Aller au contenu

Finale RCT - Racing


Marco

Messages recommandés

Invité Chrysler Rose

Dit 1 000 fois : les habitants de RP viennent au rugby en spectateurs. Ça gagne, y'a du jeu, très bien ; sinon, pas grave. Et si un titre survient, il est oublié le surlendemain.

Le transfert sur les joueurs, l'impression de faire partie de l'exploit, le besoin de valoriser la région à travers la communion avec l'équipe, cela n'existe pas ici.

A part pour ceux qui y jouent et qui auront toujours mon respect, le rugby est une distraction comme les autres, pas plus ni moins importante qu'un canon dans un bar à tapas prout avec Mr Noir ou qu'une toile lors d'une rétrospective Fellini avec le parking Vélib à côté.

Apparemment, cette relative indifférence a du mal à passer, même auprès de ceux qui habitent le coin depuis un moment.

J'en reviens toujours au même : le rugby pro désigné par le nom d'une ville parce que c'est historique, c'est 15 salariés + 8 contre 15 + 8 autres. La "représentativité", le nombre de personnes assises, les fameuses valeurs du maillot sont de mon point de vue un fantasme de supporters pour qui un match est nécessairement une allégorie et un concours de longueur de quiquettes.

Je n'ai rien contre : c'est une distraction comme une autre. Faut juste que ça n'entraîne ni haine ni paranoïa excessive...

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Puis faut pas oublier que la RP, c'est seulement 20/25% de gens du coin, les 75/80% qui restent, viennent de partout ailleurs en France et dans le monde.

Faut pas s'étonner de ne pas avoir des milliers de supporters, quand 80% de la populasse supporte le club du bled à papa...

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

En même temps, Le Plessis-Robinson n'est pas champion de France… Et le côté "club du département", tout le monde s'en br*nle.

Tu mets le doigt sur le problème. En fait, le Racigne n'est de nulle part : ni de Paris, ni du Plessis, ni de Colombes, ni de la Défense... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Tu mets le doigt sur le problème. En fait, le Racigne n'est de nulle part : ni de Paris, ni du Plessis, ni de Colombes, ni de la Défense... :Neutral:

c'est le néant ce club........ah oui mais il y a un milliardaire !
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Tu mets le doigt sur le problème. En fait, le Racigne n'est de nulle part : ni de Paris, ni du Plessis, ni de Colombes, ni de la Défense...

Mais quel problème ????

Le Racing a eu plusieurs titres de champion sans que cela pose plus de problèmes d'identité que ça.

Le rugby pro a fait émerger des franchises. Je suis toujours étonné que les fans hardcore de Toulon, par exemple, s'identifient à l'équipe de ces dernières années. Mais ce n'est aucunement un problème pour moi : c'est comme ça.

Le jeu "à la (club de votre choix)" est un concept désuet, qui ne veut surtout plus rien dire.

Il reste le maillot lié à la région et à la nostalgie. A chacun de faire la part des choses... ou pas.

Lien vers le commentaire

Le replay, c'est la même chose que ça ?

oui. a 2:05:01 precise, et encore mieux a 2:05:09, si on me dit que le ballon file pas en avant, c'est que la géométrie en mouvement n'a plus de sens !

a comparer avec l'en-avant de Lapandry vers Fof...

Modifié par Panasonic
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Mais quel problème ????

Le Racing a eu plusieurs titres de champion sans que cela pose plus de problèmes d'identité que ça.

Le rugby pro a fait émerger des franchises. Je suis toujours étonné que les fans hardcore de Toulon, par exemple, s'identifient à l'équipe de ces dernières années. Mais ce n'est aucunement un problème pour moi : c'est comme ça.

Le jeu "à la (club de votre choix)" est un concept désuet, qui ne veut surtout plus rien dire.

Il reste le maillot lié à la région et à la nostalgie. A chacun de faire la part des choses... ou pas.

je sais pas ce que tu entends par ce terme mais je connais plus d'un puriste qui ne foutra plus les pieds à Mayol tant que Boudjellal sera là pour diverses raisons.

Après, c'est notre club, on vit avec depuis notre tendre enfance (ce que ne peux pas comprendre un supporter du stade français ou du MHR, ce qui fait que la passion est quasi absente dans ces clubs là, le racing, c'est plus un problème de classe sociale) et donc la majorité reste quoi qu'il arrive... surtout si ce qui arrive est accompagné d'une ribambelle de titres dont on a été sevré depuis longtemps.

Sinon, le PSG, c'est pas en région parisienne? Parce que franchement, la passion, elle y était, elle y est toujours un peu même si c'est moins populaire dans le stade et pourtant la vision de l'équipe, elle a carrément changé... les supporters vraiment hardcore d'autrefois, ils doivent supporter le Qatar, je suis pas sur qu'ils soient ravis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

oui. a 2:05:01 precise, et encore mieux a 2:05:09, si on me dit que le ballon file pas en avant, c'est que la géométrie en mouvement n'a plus de sens !

a comparer avec l'en-avant de Lapandry vers Fof...

forcement qu'il file en-avant , Kruger court , même en le lançant en arriere il avancera , mais cela ne veut pas dire qu'il y est en-avant.....
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Le foot et la majorité de décérébrés qui le suive me débecte et je n'ai pas d'avis sur le PSG, même si son concept reste le même que celui de certains clubs de rugby (m'enfin, c'est pas nouveau : y'a pas eu un gars du coin dans une équipe de foot pro depuis la nuit des temps, non ?).

Je suis allé au Parc vidé de ses voyous assister à PSG-Toulouse avec Gismo il y a 3-4 ans, un beau spectacle, une excellente soirée entre potes, mais que ce public vindicatif, parfois haineux, me fait peur. Si la passion c'est ça, bah niet pour moi.

Heureusement, on est encore très loin de ces dérapages au rugby et les seules insultes gratuites que j'ai essuyées en déplacement sont venues... du Stadium de Toulouse (Cyril, Matbey, Gabi et al., démission !).

Je digresse... Mais je comprends la passion toulonnaise comme tu as compris l'indifférence parisienne. A partir de là, tant qu'il n'y aura pas de bonus passionnel, ce sera toujours un combat sur le terrain qui, je le souhaite, exacerbera de moins en moins un antagonisme Province-Paris vain et désuet.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Le foot et la majorité de décérébrés qui le suive me débecte et je n'ai pas d'avis sur le PSG, même si son concept reste le même que celui de certains clubs de rugby (m'enfin, c'est pas nouveau : y'a pas eu un gars du coin dans une équipe de foot pro depuis la nuit des temps, non ?).

Je suis allé au Parc vidé de ses voyous assister à PSG-Toulouse avec Gismo il y a 3-4 ans, un beau spectacle, une excellente soirée entre potes, mais que ce public vindicatif, parfois haineux, me fait peur. Si la passion c'est ça, bah niet pour moi.

Heureusement, on est encore très loin de ces dérapages au rugby et les seules insultes gratuites que j'ai essuyées en déplacement sont venues... du Stadium de Toulouse (Cyril, Matbey, Gabi et al., démission !).

Je digresse... Mais je comprends la passion toulonnaise comme tu as compris l'indifférence parisienne. A partir de là, tant qu'il n'y aura pas de bonus passionnel, ce sera toujours un combat sur le terrain qui, je le souhaite, exacerbera de moins en moins un antagonisme Province-Paris vain et désuet.

J'ai l'impression de me répéter mais je crois que c'est du pur nombrilisme parisien que de penser que forcément, l'antagonisme ne peut être que Paris-province.

L'antagonisme, il est entre les équipes qui dominent qu'elles soient de province, de Paris ou de banlieue et ça évolue selon les classements. l'ennemi du RCT, ça a été successivement Béziers, Agen, Grenoble puis ces derniers temps Montferrand et sans doute bientôt le racing (même si nos deux clubs sont liés par une forte amitié suite à la finale de 92)

Les seuls vrais antagonismes éternels, c'est plutôt dans les derbys qu'on les trouve

Au foot, on a Lyon-Sainté mais chez nous, la haine envers l'OM des toulonnais hardcore (eux ils le sont vraiment même s'ils ne sont plus qu'une poignée après des décennies au fin fond des divisions) est telle qu'ils se sentent obligés de supporter le PSG...

Au rugby, c'est Bayonne-Biarritz qui tient le haut du pavé... à Toulon, on a pas de club proche mais dans les années 70, on a réussi à créer un derby entre Toulon et Toulon (enfin la moitié de l'équipe de Toulon qui a suivi Herrero à Nice)

Bref, la haine anti-parigot du provincial, elle existe pas en rugby.. Y'a bien eu un ressentiment anti SF à m'ment donné mais c'était plus contre le maillot rose et les photos culs nus que la capitale.

Lien vers le commentaire

forcement qu'il file en-avant , Kruger court , même en le lançant en arriere il avancera , mais cela ne veut pas dire qu'il y est en-avant.....

donc en le lançant en avant il avancera encore plus. on est d'accord, c'est un en-avant. donc pas essai. point barre.

d'ailleurs c'est bien le probleme de l'arbitrage de la demi : pas de cohérence dans les decisions. la "flagrance" de l'en-avant de lapandry est bien moindre que celle de Kruger. le premier est refusé, le second non.

la seule explication "scientifique" de cette anomalie réside dans l'affect de Bonhoure.

l'en-avant est d'ailleurs une discussion marrante en général tant il est facile de lever toute ambiguité et toute possibilité d'interprétation et pourtant "on" ne le fait pas. On en reste à des conneries genre "la position des mains"...

Y'a que DEUX choix possibles pour juger d'une trajectoire de ballon : soit par rapport au terrain, soit par rapport à une ligne qui accompagne le passeur dans son mouvement. la plupart des essais d'ailiers sont jugés selon la 2eme option sinon ils seraient quasi tous refusés.

les deux essais (Fof et Kruger) sont invalides dans les deux options d'ailleurs.

Modifié par Panasonic
Lien vers le commentaire

Mais quel problème ????

Le Racing a eu plusieurs titres de champion sans que cela pose plus de problèmes d'identité que ça.

Sans 'base' populaire, il risque de ne pas trouver 30 000 gus pour s'asseoir dans l'Arena... :Neutral:

Lien vers le commentaire

oui. a 2:05:01 precise, et encore mieux a 2:05:09, si on me dit que le ballon file pas en avant, c'est que la géométrie en mouvement n'a plus de sens !

a comparer avec l'en-avant de Lapandry vers Fof...

Bon, pour moi, y a pas en-avant. Vous pouvez me dire la minute et seconde sur la video de l'en-avant de Lapandry pour que je puisse comparer ?

Sinon, je ne sais même pas pour qui est destiné la passe de Rado. Sans l'intervention, je me demande si le ballon ne finit pas par terre.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bon, pour moi, y a pas en-avant. Vous pouvez me dire la minute et seconde sur la video de l'en-avant de Lapandry pour que je puisse comparer ?

Sinon, je ne sais même pas pour qui est destiné la passe de Rado. Sans l'intervention, je me demande si le ballon ne finit pas par terre.

la non plus y'a pas en avant, a 1:02 video...

la place à l'interprétation devient absurde.

Modifié par Panasonic
Lien vers le commentaire

Tiens, c'est marrant de revoir cette vidéo de ce match ST-ASM.

Moi, je n'aurais pas accordé l'essai de Médard car en-avant de passe.

En revanche, j'aurais accordé l'essai de Gear car il n'y jamais obstruction de Ferreira, mais plutôt Lacrampe qui va sur lui.

En plus, on est dans du jeu désordonné, avec des joueurs un peu partout et pas dans une attaque placée avec des leurres qui vont péter dans les défenseurs !

Donc au final, l'arbitre n'a pas influencé le résultat du match.

Bravo Berdos...

Lien vers le commentaire

Si. Là pour moi y en avant.

Mais "dans l'esprit", ça ne me choque pas de l'accorder.

Tu as la minute de l'en-avant de lapandry sur la video ?

L'essai est marqué a environ 23' (de la vidéo): https://www.youtube.com/watch?v=c8beeFcJSms&feature=youtu.be&t=1381 pour les ralentis, le plus flagrant est celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=c8beeFcJSms&feature=youtu.be&t=1463

Quand même assez flagrant que Lapandry fait une passe vers l'avant, d'autant plus évident qu'il a une course a peu près parallèle a la ligne. Le plus drole c'est qu'en revoyant la passe de Huget, au moins lui avait fait l'effort de bien montrer qu'il lançait le ballon vers l'arrière.

Après, j'admet volontiers qu'il n'y a pas grand chose, pas grande différence entre la passe de Lapandry et celle de Kruger mais je trouve suffisamment pour infléchir une décision vidéo et ce sans avoir besoin d'être pote avec les joueurs sur le terrain ...

Lien vers le commentaire

Ah merci je vois enfin de quoi vous parlez.

Alors autant Kruger je ne vois pas d'en avant, autant Lapandry OK, y en a un très très léger, un micro.

Mais pareil, dans l'esprit, c'est moche de ne pas l'accorder.

L'arbitre vidéo a été factuel et a appliqué la règle strictement (c'est ce qu'on lui demande). Pas de scandale car il a raison dans les deux cas.

Mais merde, faut arrêter la vidéo pour ce genre de trucs et accorder les essais dans tous les deux cas.

Je continue mon exploration et ma remise à niveau : sur quel fait Azema est le plus outré ?

C'est une action précise ou l'arbitrage global du match ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Regardes à 2 02 50, la course de Kruger après avoir transmis le ballon, il s'affale sur l'ailier Anglais, l'empêchant de défendre. Volontaire ou pas, on s'en fout, il y a une obstruction qui amene un essai...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le racing mérite sa finale !

le carton rouge est logique mais je trouve que giteau en a rajouté

enfin vive les phases finales !!! car sans, on aurait un champion a mi championnat vu le moteur qu'est l'argent aujourd'hui .. comme le psg en foot

voilà...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

le racing mérite sa finale !

le carton rouge est logique mais je trouve que giteau en a rajouté

enfin vive les phases finales !!! car sans, on aurait un champion a mi championnat vu le moteur qu'est l'argent aujourd'hui .. comme le psg en foot

voilà...

j'avoue que j'ai du mal avec cette affirmation (t'es pas le seul)

Vous pensez vraiment que Giteau va se mettre en danger pour avoir un carton jaune (ou rouge)... Et Lobbe, quelques minutes plus tard, il en a aussi rajouté? Pourtant, l'arbitre a pas mis le deuxième carton rouge qui était tout autant mérité.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

j'avoue que j'ai du mal avec cette affirmation (t'es pas le seul)

.

Non , moi aussi

Y'a aussi Macheneaud qui le dit dans le vestiaire .

Lien vers le commentaire

Sinon, je ne sais même pas pour qui est destiné la passe de Rado. Sans l'intervention, je me demande si le ballon ne finit pas par terre.

tout à fait, il lance en vague direction d'un jaunard (VdW le talon remplaçant je crois) mais pas gagné que la passe arrive car il y a un autre Racingman dans la zone. de la bonne merde quoi...

le racing mérite sa victoire en finale !

précision...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Non , moi aussi

t'étais pas obligé de te signaler... déjà que son opinion était pas mal foireuse, si en plus, tu la partages, il est totalement décrédibilisé.

Quant à Macheneaud, c'est pas non plus une référence vu que c'est lui qui est concerné (et encore moins dans le vestiaire à chaud)

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Giteau gigote bizarrement une fois qu'il est prit, il essaye de s'échapper du plaquage?

Mais personne n'imagine qu'il avait prévu et calculé de retomber sur le citron suite à sa gesticulation.

Lien vers le commentaire

Giteau gigote bizarrement une fois qu'il est prit, il essaye de s'échapper du plaquage?

Mais personne n'imagine qu'il avait prévu et calculé de retomber sur le citron suite à sa gesticulation.

Habana fait souvent çà quand il est plaqué et "retourné" : il plonge la tête en arrière pour mimer un plaquage dangereux (du moins quand le plaquage ne l'est pas...)...

Mais là pour Giteau, si je me suis posé la question quand j'ai vu l'action, je ne peux me résoudre à penser que le mec prendrait le risque de se détruire juste pour faire prendre un rouge à son adversaire...

Lien vers le commentaire

Je vois une autre faute sur l'essai refusé aux clermontois.

En voulant défendre, Chavancy se sert illicitement de sa carotide pour contrer l'avant bras de Fofana.

Quels voyous ces racingmens !

NB : Picamoles likes this

Lien vers le commentaire

Je suis quand même déçu car je pensais voir une vraie sodomie, genre le maul de la victoire écroulé sur la ligne non sanctionnée.

Pas un en-avant qui n'y est pas.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je suis quand même déçu car je pensais voir une vraie sodomie, genre le maul de la victoire écroulé sur la ligne non sanctionnée.

Très bon ça !

Toute ressemblance avec un match du weekend précédent serait fortuite... :stuart:

Lien vers le commentaire

De toutes façon la polémique est close. l'ASM devrait songer d'inscrire tous ses éducateurs des jeunes dans la filière arbitrage vidéo.

Ça pourra servir dans 5 ou 10 ans.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vois une autre faute sur l'essai refusé aux clermontois.

En voulant défendre, Chavancy se sert illicitement de sa carotide pour contrer l'avant bras de Fofana.

Quels voyous ces racingmens !

NB : Picamoles likes this

Ce qui me choque le plus, c'est que Fofana franchisse.

Comment il fait Chavancy pour le laisser passer ? Tout le monde le cite comme un super défenseur, là il se fait trouer comme un minime (un cadet aurait arrêté Fofana).

Lien vers le commentaire

Je suis quand même déçu car je pensais voir une vraie sodomie, genre le maul de la victoire écroulé sur la ligne non sanctionnée.

c'est vrai... une empapaoutade disséminée sur plein d'actions, c'est moins clinquant...

Lien vers le commentaire

c'est vrai... une empapaoutade disséminée sur plein d'actions, c'est moins clinquant...

Le top c'est une belle sodomie finale au milieu de pleins d'actions (genre pluie de pénalité en 1ere mi-temps que dans un sens pour se mettre à l'abri, un joueur qui tacle et fracture une cheville adverse sans carton, une mêlée à 5 rejouée à 10, etc...).

La c'est bon !!

Mais ce qui serait magnifique, ce serait que l'entraîneur la joue classe genre "bien joué au vainqueur et nous, on va continuer à bosser pour être meilleur l'année prochaine."

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé.

:)

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le top c'est une belle sodomie finale au milieu de pleins d'actions (genre pluie de pénalité en 1ere mi-temps que dans un sens pour se mettre à l'abri, un joueur qui tacle et fracture une cheville adverse sans carton, une mêlée à 5 rejouée à 10, etc...).

La c'est bon !!

Mais ce qui serait magnifique, ce serait que l'entraîneur la joue classe genre "bien joué au vainqueur et nous, on va continuer à bosser pour être meilleur l'année prochaine."

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé.

:)

Ca serait dingue quand même...

Je ne pense ce genre de chose possible.

Mais sait on jamais... Même si je pense le rugby français à l'abri d'un truc pareil.

Lien vers le commentaire

...J'en reviens toujours au même : le rugby pro désigné par le nom d'une ville parce que c'est historique, c'est 15 salariés + 8 contre 15 + 8 autres. La "représentativité", le nombre de personnes assises, les fameuses valeurs du maillot sont de mon point de vue un fantasme de supporters ...

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, tu parles uniquement du rugby parisien ? Le Stade Toulousain difficile d'y échapper quand tu vis et travailles a Toulouse il fait partie de la ville et tu vas t'y reconnaître pour moult raisons: copains, amis, collègues ... et le "supporter" va souvent tout bêtement naître de là. Je cite volontiers Toulouse car il n'y a plus beaucoup de toulousains a Toulouse, pour autant la mécanique peut (pas toujours la preuve ces temps-ci ...) fonctionner.

Je te rejoins sur Toulon sur l'équipe mais je suppose que les supporters de Toulon vont vouloir se reconnaître dans l'équipe, son histoire (au club et la sienne par rapport a ce club) ... même si en l’occurrence a l'image de tropezien, la "magie" est difficile a entretenir.

A l'échelle de Paris ça parait par contre impossible hors le petit village local autour de lieux historiques et des "anciens" divers et variés du club je suppose.

Lien vers le commentaire

J'ai des infos sur ce qu'il s'est passé à la mi-temps et la fin du match dans le vestiaire du Rct .

Mais bon comme je dis que des conneries je les garde pour moi .

Lien vers le commentaire

J'ai des infos sur ce qu'il s'est passé à la mi-temps et la fin du match dans le vestiaire du Rct .

Mais bon comme je dis que des conneries je les garde pour moi .

dit moi par Mp , j'ai toujours cru en toi Bourrin , tu le sais .
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

J'ai des infos sur ce qu'il s'est passé à la mi-temps et la fin du match dans le vestiaire du Rct .

Mais bon comme je dis que des conneries je les garde pour moi .

Que de la bouche. On sait très bien qu'à la fin, tu vas les balancer tes conneries.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Arrêtez d'embêter Bourrin,

Il avait prédit depuis des mois que le Racing serait un beau champion, et que l'ASM ne gagnerait rien cette année.

Lien vers le commentaire

Arrêtez d'embêter Bourrin,

Il avait prédit depuis des mois que le Racing serait un beau champion, et que l'ASM ne gagnerait rien cette année.

m...de, il s'est planté à moitié du coup... :shaun:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

on sait pourquoi Chilachava n'a pas pu re-rentrer pour la dernière mêlée, encore un coup de l'arbitre... :shaun:

Contre toute attente, Laurent Travers décide d’appeler Ben Tameifuna à la rescousse
pour densifier... son axe gauche, en lieu et place du jeune Vartanov.
Dans le même temps, le RCT réplique en demandant à Levan Chilachava, réputé
comme le droitier le plus dominateur de son effectif, de revenir sur la
pelouse. Le Géorgien restera pourtant sur le banc et Manasa Saulo sur le terrain.
La raison ? Il avait quitté ses crampons et n’a pu les enfiler à temps pour
revenir lors de l’arrêt de jeu en question.

et on sait ou étaient Laporte et Mourad.

Au coup de sifflet final, aucune des
deux figures de proue du RCT n’était
présente sur la pelouse. Mourad
Boudjellal était déjà reparti à l’hôtel
après avoir empunté à taxi, comme à
Dublin, trois ans auparavant, lors du
premier sacre européen de son club.
De son côté, Bernard Laporte a assisté
à la deuxième mi-temps depuis les
vestiaires. Ensuite, il a préféré rester
dans les coursives du stade et n’a pas
été chercher sa médaille. Il a rapidement
rembobiné le film de cette rencontre
catastrophe. La conclusion :
les failles entrevues cette année ont
précipité la chute toulonnaise. À
savoir l’absence de profondeur à certains
postes, l’inexpérience ou le manque
de maturité à d’autres et le poids
des absences. Devant la presse, sur
les coups de 23h45, le manager est
apparu détaché, relativement souriant
et de temps à autre cassant avec ses
protégés. Comme s’il avait déjà pris
du recul avec sa position de manager.
Le chapitre venait de se refermer.
Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...