Jump to content

Equipe de France II - l'après Guy...

gronounours

Recommended Posts

kingcrimson

pour aller dans le sens de la très bonne analyse de Strangler, je pense qu'il faut aussi remarquer qu'il y a peu voire pas (mais je peux me tromper) de joueurs en EDF lancés par Laporte encore en activité. Je m'explique car c'est confus, Laporte est à la tête de l'EDF jusqu'en 2007 donc un jeune de 18/20 ans aurait aujourd'hui 28/30 ans, donc l'âge d'un cadre de l'EDF et un nombre de selection proche de la centaine, or ce profil manque à l'EDF. Quand on regarde les plus anciens sont Picamoles à 70 sélections à peu près et Maestri qui n'atteint pas les 60...

5 hours ago, Vil & Preux said:

Adishatz Paulo

C'est incomplet et cela fausse votre analyse....

TEST MATCH 2017
France - Nouvelle Zélande (18 - 38)

TEST MATCH 2016
France - Nouvelle Zélande (19 - 24)

COUPE DU MONDE 2015
Nouvelle Zélande - France (62 - 13)

TEST MATCH 2013
France - Nouvelle Zélande (19 - 26)

TEST MATCH 2013
Nouvelle Zélande - France (24 - 9)

TEST MATCH 2013
Nouvelle Zélande - France (30 - 0)

TEST MATCH 2013
Nouvelle Zélande - France (23 - 13)

COUPE DU MONDE 2011
France - Nouvelle Zélande (7 - 8)

COUPE DU MONDE 2011
France - Nouvelle Zélande (17 - 37)

TEST MATCH 2009
France - Nouvelle Zélande (12 - 39)

TEST MATCH 2009
Nouvelle Zélande - France (14 - 10)

TEST MATCH 2009
Nouvelle Zélande - France (22 - 27)

COUPE DU MONDE 2007
France - Nouvelle Zélande (20 - 18)

TEST MATCH 2007
Nouvelle Zélande - France (61 - 10)

TEST MATCH 2007
Nouvelle Zélande - France (42 - 11)

TEST MATCH 2006
France - Nouvelle Zélande (11 - 23)

TEST MATCH 2006
France - Nouvelle Zélande (3 - 47)

Pour voir les compositions d’équipe et feuille de match ==>  http://www.ffr.fr/index.php/Equipes-de-France/Recherche-des-matchs-joueurs?equipeLocationId=167&joueur_match_search_engine[player]=&joueur_match_search_engine[opponent]=nouvelle+zelande&joueur_match_search_engine[competition]=&joueur_match_search_engine[year]=

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Cher Pierre V.

Vous avez raison sur la base statistique, mais pour essayer de gommer les biais de motivation j'ai échantillonné sur des matchs que, pour des raisons diverses, nous nous devions (et le sélectionneur avec) de gagner.

Vil & Preux
Il y a 4 heures, Paulo a dit :

Cher Pierre V.

Vous avez raison sur la base statistique, mais pour essayer de gommer les biais de motivation j'ai échantillonné sur des matchs que, pour des raisons diverses, nous nous devions (et le sélectionneur avec) de gagner.

Adishatz Paulo

Merci pour cette précision. Sur la base d'un tel crible, on pourrait effectivement croire que le niveau des joueurs a diminué au cours de cette période. Sauf  que je ne partage pas cet avis. D'une part, vous ne prenez en compte que les résultats face à ce qui se fait de mieux (et encore, pas tous les résultats). D'autre part,  il conviendrait d'analyser l’évolution des autres nations (celles du Nord) sur la même période, pour se faire une idée plus précise du niveau actuel de nos joueurs par rapport à ceux d'il y a 15 ans. Sans aller jusqu'à comparer tel ou tel joueur avec son pendant 10 ou 15 ans plus tôt, je dirai pour ma part que  le niveau est globalement le même. A mes yeux, seul Marc Lievremont a bénéficié d'une génération de joueurs talentueux, arrivant à leur apogée sur la période 2007 - 2011 et digne du "Hall of fame" mondial,... pour le résultat peu reluisant que l'on sait, hormis une finale de coupe du monde lors de laquelle les joueurs se sont pris en main sur la fin.  Si, toujours selon moi, le niveau des joueurs est sensiblement le même, on ne peut en dire autant de l'animation et plan de jeu, et de l'implication des joueurs. Un grand manager doit savoir choisir ses hommes et en tirer la quintessence, quitte à s'effacer le moment venu (Lievremont). On est là au cœur du problème, il me semble. Les recettes vieilles d'il y a 15 ans et si performantes, ne sont peut être plus indiquées aujourd'hui. Je crois, j’espère, qu'avec le réservoir de (jeunes) joueurs talentueux dont dispose le XV de France, il y a moyen de faire beaucoup mieux que ce qui nous a été proposé depuis quelques années. Souhaitons à Brunel de mener à bien ce projet, lors du prochain 6 N et bien au delà.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Edited by Vil & Preux
  • Upvote 1
stadeli

Pas un mal, cela coupait les joueurs de l'entrainement collectif avec leur club pendant la pré-saison et ils ne touchaient pas le ballon...

De plus avec les blessures et les nouveaux entrants cette liste a été obsolète très rapidement.

Quant aux résultats produits ...:crying:

Edited by stadeli
penjolum

Brrr, la situation n'est pas terrible, je n'étais pas optimiste, mais là, c'est pire que ce que je pensais. Avec la mise en sommeil de la liste élite, il est clair que Brunel va faire du match après match. Nous sommes en plein dans le court terme. Le discours ne va pas plus loin que le sauvetage de meubles. Stratégie aux oubliettes, caporalisme à tous les étages.

Retour de Parra ? Confection d'un groupe avec des éléments surprise taillés pour CE Tournoi ? Quid des Iliens qui s'en vont et qui reviennent au fil des pages de journaux ? Une grosse touche d'affect pour la motivation qui dans ces circonstances sera capitale, mais quels mots trouver ? Jouer sur le ressentiment ? Ou bien faire miroiter des pluies de dollars ? Oulah !

Edited by penjolum
stadeli

La binocle veut des résultats MAINTENANT :yes:, donc on va rappeler les vieux briscards, les plus balèzes, et on va jouer à l'ancienne : Des petits tas, du combat, de la défense et enquiller au pied.

Novès avait 4 ans pour former l'équipe 2019...

Brunel a un mois pour former "l'équipe" TD6N. :chuis: 

Papalou
il y a 42 minutes, tropézien a dit :

Ce pack quand même en 2007 et 2011, pfiouuu :wub:

On trouve encore des gros packs en 2018, suffit d'aller au Chevalard.

• Haha 1
tire-bouchon

moi ce serait trés facile. le vendredi, je sélectionne ceux que je trouve les meilleurs et je leur dis de se faire des passes et le samedi soir ils retournent d'où ils viennent.

Et hop! c' est plié. 

• Haha 2
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Ca voudrait dire que le fils NTM pourrait jouer avec le ST quand on voudrait?

Tu parles du fils de Kool Shen ou de celui de Joey Starr?

• Haha 3
  • Upvote 1
Raphaelle
Le 07/01/2018 à 14:02, strangler a dit :

Cela ne me fatiguera pas de le redire mais tout a été fait, en 2017, pour que l'entreprise ne réussisse pas. 
Comme le sous-entend Gabi, on peut se demander pourquoi les résultats se sont détériorés en 2017 alors que, progressivement, le jeu se mettait en place et que cela était globalement salué (du bout de la langue pour les Novèsoclastes) par tout le monde. Indice, Bernard Laporte a été élu en décembre 2016.

oui, il l'explique très bien, la tournée en Af Sud avec les 2 arrêts, une équipe fatiguée, en 2 parties, plus l'intervention destructrice de Simon après le 1er match, plus Laporte, et ensuite le match de semaine en novembre.

Mais quelque chose m'avait échappé ou je l'avais oublié, c'est ce qu'il dit dans la longue interview postée je ne sais plus où https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-je-me-bats-mon-honneur-premiere-apparition-tele-guy-noves-son-eviction-1396785.html :

au sujet de l'intervention de Simon lors de la grève des joueurs du SF contre la fusion, à 2 jours du match du tournoi : Danty et un autre voulaient aller manifester avec leurs équipiers du ST. Novès dit non, Simon l'appelle ensuite pour lui dire que lui, vice-président de la fédé, avait dit oui. Dès ce moment, son autorité était sapée. 

Il aura à mon avis tous les arguments pour se défendre aux prudhommes.

Edited by Raphaelle
tire-bouchon

Que 2 lamentables emploient des méthodes lamentables, aussi, pour virer Guytou certes, mais ce n' est pas pour ça que Novès deviendra plus sympathique à mes yeux.

C'est un égo surdimensionné qui n' en veut que pour sa gueule. Et, à Toulouse, vous risquez de vous en apercevoir d' ici pas longtemps.

Comme disait si bien Loulou Nicolin lorsqu'il a laissé le Mhr à Mohed. "Il ne peut y avoir 2 crocodiles dans le même marigot"

Personnellement que ces 3 là s' étripent me laisse de marbre.

gronounours

Franchement, je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer Novès, mais le placer dans le même panier que les 2 autres enflures me laisse pantois !!! :rolleyes:

• Thanks 2
  • Upvote 3
tire-bouchon

je ne mets pas Novès dans la catégorie des 2 autres.

Je leur reconnais un défaut commun. Tout pour ma gueule. C' est tout.

Raphaelle

Jeanjean préparateur physique de l'EdF.

Il ne pourra pas faire pire que ceux de Novès avec leur prépa foireuse de l'été

il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Un ex-joueur qui a été blessé toute sa carrière est donc le préparateur physique de l'EdF.

On continue à se marrer.  :chuis:

• Haha 1
Raphaelle
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Un ex-joueur qui a été blessé toute sa carrière est donc le préparateur physique de l'EdF.

On continue à se marrer.  :chuis:

j'ai pensé pareil mais s'il se blessait, c'était peut-être à cause d'une mauvaise prépa physique dont il n'était pas responsable ! Et d'une fragilité personnelle.

Alors avant de poster en rigolant bêtement, je suis allée voir.

Depuis il a ouvert un centre avec Romain Barras, a passé son diplôme et leur centre a pas mal de clients importants, comme le GIGN, l'équipe de France de ski, le Montpellier Handball ou encore l'équipe de France de volley. ça fait plutôt sérieux non ? 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/crossfit-bein-sports-horlogerie.-qu-es-tu-devenu-nicolas-jeanjean_sto5687617/story.shtml

• Like 1
strangler
il y a 46 minutes, Raphaelle a dit :

j'ai pensé pareil mais s'il se blessait, c'était peut-être à cause d'une mauvaise prépa physique dont il n'était pas responsable ! Et d'une fragilité personnelle.

Alors avant de poster en rigolant bêtement, je suis allée voir.

Depuis il a ouvert un centre avec Romain Barras, a passé son diplôme et leur centre a pas mal de clients importants, comme le GIGN, l'équipe de France de ski, le Montpellier Handball ou encore l'équipe de France de volley. ça fait plutôt sérieux non ? 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/crossfit-bein-sports-horlogerie.-qu-es-tu-devenu-nicolas-jeanjean_sto5687617/story.shtml

Je dois mal lire, je ne vois pas cette information...

Si j'ai bien compris, le préparateur pro, c'est plutôt Romain Barras.

Edited by strangler
Raphaelle
il y a 22 minutes, strangler a dit :

Je dois mal lire, je ne vois pas cette information...

Si j'ai bien compris, le préparateur pro, c'est plutôt Romain Barras.

je lis ça :  Nicolas Jeanjean (désormais titulaire d'un certificat de préparateur physique)

Je ne sais pas ce que ça vaut.

strangler

Je viens de voir ca sur l'autre article.  Effectivement. Gros mouais quand même. 

J'aime bien le personnage et le joueur... mais il a été horloger, commentateur et donc preparateur en 5 ans.

Soit c'est un génie  (ca existe), soit y'a quand même anguille sous roche.

Ok. Je viens de voir une formation proposée au creps de Montpellier de 7 mois avec une dizaine de modules.

Ca se fait donc. ..

Edited by strangler
capitole46
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

je lis ça :  Nicolas Jeanjean (désormais titulaire d'un certificat de préparateur physique)

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Ben, sans viser Jeanjean mais en généralisant, c'est parce qu'on a un diplôme qu'on sait forcément bosser.

Et inversement d'ailleurs.:clin

Parfois les diplômes, hein...

Papalou
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

Ben, sans viser Jeanjean mais en généralisant, c'est parce qu'on a un diplôme qu'on sait forcément bosser.

Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent.

Pierre Desproges

Raphaelle
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

"leur centre a pas mal de clients importants, comme le GIGN, l'équipe de France de ski, le Montpellier Handball ou encore l'équipe de France de volley"

s'il bossait mal, tu crois que tous ces clients seraient encore clients et que leur centre n'aurait pas encore déposé le bilan ? 

Etant souvent blessé pendant sa carrière (encore une fois, ce n'est peut-être pas de sa faute mais d'une fragilité et de mauvaises prépa justement), il est bien placé pour savoir que c'est important !

Bracame
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

En fait, Robin Ladauge est le préparateur, Jeanjean "l'assiste" (L' Equipe)

514058ScreenHunter638Jan110816.jpg

Raphaelle
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

je viens de le lire, j'allais le poster !

capitole46
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

"leur centre a pas mal de clients importants, comme le GIGN, l'équipe de France de ski, le Montpellier Handball ou encore l'équipe de France de volley"

s'il bossait mal, tu crois que tous ces clients seraient encore clients et que leur centre n'aurait pas encore déposé le bilan ? 

Etant souvent blessé pendant sa carrière (encore une fois, ce n'est peut-être pas de sa faute mais d'une fragilité et de mauvaises prépa justement), il est bien placé pour savoir que c'est important !

J'ai bien dit au départ, que je ne visais pas Jeanjean :clin

Il y a 4 heures, Bracame a dit :

Olivier Bonnaire???!!! Il est de la famille de Julien ou aucun lien fils unique?

chomelaregle
il y a 42 minutes, Bracame a dit :

Le temps se couvre...

il s'éclaircit tu veux dire!! :D

• Haha 3
Raphaelle
il y a une heure, Bracame a dit :

Le temps se couvre...

ça ferait 2 entraîneurs des arrières ? Cela fait beaucoup. JBE à peine nommé on lui met un concurrent dans les pattes, c'est bien pour la sérénité de la prépa du tournoi que Brunel veut gagner :wacko:

capitole46

Cet après-midi dans le Moscato Show vers 17h10 (pour ceux qui veulent écouter), ça parle du capitaine de EdF, Guirado ou pas, qui?

"Parra" sort Moscato et on lui dit que déjà il doit être dans liste et titulaire.

Là, VM sort que Laporte veut qu'il soit en EdF, on lui demande quand il a dit ça et du coup, il se rend compte que c'était en privé...

Il noie plus ou moins le truc et on lui dit que le sélectionneur, c'est Brunel...

Bon j'ai coupé là et ne sait pas la suite.

Si qqun a un lien pour podcast, c'est assez savoureux!

Edit, voilà le lien, ça comme vers 5'00'' : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1101-le-debat-du-super-moscato-show-special-rugby-faut-il-changer-de-capitaine-405960.html

Edited by capitole46
  • Thanks 1
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Cet après-midi dans le Moscato Show vers 17h10 (pour ceux qui veulent écouter), ça parle du capitaine de EdF, Guirado ou pas, qui?

"Parra" sort Moscato et on lui dit que déjà il doit être dans liste et titulaire.

Là, VM sort que Laporte veut qu'il soit en EdF, on lui demande quand il a dit ça et du coup, il se rend compte que c'était en privé...

Il noie plus ou moins le truc et on lui dit que le sélectionneur, c'est Brunel...

Bon j'ai coupé là et ne sait pas la suite.

Si qqun a un lien pour podcast, c'est assez savoureux!

Rien de plus dans la suite de l emission... où chacun semblait dire qu il ne faut pas voir plus loin que le 1er match, qu il serait bon de faire revenir des anciens, et qu il faut laisser Guirado capitaine.... bref, plus le match approche et moins on re-parle de l objectif declaré de M. LAPORTE et M. BRUNEL : GAGNER le tournoi !!

:chuis: Nous allons avoir droit a de multiples operations de com' et d'allumages de contre feu de la part de la FFR et de leurs portes flingues.

rebop75

Quelqu'un sait combien de temps il faut pour devenir supporter du Japon si on a déjà supporté l'Edf ? On est obligé de regarder combien de tournois à 7 ???

tire-bouchon

Pour être supporter lambda, il suffit de se servir chez Sushi Shop.

Pour être Premium faut coucher avec Hinato.

Edited by tire-bouchon
Bracame

PapiJac récupère un gars de l'équipe de Papigui (L'Equipe du jour).

Citation

Dans le grand chambardement vécu par l’encadrement de
l’équipe de France, une figure n’a pas changé et pourra assurer
une sorte de transition entre le staff de Guy Novès et celui de
Jacques Brunel. Il s’agit de l’analyste vidéo Nicolas Buffa, que
l’on voyait souvent lors des matches assis à côté du sélectionneur
précédent. Buffa, qui est aussi en poste à Bayonne
(Pro D 2), a en effet été conservé par le nouveau staff et est à pied
d’oeuvre depuis le début de la semaine pour préparer l’analyse
de l’Irlande, premier adversaire des Bleus dans le Tournoi, le
3 février.

tire-bouchon

C' est pas devant un écran qu' on analyse l' Irlande, c' est au comptoir d'un Pub qu'il faut s'accouder.

L'interview de Novès dans le midol vert est extraordinaire !

Ça y est on a un martyr à Toulouse, qui évoque l'injustice qui lui est faite et l'oblige à aller à Pôle Emploi. Le pauvre !!!

Qu'il aille demander ce qu'ils en pensent à ceux qui y pointent depuis des années sans personne pour écouter et compatir à leurs jérémiades !

C'est à la limite de l'indécence.

Et en plus il nous fait du Delon lorsqu'il parle de lui à la 3eme personne.

Ah melonite quand tu nous tiens .....

Ceci dit Laporte reste une belle crapule...

• Upvote 3
tropézien
il y a 13 minutes, Richner a dit :

L'interview de Novès dans le midol vert est extraordinaire !

Ça y est on a un martyr à Toulouse, qui évoque l'injustice qui lui est faite et l'oblige à aller à Pôle Emploi. Le pauvre !!!

Qu'il aille demander ce qu'ils en pensent à ceux qui y pointent depuis des années sans personne pour écouter et compatir à leurs jérémiades !

C'est à la limite de l'indécence.

Et en plus il nous fait du Delon lorsqu'il parle de lui à la 3eme personne.

Ah melonite quand tu nous tiens .....

Ceci dit Laporte reste une belle crapule...

D'accord avec le post de la première à la dernière phrase.

le zèbre aux courges

Noves avec son boulevard il pourrait presque faire passer Laporte pour quelqu'un de sympathique. :sorcerer:

chomelaregle

Christian Dullin justifie la méthode employée par la FFR pour se séparer de Guy Novès, qui a choqué dans le milieu de rugby. La Fédération reproche une faute grave à l'ancien patron des Bleus pour justifier la rupture de son contrat, qui courait jusqu'en 2019.

«La forme ? Quand on veut se séparer de quelqu'un, soit on lui dit qu'il est le plus beau, le meilleur, qu'on va le garder, mais c'est une grande hypocrisie, soit parce qu'il y a quand même 3 millions d'euros en jeu (les indemnités de licenciement), on met fin à cette collaboration. Novès prend 40 000 euros par mois (35 000 euros bruts selon nos informations) et de ce que nous disent nos avocats, à 40 000 euros par mois, on peut entamer une procédure de licenciement pour faute grave. La forme, la méthode... On n'est pas dans le monde des Bisounours. Guy Novès n'est pas malheureux, il ne le sera pas.»

Depuis dimanche dernier, l'ancien manager du Stade Toulousain multiplie les interviews dans lesquelles il fait part de son abattement, sans doute pour faire valoir un préjudice moral. Jeudi, il a annoncé qu'il saisissait les prud'hommes.

tire-bouchon

ben à 40K€ mensuel, c' est surtout la calculatrice qu'il a saisi le Guytou.

Edited by tire-bouchon
Raphaelle
il y a 13 minutes, Bracame a dit :

Pépouze, RMC souffle à Brunel les bonnes soluces :whistling:

enterrés les NTK, Belleau, et sans doute Serin si Parra revient. 

Après on va dire que Novès avait utilisé 200 charnières différentes ! 

capitole46
il y a une heure, Bracame a dit :

Pépouze, RMC souffle à Brunel les bonnes soluces :whistling:

Jalibert, faut le faire jouer surtout si y'a pas de sifflets!

tropézien
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Jalibert, faut le faire jouer surtout si y'a pas de sifflets!

Les matchs de l'EDF se jouent rarement à Toulouse.

• Haha 2