Aller au contenu

Equipe de France II - l'après Guy...


gronounours

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Gabi a dit :

Tu crois que c'est marrant de discuter avec un arbitre ! :biggrin:

 

Discuter ... tu veux dire insulter ? :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

et avec qui tu les bois !

 

Parce que, personnellement, j'ai déjà regardé un matchs avec Gabi, ben je souhaite ça à personne !

 

Je suis surpris que tu passes sous silence le fait qu'il y avait pire que Gabi ce soir-là.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

 

Je suis surpris que tu passes sous silence le fait qu'il y avait pire que Gabi ce soir-là.

 

Tu y étais ? :P

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Papalou a dit :

 

Je suis surpris que tu passes sous silence le fait qu'il y avait pire que Gabi ce soir-là.

 

J'ai le respect des anciens (même si ils sont bretons).

J'ai été bien élevé !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Alivereti Raka : « J'attends mon tour en bleu »

 
Maxime Raulin, à Clermont 
 
Ce mardi, en fin d'après-midi, Alivereti Raka était convoqué à la préfecture de Clermont-Ferrand où se tenait sa cérémonie de naturalisation et d'entrée dans la nationalité française. Officiellement citoyen français par décret du 8 novembre 2018 (publié au Journal Officiel du 10 novembre 2018), l'ailier de Clermont devrait recevoir son passeport d'ici la fin janvier, dernière étape d'un long processus administratif. En début d'après-midi, Alivereti Raka a reçu L'Équipe chez lui, accompagné de sa compagne Élodie et sa fille Lela (2 ans). L'ailier s'est confié sur ces longs mois, semés de doutes, jusqu'à l'obtention de la nationalité française. Il veut désormais vivre son rêve : participer à la Coupe du monde avec l'équipe de France. À l'arrêt en raison d'une blessure au poignet (il a été opéré le 8 janvier), qui l'a privé du Tournoi des Six Nations, il croit en ses chances malgré un retour programmé fin mars. 
 

« Vous êtes officiellement Français. Que ressentez-vous ?
Je suis d'abord très content. Je suis également fier de moi car j'ai beaucoup travaillé pour y parvenir. Ça été très long (plus d'un an et demi) et ça été très compliqué. J'ai dû passer plusieurs examens. J'en ai même passé certains pour rien (l'administration lui en a imposé deux qu'il n'aurait pas dû passer). Donc au final, c'est un soulagement. Je suis heureux. 

 

Avez-vous traversé des périodes de doute durant ces longs mois ?
Oui. Quand je voyais les commentaires négatifs de certaines personnes sur Internet, je me suis dit : « laisse tomber ! » Mais ma compagne, Élodie, m'a convaincu de ne pas abandonner, d'aller jusqu'au bout. 

 

Quand vous évoquez des commentaires négatifs, sous-entendez-vous des commentaires à caractère raciste ?
Oui, il faut le dire. Ça m'a blessé, je ne comprenais pas pourquoi on m'insultait. J'en ai aussi beaucoup discuté avec mon agent. Il m'a demandé d'arrêter de regarder tout ce qui s'écrivait sur moi. Mais encore aujourd'hui, c'est difficile de faire abstraction (Alivereti Raka a encore été victime d'insultes racistes alors qu'il a publié une photo annonçant que sa compagne était enceinte d'un garçon). Les gens pensent que j'ai obtenu la nationalité française car je suis joueur de rugby et que je marque des essais. Mais j'ai travaillé, j'ai révisé toutes les semaines. Et la dernière semaine, j'ai révisé à fond tous les jours ! C'est un aboutissement. 

 

Qu'est-ce qui a été le plus dur dans toutes les démarches que vous avez dû entreprendre pour obtenir la nationalité française ?
C'était l'examen de français. C'était un examen de compréhension, il fallait que je réponde à des questions qu'on me posait à l'oral, mais le plus difficile était que je devais écrire les réponses à l'écrit. 

 

Vous êtes officiellement Français depuis le 8 novembre 2018, mais quand allez-vous recevoir votre passeport ?
D'ici fin janvier. Mais ça aussi, ça m'a un peu agacé. Tout le monde a écrit que j'avais déjà mon passeport. Mais c'est faux. Du coup, dès que je sortais quelque part, chaque fois que je croisais quelqu'un, c'était toujours la même chose : «alors, le passeport ! » C'était fatigant. 

 

« Le Mondial, ça va être chaud, mais j'y crois »

 

Pour la tournée de novembre, votre nom a beaucoup circulé pour l'équipe de France, mais vous n'avez pas pu être sélectionné faute de passeport. Comment l'avez-vous vécu ?
Je connaissais la règle. Il n'y avait pas de déception, je savais que le timing était trop juste. Je devais attendre. 

 

Malheureusement, pour le Tournoi, vous êtes blessé au poignet. On suppose que la déception prime...
C'est comme ça. Je me suis blessé. Je dois encore attendre mon tour. 

 

D'ici l'annonce de la liste pour la Coupe du monde, il n'y aura plus d'occasion de vous voir en bleu. Ne craignez-vous pas d'avoir laissé passer votre chance ?
Ce serait une grosse déception. Ça fait plus d'un an et demi que je fais tout pour être français afin de disputer cette Coupe du monde. C'est l'objectif que je me suis fixé. Quand je vois les matches des Bleus, je m'imagine dans cette équipe. 

 

Est-ce que les Fidji, votre pays d'origine, vous ont recontacté pour tenter de vous faire changer d'avis ?
Non, je n'ai eu personne. De toute façon, dans ma tête, c'était clair, c'est l'équipe de France ! 

 

Comment va votre poignet ? Quand allez-vous reprendre la compétition ?
Pour le moment, je suis à l'arrêt. Je vais sûrement reprendre l'entraînement la semaine prochaine. Mais ça va. Le problème, c'est que mon opération a été repoussée d'un mois. Une piqûre d'insecte sur mon bras s'est infectée. J'avais un gros abcès. Du coup, je serai sûrement de retour fin mars. Il me restera un peu plus d'un mois pour montrer que je suis en pleine forme. Ça va être chaud, mais j'y crois. »
Lien vers le commentaire

S'il veut jouer pour la France, il a qu'à arrêter de simuler des blessures.  :biggrin:

 

Sérieusement, c'est mieux pour lui de ne pas aller dans ce marasme (je parle du Tournoi à venir).

De toute façon, qu'il ne s'inquiète pas : s'il maintien son niveau, il jouera avec l'EdF pendant les 10 ans à venir.

 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Gabi said:

S'il veut jouer pour la France, il a qu'à arrêter de simuler des blessures.  :biggrin:

 

Sérieusement, c'est mieux pour lui de ne pas aller dans ce marasme (je parle du Tournoi à venir).

De toute façon, qu'il ne s'inquiète pas : s'il maintien son niveau, il jouera avec l'EdF pendant les 10 ans à venir.

 

 

Vu comment se profile la cdm 2019, j'en viens à souhaiter qu'aucun des jeunes prometteurs ne soit convié. Qu'on les garde intacts pour basculer sur un autre projet, avec un autre sélectionneur. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Un type qui peut placer abstraction et aboutissement dans une interview est forcément français.

 

Pour le poignet, il a passé une soirée avec des toulousains ou quoi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

Un type qui peut placer abstraction et aboutissement dans une interview est forcément français.

 

Pour le poignet, il a passé une soirée avec des toulousains ou quoi ?

 

Il a relevé, haut la main, le challenge Bouscatel !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Papalou said:

Un type qui peut placer abstraction et aboutissement dans une interview est forcément français.

 

Pour le poignet, il a passé une soirée avec des toulousains ou quoi ?

 

Il a rendu service à Gronounours qui est plâtré des deux bras. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

 

Il a relevé, haut la main, le challenge Bouscatel !

 

Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Un type qui peut placer abstraction et aboutissement dans une interview est forcément français.

 

Pour le poignet, il a passé une soirée avec des toulousains ou quoi ?

 

Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

Il a rendu service à Gronounours qui est plâtré des deux bras. 

 

:lol: Vous êtes des grands malades !

J'adore ce forum !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Il a rendu service à Gronounours qui est plâtré des deux bras. 

Gronounours n'a pas de femme ?

Au pire, il a sa belle-mère... ?

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

Il a rendu service à Gronounours qui est plâtré des deux bras. 

 

À ton avis, pourquoi est-ce que j’ai demandé la main de ma femme il y a quelques années ? :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Gabi a dit :

Gronounours n'a pas de femme ?

Au pire, il a sa belle-mère... ?

Vi, pis quand elle pose le dentier, ça fait ventouse... :flowers:

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, gronounours a dit :

 

À ton avis, pourquoi est-ce que j’ai demandé la main de ma femme il y a quelques années ? :P

C'est con, tu aurais pu lui demander le vagin...  re-:flowers:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

"Selon le JDD, Bernard Laporte a un rêve un peu fou : associer le Néo-Zélandais Joe Schmidt, actuel sélectionneur d’une équipe d’Irlande qu’il a amené sur le toit du monde ovale, et Pierre Mignoni. Joe Schmidt, ancien entraîneur-adjoint de Clermont, a annoncé qu’il ne poursuivra pas après la Coupe du monde. Des rumeurs l’ont aussitôt envoyé chez les All Blacks. Mais, pour raisons personnelles - son fils est gravement malade et son traitement doit se poursuivre à Londres -, il ne quittera probablement pas l’Europe. Parlant français, il pourrait être intéressé par le défi."

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/pierre-mignoni-se-rapproche-du-xv-de-france-942180

Lien vers le commentaire

Par pure courtoisie, on ne demandera pas ses impressions à Brunel.

Qui je suppose aura droit à un emploi tranquilou à la FFR.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Pour Brunel, seuls les clubs Arrco et Agirc se montreront intéressés.

Et le fan-club de Freddy Mercury aussi...:yes:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Tiens mon petit Gabi, c'est pour toi (et toutes les chialeuses novesolatres)

Voilà l'objectif de Laporte (avec vidéo, pas une interview caviardée par écrit) Je sais pas ce qu'il fume pour y croire mais au moins tu pourras pas dire qu'il ne donne pas d'objectif ambitieux parce que Brunel est son pote.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-un-tournoi-reussi-c-est-un-tournoi-gagne-previent-laporte-1623851.html

 

Sinon, on a aussi une belle preuve que Moscato sert la soupe à son pote. c'est pas leur genre à lui sortir un gros dossier...

 https://twitter.com/Moscato_Show/status/1091002464986382337

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tiens mon petit Gabi, c'est pour toi (et toutes les chialeuses novesolatres)

Voilà l'objectif de Laporte (avec vidéo, pas une interview caviardée par écrit) Je sais pas ce qu'il fume pour y croire mais au moins tu pourras pas dire qu'il ne donne pas d'objectif ambitieux parce que Brunel est son pote.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-un-tournoi-reussi-c-est-un-tournoi-gagne-previent-laporte-1623851.html

 

Sinon, on a aussi une belle preuve que Moscato sert la soupe à son pote. c'est pas leur genre à lui sortir un gros dossier...

 https://twitter.com/Moscato_Show/status/1091002464986382337

 

 

La question persiste : quel sera le traitement réservé à Moustache en cas de Tournoi non gagné ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, gronounours a dit :

 

La question persiste : quel sera le traitement réservé à Moustache en cas de Tournoi non gagné ?

Ma foi, si tu te poses la question, c'est que t'es soit vraiment naïf, soit un gros faux cul ('je vote 2)

A part si on décroche la cuillère de bois en se prenant 5 belles branlées (ce que personne n'imagine même si certains l'espèrent... quoique, maintenant qu'il y a plein de gentils toulousains dans le XV de France, ça change un peu) y'aura aucun changement.

Cet objectif est totalement délirant. Si on gagne nos deux matchs à domicile et celui en Italie (ce qui est possible) ça sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tiens mon petit Gabi, c'est pour toi (et toutes les chialeuses novesolatres)

Voilà l'objectif de Laporte (avec vidéo, pas une interview caviardée par écrit) Je sais pas ce qu'il fume pour y croire mais au moins tu pourras pas dire qu'il ne donne pas d'objectif ambitieux parce que Brunel est son pote.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-un-tournoi-reussi-c-est-un-tournoi-gagne-previent-laporte-1623851.html

 

Sinon, on a aussi une belle preuve que Moscato sert la soupe à son pote. c'est pas leur genre à lui sortir un gros dossier...

 https://twitter.com/Moscato_Show/status/1091002464986382337

 

 

C'est bien d'essayer de le défendre mais malheureusement, il avait déjà prouvé avant l'affaire Novès qu'il était une pourriture.

Ca n'a fait que confirmer qu'il l'est vraiment, et qu'il ne mérite que notre mépris (et Simon son sbire avec !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

C'est bien d'essayer de le défendre mais malheureusement, il avait déjà prouvé avant l'affaire Novès qu'il était une pourriture.

Ca n'a fait que confirmer qu'il l'est vraiment, et qu'il ne mérite que notre mépris (et Simon son sbire avec !)

J'essaie pas de le défendre (la preuve, regarde le deuxième lien)

Et franchement, le fait que Laporte est une pouriture, je ne l'ai jamais nié. J'ai même été plus loin que ça... mais pas assez pour que vous compreniez que je ne suis pas pour son avocat. La haine contre lui est tellement énorme qu'être juste honnête est suspect (je te rassure, il fut un temps ou c'était pareil à Toulon dans l'autre sens).

Je demande juste à ses ennemis de ne pas croire les conneries qu'ils propagent. Il faut vraiment ne pas connaitre Laporte (ou n'importe quel entraîneur ou président d'ailleurs) pour croire qu'il pourrait se contenter d'un objectif de deux victoires dans le tournoi.

Que vous lui reprochiez d'avoir viuré Nov-s après avoir juré partout qu'il le garderait jusqu’au bout, je veux bien, que vous niez le fait que le passage de Novès à la tpete de l'équipe de France a été lamentable (bâtons dans les roues toussa toussa) ça passe encore mais  de dire que Brunel n'a pas les mêmes objectifs que Novès quand c'est évident que c'est faux, ça passe pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Tiens mon petit Gabi, c'est pour toi (et tous les non-laportiens)

Voilà l'objectif de Laporte (avec vidéo, pas une interview caviardée par écrit) Je sais pas ce qu'il fume pour y croire mais au moins tu pourras pas dire qu'il ne donne pas d'objectif ambitieux parce que Brunel est son pote.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-un-tournoi-reussi-c-est-un-tournoi-gagne-previent-laporte-1623851.html

 

Sinon, on a aussi une belle preuve que Moscato sert la soupe à son pote. c'est pas leur genre à lui sortir un gros dossier...

 https://twitter.com/Moscato_Show/status/1091002464986382337

 

 

Ah ben, ca fait plaisir de voir qu'ENFIN, on a trouvé un sujet où Laporte a une ligne directrice et un avis constant qui ne change pas au gré du vent, du poste ou des circonstances. Ca fait 20 ans qu'on cherchait chez lui et on en a enfin trouvé un !!

Lien vers le commentaire

XV de France : chronique d’un fiasco
PHILIPPE KALLENBRUNN JDD 03 02 2019

 

RUGBY Battus en ouverture du Tournoi des Six Nations, les Bleus errent toujours dans le désert
Dixièmes du classement mondial après leur défaite contre les Gallois vendredi (19-24), les Bleus font peine à voir. Les débats légitimes sur la formation ou le nombre d’étrangers dans le Top 14 ne répondent pas à l’urgence de la situation. Que s’est-il passé depuis l’humiliation contre les Fidji au Stade de France fin novembre ?

 

Pack Japon et pigeonnier
Au regard de cette débâcle automnale, la Fédération (FFR) aurait dû déclencher le plan Orsec. Elle a balayé la poussière sous le tapis et rien n’a changé. Dans la foulée, les entraîneurs du Top 14 ont débriefé la tournée avec le staff tricolore. Après ce nouvel épisode du révolutionnaire « rapprochement avec les clubs », chacun est retourné vaquer à ses occupations. Ensuite ? Pendant que le sélectionneur Jacques Brunel faisait payer la note à Babillot, Fall, Gabrillagues ou Maestri, non retenus pour le Tournoi, les membres du bureau fédéral se sont occupés de « booker » le pack concocté pour eux par l’agence Eventeam, le voyage et les billets pour la Coupe du monde au Japon ; c’était important.

À Marcoussis, ils se sont aussi employés à sécuriser la confidentialité de leurs réunions : le pigeonnier attenant à la résidence du XV de France a été aménagé, tandis que la « salle du président » doit faire l’objet de travaux d’isolation phonique. Ils ont enfin décidé, à l’initiative du vice-président Serge Simon, la création d’une cellule de riposte contre les articles de presse qui ne brossent pas la FFR dans le sens du poil. Jeudi, en prélude à l’annonce de la composition des Bleus que L’Équipe avait révélée, Brunel a lu d’une voix essoufflée et hésitante les notes fumeuses qu’on lui avait dictées. Ce France-Galles, qui devait donner le ton de 2019, s’engageait déjà bien mal.

 

Brunel entre les gouttes
Du rêve au cauchemar : 16-0 à la pause pour des Bleus enthousiasmants et portés par une certaine baraka, qui encaissent un 24-3 de la part des Gallois en seconde période. À qui la faute ? On parle de faillite mentale. De panne de confiance. Auteurs d’une boulette chacun, Huget et Vahaamahina morflent. Brunel, lui, continue de passer entre les gouttes. Il a pourtant écarté Dupont, « match winner » du Stade toulousain (sept essais en onze matches cette saison) et peut-être meilleur joueur français du moment. Il a éjecté le vice-capitaine Bastareaud et sa science du grattage, dont l’entrée en jeu aurait été précieuse sous la pluie. Il a titularisé l’invisible Willemse, deuxième ligne franco-sud-africain du groupe Altrad, dont les statistiques livrées par les Six Nations font pleurer : un mètre parcouru ballon en main, trois passes et neuf plaquages. Il a aussi aligné le pack le plus lourd du rugby français (954 kilos selon la police fédérale), un mammouth dominé en mêlée fermée qui n’avait que quarante minutes d’autonomie. Le coaching ? Brunel a sorti Guirado et Parra, ses deux leaders, à la 57e minute alors qu’il n’y avait pas encore péril en la demeure. Puis un troisième élément de la colonne vertébrale, Picamoles, à la 70e, tandis que les Bleus venaient de reprendre le score.

 

Leçon d’anglais
« Un Tournoi réussi, c’est un Tournoi gagné », déclarait Laporte, jeudi, sur RMC Sport. Le président de la FFR risque désormais de ramasser les joueurs français à la petite cuillère (de bois). Les Bleus vont jouer la trouille au ventre à l’idée de perdre leur place dans l’avion pour le Japon. Dimanche à Twickenham, ils affrontent l’Angleterre, qui a donné une leçon à l’Irlande (32-20), pourtant favorite du Tournoi. Quant à l’union sacrée avec les clubs, marotte brunélienne, on attend la suite. Vendredi, le Stade toulousain a perdu son capitaine, Marchand, sur blessure jusqu’à la fin de la saison. Déjà très agacés d’avoir été privés de Bézy lors de la tournée d’automne, durant laquelle il est resté au frigo, les Rouge et Noir, dépouillés cette fois de sept joueurs, paient un lourd tribut à la cause nationale. La rançon de la gloire a des bornes qui, à ce rythme, ne tarderont pas à être franchies.

  • Merci 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

À Marcoussis, ils se sont aussi employés à sécuriser la confidentialité de leurs réunions : le pigeonnier attenant à la résidence du XV de France a été aménagé, tandis que la « salle du président » doit faire l’objet de travaux d’isolation phonique. Ils ont enfin décidé, à l’initiative du vice-président Serge Simon, la création d’une cellule de riposte contre les articles de presse qui ne brossent pas la FFR dans le sens du poil.

C'est quoi encore ces conneries ??

Lien vers le commentaire

Willemse : 1 mètre parcouru ballon en main. 

Oui on a vu ce qu’on a vu ?

 

Brunel sinon il peut finir dernier du Tournoi, Laporte dira rien, c’est son pote et souffre douleur. 

 

Moi l’Equipe de France de rugby, elle ne me passionne pas du tout. Et elle ne pourra pas me passionner tant que Laporte sera le patron de cette équipe.

 

Juste là ce que j’espere, c’est que les joueurs toulousains ne se peteront pas ( on commence fort avec un joueur pété déjà ) ou complètement massacrés par cette équipe bidon.

 

Je sais pas ce que leur dit le staff aux joueurs mais les types sont sur une autre planète complet. T’entends Poirot après le match: le mec te sort qu’il a peur de personne, qu’on est capable de marcher sur tout le monde. A mourir de rire. On passe pour des guignols 

Non mais le type est complètement à côté de la plaque. C’est tout le monde qui nous démonte plutôt parce qu’on est complètement en retard sur le niveau international. Ce déni est encore pire. Continuez comme ça, on va bien se marrer. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
On 2/1/2019 at 1:33 PM, Gabi said:

 

Ah ben, ca fait plaisir de voir qu'ENFIN, on a trouvé un sujet où Laporte a une ligne directrice et un avis constant qui ne change pas au gré du vent, du poste ou des circonstances. Ca fait 20 ans qu'on cherchait chez lui et on en a enfin trouvé un !!

Tu es de mauvaise foi sur le sujet, il a bien de la constance : la coupe de cheveux et la forme des lunettes sont les mêmes depuis plus de 20 ans?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je ne voudrais pas me répèter, mais rendons à César ce qui est à César.

C' est LaBinocle qui fait la sélection et c' est Brunel qui lit le communiqué.

Lien vers le commentaire
Le ‎01‎/‎02‎/‎2019 à 11:37, grand schtroumpf 83 a dit :

Ma foi, si tu te poses la question, c'est que t'es soit vraiment naïf, soit un gros faux cul ('je vote 2)

A part si on décroche la cuillère de bois en se prenant 5 belles branlées (ce que personne n'imagine même si certains l'espèrent... quoique, maintenant qu'il y a plein de gentils toulousains dans le XV de France, ça change un peu) y'aura aucun changement.

Cet objectif est totalement délirant. Si on gagne nos deux matchs à domicile et celui en Italie (ce qui est possible) ça sera déjà pas mal.

 

Mais si mais si je vais même au delà de l'imagination je suis rendu presque au fantasme et p'tet même que je vais atteindre le Nirvana d'ici peu avec ou sans Stadiste ce là m'importe . Une grosse dizaine d'années que j'attends çà et çà commence bien aux vues d'un sdf non rempli contre Galles en 48 ans de suivit du tournoi pas le moindre souvenir d'une telle "Bérézina" ! 

En attendant l'apothéose du départ du BL .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Paulo a dit :

Tu es de mauvaise foi sur le sujet, il a bien de la constance : la coupe de cheveux et la forme des lunettes sont les mêmes depuis plus de 20 ans?

et l'arrogance du faible qui se sent fort, surtout !

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Invité chomelaregle

Https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-fabien-galthie-se-rapproche_sto7191732/story.shtml

 

Galthié se rapproche

Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

il y a 36 minutes

XV DE FRANCE - Déjà annoncé avec insistance après la déroute anglaise, le technicien pourrait effectivement intégrer l’encadrement bleu après cette fin de tournoi bâclée. Les contacts avec Laporte sont réels, il est libre et semble en avoir envie. Avec quel rôle ? Quel statut ? Sa possible cohabitation avec Elissalde pose aussi question.

 

Fabien Galthié n’a jamais semblé aussi proche d’intégrer l’encadrement du XV de France. En 2007, 2011 et 2015, la FFR n’avait pas retenu sa candidature plus ou moins déclarée. En décembre 2017, il n’avait pas donné suite aux appels du pied de Jacques Brunel qui souhaitait en faire son adjoint, privilégiant ses engagements professionnels avec le Rugby Club Toulonnais. Quinze mois plus tard, il apparaît une nouvelle fois en haut de la liste des sauveurs potentiels du XV de France.

 
 

Son nom était ressorti après le camouflet de Twickenham face aux Anglais (44 à 8), il y a un mois comme hypothèse de travail. Une éventualité qui émanait du président Bernard Laporte lui-même qui confiait à nos confrères de l’émission L’Equipe du soir, quelques heures après la révélation dans nos colonnes mais aussi sur le site de RMC, de l’existence de la piste Galthié : "Pour l’instant, il n’en est pas question. Mais, si Jacques m’en fait la demande, je ne suis pas contre. C’est Jacques qui décide." Dans la foulée, Jacques Brunel avait répondu en conférence de presse : "Je ne lis pas la presse. Je l’apprends, je ne suis pas au courant, j’ai un staff, je suis bien dans mon staff, il n’y en a jamais été question."

Ouvertement non mais en coulisses, dans l’entourage des proches de Bernard Laporte, on sondait Fabien Galthié sur ses envies de XV de France. Si Jacques Brunel avait fermé la porte à Galthié, c’était surtout pour protéger son staff pour la fin du Tournoi des 6 Nations. D’ailleurs, Bernard Laporte ne dit pas autre chose dans l’interview qu’il nous a accordée en marge d’Italie - France. "Je pense qu’il avait répondu à la question pour ce Tournoi des 6 Nations mais pas en vue du Mondial. Encore une fois, la demande doit venir d’eux", confiait-il à Rome, ce samedi, tout en indiquant qu’il comptait débriefer avec l’ensemble du staff en ce début de semaine et connaître leurs besoins et leurs envies.

Un rôle d’adjoint mais pour quelle mission ?

La greffe Galthié, si elle devait avoir lieu, ne doit pas connaître de rejet sous peine que le remède ne devienne pire que la maladie. Or il y a plusieurs écueils à franchir : s’il est libre contractuellement, Fabien Galthié en a-t-il envie ? Ce week-end, l’ancien capitaine des Bleus sous l’ère Laporte était présent dans la capitale italienne pour commenter la rencontre pour France 2 mais il s’est tenu éloigné géographiquement et physiquement du groupe France. Pas d’apparition à l’hôtel des Bleus, ni au banquet d’après-match. Aucune déclaration qui aurait pu être interprétée dans ses interventions.

Peut-il travailler avec Jean-Baptiste Elissalde, deux techniciens à très forts caractères ? Et pour quelle mission ? Galthié doit-il se contenter d’un rôle d’adjoint sans lendemain ? Il pourrait demander quelques garanties en vue notamment de 2023. L’ex-technicien du MHR et du RCT sera inévitablement au cœur des discussions en ce début de semaine.

 

 

En fait, la vraie info c'est ça, 

JBE serait apparemment un technicien ! 

 

Peut-il travailler avec Jean-Baptiste Elissalde, deux techniciens à très forts caractères ?

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

On comprend maintenant pourquoi Galthier est si nul quand il commente les matchs!

Il a toujours été médiocre mais la c'était abusé...

Ce mec est vraiment une catin de bas étage

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/xv-de-france-camille-lopez-va-t-il-de-nouveau-rater-la-coupe-du-monde-949632

 

 

Citation

 

En 2015, une brouille entre Clermont et Saint-André concernant son forfait avant Italie-France lui avait coûter le Mondial en Angleterre. Son geste d’humeur, samedi à Rome, pourrait avoir les mêmes conséquences néfastes.

 

Rome encore une fois fatal pour Camille Lopez ? La réponse tombera le 18 juin mais on peut le craindre. En 2015, l’ouvreur de Clermont avait raté la Coupe du monde à cause, déjà, d’un Italie-France. Titulaire en novembre 2014 puis lors des quatre premiers matches du Tournoi, il avait été déclaré blessé par son club pour le dernier match, alors que l'encadrement des Bleus l'estimait apte. PSA ne le rappellera plus. « Celle-là est dure. Je suis le titulaire depuis des mois, je rate le dernier match contre l’Italie et je me retrouve au milieu d’une dispute de gamins entre deux staffs… Forcément, je l’ai en travers de la gorge. Ça restera une frustration toute ma carrière et toute ma vie», avait confié au Figaro le joueur en novembre dernier.

Une frustration qui devait s’effacer avec ce Mondial 2019. Et un statut de titulaire se profilant de plus en plus nettement. Avant la tournée de novembre, Jacques Brunel avait été clair. «Pour moi, Camille Lopez est le meilleur ouvreur français.» Après deux prestations convaincantes contre l’Afrique du Sud et l’Argentine, Camille Lopez avait alors enchaîné contre les Fidji. Pour une défaite honteuse.

Mais, début février, à l’orée du Tournoi des six nations, il était toujours le choix n°1. Bénéficiant d’un nouvel atout : le retour en bleu de Morgan Parra pour une charnière 100% Clermont qui avait les faveurs du staff tricolore. Las ! Les deux hommes se sont autodétruits lors de la débâcle à Twickenham. Prestations ratées et discours critiques, Lopez et Parra mettant en cause l’encadrement et le contenu des entraînements. Pour aussitôt disparaître des feuilles de match suivantes.

Mécontent d'être entré en jeu pour 4 secondes, il refuse de participer au tour d’honneur

Jusqu’à cet Italie-France donc, où Camille Lopez a fait sa réapparition sur le banc. Un commencement de retour en grâce ? Pas certain. De toute façon, le chouchou de Mauléon s’est carbonisé à Rome. Il avait pourtant supplié Jean-Baptiste Elissalde de ne pas le faire entrer en jeu pour les dernières secondes du match. Peine perdue. Il remplace Romain Ntamack… quatre petites secondes avant le coup de sifflet final. Un timing ressenti comme une humiliation par le joueur. Qui, malgré les appels au calme de son capitaine, Guilhem Guirado, manifeste publiquement son mécontentement en refusant de participer au tour d’honneur pour sprinter vers les vestiaires. Vexé.

Un comportement qui pourrait lui coûter sa place pour le long voyage au Japon. Morgan Parra, en arguant d’une blessure très opportune pour ne pas être relégué en tribunes, a sans doute déjà scellé son sort. Son geste d’humeur pourrait valoir la même conséquence à Camille Lopez. D’autant plus que la vérité de février n’est plus celle de mars. Romain Ntamack a réussi des débuts plus que prometteurs à l’ouverture, Anthony Belleau incarne la doublure idéale, et la jeune garde (le Toulonnais Louis Carbonel, le Bordelais Mathieu Jalibert) est à l’affut. Du coup, le Clermontois n’apparaît plus du tout incontournable. Et de se souvenir de ses mots en novembre dernier, avant France-Fidji : «Le staff cherche de la continuité. Forcément, c'est une marque de confiance mais cela ne nous assure en rien d'être au Tournoi ou à la Coupe du monde dans quelques mois.» Prémonitoire ? 

«Ça ne rime à rien. Je comprends qu’il ne soit pas content»

Aurélien Rougerie

Le demi d’ouverture de l’ASM a, depuis, reçu le soutien d’un ex-coéquipier, d’une légende du rugby français, Aurélien Rougerie. Invité des Décodeurs, lundi soir sur France Bleu Pays d’Auvergne, l’ancien Bleu (76 sélections, finaliste de la Coupe du monde 2011) a déclaré comprendre la réaction de Lopez à Rome. «Quand tu joues 4 secondes, comment ne pas te sentir mal, souligne Rougerie. Ça ne rime à rien. Je comprends qu’il ne soit pas content. Ce n’est pas sympa. Cinq minutes d’accord mais quatre secondes, passez-moi l’expression, ça fait chier.» Quatre petites secondes qui pourraient pourtant se révéler décisives pour son avenir en bleu.

 

 

 

Il a quoi dans les yeux le journaliste pour nous sortir qu'un joueur de niveau milieu de tableau de pro-d2 est la doublure idéale au poste d'ouvreur en EdF ?

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En quoi un joueur de milieu de tableau de ProD2 ne pourrait-il pas jouer dans une équipe entraînée pas un entraîneur champion de 1ère séries 1978? 

 

En plus, être en tribune pour regarder de grands joueurs, ça fait grave progresser. Il progresse d'ailleurs à pas de géants au èrecété! 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Quand on passe d' un entraîneur à l' égo surdimensionné à un entraîneur qui va chercher la baballe, l' EdF ne peut être qu' écartelée, démembrée, lessivée.

Le jour ou le plus haut responsable du Rugby français admettra que son matériel humain vient des clubs  et donc qu'il faut s' entendre et travailler en osmose avec ceux-ci, peut-être qu'il y aura un espoir de voir une EdF qui nous fait plaisir à défaut d' être au sommet de l' Olympe.

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/quand-clermont-defend-lopez-et-parra-contre-le-xv-de-france-950079

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Quand on passe d' un entraîneur à l' égo surdimensionné à un entraîneur qui va chercher la baballe, l' EdF ne peut être qu' écartelée, démembrée, lessivée.

Le jour ou le plus haut responsable du Rugby français admettra que son matériel humain vient des clubs  et donc qu'il faut s' entendre et travailler en osmose avec ceux-ci, peut-être qu'il y aura un espoir de voir une EdF qui nous fait plaisir à défaut d' être au sommet de l' Olympe.

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/quand-clermont-defend-lopez-et-parra-contre-le-xv-de-france-950079

 

Laporte a dit que au moins Brunel écoutait et été écouté par les clubs contrairement à Novès, donc cet article est un torchon

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon, si c' est Laporte qui le dit mais pas Brunel lui-même, cette info me paraît trés fiable. :a0:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 21/03/2019 à 17:15, will31 a dit :

En plus, être en tribune pour regarder de grands joueurs, ça fait grave progresser. Il progresse d'ailleurs à pas de géants au èrecété! 

Faudrait se renouveler sir tes vannes. Le RCT fait jouer ses jeunes maintenant (et il perds en plus) donc vous devez le bader.

Belleau a enormement joué en debut de saison (et comme titulaire)

Sur la fin; ça risque d'etre plus compliqué vu que grace a son cirage de banc en EdF, Carbonel a été titularisé et on a vu qu'il etait nettement meilleur que lui.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Faudrait se renouveler sir tes vannes. Le RCT fait jouer ses jeunes maintenant (et il perds en plus) donc vous devez le bader.

Belleau a enormement joué en debut de saison (et comme titulaire)

Sur la fin; ça risque d'etre plus compliqué vu que grace a son cirage de banc en EdF, Carbonel a été titularisé et on a vu qu'il etait nettement meilleur que lui.

 

Toute personne connaissant un minimum le rugby a vu depuis bien longtemps que Carbonel est largement meilleur que Belleau.

 

PS : t'as des nouvelles de seynois ? Il est sur un rond-point ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...