Aller au contenu

Equipe de France II - l'après Guy...


gronounours

Messages recommandés

il y a une heure, chomelaregle a dit :

Non merci, 

Je pense que personne ici n'a envie de voir Gabi tartiner un pavé, avec paragraphes, sous paragraphes, etc... :P

En plus, c'est pas possible de lister toutes les saloperies de Bernie car le logiciel du forum n'accepte pas plus d'un million de mots par posts. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi Noves avait fait cette sortie...

Galthié et lui étaient embrouillés ? Il y avait un contentieux entre eux ?

 

Cette vidéo date de juste avant la finale de 2011 contre le MHR. Les médias parlaient beaucoup de Galthié et du mérite que le MHR devait avoir... et méritait donc de gagner (c’était bien le sous-entendu... d’autant plus que le ST gagnait encore beaucoup à ce moment-là et donc lassait beaucoup aussi les autres... normal).

Guitou n’a jamais pu se l’encadrer au Fabien et il a joué avec les médias quand on lui a posé une question sur la compétence de Galthié avant ce match... comme il adorait le faire dans ce genre de circonstances.

Est-ce que c’est classe? Non. Est-ce que c’est grave? Non... surtout 8 ans plus tard.

Cette vidéo a d’ailleurs été retwettée par des journalistes et David Skrela au moment de l’éviction de Novès de l’EDF. Ils étaient tous morts de rire en évoquant ce souvenir... Pour rappel, David a joué avec lui et a été son joueur au SF.

Pour avoir déjà échangé avec des anciens de Colomiers de l’époque Galthié, il n’y en a pas beaucoup qui l'apprécient, ne serait-ce qu’un peu. Sadourny est adoré et on le voit souvent là-bas. Galthié, c’est comme s’il n'y avait jamais joué...

 

Bref... tout ça pour dire que Guitou est orgueilleux, oui, et on le sait tous depuis longtemps.

Et Galthié a l’air d’être « spécial » humainement parlant... oui et on le savait aussi.

 

Les deux sont de très bons techniciens (Guitou plus sur le management des hommes et Galthié plus sur le jeu en lui même)...

 

Et Galthié est aussi une chèvre comme commentateur. :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Joco a dit :

Et Galthié est aussi une chèvre comme commentateur. :sorcerer:

Rien que pour sa disparition à l'antenne, cette nomination au poste de sélectionneur est quand même une excellente nouvelle.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Donc en fait le coup de telephone à Guy au milieu de la nuit c'était Galthie ?

Et en récompense Laporte lui file la place de Brunel ?

Et pour que ça se voit pas trop, le même Laporte invente un référendum dont il connaît très bien à l’avance le résultat ?

J ‘ai bon ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Rien que pour sa disparition à l'antenne, cette nomination au poste de sélectionneur est quand même une excellente nouvelle.

Adishatz Gabi,

 

Ca le serait s'il embarquait avec lui Mathieu Lartaud en tant que "Responsable communication" des équipes de France. Mais avec l'arrivée aux affaires des Noves, Blanco, Skrela et Lievremont, le poste reviendra de droit à Jo Maso. L'avenir est en marche....

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Lartot a pu beaucoup m'énerver il y a quelques années mais je trouve qu'il se bonifie avec l'âge, je n'ai pas souvenir d'un commentaire pénible depuis 2 ou 3 ans.

 

J'ai en revanche pas trop hâte de retrouver les commentaires de Christian Jeanpierre à la CDM...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Rag0udv0 a dit :

Lartot a pu beaucoup m'énerver il y a quelques années mais je trouve qu'il se bonifie avec l'âge, je n'ai pas souvenir d'un commentaire pénible depuis 2 ou 3 ans.

 

J'ai en revanche pas trop hâte de retrouver les commentaires de Christian Jeanpierre à la CDM...

 

Pour te préparer et toi aussi devenir courageux :

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Rag0udv0 a dit :

Lartot a pu beaucoup m'énerver il y a quelques années mais je trouve qu'il se bonifie avec l'âge, je n'ai pas souvenir d'un commentaire pénible depuis 2 ou 3 ans.

 

J'ai en revanche pas trop hâte de retrouver les commentaires de Christian Jeanpierre à la CDM...

 

"Ce silence.... REGARDEZ CE SILENCE !!!"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rag0udv0 a dit :

Je suis fan absolu de ce joueur.

Vu son enthousiasme et ses exagérations, j'aimerai bien voir un match du ST commenté par Christian Jeanpierre pour voir. Ca doit être violent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, puppets a dit :

 

"Ce silence.... REGARDEZ CE SILENCE !!!"

 

Adishatz puppets,

 

Bernard Laporte, alors Secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports, n'avait il pas déclaré être heureux de "voir les Antilles de vive voix" ? Tout cela est très cohérent, en fait !

https://www.liberation.fr/france/2008/03/19/bernard-laporte-je-voulais-voir-les-antilles-de-vive-voix_21997

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Vu son enthousiasme et ses exagérations, j'aimerai bien voir un match du ST commenté par Christian Jeanpierre pour voir. Ca doit être violent.

L'avantage pour TF1, c'est que y'aurai déjà 1 minute d'écran publicitaire acheté par Sopalin, 1 minute par Ajax qui nettoie tout du sol au plafond et le clip de Nicolas Payrac "Je pars"!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

XV de France : Vers un ticket Galthié-Servat-Mignoni pour 2023 ?

 

Vers un trio Galthié-Servat-Mignoni après le Mondial au Japon (20 septembre - 2 novembre) ? A en croire les informations du Midi Olympique, le futur sélectionneur des Bleus pourra compter sur deux adjoints, choisis par ses soins. Plusieurs noms reviennent déjà avec insistance, dont ceux de William Servat (Toulouse) et Pierre Mignoni (Toulon).

Le premier réalise un excellent travail avec le Stade Toulousain aux côtés d'Ugo Mola, à l'instar de Mignoni avec le LOU, qui était également cité parmi les futurs successeurs de Jacques Brunel après la Coupe du Monde. Si des contacts existeraient, les deux entraîneurs du Top 14 n'auraient pas encore donné leur accord. Pour le moment, Galthié s'attellerait dans un premier temps à attirer Thibault Giroud dès cet été dans l'optique que le préparateur physique de Toulon intègre, lui aussi, le staff de Brunel pour le Mondial. Pour rappel, l'arrivée d'un préparateur physique constituait l'une des conditions posées sur la table par l'ancien manager du Stade Français, de Montpellier et de Toulon pour rejoindre l'équipe technique de l'actuel sélectionneur.

Ibanez également dans les tuyaux ?

Le président de la Fédération française de rugby en est convaincu : il semble nécessaire de renforcer le staff du XV de France afin d'apporter une véritable plus-value. Ainsi, Bernard Laporte avait tenté de convaincre Thierry Dusautoir, durant le Tournoi des 6 Nations, de devenir le manager des Bleus. Une proposition déclinée par l'ancien international français. En dépit de cet échec, le patron de la FFR songerait désormais à Raphaël Ibanez. L'ex-talonneur, qui deviendra, cet été, assistant-entraîneur d'une équipe de troisième division néo-zélandaise (Thames Valley), possède l'avantage d'être libre après cette échéance. Et Galthié et Ibanez se connaissent très bien, pour avoir évolué ensemble sous le maillot tricolore avant de devenir tout deux consultants pour France Télévisions. Affaire à suivre...

 

Lien vers le commentaire

Galthié, sur le plan technique, c'est du haut niveau. Mais il faudrait qu'il soit chapeauté par quelqu'un qui fasse dans l'affectif. Moi je verrais bien Laporte, il aurait le profil idoine. Mais pour ça, il nous faudrait un président compétent, Simon par exemple.

 

Ah quel magnifique scénario ça nous ferait.  Quel film d'épouvante ! Quelle comédie !

Modifié par penjolum
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le plus important n'est pas que l'on mette Novès, Brunel, Galthié ou autre à la tête de l'équipe de France, mais plutôt que l'on ait une bonne génération de joueur. Et à moins que la génération actuelle fasse pshitt, on devrait être bien présent en 2023...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit :

Je signale 2 choses, d'après Villepreux :

- il fallait laisser Novès jusqu'à la CdM : oui, mais sans Simon et Laporte dans ses pattes

- Le jeu du Stade n'était plus le même à la fin des années Novès : parce que Novès s'était éloigné du terrain pour s'occuper du management. Et qui était en charge du jeu ? JBE ... Très bon joueur mais erreur de Novès de l'avoir bombardé entraîneur des Pros directement, sans aucune expérience.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Raphaelle a dit :

Et qui était en charge du jeu ? JBE ... Très bon joueur mais erreur de Novès de l'avoir bombardé entraîneur des Pros directement, sans aucune expérience.

L'erreur du ST n'est pas d'avoir tenté le coup avec JBE  (on voit que ça marche très bien avec Poitrenaud), c'est de l'avoir gardé 7 ans (!!), quelle folie !

Lien vers le commentaire

Oui garder JBE aussi longtemps était une erreur. Et en même temps entrainer beaucoup de ses anciens coéquipiers ne doit pas être facile.

 

De même le travail de Servat a mis 2-3 ans avant de se voir. On était à la rue à tout les niveaux en conquête, dans les rucks, etc. Maintenant s'est super propre partout, même en défense sur les mauls, c'est dire.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, blacksad a dit :

Oui garder JBE aussi longtemps était une erreur. Et en même temps entrainer beaucoup de ses anciens coéquipiers ne doit pas être facile.

 

De même le travail de Servat a mis 2-3 ans avant de se voir. On était à la rue à tout les niveaux en conquête, dans les rucks, etc. Maintenant s'est super propre partout, même en défense sur les mauls, c'est dire.

J'adorais JBE joueur mais un grand joueur ne fait pas automatiquement un grand entraîneur.

Poitrenaud : il n'a pas été nommé entraîneur des arrières et de l'attaque, mais des skills pour commencer, des espoirs et même aujourd'hui, c'est Mola l'entraîneur des arrières et du mouvement général. 

Servat a mis plus que 2 ans avant d'être ce qu'il est aujourd'hui. 

Novès a fait une erreur : prendre comme entraîneurs de l'équipe pro 2 excellents joueurs sans aucune expérience d'entraîneur et sortants juste de l'équipe. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 58 minutes, Raphaelle a dit :

 

Novès a fait une erreur : prendre comme entraîneurs de l'équipe pro 2 excellents joueurs sans aucune expérience d'entraîneur et sortants juste de l'équipe. 

Heureusement que tu n'étais pas l'avocate de la ffr sinon le licenciement pour faute de noves aurait été justifié ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

J'adorais JBE joueur mais un grand joueur ne fait pas automatiquement un grand entraîneur.

Poitrenaud : il n'a pas été nommé entraîneur des arrières et de l'attaque, mais des skills pour commencer, des espoirs et même aujourd'hui, c'est Mola l'entraîneur des arrières et du mouvement général. 

Servat a mis plus que 2 ans avant d'être ce qu'il est aujourd'hui. 

Novès a fait une erreur : prendre comme entraîneurs de l'équipe pro 2 excellents joueurs sans aucune expérience d'entraîneur et sortants juste de l'équipe. 

 

Pour JBE c'est quand même une mauvaise surprise, parce que le type était d'une intelligence rare sur le pré. En plus, avec ce côté "****" des très bons demi de mêlée, j'avais dans l'esprit à sa nomination qu'il nous amènerait beaucoup d'innovations dans le jeu et l'adaptation tactique. 

 

Et ce qui est le plus décevant, in fine, c'est qu'on ne voit pas de progression, voire l'image d'une simple prise de conscience, dans les résultats des équipes qu'il entraîne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Sinon, avec l'arrivée de FG, qui pour le remplacer sur la 2?

 

Moi je vois bien un gars avec des épaules, de l'expérience, et un bel accent du sud-ouest pour bien passer à la TV. Et bien sûr, irréprochable en termes de résultats

 

.... Donc: Ze Guy Novesse!

 

Ça serait sympa:

- pour Lartot, qui ramasserait à chaque mauvais jeu de mots des "celle-là Frankie Tournaire me l'a déjà faite le soir du Brennus 99" ou "Heaslip on lui avait fait sa fête en 2010"

- pour la joie et l'allégresse avec un "faut prendre les 3 points" à chaque pénalité, même sur nos 22

- pour le téléspectateur qui entendrait toutes les 2 mn en cas de match de m...de: "si on avait un staff compétent, sauf William que j'ai formé", ou "on voit les résultats de la politique fédérale", ou alors en cas de victoire "Romain a un talent exceptionnel, c'est moi qui l'ai mis en liste protégée", "c'est le fruit d'un travail commencé en 93 au stade et en 2015 en EDF"

- pour Ovale Masqué....

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, gronounours a dit :

France Télévision serait bien inspirée en « faisant monter » Cazalbou ...

oh oui :wub:, pas Marconnet :triste:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, gronounours a dit :

France Télévision serait bien inspirée en « faisant monter » Cazalbou ...

 

Le problème, c'est que lui sait de quoi il parle. Du coup, s'il commence à vraiment pointer les lacunes de l'EDF, ça va grincer des dents....

Lien vers le commentaire
1 hour ago, gronounours said:

France Télévision serait bien inspirée en « faisant monter » Cazalbou ...

Je parie sur Gendrideal débauché de canal plus.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

oh oui :wub:, pas Marconnet :triste:

Il y a pire...

 

Le gars qui fait le consultant pour la Coupe de France de foot (j'ai oublié son nom), c'est une catastrophe absolue, mais vraiment!

J'ai peu suivi la compet', mais en fond sonore, ce mec est une escroquerie! Il ne dit rien du tout, aucune analyse, au mieux il répète ce que le journaliste a dit 1 minute avant...

Du coup, pour me marrer, j'ai zappé qqs fois lors d'autres matchs.. c'est nullissime!

D'ailleurs je crois qu'ils avaient ajouté une consultante pour meubler les trous quand le journaliste en avait marre de ramer

Je ne sais pas combien ils le payent, mais c'est déjà trop!

 

Pourvu, pour eux, qu'il ait juste un contrat pour cette saison.

 

Edit : le gars, c'est Alou Diarra

 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pardine a dit :

 

 

Jean Drideal n'est plus sur C+ ? 

Si mais Romain pense qu'il sera débauché de C+

Il a bien été sur TF1 aussi, non?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Si mais Romain pense qu'il sera débauché de C+

Il a bien été sur TF1 aussi, non?

 

 

C'est une excellente question…..

Lien vers le commentaire

Ouais, pour le grand public je doute qu'ils mettent Cazalbou. Pas assez connu. Il faut penser à un mec type Galthié ou Ibanez que tout le monde connaît, mais avec quelques années de moins pour pas qu'il parte entraîner une équipe à la première occasion ; effectivement Clerc me semble tenir la corde.

Quelques autres noms bankables : Chabal (vision d'horreur), Heymans (? peut-être pas assez connu), ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rag0udv0 a dit :

Ouais, pour le grand public je doute qu'ils mettent Cazalbou. Pas assez connu. Il faut penser à un mec type Galthié ou Ibanez que tout le monde connaît, mais avec quelques années de moins pour pas qu'il parte entraîner une équipe à la première occasion ; effectivement Clerc me semble tenir la corde.

Quelques autres noms bankables : Chabal (vision d'horreur), Heymans (? peut-être pas assez connu), ...

Quitter Canal + qui s'y connait en terme de sport, réalisation, etc; pour aller sur France 2...

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Quitter Canal + qui s'y connait en terme de sport, réalisation, etc; pour aller sur France 2...

 

D'accord avec toi sur un plan personnel ; au niveau sous je ne sais pas non plus ce que ça change, mais au niveau notoriété tu passes d'un public de niche au grand public. Si en plus les résultats de l'EDF et des équipes françaises en coupe d'Europe (Toulouse en tête) sont bons dans les quelques prochaines années, ça peut être jackpot...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 55 minutes, Rag0udv0 a dit :

Ouais, pour le grand public je doute qu'ils mettent Cazalbou. Pas assez connu. Il faut penser à un mec type Galthié ou Ibanez que tout le monde connaît, mais avec quelques années de moins pour pas qu'il parte entraîner une équipe à la première occasion ; effectivement Clerc me semble tenir la corde.

Quelques autres noms bankables : Chabal (vision d'horreur), Heymans (? peut-être pas assez connu), ...

Heymans je suis 100% ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Imanol notre Idole a dit :

Simon ?

 

 

Jeremi ? « Meurs, pourriture communiste ! » ...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 24/4/2019 à 11:35, will31 a dit :

Sinon, avec l'arrivée de FG, qui pour le remplacer sur la 2?

 

Moi je vois bien un gars avec des épaules, de l'expérience, et un bel accent du sud-ouest pour bien passer à la TV. Et bien sûr, irréprochable en termes de résultats

 

.... Donc: Ze Guy Novesse!

 

Ça serait sympa:

- pour Lartot, qui ramasserait à chaque mauvais jeu de mots des "celle-là Frankie Tournaire me l'a déjà faite le soir du Brennus 99" ou "Heaslip on lui avait fait sa fête en 2010"

- pour la joie et l'allégresse avec un "faut prendre les 3 points" à chaque pénalité, même sur nos 22

- pour le téléspectateur qui entendrait toutes les 2 mn en cas de match de m...de: "si on avait un staff compétent, sauf William que j'ai formé", ou "on voit les résultats de la politique fédérale", ou alors en cas de victoire "Romain a un talent exceptionnel, c'est moi qui l'ai mis en liste protégée", "c'est le fruit d'un travail commencé en 93 au stade et en 2015 en EDF"

- pour Ovale Masqué....

 

 

Adishatz Will31,

J'ai le souvenir d'un Noves inaudible, s'exprimant dans un français mal maîtrisé à chacune de ses conf de presse ou itw tv et radio. Mais bon, Galthié n'est pas bien mieux dans le genre. Du trio actuel sur France 2, seuls Ibañez et Lartot s'expriment dans un Français correct.

 

Je vous laisse cher mai, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Will31,

J'ai le souvenir d'un Noves inaudible, s'exprimant dans un français mal maîtrisé à chacune de ses conf de presse ou itw tv et radio. Mais bon, Galthié n'est pas bien mieux dans le genre. Du trio actuel sur France 2, seuls Ibañez et Lartot s'expriment dans un Français correct.

 

Je vous laisse cher mai, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

Cher cité et gentil,

 

Je n'ai jamais dit qu'il serait bon, simplement que l'ambiance serait très, très rapidement inédite. Pour ce qui est des commentaires, en général tout est très préparé en amont. Et ceux de GN, obstinément tournés vers sa réussite personnelle, ne lui demanderaient pas beaucoup d'imagination, ils sont bien, bien, bien rodés.

 

La bise au chat

 

PS: t'as jamais pensé à le claper ton greffier? Ca te sauverait pas mal de temps et tu pourrais dans ton budget faire un swap croquettes-pinard.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, will31 a dit :

PS: t'as jamais pensé à le claper ton greffier? Ca te sauverait pas mal de temps et tu pourrais dans ton budget faire un swap croquettes-pinard.

 

Si, plus d'une fois. Mais maman veille !

 

D'ailleurs, je vous laisse, elle m'a demandé de vider la caisse ce matin, et j'ai encore rien branlé !

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Will31,

J'ai le souvenir d'un Noves inaudible, s'exprimant dans un français mal maîtrisé à chacune de ses conf de presse ou itw tv et radio. Mais bon, Galthié n'est pas bien mieux dans le genre. Du trio actuel sur France 2, seuls Ibañez et Lartot s'expriment dans un Français correct.

 

Je vous laisse cher mai, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

Ibanez est pas mal mais se façon de dire « c’te » pour cette m’agace beaucoup. Dimanche on y a eu droit une dizaine de fois, c’te période, c’te faute... fatiguant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, RMP a dit :

 

Ibanez est pas mal mais se façon de dire « c’te » pour cette m’agace beaucoup. Dimanche on y a eu droit une dizaine de fois, c’te période, c’te faute... fatiguant. 

il n'y a pas que lui malheureusement pour nos oreilles. Marconnet aussi et bien d'autres ... dans le sport.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

il n'y a pas que lui malheureusement pour nos oreilles. Marconnet aussi et bien d'autres ... dans le sport.

 

Marconnet c’est pire, la façon de s’exprimer est nulle mais le contenu est proche du niveau zéro. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Franchement Laporte + Galthié + Labit + Ibanez + Servat : 100% de chances que ça parte en sucette.

Labit était N’1 bis : il passe simple soldat ?

Ibanez - Galthié : c’est qui le chef ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, kon-phi a dit :

Franchement Laporte + Galthié + Labit + Ibanez + Servat : 100% de chances que ça parte en sucette.

Labit était N’1 bis : il passe simple soldat ?

Ibanez - Galthié : c’est qui le chef ?

 

Ibanez = Maso.

Galthié = Lièvremont.

Labit = N'tamack.

Servat = Retière.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, kon-phi a dit :

Tu compares Retiere et NTK (a l’epoque) à Labit et Servat ???

rien à voir !!!

 

Les postes occupés seront les mêmes.

Je ne compares pas les personnes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...