Aller au contenu

Finale RCT - Racing

Marco

Messages recommandés

Posté(e)

c'est franchement pas aussi flagrant que la faute d'arbitrage contre nous en demi, mais On ne peut pas dire que le RCT a joué a 15 contre 14 apres le CR de Machenaud.

Il a joué à 15 contre 14 + l'arbitre qui a surcompensé la décision qu'il a pris probablement à contrecœur (et que j'ai trouvé sévère).

Le racing n'a pas mis 5 minutes pour comprendre qu'à partir de ce moment là c'était open bar pour eux et que seules les fautes énormes seraient sifflées du bout des lèvres. Le mec qui retourne Lobbe, c'est rouge. bah, non ! le quota de CR etait epuisé.

l'arbitrage n'a pas été scandaleux, il a été nul.

le choix de la melée a l'avant derniere minute n'etait pas con : le RCT venait defoncer le Racing à la précedente. c'est le retour pour un CDD de 1 minute du massif droitier racing à gauche qui a fait foirer le truc. les 2 lolos ont cette filouterie que l'ASM, par exemple, n'a pas.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Il y a des posts vers 21h15 qui mériteraient d'êtres cités ... mais je ne le ferai pas.

Énorme victoire du Racing qui a joué 60 minutes à 14 et a remonté petit à petit le score alors que le que le RCT n'arrivait à rien proposer.

Un des tournant du match aussi pour moi : le jaune stupide pris par Chiocchi vers la 60ème qui a rétabli les forces en présence pendant 10 minutes.

Perso, Jackie, Mourad, Eric Bayle & Co je m'en fous comme c'est pas permis, et hier j'ai vu une superbe finale après une demie d’anthologie.

Bravo au champion 2016 :whistling:

Modifié par Gismo
  • Upvote 3
Posté(e)

Ben oui Chome quand une équipe te fait rêver comme celles des blacks, tu aimes ce sport et ceux qui le pratiquent comme ça. Quand tu vois le jeu pratiqué par les joueurs des Lolos oú quand tu vois l'armada toulonnaise derrière et le jeu indigeste pratiqué, ça fait pas fantasmer. Quand le ST joue, meme mal, il y a toujours une fibre sensitive qui titille. Cette fibre est inexistante quand tu mates le match d'hier. Après vous avez gagné. Chapeau bas. Grande année pour le Racing finaliste de la CE et champion de France devant 100.000 personnes. Mais il reste que je ne m'identifie pas... J'y peux rien

Maintenant reste à trouver au ST un gars qui sache faire des montages financiers et qui sache faire venir des smicards du Sud aux dizaines de sélections pour pouvoir exister contre les clubs du moment. C'est clair qu'on a pris beaucoup de retard par rapport aux autres. Félicitations Chome c'est joli un supporter heureux.

Pour Moumou, il va virer des joueurs sous contrat et en prendre 4 oú 5 de plus. Ça sera sa réaction à la désillusion d'hier. A 14 contre 15 il avait déjà fait imprimer le t-shirt de la victoire en hommage à son sorcier qui part...

et puis on a quand même le droit d'aimer un club et d'être indifférent voire de haïr un autre.

et nous on ne va pas sur un forum du Racigne pour leur faire la leçon.

Enfin, c'est vrai que Chome n'y va pas non plus et n'est pas supporter du Racigne, sinon qu'est-ce qu'on prendrait :clin

tire-bouchon
Posté(e)

Une superbe suspens, pas une superbe finale.

On dira que les deux premiers essais était beaux. Et puis c'est tout

Ce matin, j' ai vu du trés beau rugby. mais c' était au Sud.

Posté(e)

Bon comme d'habitude, Bernie tacle ses joueurs et explique que le ST ou l'ASM a un meilleur effectif que le RCT. :)

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bernard-laporte-toulon-l-equipe-s-est-delitee/699031

vous êtes surpris ? Pas moi.

Je me souviens de Laporte entraineur de l'EdF, un joueur ratait un match, il était mis plus bas que terre devant les médias, il lui fallait des mois pour s'en remettre, s'il s'en remettait.

Aucun respect pour ce type, pourvu qu'il ne soit pas président de la fédé

Posté(e)

Non mais y avait pas le ST, alors peu importe la qualité du match et le "jeu pratiqué par les Lolos" (d'après fonzie), ça "n'intéressait pas". :P

Te gâche pas la fête Chome en citant mes propos, l'important c'est de gagner. Le Racing l'a fait. C'est ce qu'on retiendra dans 3 ans. Le reste c'est de la littérature. Sur 19 boucliers le ST n'a pas été flamboyant 19 fois. Pourtant il compte 19 boucliers. Après je suis désolé mais meme si les Lolos remportent des titres, ce ne sont pas des entraîneurs qui me font me lever de mon fauteuil de spectateur... Mais de ça, tu t'en fou et tu as raison...

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Raphaelle, Mais vas y sur le forum du Racing, je t'en prie,

C'est un forum comme celui-ci ou tout le monde peut donner son avis, leçon ou autres...

Je m'en tamponne que personne n'aime le Racing,

Je lis juste ce match ne m'intéresse pas pasque y a pas le ST, ou pasque le jeu du Racing est nul...

Je trouve ça dommage, perso j'ai regardé les demies et la finale, et j'ai vu des beaux matchs.

Certes, y avait pas le ST... Mais pour les amoureux du rugby, ceux qui aiment vraiment le rugby et pas seulement un club, c'était pas mal.

Modifié par chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Une superbe suspens, pas une superbe finale.

On dira que les deux premiers essais était beaux. Et puis c'est tout

Ce matin, j' ai vu du trés beau rugby. mais c' était au Sud.

Yep, c'est keske je disais plus haut. Hier on avait Taupe 14, aujourd'hui c'est rugby. :sorcerer:

Là, tout de suite, y a Aussies-Brits. J'y cours ! :whistling:

Modifié par Bracame
tire-bouchon
Posté(e)

je me demande si Mourad a bien compris que le Racing et le Mhr venaient de piquer le leadership du Top14 au Rct.

Posté(e) (modifié)

Tu bluffes Chome. On sait bien que tu regardes aucun match et que t'aimes pas le rugby.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Colza Nostra
Posté(e)

Sur 19 boucliers le ST n'a pas été flamboyant 19 fois.

C'est pour ça que vous me faites marrer avec votre "tendre vers l'excellence".

Désolé les gars mais nous on a foiré lamentablement TOUTES nos finales, même les imperdables, et ça c'est la classe.

Invité chomelaregle
Posté(e)

Tu bluffes Chome. On sait bien que tu regardes aucun match et que t'aimes pas le rugby.

J'ai regardé les demies sur youtube, et la finale ce matin sur le replay de la 2. :P

Posté(e)

Euh... moi j'étais pour le racing.

Et je suis content qu'ils aient gagné.

Après on peut vanner sur le nombre de supporters non ?

Daillzurs, tu viens de m'apprendre que le comité île de France a plus besoin du brennus que les autres. Tant mieux. La victoire du racing etait encore plus nécessaire. :)

Sinon, ça me sourire que tu parles de ras le bol des concours alors que tu passes ton temps à lister les joueurs du SF à chaque compo de l'EDF, à lister les joueurs formés au club à chaque compo du SF, à rappeler que l'île de France est le plus gros comité...

Bref t'es comme moi : tu aimes les concours. Faut assumer dans les deux sens. :)

Heu, tu dois te tromper de personne là...

Et je n'ai dit qu'une fois, donc dans ce fil plus haut, que l'IdF est le premier comité (en termes de licences).

Posté(e)

et puis on a quand même le droit d'aimer un club et d'être indifférent voire de haïr un autre.

et nous on ne va pas sur un forum du Racigne pour leur faire la leçon.

Enfin, c'est vrai que Chome n'y va pas non plus et n'est pas supporter du Racigne, sinon qu'est-ce qu'on prendrait :clin

Ah si!! Chome y va sur le forum du Racing...enfin 1 fois par semaine comme les 4 autres spectateurs...et avec la même mauvaise fois qu'ici.

Ceci écrit, victoire méritée en finale. Vivement l'année prochaine avec un Top 14 qui sera de plus en plus homogène: avènement de l'UBB? Du LOU? Confirmanication du Racing? Nouveau prix du scénario pour Clermont décerné par l'Academie Ménéenne?

Oscar des dialogues pour le RCT?

On va se régaler.

Posté(e)

Finalement, quand Bernie avait le meilleur pilier droit, meilleurs 2e et 3e ligne, meilleur ouvreur et meilleur buteur, il a gagné des titres.

Mais, avec un effectif plus normal, c'est plus difficile. Étonnant. :)

On le sait tous que Laporte est un sélectionneur et pas un entraîneur. Il a sacrifié une jeune génération de toulonnais avec l'aval de MB.

D'un autre côté, quand tu regardes leur 5 de devant, et d'autres postes, ils ont perdu en qualité.

Aucun pilier n'arrive au niveau d'Hayman. Idem pour la seconde ligne avec Botha. Armitage en 8, c'est du bricolage. Giteau n'est pas Wilkinson. Et les absences de Smith et Nonu ont été préjudiciables.

Contrairement à tropézien, à 15 contre 15, je voyais quand même le racing au-dessus.

Quand tu as Hayman, un des meilleurs droitiers au monde, avec ses 20 plaquages par match, une seconde ligne Botha-Williams, Masoe en 8 et le maître à jouer Wilkinson qui sait parfaitement alterner, emballer ou calmer le jeu (Giteau ne sait pas faire), tout de suite c'est plus facile.

Dès la fin de saison dernière, en perdant ces derniers, j'avais dit qu'on ne gagnerait rien.

Allons, allons, Maxence... L'Equipe publie une photo qui ne va pas dans ton sens et hop, malhonnêteté ? Tout de même... :drinks

L'idée qu'il n'ait pas raison n'est tout simplement pas envisageable pour Maxence. Serait-il un pur produit parisien ? :clin

Voilà. C'est comme le code de la route, 90 sur les nationales je crois.

90 sur les nationales, c'est pour les pauvres avec des Peugeot. Pour les gens normaux, c'est minimum 110 sur une nationale.

Posté(e)

Des mecs qui courent, qui se font des passes, qui remontent le terrain, qui plongent en rigolant dans l'en but, et les autres qui réengagent au sprint pour essayer de faire pareil (ils sont en jaune d'un côté en blanc de l'autre et je vois ça sur ma TV), c'est pas ce sport dont vous parlez tous avec nostalgie, ce fameux rugby ?

• Upvote 1
Posté(e)

j'ai bien cru qu'il ne mettrait pas le rouge !

il n'avait pas le choix.

le joueur retombe sur la tête.

toi t'es un bon quand même, il y a 15 jours tu nous faisais tout un speech sur "on juge l'intention pas la conséquence" et là tu nous sors exactement le contraire, parce que pour le coup la non intention de Machenaud ne fait aucun doute, chacun jugera ensuite du rôle de Giteau...

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Il n' avait qu' à réfléchir Machenaud. des fois il est un peu bourrin.

Sur le 1er temps du placage il suffisait d' emmener Giteau au sol. pas plus.

Il a voulu marquer son adversaire au fer..rouge. :smile:

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

toi t'es un bon quand même, il y a 15 jours tu nous faisais tout un speech sur "on juge l'intention pas la conséquence" et là tu nous sors exactement le contraire, parce que pour le coup la non intention de Machenaud ne fait aucun doute, chacun jugera ensuite du rôle de Giteau...

Giteau retombe sur la tête parce que le terrain est en pente ?

Machenaud le retourne, ça se voit !

Invité chomelaregle
Posté(e)

Explique moi ma mauvaise foi chacha stp, avec des exemples. :)

Posté(e)

Je regardais le match avec ma femme ( qui n'y connaît rien comme moi d'ailleurs ) et quand j'ai vu le 3 mort sur le bord du terrain , j'ai dis à ma femme " tu vois lui il va re rentrer à 5 minutes de la fin et faire gagner le Racing "

Elle m'a répondu " tu changeras jamais toi t'es vraiment un con "

Pour moi c'est lui l'homme du match , il rentre à 5 minutes de la fin à gauche en plus et bouffe le traitre toulousain sur la mêlée à 5 .

Sur ce coup très beau coaching des lolos .

Tiens , à ce sujet j'aimerais avoir l'avis des arbitres du forum :

Pénalité à 5 mètres en face des poteaux , Raynal demande ce que choisit le RCT , le RCT choisit la mêlée , les Lolo changent un pilier aprés ce choix et avant que soit jouée cette mélée ! Est-ce normal ??

Posté(e)

Bravo au champion 2016 :whistling:

Ça me va droit au cur .

Merci à toi aussi .

Posté(e)

Finalement, quand Bernie avait le meilleur pilier droit, meilleurs 2e et 3e ligne, meilleur ouvreur et meilleur buteur, il a gagné des titres.

Mais, avec un effectif plus normal, c'est plus difficile. Étonnant. :)

En même temps si Novés avait entrainé Albi pendant 25 ans aurait-il seulement 1 Brennus en tant qu'entraineur ?

Posté(e)

Tiens , à ce sujet j'aimerais avoir l'avis des arbitres du forum :

Pénalité à 5 mètres en face des poteaux , Raynal demande ce que choisit le RCT , le RCT choisit la mêlée , les Lolo changent un pilier aprés ce choix et avant que soit jouée cette mélée ! Est-ce normal ??

ben, si un pilier est blessé avant la mêlée; oui.

Posté(e)

Enfin, quand on analyse le niveau de Giteau après ce placage , il est impossible de nier qu'il a pris un coup sur la tète...

ce qui est incompréhensible, c'est de ne pas avoir procédé à son remplacement plus rapidement..

on remarquera son regard dans le vide une foi qu'il est sorti : le mec avait l'air d'être sur MARS

ben, si un pilier est blessé avant la mêlée; oui.

Pas vu de pilier blessé ....

juste une largesse arbitrale de plus pour le Racing comme contre le Stade

eh bien évidement les 2 arbitres ont empêché l'équipe adverse de faire pareil....( RCT, ST)

Bizarre vous avais dit bizarre

Colza Nostra
Posté(e)

Ça me va droit au cur .

Merci à toi aussi .

C'est pas un "R" mais un "L"

• Upvote 1
Posté(e)

Sinon vous en pensez quoi d'Halpenny ?

Bon buteur mais très peu de relance

C'est un 15 comme Germain

J'adhère difficilement

Posté(e) (modifié)

Enfin, quand on analyse le niveau de Giteau après ce placage , il est impossible de nier qu'il a pris un coup sur la tète...

ce qui est incompréhensible, c'est de ne pas avoir procédé à son remplacement plus rapidement..

on remarquera son regard dans le vide une foi qu'il est sorti : le mec avait l'air d'être sur MARS

Pas vu de pilier blessé ....

juste une largesse arbitrale de plus pour le Racing comme contre le Stade

eh bien évidement les 2 arbitres ont empêché l'équipe adverse de faire pareil....( RCT, ST)

Bizarre vous avais dit bizarre

En même temps qu'est ce qui se blesse les piliers remplaçants du Racing dans le money Time a 5m de leur ligne d'en but. Vraiment la poisse... Modifié par fonzie
tire-bouchon
Posté(e)

Y a pas besoin de blessé en 1ère ligne pour changer les piliers..

tu fais ce que tu veux. IL l' a fait contre le ST car sa mêlée prenait l' eau, il le refait contre Toulon, mais y avait Saulo en face.

Posté(e)

C'est pour ça que vous me faites marrer avec votre "tendre vers l'excellence".

Désolé les gars mais nous on a foiré lamentablement TOUTES nos finales, même les imperdables, et ça c'est la classe.

Désolé mais depuis hier , le titre de champion de LOSE vous l'avez plus ...

Vous venez d'être détrôné par le RCT parce que perdre une finale joué à 15 contre 14 , perso ce serait le ST je les maudirai

C'est limite faute professionnelle pour moi ...

Le Mourad va avoir la tete dans le fion pendant 3 mois logiquement :clin

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Raphaelle, Mais vas y sur le forum du Racing, je t'en prie,

C'est un forum comme celui-ci ou tout le monde peut donner son avis, leçon ou autres...

Je m'en tamponne que personne n'aime le Racing,

Je lis juste ce match ne m'intéresse pas pasque y a pas le ST, ou pasque le jeu du Racing est nul...

Je trouve ça dommage, perso j'ai regardé les demies et la finale, et j'ai vu des beaux matchs.

Certes, y avait pas le ST... Mais pour les amoureux du rugby, ceux qui aiment vraiment le rugby et pas seulement un club, c'était pas mal.

Ben je suis heureux de voir que le 4 ieme du top 14 est champion ...

Je suis encore plus heureux de savoir que les champions du salary cap puissance 2 ont battu les champions du salary cap puissance 3

Quelque part la morale est sauve :yes:

Et puis quel bonheur de savoir que les Lolos sont champions, eux qui sont tellement attachants et tellement représentatifs du rugby Français :yes:

Enjoy le titre mon ami ,que grand bien te fasse

Permets moi juste te pas être fou de joie de voir une equipe qui n'aurait jamais du être en finale avec un arbitrage correct en barrage et en 1/2

Ceci étant dit c'est comme ça, les champions ce sont eux pour le meilleur et pour le pire

Les actions FONCIA vont être en hausse, si t'as un peu de blé c'est le moment d'investir :clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)

je viens de voir le match en replay, en connaissant le score
moi je félicite le Racing: rien à dire le titre est mérité sur la finale et sur la saison
un cœur et une solidarité énormes
content pour Nyanga et Chavancy l'historique du club
Toulon l'inverse: équipe sans âme et sans collectif, un peu normal quand tu changes les 3/4 des joueurs chaque année

aprés on dit que Toulousain est arrogant:

Ca me fait encore plus chier car je suis persuadé qu'on aurait quand même gagné.

Posté(e)

je me demande si Mourad a bien compris que le Racing et le Mhr venaient de piquer le leadership du Top14 au Rct.

d'ailleurs avec un peu d'avance le Champion 2017 c'est le MHRC !!! J'en prends les paris !!!

Posté(e)

En même temps qu'est ce qui se blesse les piliers remplaçants du Racing dans le poney Time a 5m de leur ligne d'en but. Vraiment la poisse...

ils jouent avec la règle.

Libre à chacun d'en profiter.

Eux ne s'en privent pas.

Posté(e) (modifié)

Brayaud, peux tu me confirmer ou pas ce point :

Je croyais qu'un pilier sorti sur blessure ne pouvait pas rerentrer sur le terrain.

Or Tameifuna est bien sorti blessé il me semble, non?

Modifié par puppets
Invité Haoshin31
Posté(e)

Giteau retombe sur la tête parce que le terrain est en pente ?

Machenaud le retourne, ça se voit !

Sur le plaquage j'ai vraiment plus l'impression que Guiteau prend une impulsion quand machenaud et tourne l'épaule dans la chute, réflexe totalement involontaire de Guiteau.

Attention je ne dit pas qu'il fait exprès ou autre pour obtenir un CR. Aucun joueur serait suffisament con pour risquer la tétraplégie pour un match.

Par contre j'ai l'impression que ça va devenir de plus en plus courant de prendre une impulsion vers le haut quand on te plaque, cela permet systématiquement d'obtenir un plaquage cathédrale.

Et pour moi sur ce type d'action il faut juge l'acte et non la conséquence, l'acte le joueur cherche-t-il a retourner le joueur ? la conséquence le joueur plaqué tombe sur l'épaule/la tête ?

Encore une fois je milite pour un jugement d'acte et non de conséquence sinon cela ouvre la porte aux simulations et autre, et fait que quand un ailier met une cravate a un pillier y pas de CJ mais l'inverse c'est systématiquement CJ pour le pillier.

Posté(e)

Surtout que Macheneaud prend le joueur au niveau de la taille et toute personne qui a fait un peu de physique à l'école comprendra vite fait que le retournement n'est pas possible sauf coup de reins du plaqué .

Posté(e)

Bruni sur la dernière mélée il se venge contre ses dirigeants ?

Colza Nostra
Posté(e)

Surtout que Macheneaud prend le joueur au niveau de la taille et toute personne qui a fait un peu de physique à l'école comprendra vite fait que le retournement n'est pas possible sauf coup de reins du plaqué .

Si c'est de la physique c'est pas mathématique alors ?

tire-bouchon
Posté(e)

Brayaud, peux tu me confirmer ou pas ce point :

Je croyais qu'un pilier sorti sur blessure ne pouvait pas rerentrer sur le terrain.

Or Tameifuna est bien sorti blessé il me semble, non?

Il est sorti pour des crampes.

On le voit sur la touche se faire masser le mollet par un des multiples soigneurs du Racing

Posté(e) (modifié)

Désolé mais depuis hier , le titre de champion de LOSE vous l'avez plus ...

Vous venez d'être détrôné par le RCT parce que perdre une finale joué à 15 contre 14 , perso ce serait le ST je les maudirai

C'est limite faute professionnelle pour moi ...

Le Mourad va avoir la tete dans le fion pendant 3 mois logiquement :clin

Ben bizarrement, je me suis déjà remis de cette défaite :whistling:

Est-ce le fait que je m'identifie de moins en moins à ce RCT ? Que je déteste Laporte ? Que je ne suis pas un fan de Mourad ? Va savoir... Peut-être un mélange des 3.

J'espère vraiment que Dominguez changera de la méthode Laporte et intègrera des Soury, Rebbadj, Méric, Belleau, Annetta...

je viens de voir le match en replay, en connaissant le score

moi je félicite le Racing: rien à dire le titre est mérité sur la finale et sur la saison

un cœur et une solidarité énormes

content pour Nyanga et Chavancy l'historique du club

Toulon l'inverse: équipe sans âme et sans collectif, un peu normal quand tu changes les 3/4 des joueurs chaque année

aprés on dit que Toulousain est arrogant:

Elle est où l'arrogance ? Je donne mon avis. Tu viens dîner ? Et puis ressortir les phrases avant ou pendant le match :sleeping: On pourrait en sortir des conneries.

Modifié par tropézien
tire-bouchon
Posté(e)

je suis inquiet;

Où est GS83 ?

Posté(e)

je suis inquiet;

Où est GS83 ?

A Barcelone mon ami.

Invité chomelaregle
Posté(e)

je me demande comment va devenir le Bastareaud sous l'ère Dominguez, plus joueur?

Posté(e)

je me demande comment va devenir le Bastareaud sous l'ère Dominguez, plus joueur?

Je l'espère surtout absent ou muté.

tire-bouchon
Posté(e)

Je mate AdS/Irlande.

Si je vois Vermeulen, je téléphone à Mourad.

Les 1ers matchs de la saison, je le trouvais très bien.

puis Laporte a regagner le club, et hop fini.

Espérons pour lui que ça recommence l' embellie.

Posté(e)

Je mate AdS/Irlande.

Si je vois Vermeulen, je téléphone à Mourad.

Les 1ers matchs de la saison, je le trouvais très bien.

puis Laporte a regagner le club, et hop fini.

Espérons pour lui que ça recommence l' embellie.

Vermeulen était dans les tribunes du Camp Nou hier.

Posté(e)

Vermeulen était dans les tribunes du Camp Nou hier.

J'ai vu , d'ailleurs j'ai tel en AFS

Posté(e)

Vermeulen est blessé, et Tire-Bouchon regarde sa télé d'un œil distrait, apparemment.

Posté(e)

Perso, Dominguez je le sens pas pour mener une telle barque , encore une grosse erreur de casting de MB !!