Aller au contenu

Finale RCT - Racing


Marco

Messages recommandés

Dans la série "c'est quoi la meilleure formule, qui c'est qui qui mérite le plus, etc…"

Cette saison, le Racing a disputé 38 matches toutes compétitions confondues, il n'en a perdu que 9.

Tous les clubs français ont disputé moins de match (forcément, c'est le seul à disputer deux finales), ils ont tous au minimum 11 défaites (ASM et MHR), le RCT et l'UBB sont à 13, le ST et le CO à 14.

D'après mes recherches, la dernière équipe à avoir fait mieux (8 défaites en 38 matches sur toute la saison), c'était en 2012-2013, avec deux finales et aucun titre au bout… Je vous laisse deviner quel club c'est.

Avec tes mathématiques on va donner le titre à celui qui a la meilleure défense ou la meilleur attaque ?

Non la vrai mathématique et la plus simple est celle qui est écrite à la fin des 26 journées du CHAMPIONNAT .

Lien vers le commentaire

Très bonne intervention Adrien.

8,5 sur 10.

T-B, si tu te mets a noter les interventions des autres forumers, on va se mettre à noter les tiennes. Et là...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'était tout à fait amical et teinté de plaisanterie.

Mais, je vois qu'il va falloir que je fasse un effort de communication et faire appel plus souvent à ma banque de smileys.

Et pas que les petits dessins qui sourient, vu que tu deviens menaçant.

Donc je reformule pour Bracame.

Adrien, j' ai bien aimé votre intervention. lol-2.gif

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Difficile à trouver, il n'y a pas eu d'équipe qui a perdu 2 finales en 2012 2013

A oui, merdre, l'ASM a perdu en demi, J'ai pas l'habitude. Du coup c'est une défaite de moins, mais aussi un match de moins.

EDIT : et même deux matches en moins, car pas de barrage pour l'ASM, contrairement eu RCF cette année.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

A oui, merdre, l'ASM a perdu en demi, J'ai pas l'habitude. Du coup c'est une défaite de moins, mais aussi un match de moins.

EDIT : et même deux matches en moins, car pas de barrage pour l'ASM, contrairement eu RCF cette année.

Si barrage mais perdu à la maison contre le Co .

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Avec un peu de chance ça fera peut être réfléchir les cadres de l'ASM qui veulent se barrer gagner des titres.

Chez nous ils sont des stars, on les aime nous loseurs.

Lien vers le commentaire

Les joueurs on l'air degoutés .

En maillot sur un bus découvert ? C'est un coup à s'enrhumer...

Ils ont pas pensé qu'au nord de Limoges, il fait froid ?

Lien vers le commentaire

Ils auraient dû aller le présenter directement à Agde y aurait eu plus d'ambiance .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ca y est.

Étant salarié d'un gros sponsor du Racing, je viens de voir le bouclier de brennus qui nous a été amené au boulot. Y avait du monde.

Racing, le seul club au monde où les supporters se trouvent parmi les sponsors plutôt que dans le stade ou la ville. :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est quand assez ahurissant,à moins que ailleurs y'a foule ?

Sinon pas partager avec supporters, il manque un truc...

Lien vers le commentaire

L'Equipe, toujours à la pointe, a vu la plus belle finale de l'ère moderne. Et les lecteurs (internet, dans la version papier c'est plus difficile pour voter) aussi. Comment on appelle la maladie qui fait que le passé se résume aux dix dernières secondes :crying:

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Racing-92-toulon-la-plus-belle-finale-de-l-ere-moderne/699343

On a quand même eu une belle finale, a minima pas une énième finale fermée se jouant aux pénalités dont la dernière avec l'ASM tiens, ceux au beau jeu qu'ils disent ... pour ne pas citer une nouvelle fois le ST dont la finale fermée est presque une marque de fabrique ...

Par contre sur les belles finales de l'ère moderne, il y a l'anthologique finale de 85 mais je suis vraiment trop supporter ST pour penser que le ST-ASM de 2008 a été particulièrement superbe, tant dans son scénario que dans l'équilibre et la qualité des oppositions ?

@Papalou du coup tu m'as fait vérifier, le ST de 2008 ne comptait que 7 défaites en top 14 mais par contre 3 en HCup, 2 en poule mais il faut dire qu'a l'époque avec le Leinster et Leicester dans la poule on avait été servis ...

Au jeu des plus belles performances, j'ai souvenir de la saison 2008/2009 ou USAP et ST finissent la saison régulière a 5 défaites seulement, ahurissant et dire que ces b...l de phases finales nous ont vu perdre contre Clermont alors a 9 défaites en saison régulière :smile: spécial dédicace Bourrin.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

et c’est alors Virgile Bruni passe en mode Rado en réalisant l’impensable : un talonnage à la main ! Sur une mêlée. À 5 mètres de l’en-but. En finale du Top 14 ! À ce niveau-là, on peut clairement parler de génie.

:party:

Lien vers le commentaire

Pauvre Virgile...

Ca doit lui changer du brennus 2008 et 2011 et HCup 2005 et 2010.

Mais bon, comme on m'a dit, ce n'est pas important. D'ailleurs, les joueurs ont l'air contents de ne pas être emmerdé.

Il a quand même laissé en haut de sa page twitter une photo de lui avec le maillot du ST ! :shaun:

Lien vers le commentaire

Non mais Rimram a muté en ASM hater ces derniers temps, je ne sais trop pourquoi. Il pose des tacles comme Di Meco mais sans l'humour de Bracame.

:whistling:


Pourquoi Chome n'était-il pas là pour faire une haie d'honneur avec son chien ?

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Par contre sur les belles finales de l'ère moderne, il y a l'anthologique finale de 85 mais je suis vraiment trop supporter ST pour penser que le ST-ASM de 2008 a été particulièrement superbe, tant dans son scénario que dans l'équilibre et la qualité des oppositions ?

Pour moi aussi, la finale de 2008 reste à la première place. Mais bon on est forcément biaisé!

Lien vers le commentaire

Malgré le score serré, la finale de 2008 a été a sens unique du début à la fin. A aucun moment l'ASM ne semble en mesure de pouvoir l'emporter.

Mais c'était un beau match, c'est vrai.

J'aime bien celle de 2006, avec le BO à la baguette et le ST en victime expiatoire. Gros match.

Lien vers le commentaire

Des finales perdues la 2008 est celle qui ne me laisse aucun goût amère .

Gagner par le plus fort et sans arnaque arbitral .

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Non mais Rimram a muté en ASM hater ces derniers temps, je ne sais trop pourquoi. Il pose des tacles comme Di Meco mais sans l'humour de Bracame.

:whistling:

Pourquoi Chome n'était-il pas là pour faire une haie d'honneur avec son chien ?

pasque la plupart des gens bossent à cette heure-ci?

Lien vers le commentaire

Le Racing a accompli un exploit unique dans les annales du championnat de France de rugby depuis qu'il existe : il a réussi à gagner magistralement une finale en ayant perdu la demie-finale une semaine avant.

Lien vers le commentaire

Le Racing a accompli un exploit unique dans les annales du championnat de France de rugby depuis qu'il existe : il a réussi à gagner magistralement une finale en ayant perdu la demie-finale une semaine avant.

Et le barrage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Autant j'ai râlé parfois car le club la fermait trop dans des situations qui méritaient d'être débattues.

Autant là faut arrêter les conneries. A +6 avec la balle en main et 2 minutes à jouer si tu ne gagnes pas tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Faut l'ouvrir quand c'est justifié, là on s'enfonce dans le ridicule.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Le Racing a accompli un exploit unique dans les annales du championnat de France de rugby depuis qu'il existe : il a réussi à gagner magistralement une finale en ayant perdu la demie-finale une semaine avant.

C'est l' effet Carter.

Il y a une empoignade féroce chez les arbitres, pour avoir le privilège de diriger le 1er match au Lorenzetti Stadium.

Lien vers le commentaire

Non mais Rimram a muté en ASM hater ces derniers temps, je ne sais trop pourquoi...

Probablement parce que je sature de lire les commentaires des supporters de l'ASM qui nous expliquent qu'ils ont été une nouvelle fois lésés et auraient mérité, une nouvelle fois, d'être champion cette saison et d'affirmer, une nouvelle fois, qu'ils ont eu le "plus beau jeu" du top 14.

Je l'ai dit plusieurs fois cette année (et pas les précédentes :-)) mettre 100 points à la Rochelle ou 80 a Oyonnax ne fait pas pour moi un champion et cette saison c'est tout ce que j'ai vu du "jeu de l'ASM" car je l'ai vu dans le même temps souffrir et le plus souvent perdre contre tout ces adversaires un peu relevés, phases finales comprises donc.

Pour avoir vu le ST mettre quelques avoinées sévères, j'ai vu mille fois qu'après un gros break, l'adversaire lâche l'affaire et lui mettre dix essais dans la foulée n'est en rien un exploit. Que le Racing compte moins de défaites dans sa saison que l'ASM me parle plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Probablement parce que je sature de lire les commentaires des supporters de l'ASM qui nous expliquent qu'ils ont été une nouvelle fois lésés et auraient mérité, une nouvelle fois, d'être champion cette saison et d'affirmer, une nouvelle fois, qu'ils ont eu le "plus beau jeu" du top 14.

Le sentiment de pratiquer "le plus beau jeu" tient plus des saisons précédentes et était partagé par bon nombre d'observateurs indépendants voire adversaires. Pour le reste, même si je comprends, tu généralises.

Lien vers le commentaire

Rimrim , continue à te masturber devant le jeu du Racing qui n'arrive pas à prendre un BO de la saison et va prendre l'air quand l'Asm passe à la tele .

Merci

Lien vers le commentaire

Le sentiment de pratiquer "le plus beau jeu" tient plus des saisons précédentes et était partagé par bon nombre d'observateurs indépendants voire adversaires. Pour le reste, même si je comprends, tu généralises.

Il y a quand même quelques jaunistes objectifs, mais ce n'est pas la majorité des posteurs ces dernières semaines, non ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Probablement parce que je sature de lire les commentaires des supporters de l'ASM qui nous expliquent qu'ils ont été une nouvelle fois lésés et auraient mérité, une nouvelle fois, d'être champion cette saison et d'affirmer, une nouvelle fois, qu'ils ont eu le "plus beau jeu" du top 14.

Je l'ai dit plusieurs fois cette année (et pas les précédentes :-)) mettre 100 points à la Rochelle ou 80 a Oyonnax ne fait pas pour moi un champion et cette saison c'est tout ce que j'ai vu du "jeu de l'ASM" car je l'ai vu dans le même temps souffrir et le plus souvent perdre contre tout ces adversaires un peu relevés, phases finales comprises donc.

Pour avoir vu le ST mettre quelques avoinées sévères, j'ai vu mille fois qu'après un gros break, l'adversaire lâche l'affaire et lui mettre dix essais dans la foulée n'est en rien un exploit. Que le Racing compte moins de défaites dans sa saison que l'ASM me parle plus.

Faut quand même avouer que sur la demi, mon club se serait fait empapaouter pareillement je l'aurai plus que mauvaise.

Mais c'est LE problème de l'arbitrage ; pas les arbitres, mais l’homogénéité des décisions. Et la vidéo n'a rien arrangé, au contraire. Maintenant toutes les décisions sont analysés, revu 100 X avec 120000 ralentis

Et on s’étonne que les juges de touche pour la plupart ne jouent aucun rôle ? Ben la vidéo est la donc ..... sans oublier le choix de remontrer ou non une action au ralenti sur l’écran du stade

Typiquement l'action en finale de Leroux sur Fernandez Lobbe (qui avec le coup de genou......)

Bref le Racing a une belle équipe mais, disons le, comme d'autre champion, a bénéficié du soutient de madame la chance.

Mais on peut comprendre la colère des Clermontois

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Faut quand même avouer que sur la demi, mon club se serait fait empapaouter pareillement je l'aurai plus que mauvaise.

Mais c'est LE problème de l'arbitrage ; pas les arbitres, mais l’homogénéité des décisions. Et la vidéo n'a rien arrangé, au contraire. Maintenant toutes les décisions sont analysés, revu 100 X avec 120000 ralentis

Et on s’étonne que les juges de touche pour la plupart ne jouent aucun rôle ? Ben la vidéo est la donc ..... sans oublier le choix de remontrer ou non une action au ralenti sur l’écran du stade

Typiquement l'action en finale de Leroux sur Fernandez Lobbe (qui avec le coup de genou......)

Bref le Racing a une belle équipe mais, disons le, comme d'autre champion, a bénéficié du soutient de madame la chance.

Mais on peut comprendre la colère des Clermontois

Si c'est de la chance dont ils ont bénéficié alors il n'y a pas à râler.

Faut arrêter avec les arbitres, ou alors j'invite tous les critiques à acheter un sifflet et proposer leur service.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Si c'est de la chance dont ils ont bénéficié alors il n'y a pas à râler.

Faut arrêter avec les arbitres, ou alors j'invite tous les critiques à acheter un sifflet et proposer leur service.

Justement je parle de chance car on a besoin des arbitres et ca ne sert a rien de leur taper dessus

Cela dit ils sont humain et la compensation apres le CR a été tres visible.

Mais ca fait parti de la chance du champion

Ce qui ne m’empêcherai pas de râler tres fort si le SF avait été a la place de l'ASM en demi

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Le constat c'est qu'en l'état l'arbitrage vidéo ne régle pas les problèmes qu'il était censé éviter.

Du coup soit on en définit plus précisément les contours soit j'irai plus au cap d'agde.

Lien vers le commentaire

Probablement parce que je sature de lire les commentaires des supporters de l'ASM qui nous expliquent qu'ils ont été une nouvelle fois lésés et auraient mérité, une nouvelle fois, d'être champion cette saison et d'affirmer, une nouvelle fois, qu'ils ont eu le "plus beau jeu" du top 14.

(...)

-1- je n'accuse pas le Racing d'avoir triché. Ni les joueurs ni le staff ne sont en cause.

-2- j'accuse l'arbitrage de la demi-finale d'avoir fait gagner le Racing et d'avoir lésé l'ASM.

-3- en conséquence j'accuse l'arbitrage d'avoir privé l'ASM d'une finale.

Et je persiste : le Racing à gagné légitimement une finale à laquelle il n'aurait jamais dû participer, et ou apres un CR très très sévère contre Machenaud il a bénéficié de nouveau d'un arbitrage a sens unique en compensation.

Il est probable alors que Toulon nous aurait battu. probable mais pas certain, on ne le saura jamais puisque Bonhoure en avait décidé ainsi la semaine d'avant.

quand au beau jeu de l'ASM j'ai le sentiment qu'il réside surtout dans le souvenir des années Cotter. l'emblématique 10 qui en était le cœur et l'âme ne faisait plus vraiment parti des plans cette saison.

Modifié par Panasonic
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...