Aller au contenu

Equipe de France II - l'après Guy...


gronounours

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

JBE dont personne ne voulait. 

 

Il a quand même été nommé entraineur de l'EDF des -18 avec Califano il y a peu de temps ! 

Sans déc', Cali comme coach...:lol:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Stofe a dit :

Et comme a chaque fois que son pote bernie a besoin d'un coup de com un petit edito de lafond surf le merdol qui explique que brnel "enverra moins de mauvaises ondes aux joueurs que noves"

ah bah oui c'etait les ondes transmises le soucis tout s'explique

quel escroc lui aussi et quel gros suceur

 

 

Vu qu'il est bourré 24h/24, il doit penser que La Binocle le fait souffler dans le ballon ... :ibplangue:

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Il a quand même été nommé entraineur de l'EDF des -18 avec Califano il y a peu de temps ! 

Sans déc', Cali comme coach...:lol:

je sais pas ce qu'il vaut comme coach en tout cas en directeur sportif il fait d'excellente choses à Provence Rugby 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, tire-bouchon said:

Il est bon que les Clermontois rient en ces temps de disette.

 

C'est vrai ça, rions un pneu.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Moi j' attend avec impatience la liste des sélectionnés. :P

Pourquoi ? Tu comptes en faire partie ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Stofe a dit :

Et comme a chaque fois que son pote bernie a besoin d'un coup de com un petit edito de lafond surf le merdol qui explique que brnel "enverra moins de mauvaises ondes aux joueurs que noves"

ah bah oui c'etait les ondes transmises le soucis tout s'explique

quel escroc lui aussi et quel gros suceur

 

 

Ya pas que le merdol qui pompe, on est entouré de  media suceurs....  j'en écoute et regarde au moins 2   

 

On sent un malaise dans la rédaction d'une radio sportive assez grande gueule,  elle   suce discrètement évitant

le trop mauvais gout.  La rédaction d'eraimecé  positive, une anguille, elle  se projette vers l'avenir,   souhaite bonne

chance au nouveau, un adjoint formidable  qui est presque aussi vieux  que l'ancien  dont on a oublié le nom . 

 

Ya  au moins un consultant d'anal +    qui  pompe à la vie à la mort,  lui il s'en fout du mauvais gout  il aime et ne compte pas

 il va p'tet  lui  coller un panaris  à  Crazy Bernie  

 

 

 

 

Modifié par Pat@
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pour citer la boucherie Ovalie : "Qui de mieux pour remplacer Noves en Equipe de France que celui qui a échoué à remplacer Noves au Stade Toulousain" .... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kirky a dit :

ben non,vous déconnez pas......

 

Laporte,démission!!!!

Il ne démissionnera jamais , 

Si la logique est respectée, on ne devrait gagner qu'un match sur les 8 prochains 

Défaite contre l'Irlande, l'Angleterre, l'Ecosse, Le Pays de Galles et 3 contre les Néo Z (là on comptera les essais qu'ils vont nous mettre )

La question se pose,

Va t'il Licencier Brunel et son staff pour faute grave? :sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, brayaud's a dit :

JBE entraineur des 3/4 de l'EDF :lol:

 

C'est sur qu'un coaching team nobody Brunel, Bruno, Bronnaire, Brelissalde ça fait un peu brrrrrrrrrr... dans le dos. :sorcerer:

 

Mais si on regarde le positif, on peut se dire qu'au moins, on ne sera pas déçu par une équipe dont on n'attend rien de bon.

On peut juste avoir une bonne surprise, de l'ordre du miraculeux.

 

Ce sera pas forcément pire que la déception brutale qui a suivi les fols espoirs que nous promettait le torse couvert de médailles de Papigui. :Neutral:

 

 

   

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
  1. Un jour comme un autre à la FFR : - Bon les gars, l’entraîneur des trois quart de la réserve de Saint Omer a dit non. C’est qui le prochain sur la liste ?  - Elissalde. - Tiens, c’est marrant. Comme l’ancien grand joueur qui s’est fait virer du Stade Toulousain ? - Ben...

     

    et aussi :

     

    1. JBE : -

      accepte de remplacer le coach à qui il doit toute sa carrière.

      - quitte l’Équipe (qui défonce continuellement Laporte) pour aller bosser pour Laporte.

      - va entraîner les mecs qu’il traitait de petits cons y’a encore 3 semaines.

       

      Ça s’appelle un Grand Chelem non ?

     

Modifié par Raphaelle
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 9 heures, Bracame a dit :

Mais si on regarde le positif, on peut se dire qu'au moins, on ne sera pas déçu par une équipe dont on n'attend rien de bon.

 

Le pb avec l'EDF c'est que, comme disait Montebourg de Hollande, elle parvient à décevoir même qu'on attend plus rien d'elle. :yes:

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Le pb avec l'EDF c'est que, comme disait Montebourg de Hollande, elle parvient à décevoir même qu'on attend plus rien d'elle. :yes:

 

Au cas où je n'aurais pas été clair, je précise que l'équipe, dans ma phrase, est l'équipe de coaching, pas l'EdF. :drinks

 

Sinon, l'équipe de coaching en question se renforce

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bracame a dit :

 

Au cas où je n'aurais pas été clair, je précise que l'équipe, dans ma phrase, est l'équipe de coaching, pas l'EdF. :drinks

 

Sinon, l'équipe de coaching en question se renforce

 

 

C'est qui ??

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Steve a dit :

C'est qui ??

 

Citation

Pour compléter ce staff, deux consultants seront mis à contribution. Jean-Marc Béderède, qui avait rejoint le staff de Guy Novès en juin 2017 pour s'occuper des skills, va prendre en charge la défense. Philippe Doussy vient, lui, de Grenoble pour le jeu au pied, domaine dont il s’occupait au FCG. Ancien joueur de Périgueux et Montauban, il avait travaillé au sein de la Fédération italienne (notamment avec Brunel quand il était sélectionneur de la Squadra Azzurra) avant de s'occuper de la technique individuelle au sein de la franchise sud-africaine de Super Rugby des Southern Kings, de la province écossaise d'Edimbourg et, donc, du FC Grenoble. Aucun nom n’a en revanche était avancé pour le poste de préparateur physique, sachant que Julien Deloire ne sera probablement pas conservé.

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/xv-de-france-brunel-a-enfin-trouve-ses-adjoints-891044

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

Etonnant, non ?   

 

Pas tellement en fait.

 

Citation

Puisque ces mystères me dépassent, feignons d’ en être l’ organisateur.

 

 

Jean Cocteau

Lien vers le commentaire
Le 02/01/2018 à 17:31, Tlsefred31 a dit :

 

Lafond touche le fond :chuis:

C'est un sénile précoce ce type.

Quel naufrage !!!!

Lien vers le commentaire
Le 2/1/2018 à 20:10, brayaud's a dit :

JBE entraineur des 3/4 de l'EDF :lol:

Adishatz Brayaud's

 

Et si JBE réussissait avec Brunel, là où il échouait régulièrement avec Noves ? Ca en dirait long sur les qualités de manager des deux hommes. Wait and see...

 

En attendant, je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz Brayaud's

 

Et si JBE réussissait avec Brunel, là où il échouait régulièrement avec Noves ? Ca en dirait long sur les qualités de manager des deux hommes. Wait and see...

 

En attendant, je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V

Ha bah ça oui c'est vrai que Noves en 25 ans et de multiples adjoints n'a jamais su prouver de grandes qualités de manager...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 17 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Le pb avec l'EDF c'est que, comme disait Montebourg de Hollande, elle parvient à décevoir même qu'on attend plus rien d'elle. :yes:

Là, ça va quand meme compliqué vu qu'en gros, on a du mal à imaginer autre chose que des defaites sur le premier semestre à part l'Italie au vélodrome.

 Ils savent ce qu'il leur reste a faire.

On connait déjà les adversaires de novembre pour voir si on peut envisager une cuillere de bois générale sur l'année 2018?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz Brayaud's

 

Et si JBE réussissait avec Brunel, là où il échouait régulièrement avec Noves ? Ca en dirait long sur les qualités de manager des deux hommes. Wait and see...

 

En attendant, je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Les 4 dernières années du ST avec Noves à la barre sont à oublier ...  on va mettre 3 ans à reconstruire une équipe  après avoir frôlé la cata 

 

A l'époque, la succession de Boucsou  semblait ouverte,   ambiance de merde, copinages ... Clerc en concurrence  avec Lacroix, ça tirait dans tous les coins.

Noves et Boucsou ont vraiment fait n'importe quoi en terme de renouvellement de contrat, voir de recrutement.

 

On peut effectivement  se demander si un très jeune entraineur peut grandir et imposer sa vision du jeux  dans une telle ambiance....

 

Pour en revenir au ST,  nos 3/4 centres sont les mêmes  avec ou sans JBE  ils n'arrivent toujours pas à  faire la différence. 

 

A suivre ....

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pat@ a dit :

 

Les 4 dernières années du ST avec Noves à la barre sont à oublier ...  on va mettre 3 ans à reconstruire une équipe  après avoir frôlé la cata 

 

A l'époque, la succession de Boucsou  semblait ouverte,   ambiance de merde, copinages ... Clerc en concurrence  avec Lacroix, ça tirait dans tous les coins.

Noves et Boucsou ont vraiment fait n'importe quoi en terme de renouvellement de contrat, voir de recrutement.

 

On peut effectivement  se demander si un très jeune entraineur peut grandir et imposer sa vision du jeux  dans une telle ambiance....

 

Pour en revenir au ST,  nos 3/4 centres sont les mêmes  avec ou sans JBE  ils n'arrivent toujours pas à  faire la différence. 

 

A suivre ....

 

 

Il a quand même fait 2 ans avec Mola non ? Avec le même résultat. Et il s'occupait des buteurs, avec aussi un brillant résultat.

Et pourtant, j'ai adoré JBE le joueur. Il était stratège de son équipe et excellent buteur. Mais savoir transmettre, ce n'est pas savoir faire soi-même. 

Servat était mauvais au début comme entraineur, en plus il a du remettre les crampons dans sa 1ère année. Mais on voit qu'il progresse, au moins dans la formation des 1eres lignes, alors que JBE n'a pas vraiment amélioré les 9/10 du club. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Oui 2 ans avec Mola   et dans la disette.

 

Heureusement que l'on a mis  la priorité sur le renouvellement en  1er ligne 

avec Tialata et consorts,  Tolofua pas  régulier,  on était presque en D2.

On finissait les match à 14.  On a énormément de  chance d'avoir une première ligne 

qui arrive des espoirs.

 

Je pense que ce n'est pas très facile d'imposer un changement quand le plis est pris

Dur dur de s'imposer et de faire changer Fritz,  David,  Fickou et consorts.

 

Avec un bon chèque,  tu places  2 bombes  sur les ailes style Tuisovar, Radradra... 

tu  ne changes qu' assez  peux  ton fond de jeux et l'entraineur n'a plus trop de problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Depuis le temps que Chome milite pour Toto & Toto en EdF...     :yes:   Putaclic en a entendu causer, forcément :Neutral:

 

  

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bracame a dit :

Depuis le temps que Chome milite pour Toto & Toto en EdF...     :yes:   Putaclic en a entendu causer, forcément :Neutral:

 

  

avec ça, super, on va avoir du beau jeu, l'EdF va nous faire rêver :(:triste::triste:

Lien vers le commentaire

Le propos est sans doute quelque peu réducteur par moments. Mais c’est toujours intéressant de relire ce que l’on sait globalement tous désormais depuis pas mal de temps.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-ludovic-loustau-ubb-en-nouvelle-zelande-ils-ont-tout-compris-1514707866

_

Il faut consciencieusement faire ses gammes avec assiduité pour espérer devenir soliste.

_

Un autre parallèle peut être fait avec la lecture entre la méthode globale et celle du b.a.-ba. La seconde est plus laborieuse, fastidieuse, rébarbative et semble moins efficace au début ; tu ne « lis » pas de mots « doctes » rapidement mais tu construis les bases personnelles pour t’emmener loin dans la compréhension des textes et ensuite leur élaboration future.

_

En France, au rugby, dans les catégories jeunes, tu développes – ou tu es choisi uniquement sur - un physique pour surclasser ton adversaire par la seule force au détriment de la technique, du collectif, de la tactique, de la stratégie et de l’intelligence du jeu. Sauf qu’au niveau international, tu trouves des physiques comparables voire supérieurs au tien et tu es déficitaire sur toutes les autres qualités. Irrémédiable sur la durée.

_

A nous néanmoins d’inventer une approche du rugby intelligente adaptée à nos qualités naturelles (physiques, psychologiques, intellectuelles) pour gagner et évitons de sombrer dans le mimétisme et le suivisme réducteurs et voués immanquablement à l’échec. Un travail sur 20 ans.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Tolosa said:

Jacques Brunel à Sud Ouest : la victoire contre l’Irlande est "obligatoire"

http://www.sudouest.fr/2018/01/04/video-jacques-brunel-a-sud-ouest-la-victoire-contre-l-irlande-est-obligatoire-4083757-773.php

 

:crazy_grin:

En l’état actuel des choses, et pour faire simple vu le peu de connivence, je pense que la seule solution – en espérant me tromper- est de sélectionner toutes les lignes arrières de la Rochelle (pour les sélectionnables) en attendant de prendre toutes celles de l’ASM quand les blessés reviendront à leur niveau. Devant, on doit pouvoir davantage panacher.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si vous avez eu la "chance" de lire l'itw de la binocle dans le midol mais le mec est devenu mon idole.

Le mec t'explique que 2015 ça a été une claque mais que personne ne s'en était rendu compte et que depuis l'EDF a regressé...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, kingcrimson a dit :

Je ne sais pas si vous avez eu la "chance" de lire l'itw de la binocle dans le midol mais le mec est devenu mon idole.

Le mec t'explique que 2015 ça a été une claque mais que personne ne s'en était rendu compte et que depuis l'EDF a regressé...

 

Citation

 

Alors que Jacques Brunel est le favori pour remplacer Guy Novès à la tête du XV de France, voici un bilan en chiffres des années bleues de l'actuel sélectionneur.

: En 21 matchs sous Guy Novès, le XV de France ne compte que 7 victoires (13 défaites, 1 nul). 0 : Les Bleus n'ont gagné aucun de leurs 6 derniers test-matchs (5 défaites, 1 nul) lors des tournées d'été et d'automne 2017.

52 : Le plus large succès tricolore date de novembre 2016 contre les Samoa (52-8), classés au seizième rang mondial.

9 : La France est actuellement la neuvième nation mondiale. Sous l'ère Novès, elle n'a jamais été mieux classée que sixième, c'était en avril 2017.

40 : Au total, les Bleus ont marqué 428 points, dont 40 essais.

47 : Et ils ont encaissé 474 points, dont 47 essais.

2017 : Hormis 2013, 2016 et 2017 sont les pires années du XV de France. Les Français ont gagné 40% de leurs matchs en 2016 et 27% en 2017 (18% en 2013).

9 : En 21 rencontres, Guy Novès a aligné neuf charnières différentes au coup d'envoi.

4 : La France a fini avant-dernière du Tournoi des VI Nations 2016, avec seulement 4 points. Elle a fait mieux en 2017, terminant à la troisième place, avec 14 points.

74 : Guy Novès a appelé 74 joueurs en deux ans, alors que ses prédécesseurs Philippe Saint-André et Marc Lièvremont en ont convoqué 84 en quatre ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 14 heures, Raphaelle a dit :

avec ça, super, on va avoir du beau jeu, l'EdF va nous faire rêver :(:triste::triste:

 

C'est vrai que le changement va être brutal, des harlem globe trotter on va... Euh wait! En fait non, c'était déjà de la merde depuis presque 20 piges l'EDF... (à part sur de courtes périodes) 

Bon au moins avec les 2 tanches on sera pas déçu, on connaît le jeu qu'ils pratiquent, contrairement à d'autres qui nous avaient habitué a des matchs enlevés, 3/4 virevoltants... Euh wait one more time! En fait au ST c'était déjà de la merde sur les dernières saisons... 

Bon bah... 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bracame a dit :

Guy Novès a appelé 74 joueurs en deux ans

Signe qu'il pensait être sauvé par les qualités individuelles des sélectionnés.

Pour le collectif, il a poursuivi sur ses 3 dernières saisons au ST.

Lien vers le commentaire

9 charnières en 21 matches  et 74 joueurs en 2 ans, une des raisons du "flop".

La cause on la connait :  nombreuses blessures des "cadres" à cause du rythme infernal imposé par le Top 14, la Hcup, et les tournées.

Solution trouvée par BL : on change de staff :shaun:

 

PS: Génération de joueurs moyennasse et manque de leader aussi.

Modifié par stadeli
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, stadeli a dit :

9 charnières en 21 matches  et 74 joueurs en 2 ans, une des raisons du "flop".

La cause on la connait :  nombreuses blessures des "cadres" à cause du rythme infernal imposé par le Top 14, la Hcup, et les tournées.

Solution trouvée par BL : on change de staff :shaun:

 

PS: Génération de joueurs moyennasse et manque de leader aussi.

 

Pour bien comparer avec les prédécesseurs, il faudrait aussi voir combien de joueurs Liévremont et PSA ont utilisés les deux premières années, car en principe c'est la période où tu fais le plus tourner, ensuite tu stabilises les deux dernières années en vue de la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RMP a dit :

Le chiffre est peut-être aussi gonflé par le match en semaine, match que les prédécesseurs n'ont pas eu. Combien de joueurs ont eu leur seule convocation pour ce match?

 

Oui, ça et comme évoqué plus haut, les blessures qui semblent plus nombreuses sur ce mandat que lors des précédents.

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis,

 

A celles et ceux qui se gaussent de l'arrivée de JBE, je dirais qu'il n'a rien à perdre (idem pour Brunel et le reste du staff).S'ils gagnent contre l'Irlande et restent en course pour la victoire finale avant d'affronter les bifs, mission accomplie. S'ils se ramassent et terminent le tournoi à une 5ieme place (1 seule victoire à la maison face aux Italiens), on dira que c'est la faute au Top14, à la formation, aux joueurs (les jeunes de préférence), tout ça....

Celui qui a déjà tout perdu et qui perdra plus encore de son crédit en cas de succès lors du 6 Nations, c'est Noves !

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Le chiffre sur le nombre de joueurs utilisés, j'ai envie de dire que c'est du pipi de chat. C'est pas ca qui témoigne de la réussite ou non de Novès. Le journaliste qui a pondu ça, savait pas quoi mettre dans son article parce que yen a pleins des explications à avancer mais celle là elle tient pas debout. On sait tous qu'avec la cascade de blessure qu'il y a eu, les tournées d'été sans les finalistes, le match en semaine, n'importe quel sélectionneur aurait utilisé peu ou prou le même nombre de joueur.

 

Novès son éviction sportivement elle n'est pas contestable, ca devenait catastrophique. Sur la manière en revanche c'est très mal géré.

 

Ensuite sur Brunel et son staff on va attendre de voir maintenant.

Je suis pas vraiment séduit par Brunel et j'émets déjà des doutes, parce que c'est pas Brunel qui va renverser le rugby français comme en parle Laporte qui croit que des miracles vont arriver. J'étais plutôt partant sur le fait de changer totalement de philosophie et de s'attacher une pointure étrangère et de préférence néo z. Ce sont les références. Altrad vu qu'il est si enclin à rincer pour le XV de france, il pouvait nous libérer Cotter. Bref, pour 2019, je mettrais le paquet sur Eddie Jones. Ca leur ferait très drole aux jeunes starlettes qui se plaignent de se rendre à Marcoussis.

Sur les adjoints, pour Bruno et Bonnaire pourquoi pas, c'est bien plus sur JBE où je n'en reviens pas. Laporte qui dit qu'il a fait ses preuves avec Toulouse. Oui oui on a tous vu. Je ne reviendrai pas sur les nombreuses critiques que j'ai faite sur lui. On va lui donner sa chance hein à JBE mais j'y crois pas une seule seconde. Ce mec depuis qu'il avait pris les trois quarts de Toulouse en main c'était le déclin chaque année, certes pas aidé par l'effectif en régression et Novès, mais il n'empêche qu'il a pris les trois quarts à un niveau fabuleux et qu'il les a quitté à un niveau pitoyable en l'espace de quelques années.

 

On va bien voir ce que ca donnera mais j'y crois pas. Pas que je sois pessimiste mais il faut etre réaliste, c'est pas un nouveau staff qui va tout révolutionner. Je rappelle que quand on avait battu l'Irlande ya 2 ans dans le Tournoi tout le monde disait ca y est c'est reparti enfin. Et on voit où on en est ajd. 

Il faut surtout une révolution totale du rugby français, et pour ça j'en suis convaincu il faut une nouvelle approche avec un sélectionneur étranger de renom qui restructure tout notre rugby. 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est surtout LaBinocle qui va tirer les ficelles. Il va imposer sa sélection et son type de jeu.

Brunel et ses adjoints servent de paravent.

Si ça marche, comme le dit si bien KeKe, Guytou sera lessivé et LaBinocle lèvera les bras au ciel, si ça coince, Brunel et tout le barnum seront éjectés.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...