Aller au contenu

Le topic de la haine.


Colza Nostra

Messages recommandés

DarkSideOfTheMaul
il y a 34 minutes, papé a dit :

Qu'ils soient écologiques ou pas m'importe peu.

Pour moi l'essentiel c'est qu'ils régulent les populations de nuisibles qui n 'ont pas de prédateur.

Demain [...] nous payerons des gens pour leur boulot de bénévoles. 

Tu exagères, on n' est pas près de payer des gens pour nous débarrasser des chasseurs.... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, papé a dit :

Qu'ils soient écologiques ou pas m'importe peu.

Pour moi l'essentiel c'est qu'ils régulent les populations de nuisibles qui n 'ont pas de prédateur.

Demain il n' y aura pas assez de chasseurs, nous payerons des gens pour leur boulot de bénévoles. 

Et on dira à ces nouveaux fonctionnaires de ne pas épargner les laies en âge de féconder. Ni d'élever des sangliers.

Ca devrait permettre de diminuer la population beaucoup plus efficacement.

 

Sinon, j'ai une super idée pour réguler naturellement les sangliers (mode bio) : laisser développer les prédateurs naturels c'est à dire des loups et ours.

Ah non, merde, ça fait chier les éleveurs...

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Qu'ils soient écologiques ou pas m'importe peu.

Pour moi l'essentiel c'est qu'ils régulent les populations de nuisibles qui n 'ont pas de prédateur.

Demain il n' y aura pas assez de chasseurs, nous payerons des gens pour leur boulot de bénévoles. 

Ils ne régulent rien du tout , ce sont eux qui décident qui est nuisible ou pas ..en fonction surtout du fait que ces dits «  nuisibles «  puissent manger leur gibier surtout ..

En plus leur représentant vient de dire qu’il se foutait de la régulation , au moins c’est clair , il avoue qu’ils ne servent à rien …

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce qui me gène beaucoup, c' est que le chasseur était du coin, pas un citadin, qu'il devait trés bien savoir qu' il y avait des oursons accompagnés de leur mère en ce moment et qu'il soit parti tout seul dans la pampa.

Et puis, 78a le mec et avec un fusil !

Alors je veux bien qu'il soit encore bien portant, mais déjà, si il lui arrive un accident, comment fait il pour prévenir.

De plus ses capacités sensorielles ne sont plus celles de homme de trente balais. La vue, l' ouïe, les réflexes et surtout ce sentiment de supériorité sur les éléments et les choses vivantes de la nature. Quand on a cet âge là, on part avec une autre personne.

Il pensait tomber sur Balou ?

https://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4

 

Moi, à 25a, je reconnaissais la marque du soutien-gorge d' une fille à 100m, maintenant il me faut le catalogue La Redoute.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vigomar a dit :

Laisserait-on un flic armé exercer à 78 balais ?

Un flic armé ne sert à rien, il laisse se promener dans les banlieues des jeunes avec des kalachs potentiellement dangereux et qui plus est n'ont même pas fait leur service militaire.

Le chasseur de 78 ans, sait éliminer les animaux potentiellement dangereux. 

Il n'y a pas photo. 

De plus, comme par hazard cet animal était fille d'étrangers, accueillis sur notre territoire avec tous les honneurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papé a dit :

Le chasseur de 78 ans, sait éliminer les animaux potentiellement dangereux. 

Ha bon ???

Il était parti pour faire du nettoyage ?

Il doit être ravi, il est tombé sur un animal potentiellement dangereux mais un peu moins que lui. 

Car nous venons de constater qu' un vieux de 78a armé d' un fusil est plus dangereux qu' une ourse qui protège sa progéniture.

Lien vers le commentaire

Ce n'était son but premier, mais il a été justement gagné par la légitime défense.

Et ma fois il a une réponse proportionnée à l'agression subite. 

Bravo à lui, sinon il serait mort. 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, papé a dit :

Un flic armé ne sert à rien, il laisse se promener dans les banlieues des jeunes avec des kalachs potentiellement dangereux et qui plus est n'ont même pas fait leur service militaire.

Le chasseur de 78 ans, sait éliminer les animaux potentiellement dangereux. 

Il n'y a pas photo. 

De plus, comme par hazard cet animal était fille d'étrangers, accueillis sur notre territoire avec tous les honneurs. 

Le "problème" du flic c'est qu'il a des comptes à rendre et ne tire qu'en absolu nécessité.

Le chasseur, beaucoup moins de comptes à rendre (je pense) et tire pour le plaisir aussi, faut le reconnaître.

 

Par contre, dit et redit, les chasseurs en lisière d'agglomération avec promeneurs, sportifs, voitures toutes proches, faut pas déconner.

Une fois je suis passé en vtt vers un chasseur sur un chemin carrossable (derrière lui) et au même moment il a tiré ses 2 coups! Le gars, il glisse ou autre, il me plombe...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Le "problème" du flic c'est qu'il a des comptes à rendre et ne tire qu'en absolu nécessité.

Le chasseur, beaucoup moins de comptes à rendre (je pense) et tire pour le plaisir aussi, faut le reconnaître.

 

Par contre, dit et redit, les chasseurs en lisière d'agglomération avec promeneurs, sportifs, voitures toutes proches, faut pas déconner.

Une fois je suis passé en vtt vers un chasseur sur un chemin carrossable (derrière lui) et au même moment il a tiré ses 2 coups! Le gars, il glisse ou autre, il me plombe...

 


Oui, mais ça c’est le mauvais chasseur parce que le bon chasseur … 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Un flic armé ne sert à rien, il laisse se promener dans les banlieues des jeunes avec des kalachs potentiellement dangereux et qui plus est n'ont même pas fait leur service militaire.

Le chasseur de 78 ans, sait éliminer les animaux potentiellement dangereux. 

Il n'y a pas photo. 

De plus, comme par hazard cet animal était fille d'étrangers, accueillis sur notre territoire avec tous les honneurs. 

Il sait éliminer potentiellement les animaux dangereux 😂😂… à 78 ans ..

Excuse moi papé , mais là je suis obligé de rire …

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Novesbreizh a dit :

Il sait éliminer potentiellement les animaux dangereux 😂😂… à 78 ans ..

Excuse moi papé , mais là je suis obligé de rire …

Je n'ai pas écris ce que tu cites  le mot potentiellement, n'est pas à la bonne place ce qui change complètement le sens de la phrase.

Ne ris pas Lui, l'a fait.

Et je te promets qu'il a fait plaisir à beaucoup de monde chez les ruraux. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, papé a dit :

Je n'ai pas écris ce que tu cites  le mot potentiellement, n'est pas à la bonne place ce qui change complètement le sens de la phrase.

Ne ris pas Lui, l'a fait.

Et je te promets qu'il a fait plaisir à beaucoup de monde chez les ruraux.

La seule question qui taraude les bergers. Cet homme là a son âge peut-il se reproduire. 

 

 

il y a 32 minutes, papé a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

Au fait, qui vous a dit que chasseur avait 78ans, d'après ce que j'en sais il aurait 70 ans. 

j' ai lu !

Si il en a 70 c' est encore pire, il n' a même pas l' excuse de la démence sénile précoce. :a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, gronounours a dit :

 

Bon , ce que je vois c'est que Disney a encore frappé!

Il nous a bien divisé,  ceux qui ont pleuré Bambi et les autres qui ont bouffé les pop-corn .

Perso je me ferais bien une petite gibelote.... 

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire

Je me contente du lapin . J'ai failli goûter de l'ours mais au Québec , j'avoue au dessus de mes forces.  Et le jour où j'ai goûté du kangourou c'était bien sur un défi perdu par contre l'antilope c'est très bon. 😇

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

j' ai lu !

Si il en a 70 c' est encore pire, il n' a même pas l' excuse de la démence sénile précoce. :a0:

 Ben ,oui c'est ton âge !    Prends soin de toi !

 N'oublie pas de prendre rendez-vous pour le mois de mars pour ta 4 ème dose !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Le 24/11/2021 à 18:52, capitole46 a dit :

Le chasser(................)tire pour le plaisir aussi, faut le reconnaître.

  C'est pas le seul!

 

Au fait vous avez des nouvelles du chasseur .......France info ne dit rien là ; il faut se méfier avant d'avaler ce que dit F I .....C'est comme ça qu'on oriente une opinion .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

 Ben ,oui c'est ton âge !    Prends soin de toi !

 N'oublie pas de prendre rendez-vous pour le mois de mars pour ta 4 ème dose !

le 2 janvier mon papé pôur la 3ème.

Je deviens accro. je erre le long du CHU pour acheter  les doses non utilisées.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

le 2 janvier mon papé pôur la 3ème.

Je deviens accro. je erre le long du CHU pour acheter  les doses non utilisées.

 Tu n' as pas fait la 3éme .....Vite, vite , confine toi jusqu'au 2 janvier , donc pense à t'inscrire pour la 4eme fin mai .

Lien vers le commentaire

Si vous ne saviez pas que j'étais contre l'immigration des ours, maintenant vous êtes au courant. 

Et je me rends compte, d'après ce que l'on dit que 85 pour 100 des gens sont pour. 

Presque le même pourcentage que les urbains. 

Je propose donc qu'on mette les ours dans les parcs des villes. 

J'y peux rien, au primaire, mes enseignants, m'avaient expliqué que notre pays s'était débarrassé des loups et que le peu d'ours seraient éliminés. 

Je me dois de penser que Manpat Vigomar et d'autres n'ont plus le même discours et formatent différemment nos chères têtes blondes. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papé a dit :

Si vous ne saviez pas que j'étais contre l'immigration des ours, maintenant vous êtes au courant. 

Et je me rends compte, d'après ce que l'on dit que 85 pour 100 des gens sont pour. 

Presque le même pourcentage que les urbains. 

Je propose donc qu'on mette les ours dans les parcs des villes. 

J'y peux rien, au primaire, mes enseignants, m'avaient expliqué que notre pays s'était débarrassé des loups et que le peu d'ours seraient éliminés. 

Je me dois de penser que Manpat Vigomar et d'autres n'ont plus le même discours et formatent différemment nos chères têtes blondes. 


Ben ouais, dans Wokisme, il y a Woki.

 

Normal qu’on défende les gros trucs poilus et les grands noirs.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Et en plus il chassait illégalement dans une réserve :

 

https://www.midilibre.fr/2021/11/26/ourse-tuee-en-ariege-le-parquet-ouvre-une-information-judiciaire-pour-destruction-dune-espece-protegee-9952576.php

 

J’espère qu’il va prendre cher ce vieux tocard !

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 24/11/2021 à 18:40, papé a dit :

Ce n'était son but premier, mais il a été justement gagné par la légitime défense.

Et ma fois il a une réponse proportionnée à l'agression subite. 

Bravo à lui, sinon il serait mort. 

Ton point de vue tombe un peu à l'eau quand on sait que ca s'est produit dans une réserve interdite à la chasse.

  

Le 24/11/2021 à 20:11, papé a dit :

Et je te promets qu'il a fait plaisir à beaucoup de monde chez les ruraux. 

A ce propos, j'ai une autre hypothèse allant dans ton sens (faire plaisir) :

Les chasseurs ont fait une expédition pour buter un ours. Pour cela, ils sont allés dans une réserve interdite car ils savaient qu'il y en avait.

Et l'un a tiré dessus, l'ours s'est défendu et l'a chargé et attaqué avant qu'il meurt.

 

Parce que comment tu te retrouves dans un endroit montagneux, à 1200m, très difficile d'accès, dans une réserve d'ours, juste pour choper un sanglier ?

Et ensuite, comment tu expliques qu'il arrive à tirer dans la poitrine de l'ours alors que celui-ci est en train de lui lacèrer les jambes et le trainer ? (à 78 ans en plus)

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il faut admettre.

L'Homme doit tuer ou se débarrasser de tout ce qui le gène et qui plus est en pleine nature.

Ce serait emmerdant si un ours empêcher un chasseur de prendre un promeneur pour un sanglier.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

 

Parce que comment tu te retrouves dans un endroit montagneux, à 1200m, très difficile d'accès, dans une réserve d'ours, juste pour choper un sanglier ?

Et ensuite, comment tu expliques qu'il arrive à tirer dans la poitrine de l'ours alors que celui-ci est en train de lui lacèrer les jambes et le trainer ? (à 78 ans en plus)

Très simple : il était peut-être atteint de démence et aurait fugué de chez lui avec un fusil pour aller chasser le gauFFRier géant.

Ensuite il a été attaqué par un gauFFRier géant, il a tiré dessus, la balle a ricoché et a atteint l'ourse qui se trouvait plus loin.

 

D'autres questions ?

 

:shaun::shaun::shaun::shaun:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Ou alors l' ourse l' a pris pour un lapin.

 

C'est un lapin et une ours au fond d'un bois. Ils sont côte à côte, en train de chier tout en discutant.
L'ours : Ca te fait pas chier, toi, la merde qui se colle sur les poils ?"
Le lapin : Non, ça va !
Alors l'ours chope le lapin par les oreilles et s' essuie les fesses.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Attendez , soyez patients , c'est une information judiciaire !

On verra ce qu'il en sortira !

Je suis rassuré le chasseur âgé de 70 ans va mieux   :nuke: , j'espère qu'il ne sera pas traumatisé et qu'il pourra rapidement retrouver son sport favori  ! :victory:

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papé a dit :

Attendez , soyez patients , c'est une information judiciaire !

On verra ce qu'il en sortira !

Je suis rassuré le chasseur âgé de 70 ans va mieux   :nuke: , j'espère qu'il ne sera pas traumatisé et qu'il pourra rapidement retrouver son sport favori :victory:

 

 

Voilà : mourir de démence sénile ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

 

Parce que comment tu te retrouves dans un endroit montagneux, à 1200m, très difficile d'accès, dans une réserve d'ours, juste pour choper un sanglier ?

Les réserves d'ours n'existent pas , l'ours est une espèce protégée .

Par contre les chasseurs peuvent parfois chasser dans des réserves avec l'accord et  en présence de garde- chasses fédéraux , c'est arrivé chez nous , il y a une réserve ou les sangliers s'étaient multipliés , ils traversaient les routes pour aller manger la nuit dans les cultures , puis revenait dans les bois passer leur journée , mais après 5ou6 accidents de voitures, dans le même mois ,il a bien fallu se résoudre à en diminuer drastiquement le nombre .C'est une battue administrative .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papé a dit :

Les réserves d'ours n'existent pas , l'ours est une espèce protégée .

Par contre les chasseurs peuvent parfois chasser dans des réserves avec l'accord et  en présence de gardes chasses fédéraux , c'est arrivé chez nous , il y a une réserve ou les sangliers s'étaient multipliés , ils traversaient les routes pour aller manger la nuit dans les cultures , puis revenait dans les bois passer leur journée , mais après 5ou6 accidents de voitures, dans le même moi ,il a bien fallu se résoudre à en diminuer drastiquement le nombre .C'est une battue administrative .

OK, pas de problème avec ca.

Mais visiblement, s'il a la justice au cul, c'est qu'il a dû oublier de faire la demande administrative... Et qu'il y avait sûrement pas besoin de faire de battue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

OK, pas de problème avec ca.

Mais visiblement, s'il a la justice au cul, c'est qu'il a dû oublier de faire la demande administrative... Et qu'il y avait sûrement pas besoin de faire de battue.

Il faut attendre .....Il y a instruction....et il faudra se plier aux conclusions de cette instruction . Je me fait volontairement l'avocat du diable , mais s'il y a faute ,il est normal qu'il y ait sanction . Mais je n'ai pas l'habitude de hurler avec les loups , mais ça vous pouviez l'imaginer (surtout avec les loups)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, papé a dit :

Si vous ne saviez pas que j'étais contre l'immigration des ours, maintenant vous êtes au courant. 

Et je me rends compte, d'après ce que l'on dit que 85 pour 100 des gens sont pour. 

Presque le même pourcentage que les urbains. 

Je propose donc qu'on mette les ours dans les parcs des villes. 

J'y peux rien, au primaire, mes enseignants, m'avaient expliqué que notre pays s'était débarrassé des loups et que le peu d'ours seraient éliminés. 

Je me dois de penser que Manpat Vigomar et d'autres n'ont plus le même discours et formatent différemment nos chères têtes blondes. 

En gros si on extermine toutes les brebis en France, il ne faut pas les réintroduire vu qu'il n'y en a plus.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En gros si on extermine toutes les brebis en France, il ne faut pas les réintroduire vu qu'il n'y en a plus.

Mais ils sont gourmands des mollets des chasseurs, donc certains vont vouloir les réintroduire pour régler la population des chasseurs. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Très simple : il était peut-être atteint de démence et aurait fugué de chez lui avec un fusil pour aller chasser le gauFFRier géant.

Ensuite il a été attaqué par un gauFFRier géant, il a tiré dessus, la balle a ricoché et a atteint l'ourse qui se trouvait plus loin.

 

D'autres questions ?

 

:shaun::shaun::shaun::shaun:

 

N'empêche, j'imagine sans mal un avocat défendre cette thèse avec la plus grande conviction et sans même rire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Les Minimes a dit :

 

N'empêche, j'imagine sans mal un avocat défendre cette thèse avec la plus grande conviction et sans même rire.

Je ris très peu et ne suis pas cher (ni Sonny d'ailleurs:yes:), mais je garantie pas la relaxe du chasseur quand même.

Lien vers le commentaire

Quoiqu'il en soit le chasseur devra être relaxé. 

Nous aurons les arguments pour qu'il le soit, et s'il y a amende nous nous cotiserons. 

Les urbains feraient bien de ne pas venir se promener dans nos verts pâturages. 

 

Lien vers le commentaire

 Je ne comprends les écolos , il faut laisser se développer des espèces dangereuses pour l'homme dans des endroits inappropriés et faire la chasse aux virus alors qu'ils font tout à fait parti de la biosphère et y ont une place naturelle .....c ',st vrai ils sont trop petits .....

Lien vers le commentaire
Le 23/11/2021 à 20:46, papé a dit :

Qu'ils soient écologiques ou pas m'importe peu.

Pour moi l'essentiel c'est qu'ils régulent les populations de nuisibles qui n 'ont pas de prédateur.

Demain il n' y aura pas assez de chasseurs, nous payerons des gens pour leur boulot de bénévoles. 

L'ONF serait obligée de revoir sa formation et ses fonctions même hors de ses lieux à gérer.  Bref .

Lien vers le commentaire
Le 23/11/2021 à 20:46, papé a dit :

Pour moi l'essentiel c'est qu'ils régulent les populations de nuisibles qui n 'ont pas de prédateur.

je résume.

Il faudrait une bonne guerre ! :a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

je résume.

Il faudrait une bonne guerre ! :a0:

Tu viens tout juste de te réveiller et tu démarres en arguant des ineptie. 

Je crains pour ce soir

Lien vers le commentaire
Le 26/11/2021 à 13:33, papé a dit :

Si vous ne saviez pas que j'étais contre l'immigration des ours, maintenant vous êtes au courant. 

Et je me rends compte, d'après ce que l'on dit que 85 pour 100 des gens sont pour. 

Presque le même pourcentage que les urbains. 

Je propose donc qu'on mette les ours dans les parcs des villes. 

J'y peux rien, au primaire, mes enseignants, m'avaient expliqué que notre pays s'était débarrassé des loups et que le peu d'ours seraient éliminés. 

Je me dois de penser que Manpat Vigomar et d'autres n'ont plus le même discours et formatent différemment nos chères têtes blondes. 

C'est pas trop dans mon programme et puis j'attends ma revalo, alors les ours...:yes:

Lien vers le commentaire
Le 26/11/2021 à 19:34, le zèbre aux courges a dit :

En gros si on extermine toutes les brebis en France, il ne faut pas les réintroduire vu qu'il n'y en a plus.

ça s'appelle l'abstentionnisme, non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...