Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 4 heures, manpat31 a dit :

Purée, les soirées coupe d'Europe de l'époque, en famille devant la TV , Tous supporters des VERTS, j'avais 12 ans, ça avait de la gueule ! Oh le coup de blues...

C'est sur les Sainté Kiev/Psv/Bayern/Rangers ou Liverpool etait autrement enthousiasmant que le PSG ou l'OL je ne parle pas de l'OM qui est a jamais les premier (pour le nombre de défaites consécutives en CE aussi ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

C'est sur les Sainté Kiev/Psv/Bayern/Rangers ou Liverpool etait autrement enthousiasmant que le PSG ou l'OL je ne parle pas de l'OM qui est a jamais les premier (pour le nombre de défaites consécutives en CE aussi ?

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.Je me souviens aussi de l'épopée de Bastia en CE, battu par Alkmaar, je crois... J'ai eu la même ferveur jusqu'au succès de l'Om en 93...  Il y avait ce petit coté "petit poucet" vs gros monstres.

Depuis, la guéguerre des clubs de foot, les grigris et caprices des joueurs me saoulent. Je regarde encore l'EdF en CDM pour le plaisir de voir aussi des équipes plus "exotiques".

Lien vers le commentaire

le dernier match de foot que j' ai vu, c' est Girondins/Santos avec Pelé.

C' est dire l' intérêt que je porte à cette activité.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 18 minutes, manpat31 a dit :

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.Je me souviens aussi de l'épopée de Bastia en CE, battu par Alkmaar, je crois... J'ai eu la même ferveur jusqu'au succès de l'Om en 93...  Il y avait ce petit coté "petit poucet" vs gros monstres.

Depuis, la guéguerre des clubs de foot, les grigris et caprices des joueurs me saoulent. Je regarde encore l'EdF en CDM pour le plaisir de voir aussi des équipes plus "exotiques".

Bastia la finale c était contre le psv eindoven je crois

je me souviens du 7-2  notre Carl zeiss Iéna j étais en stage de ski ..... 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Bastia la finale c était contre le psv eindoven je crois

je me souviens du 7-2  notre Carl zeiss Iéna j étais en stage de ski ..... 

Exact ! pour le PSV  https://fr.wikipedia.org/wiki/Finale_de_la_Coupe_UEFA_1977-1978

La pelouse détrempée, Claude Papi, Tino Rossi interviewé...

Belles épopées aussi que celles des Girondins et de l'AJA volée face à une équipe allemande (encore !).

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Bastia la finale c était contre le psv eindoven je crois

je me souviens du 7-2  notre Carl zeiss Iéna j étais en stage de ski ..... 

 Je trouvais que Johnny Rep amenait beaucoup de fluidité , de vitesse et de précision dans le jeu de l'équipe de Bastia  , le voir jouer était un régal .

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 12 heures, papé a dit :

 

 Je trouvais que Johnny Rep amenait beaucoup de fluidité , de vitesse et de précision dans le jeu de l'équipe de Bastia  , le voir jouer était un régal .

Rep mais aussi Papi, le 9 dont je ne me souvient pas le nom (Krimau ?) qui avait crucifié le Torino, Orlanducci, Larios, Lacuesta .... et Fanfan Felix ?

Lien vers le commentaire

C était aussi une époque où il y avait très peu de matches diffusés, du coup, c était un évènement quand on diffusait un match de coupe d Europe.. Je me souviens de Saint Étienne-psv avec le 6-0,on l écoutait à la radio.. Le match avait été tellement exceptionnel qu il a été diffusé 3 jours après.. 

Aujourd'hui il y a des matches à la télé quasi tous les jours... 

Comme les matches du t5n, c etait l événement, les gens se réunissaient à plusieurs chez quelqu'un pour partager le truc... 

Modifié par Julien81
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Exactement, moins de matchs, plus de ferveur populaire.

A Bastia, il y avait Larios aussi.

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Rep mais aussi Papi, le 9 dont je ne me souvient pas le nom (Krimau ?) qui avait crucifié le Torino, Orlanducci, Larios, Lacuesta .... et Fanfan Felix ?

 Bien évidement , c'était une équipe très soudée avec d'excellents joueurs ,  et ils marchaient sur l'eau , jusqu'à la finale ....

Lien vers le commentaire

c' était l' époque ou les spectateurs venaient avec les fusils de chasse.

 

Et surtout les adversaires étaient extrêmement surpris du stade en bois et de la qualité de la pelouse de Furiani.

Un véritable champ de patates.

https://www.dailymotion.com/video/xhjls7

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

 

 
Mike et Joe, 90 ans tous les deux, ont été amis toute leur vie. Joe est à l’article de la mort et Mike lui rend visite tous les jours.
Un jour, Mike lui dit : « Joe, toi et moi avons aimé le rugby toute notre vie. Nous avons joué ensemble chaque samedi pendant de nombreuses années. Je voudrais que tu me rendes un service quand tu seras au Ciel. Débrouille-toi pour me faire savoir si on joue au rugby là-haut.
De son lit de mort, Joe s’adresse à son ami :
-Mike, tu as été mon meilleur ami pendant toutes ces années. Je te rendrai ce service si je le peux.
Quelques instants plus tard, Joe quitte ce monde.
Quelques jours plus tard, à minuit, Mike est réveillé dans son sommeil par une lumière blanche aveuglante. Une voix lui dit :
-Mike, Mike !
-Qui est-ce ? demande Mike affolé, assis sur son lit.
-C’est moi Joe.
-C’est impossible, Joe vient de mourir !
-Je te dis que c’est moi Joe !
-Joe ! Mais où es-tu ?
-Au ciel. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer.
-Vas-y, commence par la bonne, demande Mike.
-Eh bien, la bonne, c’est qu’on joue bien au rugby au Ciel. Mieux, tous nos vieux potes qui sont morts avant nous sont ici aussi ! Encore mieux, on a tous retrouvé notre jeunesse ! La meilleure de toutes, c’est que c’est toujours le printemps, pas de pluie, pas de neige ! Il n’y a pas d’arbitres (on a dû les envoyer ailleurs !) Et cerise sur le gâteau, on peut jouer autant qu’on veut, on n’est jamais fatigués !!!
-C’est fantastique ! répond Mike. C’est encore mieux que ce que j’avais espéré ! Mais la mauvaise nouvelle, c’est quoi ?
- T'es sur la feuille de match samedi !!!
 
 
 Trouvé sur Gambas.com
Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, papé a dit :

 J'aimais beaucoup ce joueur , qui a une époque ou le rugby était parfois violent , était incapable d'un mauvais geste , il répondait par le jeu !

 Merci à lui pour ce qu'il nous a apporté !

J'ai eu l'honneur de jouer contre lui en championnat universitaire, lorsqu'il était à l'ENSEPS à Paris. Il était déjà célèbre et dominait par sa classe partenaires et adversaires. Par contre sa gentillesse et sa modestie le rendait tout à fait accessible

Lien vers le commentaire

Daniel Cordier, résistant, secrétaire de Jean Moulin est mort aujourd'hui. 

Un grand homme, décédé à 100 ans !

A lire, ses mémoires Alias Caracalla ,près de 1000 pages ! 

A défaut l'excellent téléfilm du même nom, si vous le trouez (peut-être diffusé bientôt en hommage à Daniel Cordier ?)

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alias Caracalla, le téléfilm en 2 épisodes issu du livre des mémoires de Daniel Cordier, sera rediffusé lundi soir sur France 5

A voir, c'est très bien fait.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Et puisqu' on est sur un forum, je vous conseille fortement sur Arte-replay, la passionnante "Odyssée de l' écriture" en 3 épisodes ( à la suite).

Depuis les hiéroglyphes jusqu' aux "émojis" d' aujourd'hui.

Fascinant.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Raphaelle a dit :

Alias Caracalla, le téléfilm en 2 épisodes issu du livre des mémoires de Daniel Cordier, sera rediffusé lundi soir sur France 5

A voir, c'est très bien fait.

 

 

"On a décidé d'entrer en résistance" qu'ils disent

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-au-coeur-d-une-fete-clandestine-a-paris-20201122

 

À voir ça, c'est pas gagné.

 

Au revoir.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

  J'ai quasiment 4 fois leur âge , mais à leur âge je crois que j'aurais fait pareil si j'avais été seul !

   L'autre solution c'est faire un deal avec un ami ou une amie le temps du confinement ! 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, papé a dit :

  J'ai quasiment 4 fois leur âge , mais à leur âge je crois que j'aurais fait pareil si j'avais été seul !

   L'autre solution c'est faire un deal avec un ami ou une amie le temps du confinement ! 

 

 

Ben en l'occurence tu ne "serais pas rentré en résistance", tu aurais fait la chouille. Sans te sentir obligé d'absolument de le faire savoir. 

 

Et puis surtout l'organisateur s'est fait 4500 boules. Entre ici, aboule, hein.

 

 

Au revoir.

Modifié par VGE
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, VGE a dit :

 

 

Ben en l'occurence tu ne "serais pas rentré en résistance", tu aurais fait la chouille. Sans te sentir obligé d'absolument de le faire savoir. 

 

Et puis surtout l'organisateur s'est fait 4500 boules. Entre ici, aboule, hein.

 

 

Au revoir.

  J'ai déjà écris Qu'on ne pouvait arrêter les jeunes , que leurs aïeux pendant l'occupation allaient aux bals clandestins pendant le couvre-feu !

 Ils ont arrêté quelques personnes , sur combien de possibles ? 

 En 39/45 le risque était mortel , ils l'ont quand même fait , la génétique est la  même !

 Tiens au cas ou tu ne serais pas au courant , je vais te citer un évènement de l'hiver 1944 à Foix en Ariège : Un charbonnier et son employé qui livraient leur charbon (charbon de bois à l'époque ) sont tombés en panne avec leur gazogène , ils réparent après le couvre -feu ..... Fusillés ...et leurs corps furent pendus au pont de Foix , avec interdiction de les sortir  !

 Alors tu peux imaginer ce que risquaient les jeunes de l'époque qui trouvaient des solutions pour se rencontrer  et malgré ça , ils l'ont fait !

 Donc la répression de  Darmanin .......????

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, VGE a dit :

Ben les taxes, la SACEM, tout ça en effet...

 

Etant donné le caractère clandestin, c'est peu probable, mais la sono, les boissons et le personnel (même non déclaré) ont bien dû coûter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Etant donné le caractère clandestin, c'est peu probable, mais la sono, les boissons et le personnel (même non déclaré) ont bien dû coûter quelque chose.

Le fait de diffuser de la musique en dehors du strict cercle de famille (rien d'incestueux pourtant !) sans déclaration à la SACEM est un délit.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, diogene a dit :

Le fait de diffuser de la musique en dehors du strict cercle de famille (rien d'incestueux pourtant !) sans déclaration à la SACEM est un délit.

 

Ayant été de la partie, je suis au courant, merci. Mais comme le dit Papé un peu plus haut, la SACEM ce sont de gros voleurs (le système de répartition entube royalement les petits ayant-droits au profit des gros, entre autres).

Pour l'aspect légal, il en est de même pour la vente d'alcool sans licence. Donc de toute façon si les organisateurs se font prendre, le maigre bénéfice ne couvrira ni l'amende (salée), ni les frais de justice, ni les taxes qui seront recalculées selon la formule la moins à leur avantage (dans le doute on taxe au plus fort).

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, VGE a dit :

Ben les taxes, la SACEM, tout ça en effet...

 

 

Au revoir.

y en a qui ont mordu...:P

 

En plus la amendes salées, la répression toussa toussa, ça les a calmé.

Le we d' après ils ont organisé une simple teuf à 20 ou 30 personnes.

B)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

 

Etant donné le caractère clandestin, c'est peu probable, mais la sono, les boissons et le personnel (même non déclaré) ont bien dû coûter quelque chose.

C'est plus qu'improbable, je galéjais.

 

 

Au revoir.

 

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

y en a qui ont mordu...:P

 

En plus la amendes salées, la répression toussa toussa, ça les a calmé.

Le we d' après ils ont organisé une simple teuf à 20 ou 30 personnes.

B)

  Non mais là tu confonds le loft de Joinville et le tunnel du XIIIème arrondissement.

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VGE a dit :

C'est plus qu'improbable, je galéjais.

 

 

Au revoir.

 

  Non mais là tu confonds le loft de Joinville et le tunnel du XIIIème arrondissement.

 

 

Au revoir.

Pas du tout.

Rebelote dans le loft de Joinville.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papé a dit :

       Et vous imaginez qu'il n'y a eu que le loft de Joinville et le tunnel du XIII ème ........vous êtes vraiment en dehors des clous .

???

Tu nous prends pour des nazes ?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

???

Tu nous prends pour des nazes ?

   Enfin , comment peux-tu imaginer ça  !

  Dans ce cas , il est bien évident que je ne fréquenterais pas ce forum  !

  Mais il n'y a pas de quoi être outré comme des vierges effarouchées  parce que des jeunes se rencontrent pendant le confinement  !

 Sans compter que c'est en plus un défi avec un goût d'interdit ......a moins que vous n'ayez jamais été jeune , et que vous ne puissiez comprendre ...Il est bien vrai que certains sont déjà vieux dès la naissance ....

 C'est aux gens de mon âge de prendre des précautions et à ceux qui ont des comorbidités ....Et c'est ce que je fais ...

On ne peut pas arrêter l'économie , tuer le tissu social , pour quelques personnes fragiles  , la prudence doit -être de mise , mais je voudrais aussi relativiser , par un seul exemple , dans les années 70 le nombre de morts sur les routes avoisinait les 17000 /an, et c'étaient surtout des 17 /24 ans , malgré ça les gens conduisaient quand même !

Lien vers le commentaire

Bon ben tu nous prends quand même pour des nazes, des vierges, des vieux. Des bien nazes quoi.

 

c'est pas pire que se croire "entrer en résistance", mais bon. Je me faisais sans doute moins chier jeune que ceux-là. Je n'avais pas ce côté victimaire. Si je finissais la nuit au poste je ne faisais pas de selfie; quand je bravais l'interdit, je ne racontais pas ma performance dans la presse.

 

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire

Bon joueur, mal entouré ensuite.

 

De là à se suicider... Je suis surpris.

 

On savait depuis un moment que ça allait pas, il avait totalement déconné dans un magasin en volant un chapeau ou un truc comme ça. Depréssion, stress.

 

Es ce que la tentative de reprendre Beziers était un appel à l'aide?

 

RIP.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Merdalors :(

Triste, on s'est bien foutu de sa gueule avec l'épisode ASBH mais cet échec a du être la goutte qui fait déborder le vase...R.I.P.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...