Aller au contenu

Le topic de la haine.


Colza Nostra

Messages recommandés

Vil & Preux

 

Adishatz les amis

 

Sur ces images on peut voir une dizaine de jeunes banlieusard porter assistance à un Espagnol à terre. Je pense qu'ils le mettent en position latérale de sécurité et qu'ils prennent les premières constantes pour les communiquer aux pompiers. 

 

https://videos.marca.com/v/0_zqefhogn-es-de-verguenza-imagenes-de-los-atracos-a-la-salida-del-stade-de-france?uetv_pl=0&count=0

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz les amis

 

Sur ces images on peut voir une dizaine de jeunes banlieusard porter assistance à un Espagnol à terre. Je pense qu'ils le mettent en position latérale de sécurité et qu'ils prennent les premières constantes pour les communiquer aux pompiers. 

 

https://videos.marca.com/v/0_zqefhogn-es-de-verguenza-imagenes-de-los-atracos-a-la-salida-del-stade-de-france?uetv_pl=0&count=0

 

A mon avis, ce sont encore ses salauds de supporters anglais. :shaun:

Lien vers le commentaire

Les problèmes, ce ne sont pas tel ou untel, mais bien le foot, ses joueurs, ses supporters.

Les joueurs : chouinent dès qu'un adversaire les touchent, sautent sur l'arbitre au moindre coup de sifflet,

Les supporters : une partie se sert du foot comme exutoire à une vie de merde, une éducation faite dans la rue et un sentiment d'impunité à l'image des joueurs qui ne respectent pas l'arbitre,

Le foot : le pognon d'abord, aux autres de gérer la merde.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

Les problèmes, ce ne sont pas tel ou untel, mais bien le foot, ses joueurs, ses supporters.

Les joueurs : chouinent dès qu'un adversaire les touchent, sautent sur l'arbitre au moindre coup de sifflet,

Les supporters : une partie se sert du foot comme exutoire à une vie de merde, une éducation faite dans la rue et un sentiment d'impunité à l'image des joueurs qui ne respectent pas l'arbitre,

Le foot : le pognon d'abord, aux autres de gérer la merde.

 

 

Ouais enfin bon, les espagnols qui se font dépouiller c'est pas le foot c'est la société.

 

Quand les bus des chinois se font dévaliser les bagages en plein Paris, ce n'est pas le foot.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Sur le Sud-Ouest d' aujourd'hui, ils font un petit récap des incidents dans les stades de foot cette saison.

Edifiant.

 

Pour les Chinois, j' hésite.

Quand je vois, à Venise, les touristes chinois acheter des Masques de carnaval fabriqués en RPC; je me pose des questions ! :P

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 14 minutes, Tlsefred31 a dit :

Quand les bus des chinois se font dévaliser les bagages en plein Paris, ce n'est pas le foot.

Ils ne sont pas fous, ils ne dévalisent pas les autobus auvergnats . :a0:

Lien vers le commentaire

Je sais que comparaison n'est pas raison, mais je me lance quand même.

 

Ma dernière visite au Stade de France date du 19 mars 2022 (un siècle en unité de temps BFMTV), pour la rencontre France-Angleterre de rugby.

Alors :

- Stade rempli, ce qui signifie autant de monde, autant de billets à vérifier, autant de spectateurs à fouiller. Il y a sans doute un créneau à exploiter pour la mafia dans le faux-billet de rugby.

- À l'époque, le Stade était déjà en Seine-St Denis (si si, je vous assure ! il y a des matchs dans cette zone de non-droit depuis 25 ans !), et la racaille interlope basanée tendance musulmane délinquante, certainement présente, était pour le moins discrète. Il y avait sans doute tournoi de rami à la Médiathèque Ulysse, ou alors c'est l'absence des vidéastes ibériques qui explique que ces hordes sauvages sont passées sous les radars de l'info nationale.

- La police, elle, était omniprésente aux abords du stade. Perso, je ne parle pas à ces gens-là, en vertu du commandement n°1 de Audiard, mais j'ai vu plusieurs personnes prendre ce risque sans en subir de conséquences dommageables. Pourtant, Macron, Darmanin et Lallemand étaient déjà aux mêmes postes.

- Coïncidence supplémentaire : ce n'était pas à cause d'une grève, mais une ligne de RER ne fonctionnait pas non plus ce soir-là. Ceux qui y étaient s'en souviennent peut-être. Vous me croirez si vous voulez, mais aucun enfant n'a été écrasé contre les grilles.

 

Tout s'est bien passé, je ne me suis même pas battu avec la trentaine de supporters anglais autour de moi, qui ont réussi à être déçus sans tuer personne.

 

Bilan ? Je ne suis pas inquiet pour la tenue en France de la Coupe du Monde de Rugby. Je ne suis pas inquiet outre mesure pour les Jeux Olympiques, quoiqu'une émeute est toujours possible en plongeon de haut-vol ou en 5000 steeple. Les escrimeurs m'inquiètent un peu.

Pour voir de l'éméché et de la baston, pas besoin de faire à l'international. Rien de mieux qu'un petit OM-OL, n'est-ce-pas ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, diogene a dit :

Je sais que comparaison n'est pas raison, mais je me lance quand même.

 

Ma dernière visite au Stade de France date du 19 mars 2022 (un siècle en unité de temps BFMTV), pour la rencontre France-Angleterre de rugby.

Alors :

- Stade rempli, ce qui signifie autant de monde, autant de billets à vérifier, autant de spectateurs à fouiller. Il y a sans doute un créneau à exploiter pour la mafia dans le faux-billet de rugby.

- À l'époque, le Stade était déjà en Seine-St Denis (si si, je vous assure ! il y a des matchs dans cette zone de non-droit depuis 25 ans !), et la racaille interlope basanée tendance musulmane délinquante, certainement présente, était pour le moins discrète. Il y avait sans doute tournoi de rami à la Médiathèque Ulysse, ou alors c'est l'absence des vidéastes ibériques qui explique que ces hordes sauvages sont passées sous les radars de l'info nationale.

- La police, elle, était omniprésente aux abords du stade. Perso, je ne parle pas à ces gens-là, en vertu du commandement n°1 de Audiard, mais j'ai vu plusieurs personnes prendre ce risque sans en subir de conséquences dommageables. Pourtant, Macron, Darmanin et Lallemand étaient déjà aux mêmes postes.

- Coïncidence supplémentaire : ce n'était pas à cause d'une grève, mais une ligne de RER ne fonctionnait pas non plus ce soir-là. Ceux qui y étaient s'en souviennent peut-être. Vous me croirez si vous voulez, mais aucun enfant n'a été écrasé contre les grilles.

 

Tout s'est bien passé, je ne me suis même pas battu avec la trentaine de supporters anglais autour de moi, qui ont réussi à être déçus sans tuer personne.

 

Bilan ? Je ne suis pas inquiet pour la tenue en France de la Coupe du Monde de Rugby. Je ne suis pas inquiet outre mesure pour les Jeux Olympiques, quoiqu'une émeute est toujours possible en plongeon de haut-vol ou en 5000 steeple. Les escrimeurs m'inquiètent un peu.

Pour voir de l'éméché et de la baston, pas besoin de faire à l'international. Rien de mieux qu'un petit OM-OL, n'est-ce-pas ?

 

 

La plupart des matchs de foot se passent bien aussi, faut pas exagérer, l'Euro 2016 c'était plutôt très bien passé en France.

 

Hier tout a raté, la grève du RER B, la gestion du flux arrivant au Stade par les mêmes accès, des portiques ne marchant pas, des faux billets vendus (pas 40000 faut pas prendre les gens pour des c***), les forces de l'ordre qui craquent face à la foule sur ordre de ce gouvernement à coup sûr et gazent au pif des mecs pacifistes, les racailles profitant du bordel pour rentrer dans le stade ou voler à lextérieure des supporters étrangers médusés.

 

C'était pas Emily in Paris.

 

Pour le reste la France est devenu une honte, Darmanin est un sacré sa****, des personnes n'aimant pas la France y habitent, profitent de tout les droits qu'on leur donne sans avoir aucun devoir, ne se sentent pas inquiéter à faire des délits car ils ne seront jamais inquiétés, car le gouvernement ferme les yeux, c'est plus simple.

 

Une zone d'ombre c'est comment des doublons de billets sont apparus, avec un nombre important, y'a une énorme soucis au départ.

 

Attendons d'en savoir plus mais ce qui est sûr c'est qu'on aura pas une finale de LDC avant 20 ans minimum.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Sinon préavis de grève pour je ne sais quel RER vendredi, le jour du match de l'EdF de foot.

 

J'adore, vraiment j'adore.

 

J'espère que comme d'habitude il y aura aussi une grève de la SNCF et d'Air France début juillet pour les départs en vacances.

 

 

 

Moi je veux bien la liberté de grève, normal.

Mais les gars font exprès de faire 2 grèves le jour de 2 matchs de foot au SdF.

Qqs part je m'en fou, je ne suis ni parisien et je ne monte pas à Paris au SdF pour ces événements.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

De la prison ferme, mais pas la prison ou le mec ressort avec le sourire et 15 kilos en trop (cf Jawad).

La prison ou tu les fait trimer, bosser sur des tâches dures, ça leur fera du bien et leur donnera pas envie de recommencer, au moins.

 

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, capitole46 a dit :

Sinon préavis de grève pour je ne sais quel RER vendredi, le jour du match de l'EdF de foot.

 

J'adore, vraiment j'adore.

 

J'espère que comme d'habitude il y aura aussi une grève de la SNCF et d'Air France début juillet pour les départs en vacances.

 

 

 

Moi je veux bien la liberté de grève, normal.

Mais les gars font exprès de faire 2 grèves le jour de 2 matchs de foot au SdF.

Qqs part je m'en fou, je ne suis ni parisien et je ne monte pas à Paris au SdF pour ces événements.

 

Tu proposes quoi? Que les mecs fassent grêve sur leur temps de repos? Quand ça ne fait chier personne? C’est un concept mais malheureusement je ne penses pas qu’ils vont être entendus. Malheureusement si tu veux être entendu ils faut bloquer et que les gens gueulent sinon tu n’as rien. 

Dernièrement chez moi les éboueurs ont fait grêve, dans ma rue au bout de 2 jours les containers étaient saturées d’ordures, au bout de 7 jours ils ont eu 120€ net d’augmentation. C’est con mais s’ils avaient continué de ramasser en demandant gentilment une augmentation ils n’auraient rien eu. En bloquant tout ils ont eu ce qu’ils demandaient. 

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, RMP a dit :

 

Tu proposes quoi? Que les mecs fassent grêve sur leur temps de repos? Quand ça ne fait chier personne? C’est un concept mais malheureusement je ne penses pas qu’ils vont être entendus. Malheureusement si tu veux être entendu ils faut bloquer et que les gens gueulent sinon tu n’as rien. 

Dernièrement chez moi les éboueurs ont fait grêve, dans ma rue au bout de 2 jours les containers étaient saturées d’ordures, au bout de 7 jours ils ont eu 120€ net d’augmentation. C’est con mais s’ils avaient continué de ramasser en demandant gentilment une augmentation ils n’auraient rien eu. En bloquant tout ils ont eu ce qu’ils demandaient. 

 

Non mais tu connais le salaire moyen à la RATP, les avantages? C'est pas comme s'ils étaient submergés de travail. Ils font grèves parce qu'ils veulent une prime de 1500€ pendant la pandémie. J'ai travaillé pendant la pandémie j'ai rien demandé.

Les différents syndicats des grands groupes c'est devenu des mafias (et je suis dans un grand groupe je sais de quoi je parle), le but étant plus de faire chier le patron que d'aider le salarié. Notre CSE donc l'argent DONNE par l'entreprise pour différents avantages pour le salarié et geré par le syndicat majoritaire est toujours pas mise en place en Juin par exemple.

 

Bien différent des éboueurs qui sont pas si mal payés et qui ont aussi pas mal de jours de repos en plus. Mais Le boulot étant vraiment difficile pour le coup.

 

Tu comprend pourquoi en France on est vu comme un pays de grévistes, et que c'est très péjoratif vu de l'étranger. Avoir et défendre les droits du salarié ok, , mais c'est clairement abusif, c'est devenu le fond de commerce de certaines personnes, aucun salarié ne devrait être détaché à 100%.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pour samedi il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. A la radio samedi après midi on annonce 60000 supporters anglais pour 20000 places vendues. Une fan zone est installée dans Paris pour accueillir justement les 40000 supporters sans billet. Alors comment on pourrait se retrouver avec 30000 ou 40000 supporters sans billet aux abords du stade? De plus tous les observateurs, journalistes s'accordent sur le fait qu'il n'y avait pas 120000 supporters qui voulaient rentrer.

Darnanin doit assumer. L'organisation était pourri. Filtrage moisi qui a provoqué des attroupements. Attroupements qui ont permis aux voyous de venir s'immiscer dans la foule pour voler ou tenter de rentrer en fraude. Mais pareil tout le monde au stade a constaté que le bordel était déjà présent avant l'arrivée des bandes. 

D'ailleurs côté espagnol il y a eu des violences mais aucune comparaison avec côté anglais.

Et rapprocher ça des drames des années 80 c'est assez degueulasse. Car justement avec leur passé les supporters de Liverpool sont restés très calme malgré l'attente interminable et ensuite les agressions.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Sinon préavis de grève pour je ne sais quel RER vendredi, le jour du match de l'EdF de foot.

 

J'adore, vraiment j'adore.

 

J'espère que comme d'habitude il y aura aussi une grève de la SNCF et d'Air France début juillet pour les départs en vacances.

 

 

 

Moi je veux bien la liberté de grève, normal.

Mais les gars font exprès de faire 2 grèves le jour de 2 matchs de foot au SdF.

Qqs part je m'en fou, je ne suis ni parisien et je ne monte pas à Paris au SdF pour ces événements.

Mais toutes les grèves sont faites pour faire chier les usagers ou les consommateurs, donc comme chaque année les transports en commun feront grève pour les départs en vacances ou pour des manifestations importantes. 

C'est une chose qu'il faut intégrer pour ne pas être pris au dépourvu. 

 

Ce qui me gêne, c'est que l 'individu qui fait grève a un contrat qu' il a accepté lors de son embauche. 

Et quand on n'est pas satisfait de sa rémunération ou de son travail, on demissionne. 

Par contre s'il y a des changements dans les clauses initiales, il est normal que l'employé se défende. 

Si c'est pour du pouvoir d'achat, la France entière est en "congés" des ce soir ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Faut dire que le Mexicain qui vient exhiber sa montre au poigné, quelque part il l'a bien cherché ! Pareil pour ces supportrices anglaises avec leur colliers fièrement portés autour du cou ou ces pères et mères de familles Espagnole se promenant, téléphone à la main, autour du stade. Ces gens viennent le week-end faire la fête à Saint Denis et narguer la jeunesse française. Encore heureux que les policiers les aient gazés et les taxis leur aient fait les poches pour les ramener sur Paris.

 

@diogene, Je ne comprends pas ce reflexe de vouloir opposer le football et le rugby. Le problème est ailleurs il me semble. Samedi, ce n'était pas un énième problème de supporters de football entre camps adverses, comme on peut malheureusement le déplorer un peu partout sur la planète foot. Si on ne tire pas les leçons du merdier survenu samedi soir, pas sûr que les touristes fan de rugby et de sports viennent en France en 2023 et à Paris en 2024. L'image de la France à l'international est une nouvelle fois bien esquintée.    

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

la racaille interlope basanée tendance musulmane délinquante

Petit apparté mais pourquoi tu parles de la couleur de peau et de religion alors qu'absolument personne n'en a parlé ni de près ni de loin ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 26 minutes, Vil & Preux a dit :

pas sûr que les touristes fan de rugby et de sports viennent en France en 2023

ce ne sera pas le premier déplacement que feront les anglosaxons en France pour voir des matchs de rugby.

Ils n' ont jamais eu de problèmes avec la population et les supporters locaux, sinon de boire gratos aprés les matchs dans les différent pub irlandais ou autres et les cafés bien français.

Je suis au regret de le dire, mais il faut bien opposer les mentalités des supporters et ceux depuis le plus jeune âge.

Dans les Centres de formation de foot on fait état de violences exercées par les parents sur les formateurs car ils ne prennent pas en considération le talent hors-norme de leurs enfants, qui à leurs yeux devraient déja jouer en 1ère division.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, papé a dit :

Mais toutes les grèves sont faites pour faire chier les usagers ou les consommateurs, donc comme chaque année les transports en commun feront grève pour les départs en vacances ou pour des manifestations importantes. 

C'est une chose qu'il faut intégrer pour ne pas être pris au dépourvu. 

 

Ce qui me gêne, c'est que l 'individu qui fait grève a un contrat qu' il a accepté lors de son embauche. 

Et quand on n'est pas satisfait de sa rémunération ou de son travail, on demissionne. 

Par contre s'il y a des changements dans les clauses initiales, il est normal que l'employé se défende. 

Si c'est pour du pouvoir d'achat, la France entière est en "congés" des ce soir ! 

 

 

 

Il peut y avoir des circonstances imprévus comme le covid, la grève de Samedi dernier était pour ça.

Les syndicats voulaient 1500€ de prime pour avoir bosser pendant le covid, comme un infirmier.

 

La RATP comme tout les groupes dégageant de l'argent donnent beaucoup d'avantages à ses salariés. Le salaire moyen doit être de 1800€ avec des tickets restaurants, primes, CE...

 

Franchement je trouve ça abusif. Les mecs assument totalement le fait d'avoir bien foutu le bordel. C'est leur métier en fait. Chacun jugera si c'est à raison ou à tort.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Ouais enfin bon, les espagnols qui se font dépouiller c'est pas le foot c'est la société.

 

Quand les bus des chinois se font dévaliser les bagages en plein Paris, ce n'est pas le foot.

là on parle des incidents devant les stades, avant, après les matchs de foot... désolé, dans tous les autres sports, il n'y a pas ces problèmes.

 

Pour ce que tu cites, c'est hélas valable dans la plupart des grandes villes.

Va faire un tour dans Toulouse un samedi après midi, je te conseille de faire gaffe quand tu consultes ton smartphone dans la rue ou dans le métro.:(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, stadeli a dit :

là on parle des incidents devant les stades, avant, après les matchs de foot... désolé, dans tous les autres sports, il n'y a pas ces problèmes.

 

Pour ce que tu cites, c'est hélas valable dans la plupart des grandes villes.

Va faire un tour dans Toulouse un samedi après midi, je te conseille de faire gaffe quand tu consultes ton smartphone dans la rue ou dans le métro.:(

 

Je dirai plutôt un Samedi soir pour Toulouse.

J'ai jamais vu un vol à la tire en centre ville, ni une aggression en journée, jai peut être eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RMP a dit :

 

Tu proposes quoi? Que les mecs fassent grêve sur leur temps de repos? Quand ça ne fait chier personne? C’est un concept mais malheureusement je ne penses pas qu’ils vont être entendus. Malheureusement si tu veux être entendu ils faut bloquer et que les gens gueulent sinon tu n’as rien. 

Dernièrement chez moi les éboueurs ont fait grêve, dans ma rue au bout de 2 jours les containers étaient saturées d’ordures, au bout de 7 jours ils ont eu 120€ net d’augmentation. C’est con mais s’ils avaient continué de ramasser en demandant gentilment une augmentation ils n’auraient rien eu. En bloquant tout ils ont eu ce qu’ils demandaient. 

Sur le principe, je suis d'accord avec toi c'est à dire qu'il faut faire grève quand ca fait chier les gens (et en tant que parisien, grand consommateur de train, notamment pendant les vacances scolaires et les grands chassés-croisés, je peux dire qu'ils réussissent très bien leur objectif).
Même si c'est un vision un peu court-termiste car il va avoir un sacré retour de bâton lors de l'ouverture à la concurrence mais passons, c'est un autre débat.

 

MAIS je pense que le droit de grève devrait être suspendu lorsqu'il y a risque de mise en danger d'autrui.

Les soignants n'ont pas le droit de faire grève (enfin si, ils ont leur petit autocollant "en grève" mais bossent quand même). Le contrôleur aérienne  va pas faire grève au moment où l'avion atterrit, etc...

 

Et là, on était dans une situation où il fallait déplacer 100.000 personnes chaud bouillantes et avinées au même endroit (Stade de France).

Heureusement, il n'y a pas eu de blessés mais on aurait dit quoi s'il y avait eu des mouvements de foule ou des personnes écrasés car absence de RER B (donc RER D complètement saturés) ? On aurait fait quoi si la SNCF avait aussi fait grève (c'était son droit également) sur le RER D et donc plus aucun train pour y aller ? Je n'imagine pas la catastrophe potentielle.

 

Bref, dans certaines situations, les syndicats devraient montrer leur responsabilité.

Mais non, au contraire, ils sont très contents du merdier qu'ils ont engendré et demande à renouveler la grève pour le France-Danemark de vendredi au même Stade de France :

 

"La réussite de la grève lors de la finale de la Champions League donne un rapport de force concret aux organisations syndicales. Le fiasco du 28 mai a engendré une médiatisation mondiale et la direction porte l'entière responsabilité des problèmes d'acheminements des supporteurs au Stade de France", affirment CGT Métro-RER, l'Unsa et La Base dans leur nouvel appel à la mobilisation.

 

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Paraît qu'il y avait 150000 personnes à Séville pour seulement 20000 billets vendus pour la finale de l'Europa Ligue entre Francfort et les Glasgow Rangers.

Y-a-t-il eu le même merdier qu'à St-Denis (qui n'est pas Paris, bien vu Thierry Henry !) ???

 

En revanche, j'ai vu aussi la fin de St-Etienne-Auxerre.

Tout va bien en France, pas de soucis... :sleeping:

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Sur le principe, je suis d'accord avec toi c'est à dire qu'il faut faire grève quand ca fait chier les gens (et en tant que parisien, grand consommateur de train, notamment pendant les vacances scolaires et les grands chassés-croisés, je peux dire qu'ils réussissent très bien leur objectif).
Même si c'est un vision un peu court-termiste car il va avoir un sacré retour de bâton lors de l'ouverture à la concurrence mais passons, c'est un autre débat.

 

MAIS je pense que le droit de grève devrait être suspendu lorsqu'il y a risque de mise en danger d'autrui.

Les soignants n'ont pas le droit de faire grève (enfin si, ils ont leur petit autocollant "en grève" mais bossent quand même). Le contrôleur aérienne  va pas faire grève au moment où l'avion atterrit, etc...

 

Et là, on était dans une situation où il fallait déplacer 100.000 personnes chaud bouillantes et avinées au même endroit (Stade de France).

Heureusement, il n'y a pas eu de blessés mais on aurait dit quoi s'il y avait eu des mouvements de foule ou des personnes écrasés car absence de RER B (donc RER D complètement saturés) ? On aurait fait quoi si la SNCF avait aussi fait grève (c'était son droit également) sur le RER D et donc plus aucun train pour y aller ? Je n'imagine pas la catastrophe potentielle.

 

Bref, dans certaines situations, les syndicats devraient montrer leur responsabilité.

Mais non, au contraire, ils sont très contents du merdier qu'ils ont engendré et demande à renouveler la grève pour le France-Danemark de vendredi au même Stade de France :

 

"La réussite de la grève lors de la finale de la Champions League donne un rapport de force concret aux organisations syndicales. Le fiasco du 28 mai a engendré une médiatisation mondiale et la direction porte l'entière responsabilité des problèmes d'acheminements des supporteurs au Stade de France", affirment CGT Métro-RER, l'Unsa et La Base dans leur nouvel appel à la mobilisation.

 

C'est une question de point de vue.

Pour le syndicat, la grève n'a lieu que si l'employeur n'accepte pas les revendications. C'est donc l'employeur qui la déclenche par son refus.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, diogene a dit :

C'est une question de point de vue.

Pour le syndicat, la grève n'a lieu que si l'employeur n'accepte pas les revendications. C'est donc l'employeur qui la déclenche par son refus.

Oui c'est vrai, mais il déclenche forcément un jour de match de LdC ou de l'EdF?

C'est là dessus que ça fait tiquer qq part.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, diogene a dit :

C'est une question de point de vue.

Pour le syndicat, la grève n'a lieu que si l'employeur n'accepte pas les revendications. C'est donc l'employeur qui la déclenche par son refus.

 

Non c'est faux.

 

La grève est déclenchée par le syndicat suite à un refus ou une action quelconque de l'employeur.

Elle est pas forcément déclenchée le lendemain de la décision de l'entreprise/employeur. les grèves sont pour la plupart planifiée, là je crois que c'était une grève un peu surprise pour la RATP, mais bien prévue par les syndicats.

 

J'ai l'impression que tu as mis un contexte de temporalité.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Oui c'est vrai, mais il déclenche forcément un jour de match de LdC ou de l'EdF?

C'est là dessus que ça fait tiquer qq part.

 

C'est juste pour emmerder le plus de monde, ou alors lors d'un gros évènements. En gros les syndicats jubilent aujourd'hui.

 

C'est bien les seuls. Il ne m'étonnerai pas que leur revendication passe dans la semaine.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Non c'est faux.

 

La grève est déclenchée par le syndicat suite à un refus ou une action quelconque de l'employeur.

Elle est pas forcément déclenchée le lendemain de la décision de l'entreprise/employeur. les grèves sont pour la plupart planifiée, là je crois que c'était une grève un peu surprise pour la RATP, mais bien prévue par les syndicats.

 

J'ai l'impression que tu as mis un contexte de temporalité.

Je parlais juste du point de vue, pas du déroulement. En réalité, la menace de grève est posée sur la table en même temps que la revendication.

La plupart du temps, il y a un préavis. À mon époque, c'était comme ça, ou alors c'était une "grève sauvage".

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Je dirai plutôt un Samedi soir pour Toulouse.

J'ai jamais vu un vol à la tire en centre ville, ni une aggression en journée, jai peut être eu de la chance.

Tu as eu de la chance ou tu fermes les yeux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, diogene a dit :

Je parlais juste du point de vue, pas du déroulement. En réalité, la menace de grève est posée sur la table en même temps que la revendication.

La plupart du temps, il y a un préavis. À mon époque, c'était comme ça, ou alors c'était une "grève sauvage".

 

Sympa l'ouverture des discussions^^ Oui voilà il y a un préavis, hier je crois pas qu'il y en ai eu si?

 

Les grèves sauvages sont de plus en plus rares dans les grands groupes, j'en ai jamais vu là ou  je bosse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Tu as eu de la chance ou tu fermes les yeux.

 

 

Pour ça que je me cogne partout!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, diogene a dit :

C'est une question de point de vue.

Pour le syndicat, la grève n'a lieu que si l'employeur n'accepte pas les revendications. C'est donc l'employeur qui la déclenche par son refus.

Oui mais je ne parle pas des grèves en général, je parle des situations où ne pas travailler entraine des risques pour autrui.

 

Ca ne serait pas déconnant de rajouter dans la loi : "le droit de grêve est suspendu en cas de situations risquant massivement de mettre en danger des personnes"

Comme c'est déjà le cas pour les militaires et policiers (s'ils font grève, c'est l'anarchie en quelques heures).

 

Bref, cet ajout engloberait par exemple les urgentistes qui refusent leur tour de garde, les agents EdF débranchant un hôpital ou, dans notre cas ici, le conducteur de train ou métro pendant un match de foot exceptionnel.

 

A noter que ca ne remet pas du tout en cause toutes les autres grèves bien pénalisantes pendant les "moments-clés" genre les départs en vacances (ruiner les congés des personnes ne les met pas en danger).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

A noter que ca ne remet pas du tout en cause toutes les autres grèves bien pénalisantes pendant les "moments-clés" genre les départs en vacances (ruiner les congés des personnes ne les met pas en danger).

 

Rester sur Paris n'est pas un danger en soit? :D

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Oui mais je ne parle pas des grèves en général, je parle des situations où ne pas travailler entraine des risques pour autrui.

 

Ca ne serait pas déconnant de rajouter dans la loi : "le droit de grêve est suspendu en cas de situations risquant massivement de mettre en danger des personnes"

Comme c'est déjà le cas pour les militaires et policiers (s'ils font grève, c'est l'anarchie en quelques heures).

 

Bref, cet ajout engloberait par exemple les urgentistes qui refusent leur tour de garde, les agents EdF débranchant un hôpital ou, dans notre cas ici, le conducteur de train ou métro pendant un match de foot exceptionnel.

 

A noter que ca ne remet pas du tout en cause toutes les autres grèves bien pénalisantes pendant les "moments-clés" genre les départs en vacances (ruiner les congés des personnes ne les met pas en danger).

 

Il existe déjà ce qu'on appelle la "réquisition administrative", qui est une arme puissante (mais d'utilisation malaisée) aux mains des pouvoirs publics.

Il restera toujours la question de l'interprétation de la notion de "mise en danger de la vie d'autrui".

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, diogene a dit :

Il existe déjà ce qu'on appelle la "réquisition administrative", qui est une arme puissante (mais d'utilisation malaisée) aux mains des pouvoirs publics.

Il restera toujours la question de l'interprétation de la notion de "mise en danger de la vie d'autrui".

Effectivement, je n'y avais pas pensé mais le préfet aurait pu faire une réquisition.

 

Après, cette arme administrative concerne les situations d'urgence (et pas en "prévision"). Et ca n'agit pas dans l'immédiateté. Ca serait inopérant dans le cas de mouvements de foules pour cause d'absence de RER, rien que de rédiger, motiver, signer et valider l'arrêté puis de contacter et faire acheminer les conducteurs.

 

Mon ajout permettrait d'agir en amont, au moment du dépôt de grève.

Après, sur la notion de "mise en danger de la vie d'autrui", bien évidemment, les syndicats pourront contester et se tourner vers un tribunal administratif s'ils considèrent qu'elle est utilisée de manière abusive.

 

Le plus simple quand même est de faire confiance à la responsabilité et au bon sens des syndicats et des grévistes. Mais visiblement, non.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Le plus simple quand même est de faire confiance à la responsabilité et au bon sens des syndicats et des grévistes. Mais visiblement, non

Le bon sens serait d'arriver à gérer un maximum de différends sur un mode non-conflictuel. Dans certains pays comme l'Allemagne, est instaurée une obligation de "cogestion" entre les dirigeants et les représentants du personnel.

Quelles que soient les qualités et les tares de cette cogestion, ce n'est absolument pas la tradition de notre pays où tous les acquis sociaux ont été obtenus (et perdus) au bout de conflits longs et douloureux, ce qui entraîne une crispation et une défiance entre les "partenaires" sociaux.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, diogene a dit :

Le bon sens serait d'arriver à gérer un maximum de différends sur un mode non-conflictuel. Dans certains pays comme l'Allemagne, est instaurée une obligation de "cogestion" entre les dirigeants et les représentants du personnel.

Quelles que soient les qualités et les tares de cette cogestion, ce n'est absolument pas la tradition de notre pays où tous les acquis sociaux ont été obtenus (et perdus) au bout de conflits longs et douloureux, ce qui entraîne une crispation et une défiance entre les "partenaires" sociaux.

 

Peut-etre parce qu'en Allemagne, ils savent se gérer et pas ici

 

Désolé mais si une boite me dit, nous ici on gère avec la cgt, ben je t'assure que je vais jamais postuler pour cette boite :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, diogene a dit :

Le bon sens serait d'arriver à gérer un maximum de différends sur un mode non-conflictuel. Dans certains pays comme l'Allemagne, est instaurée une obligation de "cogestion" entre les dirigeants et les représentants du personnel.

Quelles que soient les qualités et les tares de cette cogestion, ce n'est absolument pas la tradition de notre pays où tous les acquis sociaux ont été obtenus (et perdus) au bout de conflits longs et douloureux, ce qui entraîne une crispation et une défiance entre les "partenaires" sociaux.

Tu ne peux pas comparer les syndicats réformistes allemands avec nos CGT (no1 à la RATP), SUD et compagnie.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papapoupa a dit :

 

Non mais tu connais le salaire moyen à la RATP, les avantages? C'est pas comme s'ils étaient submergés de travail. Ils font grèves parce qu'ils veulent une prime de 1500€ pendant la pandémie. J'ai travaillé pendant la pandémie j'ai rien demandé.

Les différents syndicats des grands groupes c'est devenu des mafias (et je suis dans un grand groupe je sais de quoi je parle), le but étant plus de faire chier le patron que d'aider le salarié. Notre CSE donc l'argent DONNE par l'entreprise pour différents avantages pour le salarié et geré par le syndicat majoritaire est toujours pas mise en place en Juin par exemple.

 

Bien différent des éboueurs qui sont pas si mal payés et qui ont aussi pas mal de jours de repos en plus. Mais Le boulot étant vraiment difficile pour le coup.

 

Tu comprend pourquoi en France on est vu comme un pays de grévistes, et que c'est très péjoratif vu de l'étranger. Avoir et défendre les droits du salarié ok, , mais c'est clairement abusif, c'est devenu le fond de commerce de certaines personnes, aucun salarié ne devrait être détaché à 100%.

 

Alors le but de mon message à la base n’était pas de dire que la grèvee de la RATP était justifié, je repondais juste @capitole46 que si les grèves ne génaient personne les grèvistes n’obtiendraient jamais rien. Quant aux raisons réélles de la grève de samedi dernier, apparemment c’est plus un problème de manque de personnel que de prime Covid:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/05/25/ratp-apres-le-rer-b-la-greve-sera-etendue-au-rer-a-samedi-jour-de-finale-de-la-ligue-des-champions_6127652_3234.html

Donc oui, d’après l’article, les conducteurs des lignes RER A et B semblent submergés et non leur salaire ne doit pas être si bon que ça sinon il y aurait certainement plus de candidats donc moins de manque de personnel. 

 

Concernant le métier d’éboueur par chez moi il a bien changé, maintenant, pour la plupart, il ne reste que le conducteur du camion qui est devenu grutier pour vider les containeurs enterrés. On est loin de la chanson Lily de Pierre Perret, même si je respecte énormèment leur travail et admet avoir la chance d’avoir un métier plus sympa. 

 

J’ai eu la chance de beaucoup voyager, il y a certes beaucoup de grèves en France mais il y en a aussi beaucoup dans d’autres pays. J’étais en Italie il y a deux semaines, le lendemain de mon arrivée j’ai voulu prendre le train pour visiter une autre ville, il y avait grève générale sur le réseau qui gère la Lombardie. Dois-je en conclure que la Lombardie est une région de fainéants, de grèvistes...?

Quant aux syndicalistes c’est pareil ailleurs, il y a des pays et des corps de metier avec des syndicats très puissants, ce n’est pas propre à la France. 

 

il y a une heure, capitole46 a dit :

Oui c'est vrai, mais il déclenche forcément un jour de match de LdC ou de l'EdF?

C'est là dessus que ça fait tiquer qq part.

 

RER A aussi était en grève, pourtant il ne passe pas au SDF. Juste avant c’était trois lignes de métro, qui ne passent pas au SDF. En début de semaine c’était les bus et les tramways, qui ne passent pas non plus au SDF...

Donc oui, encore une fois, un grève est faite pour emmerder sinon elle n’aboutit à rien, mais vu le bordel actuel je vois plus ça comme un problème sociétal que juste l’envie de faire chier les spectateurs un jour de match de foot. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

A noter que ca ne remet pas du tout en cause toutes les autres grèves bien pénalisantes pendant les "moments-clés" genre les départs en vacances (ruiner les congés des personnes ne les met pas en danger).

En parlant de vacances on nous bassine avec le pouvoir d'achat. Et ça n'a pas empêché d'avoir des bouchons à rallonge pour seulement un long week end. Donc en gros on aide les gens pour qu'ils puissent se payer du bon temps. Il va peut être falloir faire comprendre que les vacances les loisirs, c'est du luxe et qu'avant de demander toujours plus de pognon il faudrait peut être revenir à des train de vie plus modestes.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

 Il va peut être falloir faire comprendre que les vacances les loisirs, c'est du luxe et qu'avant de demander toujours plus de pognon il faudrait peut être revenir à des train de vie plus modestes.

Oui, oui restez chez vous tas de con, et arretez de nous faire chier sur la route surtout avec le prix de l'essence, des péages, tout ça. Fait hiech. Paris Bordeaux la semaine dernière 8H au lieu de 6. Putaing.

Pour le prochain week-end je prends l'avion pour Barcelone. Au moins je vais éviter la chienlit.

 

 

20220531_194735.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

En revanche, j'ai vu aussi la fin de St-Etienne-Auxerre.

Ce n'est pas la faute des grévistes là. Comme quoi les causes sont peut-être ailleurs.

Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Tu ne peux pas comparer les syndicats réformistes allemands avec nos CGT (no1 à la RATP), SUD et compagnie.

L'histoire syndicale de ces deux pays est radicalement différente et répondent à des patronats avec lesquels les acquis sont arrivés par la lutte pour les uns, par la réforme et la négociation pour les autres.

N'oubliez pas qu'en face des syndicats (8 % de syndiqués en France, tout de même et le triple en Allemagne), il y a les patrons et pour négocier, il faut être 2.

On l'a bien (mal vécu) vu avec Blanquer, chez nous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, manpat31 a dit :

 

N'oubliez pas qu'en face des syndicats (8 % de syndiqués en France, tout de même et le triple en Allemagne), il y a les patrons et pour négocier, il faut être 2.

On l'a bien (mal vécu) vu avec Blanquer, chez nous.

 Et c'est dommage qu'il y ait si peu de syndiqués, car il n'est pas représentatif. 

Dans une entreprise , il faut des représentants du personnel qui soient dépositaires de "l'idée" de l'ensemble du personnel et ça peut être très constructif. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, manpat31 a dit :

Ce n'est pas la faute des grévistes là. Comme quoi les causes sont peut-être ailleurs.

Rien compris à ton intervention.

Qui a dit que les violences au SdF étaient dûes aux grévistes ??!?  :shaun:

 

il y a 34 minutes, manpat31 a dit :

L'histoire syndicale de ces deux pays est radicalement différente et répondent à des patronats avec lesquels les acquis sont arrivés par la lutte pour les uns, par la réforme et la négociation pour les autres.

N'oubliez pas qu'en face des syndicats (8 % de syndiqués en France, tout de même et le triple en Allemagne), il y a les patrons et pour négocier, il faut être 2.

On l'a bien (mal vécu) vu avec Blanquer, chez nous.

Oui, c'est ce qu'on dit, ce ne sont pas les mêmes syndicats.

Enfin si, on n'en a aussi en France : on a de plus en plus de syndicats réformistes heureusement.

 

Je vais faire un peu de 3515 my life mon père a été leader syndical pendant des années dans sa boîte. Concurrente de la CGT qui était alors leader.

Il me dit que les coups les plus tordus envers les autres syndicats (dont lui) venaient de la CGT et pas du patronat.

Qu'à chaque fois que les syndicats voulaient négocier avec la direction, la CGT faisait tout (y compris des belles saloperies) pour tout saboter, traiter les autres de traître et compagnie.

 

Quand il a, pour la première fois, gagné les élections (avec l'aide d'autres syndicats) en battant la CGT (car les salariés en avaient aussi marre d'eux), ça a été pire que tout : menace, recours pour annuler l'élection, plainte, il s'est retrouvé à devoir se défendre devant le tribunal administratif, coups tordus tout le mandat, etc...

Ça l'a dégouté.

 

Alors c'était il y a 20 ou 30 ans et je parle que d'un cas particulier (mais que je connais bien). Je ne dis pas que c'est partout pareil.  Et je ne pense pas. Ça a dû s'améliorer depuis.

Mais là, je peux dire qu'on était très loin de l'ambiance allemande de cogestion. 

Et que cette bonne ambiance faisait bien les affaires de la direction.

T'as certains syndicats, ils ne sont que dans le conflit.

C'est pareil dans ma boîte mais ils sont minoritaires donc on les laisse maugréer dans leur coin.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

En parlant de vacances on nous bassine avec le pouvoir d'achat. Et ça n'a pas empêché d'avoir des bouchons à rallonge pour seulement un long week end. Donc en gros on aide les gens pour qu'ils puissent se payer du bon temps. Il va peut être falloir faire comprendre que les vacances les loisirs, c'est du luxe et qu'avant de demander toujours plus de pognon il faudrait peut être revenir à des train de vie plus modestes.

Tu es sûr que les mecs qui partent en WE et ceux qui ont besoin d'être aidés sont les mêmes ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Tu es sûr que les mecs qui partent en WE et ceux qui ont besoin d'être aidés sont les mêmes ?

Vu le nombre sur les routes et le nombre de gens qui ont eu la prime inflation oui il y en a.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...