papapoupa Posté(e) 7 mai 2020 Posté(e) 7 mai 2020 il y a 52 minutes, Vonia a dit : ici c'est le crédit d'impôt de 66% car ton achat est assimilé à un don à une association, c'est d'ailleurs pour ça que l'argent servira à la formation. Super l'argent va aller à la formation pour qu'on se retrouve avec une équipe 100% française et que l'on verra 3 matchs par an pour finir 7ème. Je regrette mon achat c'est officiel.
bab Posté(e) 7 mai 2020 Posté(e) 7 mai 2020 J'en ai pris 3, rarement aussi content de sortir 90€! 2 2
Saint Thomas ST Posté(e) 7 mai 2020 Auteur Posté(e) 7 mai 2020 (modifié) il y a une heure, Vonia a dit : Pour ma part, habitant en Alsace et ne pouvant donc pas m'abonner, j'ai prie la "grosse" brique. C'est ma façon de renvoyer l'ascenseur à un club qui m'a fait tellement vibrer depuis plus de 30 ans..? Et vous avez quoi? j'ai la numéro 1 ! Fait aussi pour la grosse. J'ai la numéro 1 937 821. À ce rythme là on va pouvoir racheter le top 14. Ce sera plus efficient pour l' attribution des titres. Modifié 7 mai 2020 par Saint Thomas ST 2 3
Saint Thomas ST Posté(e) 7 mai 2020 Auteur Posté(e) 7 mai 2020 il y a 16 minutes, Haddock a dit : Pffff pour 100 briques, t’as plus rien On te sent réfractaire... 2 7
estabousi Posté(e) 7 mai 2020 Posté(e) 7 mai 2020 il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit : On te sent réfractaire... 1
GuyNess Posté(e) 7 mai 2020 Posté(e) 7 mai 2020 Je vais aussi le faire bien entendu je vais en prendre 2 une avec mon nom et l'autre avec mon pseudo du fofo avec "soutien des Capitouls" comme message 3 3
le zèbre aux courges Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) Il y a 11 heures, papapoupa a dit : Je suis pas sur de cela. Tu penses que 66% sont taxés? C'est donné à qui? Si C'est au club pro, je pense que C'est évidemment taxé à l'is. Si C'est à l'asso ce n'est pas taxé. Et donc l'état finance 66% de l'asso. N'importe quoi. Modifié 8 mai 2020 par le zèbre aux courges
Coket2 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) il y a 34 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est donné à qui? Si C'est au club pro, je pense que C'est évidemment taxé à l'is. Si C'est à l'asso ce n'est pas taxé. Et donc l'état finance 66% de l'asso. N'importe quoi. Je ne suis clairement pas d'accord avec toi... La liste des dons soumis à déduction est clairement assez large parce qu'il en va de l'intérêt public. les associations d'utilité publique ou d'intérêt général ; les fondations universitaires ou; la "fondation du patrimoine" ou autres fondations finançant des travaux sur des monuments historiques ; les fondations d'entreprise ; les fonds de dotation ; les établissements d'enseignement supérieurs ou artistique. Révélation Un centre de formation d'un club pro entre clairement dans la catégorie foncée. Un centre de formation du Stade Toulousain entre évidemment dans le cadre de l'enseignement artistique. (publics ou privés, à but non lucratif) ; les organismes d'aide à la création d'entreprises ou reprise d'entreprises en difficulté ; les organismes finançant les entreprises de moins de 50 salariés ; les associations du culte ou de bienfaisance ; les fonds de partage ou caritatifs ; etc. J'ajouterais que la St est éminemment un monument historique, et il est loué comme tel dans tout la voie lactée au moins. Oui, je comprends que ça fait mal quand on n'a pas la chance de supporter la 8ème merveille du monde. Mais on est avec toi. Tu veux 3 euros? Modifié 8 mai 2020 par Coket2 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 28 minutes, Coket2 a dit : Je ne suis clairement pas d'accord avec toi... La liste des dons soumis à déduction est clairement assez large parce qu'il en va de l'intérêt public. les associations d'utilité publique ou d'intérêt général ; les fondations universitaires ou; la "fondation du patrimoine" ou autres fondations finançant des travaux sur des monuments historiques ; les fondations d'entreprise ; les fonds de dotation ; les établissements d'enseignement supérieurs ou artistique. Révéler le contenu masqué Un centre de formation d'un club pro entre clairement dans la catégorie foncée. Un centre de formation du Stade Toulousain entre évidemment dans le cadre de l'enseignement artistique. (publics ou privés, à but non lucratif) ; les organismes d'aide à la création d'entreprises ou reprise d'entreprises en difficulté ; les organismes finançant les entreprises de moins de 50 salariés ; les associations du culte ou de bienfaisance ; les fonds de partage ou caritatifs ; etc. J'ajouterais que la St est éminemment un monument historique, et il est loué comme tel dans tout la voie lactée au moins. Oui, je comprends que ça fait mal quand on n'a pas la chance de supporter la 8ème merveille du monde. Mais on est avec toi. Tu veux 3 euros? C'est juste marrant de voir les mêmes supporters chialer sur la non qualif en hcup avec l'argent perdu et en même temps faire participer l'état à hauteur de 66% pour le financement de l'asso. D'ailleurs je n'ai finalement rien compris. Je croyais que ce projet était fait par rapport aux difficultés financières du club pro. Et finalement C'est pour l'asso. Après je ne suis plus étonné de rien dans l'égoïsme des gens en période de crise. Mais j'espère que comme gabi beaucoup auront la décence de ne pas mentionner ce don sur leur decla pour ne pas faire payer l'état et donc chacun en ce moment de crise. 2
Gabi Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 56 minutes, Coket2 a dit : Je ne suis clairement pas d'accord avec toi... La liste des dons soumis à déduction est clairement assez large parce qu'il en va de l'intérêt public. les associations d'utilité publique ou d'intérêt général ; les fondations universitaires ou; la "fondation du patrimoine" ou autres fondations finançant des travaux sur des monuments historiques ; les fondations d'entreprise ; les fonds de dotation ; les établissements d'enseignement supérieurs ou artistique. Révéler le contenu masqué Un centre de formation d'un club pro entre clairement dans la catégorie foncée. Un centre de formation du Stade Toulousain entre évidemment dans le cadre de l'enseignement artistique. (publics ou privés, à but non lucratif) ; les organismes d'aide à la création d'entreprises ou reprise d'entreprises en difficulté ; les organismes finançant les entreprises de moins de 50 salariés ; les associations du culte ou de bienfaisance ; les fonds de partage ou caritatifs ; etc. Pour moi, le ST peut entrer dans tous les catégories (intérêt général, utilité publique, patrimoine, monument historique, fondations universitaires, établissement d'enseignement supérieur, établissement d'enseignement artistique, culte, bienfaisance, partage, caritatif... ) ? et surtout, surtout, reprise d'entreprise en difficulté. ? 3
Coket2 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est juste marrant de voir les mêmes supporters chialer sur la non qualif en hcup avec l'argent perdu et en même temps faire participer l'état à hauteur de 66% pour le financement de l'asso. D'ailleurs je n'ai finalement rien compris. Je croyais que ce projet était fait par rapport aux difficultés financières du club pro. Et finalement C'est pour l'asso. Après je ne suis plus étonné de rien dans l'égoïsme des gens en période de crise. Mais j'espère que comme gabi beaucoup auront la décence de ne pas mentionner ce don sur leur decla pour ne pas faire payer l'état et donc chacun en ce moment de crise. Heu, l'Etat, c'est moi aussi... On paye aussi des impôts en Haute Garonne ? Il faut se dire que l'Etat aurait sans aucun doute assuré la survie des clubs, comme il a offert récemment 1 an de droits aux intermittents du spectacle. Avec ce que nous donnons, ça fait au minimum 33% que l'Etat ne paiera pas. En sera-t-il de même pour tous les clubs? A voir. Quant à mon cas perso, j'ai bien trop de frais (kilométriques, pensions, etc) pour être imposable, j'entends sur le revenu... Donc même si je le déclare, à part le reporter inutilement sur 5 ans, ça ne me sert à rien. Bon, sur ceux qui se lèvent, bon, WE... vais dormir moi. ? Modifié 8 mai 2020 par Coket2 1
tropézien Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 @Coket2 Faux pour un don. Si tu n’es pas imposable, tu reçois un remboursement. 1
gronounours Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 38 minutes, tropézien a dit : @Coket2 Faux pour un don. Si tu n’es pas imposable, tu reçois un remboursement. Ou un repas au kebab avec Sibeth ... 2
capitole46 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 Cette opération, ça peut être aussi un joli cadeau pour un proche (anniversaire, Noël ou autre), original en tout cas Je me demande si je fais pas aussi en commander une pour mon fils; même supporter de l'ASM il appréciera je pense. D'ailleurs ma fille m'avait fait un peu le même genre de cadeau pour la fête des pères il y a 2 ans : un autocollant du Castres Olympique Champion de France! 8 1
Coket2 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 Il y a 2 heures, tropézien a dit : @Coket2 Faux pour un don. Si tu n’es pas imposable, tu reçois un remboursement. Tu m'apprends quelque chose de bon matin ? Bon, je ne le demanderais pas si c'est effectivement le cas. La manche, c'est pas trop mon truc. 1
papapoupa Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit : C'est donné à qui? Si C'est au club pro, je pense que C'est évidemment taxé à l'is. Si C'est à l'asso ce n'est pas taxé. Et donc l'état finance 66% de l'asso. N'importe quoi. Oui c'est bien à l'asso qui s'occupe de la formation. Je trouve ça aussi un peu limite de motiver les gens à donner car 2/3 sont payés par l'état Français. Après beaucoup comme moi ne demanderont pas le remboursement, je préfère faire un donc sec et j'ai la chance de pas être à 40€ près.
Adidi Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 Fait aussi ? Puis dans mon cas, je ne peux pas avoir de déduction fiscale vu que je ne suis pas encore imposable (#étudiant) mais promis dans 2 ans, fin des études, je ferai parti des vieux comme vous les copains ? 2
Saint Thomas ST Posté(e) 8 mai 2020 Auteur Posté(e) 8 mai 2020 Il y a 1 heure, capitole46 a dit : Je me demande si je fais pas aussi commander une brique pour mon fils; même supporter de l'ASM il appréciera je pense. Surtout s'il était fan de Bardy. 2
Tlsefred31 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 Il y a 3 heures, gronounours a dit : Ou un repas au kebab avec Sibeth ... Raison de plus pour ne pas le déclarer alors
Zuzu31 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 J'aimerais bien en acheter une mais pour l'instant ça ne valide pas ma commande… Trop de monde ? Mur pas assez grand ?
Julien81 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit : J'aimerais bien en acheter une mais pour l'instant ça ne valide pas ma commande… Trop de monde ? Mur pas assez grand ? Je viens d essayer.. Faut un peu insister mais, ça marche
Adidi Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit : J'aimerais bien en acheter une mais pour l'instant ça ne valide pas ma commande… Trop de monde ? Mur pas assez grand ? Étonnant, vers midi, ça fonctionnait chez moi ? Re-tente plus tard, ça devrait le faire ! Si c’est à faute de l’engouement, c’est cool pour le club ! 2
Saint Thomas ST Posté(e) 8 mai 2020 Auteur Posté(e) 8 mai 2020 il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit : J'aimerais bien en acheter une mais pour l'instant ça ne valide pas ma commande… Trop de monde ? Au-delà de 10 000 utilisateurs connectés simultanément, ça bugue. 4
Pacino31 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) Il y a 7 heures, tropézien a dit : @Coket2 Faux pour un don. Si tu n’es pas imposable, tu reçois un remboursement. Putain dès qu’il faut frauder le système , les varois sont toujours là ... C’est culturel chez vous non ? ? Modifié 8 mai 2020 par Pacino31 3
Zuzu31 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 14 minutes, Adidi a dit : Étonnant, vers midi, ça fonctionnait chez moi ? Re-tente plus tard, ça devrait le faire ! Si c’est à faute de l’engouement, c’est cool pour le club ! De toute façon, ce qui est sûr pour moi, c'est que je ne demanderai rien concernant mon abonnement et ma place du 1/4 de HCUP. La saison dernière valait bien plusieurs fois le prix de l'abonnement !! 1 2
tropézien Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Putain dès qu’il faut frauder le système , les varois sont toujours là ... C’est culturel chez vous non ? ? C'est pas de la fraude ça, c'est la loi. La fraude, c'est si j'oubliais une petite dizaine de milliers d'euros de revenus immobiliers ou que je ne déclarais pas un plue value. Mais ça, ça ne m'arrive jamais ou du moins pas souvent.
Pacino31 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) il y a 2 minutes, tropézien a dit : C'est pas de la fraude ça, c'est la loi. La fraude, c'est si j'oubliais une petite dizaine de milliers d'euros de revenus immobiliers ou que je ne déclarais pas un plue value. Mais ça, ça ne m'arrive jamais ou du moins pas souvent. Un peu plus et t’allais dire « pas récemment » puis « pas depuis hier » ? C’est bon on te connaît depuis le temps ...? Modifié 8 mai 2020 par Pacino31 2
tropézien Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Un peu plus et t’allais dire « pas récemment » puis « pas depuis hier » ? C’est bon on te connaît depuis le temps ...? Exactement en plus
Pacino31 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 à l’instant, tropézien a dit : Exactement en plus T’as qu’à dire que tu souffres de phobie administrative et ça passe crème Tu pourras même te faire rembourser par là sécu ... Merci qui ? ?
Tolhurst Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 41 minutes, Zuzu31 a dit : J'aimerais bien en acheter une mais pour l'instant ça ne valide pas ma commande… Trop de monde ? Mur pas assez grand ? Ouaputain, j'ai galéré pour acheter la mienne Mais j'y suis arrivé... 2 2
Tolhurst Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) Les supporters Rouge et Noir répondent déjà à l’appel à la construction d’un « Mur de Soutien ». Plus de 2000 briques ont été vendues en moins de 24 heures pour aider le club à traverser la crise. Avec la fin du championnat, de nombreux clubs de rugby se retrouvent en difficulté financière. Pour « consolider ses fondations » en ces temps de crise du coronavirus, le Stade Toulousain a lancé ce jeudi un appel au soutien de sa communauté de supporters pour la construction d’un « Mur de Soutien » dans l'enceinte du stade Ernest Wallon, avec la possibilité d'acheter une brique gravée à son nom. Les supporters répondent présents, plus de 2000 briques ont été vendues en moins de 24 heures, le site du club pris d’assaut a reçu 10 000 visites. Vendredi 8 mai 2020 à 16:25 - Par Olivier Lebrun, France Bleu Occitanie Modifié 8 mai 2020 par Tolhurst 3 1
Gabi Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) il y a une heure, Zuzu31 a dit : J'aimerais bien en acheter une mais pour l'instant ça ne valide pas ma commande… Trop de monde ? Mur pas assez grand ? Oui, j'ai regardé le Plan Local d'Urbanisme de Toulouse, le bâtiment ne peut pas dépasser plus de 30m de hauteur. Bref, à mon avis, toutes les briques sont écoulées. Modifié 8 mai 2020 par Gabi
RMP Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 55 minutes, Zuzu31 a dit : De toute façon, ce qui est sûr pour moi, c'est que je ne demanderai rien concernant mon abonnement et ma place du 1/4 de HCUP. La saison dernière valait bien plusieurs fois le prix de l'abonnement !! Et quand tu vas voir les femmes de compagnie tu fais pareil? "Bonjour mademoiselle, je viens juste vous donner de l'argent sans contre-partie, c'était tellement bien la dernière fois". ? 1
Cyril Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 J'ai hésité mais 30€ c'est presque 4 mois de location du serveur du site internet de forumst.net Sorry? 3
Invité Pardine Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 37 minutes, Gabi a dit : Oui, j'ai regardé le Plan Local d'Urbanisme de Toulouse, le bâtiment ne peut pas dépasser plus de 30m de hauteur. Bref, à mon avis, toutes les briques sont écoulées. 30m de haut sur 800kms de long c'est bien ça va couper le vent du nord ! On va faire concurrence à la grande muraille de Chine le seul édifice construit par l'homme visible de l'espace ...
Papalou Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 Filer du pognon à un club de sport, vous êtes de grands malades. 1 1
capitole46 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 35 minutes, Pardine a dit : 30m de haut sur 800kms de long c'est bien ça va couper le vent du nord ! On va faire concurrence à la grande muraille de Chine le seul édifice construit par l'homme visible de l'espace ... C'est pas pour pinailler, mais c'est un peu une fausse rumeur. Après tout dépend d'où on considère le début de l'espace, y'a des sites qui expliquent tout ça, mais je te rejoins sur l'ampleur. En fait, le seul édifice qu'on voit de l'espace serait l'ihu de Marseille. 3
Cherubin Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 Les masques aux couleurs du ST, c’est pour bientôt: https://www.stadetoulousain.fr/actu/9230/tres-prochainement-masque-100-rouge-et-noir 2 1
Invité Pardine Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 à l’instant, Cherubin a dit : Les masques aux couleurs du ST, c’est pour bientôt: https://www.stadetoulousain.fr/actu/9230/tres-prochainement-masque-100-rouge-et-noir Le Stade Palois l'a fait depuis 15 jours....
Cyril Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 2 minutes, Cherubin a dit : Les masques aux couleurs du ST, c’est pour bientôt: https://www.stadetoulousain.fr/actu/9230/tres-prochainement-masque-100-rouge-et-noir Lavable minimum 10 fois... ?
Cherubin Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 à l’instant, Cyril a dit : Lavable minimum 10 fois... ? Le minimum est en effet sujet à question. Je trouve bien que le Stade, malgré ses difficultés fasse un geste pour un partenaire historique lui aussi en grande difficulté. 1 3
papapoupa Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 3 minutes, Cherubin a dit : Le minimum est en effet sujet à question. Je trouve bien que le Stade, malgré ses difficultés fasse un geste pour un partenaire historique lui aussi en grande difficulté. N'importe quel masque lavable ne l'est qu'une dizaine de fois soit disant, à 60°. Donc il te le garantisse pour 10 lavages, peut être plus mais ils te garantissent rien par la suite. Une façon de se protéger. Tout les masques lavables ont cette indication. Je pense que ça peut tenir bien plus que 10 lavages.
tropézien Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 39 minutes, capitole46 a dit : C'est pas pour pinailler, mais c'est un peu une fausse rumeur. Après tout dépend d'où on considère le début de l'espace, y'a des sites qui expliquent tout ça, mais je te rejoins sur l'ampleur. En fait, le seul édifice qu'on voit de l'espace serait l'ihu de Marseille. Et le boulard de Gabi 1 1
Messages recommandés