finale...

Il la mérite tout autant que l'ASM et plus que Toulon ou Montpellier, le Racing compte autant de victoires que l'ASM, sans le système des bonus il aurait fini 1er (car devant l'ASM au particulier) le reste c'est du ressenti.

Pour le parcours en phase finale, il semble que les lolos ont pigé le truc pour faire en sorte que leur équipe soit au mieux de ses capacités sur la fin de saison, deux fois qu'ils font le coup, bravo a eux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Non c'est clair en fait le rugby, suffit d'appliquer les règles, comme pour le salary cap

Voilà. C'est comme le code de la route, 90 sur les nationales je crois.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Pas mal du tout cette finale, je lis beaucoup de critiques ici mais ça fait un bail qu'on a pas vu une finale a 50 points dont 3 essais. J'ai trouvé le match plutôt agréable, j'étais inquiet après le carton rouge car je pensais qu'il n'y aurait plus de match.

Non mais y avait pas le ST, alors peu importe la qualité du match et le "jeu pratiqué par les Lolos" (d'après fonzie), ça "n'intéressait pas". :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...