Aller au contenu

Finale RCT - Racing


Marco

Messages recommandés

Personnellement très content de cette finale qui prouve que les barrages ne servent à rien. J'ai vu deux matchs sympa ce WE, j'avais peur après les purges des quarts et je me suis régalé. Content que White dégage, personnellement depuis l'histoire de Montauban il me gonfle; je ne comprends pas comment tu peux balancer le nom d'une ville sans connaître. Le fait que l'ASM ne soit pas en finale augmente le suspens donc en tant que spectateur de cette finale je suis ravi.

Pour la finale je serai à Barcelone pour un WE qui s'annonce sympathique avec une 20ene de toulousain et de Bayonnais et des espagnols qui nous ont déjà réservé les resto et les différentes activités pour tout le WE.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon, bravo aux déçus et frustrés qui ne regarderont pas le match de venir ici nous le dire. :drinks

C'est pas que ça change grand chose pour nous, mais ça ça semble leur faire du bien... :sorcerer:

De rien...

oups j'avais manqué ce brillant post

Monsieur l'organisateur de nos soirées

Veuillez nous excuser d'avoir retenu restaurant et spectacle à la meme heure que ce match que seuls les déçus et frustrés ne vont pas regarder.

Nous devons être nombreux puisqu'il a fallu se décider trés vite, quel dommage, nous n'avons pas eu le temps de demander vos précieux conseils.

Nous sommes certains que vous allez vous régaler à suivre ce match, y a beaucoup de stars et puis restez bien jusqu'à la fin vous pourrez voir un président danser

PS: Nous sommes un groupe de différentes régions, aussi ne donner pas de leçons qu'aux supporters du ST

Lien vers le commentaire

oups j'avais manqué ce brillant post

Monsieur l'organisateur de nos soirées

Veuillez nous excuser d'avoir retenu restaurant et spectacle à la meme heure que ce match que seuls les déçus et frustrés ne vont pas regarder.

Nous devons être nombreux puisqu'il a fallu se décider trés vite, quel dommage, nous n'avons pas eu le temps de demander vos précieux conseils.

Nous sommes certains que vous allez vous régaler à suivre ce match, y a beaucoup de stars et puis restez bien jusqu'à la fin vous pourrez voir un président danser

PS: Nous sommes un groupe de différentes régions, aussi ne donner pas de leçons qu'aux supporters du ST

Ah, mais si tu as un mot d'excuse, c'est différent... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Moi j'ai pas regardé les demies , j'ai regardè 35min du match degeulasse du Stade en barrage, et je ne regarderai surement pas la finale . Le rugby j'ai fait une overdose , je reprendré la soupe la saison prochaine et cela m'étonnerait fort que je sois aussi patient que cette année avec le daube 14 !

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Attalah est meilleur, amha que - au hasard - Ruiz et Cardona...

Poite, Lafon et Azoulay complètent l'équipe.

Mathieu Raynal (Comité Pays-Catalan) sera l'arbitre qui dirigera la finale du Top 14. Il sera assisté de Romain Poite (Midi-Pyrénées) et Cyril Lafon (Lyonnais). A la vidéo, Vincent Azoulay (Côte Basque-Landes) officiera.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Moi je serai, comme en demi, pour le club ayant le plus de français.

Donc pas besoin d'attendre les compos pour dire que je serai pour le Racing.

Moi ce sera l'inverse je suis pour ce rugby avec un maximum d'étranger de joueur venant apprendre le rugby a nos jeunes lors des entrainements, très déçu de White, même pas foutu de dire qu'il a perdu puisqu'il a fait jouer trop de français.

Sinon en prono.

2 équipes qui ont un arbitrage toujours "correct" (surtout ne pas dire favorable)

2 équipes qui sont remplis de joueurs talentueux et qui sont venu pour l'amour du maillot.

MAIS le racing a Carter, non pas qu'il soit bon mais juste que canal adore analyser que même quand il se gratte les couilles c'est un geste d'une qualité internationale du meilleur joueur du monde tellement qu'il est fort et beau.

Donc pour moi avantage Racing.

Mais je suis pour le RCT. En espérant qu'a la fin Laporte nous parle de la formation des jeunes et qu'ils ont gagné grace a leur français. Et que MB dise qu'il est dans la merde a cause du salary cap et qu'il a failli ne pas faire jouer son équipe, mais pas d'inquiétude il est bon prince et pour les supporters il s'est mis en danger vis à vis de la LNR et Fédération.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Moi ce sera l'inverse je suis pour ce rugby avec un maximum d'étranger de joueur venant apprendre le rugby a nos jeunes lors des entrainements, très déçu de White, même pas foutu de dire qu'il a perdu puisqu'il a fait jouer trop de français.

Sinon en prono.

2 équipes qui ont un arbitrage toujours "correct" (surtout ne pas dire favorable)

2 équipes qui sont remplis de joueurs talentueux et qui sont venu pour l'amour du maillot.

MAIS le racing a Carter, non pas qu'il soit bon mais juste que canal adore analyser que même quand il se gratte les couilles c'est un geste d'une qualité internationale du meilleur joueur du monde tellement qu'il est fort et beau.

:party: :party: :party:

Donc pour moi avantage Racing.

Mais je suis pour le RCT. En espérant qu'a la fin Laporte nous parle de la formation des jeunes et qu'ils ont gagné grace a leur français. Et que MB dise qu'il est dans la merde a cause du salary cap et qu'il a failli ne pas faire jouer son équipe, mais pas d'inquiétude il est bon prince et pour les supporters il s'est mis en danger vis à vis de la LNR et Fédération.

et j'ajouterai que voir ou entendre Bernie ou Mourad les larmes aux yeux et la morve au nez de bonheur, c'est priceless. :stuart:

Lien vers le commentaire

putain, on est encore bien ridicules grâce à une déclaration de notre cher Président...

Vous ne l'avez en tout cas pas été sur le terrain, et c'est bien là le plus important.

Lien vers le commentaire

putain, on est encore bien ridicules grâce à une déclaration de notre cher Président...

T'as raison. Il sort de ces saucisses, on a du mal à croire qu'il est (était ?) haut cadre chez Bib.

Lien vers le commentaire

Stat sympa et typique du top 14 .

Half 2 matchs top 14 et champion de France .

La phase reguliaire est très utile ......

Bientôt une équipe pour la phase regulière ( juste pour amuser le petit peuple ) et une autre pour les phases finales .

et pourquoi pas avec des français voire même des jeunes aussi non? tant que t'y es ?

non mais t'es pas bien ! :party:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Surtout que c'est très con de commencer par la finale ...

Perso j'ai commencé dés les demies :yes:

Quand un club en plastique rencontre un club de mégalo , c'est tout le rugby français qui en sort vainqueur

Ce qui est drôle , c'est que le vide intersidéral que represente le racing fait passer le RCT pour un club sympa au final

le comble de la passion eut été une finale Racing-MHR ,dieu merci on y echappe ( pour le moment ) :shaun:

Prono : Logiquement ,le RCT vu la fraicheur et la determination

Mais le Racing a la carte "impunité arbitrale totale " cette année ,donc le RCT commence à -6 points au coup d'envoi ...

Pas mieux.

Seule question : le RCT parviendra-t-il à surmonter son handicap de -6 ?

pas évident quand on sait que les finales sont toujours très serrées.

Modifié par adrien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'essentiel est sauf !

Les 2 plus grandes stars du Top14 seront à Barcelone, reste à savoir laquelle va l'emporter : Carter ou Mourad ?

Canal+ a enfin son retour sur investissement.

On verra jusqu'à quelle minute le calbut' de Bayle va tenir... :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

L'essentiel est sauf !

Les 2 plus grandes stars du Top14 seront à Barcelone, reste à savoir laquelle va l'emporter : Carter ou Mourad ?

Canal+ a enfin son retour sur investissement.

On verra jusqu'à quelle minute le calbut' de Bayle va tenir... :yes:

quel calbut' tiendra le + longtemps : celui de Bayle ou celui de Lartot (co-diffuseur) ? branle.gif

Lien vers le commentaire

Un mec s'est amusé à mettre en rapport le budget (en M€) et les points acquis en saison régulière.

Résultat, les Coujous champions... de l'utilisation efficace des roros :sorcerer:

447005ScreenHunter1266Jun220959.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est joli, un bel exercice de style, à part que c'est calculé avec une donnée totalement bancale. le budget des clubs. :smile:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Les Toulonnais vont devoir être TRES LARGEMENT au dessus pour espérer l'emporter ...

C'est pas encore finale ce championnat?? Je croyais que la victoire du racigne contre le ST leur attribuait le titre? Il faut encore entuber combien d'équipe avant qu'on leur donne le titre??

Lien vers le commentaire

Qu'avez-vous pensé des débats tout au long de la saison autour d'un éventuel passage à douze clubs pour le Top 14 ?

E.B: La position de Canal+ est très claire. Nous payons de plus en plus cher les droits du Top 14 puisque, comme vous le savez, le prochain contrat va avoisiner les cent millions d'euros. Qui dit Top 14 dit vingt-six journées de saison régulière et trois de phase finale, soit vingt-neuf journées. Changer de format reviendrait à diminuer la programmation et cela ne nous paraît ni possible ni acceptable vu les sommes financières en jeu. Quand vous achetez un produit, le commerçant le coupe rarement en deux au moment de vous le donner. On a aussi la certitude qu'il y a un consensus auprès des clubs pour rester à quatorze car la formule présente beaucoup d’intérêts : la longueur du feuilleton, essentielle pour occuper l'espace médiatique, mais aussi la représentativité nationale évidemment plus large. Cette formule a fait ses preuves. Un Top 12 qui nous priverait de plus d'un mois de compétition n'est clairement pas envisageable, sauf à revoir les droits télés fortement à la baisse.

C'est effarant comme réponse ça.

Les mecs de Canal sont à la ramasse complet, ça leur a jamais traversé l'esprit qu'avec un TOP12 il y aurait moins d'impasses, moins de doublons, des joueurs plus frais et donc plus de spectacle?

Combien de soit disant "chocs" ont accouché d'une souris ces 2-3 dernières années parceque une équipe avait choisi de faire tourner?

M'étonne pas que Canal soit en train de couler avec un discours pareil.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est effarant comme réponse ça.

Les mecs de Canal sont à la ramasse complet, ça leur a jamais traversé l'esprit qu'avec un TOP12 il y aurait moins d'impasses, moins de doublons, des joueurs plus frais et donc plus de spectacle?

Combien de soit disant "chocs" ont accouché d'une souris ces 2-3 dernières années parceque une équipe avait choisi de faire tourner?

M'étonne pas que Canal soit en train de couler avec un discours pareil.

En tout cas moi j'arrête avec C+ et les guignols de C+ (les vrais pas ceux en crypté ). Le rugby j'irai le voir à EW de temps en temps et si le spectacle n'est pas au rdv, je verrais les extraits dans les JT EPISSETOU. Basta de se faire enfler par des patrons qui payent et qui, puisqu'ils payent, décident de qui va gagner...C'est exactement le sous entendu de l'interview de Brêle...

Pas d'abonné, pas de recettes, pas de recettes, pas de salaire et pas de salaire, Brêle dégagera...Et le rugby appartiendra de nouveau au peuple, tout le peuple.

:happy_dance: HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Si les gars de Canal préfèrent la quantité à la qualité, pourquoi ils ne payent pas plus cher la ProD2 que le Top14 vu qu'il y a encore plus de matchs ?

D'accord avec Eppler : je pense que les gens préfèrent 22 beaux matchs que 26 bouses.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

C'est effarant comme réponse ça.

Les mecs de Canal sont à la ramasse complet, ça leur a jamais traversé l'esprit qu'avec un TOP12 il y aurait moins d'impasses, moins de doublons, des joueurs plus frais et donc plus de spectacle?

Combien de soit disant "chocs" ont accouché d'une souris ces 2-3 dernières années parceque une équipe avait choisi de faire tourner?

M'étonne pas que Canal soit en train de couler avec un discours pareil.

Ou peut être qu'ils sont malins et anticipent un prochain top 12, en annonçant dors et déjà une baisse importante de la redevance qu ils payent.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Si les gars de Canal préfèrent la quantité à la qualité, pourquoi ils ne payent pas plus cher la ProD2 que le Top14 vu qu'il y a encore plus de matchs ?

D'accord avec Eppler : je pense que les gens préfèrent 22 beaux matchs que 26 bouses.

Mouais, ça, j'en suis pas si sur... Déjà, les supporters des 2 clubs en moins, c'est clair qu'ils préfèrent les 'bouses'

Apres, pour le téléspectateur lambda de canal+, ça ne changera pas grand chose, il aura toujours droit à ses 3 ou 4 matchs par journée -avec 4 ou 5 journées de moins cependant) mais par contre, déjà que rugby+ est moyennement intéressant vu le tarif (spécialement quand on supporte un gros club qui y passe au mieux 6 à 10 fois dans l'année) alors s'il ne reste que 2 matchs par journée et avec 4 journées en moins mais l'obligation de payer tous les mois quand même...

Ou peut être qu'ils sont malins et anticipent un prochain top 12, en annonçant dors et déjà une baisse importante de la redevance qu ils payent.

Non, ça surement pas, ça sera un Top14 pour encore longtemps (et je pense que y'a pas que canal+ qui est de cet avis.

On en reparlera quand les stades seront vraiment vides.

Lien vers le commentaire

Mouais, ça, j'en suis pas si sur... Déjà, les supporters des 2 clubs en moins, c'est clair qu'ils préfèrent les 'bouses'

Apres, pour le téléspectateur lambda de canal+, ça ne changera pas grand chose, il aura toujours droit à ses 3 ou 4 matchs par journée -avec 4 ou 5 journées de moins cependant) mais par contre, déjà que rugby+ est moyennement intéressant vu le tarif (spécialement quand on supporte un gros club qui y passe au mieux 6 à 10 fois dans l'année) alors s'il ne reste que 2 matchs par journée et avec 4 journées en moins mais l'obligation de payer tous les mois quand même...

Non, ça surement pas, ça sera un Top14 pour encore longtemps (et je pense que y'a pas que canal+ qui est de cet avis.

On en reparlera quand les stades seront vraiment vides.

Eternel débat !! Bien sur qu'il faut garder le TOP14 dans le format actuel, quand tu es autre que le RCT, le ST, Le Racing, le MHR, l'ASM et le SF, ben t'es bien content d'avoir 13 matchs de ton club à voir dans une saison.

Contre exemple flagrant cette année, le Racing va faire deux finales et ils ont tapé en barrage et en demi deux clubs qui ont peu joué la coupe d'Europe.

Le seul et unique problême est l'EDF, et bien la FFR devrait faire comme avec Vakatawa, elle embauche les joueurs qu'elle souhaite avoir dans l'équipe, elle les libère dans leurs clubs juste pour la coupe d'Europe. Comme les ABs, les IRISH etc

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Sinon, pour revenir au sujet initial, les dernières rumeurs semblent miser sur une absence de Ma'a Nonu lors du match de vendredi soir...

cool, un français de plus dans le XV de départ... merde, c'est pas Belan.

Lien vers le commentaire

C'est pas encore finale ce championnat?? Je croyais que la victoire du racigne contre le ST leur attribuait le titre? Il faut encore entuber combien d'équipe avant qu'on leur donne le titre??

T'inquiète, on va les fister les banlieusards.

Lien vers le commentaire

Olivon ?

Ollivon est en phase d'apprentissage. Pour l'instant, il en est toujours à demander des autographes à Vermeulen après l'entraînement.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ollivon est en phase d'apprentissage. Pour l'instant, il en est toujours à demander des autographes à Vermeulen après l'entraînement.

Ah, c'est pour ça qu'il s'est blessé volontairement à l'épaule? Pour pouvoir le suivre en tournée en Afrique du sud...

Lien vers le commentaire

Après les tribulations des Albigeois à Rennes, me tarde d'aller au Camp Nou, ben ouais on y va tous pour voir ce stade mythique rempli jusqu'à la gueule, pis aussi pour l'after.

Le match, j'sais pas on verra bien...ou pas.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ah, c'est pour ça qu'il s'est blessé volontairement à l'épaule? Pour pouvoir le suivre en tournée en Afrique du sud...

Vermeulen en tournée ???

Un petit tour et puis s'en va.

Lien vers le commentaire

Ah, c'est pour ça qu'il s'est blessé volontairement à l'épaule? Pour pouvoir le suivre en tournée en Afrique du sud...

Ouep. D'ailleurs, fait à noter, l'Afrique du Sud est en tournée à domicile. :yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

cette finale permettra au moins de pouvoir faire le tirage au sort des poules de la coupe d'europe (même de la mickey)

le 29 juin à 14h00

Olé

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

C'est effarant comme réponse ça.

Les mecs de Canal sont à la ramasse complet, ça leur a jamais traversé l'esprit qu'avec un TOP12 il y aurait moins d'impasses, moins de doublons, des joueurs plus frais et donc plus de spectacle?

Combien de soit disant "chocs" ont accouché d'une souris ces 2-3 dernières années parceque une équipe avait choisi de faire tourner?

M'étonne pas que Canal soit en train de couler avec un discours pareil.

Beyle devrait regarder les audiences et millions que brassent le foot us avec ces 16 matchs de saison réguliére et 4 de phases finales.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Si les gars de Canal préfèrent la quantité à la qualité, pourquoi ils ne payent pas plus cher la ProD2 que le Top14 vu qu'il y a encore plus de matchs ?

D'accord avec Eppler : je pense que les gens préfèrent 22 beaux matchs que 26 bouses.

C'est qui les gens? Car tu serais plus heureux en passant à un top12 si c'est le st qui descend pour faire le nombre?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...