Aller au contenu

Top 14 : LOU - Stade Toulousain. J5


Hugogo

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement on est d'une nullité, ça fait flipper...

Les rentrées de Doussain fait du bien parce que Mcalister a été catastrophique, et Tolofua fait du bien aussi dans le combat.

Mais globalement dans le combat on y est pas du tout. Et je crois que Mola pourrait faire plus dans la motivation de ses joueurs. Je sais pas si il serait capable de passer un bon coup de gueule. 

Posté(e)

3 défaites consécutives, ça condamne déjà pour bien figurer en haut du classement

Posté(e)

un bonus précieux dans la course au maintien

Posté(e)

Il aura donc fallu 75 minutes pour trouver la parade sur les mauls Lyonnais.

 

Dingue. Alors qu'en plus cette parade on l'utilisait régulièrement l'an passé.

 

Ca montre à quel point on est dans le dur aujourd'hui ... ça dénote aussi qu'on est moins bons que l'an passé. Et ça, ce n'est pas normal.

 

On devrait avoir progressé mais ce n'est pas le cas. Et c'est ça le plus inquiétant (au-delà du résultat). On est moins bons partout sauf en touche.

Posté(e)

Bon arbitrage de Figuerola durant toute la 2e mi-temps, ça serait pas mal de faire pareil avec les deux équipes Trainini... 

Y a du mieux, mais confirmation qu'avec un bon buteur et en faisant des mauls, ça gagne toujours dans le Flop14

Posté(e)
1 minute ago, Glorin said:

Il aura donc fallu 75 minutes pour trouver la parade sur les mauls Lyonnais.

 

Dingue. Alors qu'en plus cette parade on l'utilisait régulièrement l'an passé.

 

Ca montre à quel point on est dans le dur aujourd'hui ... ça dénote aussi qu'on est moins bons que l'an passé. Et ça, ce n'est pas normal.

 

On devrait avoir progressé mais ce n'est pas le cas. Et c'est ça le plus inquiétant (au-delà du résultat). On est moins bons partout sauf en touche.

En quoi, c'est étonnant? Nos vieux ont un an de plus, et on a pas remplacé des joueurs essentiels comme Pica, tu t'attendais à quoi ? Regarde la gueule de la 3e ligne (qui a pas été la plus mauvaise aujourd'hui) et tu comprendras... Et comme en plus on a droit à chaque fois à un bon vieil arbitrage à domicile... On gagnera pas souvent à l'extérieur si on est pas foutus de gagner contre une telle équipe de brêles... (niveau moyenne d'âge, ils sont encore plus vieux :chuis:)

Posté(e)

C'est encore pire que la dernière année de Novès.

Posté(e)

et tout ça hors période de doublons  :chuis:

Posté(e)
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

Bon arbitrage de Figuerola durant toute la 2e mi-temps, ça serait pas mal de faire pareil avec les deux équipes Trainini... 

Y a du mieux, mais confirmation qu'avec un bon buteur et en faisant des mauls, ça gagne toujours dans le Flop14

 

   En même les introductions de Toulouse en 2 iéme mi-temps il n'y en a pas une de réglo , notamment celle où l'arbitre pénalise le pilier du LOU à 5 métres suite à  laquelle Guitoune marque!! 

Posté(e)

Doussain est meilleur de McA parce qu'il n'y a AUCUNE animation offensive dans cette equipe.

Donc un 10 sobre et bon défenseur passe pour meilleur qu'un créateur...

 

On a tellement de lancements de jeu huilés et de qualité offensive qu'on ferait passer les 3/4 lyonnais pour des al-black!

 

pour une une equipe qui s'est auto-proclamée "joueuse" c'est pitoyable!

 

les 2 fois où on était sur une series de rucks sur la ligne lyonnaise, AUCUN avant n'est arrivé lancé sur 1 des 367 rucks de suite! Ils prenaient systématiquement la balle arrêté. 

Comme ce sont des pros qui jouent depuis des dizaines d'années, et qu'ils connaissent donc un tout petit peu le rugby, je ne peux pas croire que ce ne sont pas des consignes! Et si c'est le cas, ça fait tres tres peur...

  • Upvote 2
Posté(e)
Just now, gaspacho31 said:

 

   En même les introductions de Toulouse en 2 iéme mi-temps il n'y en a pas une de réglo , notamment celle où l'arbitre pénalise le pilier du LOU à 5 métres suite à  laquelle Guitoune marque!! 

Les introductions, tu peux les généraliser à toutes les équipes pro hein...  Y 'en a plus une seule qui se fait réglementairement.

Posté(e)

Ou plutôt..vivement les doublons. :chuis:

 

Je pense qu'ils vont encore se parler cette semaine.

Ce n'est plus un vestiaire mais un auditorium.

 

34a de moyenne d' âge les 3ème lignes ailes. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Haddock a dit :

 

 

Meilleur en seconde certes (difficile de faire pire), mais dès qu'on revenait sur les lyonnais,ils remettaient la pression derrière, et on s'en sort bien de ne pas prendre un essai de pénalité...

 

Puis l'intelligence des mecs bordel, ça fait peur...

  Tout à fait ! comme quoi ce sport mériterait des règles plus claires et des sanctions plus cartésiennes !!

Posté(e)

Derrière notre effectif fait peur, on a 3 centres de métier pour faire la saison (Flood c'est du bricolage, et Fritz est totalement cramé, encore responsable de 6 pts dans la musette aujourd'hui), comment on peut bâtir un effectif aussi déséquilibré ???

Posté(e)
il y a 5 minutes, seb93 a dit :

Les introductions, tu peux les généraliser à toutes les équipes pro hein...  Y 'en a plus une seule qui se fait réglementairement.

 

  Que nenni ! l'accent a été mis sur cela cette année et j'ai vu des matchs où cela est sanctionné , après tu as raison au bout de 4 , 5 journées les nouveaux points de réglement s'estompent dans la nature!

Posté(e)
1 minute ago, gaspacho31 said:

 

  Que nenni ! l'accent a été mis sur cela cette année et j'ai vu des matchs où cela est sanctionné , après tu as raison au bout de 4 , 5 journées les nouveaux points de réglement s'estompent dans la nature!

Et les réclamations contre l'arbitre ? Cette semaine, ils devaient davantage sévir... J'ai vu ça sanctionné cet aprem aussi... Enfin que d'un côté hein, faut pas déconner non plus... Figuerola va avoir des crampes aux bras à force de les lever :chuis:

Posté(e)

La règle est pourtant claire : La pénalité est retournée quand elle est réclamée par le pilier visiteur.

 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, Haddock a dit :

 

 

Meilleur en seconde certes (difficile de faire pire), mais dès qu'on revenait sur les lyonnais,ils remettaient la pression derrière, et on s'en sort bien de ne pas prendre un essai de pénalité...

 

Puis l'intelligence des mecs bordel, ça fait peur...

 

il y a 7 minutes, gaspacho31 a dit :

  Tout à fait ! comme quoi ce sport mériterait des règles plus claires et des sanctions plus cartésiennes !!

Bon, on peut admettre que 4 mêlées sanctionnées  à 5m de la ligne Lyonnaise cela vaut aussi 1 essai de pénalité..non

Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

 

Bon, on peut admettre que 4 mêlées sanctionnées  à 5m de la ligne Lyonnaise cela vaut aussi 1 essai de pénalité..non

Avec combien de cartons ?

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, niccanada a dit :

Je sais qu'il est très aimé sur ce forum mais pour moi la leçon du match c'est Mcalister en tribune. Doussain s'en être génial est largement au dessus

il n'est pas très aimé, je pense que tu te trompes. Certains ont aimé le Mac de 2012 mais il n'existe plus.

A moins d'une  résurrection de Flood, peu probable vu ce qu'il a produit ces derniers matchs, on a une seul ouvreur c'est Doussain. il faut tout faire pour qu'il progresse, lui faire travailler et encore travailler et lui faire confiance, ne plus le mette en 9.

et essayer Tedder , on verra bien.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Posté(e)
2 minutes ago, tire-bouchon said:

 

Bon, on peut admettre que 4 mêlées sanctionnées  à 5m de la ligne Lyonnaise cela vaut aussi 1 essai de pénalité..non

C'est quoi un essai de pénalité ? Ca doit faire au moins 5 ans qu'on en a pas eu:rolleyes:, enfin, on va pas se plaindre, on a enfin vu un adversaire prendre  un CJ avec un combo placage haut et fautes répétées... Du coup, Trainini a trouvé que c'était trop et a bien rééquilibré la balance à la fin en sortant la biscotte à tout va.

Posté(e)

ça fait 5 ans que notre jeu s'évapore d'année en année. Noves, Mola, même résultat. Des joueurs de classe mondiale sont remplacés par des joueurs lambda. Le problème numéro 1 est le recrutement. On n'a pas l'effectif pour rivaliser avec les cadors du championnat. C'est à la direction du club qu'en incombe la faute. Bouscatel démission ! Ah ...  on me souffle dans l'oreillette que Monsieur Bouscatel postule pour 2 années supplémentaires .... :lol::lol::lol:

Posté(e)
Just now, Figaro31 said:

ça fait 5 ans que notre jeu s'évapore d'année en année. Noves, Mola, même résultat. Des joueurs de classe mondiale sont remplacés par des joueurs lambda. Le problème numéro 1 est le recrutement. On n'a pas l'effectif pour rivaliser avec les cadors du championnat. C'est à la direction du club qu'en incombe la faute. Bouscatel démission ! Ah ...  on me souffle dans l'oreillette que Monsieur Bouscatel postule pour 2 années supplémentaires .... :lol::lol::lol:

Je te rejoins, mais désolé, on a l'effectif pour taper le Lou chez eux quand même... Bouscatel dehors avec toute sa clique (Pelous, Rancoule etc), les coachs aussi ne montrent pas grand chose, à commencer par JBE qui est en train d'effacer de nos mémoires le jeu d'arrières made in ST, c'est juste indigent ce qu'ils nous proposent.

Posté(e)

Jonhston arbitre 2 fois = penalité , Figerolla arbitre tout le match = rien . CQFD

Posté(e)

Place aux jeunes..en quelque sorte. ( GB)

  • Upvote 1
Posté(e)

Non mais sérieux, arrêtez de vous plaindre de l'arbitrage. Il n'est pour rien dans :

- le manque de puissance des avants

- l'absence de cerveau de la charnière 

- La défense sur les mauls

- les ballons perdus en touche

 

Sur votre dernier, votre 1 s'écroule complètement. Il y aurait pu avoir pénalité pour le LOU. L'essai de pénalité aurait pu aussi être accordé au LOU. 

Aujourd'hui il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Non mais sérieux, arrêtez de vous plaindre de l'arbitrage. Il n'est pour rien dans :

- le manque de puissance des avants

- l'absence de cerveau de la charnière 

- La défense sur les mauls

- les ballons perdus en touche

 

Sur votre dernier, votre 1 s'écroule complètement. Il y aurait pu avoir pénalité pour le LOU. L'essai de pénalité aurait pu aussi être accordé au LOU. 

Aujourd'hui il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. 

Le LOU, succursale du RCT. Ça marche aussi pour les supporters ?

Posté(e)
41 minutes ago, diogene said:

L'année va être longue.

Année bissextile ; normal !

 

Posté(e)

Bien aimé les commentaires d'Imanol. En haut du podium des consultants C+ avec Heymans, amha.

Posté(e)
à l’instant, diogene a dit :

Le LOU, succursale du RCT. Ça marche aussi pour les supporters ?

 

Pourquoi ?

Posté(e)
à l’instant, Elseach a dit :

Année bissextile ; normal !

 

Le jour en plus, c'était la saison dernière.

Posté(e)
3 minutes ago, tropézien said:

Non mais sérieux, arrêtez de vous plaindre de l'arbitrage. Il n'est pour rien dans :

- le manque de puissance des avants

- l'absence de cerveau de la charnière 

- La défense sur les mauls

- les ballons perdus en touche

 

Sur votre dernier, votre 1 s'écroule complètement. Il y aurait pu avoir pénalité pour le LOU. L'essai de pénalité aurait pu aussi être accordé au LOU. 

Aujourd'hui il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. 

Ils se sont marqués deux jolis essais les joueurs qui étaient tous seuls sur le terrain :biggrin:

La semaine passée oui il n'y avait qu'une équipe sur le terrain, cet aprem, j'ai quand même vu autre chose...  Et heureusement car c'était pas le niveau du RCT... Même si tactiquement, c'était du copier/coller et on ne s'adapte toujours pas.

Posté(e)
à l’instant, tropézien a dit :

 

Pourquoi ?

 

Qui fut le premier à réclamer un essai de pénalité ?

Posté(e)

Je pense que Bouscatel va réfléchir deux fois avant de rendre la LNR responsable des résultats actuels... Il pourra l'ouvrir quand le stade verra partir ses internationaux, mais il n'y aura pas que Toulouse dans ce cas.

C'est vrai que ce match était triste et je pense que l'arbitre n'en est pas responsable.

Bon, ce soir je vais voir du rugby au Bib-parc, sous la flotte ; la pelouse tiendra t-elle ?

Si oui, il faudra licencier les jardiniers qui s'affairaient habituellement à la mi-temps. Et l'emploi, qu'en fait-on ?

Posté(e)
11 minutes ago, diogene said:

Le jour en plus, c'était la saison dernière.

au temps pour moi ! mais la fatigue de la dernière saison se fait peut-être encore sentir.

Posté(e)

J'ai pas vu le match. J'ai raté quelquechose ? On a été bon ? 

Posté(e)

T'as raté un match de mi-tableau en ProD2. Première mi-temps pathétique, seconde correcte.

 

Mola est aussi charismatique qu'une bourriche d'huîtres. MacA vit bien sa pré-retraite.

  • Upvote 2
Posté(e)

1ere victoire du LOU contre le ST depuis 1954 !! :chinois:

Posté(e)
3 minutes ago, Gabi said:

1ere victoire du LOU contre le ST depuis 1954 !! :chinois:

On les a joués combien de fois ? C'est un peu comme si Lourdes remonte en Top14 et qu'on les tape, 1e victoire depuis 1970, c'est ça ? :biggrin:

Posté(e)
il y a 32 minutes, seb93 a dit :

Je te rejoins, mais désolé, on a l'effectif pour taper le Lou chez eux quand même... Bouscatel dehors avec toute sa clique (Pelous, Rancoule etc), les coachs aussi ne montrent pas grand chose, à commencer par JBE qui est en train d'effacer de nos mémoires le jeu d'arrières made in ST, c'est juste indigent ce qu'ils nous proposent.

 

T'as raison, virons les absents.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, diogene a dit :

 

Qui fut le premier à réclamer un essai de pénalité ?

 

Abel, pour un jeu déloyal de Caïn. Mais l'arbitre, cette pipasse, n'a rien dit.

Cet épisode a d'ailleurs donné naissance à l'expression fameuse :

 

Depuis le début, monsieur l'arbitre !

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

T'as raté un match de mi-tableau en ProD2. Première mi-temps pathétique, seconde correcte.

 

Mola est aussi charismatique qu'une bourriche d'huîtres. MacA vit bien sa pré-retraite.

Merci.

L'important est que McA continue à se sentir bien chez nous.

 

Cros a assuré ?

Posté(e)

je sens bien une saison comme celle du SF l'an dernier :(

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Cros a assuré ?

 

S'il est entré, je ne l'ai pas vu. Je crois qu'il n'est pas entré, du coup. Me trompe-je ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

 

S'il est entré, je ne l'ai pas vu. Je crois qu'il n'est pas entré, du coup. Me trompe-je ?

J'ai regardé la feuille de match : effectivement,  Cros et Axtens ne sont pas entrés. Je suppose que c'est parce que notre 3e ligne était impériale.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

J'ai regardé la feuille de match : effectivement,  Cros et Axtens ne sont pas entrés. Je suppose que c'est parce que notre 3e ligne était impériale.

Comme les bus au XIXéme

Posté(e)
il y a 35 minutes, Bracame a dit :

Bien aimé les commentaires d'Imanol. En haut du podium des consultants C+ avec Heymans, amha.

 

Tu crois qu'ils ont lu nos commentaires ici ? à savoir que le binoclard en chef et ses 2 alcooliques , le barbu et le faux poupon seraient anti ST alors rééquilibré ils ont mis un de nos ancien ?

Posté(e)

Juste impossible de battre le SF comme çà , on continue l'aspire halles des fêtes , sur la route de la pro D2 ........

 

Si non combien savent que le match débute au coup d'envoi ?

Le physique ? qui est ce nouveau là ?

Heureusement que la fougère argentée m'a égaillé mon samedi !!!!!!!!

 

pour le reste no comment .....pour l'instant !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...