Les Minimes Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 1 heure, brayaud's a dit : Une pensée pour les électeurs de Trump... En 24h je mettrais fin à la guerre en Ukraine. Musk va sauver l'économie du pays. 6 mois plus tard, c'est toujours la guerre et Musk s'en va... 5 2 1
Bota Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 (modifié) J'ai quand même une petite pensée pour ceux qui badent Munsk en mettant ses diplômes et sa réussite comme preuve de son intelligence ... Comme quoi tu peux être riche et diplômé et complétement c... Et c'est valable chez tellement de gens ... Modifié 6 juin 2025 par Bota 2
stadeli Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Trump, Poutine, Xi, Jong, Maduro, L'Argentin, Le Hongrois, La Serbie, le Moyen Orient... 3,2,1........ 1
Tlsefred31 Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 2 heures, stadeli a dit : Trump, Poutine, Xi, Jong, Maduro, L'Argentin, Le Hongrois, La Serbie, le Moyen Orient... 3,2,1........ Je rentre de Hongrie, autant dire que Budapest, 5 ou 6 trucs à voir, et rien d'autres. Mais les restaurants, tu te fais ouvrir en 2, beaucoup de restautrants sont plus chers qu'en France. https://www.lefigaro.fr/conjoncture/en-hongrie-cette-forte-inflation-qui-fragilise-viktor-orban-a-un-an-des-elections-20250325 Que des étrangers dans les restaurants, c'est beau d'avoir un cowboy comme dirigeant, on peut apprécier certains de ces discours, mais le mec a vraiment foutu les hongrois dans la merde économiquement parlant.
Gismo Posté(e) 7 juin 2025 Posté(e) 7 juin 2025 Il y a 13 heures, Tlsefred31 a dit : Mais les restaurants, tu te fais ouvrir en 2, beaucoup de restautrants sont plus chers qu'en France. Est-ce que c'était bon au moins ? J'y suis allé 4 jours il y a une dizaine d'années et on n'a jamais aussi mal mangé en Europe (consensus de 4 personnes) sans pour autant visiter des boui-boui.
Tlsefred31 Posté(e) 7 juin 2025 Posté(e) 7 juin 2025 il y a une heure, Gismo a dit : Est-ce que c'était bon au moins ? J'y suis allé 4 jours il y a une dizaine d'années et on n'a jamais aussi mal mangé en Europe (consensus de 4 personnes) sans pour autant visiter des boui-boui. ça n'a pas changé, 1er soir restaurant hongrois "touristique" dégueulasse, lendemain midi, on tente un resto hongrois plus traditionnel, qui sort des axes touristiques, même résultat. Au final on a mangé japonais, argentin, italien, bref tout sauf hongrois. La comparaison avec Cracovie en Pologne laisse pantois.
Gabi Posté(e) 7 juin 2025 Posté(e) 7 juin 2025 (modifié) Sur la bouffe dégueulasse, y a match entre la cuisine hongroise et tchèque. À Prague aussi, y a rien à sauver. Faut dire que c'est pareil : goulasch et compagnie. Il y a 15 heures, Tlsefred31 a dit : autant dire que Budapest, 5 ou 6 trucs à voir, et rien d'autres Ah bon ? On m'avait dit que la ville était magnifique. Pour toi, c'est exagéré ? Modifié 7 juin 2025 par Gabi
Bota Posté(e) 7 juin 2025 Posté(e) 7 juin 2025 Il y a 16 heures, Tlsefred31 a dit : m2-res_240p.mp4 2
Tlsefred31 Posté(e) 7 juin 2025 Posté(e) 7 juin 2025 Il y a 8 heures, Gabi a dit : Sur la bouffe dégueulasse, y a match entre la cuisine hongroise et tchèque. À Prague aussi, y a rien à sauver. Faut dire que c'est pareil : goulasch et compagnie. Ah bon ? On m'avait dit que la ville était magnifique. Pour toi, c'est exagéré ? Ce qu'il y a à voir c'est beau, mais ça reste limité, et la ville par elle même n'est pas exceptionnelle, car manque de moyen évident pour la mettre en valeur. Mais je prends l'exemple de la basilique St Etienne, tu payes pour voir quelque chose de joli, mais sérieusement il y a plus exceptionnel à voir dans le style d'edifice religieux en Europe. Les termes sont franchement nuls. Le parlement est magnifique, mais il faut reserver bien à l'avance pour avoir des places pour le visiter. Et la citadelle est belle, mais attend toi à te faire voler à chaque fois que tu dois sortir ta CB. Mais ça fait bien peu pour une telle ville. Franchement extremement déçu. Et le Orban peut faire le beau vis à vis de l'UE, il est infoutu de controler l'inflation qui rend son pays au final plus cher que a Pologne par exemple, et il n'y a pas photos pour moi entre les 2 pays. 1
Julien81 Posté(e) 8 juin 2025 Posté(e) 8 juin 2025 Jeune de 17 ans tué à Dax : le suspect s’est rendu samedi soir pour une casquette volée...
Tlsefred31 Posté(e) 8 juin 2025 Posté(e) 8 juin 2025 il y a 16 minutes, Julien81 a dit : Jeune de 17 ans tué à Dax : le suspect s’est rendu samedi soir pour une casquette volée... Rien de surprenant au final, c'est une suite de fais divers avec des raisons de plus en plus absurdes, mais des conséquences toujours aussi graves.
daqcxv Posté(e) 8 juin 2025 Posté(e) 8 juin 2025 Il y a 4 heures, Julien81 a dit : Jeune de 17 ans tué à Dax : le suspect s’est rendu samedi soir pour une casquette volée... Ce QI pfff
Tlsefred31 Posté(e) 8 juin 2025 Posté(e) 8 juin 2025 https://www.lefigaro.fr/international/mali-le-groupe-paramilitaire-russe-wagner-quitte-le-pays-remplace-par-africa-corps-20250608 L'Africa Corps, tient comme les nazis, comme c'est bizarre ...
diogene Posté(e) 8 juin 2025 Posté(e) 8 juin 2025 il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit : L'Africa Corps, tient comme les nazis, comme c'est bizarre ... Et l'Allah mène ? 1 2
daqcxv Posté(e) 10 juin 2025 Posté(e) 10 juin 2025 (modifié) Le 08/06/2025 à 17:08, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/international/mali-le-groupe-paramilitaire-russe-wagner-quitte-le-pays-remplace-par-africa-corps-20250608 L'Africa Corps, tient comme les nazis, comme c'est bizarre ... Paradoxal quand tu veux « denazifier » les voisins . si non des nouvelles de Goethe ? Modifié 10 juin 2025 par daqcxv
delacaravelle Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 2 minutes, daqcxv a dit : Guerre civile ou de sécession tome 2 chez Sam ? j'ai appris hier que le PIB de la Californie est supérieur au PIB français. Cet Etat est la quatrième puissance économique mondiale (avec seulement 40 M d'habitants) les USA, avec Trump et son électorat, peuvent de plus en plus poser problème à court terme, pas le même monde sécession ? pas si simple, économiquement (notamment pour la Silicon Valley), et pour La Défense, la monnaie et autres pouvoirs régaliens de l'Etat fédéral peut-être un jour mais pas sûr qu'on le voit
daqcxv Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 Il y a un moment, j’avais lu une info plus ou moins utopique (bien avant les fakes) , disons au siècle dernier , la création de sécessionistes regroupant, Californie , Oregon , Washington , Colombie Bri. , Yukon et Alaska . Hors Alaska et Canadiens il y a un risque mais sous quel bazar ?
delacaravelle Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 (modifié) il y a 17 minutes, daqcxv a dit : Il y a un moment, j’avais lu une info plus ou moins utopique (bien avant les fakes) , disons au siècle dernier , la création de sécessionistes regroupant, Californie , Oregon , Washington , Colombie Bri. , Yukon et Alaska . Hors Alaska et Canadiens il y a un risque mais sous quel bazar ? la côte ouest déjà en mode révolution industrielle... pas beaucoup de vaches et de blé... je ne sens pas trop l'installation d'Airbus un jour dans la Creuse ou l'Aveyron... J'ai l'impression que, au fur et à mesure du temps, les Etats américains ont de moins en moins d'intérêts communs. Et si le melting pot n'était qu'une utopie ? tu as 4 heures Modifié 12 juin 2025 par delacaravelle
daqcxv Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 il y a 28 minutes, delacaravelle a dit : la côte ouest déjà en mode révolution industrielle... pas beaucoup de vaches et de blé... je ne sens pas trop l'installation d'Airbus un jour dans la Creuse ou l'Aveyron... J'ai l'impression que, au fur et à mesure du temps, les Etats américains ont de moins en moins d'intérêts communs. Et si le melting pot n'était qu'une utopie ? tu as 4 heures Avec ou sans aspro ?
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 j'ai hésité avec le topic "humour"... sacré JLM... faut qu'on le garde jusqu'en 2027 lui https://www.20minutes.fr/politique/4158470-20250613-flottille-gaza-rima-hassan-victor-hugo-compliment-melenchon-fait-marrer-toile 4
capitole46 Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 Ben moi, avec ma Visa Rallye, je suis Ari Vatanen
daqcxv Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : j'ai hésité avec le topic "humour"... sacré JLM... faut qu'on le garde jusqu'en 2027 lui https://www.20minutes.fr/politique/4158470-20250613-flottille-gaza-rima-hassan-victor-hugo-compliment-melenchon-fait-marrer-toile le pauvre … il n’a pas osé la comparaison avec Henry G. ….
Bota Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 ladepeche.fr "Il m’a porté un coup de poing à la tempe" : un éducateur bénévole de 63 ans tabassé lors d’un tournoi de rugb Roman Wojtanowski 4–5 minutes l'essentiel Lors d’un tournoi de rugby qui voyait s’affronter des enfants de 6 à 14 ans, l’un des éducateurs bénévoles du club de Tournefeuille a été violemment agressé par un éducateur adverse. Un acte rare à ce niveau de jeu qui inquiète grandement le club. L’agression s’est déroulée ce samedi 15 juin lors du tournoi de l’école de rugby de Tournefeuille. Pascal, un éducateur bénévole de 63 ans du club, accompagnait un des enfants dans son rôle d’arbitre lors d’un match opposant les moins de 12 ans des clubs de Mauvezin et Montréjeau. C’est là qu’il a été violemment attaqué. L’éducateur agressé présente de nombreuses contusions. DR - DR Un tendon abîmé et des contusions "Je n’ai rien compris. L’un des éducateurs de Montréjeau est – selon les dires car je ne l’ai pas vu —, arrivé en furie, en poussant les gamins, puis il m’a porté un coup de poing au niveau de la tempe" rembobine-t-il. Sonné, Pascal s’est alors écroulé au sol tandis que l’assaillant a continué à le rouer de coups. L’éducateur agressé présente de nombreuses contusions. DR - DR "Je me suis réveillé quelques minutes après, entouré du personnel du club et des secours. J’ai été transféré directement à l’hôpital de Purpan, où je suis resté jusqu’à 22 h 30. Au final j’ai un tendon abîmé au niveau du biceps et des contusions un peu partout sur les jambes, les côtes, le cou… Je suis en arrêt de travail jusqu’au 27 juin" développe la victime. Cette agression serait le fruit d’un différent concernant l’arbitrage. Lorsque la police est arrivée sur place, l’agresseur avait déjà pris la fuite. Depuis, Pascal a porté plainte. "Notre éducateur se dévouait corps et âme à l’équipe" "En tant qu’éducateurs, nous sommes formés. On doit signer une charte, on vérifie notre casier judiciaire… Mais visiblement ce n’est pas assez", se désole quant à lui Jérôme Romani, éducateur référent M12 au club. "Aujourd’hui, il faudrait peut-être penser à mettre en place un suivi pour que les éducateurs qui se rendent coupables de ce genre d’actes ne puissent plus continuer dans d’autres clubs" poursuit-il. L’éducateur agressé présente de nombreuses contusions. DR - DR "Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans sa tête, mais il doit être puni. Notre éducateur se dévouait corps et âme à l’équipe. Il a été profondément choqué, les enfants aussi, les parents… Ce ne sont pas des choses qui arrivent souvent à notre niveau, mais on a peur que cela empire" conclut Jérôme. L’éducateur a été relevé de ses fonctions Dans une lettre officielle, le club de Montréjeau s’est excusé auprès de la victime et du club de Tournefeuille. L’éducateur qui s’est rendu coupable de cette agression a également été relevé de ses fonctions. "Nous insistons sur le fait que, quelles que soient les circonstances personnelles, la violence ne peut jamais être tolérée ni justifiée" ont-ils déclaré. 1 2 3
daqcxv Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 Autant le verbe haut … soit . .. mais des coups non , rien à faire chez nous en ovalie surtout chez les pitchounes . Ce type doit être radié à vie de la fédé et peu importe son passé même irréprochable et exemplaire. Qu’il fasse une mute au Curling et avant qu’il soulève la pierre il prendra des coups de balais… 1
papapoupa Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 Je suis assez abasourdi par la propagande, pro Israélienne / EtatsUnienne en Europe. Et ils nous refont le coup de l'Irak avec le danger atomique^^ Le chancelier Allemand qui dit que l'Israel nous rend un fier service. D'ailleurs un petit Bravo à Macron qui sur le coup est plutôt resté neutre et s'est pas jeté dans les bras de son allié US. Il y a surement des fautifs des deux côtés, une situation à apaiser si c'est encore possible, mais on fait tout l'inverse. Reste plus que d'autres pays Arabes, la Chine ou la Russie pour soutenir l'Iran et là on sera pas dans la mouise. 1
Glorin Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 (modifié) T'es bien gentil mais le régime des mollah en Iran ce n'est pas que le projet atomique c'est aussi des attentats projetés à l'étranger via ses différents proxys. Le peuple Francais a subi des pertes civiles soit directement sur le sol Francais soit sur un territoire étranger où des ressortissants étrangers ont perdu la vie Le régime des mollah doit être anéanti. Le monde des Bisounours ou de la diplomatie a assez duré. Un régime qui pend ou mutile des femmes, gays, lesbiens, transgenres ou tout opposant mérite d'être renversé et celui qui réussi à le renversé doit être salué et remercie. Le renversement par l'intérieur , par le peuple aurait été la meilleure solution. Ça ne se fait pas malgré l'immense courage du peuple iranien (sûrement le peuple le plus courageux avec le peuple ukrainien) donc à défaut si ça se fait via une intervention extérieure ça doit nous satisfaire nous peuples libres, malgré tout. Modifié 17 juin 2025 par Glorin
le zèbre aux courges Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 Un régime qui spolie, colonise, massacre des civiles doit il être renversé également? Un régime qui réduit les droits des homosexuels, transgenres, interdit l'avortement, parle d'annexer des territoires étrangers doit-il être renversé ? Un régime qui occupe un territoire doit-il être renversé?
daqcxv Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 7 minutes, Glorin a dit : T'es bien gentil mais le régime des mollah en Iran ce n'est pas que le projet atomique c'est aussi des attentats projetés à l'étranger via ses différents proxys. Le peuple Francais a subi des pertes civiles soit directement sur le sol Francais soit sur un territoire étranger où des ressortissants étrangers ont perdu la vie Le régime des mollah doit être anéanti. Le monde des Bisounours ou de la diplomatie a assez duré. Un régime qui pend ou mutile des femmes, gays, lesbiens, transgenres ou tout opposant mérite d'être renversé et celui qui réussi à le renversé doit être salué et remercie. Le renversement par l'intérieur , par le peuple aurait été la meilleure solution. Ça ne se fait pas malgré l'immense courage du peuple iranien (sûrement le peuple le plus courageux avec le peuple ukrainien) donc à défaut si ça se fait via une intervention extérieure ça doit nous satisfaire nous peuples libres, malgré tout. Une chute de régime c’est plus que conseillé de l’intérieur, dans le cas contraire, il y a un risque de solidarité populaire et où quid comme quasi toujours de la majorité silencieuse ? Celle qui suit le vent . 1
daqcxv Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 55 minutes, papapoupa a dit : Je suis assez abasourdi par la propagande, pro Israélienne / EtatsUnienne en Europe. Et ils nous refont le coup de l'Irak avec le danger atomique^^ Le chancelier Allemand qui dit que l'Israel nous rend un fier service. D'ailleurs un petit Bravo à Macron qui sur le coup est plutôt resté neutre et s'est pas jeté dans les bras de son allié US. Il y a surement des fautifs des deux côtés, une situation à apaiser si c'est encore possible, mais on fait tout l'inverse. Reste plus que d'autres pays Arabes, la Chine ou la Russie pour soutenir l'Iran et là on sera pas dans la mouise. Les cousins du coins applaudissent chaleureusement ou modérés selon , la Chine comme d’hab observe en attendant quoi , on l’ignore ; la Russie s’est déclarée médiateur. Bref je t’aime moi non plus…
delacaravelle Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 56 minutes, papapoupa a dit : Je suis assez abasourdi par la propagande, pro Israélienne / EtatsUnienne en Europe. Et ils nous refont le coup de l'Irak avec le danger atomique^^ Le chancelier Allemand qui dit que l'Israel nous rend un fier service. D'ailleurs un petit Bravo à Macron qui sur le coup est plutôt resté neutre et s'est pas jeté dans les bras de son allié US. Il y a surement des fautifs des deux côtés, une situation à apaiser si c'est encore possible, mais on fait tout l'inverse. Reste plus que d'autres pays Arabes, la Chine ou la Russie pour soutenir l'Iran et là on sera pas dans la mouise. tu était peut-être jeune : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_1985-1986_en_France et je te rappelle que les iraniens sont un peuple perse chiite ; pas beaucoup d'amis chez les pays arabes sunnites... 1
papapoupa Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 10 minutes, delacaravelle a dit : tu était peut-être jeune : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_1985-1986_en_France et je te rappelle que les iraniens sont un peuple perse chiite ; pas beaucoup d'amis chez les pays arabes sunnites... A ce compte là on peut raser la Belgique pour les attentats du 13 Novembre 2015. 1
daqcxv Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 1 minute, papapoupa a dit : A ce compte là on peut raser la Belgique pour les attentats du 13 Novembre 2015. Hein ?
papapoupa Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 (modifié) il y a 6 minutes, daqcxv a dit : Hein ? Ben les terroristes étaient originaires et avaient grandis en Belgique. Comment tu peux argumenter le bombardement d'un pays par des attentats par des groupuscules armés totalement minoritaires (il n'y aurait pas eu 14 morts si un état entier était impliqué)? Je comprend pas le propos. Et il serait peut être aussi intéressant de comparer le nombre de morts civils étrangers par les EU sur ses 30 dernières années, et celles de l'Iran. J'ai sans vérifier la réponse. Modifié 17 juin 2025 par papapoupa
Glorin Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 (modifié) Houla. Tu sembles confondre des citoyens belges qui ont décidé par eux mêmes d'adhérer à une organisation terroriste sans aucun support des dirigeants belges à un régime théocratique qui crée et finance des organisations terroristes de type "proxys" pour projeter des attentats à l'étranger et qu'il faut donc mettre hors d'état de nuire. Jamais l'état belge n'a ete derrière les attentats projetés par ses quelques citoyens . Qu'est ce que tu racontes ? Modifié 17 juin 2025 par Glorin
Tolosenc Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 Il y a 2 heures, Glorin a dit : T'es bien gentil mais le régime des mollah en Iran ce n'est pas que le projet atomique c'est aussi des attentats projetés à l'étranger via ses différents proxys. Le peuple Francais a subi des pertes civiles soit directement sur le sol Francais soit sur un territoire étranger où des ressortissants étrangers ont perdu la vie Le régime des mollah doit être anéanti. Le monde des Bisounours ou de la diplomatie a assez duré. Un régime qui pend ou mutile des femmes, gays, lesbiens, transgenres ou tout opposant mérite d'être renversé et celui qui réussi à le renversé doit être salué et remercie. Le renversement par l'intérieur , par le peuple aurait été la meilleure solution. Ça ne se fait pas malgré l'immense courage du peuple iranien (sûrement le peuple le plus courageux avec le peuple ukrainien) donc à défaut si ça se fait via une intervention extérieure ça doit nous satisfaire nous peuples libres, malgré tout. Oh oui vite la démocratie en Iran !!!! C'est une civilisations millénaire, un des plus anciennes connues, ils doivent apprécier et avoir hâte de voir leur pays anéanti par l'Occident pour qu'on puisse leur expliquer comment organiser une gay pride dans les ruines de Téhéran. Belle mentalité de colon qui distribue les bons points civilisationnels. 45 ans qu'on entend les mêmes pipeaux sur les armes nucléaires iraniennes, comme on l'a fait avec Saddam et il y en a qui gobent toujours... https://wikispooks.com/wiki/Iran/Nuclear_weapons Plus de 20 après l'Irak ne s'est toujours pas relevé, l'Afghanistan est retombé aux mains des Talibans, la Libye est en proie à une guerre civile, la Syrie est tombée entre les mains des djihadistes.... Ces guerres ont déplacée au moins 37 M de personnes, avec les mêmes va-t-en-guerre à genoux devant Netanyahou qui chialent ensuite en voyant débarquer des immigrés de ces pays en Europe. Report Finds at Least 37 Million People Displaced by by Post-9/11 US Wars | American University, Washington, D.C.
Tolosenc Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : et je te rappelle que les iraniens sont un peuple perse chiite ; pas beaucoup d'amis chez les pays arabes sunnites... Même que des ennemies à part le Yemen... D'ailleurs c'est l'Iran et le Hezbollah qui avait sauvé le quartier chrétien d’Alep des hordes d’Al-Qaïda et Maaloula, dernier village où est encore parlée la langue du Christ. L’Iran soutient aussi l’Arménie contre l’Azerbaïdjan, alors qu'Israël est l’allié numéro 1 du régime azéri ou fait la paix avec Jolani et ses copains égorgeurs modérés de Samuel Paty. En tant que membre du monde judéo-chrétien, je suis perdu... Il y a 3 heures, papapoupa a dit : Je suis assez abasourdi par la propagande, pro Israélienne / EtatsUnienne en Europe. Je crois que tu tiens un truc ^^ Il semblerait qu'il y ait certaines permanences dans l'Histoire, ça s'appelle "la guerre sans l'aimer", toujours au profit du bétail français bien entendu, crois-le bien. 1
Tolosenc Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 9 minutes, Glorin a dit : Houla. Tu sembles confondre des citoyens belges qui ont décidé par eux mêmes d'adhérer à une organisation terroriste sans aucun support des dirigeants belges à un régime théocratique qui crée et finance des organisations terroristes de type "proxys" pour projeter des attentats à l'étranger et qu'il faut donc mettre hors d'état de nuire. Jamais l'état belge n'a ete derrière les attentats projetés par ses quelques citoyens . Qu'est ce que tu racontes ? Oh merde alors ! Quand l'Otan tuait des civils en Europe pour lutter contre l'URSS
le zèbre aux courges Posté(e) 17 juin 2025 Posté(e) 17 juin 2025 il y a 32 minutes, Glorin a dit : Houla. Tu sembles confondre des citoyens belges qui ont décidé par eux mêmes d'adhérer à une organisation terroriste sans aucun support des dirigeants belges à un régime théocratique qui crée et finance des organisations terroristes de type "proxys" pour projeter des attentats à l'étranger et qu'il faut donc mettre hors d'état de nuire. Jamais l'état belge n'a ete derrière les attentats projetés par ses quelques citoyens . Qu'est ce que tu racontes ? Donc quand c'est un état et pas des groupes autonomes qui font de la merde, là ce n'est pas bien. Donc faut-il renverser le régime israélien, américain, russe?
Glorin Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 7 hours ago, le zèbre aux courges said: Donc quand c'est un état et pas des groupes autonomes qui font de la merde, là ce n'est pas bien. Donc faut-il renverser le régime israélien, américain, russe? Bah bah bah Niveau de comparaison idiot. La République islamique d'Iran ça fait des décennies qu'elle opprime son peuple. Tue. Pend. Lapide. Et à pour idéologie répétée chaque d'année d'exterminer un pays, Israël. Dans quel monde tu veux me comparer ce régime des mollah avec les dirigeants Israéliens et US. Pour la Russie c'est n'est pas la même limonade car c'est la 2eme menace principale de ce monde. Un anéantissement du régime de Poutine serait bénéfique pour ce monde, également.
Glorin Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 (modifié) 8 hours ago, Tolosenc said: Oh oui vite la démocratie en Iran !!!! C'est une civilisations millénaire, un des plus anciennes connues, ils doivent apprécier et avoir hâte de voir leur pays anéanti par l'Occident pour qu'on puisse leur expliquer comment organiser une gay pride dans les ruines de Téhéran. Belle mentalité de colon qui distribue les bons points civilisationnels. Ah je retrouve le discours de la gauche décoloniale. Au secours ! Je ne vais pas aller plus loin ça ne sert à rien. Ça recrache les éléments de langage à tout va. Alors, continuons à nous couper nos mèches en signe de soutien aux femmes iraniennes. Ça marche du tonnerre. Vive les symboles et laissons encore les régimes autoritaires voire théocratiques opprimer leurs peuples. Modifié 18 juin 2025 par Glorin
le zèbre aux courges Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a une heure, Glorin a dit : Bah bah bah Niveau de comparaison idiot. La République islamique d'Iran ça fait des décennies qu'elle opprime son peuple. Tue. Pend. Lapide. Et à pour idéologie répétée chaque d'année d'exterminer un pays, Israël. Dans quel monde tu veux me comparer ce régime des mollah avec les dirigeants Israéliens et US. Pour la Russie c'est n'est pas la même limonade car c'est la 2eme menace principale de ce monde. Un anéantissement du régime de Poutine serait bénéfique pour ce monde, également. Ce qui est dangereux avec ton argument, c'est que vu les régimes mis en place démocratiquement en occident (Israël, états unis, hongrie), on n'est pas à l'abri qu'un régime mis en place démocratiquement dans des pays musulmans veuille toujours la destruction d'Israël, la persécution des homo. Et Donc là il faudra qu'on applaudisse des 2 mains.
le zèbre aux courges Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a une heure, Glorin a dit : Pour la Russie c'est n'est pas la même limonade car c'est la 2eme menace principale de ce monde. Un anéantissement du régime de Poutine serait bénéfique pour ce monde, également. Si on parle en terme de menace, par exemple sur le plan économique, mais aussi équilibre mondial, les états unis sont également très bien placés.
tire-bouchon Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 Le 15/06/2025 à 13:14, daqcxv a dit : En attendant jolie parade Disney a Washington.... Avec affichage des sponsors au-dessus de la tribune officielle ! 1
Glorin Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 (modifié) 2 hours ago, le zèbre aux courges said: Si on parle en terme de menace, par exemple sur le plan économique, mais aussi équilibre mondial, les états unis sont également très bien placés. Mouais, on en a fait tout un pataquès des tariffs, je trouve. L'autre il gesticule bcp mais il recule sur tout quand même. Et puis dans un monde multilatéral, les contraintes souhaitées par les US sur le commerce mondiale atteignent leurs limites. Les sanctions internationales par exemple ... C'est à dessein de guerre économique mais portent elles vraiment leurs fruits ? Mouais. A part rendre plus complexe les flux financiers (i.e. contournement de sanction), ça n'a pas amené grand chose d'autre. Autrefois la Russie commercait directement avec l'UE. Maintenant elle commerce encore avec l'UE mais via l'Inde ou les UAE via des schémas complexes plus difficile à détecter. Super quoi Bien sûr que Trump est un dangereux débile mais à date il veut plus faire du america first que de partir en guerre pour anéantir des peuples souverains (ses projets d'annexion ... Lol). Modifié 18 juin 2025 par Glorin
Glorin Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 2 hours ago, le zèbre aux courges said: Ce qui est dangereux avec ton argument, c'est que vu les régimes mis en place démocratiquement en occident (Israël, états unis, hongrie), on n'est pas à l'abri qu'un régime mis en place démocratiquement dans des pays musulmans veuille toujours la destruction d'Israël, la persécution des homo. Et Donc là il faudra qu'on applaudisse des 2 mains. Je préfèrerai tjrs une démocratie imparfaite à un régime théocratique / totalitaire. Israël est une démocratie imparfaite mais le PM va devoir rendre des comptes tôt ou tard car il existe un contre pouvoir.
Messages recommandés