Aller au contenu

Equipe de France : tests d'automne 2017


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Kirky a dit :

 

Par contre,à la place de Galette,je fais sortir le chéquier à MB pour Couilloud et Jallibert.

Un bon match la semaine dernière et jalibert c'est le tube de l'automne et si on attendait un peu?

 

Il vous a semblé si bon que ça hier, en rentrant en deuxième mi temps, avec un jeu hyper haché? moi je dois être aveugle parce que j'ai rien vu de fantastique de sa part à part l'attrait de la nouveauté...

 

parce qu'on en a connu des mecs montés en épingles et redescendus très très vite (Bezy, pélissié, thomas, Fall etc...)

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

 

Evidemment qu'il aurait fallu le laisser bosser tranquille en club, le mec a pas vraiment débuté sa carrière pro qu'il a déjà une pression monstre parce qu'il est sur la liste, qu'il s'appelle Ntamack (j'ai lu hier qu'il était sur la liste par copinage, comme si c'était un cadeau de le mettre dans cette liste)

 

Ce genre de commentaires et d'insinuations douteuses il va en bouffer à foison,  j'ai l'impression que pas mal de gens ont déjà un a priori négatif alors qu'il a commencé apparaître en pros depuis deux mois...

Franchement actuellement je trouve qu'il a beaucoup plus de chances de se planter que de réussir, ce qui fera sans doute plaisir à certains, par contre s'il réussit c'est qu'il sera vraiment très très costaud...

 

Mais à quoi ils ont pensé en le mettant sur cette liste? quelle absurdité, s'ils avaient voulu le planter ça aurait été difficile de faire mieux..

 

 

c'est moi,et je m'en excuse si ça t'as froissé,ce n'était pas le but.

c'est juste une question que je me pose (et surement d'autres personnes) sur la raison de la qualif par Noves.

vu son niveau actuel (je suis sur qu'il deviendra bon,c'est pas le problème) et surtout l'absence totale en top 14 ou en équipe 1 de Toulouse,comment sélectionner en groupe élite un gamin qui n'a rien montré sinon par copinage?

un pari sur l'avenir?

je vois mal Noves  faire ce genre de choses (comme le Barça avec Messi,qui a misé sur lui à l'age de 10/11 ans)

 

 

juste une simple interrogation

Posté(e)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Un bon match la semaine dernière et jalibert c'est le tube de l'automne et si on attendait un peu?

 

Il vous a semblé si bons que ça hier, en rentrant en deuxième mi temps, avec un jeu hyper haché? moi je dois être aveugle parce que j'ai rien vu de fantastique de sa part à part l'attrait de la nouveauté...

 

parce qu'on en a connu des mecs montés en épingles et redescendus très très vite (Bezy, pélissié, thomas, Fall etc...)

je vois vraiment un gros potentiel,et son attaque de ligne m'érectionne.......

Posté(e)
il y a 13 minutes, Kirky a dit :

c'est moi,et je m'en excuse si ça t'as froissé,ce n'était pas le but.

c'est juste une question que je me pose (et surement d'autres personnes) sur la raison de la qualif par Noves.

vu son niveau actuel (je suis sur qu'il deviendra bon,c'est pas le problème) et surtout l'absence totale en top 14 ou en équipe 1 de Toulouse,comment sélectionner en groupe élite un gamin qui n'a rien montré sinon par copinage?

un pari sur l'avenir?

je vois mal Noves  faire ce genre de choses (comme le Barça avec Messi,qui a misé sur lui à l'age de 10/11 ans)

 

ça m'a pas froissé, j'ai juste trouvé ça un peu dommage...

 

En plus je vois pas en quoi ça serait rendre service à un copain(est ce que Ntamack est si copain avec Noves, Dubois d'ailleurs?) que d'exposer de la sorte son gamin qui va s'en prendre plein la gueule...

 

Il y gagne quoi en fait Ntamack à cette présence dans la liste élite? Tout le monde l'attend au tournant, la moindre de ses prestations va être particulièrement décortiquée, dès qu'un autre gamin de sa génération fera de bonnes perfs comme Jalibert on dira et pourquoi pas lui?, il aura moins de possibilité de jouer à Toulouse et quand il jouera il aura une pression monstre...

 

Super le cadeau...

 

Moi je crois que sa présence dans la liste est une énorme connerie, un moyen à peu près sûr de gâcher ou brider un bon potentiel mais que le choix soit absurde on est d'accord qu'il ait été fait par copinage j'y crois pas une seconde...

 

c'est plus du désespoir que du copinage si tu veux mon avis: au point où on en est autant essayer un truc improbable...

Posté(e)

Je vais t' en donner une raison pour que Guytou retienne N'tamak, qui n' avait jamais joué un match de Top14.

Et une bonne .

Faire chier le ST, tout simplement.

le zèbre aux courges
Posté(e)

La question est : qui mettre à la place de Ntamack? Vous allez m'aider dans les 10 français qui jouent en top14. Plisson, DOussain, Trindhuc (belleau joue centre) Beauxis, Jalibert, Sinzelle, Ugalde Larenjeira, Dambielle Tales.

 

Je pense avoir fait à peu près le tour. Dans les "expérimentés top14", je n'en vois pas qui peuvent ou pourront prétendre au niveau international. Donc pour les babaa's, tu prends Ntamack pour l’aguerrir? Ou tu prends le vieux beauxis pour faire le job? On se rend compte qu'à ce poste il y a un vide énorme.

Posté(e)

Et Pierre Bernard...c'est de la Barbe-à-papa !!

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Et Pierre Bernard...c'est de la Barbe-à-papa !!

J'ai dit top14 couillon. Quand tu vois en 9 qu'il y a couilloud, Dupond, Irribaren, Serein, Lesgourgues. Au centre et aux ailes, il commence a y avoir du matos.

 

Mais à l'ouverture et à l'arrière, le chantier me parait énorme.

Posté(e)

c'était pour la déconne.

 

Quoique j' ai trouvé Irribaren très limite hier quand il est rentré.

Il voulait se gifler avec la Maoris, en permanence.

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Kirky a dit :

c'est moi,et je m'en excuse si ça t'as froissé,ce n'était pas le but.

c'est juste une question que je me pose (et surement d'autres personnes) sur la raison de la qualif par Noves.

vu son niveau actuel (je suis sur qu'il deviendra bon,c'est pas le problème) et surtout l'absence totale en top 14 ou en équipe 1 de Toulouse,comment sélectionner en groupe élite un gamin qui n'a rien montré sinon par copinage?

un pari sur l'avenir?

je vois mal Noves  faire ce genre de choses (comme le Barça avec Messi,qui a misé sur lui à l'age de 10/11 ans)

 

juste une simple interrogation

Ntamack était largement au-dessus chez les jeunes, surclassé dans toutes les catégories d'âge.

Noves a dû croire que ça passerait aussi chez les pros.

 

Ça reste une énorme connerie de l'avoir mis sur la liste.

Il faut le laisser tranquille dans son coin (comme on fait avec Carbonel).

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 52 minutes, olivier11 a dit :

Un bon match la semaine dernière et jalibert c'est le tube de l'automne et si on attendait un peu?

 

Il vous a semblé si bons que ça hier, en rentrant en deuxième mi temps, avec un jeu hyper haché? moi je dois être aveugle parce que j'ai rien vu de fantastique de sa part à part l'attrait de la nouveauté...

 

parce qu'on en a connu des mecs montés en épingles et redescendus très très vite (Bezy, pélissié, thomas, Fall etc...)

surtout qu'à Toulon il y a déjà Belleau et Carbonel

Posté(e)

Je pense vraiment que NTK devrait faire un tour en Pro D2 pour être un vrai titulaire et pour pouvoir s'aguerir.

Au stade il ne jouera pas assez pour finir sa formation.

Posté(e)
il y a 27 minutes, le zèbre aux courges a dit :

La question est : qui mettre à la place de Ntamack? Vous allez m'aider dans les 10 français qui jouent en top14. Plisson, DOussain, Trindhuc (belleau joue centre) Beauxis, Jalibert, Sinzelle, Ugalde Larenjeira, Dambielle Tales.

 

Je pense avoir fait à peu près le tour. Dans les "expérimentés top14", je n'en vois pas qui peuvent ou pourront prétendre au niveau international. Donc pour les babaa's, tu prends Ntamack pour l’aguerrir? Ou tu prends le vieux beauxis pour faire le job? On se rend compte qu'à ce poste il y a un vide énorme.

Michalak ? :chuis: IL n'est pas le plus mauvais de ceux que tu as listés. 

Vous avez aussi Nicolas Bezy aussi à Brive non ? 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Blessé. Et ugalde et larenjeira jouent davantage. Les supporteurs de Brive veulent d'ailleurs que le club fasse un effort sur ce poste mais pour faire la différence il faut un étranger car ugalde et larenjeira  c'est pas ridicule par rapport à  ceux cités. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Pas vraiment d'accord avec ton appréciation sur Flanquart, ok pour Trbabadj qui est très bon dans certains domaines, mais par exemple la ou Flanquart met la tête dans les ruck et va au combat au prêt, Rebbadj n'y est pas (encore).
Flanquart hier a bien fait son job, comme Rebbadj le sien

 

En effet un peu l'impression que certains s'emballent sur Rebbadj...

Ca fait super plaisir d'avoir un jeune deuxième ligne adroit et mobile mais vu comme ça tanguait dans les rucks il faudra qu'il soit capable d'élever le niveau d'agressivité (le comble pour un vrai toulonnais :smile:) dans les matchs comme celui d'hier...

A ce sujet l'entrée de Verhaeghe était plutôt prometteuse : impérial en touche et a mis quelques bons coups de casque aux blacks qui venaient constamment tricher dans les rucks...

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense vraiment que NTK devrait faire un tour en Pro D2 pour être un vrai titulaire et pour pouvoir s'aguerir.

Au stade il ne jouera pas assez pour finir sa formation.

Il peut être n°2 au ST.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Serevi a dit :

 

En effet un peu l'impression que certains s'emballent sur Rebbadj...

Ca fait super plaisir d'avoir un jeune deuxième ligne adroit et mobile mais vu comme ça tanguait dans les rucks il faudra qu'il soit capable d'élever le niveau d'agressivité (le comble pour un vrai toulonnais :smile:) dans les matchs comme celui d'hier...

A ce sujet l'entrée de Verhaeghe était plutôt prometteuse : impérial en touche et a mis quelques bons coups de casque aux blacks qui venaient constamment tricher dans les rucks...

 

 

Rebbadj est un des meilleurs au RCT depuis le début de la saison.

Posté(e)

Bonsoir, c'est ici qu'on va casser le c.l des all-blacks ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

Bonsoir, c'est ici qu'on va casser le c.l des all-blacks ?

On va leur faire ce qu'ils font à leurs moutons. Bonne soirée falblack

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Rebbadj est un des meilleurs au RCT depuis le début de la saison.

Je dis pas le contraire :clin juste que dans un contexte un peu rude il m'a paru encore tendre... La palette mérite d'être complétée de ce point de vue non ?

Allez bon match!

Posté(e)
il y a 18 minutes, Serevi a dit :

Je dis pas le contraire :clin juste que dans un contexte un peu rude il m'a paru encore tendre... La palette mérite d'être complétée de ce point de vue non ?

Allez bon match!

 

Ouais ! On va les défoncer les tout noir ! ARRRRRRRRRGGGGGGHHHHH !!!

Posté(e)
il y a 27 minutes, Papalou a dit :

Bonsoir, c'est ici qu'on va casser le c.l des all-blacks ?

 

il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

On va leur faire ce qu'ils font à leurs moutons. Bonne soirée falblack

 

C'est ça les gars ! On n'est pas des PD nous !

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, tropézien a dit :

 

Ouais ! On va les défoncer les tout noir ! ARRRRRRRRRGGGGGGHHHHH !!!

T'es daltonien? Ils sont blancs. Ça me gonfle ça par contre

Posté(e)

On couche les enfants

 

ça va être sale....

Posté(e)

Ils vont regretter d'avoir mis ce maillot les NZ

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, ST XV a dit :

On couche les enfants

 

ça va être sale....

Sur leur maillot blanc quand ils vont se chier dessus, ça se verra bien

  • Haha 1
Posté(e)

Pas cool les sifflets sur le haka

le zèbre aux courges
Posté(e)

Mac caw hors jeu. Ce sera dit.

 

Bon pas de buteur longue distance donc faut marquer derrière la touche.

Posté(e) (modifié)

Trop facile

 

On se fait transpercer tellement facilement.

Modifié par Keke
Posté(e)

Ca trouve des boulevards dans la zone de Doumayrou

Posté(e)

Ben déjà quand tu vois jouer les blacks, les mecs ils courent avant même d'avoir le ballon, ils 'attendent pas d'avoir le ballon pour courir, ça aide forcement.

 

C'est logique vous me direz ... mais pas pour tout le monde

  • Upvote 1
Posté(e)

T Thomas n'a rien a faire la....

Posté(e) (modifié)

Ioane face à Teddy Thomas ca va être un massacre

Modifié par Keke
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Le geste du 15 pour l'ailier le long de touche. Comment dire. C'est autorisé de faire ça au rugby? Pourquoi on ne voit pas ça en top14?

Posté(e)

Les ABs systématiquement à la faute dans les rucks mais jamais pénalisés on dirait que la jurisprudence McCaw existe encore

  • Upvote 1
Posté(e)

Guirado n'est pas du tout dans son match. Dupont envoie du lourd par contre. 

Posté(e)

Ducuing meilleur Français pour le moment. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

 

 

Bon pas de buteur longue distance donc faut marquer derrière la touche.

 

Et oui...

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, strangler a dit :

 

Et oui...

Trop facile quand tu es l'équipe de France de pouvoir marquer des le milieu de terrain. Tu marques tellement d'essai que 3 points c'est de la merde.

Posté(e)

Ah tiens, l'arbitrage...

 

Impossible de kiffer un match sans pester dessus 

Posté(e) (modifié)

 

il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Ducuing meilleur Français pour le moment. 

 

C'est une vraie pâte Ducuing :shaun:

Modifié par fifo
Posté(e)
à l’instant, Haddock a dit :

Ah tiens, l'arbitrage...

 

Impossible de kiffer un match sans pester dessus 

Tu peux dire merci. Tu n'aurais rien à dire sinon !

Posté(e)

ils sont trop fort tout simplement

Posté(e) (modifié)

Teddy Thomas va nous sortir le match de sa vie je sens ... il fait quoi bordel Lacroix?

Modifié par Tlsefred31
  • Triste 1
Posté(e)

Galthie raconte n'importe quoi 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

Ah tiens, l'arbitrage...

 

Impossible de kiffer un match sans pester dessus 

Cela n'enlève rien au talent des ABs mais j'ai toujours l'impression de voir cette équipe arbitré différement des autres

Posté(e)

Voila ça sera la meilleure action de Thomas ce soir

Pour le reste on aura le droit de faire la pépite Ioane jouer

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...