Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

Ou alors comme moi ... Canalplus l' intégrale. Et vous avez tout. B)

Posté(e)
Il y a 12 heures, erilac a dit :

Je l'ai récup via un torrent :blush:

Pareil mais du coup pas de sous-titres pour les passages de Kaino et Tekori :rolleyes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Garbajauzion a dit :

Pareil mais du coup pas de sous-titres pour les passages de Kaino et Tekori :rolleyes:

oui mais bon ça le fera en attendant mieux :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)

Je regarde la série.. Il en ressort que c'est vraiment le Club qui est l'institution Supérieure, bien au-dessus des joueurs, entraîneurs et dirigeants. 

Et c'est ça qui permet au ST de rester au niveau qui est le sien. 

Et ceux qui ont (encore ?) un doute sur les capacités d'UM à transcender son équipe, regardez cette série. Sans pour autant dévaloriser le rôles des dirigeants et entraîneurs autour. 

Pour finir on ressent bien également les liens familiaux avec le ST, fraternels entre beaucoup des joueurs. Et quand tu vois un Kaino presque à remercier d'avoir la chance de jouer au ST, tout est dit. 

Vraiment à voir ! 

• J'aime 4
  • Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Exact super serie sur un put.. de  club, pourvu que cet esprit perdure.
Sinon Quelqu’un a compris pourquoi et avec qui  Ugo s’est accroché à LR ?

Posté(e)

Nouveau stade ?
Foot - Rugby
réponse : Philippe Plantade, le vice-président de la Métropole en charge des sports, a répondu à ceux qui se demandent si construire une nouvelle enceinte à Toulouse ne serait pas une bonne idée sur France Bleu Occitanie : "Un nouveau stade ce sont des coûts faramineux à engager, pour nous excessifs. Il faut plus de 500 millions d'euros pour faire un stade. On propose un accès au Stadium pour voir des matches à des prix très réduits quatre fois par an, en accord avec le TFC, en respectant le cahier des charges du foot. Nos stades sont sans doute de taille suffisante. Le Stade Toulousain a peut-être un projet d'agrandissement à Ernest Wallon, mais ça c'est un projet privé."
Source : Les Violets.com

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, GuyNess a dit :

Exact super serie sur un put.. de  club, pourvu que cet esprit perdure.
Sinon Quelqu’un a compris pourquoi et avec qui  Ugo s’est accroché à LR ?

Je sais pas avec qui mais apparemment ils (dirigeants de LR ?) ont pas apprécié que les joueurs (du ST) fassent le tour du terrain en allant remercier les fan du ST qui s’étaient déplacés… 

En tout cas c’est ce que j’en ai compris 🤔

Modifié par Kana
  • Confus 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kana a dit :

Je sais pas avec qui mais apparemment ils (dirigeants de LR ?) ont pas apprécié que les joueurs (du ST) fassent le tour du terrain en allant remercier les fan du ST qui s’étaient déplacés… 

En tout cas c’est ce que j’en ai compris 🤔

Il y a un ane aigri a la tete de la rochelle qui ne suppote pas les clubs qui ne l'ont pas suivi pour la ligue.

Pour info, Didier Lacroix l'a foutu dehors de la tribune près. Cette année. 

• Confus 2
Posté(e)

Dans le reportage tu vois la fight entre Arnold et tekori ..

la violence des coups est dingue ..

• Upvote 1
Posté(e)

Il faudrait compter le nombre de fois où mola dit le terme « putain de.. » 

hallucinant ce toc verbal .. repris d ailleurs par les joueurs marchand et Ramos .:)))

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, No troll a dit :

Il faudrait compter le nombre de fois où mola dit le terme « putain de.. » 

hallucinant ce toc verbal .. repris d ailleurs par les joueurs marchand et Ramos .:)))

Ça doit être un truc d'entraîneur, sur la vidéo avant le match du Leinster, O'Gara doit dire 50 fois fuc..ing, pour tout et n'importe quoi. 

Fuc.. ing ballon, fuc.. Ing 80 min, fuc..ing mêlé

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 19 minutes, Pantang17 a dit :

Ça doit être un truc d'entraîneur, sur la vidéo avant le match du Leinster, O'Gara doit dire 50 fois fuc..ing, pour tout et n'importe quoi. 

Il craint tant que cela le nouvel entraîneur des skills du ST? :yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 53 minutes, Pantang17 a dit :

Il manquerait pas "fuc...ing ze referee" ?  :P

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, No troll a dit :

Dans le reportage tu vois la fight entre Arnold et tekori ..

la violence des coups est dingue ..

Bagarre entre les deux ?

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

On en voyait un peu dans le film. C'est plus violent dans la série?

Modifié par Ardbeg
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Ardbeg a dit :

On en voyait un peu dans le film. C'est plus violent dans la série?

Tu vois rien de plus de l action mais tu ressens beaucoup plus la tension .

Modifié par Bota
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Tu vois rien de plus de l action mais tu ressens beaucoup plus la tension .

Et Mola qui dit qu'il aime cette tension :chuis:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, capitole a dit :

Bagarre entre les deux ?

C'est succinct on voit pas trop pourquoi et comment ça part mais oui échange de quelques coups en plein entrainement puis séparés par quelques joueurs, fallait oser se mettre entre les 2 n'empêche parce que ça se tient pas juste le col comme entre adversaires pendant un match. Tekori ne joue plus trop à ce moment là, sûrement un peu d'énervement face à son concurrent direct si c'est Rory.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

C'est succinct on voit pas trop pourquoi et comment ça part mais oui échange de quelques coups en plein entrainement puis séparés par quelques joueurs, fallait oser se mettre entre les 2 n'empêche parce que ça se tient pas juste le col comme entre adversaires pendant un match. Tekori ne joue plus trop à ce moment là, sûrement un peu d'énervement face à son concurrent direct si c'est Rory.

J'avais lu a l'époque

friction de tekori avec un des jumeau sur un contact appuyé pdt l'entraînement, et le second jumeaux qui vient défendre son frérot.

on en voit pas bcp plus pdt la serie.

• Merci 1
Posté(e)

Du coup, j'ai regardé la série.

Surpris par la concurrence et le discours du staff sur le sujet, style "chacun doit gagner sa place ...". Pas totalement convaincu :smile: le ressenti que c'est un peu joué et/ou mis en scène. Je me dis que tu ne peux pas faire une saison et encore moins les enchainer dans cette ambiance.

Intéressant de revivre des matchs avec le vécu du staff même si avec le recul j'en aurai même aimé un peu plus (bon ca fait un peu aussi partie des petits secrets ...).

• Upvote 1
Posté(e)

C'est vrai qu'il y a pas mal de séquences où on aimerait en savoir plus, tout est plus ou moins survolé.

Posté(e)
Il y a 5 heures, rimram31 a dit :

Surpris par la concurrence et le discours du staff sur le sujet, style "chacun doit gagner sa place ...". Pas totalement convaincu :smile: le ressenti que c'est un peu joué et/ou mis en scène. Je me dis que tu ne peux pas faire une saison et encore moins les enchainer dans cette ambiance.

Intéressant de revivre des matchs avec le vécu du staff même si avec le recul j'en aurai même aimé un peu plus (bon ca fait un peu aussi partie des petits secrets ...).

Pareil que toi, mais le staff à l'air d'y croire, suffit de voir la réaction de Mola sur le départ de Castets, alors que dans ses arguments il a 1000x raison.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, etienne a dit :

Pareil que toi, mais le staff à l'air d'y croire, suffit de voir la réaction de Mola sur le départ de Castets, alors que dans ses arguments il a 1000x raison.

D’ailleurs je trouve que cette série amène un autre éclairage sur le départ de Clément Castets, on voit que c’est quand même un départs douloureux des 2 cotés 

et les larmes de Charlie…. :wacko:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 49 minutes, Raph a dit :

D’ailleurs je trouve que cette série amène un autre éclairage sur le départ de Clément Castets, on voit que c’est quand même un départs douloureux des 2 cotés 

et les larmes de Charlie…. :wacko:

Ha marrant ça moi j'ai eu l'impression que le staff a rien fait pour le retenir, plutôt du genre "ok tu veux partir dommage mais bonne chance".

• Upvote 1
Posté(e)
Le 29/12/2022 à 20:06, Garbajauzion a dit :

Ha marrant ça moi j'ai eu l'impression que le staff a rien fait pour le retenir, plutôt du genre "ok tu veux partir dommage mais bonne chance".

Clairement, je pense même que Castets ne voulait pas partir a la base , mais il s’est retrouvé comme un con devant la réaction de Mola .

Posté(e)

sans le midol d hier soir, itw de castagneide qui evoque la possible nomination de jauzion ou fritz pour integrer le directoire du ST.

• J'aime 1
  • Merci 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, No troll a dit :

sans le midol d hier soir, itw de castagneide qui evoque la possible nomination de jauzion ou fritz pour integrer le directoire du ST.

Un qui plante du ginseng sous la pelouse et l'autre qui change toutes les fenêtres du Wallon ?

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, No troll a dit :

Si quelqu'un a cette interview, ce serait cool de la partager. Merci.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Zuzu31 a dit :

Si quelqu'un a cette interview, ce serait cool de la partager. Merci.

Pour les non initiés la question aurait été :

« est ce que quelqu’un à l interview ? Merci »

• Haha 4
Posté(e)
il y a 1 minute, No troll a dit :

Pour les non initiés la question aurait été :

« est ce que quelqu’un à l interview ? Merci »

J'ai failli faire cette erreur. Et je me suis repris au dernier moment. :P

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, Ardbeg a dit :

Quel fut le plus beau moment de votre carrière ?;

Le jour où j’ai remis le maillot des Saracens après vingt mois de blessure. C’était à Northampton, ma cheville gauche partait dans tous les sens. À 25 ans, je pensais ne plus pouvoir remarcher. Et puis, j’ai rejoué avec l’équipe de France. On a dit que j’étais revenu chez les Bleus par accident.

On vous sent touché à ce souvenir, comme une blessure sur la blessure.

Surtout quand c’est dit par l’entraîneur de l’équipe de France qui ne mesure pas dans ces propos la douleur des autres.

Vous parlez de Bernard Laporte.

Je l’en remercie encore. Il a été élément motivant dans ma reconstruction, comme le fut Guy Novès, mais de façon différente. Allez, tout ça n’a été que des bons moments.

Que diriez-vous de Guy Novès ?

Il m’a donné ma chance en équipe première et m’a toujours fait jouer. En 2007, cinq minutes après ne pas avoir été pris dans le groupe de la Coupe du monde, Guy m’a appelé pour me dire ceci : « Allez, rentre à Toulouse. Viens montrer ce que tu sais faire. » J’ai eu la lucidité de lui répondre : « Guy, je vais te décevoir, me décevoir et décevoir les supporters : il est temps que j’arrête. »

Je ne sais pas comment des joueurs peuvent aimer humainement Laporte. C'est quand même une sacré ordure.

Ce qu'il fait à Castaignede sur le fond (lui préférer un Liebenberg) et sur la forme (lui dire que sa présence est un accident alors qu'il a tout fait pour revenir après avoir passé des mois seuls à l'hôpital), c'est dégueulasse.

Par contre, oui, Thomas, je confirme : je suis très déçu que tu n'es pas fait un dernier tour de piste à Ernest Wallon. Et merci à Guy de lui avoir proposé.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 16 heures, Ardbeg a dit :

Alors que je jouais chez les Saracens, lors d’un stage avec l’équipe de France, j’avais vu arriver un petit jeune du Stade toulousain. Il m’avait battu aux tests de vitesse et ça m’avait énervé. C’était un joueur au gros potentiel, très pressé d’y arriver. Il voulait quitter le club car il estimait qu’on ne lui faisait pas confiance. Je lui ai dit ceci : « Reste à Toulouse. Si tu te montres patient, tu gagneras des titres, tu feras une belle carrière et tu seras heureux. »

Et merci Thomas de nous avoir fait garder Médard !!

Je pense que Max a bien fait de t'écouter. :smile:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas comment des joueurs peuvent aimer humainement Laporte. C'est quand même une sacré ordure.

Ce qu'il fait à Castaignede sur le fond (lui préférer un Liebenberg) et sur la forme (lui dire que sa présence est un accident alors qu'il a tout fait pour revenir après avoir passé des mois seuls à l'hôpital), c'est dégueulasse.

Par contre, oui, Thomas, je confirme : je suis très déçu que tu n'es pas fait un dernier tour de piste à Ernest Wallon. Et merci à Guy de lui avoir proposé.

Il s est malheureusement perdu en quittant le stade selon.moi préférant l argent de Fabre alors que la succession de Deylaud lui était grande ouverte

Posté(e)
Il y a 16 heures, Ardbeg a dit :

Comment voyez-vous le futur du rugby pro ?

Pour que le rugby devienne planétaire, qu’il se renforce d’abord sur ses bases et qu’il regarde ce qui se fait ailleurs. En Inde, les droits du cricket, un sport inconnu chez nous, sont valorisés cinq fois plus que ceux du foot professionnel anglais. Au jeu des comparaisons, cet exemple montre dans quel microcosme vit le rugby où personne ne joue en même temps, où le calendrier est toujours un problème, où les blessures sont nombreuses, où il est impossible de mutualiser sérieusement les dépenses et les ressources. Le rugby est illisible. Les Coupes du monde arrivent au bon ou au mauvais moment, ce qui provoque des blessures inutiles. On n’a jamais voulu résoudre les vrais problèmes. Dans un petit environnement comme le nôtre, rien n’est clair.

Je suis quand même allé voir pour l'histoire des droits.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/en-inde-bataille-de-titans-pour-les-droits-du-cricket-qui-flambent-1413471

Citation

Après deux jours d'enchères, les droits audiovisuels de l'Indian Premier League (IPL), la principale compétition de cricket, ont été attribués pour l'équivalent de 6,2 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros), triplant leur valeur par rapport au précédent cycle de cinq ans.

Donc ça fait 1.15 milliards d'euros par an pour le Cricket

Pour la Premier League

https://www.footmercato.net/a8418841805444100160-les-droits-tv-de-premier-league-vont-battre-de-nouveaux-records

Citation

Sur les trois prochaines saisons, les clubs de Premier League vont donc se partager un fabuleux butin de 12,5 milliards d'euros

Soit 4 milliards par saison

Bref c'est pour chipoter :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Tlsefred31 a dit :

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/en-inde-bataille-de-titans-pour-les-droits-du-cricket-qui-flambent-1413471

Pour la Premier League

https://www.footmercato.net/a8418841805444100160-les-droits-tv-de-premier-league-vont-battre-de-nouveaux-records

Ah ben c'est pour ça qu'il est allé à Castres quand il était joueur : il pensait gagner 5 fois plus, et il s'est retrouvé à gagner 4 fois moins.... de titres..... :yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 58 minutes, Tlsefred31 a dit :

Pour la Premier League

Sans vouloir défendre un trader, le niveau de vie dans les indes ex britannique n'est peut être pas le même que dans la britanie.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

Pour la Premier League

C'est peut-être proportionnellement au chiffre d'affaires de chacun des deux sports.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

Et merci Thomas de nous avoir fait garder Médard !!

Je pense que Max a bien fait de t'écouter. :smile:

Je suis surpris de cette info d'ailleurs, Max a intégré assez tôt l'équipe pro et a assez vite joué régulièrement il me semble, surtout qu'il lui a dit ça à un rassemblement EDF à une époque où t'étais pas sélectionné juste sur le potentiel après seulement quelques apparitions en club.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit :

Je suis surpris de cette info d'ailleurs, Max a intégré assez tôt l'équipe pro et a assez vite joué régulièrement il me semble, surtout qu'il lui a dit ça à un rassemblement EDF à une époque où t'étais pas sélectionné juste sur le potentiel après seulement quelques apparitions en club.

Au début il a quand même du attendre un peu il me semble.

Il était derrière Poitrenaud, Clerc, Heymans ou G.Thomas.

Posté(e)

Vous allez jouer avec des maillots verts, du coup ? 😁

• Haha 7
Posté(e)
il y a 34 minutes, brayaud's a dit :

Pourquoi tu as un stock d invendu a refourguer ?:biggrin:

D'ailleurs j'arrive plus a retrouver l'info , mais j'avais vu passer que le maillot vert c'était vendu a moins de 10 exemplaire . Tu peux confirmer ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

On a déjà les roses extérieur de cette saison, ça va aller comme ça, merci.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 19 heures, Bota a dit :

Pourquoi tu as un stock d invendu a refourguer ?:biggrin:

D'ailleurs j'arrive plus a retrouver l'info , mais j'avais vu passer que le maillot vert c'était vendu a moins de 10 exemplaire . Tu peux confirmer ?

Ça me paraît vraiment très peu. J'ai déjà croisé 3 ou 4 personnes avec ce maillot sur le dos. Ou alors jaieu du bol de croiser les rares acheteurs 😄

Sinon, il y en a en destockage au Décathlon de Clermont !

Posté(e)
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

Ça me paraît vraiment très peu. J'ai déjà croisé 3 ou 4 personnes avec ce maillot sur le dos. Ou alors jaieu du bol de croiser les rares acheteurs 😄

Sinon, il y en a en destockage au Décathlon de Clermont !

Ou alors ils ont lavé le maillot jaune et le maillot bleu ensemble, résultat maillot vert ...

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

Ou alors ils ont lavé le maillot jaune et le maillot bleu ensemble, résultat maillot vert ...

Ils ont fait un truc pas terrible surtout. (Bonjour le marketing)

Nous, oui on pourrait dire qu'on a lavé un maillot rouge a température trop élevée avec le maillot extérieur de cette saison.

Mais , en fait, on a fait un truc pas terrible non plus.

J'ai mis "pas terrible" pour ne froisser personne.

Modifié par capitole46
Posté(e)
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Ils ont fait un truc pas terrible surtout. (Bonjour le marketing)

Nous, oui on pourrait dire qu'on a lavé un maillot rouge a température trop élevée avec le maillot extérieur de cette saison.

Mais , en fait, on a fait un truc pas terrible non plus.

J'ai mis "pas terrible" pour ne froisser personne.

Enfin entre notre maillot extérieur et le vert de Clermont, il n'y a pas photo quand même.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 22 minutes, Ardbeg a dit :

Enfin entre notre maillot extérieur et le vert de Clermont, il n'y a pas photo quand même.

Clermont joue avec les couleurs du grand saint Étienne et vous avec les couleurs du stade français. Chacun ses préférences :)

• Haha 2
  • Upvote 1