Pantang17 Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 il y a 13 minutes, Gismo a dit : Mon meilleur ami est officier gendarme dans une brigade financière. En ce moment, une multitude de dossiers Covid est en train de remonter. Je vous la fais rapide : nouvelles boites créés en 2020, faux bulletins de salaires, dépôts de bilans, argent de l'Etat transféré hors UE donc irrécupérable. A gerber ... Si il y en a qui sont attrapés, ils ne faut qu'ils s'inquiétent, ils passeront à la télé auront le droit à une série Netflix et pourront écrire des bouquins pour expliquer comment ils ont niqué l'état français et ses co**ards de contribuables... Comme l'autre en**lé de Marco Mouly et la fraude à la taxe carbone... 1 7
Gismo Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 Ceux qui seraient restés en France et se feraient choper auraient au pire 1 an avec sursis, une amende ........ mais irrécupérable car insolvables. Ils auront bien pris la peine d'investir en amont dans l'immobilier hors UE.
daqcxv Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 il y a 42 minutes, Gismo a dit : Mon meilleur ami est officier gendarme dans une brigade financière. En ce moment, une multitude de dossiers Covid est en train de remonter. Je vous la fais rapide : nouvelles boites créés en 2020, faux bulletins de salaires, dépôts de bilans, argent de l'Etat transféré hors UE donc irrécupérable. A gerber ... ca n’aurait pas été plus simple de suspendre tous prélèvements avec un bon d’alimentation le temps du blocage ?
Gismo Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 il y a 6 minutes, daqcxv a dit : ca n’aurait pas été plus simple de suspendre tous prélèvements avec un bon d’alimentation le temps du blocage ? Pour ce qui touche au public (électricité, gaz par exemple), oui, mais ingérable pour les loyers privés, les remboursements de traites, les charges de copro
daqcxv Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 à l’instant, Gismo a dit : Pour ce qui touche au public (électricité, gaz par exemple), oui, mais ingérable pour les loyers privés, les remboursements de traites, les charges de copro Très simpliste et surréaliste mais on bloque boulot ben on bloque les prélèvements, impôts , crédits etc … reprise avec la reprise. c'est neuneu mais logique
le zèbre aux courges Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Si il y en a qui sont attrapés, ils ne faut qu'ils s'inquiétent, ils passeront à la télé auront le droit à une série Netflix et pourront écrire des bouquins pour expliquer comment ils ont niqué l'état français et ses co**ards de contribuables... Comme l'autre en**lé de Marco Mouly et la fraude à la taxe carbone... Non mais le covid a été très bien géré. Il y a en même qui ont voté à nouveau en 2022 et 2024 pour eux. Des criminels qui ont mis à sac le pays. 2
Tlsefred31 Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 Vous en voulez de l'arnaque la plus simple à faire? L'arnaque à la TVA, ou comment l'Etat est un abruti fini. Une entreprise lorsqu'elle doit récupérer la TVA rempli donc une déclaration de TVA, fourni les factures et un RIB, puis se fait rembourser donc la TVA par l'Etat. Normal vous me direz, les entreprises n'étant pas assujeti à la TVA pour les frais professionnels. Sauf que si l'entreprise paye l'autre entreprise à 90 jours par exemple, elle va encaisser le crédit TVA avant même d'avoir payé l'autre entreprise qui devra elle verser la TVA reçue à l'Etat. Donc dans ce laps de temps, vous pouvez fermer votre entreprise en ayant encaisser des crédits TVA que vous n'avez au final jamais payé.
le zèbre aux courges Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 il y a 54 minutes, Tlsefred31 a dit : Vous en voulez de l'arnaque la plus simple à faire? L'arnaque à la TVA, ou comment l'Etat est un abruti fini. Une entreprise lorsqu'elle doit récupérer la TVA rempli donc une déclaration de TVA, fourni les factures et un RIB, puis se fait rembourser donc la TVA par l'Etat. Normal vous me direz, les entreprises n'étant pas assujeti à la TVA pour les frais professionnels. Sauf que si l'entreprise paye l'autre entreprise à 90 jours par exemple, elle va encaisser le crédit TVA avant même d'avoir payé l'autre entreprise qui devra elle verser la TVA reçue à l'Etat. Donc dans ce laps de temps, vous pouvez fermer votre entreprise en ayant encaisser des crédits TVA que vous n'avez au final jamais payé. Sauf que tu ne peux pas en théorie payer à 90 jours. Et les délais de remboursement de crédit de tva sont assez long surtout pour des montants significatifs car tu dois fournir les justificatifs sur demande des impôts. C'est beaucoup plus simple dans l'autre sens. Tu encaisses la tva et tu te barres avant de la reverser à l'état. 1
Manpat Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 Il y a 8 heures, Gabi a dit : Il est marrant cet article !! Effectivement, en rajoutant les taxes et impôts complémentaires (payés par tous), en pompant une partie des branches de la sécurité sociale (alimenté surtout par les employeurs privés), en rajoutant les subventions et contributions exceptionnelles de l'Etat pour combler le deficit, oui, effectivement, c'est en équilibre !! Bref, y a pas de secret : globalement, les fonctionnaires cotisent moins, partent plus tôt à la retraite, ont une pension de retraite beaucoup plus élevée par rapport à ce qu'ils ont cotisé (sur les 6 derniers mois versus 25 dernières années) et ont un déficit démographique. Donc c'est tout à fait normal que le système de retraite du public ait un déficit beaucoup plus élevé que le privé. C'est complétement ridicule d'essayer de nous expliquer que ce n'est pas vrai car l'Etat, les contribuables et les employeurs privés compensent. Un menteur le chef du COR ? Pour la FPE : Passer un concours national, finir 3ème et se retrouver à Belfort, ne jamais pouvoir revenir dans sa région d'origine (je me suis fait une raison), être sous-payé toute sa carrière au vu des qualifications et se faire bâcher sans cesse par tous le médias et quidam depuis des décennies, ne pas être respecté dans nos fonctions comme sport national, ça vaut bien cette débauche d'avantages, je trouve. Au lieu de t'aigrir, viens grossir nos rangs de nantis, tu sauras. Surtout que ça s'amenuise vite et que ça va pas durer longtemps encore. 2 1
Tolosenc Posté(e) 20 mars 2025 Posté(e) 20 mars 2025 Il y a 10 heures, Pantang17 a dit : Comme l'autre en**lé de Marco Mouly et la fraude à la taxe carbone... https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-roi-de-larnaque-marco-mouly-en-cavale-en-israel-23-01-2025-FS42HPDATVA7HOBVWWLPO62T3M.php Ca serait injuste que seul Mardoché Mouly récolte les lauriers de cet exploit sous prétexte qu'il est l'ami d'Hanouna. Je préfère pas donner la liste Wikipédia des noms de ses associés, mais on peut quand même citer Arnaud Mimran ou Grégory Zaoui pour les plus gratinés. Le 11 mars 2023, il annonce se porter candidat à l'élection législative partielle organisée dans la 9e circonscription des Français de l’étranger et la fraude aux aides sociales est un des thèmes forts de sa campagne Législatives partielles : Grégory Zaoui se présente dans la IXème circonscription des expatriés 7
RMP Posté(e) 20 mars 2025 Posté(e) 20 mars 2025 Il y a 7 heures, Tolosenc a dit : https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-roi-de-larnaque-marco-mouly-en-cavale-en-israel-23-01-2025-FS42HPDATVA7HOBVWWLPO62T3M.php Ca serait injuste que seul Mardoché Mouly récolte les lauriers de cet exploit sous prétexte qu'il est l'ami d'Hanouna. Je préfère pas donner la liste Wikipédia des noms de ses associés, mais on peut quand même citer Arnaud Mimran ou Grégory Zaoui pour les plus gratinés. Le 11 mars 2023, il annonce se porter candidat à l'élection législative partielle organisée dans la 9e circonscription des Français de l’étranger et la fraude aux aides sociales est un des thèmes forts de sa campagne Législatives partielles : Grégory Zaoui se présente dans la IXème circonscription des expatriés Qu’il fasse attention quand même, par chez moi il y a un gars qui, voulant échapper à une future condamnation et à un mandat d’arrêt européén (liée à du détournement ou quelque chose comme ça), est parti vivre à Malte (pas complètement sûr du lieu). Fanfaronnant et ayant toujours des contacts sympas pour l’inviter à droite à gauche, un jour il prend l’avion pour se rendre en vacances au Maroc. Bizarrement l’avion a eu une avarie et a dû se poser pour maintenance à… Nice. Bien sûr un comité d’accueil l’attendait à l’aéroport et maintenant il purge sa peine. Comme beaucoup je trouve que parfois la justice est trop lente et impuissante, mais sur ce coup-là franchement j’ai été très agréablement surpris. 5 2 1
Gabi Posté(e) 20 mars 2025 Posté(e) 20 mars 2025 Sur les fraudes, je suis toujours abasourdi par le montant ridicule des amendes (eu égard aux sommes détournées).
Pantang17 Posté(e) 20 mars 2025 Posté(e) 20 mars 2025 Il y a 15 heures, Manpat a dit : Un menteur le chef du COR ? Pour la FPE : Passer un concours national, finir 3ème et se retrouver à Belfort, ne jamais pouvoir revenir dans sa région d'origine (je me suis fait une raison), être sous-payé toute sa carrière au vu des qualifications et se faire bâcher sans cesse par tous le médias et quidam depuis des décennies, ne pas être respecté dans nos fonctions comme sport national, ça vaut bien cette débauche d'avantages, je trouve. Au lieu de t'aigrir, viens grossir nos rangs de nantis, tu sauras. Surtout que ça s'amenuise vite et que ça va pas durer longtemps encore. @RMPa reverouillé le topic "je sais tout, je suis été à l'école"?
daqcxv Posté(e) 20 mars 2025 Posté(e) 20 mars 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Gabi a dit : Sur les fraudes, je suis toujours abasourdi par le montant ridicule des amendes (eu égard aux sommes détournées). Rien de plus logique. Ceux qui votent les lois voir les tarifs sont ceux qui ont une chance très importante d’en payer un jour . Ce n’est pas donné à tous de se tirer une balle dans le pieds. Modifié 20 mars 2025 par daqcxv 2
daqcxv Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 Changement de programme sur France 3 ce soir , bande d’incompétents
bannockh Posté(e) 23 mars 2025 Posté(e) 23 mars 2025 Le 20/03/2025 à 09:43, Gabi a dit : Sur les fraudes, je suis toujours abasourdi par le montant ridicule des amendes (eu égard aux sommes détournées). Les amendes viennent en plus du remboursement des sommes détournées
Gabi Posté(e) 23 mars 2025 Posté(e) 23 mars 2025 (modifié) il y a 12 minutes, bannockh a dit : Les amendes viennent en plus du remboursement des sommes détournées Je sais bien mais même c'est ridicule et non dissuasif. Imagine un loto où tu as 90% de chance de gagner 1 million d'euros (tu ne t'es pas fait attraper) versus 10% de chance de perdre 10.000 (le montant de l'amende). Franchement, c'est de l'incitation à jouer. C'est même pire que ça en général. Dans notre exemple, il a détourné 283 millions d'euros et se retrouve avec 1 million d'amende. Sachant que bien évidemment, il a bien pris soin de foutre ce pognon au 4 coins du monde donc on ne les retrouvera jamais donc il est bien plus riche après sa condamnation que ce qu'il était avant son forfait. Modifié 23 mars 2025 par Gabi
Tlsefred31 Posté(e) 23 mars 2025 Posté(e) 23 mars 2025 Le 19/03/2025 à 19:31, le zèbre aux courges a dit : Sauf que tu ne peux pas en théorie payer à 90 jours. Et les délais de remboursement de crédit de tva sont assez long surtout pour des montants significatifs car tu dois fournir les justificatifs sur demande des impôts. C'est beaucoup plus simple dans l'autre sens. Tu encaisses la tva et tu te barres avant de la reverser à l'état. C'est un ami chef d'entreprise sponsor d'un club de pro-d2 qui m'a glissé ce risque pour l'Etat français
Tlsefred31 Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 Sinon, dans le style demeuré pour la France, on a un député tranquille qu'il nous explique qu'il n'a pas Netflix mais qu'il fraude avec l'IPTV et que son grand-père déportait des juifs. 1
daqcxv Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 8 minutes, Tlsefred31 a dit : Sinon, dans le style demeuré pour la France, on a un député tranquille qu'il nous explique qu'il n'a pas Netflix mais qu'il fraude avec l'IPTV et que son grand-père déportait des juifs. Sur la période de la seconde guerre mondiale, il y a des saloperies de partout . J’ai en mémoire cette emission avec André Verchuren qui se confiait d’avoir enfourné des gens dans un camp sous la menace d’un garde nazi et de sa maschinepistole. Ça refroidit des décennies plus tard .
Tlsefred31 Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 3 minutes, daqcxv a dit : Sur la période de la seconde guerre mondiale, il y a des saloperies de partout . J’ai en mémoire cette emission avec André Verchuren qui se confiait d’avoir enfourné des gens dans un camp sous la menace d’un garde nazi et de sa maschinepistole. Ça refroidit des décennies plus tard . Il y a tout de même une différence entre être interné dans un camp et devoir faire des saloperies sous la menace d'un pistolet sans savoir si tu seras en vie demain, et de mettre des gens dans des wagons pour les envoyer à Auschwitz comme semble l'avoir fait le grand-père de ce député. 1
daqcxv Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 (modifié) il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit : Il y a tout de même une différence entre être interné dans un camp et devoir faire des saloperies sous la menace d'un pistolet sans savoir si tu seras en vie demain, et de mettre des gens dans des wagons pour les envoyer à Auschwitz comme semble l'avoir fait le grand-père de ce député. Certes mais cette andouille a t il tout dit ? A t il avoué pourquoi il le faisait ? J’ai en mémoire encore ces repas de famille avec tous mes anciens se déchirant parfois sur différents sujets de cette époque . Certains prisonniers militaires, d’autres politiques ayant passé par un camp en 44 . Généralement le sujet était mis de coté mais parfois pas . Modifié 29 mars 2025 par daqcxv
Tlsefred31 Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 1 minute, daqcxv a dit : Certes mais cette andouille a t il tout dit ? A t il avoué pourquoi il le faisait ? J’ai en mémoire encore ces repas de famille avec tous mes anciens se d’échéants parfois sur différents sujets de cette époque . Certains prisonniers militaires, d’autres politiques ayant passé par un camp en 44 . Généralement le sujet était mis de coté mais parfois pas . Il s'est peut-etre trompé ou alors c'est un superbe lapsus révélateur, de toute manière il est illéttré, il n'arrivait pas à lire son texte.
daqcxv Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 à l’instant, Tlsefred31 a dit : Il s'est peut-etre trompé ou alors c'est un superbe lapsus révélateur, de toute manière il est illéttré, il n'arrivait pas à lire son texte. Il avait picoler
le zèbre aux courges Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 Il y a 7 heures, Tlsefred31 a dit : Sinon, dans le style demeuré pour la France, on a un député tranquille qu'il nous explique qu'il n'a pas Netflix mais qu'il fraude avec l'IPTV et que son grand-père déportait des juifs. On en déduit que ce n'est pas un lfi :) d'habitude tu donnes le nom du député et du parti :)
Gismo Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 (modifié) Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : On en déduit que ce n'est pas un lfi :) d'habitude tu donnes le nom du député et du parti :) Et bien si, après le dealer, le gifleur de femme, l'antisémite (celui-là on pourrait le mettre au pluriel), voici le fraudeur : https://actuforcesdelordre.fr/2025/03/29/quand-un-depute-de-la-republique-affirme-avoir-recours-a-liptv-pourtant-illegale-en-france/ Modifié 30 mars 2025 par Gismo
Vil & Preux Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 Je crois que c'est Claude Maluret,dans une de ses diatribes à la tribune, qui a parlé de "cours de miracles" pour décrire l'Assemblé Nationale depuis l'arrivée des députés LFI. Des parlementaires comme Delogu, Bernalici, Panot, Boyard et j'en passe, chaque fois qu'ils l'ouvrent c'est soit (i) ordurier, avec une polémique nouvelle à venir, soit (ii) pour faire la demonstration de leur incompétence. Si on imprimait toutes saloperies et toutes les betises qu'ils ont dit au cours des dernieres années, même jeff Bezos finirait par manquer de cartons. Certains parlementaires LFI sont des personnes toxiques. La plupart d'entre eux ont été recrutés à la va-vite pour boucler les listes électorale de derniere minute (calendriers électoral bouleversés, accords de dernieres minutes LFI/NUPES). La cours des miracles ! Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V 3 3
Gabi Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 (modifié) il y a une heure, Gismo a dit : Et bien si, après le dealer, le gifleur de femme, l'antisémite (celui-là on pourrait le mettre au pluriel), voici le fraudeur : https://actuforcesdelordre.fr/2025/03/29/quand-un-depute-de-la-republique-affirme-avoir-recours-a-liptv-pourtant-illegale-en-france/ Le plus incroyable est que le type fait 60% au 1er tour. On parle quand même d'un gars qui a abandonné sa femme et ses enfants en bas âge, qui tape des proviseurs ou CPE, qui est à moitié analphabète, qui prône la fraude, qui passe son temps à dire et publier des conneries sur les réseaux sociaux. Pour dire le niveau de déliquescence et de désespoir d'une partie de notre population pour souhaiter majoritairement que ce genre de personnage les représente et vote les lois à leur place. Modifié 30 mars 2025 par Gabi 2
Tlsefred31 Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : On en déduit que ce n'est pas un lfi :) d'habitude tu donnes le nom du député et du parti :) Comme quoi hein
Gabi Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 il y a 24 minutes, Vil & Preux a dit : Je crois que c'est Claude Maluret,dans une de ses diatribes à la tribune, qui a parlé de "cours de miracles" pour décrire l'Assemblé Nationale depuis l'arrivée des députés LFI. Des parlementaires comme Delogu, Bernalici, Panot, Boyard et j'en passe, chaque fois qu'ils l'ouvrent c'est soit (i) ordurier, avec une polémique nouvelle à venir, soit (ii) pour faire la demonstration de leur incompétence. Si on imprimait toutes saloperies et toutes les betises qu'ils ont dit au cours des dernieres années, même jeff Bezos finirait par manquer de cartons. Certains parlementaires LFI sont des personnes toxiques. La plupart d'entre eux ont été recrutés à la va-vite pour boucler les listes électorale de derniere minute (calendriers électoral bouleversés, accords de dernieres minutes LFI/NUPES). La cours des miracles ! Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V J'ai assisté à des séances publiques à l'Assemblée Nationale et c'est impressionnant, bien plus que ce qu'on voit à la télé (car à la télé, on a le retour son que de la personne qui parle). Ils passent leur temps à hurler, à gesticuler, à couper la parole, à empêcher l'auditeur de s'exprimer. Leur seul objectif est de foutre le bordel et d'empêcher les autres de parler. Pire que les pires cancres de nos écoles. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 il y a 36 minutes, Gabi a dit : Le plus incroyable est que le type fait 60% au 1er tour. On parle quand même d'un gars qui a abandonné sa femme et ses enfants en bas âge, qui tape des proviseurs ou CPE, qui est à moitié analphabète, qui prône la fraude, qui passe son temps à dire et publier des conneries sur les réseaux sociaux. Pour dire le niveau de déliquescence et de désespoir d'une partie de notre population pour souhaiter majoritairement que ce genre de personnage les représente et vote les lois à leur place. Le problème c'est de voir qui était en face
Gabi Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit : Certains parlementaires LFI sont des personnes toxiques. La plupart d'entre eux ont été recrutés à la va-vite pour boucler les listes électorale de derniere minute (calendriers électoral bouleversés, accords de dernieres minutes LFI/NUPES). La cours des miracles ! C'est la différence avec l'ancien monde. Les partis "populaires" (c'est à dire ceux dont le cœur de cible etait les catégories populaires) étaient beaucoup plus cadrés et sélectifs. Ils avaient des mouvements de Jeunesses (les Jeunes Communistes, les Jeunes Socialistes) pour encadrer et sélectionner les jeunes recrues. Ils formaient en interne pendant plusieurs années les militants les plus prometteurs et capables : on leur expliquait le fonctionnement des institutions, la façon de bien s'exprimer, les politiques publiques. On montait en grade au sein du parti. Y avait une sélection à chaque étape. On était aidé une fois élue, etc... Les nouveaux partis "populaires", comme LFI et le RN, ne font plus ce travail de fond. LFI est même allé au bout de la démarche puisque ce n'est même plus un parti. Il n'y a plus de strates, d'élus, de sections locales, d'encartés. C'est juste une association avec 3 adhérents. Donc le choix des candidats, c'est un mélange de piston du chef (Delogu était le chauffeur de Mélenchon, Chikirou sa maîtresse, Soudais la fille de son grand pote), de bête de foire des médias (Boyard, Guiraud), de personnes qui ont fait des coups d'éclat médiatique (Kéké, Portes, Hassan), d'influenceurs sur les réseaux sociaux (Arnault), etc... Côté LFI, en général, on choisit quelqu'un qui fait parler de lui (en bien ou en mal). Et une fois élue, on l'encourage à continuer (même quand ca devient n'importe quoi) au lieu de le débrancher quand ca tourne à la farce (comme ferait un parti traditionnel). Côté RN, y a même pas de critères : c'est celui qui accepte d'y aller. A l'arrivée, tu te retrouves avec une cour des miracles invraisemblable. Modifié 30 mars 2025 par Gabi 3
Vil & Preux Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 Ceux qui ont la lumiere à tous les étages, et/ou ont souhaité garder leur libre arbitre, sont partis ou ont refusé toutes alliances. Les autres sont là parce que la soupe est bonne: 7.493 € brut mensuel (5.841 net) pour un parlementaire en France; 9.975 € brut mensuels (5.953 € net) pour un parlementaire europeen et son aux ordres du maximo lider.
papapoupa Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Le plus incroyable est que le type fait 60% au 1er tour. On parle quand même d'un gars qui a abandonné sa femme et ses enfants en bas âge, qui tape des proviseurs ou CPE, qui est à moitié analphabète, qui prône la fraude, qui passe son temps à dire et publier des conneries sur les réseaux sociaux. Pour dire le niveau de déliquescence et de désespoir d'une partie de notre population pour souhaiter majoritairement que ce genre de personnage les représente et vote les lois à leur place. C'est Marseille bébé. Delogu c'est le symbole de pourquoi la politique ne va plus du tout dans le bon sens, pour les causes que vous avez très bien expliqués et les conséquences que l'on peine à mesurer à long terme, à court terme ça fait déjà assez mal.
Ayrton Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 6 hours ago, Gabi said: qui passe son temps à dire et publier des conneries sur les réseaux sociaux. Parce qu'il y a autre chose que des conneries sur les réseaux sociaux ? 3
bannockh Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Il y a 17 heures, Gabi a dit : C'est la différence avec l'ancien monde. Les partis "populaires" (c'est à dire ceux dont le cœur de cible etait les catégories populaires) étaient beaucoup plus cadrés et sélectifs. Ils avaient des mouvements de Jeunesses (les Jeunes Communistes, les Jeunes Socialistes) pour encadrer et sélectionner les jeunes recrues. Ils formaient en interne pendant plusieurs années les militants les plus prometteurs et capables : on leur expliquait le fonctionnement des institutions, la façon de bien s'exprimer, les politiques publiques. On montait en grade au sein du parti. Y avait une sélection à chaque étape. On était aidé une fois élue, etc... Les nouveaux partis "populaires", comme LFI et le RN, ne font plus ce travail de fond. LFI est même allé au bout de la démarche puisque ce n'est même plus un parti. Il n'y a plus de strates, d'élus, de sections locales, d'encartés. C'est juste une association avec 3 adhérents. Donc le choix des candidats, c'est un mélange de piston du chef (Delogu était le chauffeur de Mélenchon, Chikirou sa maîtresse, Soudais la fille de son grand pote), de bête de foire des médias (Boyard, Guiraud), de personnes qui ont fait des coups d'éclat médiatique (Kéké, Portes, Hassan), d'influenceurs sur les réseaux sociaux (Arnault), etc... Côté LFI, en général, on choisit quelqu'un qui fait parler de lui (en bien ou en mal). Et une fois élue, on l'encourage à continuer (même quand ca devient n'importe quoi) au lieu de le débrancher quand ca tourne à la farce (comme ferait un parti traditionnel). Côté RN, y a même pas de critères : c'est celui qui accepte d'y aller. A l'arrivée, tu te retrouves avec une cour des miracles invraisemblable. Donc quand on a des députés '' pro '' on râle, quand des députés '' francais moyen '', on râle ... 2
brayaud's Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Il y a 2 heures, bannockh a dit : Donc quand on a des députés '' pro '' on râle, quand des députés '' francais moyen '', on râle ... Perso, j'en ai un peu marre des éléments de langage tout prêt tout fait. Ça me va bien d'avoir parfois des élus qui s'exprime comme moi ou mon collègue de travail. L'assemblée nationale est censée être une représentation du peuple.
Tolosenc Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Le 20/03/2025 à 09:03, RMP a dit : Qu’il fasse attention quand même, par chez moi il y a un gars qui, voulant échapper à une future condamnation et à un mandat d’arrêt européén (liée à du détournement ou quelque chose comme ça), est parti vivre à Malte (pas complètement sûr du lieu). Fanfaronnant et ayant toujours des contacts sympas pour l’inviter à droite à gauche, un jour il prend l’avion pour se rendre en vacances au Maroc. Bizarrement l’avion a eu une avarie et a dû se poser pour maintenance à… Nice. Bien sûr un comité d’accueil l’attendait à l’aéroport et maintenant il purge sa peine. Comme beaucoup je trouve que parfois la justice est trop lente et impuissante, mais sur ce coup-là franchement j’ai été très agréablement surpris. Ben voilà https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-roi-de-larnaque-marco-mouly-arrete-a-rome-31-03-2025-5IKUL3OO65B4HIAESCUCCDOR5M.php 2
Manpat Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 (modifié) Et le feuilleton politico-économico-burlesque qui continue... https://www.lefigaro.fr/international/ukraine-d-abord-furieux-contre-poutine-trump-menace-zelensky-20250331 Poutine manipule son monde comme prévu sauf par Donald-le-Fanfaron. https://tenor.com/frIl8iRG6v.gif Aux échecs, les champions étaient plus souvent soviétiques qu'américains... Modifié 31 mars 2025 par Manpat
Pacino31 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Perso, j'en ai un peu marre des éléments de langage tout prêt tout fait. Ça me va bien d'avoir parfois des élus qui s'exprime comme moi ou mon collègue de travail. L'assemblée nationale est censée être une représentation du peuple. Certes Mais ça tord aussi le cou à la fameuse phrase des élus "coupés du réel" et qu'il faudrait des gens issus de la société civile parce que plus "ancrés" dans le quotidien Oui sauf que on s'aperçoit que ces derniers, de quelques bords que ce soit, ils font aussi de la merde et disent aussi parfois n'importe quoi Perso , j'ai toujours pensé que la politique, ça s'apprend On peut pas parachuter comme ça un gars de la société civile et lui dire "vas-y" Parce que dans ce cas là , pour un Beregovoy ( un gars intègre et compétent et pourtant pas issu des grandes écoles) tu trouves 10 Delogu ... 3
Manpat Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Certes Mais ça tord aussi le cou à la fameuse phrase des élus "coupés du réel" et qu'il faudrait des gens issus de la société civile parce que plus "ancrés" dans le quotidien Oui sauf que on s'aperçoit que ces derniers, de quelques bords que ce soit, ils font aussi de la merde et disent aussi parfois n'importe quoi Perso , j'ai toujours pensé que la politique, ça s'apprend On peut pas parachuter comme ça un gars de la société civile et lui dire "vas-y" Parce que dans ce cas là , pour un Beregovoy ( un gars intègre et compétent et pourtant pas issu des grandes écoles) tu trouves 10 Delogu ... En effet, compliqué d'avoir fréquenté que des écoles sup. et d'avoir l'expérience du terrain... et vice-versa. Modifié 31 mars 2025 par Manpat 2
Vigomar Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 51 minutes, Pacino31 a dit : Certes Mais ça tord aussi le cou à la fameuse phrase des élus "coupés du réel" et qu'il faudrait des gens issus de la société civile parce que plus "ancrés" dans le quotidien Oui sauf que on s'aperçoit que ces derniers, de quelques bords que ce soit, ils font aussi de la merde et disent aussi parfois n'importe quoi Perso , j'ai toujours pensé que la politique, ça s'apprend On peut pas parachuter comme ça un gars de la société civile et lui dire "vas-y" Parce que dans ce cas là , pour un Beregovoy ( un gars intègre et compétent et pourtant pas issu des grandes écoles) tu trouves 10 Delogu ... Le plus dramatique c’est que ça semble si compliqué de trouver des gens qui aient du bon sens, puissent débattre sans s’invectiver, et qui ne profitent pas de leur poste pour magouiller à tout va… Et encore faut-il qu’on ait envie de voter pour ces personnes… 1
Bota Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Le rassemblement National s'est fait choper pour dépassement du salary cap . Quand j'ai lu ça je m'attendais a plus d'activité sur ce topic :p 4
Gabi Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Il y a 6 heures, bannockh a dit : Donc quand on a des députés '' pro '' on râle, quand des députés '' francais moyen '', on râle ... Après, je ne sais pas ce que tu appelles "français moyen" mais j'espère que Delogu n'est pas un français moyen. Moi, à choisir, je préfère que mon représentant soit plus intelligent et cultivé que moi, qu'il sache mieux parler que moi et qu'il sache discuter et argumenter, sans insulter ou dire des saucisses toutes les 5 minutes. Si je veux discuter avec un Delogu, je vais au bar en bas de chez moi. Inutile d'aller à l'Assemblée. 2
Gabi Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 5 minutes, Bota a dit : Le rassemblement National s'est fait choper pour dépassement du salary cap . Quand j'ai lu ça je m'attendais a plus d'activité sur ce topic :p Apparemment, ce serait Didier Lacroix qui lui aurait fait le montage financier. Plus sérieusement y aura appel et cassation non ? Bref, à mon avis, le feuilleton n'est pas terminé. 2
Pacino31 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 18 minutes, Vigomar a dit : Le plus dramatique c’est que ça semble si compliqué de trouver des gens qui aient du bon sens, puissent débattre sans s’invectiver, et qui ne profitent pas de leur poste pour magouiller à tout va… Et encore faut-il qu’on ait envie de voter pour ces personnes… Le drame de ce milieu, et tu viens de l’aborder peut être innocemment, c’est que justement le « bon sens » ne résiste pas à la réalité d’une future élection … 1
bannockh Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 27 minutes, Gabi a dit : Apparemment, ce serait Didier Lacroix qui lui aurait fait le montage financier. Plus sérieusement y aura appel et cassation non ? Bref, à mon avis, le feuilleton n'est pas terminé. C'est une peine avec execution provisoire. L'appel n'est pas supensif. A moins d'un appel qui aille vite et infirme le premier jugement, elle sera éligible. Mais vu les preuves ça va être dur d'inverser le jugement
C’est un message populaire. Julien81 Posté(e) 31 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 31 mars 2025 il y a 28 minutes, Gabi a dit : Apparemment, ce serait Didier Lacroix qui lui aurait fait le montage financier. Plus sérieusement y aura appel et cassation non ? Bref, à mon avis, le feuilleton n'est pas terminé. Ce qui me fait bien rire c est qu en 2013,lors de l affaire Cahuzac,elle demandait une sévérité extrême pour les politiques détournant de l argent public et réclamant une inegibilite à vie...Par contre quand ça tombe sur elle pour ce même type de fait,la c est un déni de démocratie..la justice pour les autres mais pas pour moi.. Et quand on voit les réactions venant de grandes démocraties comme la Russie ou la Hongrie, c est encore plus risible.. 10
Julien81 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 4 minutes, bannockh a dit : C'est une peine avec execution provisoire. L'appel n'est pas supensif. A moins d'un appel qui aille vite et infirme le premier jugement, elle sera éligible. Mais vu les preuves ça va être dur d'inverser le jugement Il lui reste la grâce présidentielle..mais Macron osera t il le faire et aller contre la justice de son pays?? 1
Gismo Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Ce qui me fait bien rire c est qu en 2013,lors de l affaire Cahuzac,elle demandait une sévérité extrême pour les politiques détournant de l argent public et réclamant une inegibilite à vie...Par contre quand ça tombe sur elle pour ce même type de fait,la c est un déni de démocratie..la justice pour les autres mais pas pour moi.. Et quand on voit les réactions venant de grandes démocraties comme la Russie ou la Hongrie, c est encore plus risible.. Pour Cahuzac, il y avait quand même eu fraude fiscale et enrichissement personnel, ce qui n'excuse en rien les faits du RN. 1
Messages recommandés