Aller au contenu

Finale RCT - Racing


Marco

Messages recommandés

Si Raynal avait eu la possibilité de ne pas mettre le rouge, il l'aurait utilisée. Il sait qu'il fusille l'intérêt du match.

tout à fait !

mais la faute est si énorme qu'il n'a pas eu le choix de mettre le rouge.

Lien vers le commentaire

le plaquage sur Fernandez-Lobbe...

les mecs sont idiots ou quoi ?

Ca vaut un Rouge. Le Racing à 13.

J'ai aussi vu un placage sans les mains, faudrait mettre un Jaune en plus.

Et sur la perçée de Tusisova, il me semble qu'il se fait arrêter avec un placage au cou. Je rajoute un autre jaune.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Que d'arrogance de la part d'un supporter d'un club qui s'est fait rouster à Oyo en Hcup :party:

C'est dommage que ce ne soit pas Toulouse à la place du rct pour voir si Maxence aurait la même réaction.

Lien vers le commentaire

Là, ça compense bien : Ben Arous récupère le ballon couché


C'est dommage que ce ne soit pas Toulouse à la place du rct pour voir si Maxence aurait la même réaction.

Sûr que non, il nous aurait fait une thèse d'énarque pour dire que c'était mérité :whistling:

Lien vers le commentaire

Que d'arrogance de la part d'un supporter d'un club qui s'est fait rouster à Oyo en Hcup :party:

Bah le ST n'a jamais eu besoin d'un carton rouge litigieux pour gagner un titre. Reconnais que vous avez du bol.

Le carton rouge n'est pas évident. Il y a certes la règle, mais aussi son interprétation. Perso j'aurais plus vu un jaune.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Là, ça compense bien : Ben Arous récupère le ballon couché

C'est prémédité le rouge sur machenaud. Pour d'abord confirmer que Raynal favorise guirado pour ensuite enfumer le rct :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bah le ST n'a jamais eu besoin d'un carton rouge litigieux pour gagner un titre. Reconnais que vous avez du bol.

Le carton rouge n'est pas évident. Il y a certes la règle, mais aussi son interprétation. Perso j'aurais plus vu un jaune.

C'est la règle point. Et, ça me fait aussi chier.

Ben Arous est bon en troisième ligne.

Mieux qu'en 1ère ligne en tout cas

Lien vers le commentaire

franchement, il n'y a pas à discuter : le plaquage de Machenaud; c'est rouge. Vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est carton rouge.

le RCT semble baisser d'intensité depuis leur essai.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Encore une fois, il y a la règle et son interprétation, sinon, tu mets un robot à la place de l'arbitre.

Giteau tombe sur la tête ou plutôt sur le cou et un peu sur le dos, mais c'est plutôt involontaire de la part de Machenaud, qui le prend à la taille, et ne fait pas vraiment un placage cathédrale pour faire mal au joueur.

Bref, c'est plus une chute dangereuse, plus due au hasard qu'à la volonté du plaqueur de faire un geste dangereux pour la santé d'un joueur. Un jaune suffisait. Dans l'intérêt d'une finale disputée.

Car je pense que sur ce match, c'est du 50/50.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Difficile à arbitrer quand même. Je n'arrive même pas à être d' accord avec moi même. Puisque je trouve le carton très très sévère,il tue carrément le match,mais de l'autre côté c'est la règle et si Raynal ne le sort pas,je suis certain que j'aurai immédiatement pensé que le Racing est protégé.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Encore une fois, il y a la règle et son interprétation, sinon, tu mets un robot à la place de l'arbitre.

Giteau tombe sur la tête ou plutôt sur le cou et un peu sur le dos, mais c'est plutôt involontaire de la part de Machenaud, qui le prend à la taille, et ne fait pas vraiment un placage cathédrale pour faire mal au joueur.

Bref, c'est plus une chute due au hasard.

Mais encore une fois sur tout la saison, sur cette action 9 fois sur 10 tu as carton rouge. Donc Raynal a parfaitement raison d'arbitrer de la même manière. On demande de la cohérence dans l'arbitrage. Pour une fois qu'il y en a on ne pas se plaindre.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

En seconde Dulin doit impérativement envoyer une chandelle courte, sauter au contest et retomber illico sur les épaules.

Derrière 2-3mn en se tordant de douleur et il devrait pouvoir récupérer un rouge aussi.

Lien vers le commentaire

Gorgodze ne fait pas l'effort de s'enlever.

Il se fout surtout de la gueule de m'arbitre .

À se foutre de la gueule de m'arbitre comme cela Kolshvili aurait prit un jaune après que Bonhoure ai demandé un rouge .

Lien vers le commentaire

Idem sur les placages, ca sert plus a rien de rester sur les appuis et essayer d'avancer.

Faut absolument faire un petit saut, et s'écrouler au contact. Comme au foot en somme!

Lien vers le commentaire

1MT sympa !

c'est parti dans tous les sens les 10 premières minutes puis ça a baissé d'intensité.

Mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que les équipes veulent envoyer du jeu.

Toulon a fait de la merde les 10 dernières minutes et laisse le racigne y croire.

Très bon arbitrage, aussi !

Modifié par brayaud's
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

le Rct est en train de nous gratifier d'un jeu de bourrins.

Il vont finir par perdre ce match.

A noter encore un beau placage limite cathédrale d' un racingman sur l' essai

Lien vers le commentaire

les barcelonais sont déjà sur le site de la ligue pour voir si les places pour l'an prochain sont disponibles

Toi, t'as pas vu les finales 2011 et 2012, non ?

Lien vers le commentaire

D'accord avec Lièvremont... "application trop stricte de la règle... avec Giteau qui retombe sur le dos et le cou et giteau qui se plaint de l'épaule"... lol

Lien vers le commentaire

D'accord avec Lièvremont... "application trop stricte de la règle... avec Giteau qui retombe sur le dos et le cou et giteau qui se plaint de l'épaule"... lol

Derrière Raynal compense car sur l'essai, Lobbe est plaqué et retombe pareil. Ce doit être une danseuse aussi, on a l'habitude avec Lobbe :shaun:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Y'a 8 jours les mecs chiaient sur le Racing et l'arbitre, et là, c'est contre le RAcing et vous continuez à chouiner ? Ca doit quand même vous faire plaisir de les voir se faire mettre à sec, non ? :whistling:

Lien vers le commentaire

Ce rouge parfaitement justifié a mis tout le monde à l'arrêt. J'espère que le match va se relancer, c'était plutôt pas mal au début.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

D'accord avec Lièvremont... "application trop stricte de la règle... avec Giteau qui retombe sur le dos et le cou et giteau qui se plaint de l'épaule"... lol

Jusqu'à quel point donc Raynal peut-il être souple avec la règle pour voir plus de spectacle ?

Et après on se plaint des arbitres, mais maintenant même quand ils appliquent la règle on les critique

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...