Aller au contenu

Champions cup : Connacht - Stade Toulousain . J1


Hugogo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cKei a dit :

Ballon tout à fait disponible mais retenu au sol par les écossais.

 

Mais bon ils chargent grave sur les mélées.

 

C'est sûr que si les écossais s'en mêlent, ça devient injouable.. :drinks

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Gabi said:

 

J'ai naïvement cru que "quip ze bole" voulait dire "keep the ball" mais j'ai un doute d'un seul coup. :yes:

 

Au chevalard on entend "lick the balls" des fois pendant les vacances.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Au chevalard on entend "lick the balls" des fois pendant les vacances.

Comme quoi ils ne bouchent pas tous les trous si tu entends...

Lien vers le commentaire

Herbe têtue rouge calèche
Toboggans rentrés
Le temps est long qui nous ramène
Les gars avec l'été
Quand l'éclat mauve délétère
N'éclaire plus ma vie
Je vais dormir dans la bruyère
Au Mont Sans-Souci.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, seb93 a dit :

T'as bien fait de zapper, t'as raté des essais de 80m.  Par contre, tu dois te régaler avec les cocottes du MHR :rolleyes:

 

J'ai loupé quoi ? J'ai tout arrêté pour l'apéro. Tu peux aussi me raconter :noexpression:

Lien vers le commentaire

Aucunement étonné. 

Les manques sont nombreux.

L'equipe est en reconstruction, mais clairement Huget a été catastrophique, comme depuis son retour de blessure. Peut être faudrait il qu'il dégonfle son melon.

Moi celui qui me déçoit le plus c'est Bezy sur un déclin constant ... mais pas étonnant il n'a aucune concurrence pour qu'il se remette en question. Jamais Bezy ne devrait être titulaire mais il n'y a personne derriere...

Il ne prend plus aucune initiative, se contente de distribuer comme un robot, mauvais stratégiquement et au pied dans les temps importants...

Enfin il manque un cerveau à cette technique. Avec 10 points d'avance à la mT, ce match ne doit jamais être perdu.

Lien vers le commentaire

Aucunement étonné. 

Les manques sont nombreux.

L'equipe est en reconstruction, mais clairement Huget a été catastrophique, comme depuis son retour de blessure. Peut être faudrait il qu'il dégonfle son melon.

Moi celui qui me déçoit le plus c'est Bezy sur un déclin constant ... mais pas étonnant il n'a aucune concurrence pour qu'il se remette en question. Jamais Bezy ne devrait être titulaire mais il n'y a personne derriere...

Il ne prend plus aucune initiative, se contente de distribuer comme un robot, mauvais stratégiquement et au pied dans les temps importants...

Enfin il manque un cerveau à cette equipe. Avec 10 points d'avance à la mT, ce match ne doit jamais être perdu.

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Même Steffon est devenu imbuvable, il suffit de lire ce qu'il dit de son ex responsable. Intolérable.

Vive le sirop d'érable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Herbe têtue rouge calèche
Toboggans rentrés
Le temps est long qui nous ramène
Les gars avec l'été
Quand l'éclat mauve délétère
N'éclaire plus ma vie
Je vais dormir dans la bruyère
Au Mont Sans-Souci.

les enfants forment une ronde

les monos sont jolies

allez sur belles têtes blondes

aux thermes de choussy

allez soigner à l'arsenic

vos souffles affaiblis

l'air est si doux dans la bruyère

au Mont Sans Souci

Lien vers le commentaire

@Gabi, Vil & Preux, capitole46

vous qui arrivez à suivre les match sur une chaine anglaise, pouvez vous m'expliquer comment vous faites?

quelle chaine, quel bouquet? mes recherches google et consort n'ont rien donné
d'avance je vous dis un gros thank you :wub:

Lien vers le commentaire

D'ailleur pas de Ghiraldini ( notre meilleur talon ) , et Steenkamp il etait oú ? Parceque franchement niveau Disponibilité dans le jeu , nombres de plaquages , nombres de deblayages....etc , il est a des années lumières de Kakovin, qui à part la mélée ne fait pas grand chose sur le terrain ! Encore un choix douteux de Mola pour moi !

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, GuyNess a dit :

@Gabi, Vil & Preux, capitole46

vous qui arrivez à suivre les match sur une chaine anglaise, pouvez vous m'expliquer comment vous faites?

quelle chaine, quel bouquet? mes recherches google et consort n'ont rien donné
d'avance je vous dis un gros thank you :wub:

très difficile voir impossible d'avoir Sky sports de façon "légale" en France, donc streaming......

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Huget est devenu un vrai merdeux tel un Para, Andreu ou Delon. Son attitude est insupportable. Si encore, il était irréprochable...

 

Mon message n'est pas adressé spécialement pour toi Tropézien, mais j'ai lu bcp de messages comme le tien aujourd'hui.

Alors oui il n'a pas le même niveau qu'avant, mais il ne faudrait pas oublier non plus que le mec s'est flingué le genou il y'a à peine 1 an, il faut lui laisser le temps de retrouver le rythme

Pour l'attitude ça ira mieux quand il ressortira de bons matchs

 

Sur ce match il n'est pas moins bon que Médard, et je ne préfère ne rien dire sur Casper Guitoune...

Lien vers le commentaire

les lacunes aperçus sur les matchs de top 14, nous ont sautés à la figure, bravo au connacht qui joue au ballon, bien servi par nos renvoies au pied stérile, inutile et qui n'ont servis qu'a nous mettre en pression, cette équipe manque sérieusement "d'intelligence situationnelle" et je me demande si ça viens des joueurs qui n'écoutent pas les coachs ou des coachs en eux mêmes qui ne servent à rien, seules les lignes avant s'en sortent mais ça ne suffit pas pour gagner un match, mais ma pauvre équipe régresse de saison en saison, il est parti ou l'apprentissage de la vista ? on dirait des robots amorphes pour la plupart. je vais faire un parallèle même si je ne suis pas footeux, le TFC, avec pratiquement les mêmes joueurs est passé de relégable au podium avec un jeu séduisant et de l'envie, la différence? les coachs..... c'est à eux de mettre les joueurs en confiance, leur apprendre à se sortir de situation et dicter un jeu.... il est impensable que bezy n'ai pas retrouvé sa confiance depuis sa sortie avec les bleus et ce n'est pas que face aux perches qu'il est moins bon c'est un peu partout, huguet n'a actuellement rien à faire sur un terrain et pourtant il y est, flood s'est éteint de match en match, mac A n'est plus que l'ombre de lui même et est obligé de sortir le soir pour oublier ( j'en rajoute un peu la) et j'en passe, ça sent un costume trop grand à porter pour ce qui les dirigent...... pour moi, ce ne sont pas les joueurs les fautifs et je commence à en avoir plein le C..... de cette mascarade meme si je supporterai toujours "mon stade toulousain".

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pacino31 a dit :

Ben moi je sors de ce match très dubitatif ...

Plus ça va et moins ce sport m'intéresse 

Pourtant , ce fut plutôt un bon match de la part des 2 équipes mais je suis fatigué de ce sport 

Fatigué de voir en championnat des arbitres qui cassent le jeu pour tout et n"importe quoi et fatigué de voir en coupe d'Europe des équipes qui peuvent conserver le ballon pendant 10 minutes sans aucun risque 

Le Connacht a des sequences de 90 % de possession ?

 C'est pas terrible finalement quand on te laisse tout faire ...

Moi ,vu de ma télé , je sais pas comment défendre face à des équipes irlandaises ,vraiment .

Sur les contests , les mecs gardent la balle 3 secondes ,rien 

J'ai vu des toulousains blasés , n'allant même plus disputer les ballons .

Pour autant , hormis quelques scories habituelles ( lancers , buts)  , c'est pas minable 

C'était pas le nirvana mais c'était pas minable 

Mais c'est juste que j'en ressors renforcé dans ma conviction qu'au rugby, l'arbitre fait gagner qui il veut et ça, j'en peux plus vraiment ...

Bref, j'ai pas envie de m'énerver , j'ai pas envie de batailler à savoir qui a été bon ou pas 

Je vous laisse le soin d'en décider  mais là , je pense sérieusement à un vrai break rugbystique 

Continuez à débattre , vous êtes tous excellents et je vous suis de prés et je serai prêt à bondir s'il faut  mais là basta ...:clin

Tout à fait d'accord avec toi. Je me faisais la même réflexion en regardant le match. Je n'ai pas compris l'arbitrage, en particulier sur les zones de contest. Dans un rugby pro, c'est vraiment dommageable pour l'équité sportive et l'esprit du jeu.

Sinon, le 13 irlandais (Bundee Lee ,) était partout (et pas simplement pour le sang et la peau laissés un peu partout sur le terrain ! )

Lien vers le commentaire

J'ai même pas regardé le match attentivement, j'ai du voir quelques minutes mais juste ça ca m'a suffi pour m'en faire ma propre idée.

Juste moi il y a quelque chose qui commence à me lasser, et c'est le sentiment qui prédomine, c'est que j'ai l'impression de voir les mêmes conneries, la meme attitude des joueurs à chaque fois... Je ressors de tous les matchs avec la même sensation. De la frustration. Parce que cette équipe ne dégage plus rien, c'est lisse, j'ai l'impression que y'a aucun joueur pour montrer un signe de révolte, du caractère sur le terrain. 

Enfin côté coach, Elissalde je ne peux plus, je vois les mêmes choses depuis tant d'années, notre jeu est d'une inefficacité... 

Quand je nous regarde jouer, je me dis mon dieu y'a vraiment du potentiel et de quoi faire mais c'est toujours pareil au final, t'as une impression de mollesse dans notre jeu, de fébrilité permanente qui devient insupportable. 

Il faudra se demander aussi comment ça se fait que nos buteurs deviennent catastrophique quand ils arrivent chez nous. Marques je suis dsl c'est un joueur moyen dans le jeu dans toute sa carrière par contre ce qu'on peut pas lui reprocher c'est que c'était un excellent buteur qui tournait à 80 % de réussite. Cette année depuis qu'il est passé sous les mains d'Elissalde on voit le résultat. On tremble des qu'il bute. 

On ne parle pas de Flood, un des meilleurs buteurs anglais, qui se liquéfie en arrivant chez nous au but. Je l'ai vu faire des matchs dans cet exercice qu'il n'avait jamais produit en Angleterre. Je ne parle pas de Beauxis, Bezy...

Elissalde etait un excellent buteur mais on ne peut pas dire que ce soit glorieux dans cet exercice depuis qu'il entraîne..

Lien vers le commentaire

Mola n'avait pas la solution ni les moyens humains pour mettre la possession irlandaise a mal, certainement pas facilité par un arbitrage qui favorisait l'attaque. On menait 9/0 sans possession et sans aller dans les 22. La tactique irlandaise c'était on rend pas le ballon. Du coup notre point fort la mêlée, Ben il y en a eu très peu. Notre point faible la touche, les irlandais l'ont bien exploité. Toujours est il que le ST ne peut pas défendre pendant 70 minutes, on l'a fait obligé par l'adresse irlandaise qui n'a tombé que très peu de ballons. Dominer en mêlée et défendre tout le match c'est pas suffisant en CE. on n'avait pas d'autres  options. Des qu'on a mis la main sur le ballon on a marqué 2 essais. Les irlandais l'ont compris. Une seule occasion (sur mêlée) en 2ème période pour le ratage qui nous coûte la victoire. 

Quand je vois Boucsou qui espère un 1/4 a domicile je me demande si sa place n'est pas en maison de retraite  

Lien vers le commentaire

Allez un oeil extèrieur pour résumer.

 

Autant devant vous n' avez personne à craindre autant derrière c'est le néant.

Un triangle d' attaque totalement absent, avec la palme à Médard inutile de chez inutile, un demi d'ouverture solide mais pas plus et  des centres tout sauf créateurs.

Vous allez mourir de votre immobilisme. Les bons vont partir si ça ne bouge pas.

Virez moi Elissalde et investissez dans un technicien de niveau international et..place aux jeunes. Ils font le taf déja devant, ils le feront derrière.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

@Gabi, Vil & Preux, capitole46

vous qui arrivez à suivre les match sur une chaine anglaise, pouvez vous m'expliquer comment vous faites?

quelle chaine, quel bouquet? mes recherches google et consort n'ont rien donné
d'avance je vous dis un gros thank you :wub:

Streaming...

Tu ne peux pas prendre Sky Sport en France.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, etienne a dit :

 

Mon message n'est pas adressé spécialement pour toi Tropézien, mais j'ai lu bcp de messages comme le tien aujourd'hui.

Alors oui il n'a pas le même niveau qu'avant, mais il ne faudrait pas oublier non plus que le mec s'est flingué le genou il y'a à peine 1 an, il faut lui laisser le temps de retrouver le rythme

Pour l'attitude ça ira mieux quand il ressortira de bons matchs

 

Sur ce match il n'est pas moins bon que Médard, et je ne préfère ne rien dire sur Casper Guitoune...

Ceci dit, Mola a bien fait de le sortir en cours de match. Pour faire rentrer un centre en plus. C'est quand même un message fort.

J'espère que ça va titiller l'orgueil d'Huget et qu'il va comprendre que la phase de rééducation est terminée et qu'il peut de nouveau jouer au rugby.

 

Lien vers le commentaire

Canalplus ne marche pas à l' étranger.

 

J' aime bien ces groupes de média qui ont des gueules infernales, on dirait qu' ils couvrent la planète entière et dés que tu t' enfonces de 20 bornes en Espagne...plus rien.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Canalplus ne marche pas à l' étranger.

 

J' aime bien ces groupes de média qui ont des gueules infernales, on dirait qu' ils couvrent la planète entière et dés que tu t' enfonces de 20 bornes en Espagne...plus rien.

Ben, c'est normal. 

La réglementation, les autorisations de fréquence des chaînes généralistes, les droits de diffusion, les droits sportifs, ça te dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire

ça me dit que j' ai une extension multi écrans et donc que je reçois  AUSSI par Internet.

Et que même sur internet on me dit..dégage, y a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, etienne a dit :

 

Mon message n'est pas adressé spécialement pour toi Tropézien, mais j'ai lu bcp de messages comme le tien aujourd'hui.

Alors oui il n'a pas le même niveau qu'avant, mais il ne faudrait pas oublier non plus que le mec s'est flingué le genou il y'a à peine 1 an, il faut lui laisser le temps de retrouver le rythme

Pour l'attitude ça ira mieux quand il ressortira de bons matchs

 

Sur ce match il n'est pas moins bon que Médard, et je ne préfère ne rien dire sur Casper Guitoune...

 

Je ne parle pas de ses qualités de rugbyman, encore que, il faudrait qu'il s'y remette. Je parle de son attitude détestable : simulations, provocations. Il me fait penser à Delon  : un talent fou mais un caractère de petit con. Hier, le peu que j'ai vu, il a fait exprès de renvoyer en touche le ballon directement sur l'adversaire qui se repliait. L'arbitre l'a d'ailleurs prévenu.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

Canalplus ne marche pas à l' étranger.

 

J' aime bien ces groupes de média qui ont des gueules infernales, on dirait qu' ils couvrent la planète entière et dés que tu t' enfonces de 20 bornes en Espagne...plus rien.

objection votre honneur!

 

ça marche très bien chez moi,à l'étranger.

 

Lien vers le commentaire

Ma conviction, c'est que ce match était gagnable avec un peu plus de cervelle. Donc, deux solutions : soit on se tape de la HCUP, soit on manque de compétence aux manettes.  

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kirky a dit :

objection votre honneur!

 

ça marche très bien chez moi,à l'étranger.

 

tant mieux pour toi.

En Espagne ça ne marche pas, ça affiche en encart "vous n' avez pas accès à ce programme à l' étranger".

J' ai pas essayé en Italie.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

tant mieux pour toi.

En Espagne ça ne marche pas, ça affiche en encart "vous n' avez pas accès à ce programme à l' étranger".

J' ai pas essayé en Italie.

 

T'as essayé à Bayonne ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

tant mieux pour toi.

En Espagne ça ne marche pas. J' ai pas essayé en Italie.

je suis en Espagne,à Ibiza ,et ça marche très bien!

 

j'ai touché un décodeur Canal HD  tombé du camion (le meme que celui que tu as chez toi),j'ai installé une parabole orientée vers Astra 1,et je prends ma carte Canal (la rouge)avec moi quand j'y vais,no problemo,c'est nikel.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kirky a dit :

objection votre honneur!

 

ça marche très bien chez moi,à l'étranger.

 

Euh...

Tu as aussi droit aux matchs de sport ??!?

Tu fais ça légalement ou en bidouillant ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Euh...

Tu as aussi droit aux matchs de sport ??!?

tout...........

 

j'ai le meme bouquet qu'en France.

et comme je suis un bon con client,je casque pour Bein,et tout le toutim,bref,une blinde........

Lien vers le commentaire

ben oui. le multi écran ça te donne le droit de recevoir sur Pc, planchette et smartphone.

Comme la TV d' Orange. Je pompe sur l' abo de mon fils pour mater Bibine sur Pc, planchette..etc.

 

Sauf à l' étranger.;pour moi.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

ben oui. le multi écran ça te donne le droit de recevoir sur Pc, planchette et smartphone.

Comme la TV d' Orange. Je pompe sur l' abo de mon fils pour mater Bibine sur Pc, planchette..etc.

je suis obligé de faire comme ça,vu que le haut débit,là ou j'habite,c'est de la science fiction,dans le nord d'Ibiza.......

 

sinon...........

astra1m_couverture_ku_large.jpg

 

Lien vers le commentaire

A mon avis ce n' est pas un problème technique.

C'est une interdiction voulue.

Pourquoi, je paye un abonnement multi écran alors ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Colza Nostra a dit :

Même Steffon est devenu imbuvable, il suffit de lire ce qu'il dit de son ex responsable. Intolérable.

Vive le sirop d'érable.

 

Lui, il ferait bien de fermer sa gueule car c'est un sacré con. Plutôt de que de baver sur MB, il ferait mieux de le remercier d'avoir payé ses ardoises au Mourillon et de l'avoir sorti plusieurs fois de situations "embarrassantes". Steffon est un fouteur de merde notamment dans le vestiaire et c'est la raison pour laquelle il a été dégagé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

...

Sauf à l' étranger.;pour moi.

A priori ça ne marche nulle part a l'étranger par internet, le filtrage est réalisé habituellement sur l'adresse (IP informatique) de connexion. Le seul moyen de contourner ça est de passer par ce qu'on appelle un VPN avec serveur en France de sorte que le service croit que tu es en France. Le souci c'est que ce type de service et la vidéo (= débit) n'est pas facile a trouver, performant, en gratuit.

 

J'avoue qu'ils n'aient pas prévu ce cas (et imaginé une solution technique) est assez déplorable s'agissant d'un particulier.

 

Pour le sat évidemment, le diffuseur n'a aucun moyen de savoir si tu es ou non en France, donc ça ne peut que marcher. Toute l'Afrique du Nord regarde les programmes satellite français.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Je ressens la même chose que Pacino. Un ras le bol du rugby. Je m'acharne à espérer chaque week-end de revivre les émotions passées, mais en réalité je me berce d’illusions.

 

Je voudrais revoir et revivre les mêmes émotions que celles que le rugby fin des années 90 / début des années 2000 m'a procurées. Mais c'est dans mes rêves ça. Je ne pourrai jamais revivre ça ou alors pas de si tôt. Les grands matchs dans un stadium plein à 10 / 15 euros la place en virage. Des confrontations entres équipes françaises et britanniques très marquées. Tu jouais une équipe anglaise, galloise, écossaise ou Irlandaise, tu savais précisément quelle serait la nature du match. Les équipes avaient une vraie identité de jeu marquée. Aujourd'hui c'est Gorgodze qui passe à Vermeulen qui passe à Nonu qui passe à Carraro qui passe à Halfpenny et qui enfin passe à Habana (je prends l'exemple du rct mais j'aurai pu choisir d'autres clubs sans aucun souci).

 

Aujourd'hui tu mates ça sur un streaming dégueulasse car sinon on t'oblige à payer 10 euros de plus pour regarder cette compétition. Les écossais n'existent quasi plus, les gallois idem. Les Irlandais résistent mais ne rivalisent plus vraiment. Aujourd'hui si tu veux voir un match européen à Toulouse c'est minimum 20 euros, sur un champ de patates et dans un stade EW aux 2/3 plein. Il n'y a plus ce charme d'avant, cette hétérogénéité. Maintenant c'est (friqué) anglais contre (méga friqué) français.

 

Quant au Top14, il ne m'intéresse plus non plus. Les présidents sont omniprésents, les médias en font des caisses, le jeu est pitoyable, les arbitrages trop stricts, le fric a pris le dessus (Boudjella, Savare et Lorenzetti sont les derniers champions ... en attendant Altrad), les identités de chaque équipe se meurent, les joueurs viennent et repartent dans un autre club sans y montrer le moindre attachement.

Mais bon ce constat est partagé par un grand nombre de personnes car les stades se vident et les audiences diminuent. Qu'ils continuent ainsi et ils vont vite s'apercevoir qu'aujourd'hui les droits TV cachent tout. Aujourd'hui, il n'y a que Clermont qui répond à mes attentes, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que c'est le seul club qui m'a fait vibrer cette saison (voire même ces dernières saisons).

 

En plus de ce constat tristounet (je vous rassure je déprime pas), nous supportons un club qui est en régression constante depuis 4-5 ans maintenant. Mais à la limite ça, on dira que c'est le sport. Ce qui est plus problématique c'est qu'il n'y plus aucun charisme, aucune âme dans ce club. C'est d'un tristounet. On a un stade connecté mais une pelouse de fédérale pourtant ça ne fait réagir personne au club. L'objectif c'est peut être que dans quelques années, les 5 000 VIP d'EW puissent commander leur bière depuis leur siège tout en regardant 15 mins de temps de jeu effectif sur un champ de terre. Autrefois tu avais des joueurs français emblématiques, charismatiques au ST sur lesquels tu pouvais t'identifier. Aujourd'hui je plains le gamin ou la gamine qui se prend de passion pour le rugby et qui suit le ST. Quel ennui ça doit être ! Je constate aujourd'hui que ma génération en a bien profité.

 

Bref, je suis nostalgique du rugby d'il y a 15 - 20 ans : à dimension plus humaine, avec de vraies personnalités sur le terrain et une vraie identité de jeu chez chaque équipe. Les rencontres européennes avaient une vraie signification. Ce sport était moins médiatisé mais paradoxalement plus abordable à suivre à la télé ou en tribunes. Il faut peut être attendre que la bulle économique explose. Peut être qu'ensuite nous retrouverons ce rugby là. En attendant, pour toutes les raisons évoquées au dessus, je vais m'éloigner de ce sport un petit moment. Comme déjà un bon nombre d'amateurs qui ne vont déjà plus au stade ou qui ne regardent déjà plus les matchs à la télé.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

@Gabi, Vil & Preux, capitole46

vous qui arrivez à suivre les match sur une chaine anglaise, pouvez vous m'expliquer comment vous faites?

quelle chaine, quel bouquet? mes recherches google et consort n'ont rien donné
d'avance je vous dis un gros thank you :wub:

J'ai pris le lien donné en début de match, c'était pas trop mal.

Sinon tu tapes le nom de la rencontre et .streaming. C'est galère pour pub mais ça dépanne.

Pour regarder à l'étranger TB, faut passer par vpn avec adresse France sinon multi écran, ça ne passe pas!

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Glorin a dit :

Je ressens la même chose que Pacino. Un ras le bol du rugby. Je m'acharne à espérer chaque week-end de revivre les émotions passées, mais en réalité je me berce d’illusions.

 

Je voudrais revoir et revivre les mêmes émotions que celles que le rugby fin des années 90 / début des années 2000 m'a procurées. Mais c'est dans mes rêves ça. Je ne pourrai jamais revivre ça ou alors pas de si tôt. Les grands matchs dans un stadium plein à 10 / 15 euros la place en virage. Des confrontations entres équipes françaises et britanniques très marquées. Tu jouais une équipe anglaise, galloise, écossaise ou Irlandaise, tu savais précisément quelle serait la nature du match. Les équipes avaient une vraie identité de jeu marquée. Aujourd'hui c'est Gorgodze qui passe à Vermeulen qui passe à Nonu qui passe à Carraro qui passe à Halfpenny et qui enfin passe à Habana (je prends l'exemple du rct mais j'aurai pu choisir d'autres clubs sans aucun souci).

 

Aujourd'hui tu mates ça sur un streaming dégueulasse car sinon on t'oblige à payer 10 euros de plus pour regarder cette compétition. Les écossais n'existent quasi plus, les gallois idem. Les Irlandais résistent mais ne rivalisent plus vraiment. Aujourd'hui si tu veux voir un match européen à Toulouse c'est minimum 20 euros, sur un champ de patates et dans un stade EW aux 2/3 plein. Il n'y a plus ce charme d'avant, cette hétérogénéité. Maintenant c'est (friqué) anglais contre (méga friqué) français.

 

Quant au Top14, il ne m'intéresse plus non plus. Les présidents sont omniprésents, les médias en font des caisses, le jeu est pitoyable, les arbitrages trop stricts, le fric a pris le dessus (Boudjella, Savare et Lorenzetti sont les derniers champions ... en attendant Altrad), les identités de chaque équipe se meurent, les joueurs viennent et repartent dans un autre club sans y montrer le moindre attachement.

Mais bon ce constat est partagé par un grand nombre de personnes car les stades se vident et les audiences diminuent. Qu'ils continuent ainsi et ils vont vite s'apercevoir qu'aujourd'hui les droits TV cachent tout. Aujourd'hui, il n'y a que Clermont qui répond à mes attentes, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que c'est le seul club qui m'a fait vibrer cette saison (voire même ces dernières saisons).

 

En plus de ce constat tristounet (je vous rassure je déprime pas), nous supportons un club qui est en régression constante depuis 4-5 ans maintenant. Mais à la limite ça, on dira que c'est le sport. Ce qui est plus problématique c'est qu'il n'y plus aucun charisme, aucune âme dans ce club. C'est d'un tristounet. On a un stade connecté mais une pelouse de fédérale pourtant ça ne fait réagir personne au club. L'objectif c'est peut être que dans quelques années, les 5 000 VIP d'EW puissent commander leur bière depuis leur siège tout en regardant 15 mins de temps de jeu effectif sur un champ de terre. Autrefois tu avais des joueurs français emblématiques, charismatiques au ST sur lesquels tu pouvais t'identifier. Aujourd'hui je plains le gamin ou la gamine qui se prend de passion pour le rugby et qui suit le ST. Quel ennui ça doit être ! Je constate aujourd'hui que ma génération en a bien profité.

 

Bref, je suis nostalgique du rugby d'il y a 15 - 20 ans : à dimension plus humaine, avec de vraies personnalités sur le terrain et une vraie identité de jeu chez chaque équipe. Les rencontres européennes avaient une vraie signification. Ce sport était moins médiatisé mais paradoxalement plus abordable à suivre à la télé ou en tribunes. Il faut peut être attendre que la bulle économique explose. Peut être qu'ensuite nous retrouverons ce rugby là. En attendant, pour toutes les raisons évoquées au dessus, je vais m'éloigner de ce sport un petit moment. Comme déjà un bon nombre d'amateurs qui ne vont déjà plus au stade ou qui ne regardent déjà plus les matchs à la télé.

 

 

 

 

Oui, moi aussi je suis nostalgique du rugby de l'époque ou le ST écrasait tout 

 

C'est normal de sentir un moindre intérêt pour notre sport préféré quand notre club ne gagne plus. C'est ce qu'il se passe à Marseille et, bizarrement, à partir de demain, y'en a bcp qui vont re-aimer le foot sur la canebière...

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Haddock said:

 

 

 

Oui, moi aussi je suis nostalgique du rugby de l'époque ou le ST écrasait tout 

 

C'est normal de sentir un moindre intérêt pour notre sport préféré quand notre club ne gagne plus. C'est ce qu'il se passe à Marseille et, bizarrement, à partir de demain, y'en a bcp qui vont re-aimer le foot sur la canebière...

 

Ça n'a rien à voir. Je m'en fous des titres, ça procure du plaisir qu'aux joueurs et entraîneurs ça. Moi ce que j'attends d'un sport spectacle c'est de prendre du plaisir en le suivant. J'en prends plus aucun pour tout un tas d'autres raisons que le simple fait que le ST ait régressé.

 

Je dis bien qu'aucune équipe (à part Clermont de temps en temps) n'arrive à me faire vibrer aujourd'hui. Ce n'est pas le supporter du ST qui s'exprime mais l'amateur de rugby. Un amateurs de rugby qui s'est pris au jeu vers la fin des années 90 et qui est nostalgique de cette période. A ce que je sache le ST ne gagnait pas tous les ans à cette période là. Pourtant je prenais mon pied.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
à l’instant, Glorin a dit :

 

Ça n'a rien à voir. Je m'en fous des titres, ça procure du plaisir qu'aux joueurs et entraîneurs ça. Moi ce que j'attends d'un sport spectacle c'est d'y prendre du plaisir. J'en prends plus aucun pour tout un tas d'autres raisons que le simple fait que le ST ait régressé.

 

Je dis bien qu'aucune équipe (à part Clermont de temps en temps) n'arrive à me faire vibrer aujourd'hui. Ce n'est pas le supporter du ST qui s'exprime mais l'amateur de rugby. Un amateurs de rugby qui s'est pris au jeu vers la fin des années 90 et qui est nostalgique de cette période. A ce que je sache le ST ne gagnait pas tous les ans à cette période là. Pourtant je prenais mon pied.

 

On gagnait pas chaque année mais on allait tous les ans en demi finale minimum.

 

Là, on est entré dans le rang .

Enfin, je me rappelle de finales comme un Toulouse-Bourgoin vraiment dégueulasse qui n'avaient rien de vibratoires.

 

Je me rappelle de posts de l'an dernier, avec les débuts de Mola et un semblant de renaissance du jeu toulousain où tu étais bien plus optimiste.

 

Après, le "c'était mieux avant", on l'entend tout le temps, dans tous les domaines... Peut être la lassitude.

 

 

Je pense que si on jouait comme Clermont ou les sarries, y'aurait bcp moins de déprime chez nous.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Haddock a dit :

...C'est normal de sentir un moindre intérêt pour notre sport préféré quand notre club ne gagne plus...

Ben non justement pas seulement, passe faire un tour sur le topic des affluences. Nous ne sommes apparemment pas les seuls, les diffuseurs perdent de l'audience rugby les stades aussi, et il semble que ça commence  se voir: http:// http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-pourquoi-les-audiences-du-rugby-sur-canal-reculent-elles-0410161319.php

 

BeIn ne communique pas sur les audiences mais vous avez le même sentiment que moi que c'est un sketch ? L'absence de communication sur le sujet est assez explicite, évident que si ça avait été un succès, ils auraient communiqué.

 

Le souci pour les clubs c'est le double effet kisscool, la perte de visibilité va inéluctablement entraîner la perte d'entrées financières des partenaires. Désolé d'avoir débordé entre les deux topics :-) mais c'est la faute a Haddock.

 

Sur le fond, moins d'intérêt pour le rugby, je partage l'avis de Glorin. Pour moi ça a commencé quand les équipes se sont mis a (devoir) recruter 50 joueurs pour (pouvoir) faire une saison. A 50, le jeu ne peut qu'être calculé, stéréotypé pour pouvoir se jouer avec des joueurs aisément remplaçables. Le jeu des lignes arrières du ST qui nous faisaient rêver, c'était un ensemble de joueurs qui se connaissaient par coeur, ce rugby là n'existe plus.

 

Du coup, je me disais aussi: http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-1/2015-2016/champions-cup-la-strategie-televisuelle-des-coupes-d-europe-en-question_sto5566091/story.shtml. Si je comprends bien on est passé de 600.000 de moyenne a 250.000, clair que les partenaires vont poser des questions ...

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Haddock a dit :

 

 

 

Oui, moi aussi je suis nostalgique du rugby de l'époque ou le ST écrasait tout 

 

C'est normal de sentir un moindre intérêt pour notre sport préféré quand notre club ne gagne plus. C'est ce qu'il se passe à Marseille et, bizarrement, à partir de demain, y'en a bcp qui vont re-aimer le foot sur la canebière...

En ce qui me concerne , c'est même pas lié au ST ,c'est vraiment plus global ...

J'ai pas 15 ans et je sais ranger mes lunettes de supporters 

OK le ST des années 90-2000 était une belle machine , mais y'avait pas qu'elle 

l'EDF était quand même bien jolie à regarder (quoi que souvent bordélique )

Mais putain tu t'installais devant la télé, tu savais que t'allais voir du spectacle 

Aujourd'hui, l'EDF est dramatique , le ST en déclin mais même sans eux, c'est quand même pas folichon le reste 

Hormis un peu l'ASM en France et les Blacks dans le monde (et un peu par à coups l'Angleterre ) , mon dieu que ce rugby est uniforme 

Mais pire que tout , et Mourad l'a dit hier et je pensais exactement comme lui avant de le lire , c'est paradoxal de constater qu'on attend tous la H-cup pour voir un bon arbitrage et qu'à la fin des matchs de coupe d'Europe , on trouve les arbitres français supers bons ...

Moi vraiment j'en peux plus 

J'en peux plus d'un sport qui change de règles chaque année 

J'en peux plus d'un sport ou on peut siffler tout et son contraire sur chaque regroupement 

J'en peux plus d'un sport ou ce qui est autorisé avec un arbitre ne l'est plus avec un autre 

J'en peux plus d'un sport ou l'équipe qui reçoit part avec  6 points d'avance 

C'est con à dire et pas politiquement correct ce que je vais vous dire les amis , mais plus je vois le rugby actuel et plus j'aime le foot 

L'arbitrage y est beaucoup plus propre et infiniment moins sujet à polémiques 

Les règles sont claires et ne changent jamais 

Loin de moi l'idée de glorifier le foot qui n'a pas de leçons à donner ,m'enfin on peut tout reprocher au foot mais pas de manquer de clarté au niveau de la compréhension du jeu 

Les matchs de rugby sont devenus un bordel sans nom 

Apres, que le ST soit au fond du seau, c'est une évidence et le mal est profond je pense 

Pour autant, j'ai vu des trucs qui m"'ont plu hier : Cros , Axtens , Doussain m'ont bien fait plaisir 

Mais comme disait  Gabi , le coaching rugbystique me fait chier grave : D'ou des pros qui s'entrainent tous les jours peuvent pas jouer 70 minutes ???

C'est quoi ce bordel de coaching à la 42 ème minute ???

Et je vais même être plus objectif : Sur le match d'hier , je suis pas plus en colère que ça après les ST 

Quand on ne fait que subir ,il est normal de craquer 

Le problème de ce match, c'est qu'il est impossible de défendre 

Ca plonge , ça retient le pied ,le maillot , ça garde le ballon au sol pendant une éternité sans aucune sanction ,les HJ à gogo sans même moufter 

IMPOSSIBLE à jouer 

Le même match à Toulouse, le ST le gagne de 20 points facile .

Bref, là je pause pour quelque temps 

Je ressens vraiment au plus profond de moi le besoin de couper 

Je le sentais déjà en fin de saison dernière , je pensais que la trêve me ferait du bien mais c'est revenu ce malaise 

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il y a quand même un truc qui me rassure, c'est que maintenant, à tous les matchs,  quasiment tous les jeunes sont les meilleurs joueurs et les anciens sont  les boulets, ça devient même de plus en plus caricatural. 

Ce serait l'inverse,  on serait vraiment dans la merde. Mais là,  il y a de l'espoir avec la nouvelle génération.

Il faut ABSOLUEMENT continuer le renouvellement d'effectif, ne pas prolonger les anciens.

Le recrutement de l'an prochain est pour l'instant bon (sur le papier en tout cas) mais pas fini.

En fin d'année, Bouscatel devrait partir.

L'an prochain,  ce sera au tour du staff. Enfin j'espère,  surtout JBE.

Bref, il y a quand même de l'optimisme pour les saisons à venir.

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Haddock said:

 

On gagnait pas chaque année mais on allait tous les ans en demi finale minimum.

 

Là, on est entré dans le rang .

Enfin, je me rappelle de finales comme un Toulouse-Bourgoin vraiment dégueulasse qui n'avaient rien de vibratoires.

 

Je me rappelle de posts de l'an dernier, avec les débuts de Mola et un semblant de renaissance du jeu toulousain où tu étais bien plus optimiste.

 

Après, le "c'était mieux avant", on l'entend tout le temps, dans tous les domaines... Peut être la lassitude.

 

 

Je pense que si on jouait comme Clermont ou les sarries, y'aurait bcp moins de déprime chez nous.

 

bah sur ces 4-5 dernières années aussi on fait des 1/2 ou des1/4. Encore une fois, le résultat je m'en cogne. au début des années 2000 on gagnait pas tous les ans. Tous les 2-3 ans en gros. 2001, 2003, 2005, 2008, 2011 ... aujourd'hui en termes de résultat t'es pas si en retard que ça. Donc mon discours n'a strictement rien à voir avec les résultats du ST. C'est un ressenti général sur ce qu'est devenu le rugby français et européen. Un rugby qui ne m'attire plus car je n'y prends plus de plaisir en tant que suiveur attentif.

 

L'an dernier oui les débuts de Mola m'avaient enthousiasmé car son discours m'avait plu (et me plaît toujours d'ailleurs) : enthousiaste, sincère, tourné vers le jeu, pas de volonté de polémiquer. Le jeu prôné me plaisait aussi. Bezy qui éclos, Baille Aldegheri qui confirment, Marchand qui arrive, Fickou, ... bref y'avait de quoi suivre avec plaisir cette équipe car elle mettait en place son identité avec un jeu ambitieux. Aujourd'hui Je m'emmerde car y'a pas de progression chez eux, rien n'est stable. Un week-end ça marche, le suivant non. Du coup on bosse ce qui n'a pas marché mais le week-end d'après c'est un autre truc qui cloche car tu l'as mi de côté durant la semaine. Ça m'emmerde. Et puis le jeu attractif n'est plus là, la pelouse est ignoble, y'a pas de leader charismatique ... Bref oui, ce ST m'emmerde aujourd'hui et les promesses de l'an passé ont disparu car tout simplement il n'y a pas eu de progression depuis l'an dernier : que ce soit individuelle ou collective. C'est un éternel recommencement, d'un week-end sur l'autre.

 

Tu parles des Saracens et de Clermont. Mais justement j'explique que Clermont est pour moi la seule exception à mon ressenti général. C'est la seule équipe française qui m'apporte des émotions. Alors oui, je ne vais pas te contredire là dessus. Je serais un inconditionnel de l'ASM je ne tiendrai pas tout à fait le même discours (même si je resterais critique sur ce qu'est devenu le rugby européen et le Top14).

Et pour les Saracens, cette équipe ne me fait pas spécialement rêver mais en revanche oui le modèle mis en place par les Anglais me plaît davantage. Ils ont un paquet de jeunes joueurs anglais, leur équipe nationale est au top, leur championnat est prolifique en nombre d'essais et attractif par le jeu produit.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...