Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

quel communicant !!!!

entre lui et mola, on a vraiment 2 bons mecs sur qui j'en aurai pas mis 1 pièce il y a quelques annees.

bravo et merci

• Upvote 3
  • 2 weeks later...
gegelerugbyman
Posté(e)

On l'attendait, lancement du programme de soutien au ST via un mur de brique https://murdesoutien.stadetoulousain.fr/

Je vais participer pour le soutien et avoir mon nom a jamais collé au ST ?

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Le programme peut vraiment prendre une proportion d'une dimension insoupçonnée de la part des dirigeants.

Je serais pas étonné qu'un nombre très important de fans du ST participent à ce mur de soutien, quelle que soit leur localisation dans le monde.

En tous les cas c'est une super initiative. Très belle façon de soutenir son club. Très concret et visuel.

• J'aime 1
  • Upvote 2
Invité Pardine
Posté(e)

ça pourrait être un mur assez haut qui nous sépare des tocards du nord de la Loire !

Posté(e)
il y a 17 minutes, gegelerugbyman a dit :

On l'attendait, lancement du programme de soutien au ST via un mur de brique https://murdesoutien.stadetoulousain.fr/

Je vais participer pour le soutien et avoir mon nom a jamais collé au ST ?

Bon ben voilà deux briques commandées!

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Yep, fait pour moi aussi.

Je me demande ce que je vais faire de ça à la maison^^

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Coket2 a dit :

Tu as pris la version riche?

Posté(e)

Bah, pas riche. 66% déductible des impôts, ça ramène celle de 30€ à 10€ et l'autre à 50€.

Si je peux pas faire ça pour mon club de toujours, autant que j'aille me pendre de suite.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Invité Pardine
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

Tu as pris la version riche?

edit  je ma tromper !

Modifié par Pardine
ooooooooooooo
Posté(e)
il y a 5 minutes, Coket2 a dit :

J’ai bien envie de me faire cette option moi aussi, histoire d’avoir un ptit souvenir.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Coket2 a dit :

Bah, pas riche. 66% déductible des impôts, ça ramène celle de 30€ à 10€ et l'autre à 50€.

Si je peux pas faire ça pour mon club de toujours, autant que j'aille me pendre de suite.

C'était pour faire du Gilet Jaune primaire.

J'en ai pris 2 mais sans réplique pour la maison, j'aurai pas su quoi en faire.

J'avoue que la déduction d'impot fait plaisir.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
il y a 24 minutes, Glorin a dit :

Le programme peut vraiment prendre une proportion d'une dimension insoupçonnée de la part des dirigeants.

Je serais pas étonné qu'un nombre très important de fans du ST participent à ce mur de soutien, quelle que soit leur localisation dans le monde.

En tous les cas c'est une super initiative. Très belle façon de soutenir son club. Très concret et visuel.

Après la Muraille de Chine, le Mur du Stade Toulousain!

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

Sur une brique a 150€ il y en a ~100 qui partent au fisc donc si tu veux donner 150€ au club il faut prendre 3 briques ce qui te coute 450 balles....il a pas moyen de gruger ??? 

Je suis pas sur de cela. Tu penses que 66% sont taxés?

Posté(e)
il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

Bon ben voilà deux briques commandées!

Comment est tu que ta personnalisation est bien prise en compte ? Car dans le panier, il y a juste la brique.. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Pense si tu revends ta maison, la plus value que ça fait!

Moi je la prend, mais quand je me casse d’Auvergne, je l'emporte avec moi. 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Je suis pas sur de cela. Tu penses que 66% sont taxés?

Non au contraire c'est de la défiscalisation pour celui qui paye.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pardine a dit :

Sur une brique a 150€ il y en a ~100 qui partent au fisc donc si tu veux donner 150€ au club il faut prendre 3 briques ce qui te coute 450 balles....il a pas moyen de gruger ??? 

Gné ??

Non, sur une brique de 150 euros, tu payes 150 euros, le ST reçoit 150 euros et le fisc te rembourse 100 euros (déduction fiscale).

En gros, quand on achète une brique, l'Etat participe encore plus que nous à l'aide au ST. ?

• J'aime 1
  • Confus 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Comment est tu que ta personnalisation est bien prise en compte ? Car dans le panier, il y a juste la brique.. 

C'est bien mentionné sur le détail de commande que tu reçois par mail.

Si jamais ça n'y est pas, un coup de fil en donnant le n° de la plaque et voilou.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je l'ai refait deux fois, j'ai vu la même chose que toi mais j'ai fait confiance. Je suppose que c'est pas marqué dans le panier mais ça sera prise en compte ensuite.

EDIT: En consultant mes mails y'a le récap avec les bonnes inscriptions donc ça marche

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Gné ??

Non, sur une brique de 150 euros, tu payes 150 euros, le ST reçoit 150 euros et le fisc te rembourse 100 euros (déduction fiscale).

En gros, quand on achète une brique, l'Etat participe encore plus que nous à l'aide au ST. ?

Sinon c'était la méga baise.

C'est comme faire un don à une association s'appelant "Stade Toulousain"

Posté(e)
il y a 11 minutes, Coket2 a dit :

C'est bien mentionné sur le détail de commande que tu reçois par mail.

Si jamais ça n'y est pas, un coup de fil en donnant le n° de la plaque et voilou.

Merci.. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

Je l'ai refait deux fois, j'ai vu la même chose que toi mais j'ai fait confiance. Je suppose que c'est pas marqué dans le panier mais ça sera prise en compte ensuite.

EDIT: En consultant mes mails y'a le récap avec les bonnes inscriptions donc ça marche

Oui c est fait, personnalisation bien prise en compte.. 

Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Il ne prennent que prénom et nom?

Sinon j'en aurai bien fait une avec "Bernard Laporte Escroc", pile poil 22 caractères, on dirait que ça a été fait exprès!

Qui en fait une pour Christophe Urios et Christophe Dominici?

• Merci 1
  • Haha 3
Posté(e)
On 4/24/2020 at 4:55 PM, RMP said:

C’est super novateur comme truc. Le club de Fed3 à côté de chez moi a fait ça il y a 4 ou 5 ans. 

Le Munster l’a fait il y a 10 ans. C’est le Munster Walk à Thomond Park. 

• Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 50 minutes, Pardine a dit :

ça pourrait être un mur assez haut qui nous sépare des tocards du nord de la Loire !

Parce que le mur va être construit à Orléans pas à Toulouse?

• Haha 2
Posté(e)

Trop cool le coup d'avoir la brique en souvenir!

Lacroix sait y faire en com on dirait! ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Gné ??

Sur et certain de ça?

Car il y a 2 sortes de defisc, celle sur tes revenus que tu déclares et celle sur ton montant d'impôt.

L'une, tu enlèves 100 euros de ton montant de revenu déclaré, et donc tu gagnes ton % de tranche d'imposition sur ces 100 euros. (don association par exemple)

L'autre, tu enlèves 100 euros de ton IR à payer. (cotisation syndicale par exemple)

Je peux me tromper, mais il me semble que ça marche comme cela.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Eppler a dit :

Un bon gros chèque en dollars!

Avec des frais de conversions appliqués par sa banque, la classe

Posté(e)
il y a 11 minutes, Tlsefred31 a dit :

Sur et certain de ça?

Car il y a 2 sortes de defisc, celle sur tes revenus que tu déclares et celle sur ton montant d'impôt.

L'une, tu enlèves 100 euros de ton montant de revenu déclaré, et donc tu gagnes ton % de tranche d'imposition sur ces 100 euros. (don association par exemple)

L'autre, tu enlèves 100 euros de ton IR à payer. (cotisation syndicale par exemple)

Selon l'explication donnée, ça semblerait la seconde solution.

Bah sinon pas grave pour le ST.

Par contre pour la Binocle, faudra que j'ajoute les frais d'envoi de sa briquette à la FFR.

Posté(e)

Et qui paie le portugais qui va construire ce mur ? 

• Haha 3
Posté(e)

Guy Novès s'est proposé pour placer ma briquette spéciale.

• Haha 2
Invité Pardine
Posté(e)
il y a 3 minutes, Glorin a dit :

Et qui paie le portugais qui va construire ce mur ? 

Peut être une solution pour recycler Holmes !    un stage de maçonnerie fissa et le tour est joué !

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Sur et certain de ça?

ici c'est le crédit d'impôt de 66% car ton achat est assimilé à un don à une association, c'est d'ailleurs pour ça que l'argent servira à la formation.

Modifié par Vonia
Posté(e) (modifié)

Pour ma part, habitant en Alsace et ne pouvant donc pas m'abonner, j'ai prie la "grosse" brique. C'est ma façon de renvoyer l'ascenseur à un club qui m'a fait tellement vibrer depuis plus de 30 ans..?

Modifié par Vonia
connerie
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, Coket2 a dit :

Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Gné ??

Putain mais quelle escroquerie !!! Ce sont les impôts qui vont payer les salaires de Kolbe et autres... Je suis désolé mais je trouve ça tout bonnement scandaleux. Je comptais en prendre une. Et bien, ce sera sans moi.

• Haha 2
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, Vonia a dit :

Pour ma part, habitant en Alsace et ne pouvant donc pas m'abonner, j'ai prie la "grosse" brique. C'est ma façon de renvoyer l'ascenseur à un club qui m'a fait tellement vibrer depuis plus de 30 ans..?

Et vous avez quoi? j'ai la numéro 1 ! 

On a tous la no1.

Mais certains ont aussi la no2 s'ils en ont acheté 2. :P

Par contre, j'espère qu'on aura l'emplacement car sinon, chaud pour la retrouver.

Bon, voyant que les supporters ont fait un (petit) effort, il serait bienvenue que les joueurs en fassent de même.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 29 minutes, Vonia a dit :

Et vous avez quoi? j'ai la numéro 1 ! 

Oublie pas de dire que dans l'ascenseur, tu fais monter 2 personnes avec toi qui voulaient pas monter.

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

On a tous la no1.

Par contre, j'espère qu'on aura l'emplacement car sinon, chaud pour la retrouver.

Bon, voyant que les supporters ont fait un (petit) effort, il serait bienvenue que les joueurs en fassent pareil.

Tu en as acheté une ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Il ne prennent que prénom et nom?

Sinon j'en aurai bien fait une avec "Bernard Laporte Escroc", pile poil 22 caractères, on dirait que ça a été fait exprès!

Magnifique ça. J'avais pensé à Joubert Encu** mais c'est beaucoup moins bien.

Modifié par papapoupa
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

Putain mais quelle escroquerie !!! Ce sont les impôts qui vont payer les salaires de Kolbe et autres... Je suis désolé mais je trouve ça tout bonnement scandaleux. Je comptais en prendre une. Et bien, ce sera sans moi.

C'est pour ca que le pognon ne doit servir qu'à l'association (donc à la formation) et pas la SASP (la partie pro) mais bon, dans les faits...

Aprés, je suis d'accord avec toi, c'est complètement aberrant d'accorder une déduction fiscale pour ce genre d'assoc. Par principe, je ne vais pas le déclarer aux impôts, faut dire aussi que je m'en bats les couilles de 20 euros sur une année (ouais, je sais, je suis riche et déconnecté de la réalité des gens).

il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Tu en as acheté une ?

Oui, bien sûr. Et ce sera vraiment moi (pas les 2/3 l'Etat).

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Magnifique ça. J'avais pensé à Joubert Encu** mais c'est beaucoup moins bien.

La pipasse Cardona.. Ça marche aussi.... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est pour ca que le pognon ne doit servir qu'à l'association (donc à la formation) et pas la SASP (la partie pro) mais bon, dans les faits...

Aprés, je suis d'accord avec toi, c'est complètement aberrant d'accorder une déduction fiscale pour ce genre d'assoc. Par principe, je ne vais pas le déclarer aux impôts, faut dire aussi que je m'en bats les couilles de 20 euros sur une année (ouais, je sais, je suis riche et déconnecté de la réalité des gens).

Oui, bien sûr. Et ce sera vraiment moi (pas les 2/3 l'Etat).

Je pense aussi qu'une bonne partie des gens vont "oublier" de le déclarer c'est déjà prévu pour moi aussi.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

On a tous la no1.

Bon, voyant que les supporters ont fait un (petit) effort, il serait bienvenue que les joueurs en fassent pareil.

Il faudrait les mettre par ordre alphabétique comme sur les monuments aux morts.

Posté(e)
à l’instant, RMP a dit :

Il faudrait les mettre par ordre alphabétique comme sur les monuments aux morts.

Je crois que l'emplacement se fera pas tirage au sort.

Forcément par ordre alphabétique, ça serait le must mais ça empêcherai d'en rajouter une fois le mur commencé.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

On a tous la no1.

andouille que je suis !

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

Le numéro de la plaque et son emplacement seront donnés aléatoirement et on recevra son numéro ultérieurement. Je crois que la localisation sur le mur y sera joint.

Quand on ajoute une plaque ou plusieurs sur la boutique, apparaissent le nombre d’encadrés où préciser le nom en fonction du nombre de plaques choisies.(sur 3 achetées par exemple, on peut choisir 3 noms différents)

Modifié par Cherubin
  • Merci 2