Aller au contenu

Le topic de la haine.


Colza Nostra

Messages recommandés

Pour le virage au ras de la ligne, c'est une faute. En moto sur route ouverte, tu dois tangenter le centre de ta voie dans les virages. En te rapprochant de l'Axe médian, vu que tu peux être bien penché selon la vitesse, tu débordes sur l'autre voie et si quelqu'un en face rase la ligne tu le prends dans la gueule. :P

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, stadeli a dit :

Pour le virage au ras de la ligne, c'est une faute. En moto sur route ouverte, tu dois tangenter le centre de ta voie dans les virages. En te rapprochant de l'Axe médian, vu que tu peux être bien penché selon la vitesse, tu débordes sur l'autre voie et si quelqu'un en face rase la ligne tu le prends dans la gueule. :P

 

C'est bien ce qu'il me semblait, un risque inutile.

 

Maintenant, quand je croise une Ducati rouge, j'ouvre la portière; c'est toujours sympa de pouvoir discuter avec un mec du forum. :shaun: (second degré bien sûr)

 

 

Par contre si un jour je suis suivi par une voiture de la FFR en ville, je pile un bon coup : j'ai mon pare-chocs arrière à changer:yay

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, capitole46 a dit :

.../...

Par contre si un jour je suis suivi par une voiture de la FFR en ville, je pile un bon coup : j'ai mon pare-chocs arrière à changer:yay

 

T'as une dent contre Julien Ory aussi ? :biggrin:

 

Sinon à moto, à l'entrée d'un virage à droite, surtout s'il est "aveugle", je me place (autant que possible) au plus près de la ligne médiane, pas pour

 

adoucir son rayon et passer plus vite mais surtout pour voir plus loin et donc pouvoir anticiper.  

 

Dernier point, c'est pas parce que tu es la victime d'un accident que t'en est pas le responsable. 

Modifié par Les Minimes
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 42 minutes, daqcxv a dit :

:close::close::close: Effrayant … effrois …. Horreur….. je viens de zapper sur du vin en canette !!!! 
                         La Haine pouha bande de c…..

Ben oui mais sortir à la pause ou au repas un petit cubis de rouge ou une boutanche de villageoise, c'est pas très bien vu. Limite ringard.

Alors qu'une canette de rosé, hop. Ni vu ni connu tu peux t'en mettre une dans le cornet plus facilement.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, daqcxv a dit :

:close::close::close: Effrayant … effrois …. Horreur….. je viens de zapper sur du vin en canette !!!! 
                         La Haine pouha bande de c…..

Si C'est une canette en verre comme pour les bières ça permet de boire du vin dans un plus petit contenant. Ouvrir une bouteille d'un litre quand tu vas faire un pique nique et que peu de personnes boivent C'est pénible.

Lien vers le commentaire
Le 13/02/2022 à 22:14, Colza Nostra a dit :

Tesla proche du but. 

 

 

 

Désolé, mais moi, ça ne me convient pas.

 

Si je peux plus shooter mon petit cycliste mensuel, qu'est ce que je vais pouvoir faire?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Cyril a dit :

Ben oui mais sortir à la pause ou au repas un petit cubis de rouge ou une boutanche de villageoise, c'est pas très bien vu. Limite ringard.

Alors qu'une canette de rosé, hop. Ni vu ni connu tu peux t'en mettre une dans le cornet plus facilement.


Bon ok pour le rosé vu que je ne le considère pas comme du vin mais juste un rafraîchissement.:rolleyes:

 

Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

Si C'est une canette en verre comme pour les bières ça permet de boire du vin dans un plus petit contenant. Ouvrir une bouteille d'un litre quand tu vas faire un pique nique et que peu de personnes boivent C'est pénible.


Bon un quart de rouge ou blanc oui il y a le côté pratique surtout dans un avion imaginez un looping qd tu viens d’ouvrir une bonne bouteille, ça serait criminelle. :alien:

Lien vers le commentaire
On 2/15/2022 at 11:56 AM, Tlsefred31 said:

 

Désolé, mais moi, ça ne me convient pas.

 

Si je peux plus shooter mon petit cycliste mensuel, qu'est ce que je vais pouvoir faire?

 

Ça viendra camarade, Elon est des nôtres. image.png.59bc8d9f7e4021cc25102377563db591.png

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

La prochaine fois faut qu'il essaye avec un tracteur en face !

Tout à fait. Ou une vache qui traverse la route.

Complètement con le mec.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 2/18/2022 at 1:20 PM, Gabi said:

Complètement con le mec.

 

+1

Le mec se croit tout permis avec son vélo de merde. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis conscient de ma chance de n'avoir que des véhicules motorisés et quelques chasseurs avinés comme source de dangers sur nos routes....

 

 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire

J’en ai ras le cul qu’on nous prenne pour des vaches à lait avec l’essence.

 

Et ça me fout encore plus en rogne ce putain de gouvernement qui nous prend pour des cons en nous expliquant que cela « coûterait » à la France de réduire les taxes.

Quel foutage de gueule !

 

Pourquoi ne pas prendre un seuil de référence, genre tout ce qui dépasse 90$ le baril de pétrole, on ne le taxe plus ?

 

Je ne sais pas comment fonctionne la TICPE, mais la TVA c’est bien un pourcentage du produit, donc tu peux très bien plafonner le montant sur lequel sera calculée la TVA.

 

Et ce n’est pas une mesure qui coûterait de l’argent.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, stadeli a dit :

La TIPP est un montant fixe par litre 0.6075€, par contre la TVA se gave en %.


Oui c’est ce que j’ai vu.

 

Si tu prends comme référence le gasoil à 1,20 euros, si le carburant coûte 50c de plus, tu prends 10c de TVA au litre.

 

Ça me fait 5 euros sur un plein.

C’est pas énorme, mais je trouve ça dingue que cet enf* de Lemaire dise « ça changera rien pour les consommateurs, donc autant les saigner à mort ».

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vigomar a dit :

J’en ai ras le cul qu’on nous prenne pour des vaches à lait avec l’essence.

 

Et ça me fout encore plus en rogne ce putain de gouvernement qui nous prend pour des cons en nous expliquant que cela « coûterait » à la France de réduire les taxes.

Quel foutage de gueule !

 

Pourquoi ne pas prendre un seuil de référence, genre tout ce qui dépasse 90$ le baril de pétrole, on ne le taxe plus ?

 

Je ne sais pas comment fonctionne la TICPE, mais la TVA c’est bien un pourcentage du produit, donc tu peux très bien plafonner le montant sur lequel sera calculée la TVA.

 

Et ce n’est pas une mesure qui coûterait de l’argent.

Ou alors mieux tu restreints tes déplacements en voiture non essentielles, tu te mets au vélo, tu prends le train, bus, tramway, métro, tu fais du covoiturage, tu t'arranges avec un collègue qui habite pas trop loin, tu fais du stop, tu te fais livrer les courses, tu passes à la voiture électrique, tu prends un scooter, etc...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ou alors mieux tu restreints tes déplacements en voiture non essentielles, tu te mets au vélo, tu prends le train, bus, tramway, métro, tu fais du covoiturage, tu t'arranges avec un collègue qui habite pas trop loin, tu fais du stop, tu te fais livrer les courses, tu passes à la voiture électrique, tu prends un scooter, etc...


Bref, tu déménages en ville c’est ça ?

 

 

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Ou alors mieux tu restreints tes déplacements en voiture non essentielles, tu te mets au vélo, tu prends le train, bus, tramway, métro, tu fais du covoiturage, tu t'arranges avec un collègue qui habite pas trop loin, tu fais du stop, tu te fais livrer les courses, tu passes à la voiture électrique, tu prends un scooter, etc...

Complètement. Et si on pouvait mettre la tva à 20% sur l'alimentaire. Ça coûterait plus cher mais il suffirait de moins manger.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Complètement. Et si on pouvait mettre la tva à 20% sur l'alimentaire. Ça coûterait plus cher mais il suffirait de moins manger.

Tout à fait.

Ou ca inciterait les gens à faire la cuisine plutôt qu'acheter des plats transformés (infiniment plus chers au kilo).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moins fumer, il faut augmenter le prix du tabac.

Pour moins boire, il faut augmenter le prix de l'alcool.

Pour manger plus sainement, il faut augmenter le prix de la malbouffe.

Pour manger moins de viandes, il faut augmenter le prix de celui-ci.

Pour que les gens utilisent moins la voiture individuelle, il faut augmenter le prix de l'essence.

Pour isoler les logements passoires, il faut augmenter le prix du chauffage.

Pour être plus économe ou efficient, il faut augmenter le prix de l'énergie.

 

Ca fait chier mais c'est comme ca.

Mais c'est temporaire.

Ensuite, on a des voitures plus économes ou avec des carburants moins polluants, plus de transport en commun, des gens qui se mettent au vélo, de la nourriture de meilleure qualité, moins de fumeurs, des logements mieux isolés, des chauffages plus performants, etc...

Donc c'est un mal pour un bien.

 

Mais plus tu maintiens artificiellement ses prix bas, plus tu retardes cette transition (tout en coutant une fortune à l'Etat).

 

Un exemple, c'est la TIPP flottante de Jospin et le maintien de la sous-taxation du diesel. Pour faire plaisir aux électeurs.

A l'arrivée, ca a coûté des milliards à l'Etat et contrairement aux pays voisins, la France a raté l'abandon progressif du diesel (obligé de le faire de façon bien plus brutale maintenant).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Pour moins fumer, il faut augmenter le prix du tabac.

Pour moins boire, il faut augmenter le prix de l'alcool.

Pour manger plus sainement, il faut augmenter le prix de la malbouffe.

Pour manger moins de viandes, il faut augmenter le prix de celui-ci.

Pour que les gens utilisent moins la voiture individuelle, il faut augmenter le prix de l'essence.

Pour isoler les logements passoires, il faut augmenter le prix du chauffage.

Pour être plus économe ou efficient, il faut augmenter le prix de l'énergie.

 

Ca fait chier mais c'est comme ca.

Mais c'est temporaire.

Ensuite, on a des voitures plus économes ou avec des carburants moins polluants, plus de transport en commun, des gens qui se mettent au vélo, de la nourriture de meilleure qualité, moins de fumeurs, des logements mieux isolés, des chauffages plus performants, etc...

Donc c'est un mal pour un bien.

 

Mais plus tu maintiens artificiellement ses prix bas, plus tu retardes cette transition (tout en coutant une fortune à l'Etat).

 

Un exemple, c'est la TIPP flottante de Jospin et le maintien de la sous-taxation du diesel. Pour faire plaisir aux électeurs.

A l'arrivée, ca a coûté des milliards à l'Etat et contrairement aux pays voisins, la France a raté l'abandon progressif du diesel (obligé de le faire de façon bien plus brutale maintenant).

 

Ce que tu dis est en partie vraie, mais pour la bagnole c'est plus complexe que ça.

 

Concernant les transports en commun ou le vélo, c'est facile à dire quand on habite en ville. Perso je covoiture dès que je peux avec les collègues, quand on remplace dans la même école, et qu'on suit le même trajet, mais c'est assez rare.

 

Ce qui m'agace c'est qu'on augmente les prix parce qu'on n'a pas su anticiper, ni préparer la transition. 

 

Et qu'encore une fois, on fait croire que c'est le citoyen lambda qui pollue à mort avec sa voiture diesel ou sa barraque mal isolée, pendant que les grosses industries y vont franco sans être emmerdées (au pire elles augmenteront le prix de leurs produits, pour maintenir les bénéfices, et ce sera encore la basse populace qui paiera la facture).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vigomar a dit :

Ce qui m'agace c'est qu'on augmente les prix parce qu'on n'a pas su anticiper, ni préparer la transition. 

Tu as raison.

Mais c'est comme ça. Le portefeuille est un levier infiniment plus puissant que la prévention ou l'anticipation.

 

Les gens ne voulaient pas passer à la voiture électrique car pas rentable comparé à l'essence.

Les gens ne voulaient pas se débarrasser de leur diesel tant que c'était autorisé.

Les gens ne voulaient pas passer au vélo car le petit trajet (qques kilomètres) en voiture était encore accessible.

Les mairies ou agglo ne voulaient pas mettre de nouvelles lignes de bus car les gens ne les prenaient pas.

La SNCF fermait des lignes car les gens préféraient prendre leur voiture.

Etc, etc...

 

Avec l'essence à 2 euros le litre, je sens qu'on va faire en 1 an ce qu'on aurait mis en 10.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Avec l'essence à 2 euros le litre, je sens qu'on va faire en 1 an ce qu'on aurait mis en 10.

 

Je suis d'accord.

Dans le même ordre d'idées, à combien estimez-vous le prix d'un smartphone pour qu'il puisse être fabriqué dans des conditions éthiques et qu'on puisse arrêter cette catastrophe environnementale ? Combien pour un abonnement téléphone/internet qui ne bousille pas la planète ?

 

À la louche, je propose 7 à 8 mille euros l'entrée de gamme, 250 euros pour le forfait mensuel. Je suppose que c'est OK pour tout le monde ?

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, diogene a dit :

 

Je suis d'accord.

Dans le même ordre d'idées, à combien estimez-vous le prix d'un smartphone pour qu'il puisse être fabriqué dans des conditions éthiques et qu'on puisse arrêter cette catastrophe environnementale ? Combien pour un abonnement téléphone/internet qui ne bousille pas la planète ?

 

À la louche, je propose 7 à 8 mille euros l'entrée de gamme, 250 euros pour le forfait mensuel. Je suppose que c'est OK pour tout le monde ?

 

Je passe sur la forme car justement, tu n'es pas du tout dans le même ordre d'idées vu que pour comparer la hausse actuelle du carburant de 30% ou 50%, tu proposes d'augmenter les prix de la téléphonie par 10 ou 50. Et pourquoi pas par 100 ? :shaun:

 

Et sur le fond, tu as raison : le coût des smartphones est trop bas. Avec des smartphones plus chers, ça permettait de développer la réparation et le recyclage au lieu de jeter/racheter tous les 2 ans (la durée moyenne de détention est même en dessous de ce chiffre ce qui est complètement aberrant).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Pour moins fumer, il faut augmenter le prix du tabac.

Pour moins boire, il faut augmenter le prix de l'alcool.

Pour manger plus sainement, il faut augmenter le prix de la malbouffe.

Pour manger moins de viandes, il faut augmenter le prix de celui-ci.

Pour que les gens utilisent moins la voiture individuelle, il faut augmenter le prix de l'essence.

Pour isoler les logements passoires, il faut augmenter le prix du chauffage.

Pour être plus économe ou efficient, il faut augmenter le prix de l'énergie.

 

Ca fait chier mais c'est comme ca.

Mais c'est temporaire.

Ensuite, on a des voitures plus économes ou avec des carburants moins polluants, plus de transport en commun, des gens qui se mettent au vélo, de la nourriture de meilleure qualité, moins de fumeurs, des logements mieux isolés, des chauffages plus performants, etc...

Donc c'est un mal pour un bien.

 

Mais plus tu maintiens artificiellement ses prix bas, plus tu retardes cette transition (tout en coutant une fortune à l'Etat).

 

Un exemple, c'est la TIPP flottante de Jospin et le maintien de la sous-taxation du diesel. Pour faire plaisir aux électeurs.

A l'arrivée, ca a coûté des milliards à l'Etat et contrairement aux pays voisins, la France a raté l'abandon progressif du diesel (obligé de le faire de façon bien plus brutale maintenant).

Dans ta liste tu as juste oublié d'augmenter le prix des transports en commun. Car vu qu'ils ne sont pas forcément rentables, on fait payer à certains qui ne l'utilisent pas. Et vu que ça consomme de l'électricité ou de l'essence il faut aussi augmenter par rapport à l'explosion des prix.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

tu proposes d'augmenter les prix de la téléphonie par 10 ou 50. Et pourquoi pas par 100 ?

Quand on aime, on ne compte pas.

 

Blague à part, je ne suis peut-être pas si loin que ça de la vérité.

Même en ne prenant qu'un des éléments, par exemple le salaire des mineurs dans les filons de terres rares, si tu accordes à chacun les 35 heures, une protection sociale et un salaire équivalent à celui d'un ouvrier qualifié chez nous (au lieu de 2-3 euros par jour, aucune sécurité et crève si t'es malade), le prix de revient d'un smartphone va carrément exploser.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dans ta liste tu as juste oublié d'augmenter le prix des transports en commun. Car vu qu'ils ne sont pas forcément rentables, on fait payer à certains qui ne l'utilisent pas. Et vu que ça consomme de l'électricité ou de l'essence il faut aussi augmenter par rapport à l'explosion des prix.

Je ne suis pas pour payer les choses au coût de reviens.

Je suis pour subventionner les choses utiles et positives (comme les transports en commun) et taxer les choses polluantes ou nocives (comme le tabac).

 

Tu voudrais que le coût de la cigarette revienne à quelques centimes ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, diogene a dit :

Quand on aime, on ne compte pas.

 

Blague à part, je ne suis peut-être pas si loin que ça de la vérité.

Même en ne prenant qu'un des éléments, par exemple le salaire des mineurs dans les filons de terres rares, si tu accordes à chacun les 35 heures, une protection sociale et un salaire équivalent à celui d'un ouvrier qualifié chez nous (au lieu de 2-3 euros par jour, aucune sécurité et crève si t'es malade), le prix de revient d'un smartphone va carrément exploser.

Faire passer le coût du smartphone de 200 à 8000 balles si c'était fait en Europe, tu t'emballes quand même. :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, diogene a dit :

Quand on aime, on ne compte pas.

 

Blague à part, je ne suis peut-être pas si loin que ça de la vérité.

Même en ne prenant qu'un des éléments, par exemple le salaire des mineurs dans les filons de terres rares, si tu accordes à chacun les 35 heures, une protection sociale et un salaire équivalent à celui d'un ouvrier qualifié chez nous (au lieu de 2-3 euros par jour, aucune sécurité et crève si t'es malade), le prix de revient d'un smartphone va carrément exploser.

 

 

Mais crois tu que les possesseurs de smartphones se posent ces questions là...... Ils les utilisent et c'est tout.... Chacun pense surtout à son confort.. Pendant des années les joueurs de foot ont tapé dans des ballons fabriqués par enfants... On peut d'ailleurs se demander si c'est mieux pour eux aujourd'hui. 

Nous n'avons que des problèmes de nantis, si nous étions parmi les plus pauvres, on se foutrait bien de la transition écologique. Heureusement qu'on est pas allé trop vite en besogne car les écolos purs et durs nous auraient fait fermer toutes les centrales nucléaire. Il auraient décoré le paysage de merveilleuses éoliennes, dont on sait aujourd'hui qu'elles sont inefficaces et qu'elles ont un bilan carbone catastrophique. Ils auraient sans doute aussi empêcher les vaches de péter ou les auraient verbalisées. 

Aujourd'hui, j'ai participé au renflouement des caisses de l'état j'ai rempli une cuve de Gnr, j'ai participé au '' quoiqu'il en coûte '', et c'est pas fini... Ni pour vous d'ailleurs.... 

La France rurale s'éloigne de plus en plus de celle des villes, nos problèmes sont très différents, et les citadins veulent imposer aux ruraux des solutions qui sont impossibles pour eux.

Mais bientôt quand les produits alimentaires vont commencer à être payés à leur juste prix, alors les citadins les moins argentés devront être aidés ou finiront par se rebeller  et il faudra à nouveau utiliser les tasers et donner du travail aux ophtalmo. 

Bref, je vous prédis un avenir pas rose du tout. La crise économique arrivera forcément ou  du moins une recession importante. Tout ça parce que tout développement se fait grâce à l'énergie et surtout quand elle est accessible, et ce qui est certain maintenant, c'est qu'on avait rien prévu et rien envisagé. 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Je ne suis pas pour payer les choses au coût de reviens.

Je suis pour subventionner les choses utiles et positives (comme les transports en commun) et taxer les choses polluantes ou nocives (comme le tabac).

 

Tu voudrais que le coût de la cigarette revienne à quelques centimes ?

Non mais C'est facile de dire que ce n'est pas grave que le carburant augmente quand en ville ceux qui utilisent les transports en commun en fait une partie du prix est payé par moi qui ne les utilisent pas par mes impôts. Si on doit taxer ou payer plus cher tout ce qui pollue ou est nocif, en fait il faut quasiment tout augmenter. Ton abonnement Internet, ton abonnement de portable, les abonnements à canal, netflix..., tout ce qui est composé de plastique. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais C'est facile de dire que ce n'est pas grave que le carburant augmente quand en ville ceux qui utilisent les transports en commun en fait une partie du prix est payé par moi qui ne les utilisent pas par mes impôts. Si on doit taxer ou payer plus cher tout ce qui pollue ou est nocif, en fait il faut quasiment tout augmenter. Ton abonnement Internet, ton abonnement de portable, les abonnements à canal, netflix..., tout ce qui est composé de plastique. 

Oui oui, effectivement, c'est très facile.

 

De la même manière qu'il est très facile que ce soit mes poumons de citadins qui soient remplis de particules fines alors que je n'ai pas de voiture.

Ou que tu payes la sécu alors que tu es en bonne santé. Ou l'école alors que tu n'as pas de gamins, etc...

 

C'est comme ça. C'est vivre en société.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Oui oui, effectivement, c'est très facile.

 

De la même manière qu'il est très facile que ce soit mes poumons de citadins qui soient remplis de particules fines alors que je n'ai pas de voiture.

Ou que tu payes la sécu alors que tu es en bonne santé. Ou l'école alors que tu n'as pas de gamins, etc...

 

C'est comme ça. C'est vivre en société.

Oui mais la sécu tu ne choisis pas d'être malade. Et je peux en avoir besoin. L'école C'est utile pour les enfants. Mais comme tu dis les transports en commun C'est remplaçable par la marche à pied ou le vélo. Donc autant faire payer plus ceux qui polluent en utilisant les transports en commun comme ceux qui utilisent leurs voitures avec l'augmentation des prix des transports comme celle du carburant plutôt que les bons citoyens.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
9 hours ago, Gabi said:

Pour moins fumer, il faut augmenter le prix du tabac.

Pour moins boire, il faut augmenter le prix de l'alcool.

Pour manger plus sainement, il faut augmenter le prix de la malbouffe.

Pour manger moins de viandes, il faut augmenter le prix de celui-ci.

Pour que les gens utilisent moins la voiture individuelle, il faut augmenter le prix de l'essence.

Pour isoler les logements passoires, il faut augmenter le prix du chauffage.

Pour être plus économe ou efficient, il faut augmenter le prix de l'énergie.

 

Ou alors t'es blindé et tu pisses sur les gueux qui savent pas comment se passer de ce dont ils ont besoin. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle

je propose 1000 euros/mois l'abonnement internet, mais ça va faire cher du kilo de saucisse sur ce forum (surtout en comptant les miennes)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ah quand même, ça devenait gnan gnan ce topic.

Si ces corrompus de gouvernants n'avaient pas sucé les bobos écolos, on aurait maintenant des moteurs diesel propres, qui consomment 2 à 3 litres au 100. (brevet Peugeot non exploité pour cause de banissement du moteur diesel d'avant...)

Et tout ça sans gaspiller des millions d'hectares de forêts équatoriales pour faire pousser des "carburants verts" et faire exploiter des mines de lithium et nickel par des pauvres types.:close:

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, stadeli a dit :

 

Si ces corrompus de gouvernants n'avaient pas sucé les bobos. 

 

 A moins que ce ne soit l'inverse. Ou tout au moins réciproque. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Le 07/03/2022 à 18:55, Vigomar a dit :


Oui c’est ce que j’ai vu.

 

Si tu prends comme référence le gasoil à 1,20 euros, si le carburant coûte 50c de plus, tu prends 10c de TVA au litre.

 

Ça me fait 5 euros sur un plein.

C’est pas énorme, mais je trouve ça dingue que cet enf* de Lemaire dise « ça changera rien pour les consommateurs, donc autant les saigner à mort ».

Peut être une image de vélo et texte qui dit ’只 FIGHT PUTIN RIDE A BIKE đ’

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

Ou alors t'es blindé et tu pisses sur les gueux qui savent pas comment se passer de ce dont ils ont besoin. 

"Dites moi de ce que vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer."

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je pense que le carburant n' est pas encore assez cher.

En allant prendre le Tram à midi, j' ai vu 2 conducteurs qui stationnaient les moteurs en route tout en pitonnant sur leurs smartphones.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

Pour ceux qui s'y connaissent, ça vaut le coup de mettre un kit éthanol sur une essence ?

Oui et ... non.

Il faut savoir qu' en dessous d' une tempé de 13° (environ), l' éthanol a des problèmes de combustion.

Il faut passer alors à un carburant moins dopé en éthanol.

 

L'éthanol n'aime pas le froid et il ne s'enflamme pas au-dessous de 13°. C'est pour cette raison que l'E85 n'existe en fait que les 4 mois d'été. Le reste de l'année, la proportion d'essence augmente et peut atteindre 35% l'hiver et vous aurez donc du E65 dans votre réservoir.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Oui et ... non.

Il faut savoir qu' en dessous d' une tempé de 13° (environ), l' éthanol a des problèmes de combustion.

Il faut passer alors à un carburant moins dopé en éthanol.

 

L'éthanol n'aime pas le froid et il ne s'enflamme pas au-dessous de 13°. C'est pour cette raison que l'E85 n'existe en fait que les 4 mois d'été. Le reste de l'année, la proportion d'essence augmente et peut atteindre 35% l'hiver et vous aurez donc du E65 dans votre réservoir.

 

Bah ça reste quand même intéressant non ?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Vigomar a dit :

Pour ceux qui s'y connaissent, ça vaut le coup de mettre un kit éthanol sur une essence ?

 

Si tu préfères rouler en bagnole que manger, oui ça vaut le coup. 

Si tu préfères que les terres agricoles soient utilisées pour nourrir les habitants plutôt que d’être brulée dans ton moteur, abstiens toi. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...