Raph Posté(e) 16 mars 2023 Posté(e) 16 mars 2023 Je savais pas trop où poser ça, mais le ST-UBB du 06/05 se jouerait au Stadium 2 1 1
Tolhurst Posté(e) 16 mars 2023 Posté(e) 16 mars 2023 https://rugby-scapulaire.com/breves/143470-la-rencontre-face-au-stade-toulousain-delocalisee-au-stadium 1
GuyNess Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 Pour rassurer ceux qui pensaient qu'on pouvait plus payer nos fournisseurs https://sportune.20minutes.fr/sport-business/rugby/le-stade-toulousain-beneficiaire-de-15me-les-chiffre-de-la-saison-2022-303659 3
thorvic Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 il y a 20 minutes, GuyNess a dit : Pour rassurer ceux qui pensaient qu'on pouvait plus payer nos fournisseurs https://sportune.20minutes.fr/sport-business/rugby/le-stade-toulousain-beneficiaire-de-15me-les-chiffre-de-la-saison-2022-303659 Une masse salariale a 23.2 millions 1
Ardbeg Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 il y a 56 minutes, thorvic a dit : Une masse salariale a 23.2 millions Tout compris à mon avis, pas que les joueurs. 1
thorvic Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 à l’instant, Ardbeg a dit : Tout compris à mon avis, pas que les joueurs. surement, mais les chiffres,passages de 19 à 23.2, c'est énorme d'une exercice à l'autre ... ( J'ai pas les grandeur en tête, mais les indémnité fédérales pour les inters doivent peser bcp également, et gonfler les chiffres ). Perso c'est un peu technique mais la question que je pose c'est quid des cotisations patronales/sociales ? Si le salaire d'un inter est majoré ( compte tenu des indémnités pour les selectionnés ) comment sont ventilées les charges sur les salaires .? Les indémnités de la fédé y sont elles aussi assujeties ?
Dede11 Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 Il y a 5 heures, thorvic a dit : surement, mais les chiffres,passages de 19 à 23.2, c'est énorme d'une exercice à l'autre ... ( J'ai pas les grandeur en tête, mais les indémnité fédérales pour les inters doivent peser bcp également, et gonfler les chiffres ). Perso c'est un peu technique mais la question que je pose c'est quid des cotisations patronales/sociales ? Si le salaire d'un inter est majoré ( compte tenu des indémnités pour les selectionnés ) comment sont ventilées les charges sur les salaires .? Les indémnités de la fédé y sont elles aussi assujeties ? Je pense que ces indemnités ne rentrent pas dans la masse salariale, elles ne sont pas des revenus pour les joueurs mais pour le club. Je pense que ces indemnités sont comptabilisées comme des "prestations" diverses non soumises à T.V.A. 1
thorvic Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 il y a 57 minutes, Dede11 a dit : Je pense que ces indemnités ne rentrent pas dans la masse salariale, elles ne sont pas des revenus pour les joueurs mais pour le club. Je pense que ces indemnités sont comptabilisées comme des "prestations" diverses non soumises à T.V.A. Oui, reformulé comme ça c'est bcp plus claire et ma question bcp plus conne 😅
capitole Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 Il y a 6 heures, thorvic a dit : surement, mais les chiffres,passages de 19 à 23.2, c'est énorme d'une exercice à l'autre ... ( J'ai pas les grandeur en tête, mais les indémnité fédérales pour les inters doivent peser bcp également, et gonfler les chiffres ). Perso c'est un peu technique mais la question que je pose c'est quid des cotisations patronales/sociales ? Si le salaire d'un inter est majoré ( compte tenu des indémnités pour les selectionnés ) comment sont ventilées les charges sur les salaires .? Les indémnités de la fédé y sont elles aussi assujeties ? La masse salariale est composée des salaires versés (joueurs, staff, personnel…), des charges salariales et patronales et autres indemnités versées par le club à ses employés). les primes versées pas la FFR aux internationaux sont dans les comptes de la FFR, tout comme les charges afférentes. les indemnités versées par la FFR au titre de la mise à disposition des internationaux à l’EDF viennent en produit. 3
thorvic Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 il y a 2 minutes, capitole a dit : La masse salariale est composée des salaires versés (joueurs, staff, personnel…), des charges salariales et patronales et autres indemnités versées par le club à ses employés). les primes versées pas la FFR aux internationaux sont dans les comptes de la FFR, tout comme les charges afférentes. les indemnités versées par la FFR au titre de la mise à disposition des internationaux à l’EDF viennent en produit. Tu as l'air au taquet alors j'en profite pour poser une autre questions: Pendant leurs mises à disposition de l'EDF les joueurs du clubs sont ils payé par le club ou le contrat est suspendu pendant la prestation/mise a disposition ? Du coup en cascade seconde question: les joueurs sont ils indemnisés par la fédé ou payé par le club pdt les rassemblement inter ? ( Via le salaire ou la subrogation de l indemnité fédérale ? ) Et intègrent ils la MS ( comme c'est le cas pour certains arrêts maladie ? )
capitole Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 Les joueurs sont payés par le club qui continue à payer les charges patronales sur les salaires versé. en échange la FFR verse une indemnité aux clubs qui ne couvrent pas l’intégralité du salaire chargé mais c’est déjà mieux que dans beaucoup d’autres sports. les primes versées par la FFR aux joueurs ne transitent pas par le club, elles sont versées directement aux joueurs. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 il y a 5 minutes, thorvic a dit : Tu as l'air au taquet alors j'en profite pour poser une autre questions: Pendant leurs mises à disposition de l'EDF les joueurs du clubs sont ils payé par le club ou le contrat est suspendu pendant la prestation/mise a disposition ? Du coup en cascade seconde question: les joueurs sont ils indemnisés par la fédé ou payé par le club pdt les rassemblement inter ? ( Via le salaire ou la subrogation de l indemnité fédérale ? ) Et intègrent ils la MS ( comme c'est le cas pour certains arrêts maladie ? ) Vu que les clubs sont indemnisés il me semble logique que les clubs continuent de payer les joueurs. Je ne pense pas dans le sport que tu puisses constater une absence pour sélection nationale.
thorvic Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 (modifié) il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit : Vu que les clubs sont indemnisés il me semble logique que les clubs continuent de payer les joueurs. Je ne pense pas dans le sport que tu puisses constater une absence pour sélection nationale. Tout dépend du montage juridique de mise a disposition. Si c'est ( pour schématiser ) une forme de congé sabbatique ou le contrat est suspendu le mec peut palper ce qu'il veut, le club étant indemniser en parallèle pour la mise a disposition. Ça peut être une forme de prestation de conseil/assistance, comme les société de conseil ( SSII ou ESN mnt ). La le salarié est payé par la boîte qui le met a disposition d'une autre boîte ( et il peut être mis à disposition a " perte" ) Après j'en sais rien, c'est pour ça que je demande. Modifié 26 mars 2023 par thorvic
Maleli Posté(e) 30 mars 2023 Posté(e) 30 mars 2023 Je ne sais plus dans quel topic on discutait de l'agrandissement d'Ernest-Wallon. En tout cas, à 3 jours du 1/8e de finale le Stadium n'est toujours pas complet (une partie du balcon toujours en vente)... De quoi douter de l'utilité d'un gros investissement dans l'agrandissement... 3
Coccinelle Posté(e) 30 mars 2023 Posté(e) 30 mars 2023 (modifié) Ce sont aussi les places les plus chères qui restent en vente (moins de 500). Pas sûr que Wallon ne soit pas complet depuis plusieurs jours avec le tarif Wallon. Modifié 30 mars 2023 par Coccinelle 4
Ardbeg Posté(e) 30 mars 2023 Posté(e) 30 mars 2023 il y a une heure, Maleli a dit : Je ne sais plus dans quel topic on discutait de l'agrandissement d'Ernest-Wallon. En tout cas, à 3 jours du 1/8e de finale le Stadium n'est toujours pas complet (une partie du balcon toujours en vente)... De quoi douter de l'utilité d'un gros investissement dans l'agrandissement... Je suis quand même surpris que les places ne soient pas parties plus vite; ce n'est quand même pas courant les matches de phases finales à domicile. Mais il est vrai que les prix sont prohibitifs (70 et 110€ au balcon). 1
will31 Posté(e) 30 mars 2023 Posté(e) 30 mars 2023 Dans le 1.5 millions il doit y avoir le million du transfert de Kolbe. Mais on ne va pas se plaindre de la saine gestion, même si en compta comme dans beaucoup de domaines, le diable est dans les détails....
capitole46 Posté(e) 30 mars 2023 Posté(e) 30 mars 2023 Il y a 6 heures, Maleli a dit : Je ne sais plus dans quel topic on discutait de l'agrandissement d'Ernest-Wallon. En tout cas, à 3 jours du 1/8e de finale le Stadium n'est toujours pas complet (une partie du balcon toujours en vente)... De quoi douter de l'utilité d'un gros investissement dans l'agrandissement... Bah moi si y'a du monde au balcon, je veux bien venir voir 4
C’est un message populaire. Tlsefred31 Posté(e) 3 avril 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 3 avril 2023 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Crunch-le-podcast-rugby-de-l-equipe-avec-ugo-mola-avec-ces-joueurs-la-creme-de-la-creme-je-m-eclate/1389525 3 7
stadeli Posté(e) 3 avril 2023 Posté(e) 3 avril 2023 Je viens de l'écouter en entier(48mn) et je pense que l'on a une chance inouïe d'avoir les hommes actuels à la tête du club et sur le terrain. 1 4
Dede11 Posté(e) 3 avril 2023 Posté(e) 3 avril 2023 Oui, moi aussi j'ai tout écouté et c'est très inintéressant. 1
Zuzu31 Posté(e) 3 avril 2023 Posté(e) 3 avril 2023 il y a 56 minutes, Dede11 a dit : Oui, moi aussi j'ai tout écouté et c'est très inintéressant. Donc faut pas l'écouter... 4
Les Minimes Posté(e) 3 avril 2023 Posté(e) 3 avril 2023 Il y a 2 heures, Dede11 a dit : Oui, moi aussi j'ai tout écouté et c'est très inintéressant. il y a une heure, Zuzu31 a dit : Donc faut pas l'écouter... Ça dépend des centres d'intérêt de Dede11...
Tlsefred31 Posté(e) 3 avril 2023 Posté(e) 3 avril 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Les Minimes a dit : Ça dépend des centres d'intérêt de Dede11... Modifié 3 avril 2023 par Tlsefred31 2
Dede11 Posté(e) 3 avril 2023 Posté(e) 3 avril 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit : Donc faut pas l'écouter... A merde, les ravages de l'Armagnac ! En fait j'ai écouté et répondu pendant une télé-réunion. Modifié 3 avril 2023 par Dede11 2
Glorin Posté(e) 4 avril 2023 Posté(e) 4 avril 2023 17 hours ago, Tlsefred31 said: https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Crunch-le-podcast-rugby-de-l-equipe-avec-ugo-mola-avec-ces-joueurs-la-creme-de-la-creme-je-m-eclate/1389525 Désolé je me répète mais Mola a une communication assez exceptionnelle. Le mec tu l'écoutes, tu bois ses paroles et tu y crois. Il te convainc très vite. Quel communicant. Et quelle chance nous avons d'avoir Mola en responsable du rugby. Le club est TRES TRES bien géré. Je valide absolument toute la vision de Mola : sur l'aventure humaine, le partage avec les entraîneurs, l'ouverture sur les autres, la transmission avec ses joueurs, le partage avec son staff. Merci, merci, merci. 4
Dede11 Posté(e) 4 avril 2023 Posté(e) 4 avril 2023 J'ai télé-réunion de 09h à normalement 11h, on va parler interface comptable, alors soyez indulgent
Julien81 Posté(e) 11 avril 2023 Posté(e) 11 avril 2023 https://www.ladepeche.fr/2023/04/11/stade-toulousain-mais-pourquoi-trouve-t-on-le-logo-du-club-rouge-et-noir-au-coeur-de-la-basilique-saint-sernin-a-toulouse-11126085.php Lacroix va devoir verser des royalties à l église pour plagiat. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 11 avril 2023 Auteur Posté(e) 11 avril 2023 Il y a 16 heures, Julien81 a dit : https://www.ladepeche.fr/2023/04/11/stade-toulousain-mais-pourquoi-trouve-t-on-le-logo-du-club-rouge-et-noir-au-coeur-de-la-basilique-saint-sernin-a-toulouse-11126085.php Lacroix va devoir verser des royalties à l église pour plagiat. Et moi donc ! 3
Saint Thomas ST Posté(e) 11 avril 2023 Auteur Posté(e) 11 avril 2023 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : https://www.ladepeche.fr/2023/04/11/stade-toulousain-mais-pourquoi-trouve-t-on-le-logo-du-club-rouge-et-noir-au-coeur-de-la-basilique-saint-sernin-a-toulouse-11126085.php Lacroix va devoir verser des royalties à l église pour plagiat. L'anecdote est bien connue, mais ça fait une petite piqûre de Somme Théologique de rappel pour les nouveaux faux romeurs. 5
montségur Posté(e) 11 avril 2023 Posté(e) 11 avril 2023 il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit : L'anecdote est bien connue, mais ça fait une petite piqûre de Somme Théologique de rappel pour les nouveaux faux romeurs. St Thomas taquin ! 2 7
Pantang17 Posté(e) 11 avril 2023 Posté(e) 11 avril 2023 il y a 20 minutes, Saint Thomas ST a dit : L'anecdote est bien connue, mais ça fait une petite piqûre de Somme Théologique de rappel pour les nouveaux faux romeurs. Je ne connaissais pas l'histoire de votre logo, pourtant j'adore ce genre d'anecdotes comme le jaguar des pumas ou ma préférée, la main rouge de la province de l'Ulster. P'tite question, il ressemblait à quoi votre logo avant 1950 ? 1
montségur Posté(e) 11 avril 2023 Posté(e) 11 avril 2023 il y a 6 minutes, Pantang17 a dit : Je ne connaissais pas l'histoire de votre logo, pourtant j'adore ce genre d'anecdotes comme le jaguar des pumas ou ma préférée, la main rouge de la province de l'Ulster. P'tite question, il ressemblait à quoi votre logo avant 1950 ? Celle-là, c’est vrai qu’elle est gratinée ! 😳 2
GuyNess Posté(e) 11 avril 2023 Posté(e) 11 avril 2023 (modifié) Feignasses vous auriez pu les decrire vos anecdotes La Vous m’obligez d’aller chercher sur Google pour pas m’endormir idiot Edit: j’ai trouvé la main rouge (pas mal effectivement) pas le jaguar Modifié 11 avril 2023 par GuyNess 1
tire-bouchon Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : Feignasses vous auriez pu les decrire vos anecdotes La Vous m’obligez d’aller chercher sur Google pour pas m’endormir idiot Edit: j’ai trouvé la main rouge (pas mal effectivement) pas le jaguar Feignasse GuyNess, tu aurais pu nous la raconter. J' irai pas sur Google. 2
Lord_Kraken Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 Il y a 14 heures, Pantang17 a dit : Je ne connaissais pas l'histoire de votre logo, pourtant j'adore ce genre d'anecdotes comme le jaguar des pumas ou ma préférée, la main rouge de la province de l'Ulster. P'tite question, il ressemblait à quoi votre logo avant 1950 ? A rien 🤪 La plus ancienne trace d’un logo ST remonte à 1951 et c’était celui-ci. Il y a 9 heures, GuyNess a dit : Feignasses vous auriez pu les decrire vos anecdotes La Vous m’obligez d’aller chercher sur Google pour pas m’endormir idiot C’est tout simple en faite , le logo de l’Ulster reprend 2 ballons de rugby ainsi que la main rouge présente sur le drapeau de la province irlandaise. Concernant les Pumas argentins, le logo est en réalité un jaguar.. c’est une erreur journalistique.. un peu comme pour les all black ( all back )
tire-bouchon Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 il y a 7 minutes, Lord_Kraken a dit : Concernant les Pumas argentins, le logo est en réalité un jaguar. d'ailleurs la franchise argentine s' appelle "Jaguares" 1
Pantang17 Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 il y a une heure, Lord_Kraken a dit : A rien 🤪 La plus ancienne trace d’un logo ST remonte à 1951 et c’était celui-ci. J'ai retrouvé c'est un "s" et un "t" entrecroisés tout simple et tout moche. il y a une heure, Lord_Kraken a dit : 🤪, le logo de l’Ulster reprend 2 ballons de rugby ainsi que la main rouge présente sur le drapeau de la province irlandaise. La main rouge, l'histoire est quand même magique, les versions divergent un peu mais l'idée est toujours là même: 2 rois celtes (ou 2 envahisseurs vikings) avaient des vues sur le territoire qui deviendra l'Ulster. Plutôt que de s'engager dans une guerre fratricide, il est convenu entre les 2 protagonistes que celui qui traversera le cours d'eau et touchera de sa main le sol de l'Ulster en premier remportera cette partie de l'Irlande. Un des 2 rois nettement meilleur nageur que l'autre aller remporter le gros lot, le 2ème à la traîne voyant la victoire lui échappé, pris son épée se coupa la main et la lança sur la berge opposé, devenant ainsi Roi de l'Ulster. D'où la main rouge représentant cette province sur le drapeau. 2 3 1
Pantang17 Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit : A rien 🤪 La plus ancienne trace d’un logo ST remonte à 1951 et c’était celui-ci.
Dede11 Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 il y a une heure, Pantang17 a dit : C'est pas le serpent des pharmacies ce truc ? 2
Pantang17 Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Dede11 a dit : C'est pas le serpent des pharmacies ce truc ? Non apparemment c'était le logo apposé sur certain document officiel du club avant 1950. Loin de moi l'idée de faire un rapprochement entre le Stade Toulousain et les pharmacies 😄 Modifié 12 avril 2023 par Pantang17 7
thorvic Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 il y a une heure, Pantang17 a dit : Non apparemment c'était le logo apposé sur certain document officiel du club avant 1950. Loin de moi l'idée de faire un rapprochement entre le Stade Toulousain et les pharmacies 😄 Pharmacie Lafayette ??? Oui c'est le point infirmerie 2
capitole46 Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 Il y a 4 heures, Pantang17 a dit : J'ai retrouvé c'est un "s" et un "t" entrecroisés tout simple et tout moche. La main rouge, l'histoire est quand même magique, les versions divergent un peu mais l'idée est toujours là même: 2 rois celtes (ou 2 envahisseurs vikings) avaient des vues sur le territoire qui deviendra l'Ulster. Plutôt que de s'engager dans une guerre fratricide, il est convenu entre les 2 protagonistes que celui qui traversera le cours d'eau et touchera de sa main le sol de l'Ulster en premier remportera cette partie de l'Irlande. Un des 2 rois nettement meilleur nageur que l'autre aller remporter le gros lot, le 2ème à la traîne voyant la victoire lui échappé, pris son épée se coupa la main et la lança sur la berge opposé, devenant ainsi Roi de l'Ulster. D'où la main rouge représentant cette province sur le drapeau. Heureusement que ça n'était à celui qui pisse le plus loin 8
GuyNess Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 Il y a 15 heures, tire-bouchon a dit : Feignasse GuyNess, tu aurais pu nous la raconter. J' irai pas sur Google. Tiens https://fr.wikipedia.org/wiki/Main_rouge_de_l'Ulster 1
Coket2 Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Le club a affrété un avion pour le déplacement sur la journée à Dublin. ( ça semble réservé aux abonnés) De mémoire, c'est tout à fait nouveau au club...
Tlsefred31 Posté(e) 26 mai 2023 Posté(e) 26 mai 2023 https://www.ladepeche.fr/2023/05/26/le-stade-toulousain-soffre-une-vitrine-gastronomique-en-plein-centre-ville-11221455.php
tire-bouchon Posté(e) 26 mai 2023 Posté(e) 26 mai 2023 Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.ladepeche.fr/2023/05/26/le-stade-toulousain-soffre-une-vitrine-gastronomique-en-plein-centre-ville-11221455.php Splendide verrue sur une jolie façade XIXème. Mairei complice ! 2 1
rimram31 Posté(e) 27 mai 2023 Posté(e) 27 mai 2023 Il y a 17 heures, tire-bouchon a dit : Splendide verrue sur une jolie façade XIXème. Mairei complice ! On est d'accord qu'il y a façade commerciale et façade commerciale, certaines dans ce coin, plus généralement sur les boulevards, sont particulièrement immondes. 1
Ardbeg Posté(e) 27 mai 2023 Posté(e) 27 mai 2023 La verrue est celle de l'ancien resto. J'espère qu'elle ne vas pas rester en l'état pour la brasserie du Stade. 3
Messages recommandés