Jump to content

Champions cup : Connacht - Stade Toulousain . J1

Recommended Posts

djemerj
il y a 5 minutes, Glorin a dit :

Bizarre pour Kunatani.

Pour McAlister c'est plus que logique. 

Sinon logique, sur la forme du moment.

Et le banc 6-2, montrent que le jeu du ST sera devant, devant et encore devant.

Bref joueur sur les points forts.

djemerj
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Se passer de notre meilleur talon pour la coupe d'europe c'est cool ! Surtout pour mettre Tolo.....

Oui enfin, Tolo il fait la même performance que contre l'ASM, il est le meilleur talon chez vous.

tolosaforever

Cros Axtens Faasalele... on avait quoi de mieux à proposer ?

Pas grand chose.

Les deux premières lignes sont au top. On devrait pouvoir prendre l'ascendant en melee. Si Tolo gère bien la touche et que Bezy est au niveau au but on peut faire quelque chose. Mais il faut que ces deux joueurs se sortent les doigts.

il y a 18 minutes, djemerj a dit :

Oui enfin, Tolo il fait la même performance que contre l'ASM, il est le meilleur talon chez vous.

Ok mais tu connais pas Tolo ,  pour une prestation réussie il t'en rate 10 derrières . Pour la coupe d'Europe il vaut mieux joué la sécurité. AMHA

il y a 27 minutes, Hugogo a dit :

Se passer de notre meilleur talon pour la coupe d'europe c'est cool ! Surtout pour mettre Tolo.....

Tu ne dois pas trop regarder les matchs en ce moment ...

Edited by nic31
  • Upvote 1
Neophyte

Une équipe pour tailler du rumsteak. Le plan de jeu est tout trouvé. Putain, Doussain, Fritz, David et Pérez ensemble, les intentions sont claires. J'espère que les braves gens de Galway n'amèneront pas trop d'enfants au stade. :P

• Upvote 1
capitole46
il y a une heure, Neophyte a dit :

Une équipe pour tailler du rumsteak. Le plan de jeu est tout trouvé. Putain, Doussain, Fritz, David et Pérez ensemble, les intentions sont claires. J'espère que les braves gens de Galway n'amèneront pas trop d'enfants au stade. :P

Ceux là, on risque de les retrouver souvent...

il y a une heure, Hugogo a dit :

Ok mais tu connais pas Tolo ,  pour une prestation réussie il t'en rate 10 derrières . Pour la coupe d'Europe il vaut mieux joué la sécurité. AMHA

Ca fait 6 mois que Tolo sort de très bonnes prestations.

• Upvote 1
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

Cros Axtens Faasalele... on avait quoi de mieux à proposer ?

Pas grand chose.

Les deux premières lignes sont au top. On devrait pouvoir prendre l'ascendant en melee. Si Tolo gère bien la touche et que Bezy est au niveau au but on peut faire quelque chose. Mais il faut que ces deux joueurs se sortent les doigts.

Le moins bon en 3ème ligne je trouve que c'est le plus expérimenté. Sur le match de l'ASM, Cros et Axtens ont fait leur match, certes contre une équipe de l'ASM qui jouait à l'envers mais quand même c'était du plutôt bon en face. La rentrée de Fasalele n'a pas été terrible comme depuis le début de saison, je ne le trouve pas terrible...

Doussain passe N°1 en 10. Besogneux et sérieux surtout en défense, il se paie Flood et McA. Chapeau...

Après derrière, les joueurs sont bons, le schéma de jeu un peu moins. Arrivera t on à répondre physiquement aux irlandais en terre hostile et un climat plutôt difficile?? J'ai des doutes. Mais sait-on jamais...

Raphaelle
il y a 28 minutes, fonzie a dit :

Le moins bon en 3ème ligne je trouve que c'est le plus expérimenté. Sur le match de l'ASM, Cros et Axtens ont fait leur match, certes contre une équipe de l'ASM qui jouait à l'envers mais quand même c'était du plutôt bon en face. La rentrée de Fasalele n'a pas été terrible comme depuis le début de saison, je ne le trouve pas terrible...

Doussain passe N°1 en 10. Besogneux et sérieux surtout en défense, il se paie Flood et McA. Chapeau...

Après derrière, les joueurs sont bons, le schéma de jeu un peu moins. Arrivera t on à répondre physiquement aux irlandais en terre hostile et un climat plutôt difficile?? J'ai des doutes. Mais sait-on jamais...

justement, on a mis les joueurs pour cela, des guerriers (Doussain Fritz, c'est pas Flood MacA, ni en défense, ni en attaque !), pas des gazelles ou des centres qui défendent comme des portes de saloon.

Mais Doussain progresse en 10, il peut envoyer du jeu s'il faut, faire une belle passe au pied, sinon aider les avants.

ON verra bien mais on a une équipe pour le combat, un jour pluvieux dans le grand nooord, c'est plutôt bien vu. 

• Upvote 1
gronounours

A vous lire, j'ai une quasi-certitude : on va se faire chier un max ! :stuart:

• Upvote 1

Le problème de Doussain je trouve c'est qu'il met du temps à faire une passe; ce qui l'oblige souvent à repiquer intérieur.

Il a une sorte de double-armement qui lui fait perdre quelques secondes. Quand il réglera ça il sera encore meilleur dans l'animation

Sinon on sait ce qu'il a dusautoir ? 

Non car si il est apte à jouer mais qu'il est volontairement laissé à Toulouse (alors qu'il est le capitaine), ce n'est pas rien. Et ça montrerait aussi que malgré ce qui est dit, Mola n'hésite pas à faire des choix forts et qu'il n'est pas qu'un pantin.

Je pose la question car Dusautoir n'arrête pas de répéter, à chacune de ses itw cette saison, qu'il se sent mieux physiquement qu'avant. Que la coupure d'été lui a fait du bien ...

Souci physique cette semaine ?

Raphaelle

d'après Rugbyrama, Légèrement blessés, Dusautoir et Maestri sont absents.

Et Mola dans son interview disait qu'il fallait préserver Dusautoir. Donc légèrement blessé, ne joue pas.

4 minutes ago, etienne said:

Cote du Connacht 2,65€ça fait réfléchir quand même

Tu peux y aller sans problème... Leurs arrières vont nous désosser... 

• Downvote 1
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ca fait 6 mois que Tolo sort de très bonnes prestations.

Oui , ou 3 matchs.... c'est au choix , il a sortit des matchs bien pourris la saison derniére mais certains ont la mémoire courte .  J'ai encore en tête  sa mémorable  rentrée au Racing pour le barrage . C'etait pas il y a 6mois . Mais peut-être trop loin pour certains . 

Edited by Hugogo
  • Upvote 1

Bonjour tout le monde

Je risque de louper le match cet après-midi, savez vous s'il existe un lien pour regarder le match en différé?

Merci et bon match

No troll

tolo grille la politesse a marchand actuellement...

et dupont fait la meme avec la cocotte.

ne serait ce pas une stratégie de castres pour le garder en lui montrant qu il est numero 1 a castres et serait remplaçant a toulouse.....? d ou le fait qu il n est pas encore signer au stade...

il y a 4 minutes, No troll a dit :

ne serait ce pas une stratégie de castres pour le garder en lui montrant qu il est numero 1 a castres et serait remplaçant a toulouse.....? d ou le fait qu il n est pas encore signer au stade...

D'ou le fait que la période de mutation n'a pas commencé et qu'aucun contrat ne peut-être signé avant ? 

No troll
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

D'ou le fait que la période de mutation n'a pas commencé et qu'aucun contrat ne peut-être signé avant ? 

me voila rassure : tolo et camara vont rester alors...

Edited by No troll
  • Upvote 1
Vil & Preux
Il y a 21 heures, Glorin a dit :

Sinon on sait ce qu'il a dusautoir ? 

35 ans !

Adishatz Glorin, je dois vous laisser, mon chat il a faim

Pierre V

J'espère vraiment qu'ils vont sortir un gros match car on a largement de quoi passer les poules.

On a un calendrier idéal, faudrait pas gâcher.

Déplacement au Connach, réception des Wasps, double confrontation avec les italiens, on peut largement finir avec 18-19 points au bout de 4 matchs.

Mais pour ça faut bien rentrer dans la compétition, surtout que le temps est pas encore pourri.

Vil & Preux
il y a une heure, No troll a dit :

Adishatz No troll

Dupont ne sera pas le remplaçant attitré de Bezy. il a les moyens de s'imposer au ST, d'autant plus que les 10 derniers mois de ce dernier ne plaident pas en sa faveur.

Je vous laisse mon ami, mon chat il a encore faim

Pierre V 

tire-bouchon

Encore un qu'il va falloir virer avec pertes et fracas.

tire-bouchon

Bibine sport max 9 à 18h30

Bonjour les gars,
je sais que dans l'esprit rugby, on aime bien échanger entre supporters pour découvrir un peu l'équipe adverse, alors je m'y colle avec deux préalables

Oui je suis français, mais irlandais de cœur et très fier de cela, pas besoin d'envoyer les petits piques éculés que l'on m'a fait 100 fois!
Non je ne suis pas un supporter du Connacht de la dernière heure parce qu'ils sont champions de ligue Celte cette année. Ça fait huit ans maintenant, et croyez moi j'en ai avalé des couleuvres, notamment des matchs retransmis nul part à écouter sur Galway Bay FM certains soirs d'hiver, des défaites honteuses avec une équipe bis à l'extérieur parce qu'on avait à peine 15 mecs qui tenait debout, mais aussi de grandes victoires en live, comme par exemple le meilleur moment de ma vie dans les travées d'Ernest Wallon un certain 8 décembre 2013 Very Happy..

Comme vous le savez, le Connacht est en progrès constants et a maintenant le niveau d'une grande équipe. Malgré le départ de joueurs clés comme Henshaw et Muldowney, on semble avoir retrouvé à peu près le niveau de l'an dernier la semaine dernière avec une grande victoire contre l'Ulster qui n'est pas n'importe qui.
On a donc une équipe encore fragile en ce début de saison, mais sur la courbe ascendante, un peu comme le Stade toulousain j'ai l'impression. Ce sera vraiment un 50 50 à mon avis

comme on est à deux heures du match, je pense que je peux commencer à vous livrer les petits secrets sur les forces et faiblesses de l'équipe ainsi qu'une petite description des joueurs si vous le souhaitez, sans trop aider le staff du Stade toulousain vu qu'on est trop près du coup d'envoi Very Happy.

Dites-moi si ça vous intéresse
A vot' dispo

Eddie the Eagle (c'est le nom de la mascotte^^)

• Upvote 2

Salut Connachta et bienvenue sur le forum !

Moi ce que j'aimerai savoir c'est comment un français peut devenir supporter du Connacht ??

A moins que tu ais vécu là bas bien sûr...

Sinon ça m'intrigue.

Tombé amoureux du courage de cette petite équipe, devenue grande maintenant, comme on tombe dans la potion magique...

Tu veux des infos sur l'equipe de ce soir?

Edited by connachta
tire-bouchon

ça t' interesse d' être supporter du BO.

Juste comme ça.

tropézien
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Salut Connachta et bienvenue sur le forum !

Moi ce que j'aimerai savoir c'est comment un français peut devenir supporter du Connacht ??

A moins que tu ais vécu là bas bien sûr...

Sinon ça m'intrigue.

Chome, il supporte bien le Racing.

• Upvote 1

Bon, pour ceux qui veulent  parler de l'important, le match :

j'ai juste rapidement jeté un œil sur les 10 dernières minutes de votre match contre Clermont. En gros c'est clair vous allez essayer de nous prendre devant!
Vous avez plutôt raison, car, en exclusivité, annonce de dernière minute, la seule "bête" de notre pack, Quinn Roux, sud-africain capé avec l'Irlande cet été, ne semble pas tout à fait remis de blessure, il pourrait être forfait.
Notre première ligne est dévastée par la retraite de Nathan White, et surtout la blessure de notre pilier gauche Denis Buckley en gros on a été forcé de mettre notre pilier droit à gauche et de titulariser à droite une recrue qui vient d'arriver d'Angleterre et ne joue que son troisième match dans un championnat de premier plan. Notre talonneur titulaire est aussi blessé. Cela ne devrait pas être une catastrophe totale, parce que cette première ligne n'est pas non plus mauvaise, elle a une très grande capacité à jouer à la main, et que l'on sait utiliser la stratégie qui a porté ses fruits en finale de Pro12 contre le leinster : sortir très rapidement le ballon d'une mêlée dominée.
En touche ça devrait aller mieux avec le retour la semaine dernière d'Andrew Browne.
Notre troisième ligne est un mélange d'expérience (Muldoon, l'équivalent de votre Dusautoir!), et de très très grand talent (Heenan, openside flanker, ancien néo-zélandais U20)
Notre paire de demi est très jeune et alterne selon les matchs le très mauvais et le très bon
Nos centres sont assez extraordinaires Ronaldson toujours irréprochable et Aki clairement le plus talentueux sur l'île, ce qui est reconnu même en dehors de la province.
Les ailiers, si vous vous faites déborder, vous ne les reverrez jamais, ce sont vraiment des sprinteurs
et l'arrière, O'Halloran dit "TOH", vient d'obtenir sa première sélection durant la tournée d'été

En gros, comme je le disais aux autres supporters sur les forums irlandais, s'il pleut vous gagnez, si on peut jouer au large, ça devrait le faire!

• Upvote 1
gronounours
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

Chome, il supporte bien le Racing.

Pas  tout le temps : que quand ils gagnent ou qu'ils humilient les gros du SF avec leurs Crabos ... :chuis:

Edited by gronounours
il y a 46 minutes, connachta a dit :

Tombé amoureux du courage de cette petite équipe, devenue grande maintenant, comme on tombe dans la potion magique...

Tu veux des infos sur l'equipe de ce soir?

Devenue grande, devenue grande... Calmons nous, ils en sont pour l'instant à une seule bonne saison dans leur histoire. :P

La pelouse de Galway est comment ? Billard ou champ de patate ?

tire-bouchon

Saulo.....????

par où il est rentré lui !

il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Devenue grande, devenue grande... Calmons nous, ils en sont pour l'instant à une seule bonne saison dans leur histoire. :P

T’inquiète je ne m’enflamme jamais, mais je savoure quand on voit le gouffre parcouru en 4,5 ans.

La pelouse de Galway est comment ? Billard ou champ de patate ?

Billard , qu'il pleuve ou qu'il vente (souvent les 2)

Dites si vous voulez des précisions sur un joueur en particulier :)

gronounours
il y a 8 minutes, Colza Nostra a dit :

Y'en a qui se droguent ?

C'est pas de la drogue : c'est de la codéïne ou des corticoïdes ...

tire-bouchon

Le petit problème c'est qu'il s'est schooté quand il était en AdS et que le ST l' a foutu à la porte

• Upvote 1
3 hours ago, X-5 said:

J'espère vraiment qu'ils vont sortir un gros match car on a largement de quoi passer les poules.

On a un calendrier idéal, faudrait pas gâcher.

Déplacement au Connach, réception des Wasps, double confrontation avec les italiens, on peut largement finir avec 18-19 points au bout de 4 matchs.

Mais pour ça faut bien rentrer dans la compétition, surtout que le temps est pas encore pourri.

Quel optimisme, tu as vu jouer les Wasps? (ils viennent de coller 12 essais au Zebre, nous on leur en avait mis combien y'a deux ans? 5 ?) Tu as vu jouer le Connacht ? On va se faire démonter complet contre les Londoniens, ce soir ça devrait être plus serré, mais dès qu'ils vont envoyer du jeu, on va souffrir... Perso, je vois plutôt 1pt après 2 matchs... Donc 10-11 après 4 au maximum.

Edited by seb93
tropézien
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Le petit problème c'est qu'il s'est schooté quand il était en AdS et que le ST l' a foutu à la porte

Fayot va

Colza Nostra

Vous pouvez pas perdre contre une équipe dont la mascotte est un aigle. Enfin un oiseau de couleur pour froisser personne.

• Upvote 1