Aller au contenu

Equipe de France II - l'après Guy...


gronounours

Messages recommandés

Pas un mal, cela coupait les joueurs de l'entrainement collectif avec leur club pendant la pré-saison et ils ne touchaient pas le ballon...

De plus avec les blessures et les nouveaux entrants cette liste a été obsolète très rapidement.

Quant aux résultats produits ...:crying:

 

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire

Brrr, la situation n'est pas terrible, je n'étais pas optimiste, mais là, c'est pire que ce que je pensais. Avec la mise en sommeil de la liste élite, il est clair que Brunel va faire du match après match. Nous sommes en plein dans le court terme. Le discours ne va pas plus loin que le sauvetage de meubles. Stratégie aux oubliettes, caporalisme à tous les étages.

 

Retour de Parra ? Confection d'un groupe avec des éléments surprise taillés pour CE Tournoi ? Quid des Iliens qui s'en vont et qui reviennent au fil des pages de journaux ? Une grosse touche d'affect pour la motivation qui dans ces circonstances sera capitale, mais quels mots trouver ? Jouer sur le ressentiment ? Ou bien faire miroiter des pluies de dollars ? Oulah !

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire

La binocle veut des résultats MAINTENANT :yes:, donc on va rappeler les vieux briscards, les plus balèzes, et on va jouer à l'ancienne : Des petits tas, du combat, de la défense et enquiller au pied.

Novès avait 4 ans pour former l'équipe 2019...

Brunel a un mois pour former "l'équipe" TD6N. :chuis: 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tropézien a dit :

Ce pack quand même en 2007 et 2011, pfiouuu :wub:

 

On trouve encore des gros packs en 2018, suffit d'aller au Chevalard.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

moi ce serait trés facile. le vendredi, je sélectionne ceux que je trouve les meilleurs et je leur dis de se faire des passes et le samedi soir ils retournent d'où ils viennent.

Et hop! c' est plié. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 07/01/2018 à 14:02, strangler a dit :

 

Cela ne me fatiguera pas de le redire mais tout a été fait, en 2017, pour que l'entreprise ne réussisse pas. 
Comme le sous-entend Gabi, on peut se demander pourquoi les résultats se sont détériorés en 2017 alors que, progressivement, le jeu se mettait en place et que cela était globalement salué (du bout de la langue pour les Novèsoclastes) par tout le monde. Indice, Bernard Laporte a été élu en décembre 2016.

 

 

oui, il l'explique très bien, la tournée en Af Sud avec les 2 arrêts, une équipe fatiguée, en 2 parties, plus l'intervention destructrice de Simon après le 1er match, plus Laporte, et ensuite le match de semaine en novembre.

 

Mais quelque chose m'avait échappé ou je l'avais oublié, c'est ce qu'il dit dans la longue interview postée je ne sais plus où https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-je-me-bats-mon-honneur-premiere-apparition-tele-guy-noves-son-eviction-1396785.html :

au sujet de l'intervention de Simon lors de la grève des joueurs du SF contre la fusion, à 2 jours du match du tournoi : Danty et un autre voulaient aller manifester avec leurs équipiers du ST. Novès dit non, Simon l'appelle ensuite pour lui dire que lui, vice-président de la fédé, avait dit oui. Dès ce moment, son autorité était sapée. 

 

Il aura à mon avis tous les arguments pour se défendre aux prudhommes.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Que 2 lamentables emploient des méthodes lamentables, aussi, pour virer Guytou certes, mais ce n' est pas pour ça que Novès deviendra plus sympathique à mes yeux.

C'est un égo surdimensionné qui n' en veut que pour sa gueule. Et, à Toulouse, vous risquez de vous en apercevoir d' ici pas longtemps.

Comme disait si bien Loulou Nicolin lorsqu'il a laissé le Mhr à Mohed. "Il ne peut y avoir 2 crocodiles dans le même marigot"

 

Personnellement que ces 3 là s' étripent me laisse de marbre.

Lien vers le commentaire

Franchement, je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer Novès, mais le placer dans le même panier que les 2 autres enflures me laisse pantois !!! :rolleyes:

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

je ne mets pas Novès dans la catégorie des 2 autres.

Je leur reconnais un défaut commun. Tout pour ma gueule. C' est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Jeanjean préparateur physique de l'EdF.

Il ne pourra pas faire pire que ceux de Novès avec leur prépa foireuse de l'été

Un ex-joueur qui a été blessé toute sa carrière est donc le préparateur physique de l'EdF.

On continue à se marrer.  :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Un ex-joueur qui a été blessé toute sa carrière est donc le préparateur physique de l'EdF.

On continue à se marrer.  :chuis:

j'ai pensé pareil mais s'il se blessait, c'était peut-être à cause d'une mauvaise prépa physique dont il n'était pas responsable ! Et d'une fragilité personnelle.

Alors avant de poster en rigolant bêtement, je suis allée voir.

Depuis il a ouvert un centre avec Romain Barras, a passé son diplôme et leur centre a pas mal de clients importants, comme le GIGN, l'équipe de France de ski, le Montpellier Handball ou encore l'équipe de France de volley. ça fait plutôt sérieux non ? 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/crossfit-bein-sports-horlogerie.-qu-es-tu-devenu-nicolas-jeanjean_sto5687617/story.shtml

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Raphaelle a dit :

j'ai pensé pareil mais s'il se blessait, c'était peut-être à cause d'une mauvaise prépa physique dont il n'était pas responsable ! Et d'une fragilité personnelle.

Alors avant de poster en rigolant bêtement, je suis allée voir.

Depuis il a ouvert un centre avec Romain Barras, a passé son diplôme et leur centre a pas mal de clients importants, comme le GIGN, l'équipe de France de ski, le Montpellier Handball ou encore l'équipe de France de volley. ça fait plutôt sérieux non ? 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/crossfit-bein-sports-horlogerie.-qu-es-tu-devenu-nicolas-jeanjean_sto5687617/story.shtml

 

Je dois mal lire, je ne vois pas cette information...

Si j'ai bien compris, le préparateur pro, c'est plutôt Romain Barras.

 

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, strangler a dit :

 

Je dois mal lire, je ne vois pas cette information...

Si j'ai bien compris, le préparateur pro, c'est plutôt Romain Barras.

 

je lis ça :  Nicolas Jeanjean (désormais titulaire d'un certificat de préparateur physique)

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir ca sur l'autre article.  Effectivement. Gros mouais quand même. 

J'aime bien le personnage et le joueur... mais il a été horloger, commentateur et donc preparateur en 5 ans.

Soit c'est un génie  (ca existe), soit y'a quand même anguille sous roche.

 

Ok. Je viens de voir une formation proposée au creps de Montpellier de 7 mois avec une dizaine de modules.

Ca se fait donc. ..

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

je lis ça :  Nicolas Jeanjean (désormais titulaire d'un certificat de préparateur physique)

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Ben, sans viser Jeanjean mais en généralisant, c'est parce qu'on a un diplôme qu'on sait forcément bosser.

Et inversement d'ailleurs.:clin

Parfois les diplômes, hein...

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

Ben, sans viser Jeanjean mais en généralisant, c'est parce qu'on a un diplôme qu'on sait forcément bosser.

Et inversement d'ailleurs.:clin

Parfois les diplômes, hein...

 

 

Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent.

 

Pierre Desproges

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Ben, sans viser Jeanjean mais en généralisant, c'est parce qu'on a un diplôme qu'on sait forcément bosser.

Et inversement d'ailleurs.:clin

Parfois les diplômes, hein...

 

 

"leur centre a pas mal de clients importants, comme le GIGN, l'équipe de France de ski, le Montpellier Handball ou encore l'équipe de France de volley"

s'il bossait mal, tu crois que tous ces clients seraient encore clients et que leur centre n'aurait pas encore déposé le bilan ? 

Etant souvent blessé pendant sa carrière (encore une fois, ce n'est peut-être pas de sa faute mais d'une fragilité et de mauvaises prépa justement), il est bien placé pour savoir que c'est important !

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

Jeanjean préparateur physique de l'EdF.

Il ne pourra pas faire pire que ceux de Novès avec leur prépa foireuse de l'été

 

En fait, Robin Ladauge est le préparateur, Jeanjean "l'assiste" (L' Equipe)

 

514058ScreenHunter638Jan110816.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

 

En fait, Robin Ladauge est le préparateur, Jeanjean "l'assiste" (L' Equipe)

 

514058ScreenHunter638Jan110816.jpg

je viens de le lire, j'allais le poster !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

 

"leur centre a pas mal de clients importants, comme le GIGN, l'équipe de France de ski, le Montpellier Handball ou encore l'équipe de France de volley"

s'il bossait mal, tu crois que tous ces clients seraient encore clients et que leur centre n'aurait pas encore déposé le bilan ? 

Etant souvent blessé pendant sa carrière (encore une fois, ce n'est peut-être pas de sa faute mais d'une fragilité et de mauvaises prépa justement), il est bien placé pour savoir que c'est important !

J'ai bien dit au départ, que je ne visais pas Jeanjean :clin

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

Le temps se couvre...

 

  

ça ferait 2 entraîneurs des arrières ? Cela fait beaucoup. JBE à peine nommé on lui met un concurrent dans les pattes, c'est bien pour la sérénité de la prépa du tournoi que Brunel veut gagner :wacko:

Lien vers le commentaire

Cet après-midi dans le Moscato Show vers 17h10 (pour ceux qui veulent écouter), ça parle du capitaine de EdF, Guirado ou pas, qui?

"Parra" sort Moscato et on lui dit que déjà il doit être dans liste et titulaire.

Là, VM sort que Laporte veut qu'il soit en EdF, on lui demande quand il a dit ça et du coup, il se rend compte que c'était en privé...

Il noie plus ou moins le truc et on lui dit que le sélectionneur, c'est Brunel...

Bon j'ai coupé là et ne sait pas la suite.

 

Si qqun a un lien pour podcast, c'est assez savoureux!

 

Edit, voilà le lien, ça comme vers 5'00'' : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1101-le-debat-du-super-moscato-show-special-rugby-faut-il-changer-de-capitaine-405960.html

Modifié par capitole46
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Cet après-midi dans le Moscato Show vers 17h10 (pour ceux qui veulent écouter), ça parle du capitaine de EdF, Guirado ou pas, qui?

"Parra" sort Moscato et on lui dit que déjà il doit être dans liste et titulaire.

Là, VM sort que Laporte veut qu'il soit en EdF, on lui demande quand il a dit ça et du coup, il se rend compte que c'était en privé...

Il noie plus ou moins le truc et on lui dit que le sélectionneur, c'est Brunel...

Bon j'ai coupé là et ne sait pas la suite.

 

Si qqun a un lien pour podcast, c'est assez savoureux!

 Rien de plus dans la suite de l emission... où chacun semblait dire qu il ne faut pas voir plus loin que le 1er match, qu il serait bon de faire revenir des anciens, et qu il faut laisser Guirado capitaine.... bref, plus le match approche et moins on re-parle de l objectif declaré de M. LAPORTE et M. BRUNEL : GAGNER le tournoi !!

 

:chuis: Nous allons avoir droit a de multiples operations de com' et d'allumages de contre feu de la part de la FFR et de leurs portes flingues.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait combien de temps il faut pour devenir supporter du Japon si on a déjà supporté l'Edf ? On est obligé de regarder combien de tournois à 7 ???

Lien vers le commentaire

Pour être supporter lambda, il suffit de se servir chez Sushi Shop.

Pour être Premium faut coucher avec Hinato.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

PapiJac récupère un gars de l'équipe de Papigui (L'Equipe du jour).

 

Citation

Dans le grand chambardement vécu par l’encadrement de
l’équipe de France, une figure n’a pas changé et pourra assurer
une sorte de transition entre le staff de Guy Novès et celui de
Jacques Brunel. Il s’agit de l’analyste vidéo Nicolas Buffa, que
l’on voyait souvent lors des matches assis à côté du sélectionneur
précédent. Buffa, qui est aussi en poste à Bayonne
(Pro D 2), a en effet été conservé par le nouveau staff et est à pied
d’oeuvre depuis le début de la semaine pour préparer l’analyse
de l’Irlande, premier adversaire des Bleus dans le Tournoi, le
3 février.

 

Lien vers le commentaire

L'interview de Novès dans le midol vert est extraordinaire !

 

Ça y est on a un martyr à Toulouse, qui évoque l'injustice qui lui est faite et l'oblige à aller à Pôle Emploi. Le pauvre !!!

Qu'il aille demander ce qu'ils en pensent à ceux qui y pointent depuis des années sans personne pour écouter et compatir à leurs jérémiades !

C'est à la limite de l'indécence.

Et en plus il nous fait du Delon lorsqu'il parle de lui à la 3eme personne.


Ah melonite quand tu nous tiens .....

 

Ceci dit Laporte reste une belle crapule...

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Richner a dit :

L'interview de Novès dans le midol vert est extraordinaire !

 

Ça y est on a un martyr à Toulouse, qui évoque l'injustice qui lui est faite et l'oblige à aller à Pôle Emploi. Le pauvre !!!

Qu'il aille demander ce qu'ils en pensent à ceux qui y pointent depuis des années sans personne pour écouter et compatir à leurs jérémiades !

C'est à la limite de l'indécence.

Et en plus il nous fait du Delon lorsqu'il parle de lui à la 3eme personne.


Ah melonite quand tu nous tiens .....

 

Ceci dit Laporte reste une belle crapule...

 

 

D'accord avec le post de la première à la dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Christian Dullin justifie la méthode employée par la FFR pour se séparer de Guy Novès, qui a choqué dans le milieu de rugby. La Fédération reproche une faute grave à l'ancien patron des Bleus pour justifier la rupture de son contrat, qui courait jusqu'en 2019.

«La forme ? Quand on veut se séparer de quelqu'un, soit on lui dit qu'il est le plus beau, le meilleur, qu'on va le garder, mais c'est une grande hypocrisie, soit parce qu'il y a quand même 3 millions d'euros en jeu (les indemnités de licenciement), on met fin à cette collaboration. Novès prend 40 000 euros par mois (35 000 euros bruts selon nos informations) et de ce que nous disent nos avocats, à 40 000 euros par mois, on peut entamer une procédure de licenciement pour faute grave. La forme, la méthode... On n'est pas dans le monde des Bisounours. Guy Novès n'est pas malheureux, il ne le sera pas.»

Depuis dimanche dernier, l'ancien manager du Stade Toulousain multiplie les interviews dans lesquelles il fait part de son abattement, sans doute pour faire valoir un préjudice moral. Jeudi, il a annoncé qu'il saisissait les prud'hommes.

Lien vers le commentaire

ben à 40K€ mensuel, c' est surtout la calculatrice qu'il a saisi le Guytou.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bracame a dit :

Pépouze, RMC souffle à Brunel les bonnes soluces :whistling:

 

 

 

enterrés les NTK, Belleau, et sans doute Serin si Parra revient. 

Après on va dire que Novès avait utilisé 200 charnières différentes ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

Pépouze, RMC souffle à Brunel les bonnes soluces :whistling:

 

 

 

Jalibert, faut le faire jouer surtout si y'a pas de sifflets!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Jalibert, faut le faire jouer surtout si y'a pas de sifflets!

 

Les matchs de l'EDF se jouent rarement à Toulouse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Raphaelle a dit :

enterrés les NTK, Belleau, et sans doute Serin si Parra revient. 

Après on va dire que Novès avait utilisé 200 charnières différentes ! 

Vu que les 200 ont fait pas mal de merde on peut tester la 201eme on n'est plus à une près 

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Vu que les 200 ont fait pas mal de merde on peut tester la 201eme on n'est plus à une près 

Serin - Lopez ce n'était pas mal. Mais Parra Lopez ce ne sera peut-être pas mal non plus. 

Cela me gène juste d'attendre Parra comme le sauveur. Car c'est un peu ça non ? On parle de son leadership, de sa saison l'an dernier, mais cette année cela marche moins bien parce que toute l'équipe est moins bien. En novembre en EdF je ne suis pas sure qu'il aurait fait merveille. Mais on ne va pas refaire le match.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

En fait j'ai lu aujourd'hui que parra n'a que 29 ans. Je le voyais plus vieux. Donc si c'est le meilleur 9 (je pense que Dupond et serin ne sont pas forcément inférieur) il doit jouer. Pour ntk, il ne joue même pas avec Toulouse. Sur ce qu'on voit (ou ne voit pas pour ntk) jalibert est devant ntk.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En fait j'ai lu aujourd'hui que parra n'a que 29 ans. Je le voyais plus vieux. Donc si c'est le meilleur 9 (je pense que Dupond et serin ne sont pas forcément inférieur) il doit jouer. Pour ntk, il ne joue même pas avec Toulouse. Sur ce qu'on voit (ou ne voit pas pour ntk) jalibert est devant ntk.

Parra a commencé en EdF à 18 ans non ? Donc on le voit depuis longtemps mais il n'est pas si vieux.

Pour NTK je suis d'accord, Jalibert lui est passé devant, alors que ce n'était pas vrai chez les jeunes : comme quoi on peut être excellent chez les jeunes et ne pas passer l'étape au dessus. 

 

Sinon, on sera peut-être débarrassé de Bastareaud en EdF ... par lui-même :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/bastareaud-le-derapage-verbal_sto6476221/story.shtml

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...